Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

EP


Chevronné
Chevronné

EP a écrit:

Extrait de Pierre Chrysologue (Docteur des Écritures/Père de l'Église),Sermon de Noel : [...] "Et le Seigneur lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin." Ce sont des mots que l'hérétique détourne à la faveur de son erreur. Voyez, c'est l'Ange qui parle : le Seigneur Dieu lui donnera...alors,est-ce plus grand celui qui donne que celui qui reçoit ? Et celui qui reçoit, au cas posséde-t-il déjà ce qu'il reçoit ?

Nous,avant tout mes frères,écoutons les paroles de l'Ange, non comme les perfides herétiques, mais comme des vrais croyants, que nous soit pour fondement de la foi et pas une excuse pour l'erreur.

Continuation...

Suite...

" Le Seigneur Dieu lui donnera." Que Dieu ? Le propre Verbe qui était au commencement Dieu,Jn 1:1. A qui donnera ? A Celui qui s'est fait chair et a habité parmi nous. Écoutons l'Apôtre, qui dit : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi". Avec Soi,pas avec un autre. Pourtant, Dieu,qui était en Christ, se donne a Soi-même le régne,enChrist, en donnant au Corps, ce qu'Il possédè déjà dans Sa Divinité.

"Lui donnera le Seigneur Dieu,le siège de David,son père." Voyons : quand Il reçoit, Il est le Fils de David,quand Il donne, Il est le Fils de Dieu. Il a même dit : Tout ce que le Père posséde,est a moi,Jn 17:10. D'où viens alors,ce besoin de recevoir,s'Il en as la possession d'un tel pouvoir ? " Tout ce que le Père posséde,est a moi." Qui reçoit ce qui est déjà en sa possession ? Est-ce cadeau du donateur, ce que le bénéficiaire posséde déjà ? Confessons qu'il y a eu un bénéficiaire, mais uniquement Celui qui est née, Celui qui a souffert,qui a eu faim, soif, passé par le martyre, injurié, aller à la croix et mouru ; a Celui-là hérétique,tu pourra lui attribuer la reception de quelque chose. Pensez-vous que Dieu méprise recevoir l'honneur, s'Il a réçu des injures ? Pensez-vous que Lui dérange recevoir du Père un régne,Lui qui fut injurié jusqu'à la mort par ses ennemies ?

Hérétique,tout ce qui est injurie,temporel,réçu,ce qui entends elévation,diminuition et la mort, n'as pas trait à la Divinité, mais si au corps! Ainsi tu n'insulteras pas le Fils, et ne feras pas des distances au sein de la Trinité.

Pierre Chrysologue,Père de l'Église,extrait du "Sermon de Noel".

http://www.wiki-protestants.org/

Timothée

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:@ Timothée

O toi qui lit le Coran, sache qu'il sera témoin de ce que tu lui fais dire, d'une part. D'autre part, si t'avais la conscience raisonnablement raisonnable par la raison, tu remarqueras que Dieu Parle à la Première Personne du Singulier dans ce verset. Je mettrai en gras & soulignés tout ce qui t'échappe volontairement par ta fourberie :

<< Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».>> (Sourate Almaida, 110)

Je savais que tu ne repondrais pas a mes "2 questions" Je ne te l'ai poserais plus une 4e fois parce que ton esprit bagarre maintenant contre elles.

Le coran ne pourra jamais etre temoin contre moi ni dans ce monde ni dans le monde a venir. Que dira votre coran contre moi?

Que je dis qu'il ya pas de vierges au paradis qui redeviennent vierges apres l'acte sexuel ? (On est en presence de Dieu au paradis bon sang!!!)
Que je dis qu'il ya pas de garcons eternellement jeunes au paradis pour le plaisir des pervers. C'est un enseignement de demon.
Que je dis que c'est injuste de considerer que pour repudier sa femme il faut prononcer la phrase "tu es repudie"
Que je dis que c'est une abomination de considerer que pour re-epouser sa femme qu'on avait repudier, il faut qu'elle consomme le mariage avec un autre homme. Meme Moise que vous considerez comme un prophete n'a pas dit une telle abomination.
Que je dis que c'est hypocrite et injuste de considerer que le temoignage d'un homme equivaut a celui de deux femmes.
Que je dis que c'est une folie de tuer un homme en criant " Dieu est grand"
Que je dis que c'est inhumain de precher la guerre, les conquetes militaires, les razzias etc...
Que je dis que c'est une abommination de croire que Dieu le tres haut a accorde a votre prophete le droit d'user sexuellement de toute femme croyante qui se voue a lui (coran 33:50)
Que je dis que c'est pervers et inique pour votre prophete d'epouser une fille de 6 ans et avoir des relations sexuelles avec elle a 9ans.

Et pourtant tout cela est dans votre coran. Je me demande quelle femme mulsulmane pourrait accepter de tels enseignement...Certainement elles vivent dans la peur de penser le contraire. Le Christ n'a preche aucune de ces abominations je te mets au defi de me montrer un seul enseignement de Jesus dans ce sens.

Il y'a rien dans le coran qui puisse donner au coran prise sur moi ni dans ce siecle, ni dans le siecle a venir. Et si j'ai tort, montre moi mon tort dans ce que je viens de dire ou alors montre moi ce qui n'est pas dans le coran.
Tu as de la haine contre moi parce que je temoigne que ta voie est mauvaise et ta connaissance limitee.

Tu me dis que Dieu parle a la premiere personne du singulier dans ce verset. tu reconnais donc implicitement que dans d'autre versets ils parle aussi a la premiere personne du pluriel.

Bref supposons meme que Jesus n'est qu'un simple prophete et qu'il y'a rien de divin en lui. Bref supposons que Jesus est comme Adam, que Jesus a ete cree et qu'il est un homme comme toi et moi. Supposons donc tout ce que tu veux que Jesus sois.

Cependant Le coran dit ces deux choses:

1. Jesus reviendra comme juge equitable au dernier jour pour juger les hommes.

<< L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable.
>>

2. Tous ceux qui croient en Jesus seront places au dessus de ceux qui ne croient pas en lui.

(Rappelle-toi) quand Allah dit:"...te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas....
(Sourate al-Imran: 55)

En considerant que Jesus n'est qu'un simple prophete, si j'etais musulman honnetement en lisant ces 2 versets je m'attacherais a l'enseignement de Jesus plus qu'a autre chose et c'est la simple logique meme si je considere que Jesus n'est qu'un simple homme.

Reflechis a ce que je te disais et n'endurcit plus ton coeur:

<<Si j'etais de religion Hindou et que dans ma religion hindou il est
ecrit que le prophete hindou "XYZ" reviendra a la fin du monde comme juge equitable. Je m'attacherai a l'enseignement de ce prophete "XYZ". Il y va de mon salut. C'est la simple logique malgre tous les qualificatifs que tu peux me donner.>>

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:naitre d'un ovule et sans sperme c'est pas super miraculeux (et à l'époque sans relation sexuelle (pas de fécondation in vitro) ? T'es débile ou quoi ?

c'est toi "le CON"

Adam (as) est né d'une union de spermatozoïde et d'un ovule selon toi..

Je te parles d'Issa[ (Jésus), tu le fais exprès Amat ? Même avec la science actuelle possédant la technique de la fécondation "in vitro" les scientifiques ne seraient pas capable de produire un être humain sans sperme; plus encore il est totalement et scientifiquement impossible de produire un être comme Jésus. Pourquoi ? PARCE QUE JESUS EST LE SEUL ÊTRE HUMAIN PARFAIT NE D'UNE FEMME PAR LA PUISSANCE DE DIEU. OR MARIE ETAIT UNE FEMME IMPARFAITE ET SOUS LA LOI DE MOÏSE.

Et pourquoi Dieu s'est-il donné du mal à produire à nouveau un tel être semblable à Adam alors qu'il ne l'a jamais fait pour les autres prophètes ? Et d'ailleursAmat, si les prophètes naissaient parfaits il n'y aurait jamais eu besoin d'une naissance miraculeuse de Jésus. Donc l'enfant nait dans une pureté relative mais pas dans la sainteté qu'avaient Adam et sa femme lors de lors création.

oui c'est un mystère c'est pas ça le problème, c'est toi qui fais exprès d'ignorer le miracle de la création d'Adam (as) à partir de l'argile "sans fécondation" ni in vitro ni in vivo.. !



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 30 Mai - 13:50, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:Moralité : quand on connait pas le Coran,il vaut mieux s'abstenir.

Le coran c'est ton nouveau livre de référence EP le protestant ?

Si tu aurais lu le Coran,tu saurais qu'il existe un verset qui dis : Pour Allah,Jesus est comme Adam..."

Voilà,surtout si tu aime pas que des musulmans critiquent la Bible sans jamais l'avoir lu,ou à peine quelques versets,alors tu ne fera pas la même chose avec leur Livre sans jamais l'avoir lu,ou à peine quelques versets.

Je connais ce verset du coran mais bon, continue ***** (et de mentir) si ça t'amuse.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:[ tu finiras par dire que c'est le Christ qui avait soumis les djinns à Salomon [que vous calomniez d'ailleurs !].
Quoiqu'il en soit le pouvoir de créer n'a été donné qu'à Jésus et c'est le seul dont il est dit spécifiquement dit qu'il est la parole de Dieu avec une naissance miraculeuse. Et toi tu n'arrives même pas à comprendre ça. Que cela fait de lui plus qu'un prophète, bien plus (mais pas Dieu pour autant). Pourtant ton coran l'écrit : il est le Christ, il est le Messie. Mais il semble que tu ne comprends pas la portée de ces deux mots (Christ, Messie).

Sache que Christ est plus que Salomon.

qu'est-ce qui est super miraculeux ? la création de Îssa ﷺ ou la création d'Adam (as) qui n'a d'ailleurs ni père ni mère ???

et les pouvoirs qu'avait Souleymane ﷺ par la permission d'Allah n'ont jamais été donné à personne d'autre à part lui.. comprends-tu ça ???

34. Et Nous avions certes éprouvé Souleymane en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.

35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

38:36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

38:37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.

38:38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.

38:39. "Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte".

38:40. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.

--

"Souleymane" ﷺ aussi est l'un des rapprochés d'Allah [mina l'moukkarrabine]


وَإِنَّ لَهُ عِندَنَا لَزُلْفَى وَحُسْنَ مَآبٍ

dont il est dit spécifiquement dit qu'il est la parole de Dieu avec une naissance miraculeuse

et pourtant les tj assimilent la création d'Adam à celle de Îssa ﷺ..

sache aussi que dans la Foi musulmane sincère, contrairement à vous, c'est à Allah qu'appartient le classement des prophètes pas à nous..


Tiens je reprends ton post et ta parole perverse manifeste. Les TJs'appuient sur la bible et la bible dit que Dieu a crée l'homme et la femme à son image, il a fait l 'homme à partir de la poussière du sol et il a bâtit à la femme à partir d'une côte d'Adam. Donc Adam n'a eu de père biologique ni de mère biologique, tout comme sa femme. - Genèse 1:26; Genèse 2:7

De Jésus il est dit qu'il est né de Marie, l'ange Gabriel lui a annonça sa naissance et que cela serait une naissance miraculeuse. - Luc 1:28-35

Conclusion, il y a une différence entre la création d'Adam(premier homme) et Jésus qui a une mère . C'est dans l'enseignement des TJ.

Donc moralité tu as encore dis n'importe quoi sur les autres, d'autant plus que je n'avais pas parlé de la création dAdam mais de la naissance miraculeuse de Jésus.

Donc pour en revenir au sujet que tu cherches à éviter; pourquoi Jésus est-il le seul homme à n'avoir pas de père biologique et être né de manière miraculeuse mais cependant être comme Adam ? Et là tu n'as pasla réponse n'est-ce pas ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat je vois que tu t'ennuie alors le mess 204 c'était pour dire quoi de ta part ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Amat je vois que tu t'ennuie alors le mess 204 c'était pour dire quoi de ta part ?

je te demandais de "ne pas aboyer"

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit: c'est toi qui fais exprès d'ignorer le miracle de la création d'Adam (as) à partir de l'argile "sans fécondation" ni in vitro ni in vivo.. !

Je n'ai rien ignoré car j'en ai pas parlé parce que ce n'était l'objet de la discussion. La discussion c'était la raison de la naissance miraculeuse de Jésus et pas la création d'Adam.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:[ tu finiras par dire que c'est le Christ qui avait soumis les djinns à Salomon [que vous calomniez d'ailleurs !].
Quoiqu'il en soit le pouvoir de créer n'a été donné qu'à Jésus et c'est le seul dont il est dit spécifiquement dit qu'il est la parole de Dieu avec une naissance miraculeuse. Et toi tu n'arrives même pas à comprendre ça. Que cela fait de lui plus qu'un prophète, bien plus (mais pas Dieu pour autant). Pourtant ton coran l'écrit : il est le Christ, il est le Messie. Mais il semble que tu ne comprends pas la portée de ces deux mots (Christ, Messie).

Sache que Christ est plus que Salomon.

qu'est-ce qui est super miraculeux ? la création de Îssa ﷺ ou la création d'Adam (as) qui n'a d'ailleurs ni père ni mère ???

et les pouvoirs qu'avait Souleymane ﷺ par la permission d'Allah n'ont jamais été donné à personne d'autre à part lui.. comprends-tu ça ???

34. Et Nous avions certes éprouvé Souleymane en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.

35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

38:36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

38:37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.

38:38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.

38:39. "Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte".

38:40. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.

--

"Souleymane" ﷺ aussi est l'un des rapprochés d'Allah [mina l'moukkarrabine]


وَإِنَّ لَهُ عِندَنَا لَزُلْفَى وَحُسْنَ مَآبٍ

dont il est dit spécifiquement dit qu'il est la parole de Dieu avec une naissance miraculeuse

et pourtant les tj assimilent la création d'Adam à celle de Îssa ﷺ..

sache aussi que dans la Foi musulmane sincère, contrairement à vous, c'est à Allah qu'appartient le classement des prophètes pas à nous..


Tiens je reprends ton post et ta parole perverse manifeste. Les TJs'appuient sur la bible et la bible dit que Dieu a crée l'homme et la femme à son image, il a fait l 'homme à partir de la poussière du sol et il a bâtit à la femme à partir d'une côte d'Adam. Donc Adam n'a eu de père biologique ni de mère biologique, tout comme sa femme. - Genèse 1:26; Genèse 2:7

De Jésus il est dit qu'il est né de Marie, l'ange Gabriel lui a annonça sa naissance et que cela serait une naissance miraculeuse. - Luc 1:28-35

Conclusion, il y a une différence entre la création d'Adam(premier homme) et Jésus qui a une mère . C'est dans l'enseignement des TJ.

Donc moralité tu as encore dis n'importe quoi sur les autres, d'autant plus que je n'avais pas parlé de la création dAdam mais de la naissance miraculeuse de Jésus.

Donc pour en revenir au sujet que tu cherches à éviter; pourquoi Jésus est-il le seul homme à n'avoir pas de père biologique et être né de manière miraculeuse mais cependant être comme Adam ? Et là tu n'as pasla réponse n'est-ce pas ?

manifestement, tu détournes les propos de tes interlocuteurs plus d'une fois.. est-ce la spécialité des "tj" de tromper les gens comme ça ?

hmmm.. tu nous donnes une preuve évidente de la façon par laquelle la Bible a été détournée et manipulée par les sataniques..

pour rappel, on parlais des pouvoir de "créer" et de "guérir les malades" qui ont été donnés à Îssa ﷺ et c'est parce que tu t'appuyer sur le Coran pour valider la filiation divine de ce grand prophète et dire que Îssa ﷺ était le seul à avoir "des pouvoirs divins", que je t'ai fait sortir les versets qui parlent "des pouvoirs divins" attribués à Souleyman (as) et te demander si ce dernier ne serait pas fils de dieu lui aussi ?

.......

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit: c'est toi qui fais exprès d'ignorer le miracle de la création d'Adam (as) à partir de l'argile "sans fécondation" ni in vitro ni in vivo.. !

Je n'ai rien ignoré car j'en ai pas parlé parce que ce n'était l'objet de la discussion. La discussion c'était la raison de la naissance miraculeuse de Jésus et pas la création d'Adam.

et que penses-tu de la raison de la création miraculeuse d'Adam (as) ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
l'ami de la WT a écrit:Que cela évidemment ne t'empêche pas de répondre à ma question.

Tu ne trouveras point de musulmans qui nie le caractère miraculeux de la naissance de jésus ('Alayhi as-salam), un. Deux, aucun musulmans ne divinise un miracle, sinon il est mouchrik. Trois, là où vous (chrétiens) voyez la filiation (fils de...) par le miracle, nous, on voit les preuves de Dieu qu'avaient apporté jésus ('Alayhi as-salam) aux juifs de sa véracité entant qu'envoyé et messager de Dieu.

Peace.

La naissance miraculeuse de Jésus accomplissait une prophétie (comme aussi sa mort et sa ressurection )et confirmait qu'il était le Messie mais ce sont ses oeuvres et son enseignement qui prouvaient qu'il était le Christ, le Messie attendue. Sinon tu amalgames en parlant de diviniser un miracle non ? - c'est d'aileurs une accusation plutôt pas très compréhensible; ça veut dire quoi au juste "diviniser un miracle" ?


Et tu ne comprends toujours pas ce que "fils de Dieu" veut dire et c'est dans les écritures hébraïques.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Wayell a écrit:
l'ami de la WT a écrit:Que cela évidemment ne t'empêche pas de répondre à ma question.

Tu ne trouveras point de musulmans qui nie le caractère miraculeux de la naissance de jésus ('Alayhi as-salam), un. Deux, aucun musulmans ne divinise un miracle, sinon il est mouchrik. Trois, là où vous (chrétiens) voyez la filiation (fils de...) par le miracle, nous, on voit les preuves de Dieu qu'avaient apporté jésus ('Alayhi as-salam) aux juifs de sa véracité entant qu'envoyé et messager de Dieu.

Peace.

La naissance miraculeuse de Jésus accomplissait une prophétie (comme aussi sa mort et sa ressurection )et confirmait qu'il était le Messie mais ce sont ses oeuvres et son enseignement qui prouvaient qu'il était le Christ, le Messie attendue. Sinon tu amalgames en parlant de diviniser un miracle non ? - c'est d'aileurs une accusation plutôt pas très compréhensible; ça veut dire quoi au juste "diviniser un miracle" ?


Et tu ne comprends toujours pas ce que "fils de Dieu" veut dire et c'est dans les écritures hébraïques.

moué.. vous assimilez le terme "fils" au terme "serviteur" alors qued'après votre raisonnement il s'agit bien d'une "filiation divine"

et Îssa ﷺ n'était pas le seul messie.. Daoud et Souleymane et d'autres prophètes et rois hébreux (as) étaient eux aussi des messies selon la Bible..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Quoiqu'il en soit le pouvoir de créer n'a été donné qu'à Jésus et c'est le seul dont il est dit spécifiquement dit qu'il est la parole de Dieu avec une naissance miraculeuse. Et toi tu n'arrives même pas à comprendre ça. Que cela fait de lui plus qu'un prophète, bien plus (mais pas Dieu pour autant). Pourtant ton coran l'écrit : il est le Christ, il est le Messie. Mais il semble que tu ne comprends pas la portée de ces deux mots (Christ, Messie).

Sache que Christ est plus que Salomon.

qu'est-ce qui est super miraculeux ? la création de Îssa ﷺ ou la création d'Adam (as) qui n'a d'ailleurs ni père ni mère ???

et les pouvoirs qu'avait Souleymane ﷺ par la permission d'Allah n'ont jamais été donné à personne d'autre à part lui.. comprends-tu ça ???

34. Et Nous avions certes éprouvé Souleymane en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.

35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

38:36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

38:37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.

38:38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.

38:39. "Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte".

38:40. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.

--

"Souleymane" ﷺ aussi est l'un des rapprochés d'Allah [mina l'moukkarrabine]


وَإِنَّ لَهُ عِندَنَا لَزُلْفَى وَحُسْنَ مَآبٍ

dont il est dit spécifiquement dit qu'il est la parole de Dieu avec une naissance miraculeuse

et pourtant les tj assimilent la création d'Adam à celle de Îssa ﷺ..

sache aussi que dans la Foi musulmane sincère, contrairement à vous, c'est à Allah qu'appartient le classement des prophètes pas à nous..


Tiens je reprends ton post et ta parole perverse manifeste. Les TJs'appuient sur la bible et la bible dit que Dieu a crée l'homme et la femme à son image, il a fait l 'homme à partir de la poussière du sol et il a bâtit à la femme à partir d'une côte d'Adam. Donc Adam n'a eu de père biologique ni de mère biologique, tout comme sa femme. - Genèse 1:26; Genèse 2:7

De Jésus il est dit qu'il est né de Marie, l'ange Gabriel lui a annonça sa naissance et que cela serait une naissance miraculeuse. - Luc 1:28-35

Conclusion, il y a une différence entre la création d'Adam(premier homme) et Jésus qui a une mère . C'est dans l'enseignement des TJ.

Donc moralité tu as encore dis n'importe quoi sur les autres, d'autant plus que je n'avais pas parlé de la création dAdam mais de la naissance miraculeuse de Jésus.

Donc pour en revenir au sujet que tu cherches à éviter; pourquoi Jésus est-il le seul homme à n'avoir pas de père biologique et être né de manière miraculeuse mais cependant être comme Adam ? Et là tu n'as pasla réponse n'est-ce pas ?

manifestement, tu détournes les propos de tes interlocuteurs plus d'une fois.. est-ce la spécialité des "tj" de tromper les gens comme ça ?

hmmm.. tu nous donnes une preuve évidente de la façon par laquelle la Bible a été détournée et manipulée par les sataniques..

pour rappel, on parlais des pouvoir de "créer" et de "guérir les malades" qui ont été donnés à Îssa ﷺ et c'est parce que tu t'appuyer sur le Coran pour valider la filiation divine de ce grand prophète et dire que Îssa ﷺ était le seul à avoir "des pouvoirs divins", que je t'ai fait sortir les versets qui parlent "des pouvoirs divins" attribués à Souleyman (as) et te demander si ce dernier ne serait pas fils de dieu lui aussi ?

.......

Je n'ai pas besoin du coran pour dire que "Jésus est fils de Dieu" il l'est c'est incontestable (et en plus tu ne compends même pas ce que cela veut dire); j'ai juste dit que Jésus était le seul à avoir reçu le pouvoir de créer et d'insufler la vie, et aucun autre. Et toi tu dévies en parlant de pouvoir divins, C'est rapporté dans le coran que Salomon a crée et insuflé la vie ? Cite moi le passage précis qui dit clairement cela et n'esquive pas merci.


Et en attendant tu es totalement ncapable de prouver que la bible a été manipulée par des sataniques ,Encore une accusation à l'emporte-pièce. Il n'existe de plus aucuns versets bibliques qui rapporte que Salomon aurait utilisé des pouvoirs divins, par contre des versets rapportent que Dieu lui a donné sagesse et intelligence pour juger et il fut bien dit qu'il était "fils" mais uniquement sous la condition de rester dans la voie du juste. Le verset est aussi une prophétie annonçant Jésus Christ - 2 Samuel 7:14,; Psaume 2:7. Jésus est le Grand Salomon qui était annoncé.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:oué.. vous assimilez le terme "fils" au terme "serviteur" alors qued'après votre raisonnement il s'agit bien d'une "filiation divine"

et Îssa ﷺ n'était pas le seul messie.. Daoud et Souleymane et d'autres prophètes et rois hébreux (as) étaient eux aussi des messies selon la Bible..

Tu veux dire messiés c'est à dire oints. Mais les écritures divines n'annoncent qu'un seul Messie qui seraient roi pour des temps indéfinis et dont le royaume ne prendrait pas fin. Et Jésus est celui-ci.
David et Salomon n'ont fait que préfiguré ce Messie par exemple, Jésus est ainsi le Grand David et le Grand Salomon.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Je n'ai pas besoin du coran pour dire que "Jésus est fils de Dieu" il l'est c'est incontestable (et en plus tu ne compends même pas ce que cela veut dire)
il est le fils engendré et serviteur en même temps selon ta croyance

j'ai juste dit que Jésus était le seul à avoir reçu le pouvoir de créer et d'insufler la vie, et aucun autre. Et toi tu dévies en parlant de pouvoir divins, C'est rapporté dans le coran que Salomon a crée et insuflé la vie ? Cite moi le passage précis qui dit clairement cela et n'esquive pas merci.
donc, jésus est fils de dieu pour la simple raison qu'il avait le pouvoir de créer et d'insuffler la vie ?

selon toi, le pouvoir de créer la vie est-ce un pouvoir divin ou pas ?

Souleymane (as) n'avait pas le pouvoir de créer la vie.. et ?

Et en attendant tu es totalement ncapable de prouver que la bible a été manipulée par des sataniques ,Encore une accusation à l'emporte-pièce.

c'est ta façon d'argumenter qui me laisse penser ainsi..

Il n'existe de plus aucuns versets bibliques qui rapporte que Salomon aurait utilisé des pouvoirs divins,
ça c'est la Bible qui ne m'intéresse pas qui le dit.

par contre des versets rapportent que Dieu lui a donné sagesse et intelligence pour juger et il fut bien dit qu'il était "fils" mais uniquement sous la condition de rester dans la voie du juste.

"fils de dieu" ou "fils de dieu".. enfin ça dépend..



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 30 Mai - 15:07, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:oué.. vous assimilez le terme "fils" au terme "serviteur" alors qued'après votre raisonnement il s'agit bien d'une "filiation divine"

et Îssa ﷺ n'était pas le seul messie.. Daoud et Souleymane et d'autres prophètes et rois hébreux (as) étaient eux aussi des messies selon la Bible..

Tu veux dire messiés c'est à dire oints. Mais les écritures divines n'annoncent qu'un seul Messie qui seraient roi pour des temps indéfinis et dont le royaume ne prendrait pas fin. Et Jésus est celui-ci.
David et Salomon n'ont fait que préfiguré ce Messie par exemple, Jésus est ainsi le Grand David et le Grand Salomon.

un seul messie pour des temps indéfinis ça 'existe pas en Islam.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est quoi la différence entre "fils de dieu" et "fils de dieu" ? Ma façon d'argumenter n'a rien à voir avec une modification de la bible (j'attend d'ailleurs les preuves des musulmans d'une modification de la bible entre le moment de la constitution du coran et aujourd'hui).

Par contre cela veut dire quoi "filiation divine" pour toi ? Merci d'être explicite.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:C'est quoi la différence entre "fils de dieu" et "fils de dieu" ? Ma façon d'argumenter n'a rien à voir avec une modification de la bible (j'attend d'ailleurs les preuves des musulmans d'une modification de la bible entre le moment de la constitution du coran et aujourd'hui).

Par contre cela veut dire quoi "filiation divine" pour toi ? Merci d'être explicite.

filiation divine c'est la relation père et fils puisque vous attribuer à dieu un fils, selon ta croyance, Jésus serait engendré par un dieu

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:oué.. vous assimilez le terme "fils" au terme "serviteur" alors qued'après votre raisonnement il s'agit bien d'une "filiation divine"

et Îssa ﷺ n'était pas le seul messie.. Daoud et Souleymane et d'autres prophètes et rois hébreux (as) étaient eux aussi des messies selon la Bible..

Tu veux dire messiés c'est à dire oints. Mais les écritures divines n'annoncent qu'un seul Messie qui seraient roi pour des temps indéfinis et dont le royaume ne prendrait pas fin. Et Jésus est celui-ci.
David et Salomon n'ont fait que préfiguré ce Messie par exemple, Jésus est ainsi le Grand David et le Grand Salomon.

un seul messie pour des temps indéfinis ça 'existe pas en Islam.

Shilo n'existe pas dans l'islam ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

j'ai déjà entendu parler de ce mot mais je ne comprends pas ce que c'est

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:filiation divine c'est la relation père et fils puisque vous attribuer à dieu un fils, selon ta croyance, Jésus serait engendré par un dieu

C'est vague ça parce que ma croyance diffère très grandement de la chrétienté (trinitaire). Pour moi, Jésus est une créature de Dieu.

Un fils de dieu dans le sens spirituel c'est un être qui est doté de facultés intelligentes et qui marche dans la voie de la sainteté. Dieu se comporte alors comme un père envers son enfant en l'instruisant, en le disciplinant et en lui demandant l'obéissance. Ce sont des rapprochés de Dieu (famille dont les liens sont spirituels). Les anges fidèles par exemple sont des fils de dieu. Par le passé Dieu avait mit à part un peuple (les fils d'Israël) et il eur avait donné une loi dans la cadre d'une alliance par Moïse. Ils étaient collectivement des oints (choisis), et ils devaient s'attacher à se montrer saints en faisant ce qui est droit, juste et bon. La bible rapporte que Adam était un fils de Dieu à sa création.

C'est une manière de t'expliquer le sens de l'expression.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mais non, pour vous Jésus est bien plus que ça.

il n'existe aucun lien spirituel entre Allah le Seul Concepteur, le Créateur, l'Unique Dominateur Suprême et Sa création à par le lien "d'amour" pas plus

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:j'ai déjà entendu parler de ce mot mais je ne comprends pas ce que c'est

Il désigne le Roi-Messie qui doit sortir de la tribu de Juda , de la lignée de David et dont le royaume ,ne passera à aucun autre. C'est lui le Messie particulier à qui revient l'obéissance des peuples et qui jugera équitablement.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:j'ai déjà entendu parler de ce mot mais je ne comprends pas ce que c'est

Il désigne le Roi-Messie qui doit sortir de la tribu de Juda , de la lignée de David et dont le royaume ,ne passera à aucun autre. C'est lui le Messie particulier à qui revient l'obéissance des peuples et qui jugera équitablement.

tout ça à l'approche de la fin des temps et avant la résurrection bien entendu..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:mais non, pour vous Jésus est bien plus que ça.

il n'existe aucun lien spirituel entre Allah le Seul Concepteur, le Créateur, l'Unique Dominateur Suprême et Sa création à par le lien "d'amour" pas plus

Qui a dit qu'il existait un autre concepteur un autre ête surpême qui domine sur tout et à qui la Création appartient; autre que le vrai DIEU dont le nom est JEHOVAH ?
De plus tu ne sais même pas ce que signifie "fils" dans un sens spirituel.

Et c'est qui pour moi Jésus d'après toi ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:mais non, pour vous Jésus est bien plus que ça.

il n'existe aucun lien spirituel entre Allah le Seul Concepteur, le Créateur, l'Unique Dominateur Suprême et Sa création à par le lien "d'amour" pas plus

Qui a dit qu'il existait un autre concepteur un autre ête surpême qui domine sur tout et à qui la Création appartient; autre que le vrai DIEU dont le nom est JEHOVAH ?
De plus tu ne sais même pas ce que signifie "fils" dans un sens spirituel.

Et c'est qui pour moi Jésus d'après toi ?

pour toi, jésus est le fils de dieu spirituellement.. or, il n'existe aucun lien spirituel entre Allah et Sa création..

"l'esprit" est un être "immatériel" créé par Allah.. cette partie spirituelle et immatérielle existe en chacun de nous..

selon ta croyance, jésus serait créateur et concepteur de la vie mais ça n'était que pendant un temps bien défini et non pas pour l'éternité..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum