Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la preuve absolue que jesus n'est pas dieu

+8
akissi aka
Timothée
phobos
samuel
mike77600
Tumadir
Six Sens
Azzedine
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

https://www.youtube.com/watch?v=WugGWBpxhk8
vous en voulez encore des preuves que votre jesus nest pas dieu !!! lisez ceci:

La verité vous affranchira!!!

J'espère par cela être utile à ceux qui ont été trompé sur la véritable nature de Jésus ainsi que son vrai statut.

Certains seront surpris de voir qu'en tant que musulmans j'ai utilisé des versets biblique pour cela, mais cela n'est pas une chose étonnante et il y a plusieurs raison à cela, en voici quelques unes :

- Démontré par les propres sources biblique que Jésus n'est pas Dieu, étant donné que les chrétien acceptent la bible comme étant la parole de Dieu et source de preuves


Preuve N°1 : Les gens percevait Jésus comme étant un prophète, non pas une divinité.

Les versets biblique que nous allons cité ici démontre que les gens percevait Jésus comme étant un prophète de Dieu et non pas comme une divinité, rejoignant par cela le point de vue Coranique, voici les preuves de cela :

« Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11

Dans un autre verset :

« Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde. » Jean ; 6.14

L'aveugle que Jésus avait guérit par la permission de Dieu le considérait également comme un prophète, c'est ce qu'il répondit lorsque les juifs l'interrogèrent au sujet de Jésus.




Preuve N°2 : Jésus lui même se considérait comme un envoyé de Dieu et non Dieu lui même :

« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17

Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24

et encore :

"Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...»

Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit.

"Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera"

Jesus (as)n'est il pas venu seulement pour les brebis egarés d'Israel?

Preuve N°3 : Jésus explique qu'il ne peut rien faire de lui même,

«Je ne puis rien faire de moi-même.» Jean 5 ; 30

Hors il est évident que Dieu peut tout faire de Lui même, ce verset démontre clairement que Jésus n'est pas Dieu.

Preuve N°4 : Jésus adorait Dieu et le priait

Jésus comme l'enseigne le Saint Coran enjoignait aux gens d'adorer Dieu Seul sans lui associer quoi que ce soit, cela est le message de tous les prophètes et messagers, ils ont tous avertis leurs peuples que le seul qui méritait l'adoration était Dieu seul et que les idôles sous toute leurs forme était vaine.

"…Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; "

Dans un autre verset:

"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." (Mathieu 4:10)

Ont retrouve un verset similaire dans le Saint Coran ou Jésus à dit :

"Adorez mon Seigneur et le vôtre .. " Saint Coran traduction approximative du verset.

Un verset biblique démontre que Jésus priait Dieu, hors la prière est une adoration :

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Il est évident que ce verset démontre que Jésus n'était pas Dieu, auquel cas il n'aurait pas prié Dieu, toute personne doué de raison sait que celui qui prie et celui qui est prié sont deux personnes totalement différente et non pas une même personne, si une personne prétendrait le contraire c'est qu'elle serait touché par un manque flagrant de raison.

D'un autre côté comment Jésus pourrait il enjoindre aux gens d'adorer Le Seigneur, de le servir Lui seul (dans l'optique ou Jésus serait Dieu d'après les chrétiens) puis lui même démontré le contraire de par ses actes en priant Dieu toute la nuit ???

"Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera"

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

<blockquote>
Les versets 16-40 de la sourate 19 (Marie) du Saint
Coran


Mentionne, dans
le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers
l' Orient.


<p>Elle mit entre elle et
eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle
sous la forme d' un homme parfait.

Elle dit: "Je me réfugie
contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m' approche
point)."

</blockquote>
<blockquote>Il dit: "Je
suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d' un fils
pur".
</blockquote>
<blockquote>Elle dit:
"Comment aurais- je un fils, quand aucun homme ne m' a touchée, et que je ne
suis pas prostituée?"

<p>Il dit: "Ainsi sera- t-
il! Cela M' est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour
les gens, et une miséricorde de Notre part. C' est une affaire déjà
décidée".

<p>Elle devint donc
enceinte (de l' enfant), et elle se retira avec lui en un lieu
éloigné.

<p>Puis les douleurs de l'
enfantement l' amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que
je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement
oubliée!"

<p>Alors, il l' appela d'
au-dessous d' elle, (lui disant:) "Ne t' afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes
pieds une source.

<p>Secoue vers toi le tronc
du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et
mûres.

<p>Mange donc et bois et
que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d' entre les humains, dis (lui:)
"Assurément, j' ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc
aujourd'hui à aucun être humain".

<p>Puis elle vint auprès
des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose
monstrueuse!

<p>"Sœur de Hâroûn, ton
père n' était pas un homme de mal et ta mère n' était pas une
prostituée".

<p>Elle fit alors un signe
vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions- nous à un bébé au
berceau?"

<p>Mais (le bébé) dit: "Je
suis vraiment le serviteur d' Allah. Il m' a donné le Livre et m' a désigné
Prophète.

<p>Où que je sois, Il m' a
rendu béni; et Il m' a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la
Zakâ;

<p>et la bonté envers ma
mère. Il ne m' a fait ni violent ni malheureux.

<p>Et que la paix soit sur
moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai
ressuscité vivant."

<p>Tel est Issa - (Jésus),
fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent.

<p>Il ne convient pas à
Allah de S' attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d' une
chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.

<p>Certes, Allah est mon
Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez- le donc. Voilà un droit
chemin".

<p>(par la suite,) les
sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'
un jour terrible!

<p>Comme ils entendront et
verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes
sont dans un égarement évident.

<p>Et avertis- les du jour
du Regret, quand tout sera réglé; alors qu' ils sont (dans ce monde) inattentifs
et qu' ils ne croient pas.

C' est Nous, en vérité,
qui hériterons la terre et tout ce qui s' y trouve, et c' est à Nous qu' ils
seront ramenés.


<blockquote>Dis: "O gens du
Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu'
Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres
pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyez
témoins que nous, nous sommes soumis".
</blockquote></blockquote>

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Voila qui me fera quelques chose à faire cette nuit. Je ne tarderai pas trop à répondre.

Il n'était pas nescessaire d'ouvrir un autre sujet.

Quoi qu'il en soi. A un peu plus tard.

Et merci pour ton partage.

Bien à temps qui sait attendre.

http://alpha-omega.mesetudes.net/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Six Sens a écrit:Voila qui me fera quelques chose à faire cette nuit. Je ne tarderai pas trop à répondre.

Il n'était pas nescessaire d'ouvrir un autre sujet.

Quoi qu'il en soi. A un peu plus tard.

Et merci pour ton partage.

Bien à temps qui sait attendre.
inna Allaha yahdi mane yachaa, qui veut dire qu'Allah guide qui il veut
comme tu dit bien a temps qui sait attendre, et cest l'enfer qui t'attends
quand je pense que ma mere ne veut riens entendre !
tetspider, desolé! mais je peux pas continuer! cest au fessus de mes forces

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la preuve absolue que jesus n'est pas dieu 993574

Azzedine a écrit:
comme tu dit bien a temps qui sait attendre, et cest l'enfer qui t'attends

il ne faut pas juger comme ça les gens..

qui sait ? peut être qu'un jour il reviendra vers Allah..

Six Sens

Six Sens
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=WugGWBpxhk8

La vidéo nous fait visionner un homme remplie de haine qui s'en prend à un enfant (Ado) en manque de connaissance, et par se visionnement nous pouvons constater un manque de tolérence et d'équité agressante.

Sinon je peut aussi t'enseigner 3 mots:

Omniscient - Omnipotent - Omniprésent

Omniscient, Qui sait tout. (Yavhé)

L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque, et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments.

Omnipotent, Qui est Tout Puissant (Yavhé)-(Saint-Esprit)

L'omnipotence ou la toute puissance (du bas latin de omnipotentia, composé de omnis «tout» et de potentia « puissance », signifie donc littéralement : « toute puissance ») est un pouvoir sans limite et sans fin.

Omniprésent: Qui est partout (Jésus)-(Saint-Esprit)-(Yavhé)
Seul Jésus à été aux enfer. Et quand il revient d'entre les morts, Jésus permet par cette action d'être Omniprésent, Aussi, sans la Parole de Dieu comment aurais-tu connaissance de l'omnipotence de Dieu ou de l'omniscience de Dieu.

Sans la Parole es-ce que Dieu est Omniscient et Omnipotent et Omniprésent?

Non.

un examen approfondi des Écritures indique que Dieu est omniscient, il sait parfaitement tout ce qui se passe en tous lieux. Il est également omnipotent, il peut agir sur tout à tout moment. Tout en étant parfait et illimité, il n'a donc nul besoin d'être partout. À moin d'avoir besoin d'aller ou il ne peut pas aller sans sa Parole, Jésus descendu aux enfer.

.

Azzedine a écrit:
vous en voulez encore des preuves que votre jesus nest pas dieu !!! lisez ceci:
[table id="post2672949" class="tborder" border="0" cellSpacing="0" cellPadding="6" width="100%" align="center"][tr vAlign="top"][td style="border-right-color: rgb(209, 209, 225); border-right-width: 1px; border-right-style: solid;" id="td_post_2672949" class="alt1"]
La verité vous affranchira!!!

Tu n'as pas de preuve.

Azzedine a écrit:
J'espère par cela être utile à ceux qui ont été trompé sur la véritable nature de Jésus ainsi que son vrai statut.

Les réponse sont plus utile que les questions.

Azzedine a écrit:
Certains seront surpris de voir qu'en tant que musulmans j'ai utilisé des versets biblique pour cela, mais cela n'est pas une chose étonnante et il y a plusieurs raison à cela, en voici quelques unes :

- Démontré par les propres sources biblique que Jésus n'est pas Dieu, étant donné que les chrétien acceptent la bible comme étant la parole de Dieu et source de preuves

Malgré tout je t'invite à lire la Bible autrement qu'en essayant d'apuyer ta Foi contre la Notre avec Notre Parole.

D'ou vient l'expression;
C'est ta parole contre la mienne.

Azzedine a écrit:
Preuve N°1 : Les gens percevait Jésus comme étant un prophète, non pas une divinité.

Les versets biblique que nous allons cité ici démontre que les gens percevait Jésus comme étant un prophète de Dieu et non pas comme une divinité, rejoignant par cela le point de vue Coranique, voici les preuves de cela :

« Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11
Prophète qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine.

Ensuite il (Jésus) est considéré par les chrétiens comme le Messie et le fils unique de Dieu.


Azzedine a écrit:
Dans un autre verset :

« Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde. » Jean ; 6.14

L'aveugle que Jésus avait guérit par la permission de Dieu le considérait également comme un prophète, c'est ce qu'il répondit lorsque les juifs l'interrogèrent au sujet de Jésus.

Jean 6:14 n'est pas complet, ne falsifie pas mes écritures.

Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Les Gens sont une foule qui ne connaissent pas Jésus et qui reconnaisse le prophète de Dieu qui accomplit des Miracles.

Marc Chapitre 10 :51-53
51 Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.
52 Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé.
53 Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

L'aveugle ne le nomme pas Prophète.. Il le nomme "Fils de David".

Ou voit tu que Jésus à besoin d'une permission?

Les pharisiens interrogent l'aveugle guéri

13 Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle.
14 Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
15 De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment il avait recouvré la vue. Et il leur dit: Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois.
16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent: Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent: Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles?
(9-17) Et il y eut division parmi eux.
17 Ils dirent encore à l’aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu’il t’a ouvert les yeux? Il répondit: C’est un prophète.

Que voulait tu qu'il réponde? Dans les circonstance! Il constate seulement que Un homme la Guéri miraculeusement, se ne peut qu'être un envoyer de Dieu.


Azzedine a écrit:
Preuve N°2 : Jésus lui même se considérait comme un envoyé de Dieu et non Dieu lui même :

« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

En parlant de la Croix Jésus entend à dire dans le contexte;

38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Celui qui recoit le Chrétiens, recoit Jésus, et celui qui recoit Jésus recois celui qui à envoyer Jésus.
Qui à envoyer Jésus autre que Dieu le Père. Du verset 38 à 42 on comprend mieux le contexte et la Divinité de Jésus et toute l'importance de la Croix.

Azzedine a écrit:
Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17
La parole dit la Volonté du Père, il ne pourrait en être autrement.

Azzedine a écrit:
Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24
La Parole ne vient pas de la Parole mais du Père.

"Bla bla bla bla bla je Suis la Parole de Six sens écrit."
Qui à écrit "bla bla bla ect..." ma parole ou Six sens.

Pourtant sans ma parole je ne serais pas la. Ni lu. oh

Azzedine a écrit:
et encore :

"Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...»

Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit.
Dit tu que Dieu n'est pas Omniscien - Omnipotent - Omniprésent?

Dieu peut tout n'es-ce pas? "Omnipotent" (Tout Puissant)!
Dieu est t'il capable de s'envoyer lui même, "Omnipotent"? (Tout Puissant)

Azzedine a écrit:
"Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera"

David dit dans les Psaumes : ""Avant d’avoir été humilié, je m’égarais; Maintenant j’observe ta parole.... Je te remercie, Seigneur, car c’est par ta fidélité que tu m'as humilié et lorsque tu m’ humilies tu me grandis.""

Nous aussi il y à importance de l'humilité dans une une marche chrétienne.

"L’Eternel… Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse." ESAIE 28:29

Azzedine a écrit:
Jesus (as)n'est il pas venu seulement pour les brebis egarés d'Israel?

Le Christ ne prêcha qu'au peuple d'Israël mais Il a commandé à ses disciples de prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations.

«Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez! De toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit, leur enseignant à garder tout ce que je vous ai commandé.» *

En effet, il est écrit:
«En toute vérité, je comprends que Dieu n'est point partial, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. Telle est la parole qu'il a envoyé aux fils d'Israël, leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous...»

Pierre a déclaré cette parole à propos de Corneille qui était un Gentil qui craignait Dieu et qui avait été baptisé de l'Esprit Saint par Dieu.

Sources :
Mattieu 28: 18-20
Actes 10: 34-36.

Azzedine a écrit:
Preuve N°3 : Jésus explique qu'il ne peut rien faire de lui même,

«Je ne puis rien faire de moi-même.» Jean 5 ; 30

Hors il est évident que Dieu peut tout faire de Lui même, ce verset démontre clairement que Jésus n'est pas Dieu.

Encore une fois, tu falsifie les écriture en ne mentionnant qu'un petit bout du verset.

5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Encore un fois il proclame être la Parole de Dieu de la Volonté du Père. Et la Réponse extra super songé de Jésus se trouve un verset plus loin 5.31 ou il explique pourquoi il ne rend pas témoignage de Lui-même.

C'est à nous de témoigner.

Azzedine a écrit:
Preuve N°4 : Jésus adorait Dieu et le priait

Jésus comme l'enseigne le Saint Coran enjoignait aux gens d'adorer Dieu Seul sans lui associer quoi que ce soit, cela est le message de tous les prophètes et messagers, ils ont tous avertis leurs peuples que le seul qui méritait l'adoration était Dieu seul et que les idôles sous toute leurs forme était vaine.

"…Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; "

Jean 20:28-29
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Jésus ne contredit pas Thomas, qui témoigne et qui cru.




Azzedine a écrit:
Dans un autre verset:

"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." (Mathieu 4:10)
Voir Jean 20:28-29 ou réponse précédente


Azzedine a écrit:
Ont retrouve un verset similaire dans le Saint Coran ou Jésus à dit :

"Adorez mon Seigneur et le vôtre .. " Saint Coran traduction approximative du verset.

Ok


Azzedine a écrit:
Un verset biblique démontre que Jésus priait Dieu, hors la prière est une adoration :

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Il est évident que ce verset démontre que Jésus n'était pas Dieu, auquel cas il n'aurait pas prié Dieu, toute personne doué de raison sait que celui qui prie et celui qui est prié sont deux personnes totalement différente et non pas une même personne, si une personne prétendrait le contraire c'est qu'elle serait touché par un manque flagrant de raison.
Évangile de Jean est très révélateur. Voir Chapitre 14 sutout.

Le père et moi sommes UN Jean

Avant qu'Abraham fût, je suis"

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Si vous me connaissiez , vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez , et vous l'avez vu .

Philippe lui dit : Seigneur, montre -nous le Père , et cela nous suffit .
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu , Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis -tu : Montre -nous le Père ?

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis , je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Croyez -moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. Jn 14;7-11

Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé .

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

Saint Jean a dit que le Verbe (Jésus) était Dieu, cela est clair !
Jean Chapitre 1:1-4
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jésus est Dieu incarné: il est donc 100% Dieu et 100% homme. C'est en tant qu'homme, qu'il mange, pleure, dort, souffre, meurt... C'est aussi en tant qu'homme donc qu'il prie son Père.

Azzedine a écrit:
D'un autre côté comment Jésus pourrait il enjoindre aux gens d'adorer Le Seigneur, de le servir Lui seul (dans l'optique ou Jésus serait Dieu d'après les chrétiens) puis lui même démontré le contraire de par ses actes en priant Dieu toute la nuit ???

Jésus Christ, dans les jours de sa chair, offrait à Dieu des prières et des supplications. C’était un homme de prière.

Heb 5:7. - «C’est Lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, etc...»

Les mots «prière» et «prier» sont employés au moins vingt-cinq fois en rapport avec Lui, et il y a bien des cas où le fait qu’Il priait est mentionné sans que les paroles de sa prière soient rapportées. Les quatre évangélistes nous disent qu’Il priait. La vie du Christ a bien des côtés saillants, mais rien de plus remarquable que son esprit de prière. Nous verrons en étudiant le paragraphe suivant à quel point il poussait l’esprit de prière.

Nous constaterons alors que par l'Esprit de Prière et de Suplication vers le Père, Dieu répond à la Prière de Jésus et le Rescucitera 3 jours après sa mort sur la Croix.

Il priait donc pour nous en lui vers le Père. C'est aussi fort que ça la vérité.


Azzedine a écrit:
"Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera"

Ne cherche pas Dieu ailleur que sur son Chemin.

Acquitté?
Tu as une autre preuve en questionnement?


Bien à l'Acuité

Ps: Désolé pour le poste qui est effectivement très long.



Dernière édition par Six Sens le Mer 27 Mar - 5:09, édité 2 fois (Raison : quote, aussi un verbe)

http://alpha-omega.mesetudes.net/

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

J'ai mieux :

je peux aussi t'enseigner 3 mots:

Omniscient - Omnipotent - Omniprésent

Omniscient : Allah

Omnipotent : Allah

Omniprésentt : Allah

ça marche ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la preuve absolue que jesus n'est pas dieu 993574

Azzedine a écrit:
"Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera"

la preuve absolue que jesus n'est pas dieu 3704603053

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus est-il Dieu ?
Avez-vous déjà rencontré un homme qui s’attire tous les regards, où qu’il aille ? Certaines caractéristiques mystérieuses, indéfinissables le distinguent des autres. Eh bien, c’était ainsi il y a deux mille ans avec Jésus Christ. Mais ce n’était pas simplement la personnalité de Jésus qui captivait son audience. Les témoins de ses paroles et de sa vie nous déclarent que Jésus de Nazareth était différent des autres hommes.

http://y-jesus.org/french/wwrj/3-jesus-est-il-dieu/

http://www.enseignemoi.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tous les prophètes sont différents des autres hommes.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:tous les prophètes sont différents des autres hommes.

reconnait quand même les différences entre les prophètes et Jesus... c'est l'unique fois que de tels prodiges ont eu lieu, même le coran les mentionne, et même Muḥammad n'a pas eu ce traitement de faveur, lui le dernier prophète selon vos dires!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:tous les prophètes sont différents des autres hommes.

reconnait quand même les différences entre les prophètes et Jesus... c'est l'unique fois que de tels prodiges ont eu lieu, même le coran les mentionne, et même Muḥammad n'a pas eu ce traitement de faveur, lui le dernier prophète selon vos dires!!!

le Coran mentionne aussi que "Suleyman" [Salomon] aleyhi salam avait des pouvoirs encore plus surprenants que ceux de "Îssa" aleyhi salam : il parlait avec les animaux, il dominait les démons, les vents se dirigeaient par son ordre... mérite-il d'être divinisé lui aussi ??

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:tous les prophètes sont différents des autres hommes.

reconnait quand même les différences entre les prophètes et Jesus... c'est l'unique fois que de tels prodiges ont eu lieu, même le coran les mentionne, et même Muḥammad n'a pas eu ce traitement de faveur, lui le dernier prophète selon vos dires!!!

le Coran mentionne aussi que "Suleyman" [Salomon] aleyhi salam avait des pouvoirs encore plus surprenants que ceux de "Îssa" aleyhi salam : il parlait avec les animaux, il dominait les démons, les vents se dirigeaient par son ordre... mérite-il d'être divinisé lui aussi ??
la preuve absolue que jesus n'est pas dieu 993574 et moise aleyhi salam
je tiens a m'exuser apres de six sens ! tu as raison quand tu dit que je n'ai pas le droit de juger !! barakAllahou fik , seul Allah est juge
j'essaies juste de faire prendre conscience aux chretiens que le plus grand péchés que dieu (Allah) ne pardonne pas cest l'associantisme
« Quiconque associe à Allah ( une autre divinité ), Allah lui interdit le
paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur »
Sourate 5 - Verset 72

ainsi qu'un hadith authentique

Le prophète (
Paix & Salut d'Allah sur lui ) dit : « Ne voulez-vous pas que je vous
informe du plus grand parmi les péchés ? Nous avons dit : " Biensûr Ô Prophète
d'Allah ! " C'est l'association à Allah et la désobéissance aux parents »
Rapporté par Al-Boukhari & Mouslim.

Invité

avatar
Invité

Entre autre il est écrit:
Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux : qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche.

Bien à vous.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
le Coran mentionne aussi que "Suleyman" [Salomon] aleyhi salam avait des pouvoirs encore plus surprenants que ceux de "Îssa" aleyhi salam : il parlait avec les animaux, il dominait les démons, les vents se dirigeaient par son ordre... mérite-il d'être divinisé lui aussi ??
Nous ne sommes pas concernés par ce que dit le Coran à propos de tel ou tel personnage biblique.

http://www.enseignemoi.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

MATTHIEU

23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre
Père, celui qui est dans les cieux.
23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur,
le Christ
à mediter.....

Invité

avatar
Invité

Azzedine à écrit:
MATTHIEU

23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre
Père, celui qui est dans les cieux.
23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur,
le Christ
à mediter.....

Vous connaissez le catholicisme ?

Les prêtres il ce font appelé ainsi.

Entre autre il dise du pape qu'il est considéré comme le vicaire, ou représentant, du Christ sur la terre pour l'Église universelle.

Peut-ont imaginé une tel imposture ?

Bien à vous.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

samuel a écrit:
Amat Allah a écrit:
le Coran mentionne aussi que "Suleyman" [Salomon] aleyhi salam avait des pouvoirs encore plus surprenants que ceux de "Îssa" aleyhi salam : il parlait avec les animaux, il dominait les démons, les vents se dirigeaient par son ordre... mérite-il d'être divinisé lui aussi ??
Nous ne sommes pas concernés par ce que dit le Coran à propos de tel ou tel personnage biblique.

"un" je n'ai pas demandé ton avis sur le Coran

et "deux", je m'adressais à "phobos" qui essaie de prouver la divinité de "Jésus" saws par le Coran

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ilvient a écrit:Azzedine à écrit:
MATTHIEU

23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre
Père, celui qui est dans les cieux.
23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur,
le Christ
à mediter.....

Vous connaissez le catholicisme ?

Les prêtres il ce font appelé ainsi.

Entre autre il dise du pape qu'il est considéré comme le vicaire, ou représentant, du Christ sur la terre pour l'Église universelle.

Peut-ont imaginé une tel imposture ?

Bien à vous.

catholique ou pas, les chrétiens toute sectes confondues sont pour la plus part des hypocrites

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
Ilvient a écrit:Azzedine à écrit:
MATTHIEU

23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre
Père, celui qui est dans les cieux.
23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur,
le Christ
à mediter.....

Vous connaissez le catholicisme ?

Les prêtres il ce font appelé ainsi.

Entre autre il dise du pape qu'il est considéré comme le vicaire, ou représentant, du Christ sur la terre pour l'Église universelle.

Peut-ont imaginé une tel imposture ?

Bien à vous.

catholique ou pas, les chrétiens toute sectes confondues sont pour la plus part des hypocrites

Connaissez vous d'autre organisation qui se fait appelé père,ou mon père ?

Ces pourtant ce que font tout ces prêtres,en s'opposant à sa parole qui dit:
MATTHIEU

23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre
Père, celui qui est dans les cieux.
23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur,
le Christ
à mediter.....

Bien à vous.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

"un" je n'ai pas demandé ton avis sur le Coran

et "deux", je m'adressais à "phobos" qui essaie de prouver la divinité de "Jésus" saws par le Coran
ok, désolé pour ce malentendu.

http://www.enseignemoi.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Ilvient a écrit:Azzedine à écrit:
MATTHIEU

23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre
Père, celui qui est dans les cieux.
23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur,
le Christ
à mediter.....

Vous connaissez le catholicisme ?

Les prêtres il ce font appelé ainsi.

Entre autre il dise du pape qu'il est considéré comme le vicaire, ou représentant, du Christ sur la terre pour l'Église universelle.

Peut-ont imaginé une tel imposture ?

Bien à vous.

catholique ou pas, les chrétiens toute sectes confondues sont pour la plus part des hypocrites
non seulement ils appelent les pretres (mon pere) mais en plus , et ce que je trouve vraiment anormal cest qu'ils prient en s'agenouillant devant le" christ" et la vierge marie , faite de pierres et d'argile , en faisant le signe de la croix !
croire en dieu est une chose, mais prier devant une statue dont le regard est eteint ,et qui ne ressent ni douleur, ni compassion ! cest illegitime, une manipulation dont ils en sont totalement prisonnier, et je trouve ca desolant.
bref.. ils sont sujets à débats incessants.qu'ils soient catholiques, chretiens, ou protestants, ils croient tous que jesus est dieu incarné ! et ca cest un grand blaspheme que dieu ne pardonne pas !
bien a toi

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:
Ilvient a écrit:Azzedine à écrit:
MATTHIEU

23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre
Père, celui qui est dans les cieux.
23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur,
le Christ
à mediter.....

Vous connaissez le catholicisme ?

Les prêtres il ce font appelé ainsi.

Entre autre il dise du pape qu'il est considéré comme le vicaire, ou représentant, du Christ sur la terre pour l'Église universelle.

Peut-ont imaginé une tel imposture ?

Bien à vous.

catholique ou pas, les chrétiens toute sectes confondues sont pour la plus part des hypocrites
non seulement ils appelent les pretres (mon pere) mais en plus , et ce que je trouve vraiment anormal cest qu'ils prient en s'agenouillant devant le" christ" et la vierge marie , faite de pierres et d'argile , en faisant le signe de la croix !
croire en dieu est une chose, mais prier devant une statue dont le regard est eteint ,et qui ne ressent ni douleur, ni compassion ! cest illegitime, une manipulation dont ils en sont totalement prisonnier, et je trouve ca desolant.
bref.. ils sont sujets à débats incessants.qu'ils soient catholiques, chretiens, ou protestants, ils croient tous que jesus est dieu incarné ! et ca cest un grand blaspheme que dieu ne pardonne pas !
bien a toi

Ce que je trouve anormal et même très louche,ils se disent vicaire et pourtant ne mettre pas en pratique la Loi,et de plus ils enseigne aux homme à faire de même.

Comment prétendre être vicaire et s’opposer à ses commandements ?seul le tentateur s'oppose.

Bien à vous.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:
Ilvient a écrit:Azzedine à écrit:

Vous connaissez le catholicisme ?

Les prêtres il ce font appelé ainsi.

Entre autre il dise du pape qu'il est considéré comme le vicaire, ou représentant, du Christ sur la terre pour l'Église universelle.

Peut-ont imaginé une tel imposture ?

Bien à vous.

catholique ou pas, les chrétiens toute sectes confondues sont pour la plus part des hypocrites
non seulement ils appelent les pretres (mon pere) mais en plus , et ce que je trouve vraiment anormal cest qu'ils prient en s'agenouillant devant le" christ" et la vierge marie , faite de pierres et d'argile , en faisant le signe de la croix !
croire en dieu est une chose, mais prier devant une statue dont le regard est eteint ,et qui ne ressent ni douleur, ni compassion ! cest illegitime, une manipulation dont ils en sont totalement prisonnier, et je trouve ca desolant.
bref.. ils sont sujets à débats incessants.qu'ils soient catholiques, chretiens, ou protestants, ils croient tous que jesus est dieu incarné ! et ca cest un grand blaspheme que dieu ne pardonne pas !
bien a toi

Ce que je trouve anormal et même très louche,ils se disent vicaire et pourtant ne mettre pas en pratique la Loi,et de plus ils enseigne aux homme à faire de même.

Comment prétendre être vicaire et s’opposer à ses commandements ?seul le tentateur s'oppose.

Bien à vous.

sourire !

Timothée

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=WugGWBpxhk8
vous en voulez encore des preuves que votre jesus nest pas dieu !!! lisez ceci:

La verité vous affranchira!!!

J'espère par cela être utile à ceux qui ont été trompé sur la véritable nature de Jésus ainsi que son vrai statut.

Certains seront surpris de voir qu'en tant que musulmans j'ai utilisé des versets biblique pour cela, mais cela n'est pas une chose étonnante et il y a plusieurs raison à cela, en voici quelques unes :

- Démontré par les propres sources biblique que Jésus n'est pas Dieu, étant donné que les chrétien acceptent la bible comme étant la parole de Dieu et source de preuves


Preuve N°1 : Les gens percevait Jésus comme étant un prophète, non pas une divinité.

Les versets biblique que nous allons cité ici démontre que les gens percevait Jésus comme étant un prophète de Dieu et non pas comme une divinité, rejoignant par cela le point de vue Coranique, voici les preuves de cela :

« Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11

Dans un autre verset :

« Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde. » Jean ; 6.14

L'aveugle que Jésus avait guérit par la permission de Dieu le considérait également comme un prophète, c'est ce qu'il répondit lorsque les juifs l'interrogèrent au sujet de Jésus.




Preuve N°2 : Jésus lui même se considérait comme un envoyé de Dieu et non Dieu lui même :

« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17

Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24

et encore :

"Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...»

Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit.

"Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera"

Jesus (as)n'est il pas venu seulement pour les brebis egarés d'Israel?

Preuve N°3 : Jésus explique qu'il ne peut rien faire de lui même,

«Je ne puis rien faire de moi-même.» Jean 5 ; 30

Hors il est évident que Dieu peut tout faire de Lui même, ce verset démontre clairement que Jésus n'est pas Dieu.

Preuve N°4 : Jésus adorait Dieu et le priait

Jésus comme l'enseigne le Saint Coran enjoignait aux gens d'adorer Dieu Seul sans lui associer quoi que ce soit, cela est le message de tous les prophètes et messagers, ils ont tous avertis leurs peuples que le seul qui méritait l'adoration était Dieu seul et que les idôles sous toute leurs forme était vaine.

"…Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; "

Dans un autre verset:

"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." (Mathieu 4:10)

Ont retrouve un verset similaire dans le Saint Coran ou Jésus à dit :

"Adorez mon Seigneur et le vôtre .. " Saint Coran traduction approximative du verset.

Un verset biblique démontre que Jésus priait Dieu, hors la prière est une adoration :

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Il est évident que ce verset démontre que Jésus n'était pas Dieu, auquel cas il n'aurait pas prié Dieu, toute personne doué de raison sait que celui qui prie et celui qui est prié sont deux personnes totalement différente et non pas une même personne, si une personne prétendrait le contraire c'est qu'elle serait touché par un manque flagrant de raison.

D'un autre côté comment Jésus pourrait il enjoindre aux gens d'adorer Le Seigneur, de le servir Lui seul (dans l'optique ou Jésus serait Dieu d'après les chrétiens) puis lui même démontré le contraire de par ses actes en priant Dieu toute la nuit ???

"Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera"


Bonjour,

Le veritable probleme ce n'est pas tant la question de fond que tu souleves
a savoir la divinite de Jesus-Christ mais le probleme c'est l'esprit dans lequel
tu arrives. Ca donne l'image du mec qui vient en se disant qu'il va demonter
les chretiens et tout casser sur son passage. En passant, on fait du copier coller
sur internet et on ameute le voisinage.

Bref, tu aurais pu a partir de tes propres arguments expliquer simplement pourquoi
tu penses que Jesus-Christ n'est pas Dieu. Ou alors tu aurais pu poser la question
de savoir pour certains affirment que Jesus-Christ est Dieu.

Bref, si je t'explique la divinite de Jesus-Christ tu ne comprendra pas et si je te
pose des questions, tu ne pourras pas repondre. Toute facon, mon intention n'est pas
de convertir qui que ce soit ici. C'est l'affaire du Saint-Esprit.
Et si d'avantage tu te convertissais, tu cours le risque d'etre zigouille par ton entourage
le plus proche donc ce n'est nullement mon intention. Je redis: c'est l'affaire du Saint-Esprit

Bref, si tu veux je t'expliquerai ou alors je te poserais des questions. Mais comme je l'ai dit
tu risques ne pas comprendre ou alors tu ne pourras pas repondre.

@ Amat Allah(le Mer 27 Mar 2013 - 8:11)
"il ne faut pas juger comme ça les gens..
qui sait ? peut être qu'un jour il reviendra vers Allah.."

@ Amat Allah(le Mer 03 Avr 2013 à 4:32)
"catholique ou pas, les chrétiens toute sectes confondues sont pour la plus part des hypocrites"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum