Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !!

+18
jbpo
PaxetBonum
patience
abi_
Ziad
Croyant
marcelie
Hanane
Credo
sulamite
Yassine
Coeur de Loi
Y.E
vulgate
Serviteur
Mystogan
LeNeutre
tada
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Croyant


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
en précisant qu'il ne sait pas quelle est la nature de jésus et que pour lui c'est un mystère !
il doit dire je ne connais pas la nature de jésus : tout simplement puisqu'il n'est
ni dieu; ni ange; ni homme ; ni diable !!

Je ne transformerai pas ma réponse pour la conformer à tes désirs. J'ai répondu selon ma foi. Alors prends-le comme tu veux, mais je te répète que je n'accorderai pas ma réponse à tes envies, je l'accorde avec ma foi.
et donc je considère que tu ne peux qualifier jésus !
homme; dieu; diable, ange ??
lechrétien est dans l'embarras même pour une simple appelation, il ne trouve rien dans son livre
c'est un statue inventé tout simplement et qui n'existe pas; car il ne porte même pas un nom qui peut figurer dans le dico
mystère quand tu nous tiens

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
Croyant a écrit:l'islam s’intéresse beaucoup à l'aspect extérieur, car dans notre religion, il y un lien entre l'aspect extérieur et intérieur
il est dit qu'il ne peut y avoir de propreté interne sans propreté externe : et donc ablution, vêtement propre; endroit propre; nourriture propres; rapport propre ..boisson propre

même quand on veut prier l'imam dit aux gens de bien s'aligner ; talon collé au talon épaule à l'épuale ; ligne droite .. et il rajoute avant de commencer la prière : soit vous vous alignez correctement votre rangé dans la prière ou alors dieu va faire divergence entre les cœurs !
et donc il y a un lien étroit entre le côté matériel et le côté spirituel
on ne peut être dans l'amour de dieu ; en ayant mangé du sang, mélangé avec l'alcool; sans avoir pris sa douche avec des vêtement sales achetés avec l'argent gagnés par la loterie, ou l'usure, ou encore le vol; assis au milieu de statue, à côté d'une femme en mini jupe à la cathédrale



l islam interdit ,deconseille d essayer d' etre en Allah ,dans l amour de Allah ,donc toi aussi tu ne peux l 'être.

et toi tu es en ton dieu : toi c'est dieu et dieu c'est toi ?? explique un peu

Credo

Credo
Averti
Averti

et donc je considère que tu ne peux qualifier jésus !
homme; dieu; diable, ange ??
lechrétien est dans l'embarras même pour une simple appelation, il ne trouve rien dans son livre
c'est un statue inventé tout simplement et qui n'existe pas; car il ne porte même pas un nom qui peut figurer dans le dico
mystère quand tu nous tiens

Et moi je te réponds esprit de nature divine puisque de même nature que le Père auquel il est uni dans un même esprit. C'est clair non ? Ni ange, ni diable, ni homme ni Dieu à part entière car il fait partie de Dieu mais n'est pas Dieu à lui tout seul.

Alors si tu ne veux pas qu'on t'explique, ne pose pas de question. Cela évitera qu'on perde notre temps.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu à part entière car il fait partie de Dieu mais n'est pas Dieu à lui tout seul.

et donc vous ne savez pas ce qui est jésus dans votre conception fabriquée
un dogme qui ne peut même pas qualifier son dieu/homme !! incroyable
si cette nature existait : dieu lui aurait donné un nom ; nul part dans votre bible et dogme ce nom existe car inexistant tout simplement

Credo

Credo
Averti
Averti

et donc vous ne savez pas ce qui est jésus dans votre conception fabriquée
un dogme qui ne peut même pas qualifier son dieu/homme !! incroyable
si cette nature existait : dieu lui aurait donné un nom ; nul part dans votre bible et dogme ce nom existe car inexistant tout simplement

Evite de poser des questions sur lesquelles tu as déjà des idées fixes. Cela évitera à certains de te faire de très longues réponses. Ils n'ont pas encore compris que tu ne les lis pas et t'en moque.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je lis chaque mot pour voir votre réaction face aux mystères :même pas d'appellation pour votre homme/dieu !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:on ne peut être dans l'amour de dieu ; en ayant mangé du sang, mélangé avec l'alcool; sans avoir pris sa douche avec des vêtement sales achetés avec l'argent gagnés par la loterie, ou l'usure, ou encore le vol; assis au milieu de statue, à côté d'une femme en mini jupe à la cathédrale
C'est le scénario de ton prochain roman de science-fiction ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Allah et jésus me conseillent de ne pas répondre aux chrétiens ignorants qui m'insultent en MP
s***** c**** = sombre crétin

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Allah et jésus me conseillent de ne pas répondre aux chrétiens ignorants qui m'insultent en MP
s***** c**** = sombre crétin
Ce n'était peut-être pas une insulte !

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:je lis chaque mot pour voir votre réaction face aux mystères :même pas d'appellation pour votre homme/dieu !
Et toi "Croyant", quel est le nom de ton Dieu ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Allah est mon dieu et mohammed homme est mon prophète

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:
Dieu à part entière car il fait partie de Dieu mais n'est pas Dieu à lui tout seul.

et donc vous ne savez pas ce qui est jésus dans votre conception fabriquée
un dogme qui ne peut même pas qualifier son dieu/homme !! incroyable
si cette nature existait : dieu lui aurait donné un nom ; nul part dans votre bible et dogme ce nom existe car inexistant tout simplement

Elle a un nom: La Parole vivant de Dieu, et elle est là avec l'Eternel et le St Esprit depuis le début de la création j'usqu'à aujourd'hui, que celui qui sait lire qu'il lise car beaucoup ne s'en donne pas l'effort.

Genèse 1 26: Dieu dit: "FAISONS l'Homme à NOTRE image et à NOTRE ressemblance"[...]Et Dieu CREA l'Homme à son image...

2 18 : Le Seigneur Dieu dit :"Il n'est pas bon que l'homme soit seul, FAISONS-lui une aide semblabe à lui".

11 5 :Mais le Seigneur descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils d'Adam. Et il dit:""Voici un seul peuple et un seul langage pour tous: ils ont commencé à faire cet ouvrage et ils n'abandonneront pas leur dessein qu'ils ne l'aient accompli. VENEZ donc, DESCENDONS et CONFONDONS là même leur langage ..."

18 1: Or LE SEIGNEUR apparut dans la vallée de Mambré à Abraham; assis à l'entrée de sa tente dans la grande chaleur du jour. Car lorsqu'il eut levé les yeux, TROIS HOMMES lui apparurent se tenant près de lui; et lorsqu'il les eut vu, il courut au devat d'eux et se proterna en terre. Et il dit:"SEIGNEUR, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas au delà de TON serviteur. J'apporterai un peu d'eau, et vous laverez vos pieds[...] VOUS REPRENDREZ vos forces[...]car c'est pour cela que vous êtes venu voir VOTRE serviteur" ILS lui REPONDIRENT: "Fais ce que tu as dit".

18 22: Et ils partirent de là, et Ils s'en allèrent vers Sodome. Mais Abraham se trouvait encore devant le Seigneur.



J'a donné des versets du nouveau testamet précedemment.

Credo

Credo
Averti
Averti

je lis chaque mot pour voir votre réaction face aux mystères :même pas d'appellation pour votre homme/dieu !


Fils de Dieu, le Sauveur, le Messie, l'Oint de Dieu...

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:
Serviteur a écrit:
Croyant a écrit:jésus est il :
homme ; diable; ange;dieu ; ou autre ?
face à cette question
un chrétien honnête dira : autre

en précisant qu'il ne sait pas quelle est la nature de jésus et que pour lui c'est un mystère !
il doit dire je ne connais pas la nature de jésus : tout simplement puisqu'il n'est
ni dieu; ni ange; ni homme ; ni diable !!

Jésus est un homme de nature divine !

Serviteur

et donc il est quoi ?

Ben tu veux savoir quoi de plus ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je vois que ceci ne veut rien dire que c'est un genre inconnu dans la pensée humaine et dans les livres
homme de nature divine qui n'est ni homme ni dieu !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:je vois que ceci ne veut rien dire que c'est un genre inconnu dans la pensée humaine et dans les livres
homme de nature divine qui n'est ni homme ni dieu !

C'est tout simplement un dogme creer par les humains, un fantasme quoi ..

Jamais tu ne liras que Jesus est de nature divine mais vraiment jamais .. C'est juste de la fausse interpretation c'est tout ..

Jesus est de nature divine pour les hommes qui ont creer ce dogme de toute mains pas la peine de s'étaler sur le sujet puisqu'il n'y a aucun passage qui me prouve seulement des paraboles qui n'ont rien a voir avec la divinité mais vous leur trouver un mot qui peux correspondre avec cette idée pour confirmez votre croyance

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le pire est que cette double nature n'a ni sens ni repère ni appelation
car quand dieu créa les choses il leur donne un nom; que adam apprend
or ici nous sommes devant une espece incréé qui ne peut être qualifié
si elle a existé dieu lui aurait donné un nom et l'aurait expliqué en long et en travers
ceci me rappelle la nature du père noel un petit peu
c'est pas un homme ce n'est pas un dieu : c'est quoi
si ceci a existé dieu lui airait donné un nom comme par exmple :

un dihomme ; ou le divinôme ; c'est joli le divinôme ! mais dieu n'a rien créé de tel et donc pas d’appellation

tu vois un nom et une explication: or là on est face au mystère

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Jésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !!
???
Justement la Bible dit totalement l'inverse, Voici 3 petits exemples :


- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
- "Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" Jean 20:28
- ETC...


Jésus est bien Dieu selon la Bible, il ne l'est pas selon la traduction du monde nouveau ou selon le coran, ça c'est vrai.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! - Page 10 I love jesus


les versets qui disent que Jésus est Dieu : TOUT dans la bible dit que Jésus est Dieu !! je peux citer tout Jean 1 romain 8-3 hebreux 10-5 jean 8-58 avec exode 3-14 hébreux 1-8 etc etc

mon ami tu te trompes JESUS = DIEU ALLELUIA !!!

noor13

avatar
Habitué
Habitué

oulala Satan a bien tenu sa promesse... Si les enfants d'Israel avaient accepter Isa (as) comme etant le Messie ils auraient eu le merite de ni rabaisser Dieu, ni Lui associer quoi que ce soit, pour les grecques, romains et autre païens, leurs confier le message divin du christ c'est comme mettre un costard a un porc.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:oulala Satan a bien tenu sa promesse... Si les enfants d'Israel avaient accepter Isa (as) comme etant le Messie ils auraient eu le merite de ni rabaisser Dieu, ni Lui associer quoi que ce soit, pour les grecques, romains et autre païens, leurs confier le message divin du christ c'est comme mettre un costard a un porc.


point de vue non basé sur la Bible, sans doute d'une doctrine plus récente !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum