Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chrétien face à la mort

+4
LeNeutre
farfar
Yassine
Croyant
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1mort - Le chrétien face à la mort  Empty Le chrétien face à la mort Jeu 20 Oct - 19:57

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

A travers ce sujet, nous allons voir comment les gens en occident réagissent face à la mort : actes horribles, commerce...dévalorisation de l'humain ..etc

nous comprenons encore mieux le sens du verset

5:3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Dieu nous a renseigné sur toutes choses , nous a montré comment il faut réagir face à la mort et la meilleure manière de traiter nos morts

et ne nous a pas laissé dans les ténèbres que l'on va découvrir

comme la thanatopraxie ou pire encore le crematorium


commençons par ce dernier



Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dans toute la France, toute personne qui "se respecte" peut se faire "bruler" et être réduite en cendre déjà ici sur terre en payant la somme de 400 à 500 euro !

http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil17.html#NICE

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il y 'en a qui sont pressés de gouter le feu et ils payent pour ceci ! c'est incroyable mais vrai !!

https://www.youtube.com/watch?v=xuET7mTWYGo&feature=related

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

au faite c'est facturé 2000 euro, environ 40 % font appel à cette façon de faire

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné



L'Église ne refuse plus la crémation à condition que celle-ci ne soit pas envisagée par opposition et provocation à la foi catholique. Le document français officiel qui gère cette situation est la " Note de Mgr Feidt " du 4 juin 1986, publié dans le " Directoire canonique et pastoral pour les actes administratifs des sacrements " (éd. Paroi-Service 1994).



et voici ce qu'en pense l'église :

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les chrétiens ont enlevé la notion de l'enfer de leur croyance:
mais aujourd’hui ils pratiquent cette notion concrètement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est surtout parce que ça coute moins cher.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc l'argent est plus important que la dignité humaine

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Déjà avant leur mort ils jettent les vieux dans des maisons de retraite... Désormais tout est argent et matière.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

de la maison de retraite au crématorium;
ils ont l’euthanasie ou le suicide assisté, refusé par l'église mais avec le temps l'église va se soumettre à la volonté populaire comme pour les fours à bruler les humains !!
l'église ne fais que suivre les tendances

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et après on vient nous faire les donneurs de leçons !

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Déjà avant leur mort ils jettent les vieux dans des maisons de retraite... Désormais tout est argent et matière.

cela n'ont pas vue cette sonction géneralisé ( croyant et non croyant ) de la par de Dieu qui dit :
la sanction contre une mauvaise action sera une mauvaise action identique ( Coran la Consultation 40 )

ce qui veux dire que ce qui mets leur parent dans une maison de retraite ou dépotoir ( là ou on entasse les voitures qui ne servent plus ) cela ne doivent pas ce lamenter quand leur enfant les mettrent au dépotoir a humains

le térme le plue conue des musulman c'est : kama todin todan ......ki ma dir i diroulak

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais là c'est encore pire ils brulent leur corps! ici sur terre !
mais quel amour alors cette chrétienté !! comment peut on bruler son fils ou sa mère ?? ils ont quoi à la place du coeur : c'est pire qu'un caillou

farfar

farfar
Passionné
Passionné

c'est de l'aveuglement du coeur et de l ignorance tout simplement !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bah c'est devenu des païens c'est aussi simple que ca, la prière sur les morts, prosternation devant des statues de pierres, trois diviniters, ils ont le droit de brûler les corps

Des païens ..

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en plus l'église est présente pour bénie les corps qui deviennent cendre ! la honte : c'est ceci l'amour de jésus et tout le baratin ??
une personne qui brule sa mère lui même en payant 2000 euro en présence du représentant du "saint" pape !!

les chrétiens par ce geste ont réduit l'homme à une poubelle !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc l'église catholique est fondé sur l'hypocrisie
le peuple veut les satuts donnant lui les status
le peuple veut IVG donnant lui l'ivg
le peuple veut bruler ses morts : aidant les à les bruler
le peuple veut ...;l'église veut aussi

le plus important est d'avoir le nombre important d'adepte : peu importe la croyance !!
pour moi c'est la religion de l'hypocrisie qui n'est même plus capable de se défendre !!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Croyant a écrit:le plus important est d'avoir le nombre important d'adepte : peu importe la croyance !!
pour moi c'est la religion de l'hypocrisie qui n'est même plus capable de se défendre !!!!
Surtout le plus important est de ne pas perdre ce qu'il en reste... Déjà les églises sont vides alors toi tu veux venir donner plus de restrictions, mais c'est absolument impensable !

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:dans toute la France, toute personne qui "se respecte" peut se faire "bruler" et être réduite en cendre
Qu'est-ce que ça a de choquant ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:dans toute la France, toute personne qui "se respecte" peut se faire "bruler" et être réduite en cendre
Qu'est-ce que ça a de choquant ?

Détruire par le feu le corps qui Dieu t'as confier

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:dans toute la France, toute personne qui "se respecte" peut se faire "bruler" et être réduite en cendre
Qu'est-ce que ça a de choquant ?
Détruire par le feu le corps qui Dieu t'as confier
Mais qu'est-ce que ça a de choquant vu que le corps en question redeviendra poussière de toute façon ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le chrétien brulera sa mère mais n'osera pas bruler son chien

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bah c'est devenu des païens c'est aussi simple que ca, la prière sur les morts, prosternation devant des statues de pierres, trois diviniters, ils ont le droit de brûler les corps

Des païens ..

Je te rappelle que les païens croient/croyaient à l'enfer, au lieu de souffrance et de feu ...

Je n'ai aucun avis la dessus, mais je ne crois pas à l'enfer.

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:dans toute la France, toute personne qui "se respecte" peut se faire "bruler" et être réduite en cendre
Qu'est-ce que ça a de choquant ?
Détruire par le feu le corps qui Dieu t'as confier
Mais qu'est-ce que ça a de choquant vu que le corps en question redeviendra poussière de toute façon ?
oui le corps deviendra poussière !! mais naturellment et non pas en quelque minute !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Bah c'est devenu des païens c'est aussi simple que ca, la prière sur les morts, prosternation devant des statues de pierres, trois diviniters, ils ont le droit de brûler les corps

Des païens ..

Je te rappelle que les païens croient/croyaient à l'enfer, au lieu de souffrance et de feu ...

Je n'ai aucun avis la dessus, mais je ne crois pas à l'enfer.
Serviteur
on ira tous au paradis ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum