Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !!

+18
jbpo
PaxetBonum
patience
abi_
Ziad
Croyant
marcelie
Hanane
Credo
sulamite
Yassine
Coeur de Loi
Y.E
vulgate
Serviteur
Mystogan
LeNeutre
tada
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

Croyant


Chevronné
Chevronné

vous parlez d'ironie et de moquerie alors que c'est votre croyance qui une fois montré sous le bon angle prête à ceci : je ne fais rien que rapporter clairement les conséquences de votre croyance
comme jésus prie dieu
ou encore jésus devenu malédiction ...etc etc

Credo

Credo
Averti
Averti

vous parlez d'ironie et de moquerie alors que c'est votre croyance qui une fois montré sous le bon angle prête à ceci : je ne fais rien que rapporter clairement les conséquences de votre croyance
comme jésus prie dieu
ou encore jésus devenu malédiction ...etc etc


C'est toi qui ne comprends pas ce qu'on t'explique parce que nous n'avons pas le même rapport à notre religion : vous, vous avez beaucoup de sourates très matérialistes (concernant per ex. la façon de dormir, quoi manger, comment tuer correctement un animal etc...) et vous prenez tout tel quel sans user de votre raisonnement (toujours religieusement parlant bien sur)

Nous, tout est spirituel. Jesus est, en quelque sorte, "symboliquement et momentanément" maudit, pas dans la réalité des faits. Tout est question d'amour de Dieu et du prochain edans le NT.t comment s'y prendre pour montrer cet amour Ainsi tu peux parler d'amour de Dieu pour l'homme et de l'homme envers son prochain et du Royaume de Dieu à toutes les nations, à travers tous les siècles, sans que cela pose problème.

Quand un musulman s'établit dans un pays occidental, lui peut-être ne changera pas, mais ses enfants, instruits dans nos écoles, feront agir leur raisonement, se demandant pourquoi ils déplairaient à Dieu s'ils ne portaient pas tel ou tel chose, s'ils buvaient un verre en faisant attention etc...et ce genre de prescriptions très matérielles finit par se perdre car cela devient anachronique dans le temps et pas adaptable à toutes les nations.

Donc nos raisonnements ne sont pas identiques, c'est tout.

Hanane

avatar
Résident
Résident

pouvez vous m'expliquer cela:

psaume 2:7 ▪ Je raconterai le décret: l’Éternel m’a dit: Tu es mon Fils; aujourd’hui, je t’ai engendré.

psaume 89:21 .J'ai trouvé David, mon serviteur, je l'ai oint de mon huile sainte.
26 J'étendrai sa main sur la mer et sa droite sur les fleuves.
27 "Il m'invoquera: Tu es mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut.
28 Et moi je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

dans ce cas jesus n'etait pas le premier né, n'est le seul oint de huile sainte, ni le premier qui a appelé son dieu : mon pere, comment vous expliquez ceci



Hanane

avatar
Résident
Résident

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


le fils ne sait pas tout, alors credo il est toujours pour toi un dieu?

Credo

Credo
Averti
Averti

le fils ne sait pas tout, alors credo il est toujours pour toi un dieu?

Jesus n'est pas un dieu. Le Père est le Créateur,source de toutes grâces, tandis que le Fils, qui tire son origine du Père, est le chemin qui mène au Père, à la Vérité, à la Vie.

Credo

Credo
Averti
Averti

dans ce cas jesus n'etait pas le premier né

Jesus est le premier né de la nouvelle humanité car le premier à être ressuscité des morts.

psaume 89:21 .J'ai trouvé David, mon serviteur, je l'ai oint de mon huile sainte.
26 J'étendrai sa main sur la mer et sa droite sur les fleuves.
27 "Il m'invoquera: Tu es mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut.
28 Et moi je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.


Le 4eme verset dit ceci :

04 « Avec mon élu, j'ai fait une alliance, j'ai juré à David, mon serviteur :

Tout le psaume est la promesse de Dieu faite à David, promesse qui trouve son aboutissement en la personne du Christ, lequel est de la lignée de David.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo

vous, vous avez beaucoup de sourates très matérialistes (concernant per
ex. la façon de dormir, quoi manger, comment tuer correctement un animal
etc...
grace à ceci ; nous ne mangeons pas les saletés comme le boudin noir dégelasse; nous ne buvons pas d'alcool source du mal; nous ne brulons pas nos morts; nous n'allumons pas de cierges aux morts; nous ne jouons pas à la loterie; nous ne mangeons pas la bêtes mortes; ni les grenouilles sales...alors que le chrétien chinois peut bien manger un p'tut chat ou un chien ! sans que la bible ne lui interdit


Jesus n'est pas un dieu
jésus n'est pas un homme
jésus n'est pas un ange
n'est pas un diable

jésus pour vous est quoi au juste ? vous ne pouvez pas même pas le qualifier
je te défi credo de le qualifier en un seul mot : un seul ni plus ni moins : c'est impossible pour toi de savoir ce qui est jésus !

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

]
Jesus n'est pas un dieu
jésus n'est pas un homme
jésus n'est pas un ange
n'est pas un diable

jésus pour vous est quoi au juste ? vous ne pouvez pas même pas le qualifier
je te défi credo de le qualifier en un seul mot : un seul ni plus ni moins : c'est impossible pour toi de savoir ce qui est jésus ![/quote]



Jesus est le Fils de Dieu, il est homme pour avoir vécu avec nous mais il est d'essence divine qui se révèle au moment de sa resurrection. Jesus est celui qui nous amène au Père et à la vie éternelle de par son sacrifice!

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est impossible pour toi de savoir ce qui est jésus !

Il est Fils de Dieu, tire son origine de Dieu le Père, Créateur et source de toutes grâces , de même nature que le Père ,et uni à Lui dans un même esprit, nous conduit au Père.

Pour moi, ne t'inquiète pas, c'est très simple et très clair.

grace à ceci ; nous ne mangeons pas les saletés comme le boudin noir dégelasse; nous ne buvons pas d'alcool source du mal; nous ne brulons pas nos morts; nous n'allumons pas de cierges aux morts; nous ne jouons pas à la loterie; nous ne mangeons pas la bêtes mortes; ni les grenouilles sales...alors que le chrétien chinois peut bien manger un p'tut chat ou un chien ! sans que la bible ne lui interdit

Ca ne te servira de rien le jour du jugement que tu ai mangé ou non du boudin etc....Seul ce que tu as dans ton coeur parlera pour ou contre toi ce jour-là.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Pour moi, ne t'inquiète pas, c'est très simple et très clair.
loin de là : on connait les mots suivants
homme; ange ; dieu; diable; c'est tout et ta conception dans tout celà ?
quand je parle de genre : credo = Homme (femme); mais je ne vais pas dire fille de François !
alors jésus c'est quoi ??? ange, dieu, humain, diable ? impossible pour toi de qualifier ton jésus : impossible
tu ne peut le qualifier ? car la nature que vous lui donnez n'existe pas tout simplement ! ni dans la bible ni ailleurs ??

tu comprend le défi à présent

Ca ne te servira de rien le jour du jugement que tu ai mangé ou non du
boudin etc....Seul ce que tu as dans ton coeur parlera pour ou contre
toi ce jour-là.
cexu qui poussent sur la bouteille trouvent la conséquence sur terre et apres la mort
quand à manger chien ; boudin, et crottin, c'est de l'humiliation de l'âme qui glorifie le côté sale et satanique au détriment du côté saint et propre
la nature se rapproche ainsi plus de satan que de dieu en la nourrissant de toutes les saletés

quelqu'un qui vit dans une poubelle et se nourrit de la poubelle; n'est pas comme celui qui vit dans la propreté et se nourrit de la propreté ! il y a des liens entre l'âme et le physique et la nourriture

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'islam s’intéresse beaucoup à l'aspect extérieur, car dans notre religion, il y un lien entre l'aspect extérieur et intérieur
il est dit qu'il ne peut y avoir de propreté interne sans propreté externe : et donc ablution, vêtement propre; endroit propre; nourriture propres; rapport propre ..boisson propre

même quand on veut prier l'imam dit aux gens de bien s'aligner ; talon collé au talon épaule à l'épuale ; ligne droite .. et il rajoute avant de commencer la prière : soit vous vous alignez correctement votre rangé dans la prière ou alors dieu va faire divergence entre les cœurs !
et donc il y a un lien étroit entre le côté matériel et le côté spirituel
on ne peut être dans l'amour de dieu ; en ayant mangé du sang, mélangé avec l'alcool; sans avoir pris sa douche avec des vêtement sales achetés avec l'argent gagnés par la loterie, ou l'usure, ou encore le vol; assis au milieu de statue, à côté d'une femme en mini jupe à la cathédrale

Credo

Credo
Averti
Averti

tu comprend le défi à présent


J'ai compris.Jesus a pris chair. Donc, avant de venir parmi nous, Il était esprit tout comme Dieu, c'est-à-dire incrée.

il y a des liens entre l'âme et le physique et la nourriture

Tout ce qui est physique est voué à la destruction et ne te servira de rien lorsque tu seras devant Dieu pour répondre de tes actes. Mais rien n'a de prise sur l'amour et la charité. Et ces deux témoigneront pour toi si tu as su accumuler ces actes tout au long de ta vie terrestre.

Credo

Credo
Averti
Averti

et donc il y a un lien étroit entre le côté matériel et le côté spirituel

Aucun. Bien s'aligner pour la prière c'et pour que tout le monde trouve sa place pour prier. C'est tout. Ce n'est pas une preuve d'amour de Dieu. Par contre un acte de charité est une preuve d'amour pour Dieu.

Etre propre c'est du domaine de l'hygiène. Même un incroyant est propre donc ce n'est pas une preuve d'amour pour Dieu.

Ne pas faire d'excès en mangeant ou en buvant est une question de santé. Idem. Même un incroyant va y faire attention. Il n'y a rien là dedans qui ne différencie un croyant d'un incroyant car ce n'est pas du domaine de Dieu

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

J'ai compris.Jesus a pris chair. Donc, avant de venir parmi nous, Il était esprit tout comme Dieu, c'est-à-dire incrée.
problème credo ; problème encore !!!
nous avons ceci :
homme, diable, ange, dieu
:
jésus c'est pas ceci ? c'est quoi alors ?


Tout ce qui est physique est voué à la destruction et ne te servira de rien

si il me sert de m'occuper de tout ce qui est physique en le rendant saint, car on peut être saint du coeur et ""sale"" du corps : c'est impossible

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et donc il y a un lien étroit entre le côté matériel et le côté spirituel

Aucun. Bien s'aligner pour la prière c'et pour que tout le monde trouve sa place pour prier. C'est tout. Ce n'est pas une preuve d'amour de Dieu. Par contre un acte de charité est une preuve d'amour pour Dieu.

Etre propre c'est du domaine de l'hygiène. Même un incroyant est propre donc ce n'est pas une preuve d'amour pour Dieu.

Ne pas faire d'excès en mangeant ou en buvant est une question de santé. Idem. Même un incroyant va y faire attention. Il n'y a rien là dedans qui ne différencie un croyant d'un incroyant car ce n'est pas du domaine de Dieu
ceci relève du domaine de la logique tu confond entre la condition, et la conséquence et le libre choix
l’incroyant fait ce qu'il veut : oublie le
le croyant ne peut trouver le vrai amour , et la vraie charité qu'en étant lui même dans un état physique "propre"
la nourriture propre; les vetements propres; l'argent propre; sont une condition pour que le coeur soit propres; mais la propreté du coeur n'est pas la conséquence de la propreté extérieur mais elle en dépend
condition nécessaire mais non suffisante

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jésus est il :
homme ; diable; ange;dieu ; ou autre ?
face à cette question
un chrétien honnête dira : autre

en précisant qu'il ne sait pas quelle est la nature de jésus et que pour lui c'est un mystère !
il doit dire je ne connais pas la nature de jésus : tout simplement puisqu'il n'est
ni dieu; ni ange; ni homme ; ni diable !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais faut il encore trouver un honnête chrétien !! bible - Jésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! - Page 9 834751

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:l'islam s’intéresse beaucoup à l'aspect extérieur, car dans notre religion, il y un lien entre l'aspect extérieur et intérieur
il est dit qu'il ne peut y avoir de propreté interne sans propreté externe : et donc ablution, vêtement propre; endroit propre; nourriture propres; rapport propre ..boisson propre

même quand on veut prier l'imam dit aux gens de bien s'aligner ; talon collé au talon épaule à l'épuale ; ligne droite .. et il rajoute avant de commencer la prière : soit vous vous alignez correctement votre rangé dans la prière ou alors dieu va faire divergence entre les cœurs !
et donc il y a un lien étroit entre le côté matériel et le côté spirituel
on ne peut être dans l'amour de dieu ; en ayant mangé du sang, mélangé avec l'alcool; sans avoir pris sa douche avec des vêtement sales achetés avec l'argent gagnés par la loterie, ou l'usure, ou encore le vol; assis au milieu de statue, à côté d'une femme en mini jupe à la cathédrale



l islam interdit ,deconseille d essayer d' etre en Allah ,dans l amour de Allah ,donc toi aussi tu ne peux l 'être.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:jésus est il :
homme ; diable; ange;dieu ; ou autre ?
face à cette question
un chrétien honnête dira : autre

en précisant qu'il ne sait pas quelle est la nature de jésus et que pour lui c'est un mystère !
il doit dire je ne connais pas la nature de jésus : tout simplement puisqu'il n'est
ni dieu; ni ange; ni homme ; ni diable !!

Jésus est un homme de nature divine !

Serviteur

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

"Qui m'a vu a vu le Père"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que le Fils est même le Père ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Jesus est Dieu, tout en étant homme et Fils de Dieu.

Mathieu 1 23 "Voici que la Vierge enfantera un fils et on l'appelera Emmanuel ca qui se traduit par Dieu avec nous"

Mt 1 20 (Bible de Jerusalem):"Elle enfantera un Fils et tu l'appeleras au nom de Jesus car c'est lui qui sauvera SON peuple de SES PECHES."

Mt 3 11 (Jean le Baptiste parle):"Pour moi je vous baptise dans l'eau en vue du repentir, mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis PAS DIGNE D'ENLEVER les sandales...... quant aux bales il les consumera au feu qui ne s'éteind jamais."

Mt 4 (les tentations de Jesus au désert, passage pour moi qui permet d'affirmer le mystère de la Ste Trinité. La pemière tentation qui est celle de l'alimentation n'est pas significative, mais Jesus nous montre comment l'Homme peu s'élever en dépassant ses besoins primaires Aristote préconise aussi cela. IL nous dit également que la seule vraie nourriture est la parole de Dieu vivant :"ce n'est pas seulement de pain que l'homme doit vivre,mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu"

La 2° tentation est celle de l'invulnérabilité de Jesus Satan incite celui-ci à sauter du haut du Temple car selon ce u'il dit, Dieu envera ses anges pour que son pied ne puisse effleurer le sol. Mais Jesus de répondre :"Tu ne mettra pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu".

Enfin la 3° et plus importante tentation, celle du pouvoir caractéristique des faiblesses humaines, l'orgueuil... Satan demande à Jesus de se prosterner devant lui, s'il le fait, il lui donnera la Terre. Ainsi donc, Satan se dit posséder la Terre, il se divinise en quelque sorte mais Jesus répond: "Arrière / retires-toi Satan car il est écrit c'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras et à lui seul tu rendras un culte". Et Satant se retire. En quoi pouvons-nous voir que Jesus est Dieu? Tous simplement parceque comme le dient les pharisiens, seul Dieu a autorité sur ses créatures, seul Diu peu chasser les démons hors Jesus tout au long de sa ve comme ici vient de chasser Satan sans compter qu'il le remet en place en lui rappelant sa condition de créature et non de divinité. Aussi il lui rappelle que l'on doit se prosterner devant Dieu seul.

A la fin de ce passge il est écrit que les anges viennent le servir, hors, les anges ne servent que Dieu.

 



St Jeab 1er verset: "Et le verbe s'est fait chair"

"Nul ne connait le Père si ce n'est le Fils comme nul ne connait le Fils si ce n'est le Père"

"Qui m'a vu a vu le Père"

"Allez, baptisé AU NOM du Père, du Fils et du St Esprit" (singulier, pas pluriel)

"Va, tes péchés sont pardonnés","a foi t'as sauvé" mais, pourquoi Jesus pardonne-t-il? Seul Dieu peu PARDONNER et GUERIR, si Jesus le fait, c'est qu'il est Dieu

Il chasse les démons, or, les pharisiens ne disent-ils pas que seul Dieu a le pouvoir d'ordonner aux démons? L'Ancien Testament le montre, Dieu vainqueur du mal



Genèse: après avoir créé l'univers, au subkonctif, Dieu décide de créer l'Homme mais pas à "son "image mais plutôt à "leur" image car il dit: "FAISONS l'Homme à NOTRE image"

Credo

Credo
Averti
Averti

en précisant qu'il ne sait pas quelle est la nature de jésus et que pour lui c'est un mystère !
il doit dire je ne connais pas la nature de jésus : tout simplement puisqu'il n'est
ni dieu; ni ange; ni homme ; ni diable !!

Je ne transformerai pas ma réponse pour la conformer à tes désirs. J'ai répondu selon ma foi. Alors prends-le comme tu veux, mais je te répète que je n'accorderai pas ma réponse à tes envies, je l'accorde avec ma foi.

Credo

Credo
Averti
Averti

le croyant ne peut trouver le vrai amour , et la vraie charité qu'en étant lui même dans un état physique "propre"
la nourriture propre; les vetements propres; l'argent propre; sont une condition pour que le coeur soit propres; mais la propreté du coeur n'est pas la conséquence de la propreté extérieur mais elle en dépend
condition nécessaire mais non suffisante



Tu vois nous n'avons pas le me^me entendement. Tu confonds ce qui est du domaine de la foi avec ce qui est du domaine de l'homme. Car c'est ce qui rélève de la foi qui fait la différence entre toi et un incroyant. Etre propre est du domaine de tout lemonde. Un incroyant peut être propre sur lui et dans son coeur aussi. Il y a des incroyants honnêtes et même beaucoup.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Croyant a écrit:jésus est il :
homme ; diable; ange;dieu ; ou autre ?
face à cette question
un chrétien honnête dira : autre

en précisant qu'il ne sait pas quelle est la nature de jésus et que pour lui c'est un mystère !
il doit dire je ne connais pas la nature de jésus : tout simplement puisqu'il n'est
ni dieu; ni ange; ni homme ; ni diable !!

Jésus est un homme de nature divine !

Serviteur

et donc il est quoi ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
en précisant qu'il ne sait pas quelle est la nature de jésus et que pour lui c'est un mystère !
il doit dire je ne connais pas la nature de jésus : tout simplement puisqu'il n'est
ni dieu; ni ange; ni homme ; ni diable !!

Je ne transformerai pas ma réponse pour la conformer à tes désirs. J'ai répondu selon ma foi. Alors prends-le comme tu veux, mais je te répète que je n'accorderai pas ma réponse à tes envies, je l'accorde avec ma foi.
et donc je considère que tu ne peux qualifier jésus !
homme; dieu; diable, ange ??
lechrétien est dans l'embarras même pour une simple appelation, il ne trouve rien dans son livre
c'est un statue inventé tout simplement et qui n'existe pas; car il ne porte même pas un nom qui peut figurer dans le dico
mystère quand tu nous tiens

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum