Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

Tumadir


Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:mais non, pour vous Jésus est bien plus que ça.

il n'existe aucun lien spirituel entre Allah le Seul Concepteur, le Créateur, l'Unique Dominateur Suprême et Sa création à par le lien "d'amour" pas plus

Qui a dit qu'il existait un autre concepteur un autre ête surpême qui domine sur tout et à qui la Création appartient; autre que le vrai DIEU dont le nom est JEHOVAH ?
De plus tu ne sais même pas ce que signifie "fils" dans un sens spirituel.

Et c'est qui pour moi Jésus d'après toi ?

pour toi, jésus est le fils de dieu spirituellement.. or, il n'existe aucun lien spirituel entre Allah et Sa création..

"l'esprit" est un être "immatériel" créé par Allah.. cette partie spirituelle et immatérielle existe en chacun de nous..

selon ta croyance, jésus serait créateur et concepteur de la vie mais ça n'était que pendant un temps bien défini et non pas pour l'éternité..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:]selon ta croyance, jésus serait créateur et concepteur de la vie mais ça n'était que pendant un temps bien défini et non pas pour l'éternité..

Tu dis n'importe quoi au sujet de mes croyances (encore un gros mensonge de ta part ?) et tu ne sais même pas ce que peut signifier "lien spirituel". Ce que tu appelles l'esprit semble être l'équivalent de l'âme chez la chrétienté; encore de la confusion en somme.Cependant même ton coran parle d'un Esprit qui se tient aux côtés de Dieu avec les anges si je me rappelle bien, Donc ta définition ne colle pas vraiment ou n'est pas complète.

Je te cite "pour toi, jésus est le fils de dieu spirituellement" , ça ne définit rien ça de ce que sont mes croyances d'après toi étant donnné qu'en plus tu as déjà raconté des bêtises sur mes croyances.

De toute façon Dieu a des relations d'amour filial et chaleureuses avec ses créatures intelligentes et fidèles (les rapprochés de Dieu : anges et hommes) et qu'il aime comme une famille précieuse et il est manifeste que toi tu adores ce que tu ne connais pas (mais penses connaitre).

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ l'ami de la WT

Le "lien spirituel" pour un mouslim, c'est la FOI en l'Unicité de Dieu, l'Unique, en Ses Anges, Ses Messagers, Ses Livres, en l'Avènement de l'Heure et au Destin, de meilleur ou de pire. Or, pour vous, quel est votre profession de foi ? Votre attestation de foi ?

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

l'ami de la WT a écrit:Et tu ne comprends toujours pas ce que "fils de Dieu" veut dire et c'est dans les écritures hébraïques.

Je n'ai pas besoin de le comprendre, c'est contre ma religion, je ne suis pas un panthéiste,d'une part. D'autre part, malheureusement pour toi, les écritures hébraïques ne me sont pas inconnues. Je te défi de me ramener un verset hébraïque avec la mention "Père" en parlant de Dieu, Hashem.

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

La Création "appartient" ??? Il a un titre de propriété ?
C'est completement idiot !

La principale caracteristique de ce qu'on appelle Dieu sous differentes appellations dans differentes civilisations est LE CREATEUR.
Ce qui est l'origine l'explication de notre existence et de ce qui nous entoure. Les diffrentes civilisations se sont racontées des histoires pretendument "inspirées" differentes mais aussi ressemblante d'une civilisation à l'autre ...

Pour ce qui concerne la Bible :

- Un seul Createur qui crée tout, tout seul, sans personne avec lui(Esaie, Psaumes, Job, Zacharie, Proverbes, etc.)
- Ce Createur est appellé EL ou Elohim ou Jehovah dans l'AT, Logos dans le NT.

Des groupes comme les TJ inventent un "createur intermediaire" en opposition avec toute la Bible pour satisfaire leur doctrine à eux d'un Fils, dieu createur mais qui serait pas Dieu, mais avec Dieu(en violation du premier commandement) Ceci n'a pas le moindre fondement biblique, mais les TJ s'y accrochent avec acharnement, sinon c'est toute la doctrine qu'ils inculquent à leurs adeptes qui s'ecroule !
Alors quelques soient les evidences bibliques les TJ s'y opposeront ! Leur WT a beaucoup plus d'importance que la Bible !

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Timo, le balo.



Timothéé a écrit:Je savais que tu ne repondrais pas a mes "2 questions" Je ne te l'ai poserais plus une 4e fois parce que ton esprit bagarre maintenant contre elles.

Si tu parles de la logique circulaire qui voudrait condenser par sa raison l'InfinimentGrand, le Majestueux, l'Eternel et rabaisser le Glorieux, le Louangé, le Dominateur Suprême par l'induction (tes exemples) intuitive de ta pensée et en conclure par des déductions ineptes, alors, je te dis bon vent, toi et ta logique circulaire de teletubbies.


Timothée a écrit:Le coran ne pourra jamais etre temoin contre moi ni dans ce monde ni dans le monde a venir. Que dira votre coran contre moi?

Qu'Allah, l'Unique, le Juge, en Soit Témoin. Ah si seulement la raison serait apte à raisonner tout en usant de son rationnel raisonnablement raisonnable.

Timothée a écrit: Que je dis qu'il ya pas de vierges au paradis qui redeviennent vierges apres l'acte sexuel ? (On est en presence de Dieu au paradis bon sang!!!)
Que je dis qu'il ya pas de garcons eternellement jeunes au paradis pour le plaisir des pervers. C'est un enseignement de demon.
Que je dis que c'est injuste de considerer que pour repudier sa femme il faut prononcer la phrase "tu es repudie"
Que je dis que c'est une abomination de considerer que pour re-epouser sa femme qu'on avait repudier, il faut qu'elle consomme le mariage avec un autre homme. Meme Moise que vous considerez comme un prophete n'a pas dit une telle abomination.
Que je dis que c'est hypocrite et injuste de considerer que le temoignage d'un homme equivaut a celui de deux femmes.
Que je dis que c'est une folie de tuer un homme en criant " Dieu est grand"
Que je dis que c'est inhumain de precher la guerre, les conquetes militaires, les razzias etc...
Que je dis que c'est une abommination de croire que Dieu le tres haut a accorde a votre prophete le droit d'user sexuellement de toute femme croyante qui se voue a lui (coran 33:50)
Que je dis que c'est pervers et inique pour votre prophete d'epouser une fille de 6 ans et avoir des relations sexuelles avec elle a 9ans.

Et pourtant tout cela est dans votre coran

C'est bon, tu as cédé à la calomnie en fin de compte ^^

Le reste de tes propos ne sont que véhémence et impétuosité, Timo, le Balo.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:]selon ta croyance, jésus serait créateur et concepteur de la vie mais ça n'était que pendant un temps bien défini et non pas pour l'éternité..

Tu dis n'importe quoi au sujet de mes croyances (encore un gros mensonge de ta part ?) et tu ne sais même pas ce que peut signifier "lien spirituel". Ce que tu appelles l'esprit semble être l'équivalent de l'âme chez la chrétienté; encore de la confusion en somme.Cependant même ton coran parle d'un Esprit qui se tient aux côtés de Dieu avec les anges si je me rappelle bien, Donc ta définition ne colle pas vraiment ou n'est pas complète.

Je te cite "pour toi, jésus est le fils de dieu spirituellement" , ça ne définit rien ça de ce que sont mes croyances d'après toi étant donnné qu'en plus tu as déjà raconté des bêtises sur mes croyances.

De toute façon Dieu a des relations d'amour filial et chaleureuses avec ses créatures intelligentes et fidèles (les rapprochés de Dieu : anges et hommes) et qu'il aime comme une famille précieuse et il est manifeste que toi tu adores ce que tu ne connais pas (mais penses connaitre).

au lieu de tourner pourquoi ne pas aller droit au but et nous expliquer ce que signifie fils de dieu au sens spirituel selon ta croyance ? et Jésus est-il fils "unique" de dieu ou pas ? et pourquoi ?
--

16:102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

78:38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

il est bien clair que le Saint Esprit n'est pas Dieu

c'est vous qui avez plusieurs tournures du mot "esprit"

Ce que tu appelles l'esprit semble être l'équivalent de l'âme chez la chrétienté

donc, les humains n'ont pas d'esprit selon la chrétienté ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

37:151. Certes, ils disent dans leur mensonge :

37:152. "Allah a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Cependant même ton coran parle d'un Esprit qui se tient aux côtés de Dieu avec les anges si je me rappelle bien, Donc ta définition ne colle pas vraiment ou n'est pas complète.

tu ne peux toujours t'en passer du Coran pour argumenter..

le Seigneur Tout Puissant nous a insufflé du Saint Esprit qui a un rang très élevé auprès de Lui

la sourate 32 [as-sajda]

6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,

7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit [mine rouhih] . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!

la sourate 66 [at-tahrime]

12. De même, Maryam, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit [mine rouhina]. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

la sourate 15 [al-hijr]

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie [de Mon Esprit, mine rouhi], jetez-vous alors, prosternés devant lui"


Îssa ﷺ avait un esprit, Adam (as) et nous tous avons des esprits aussi.. et tu n'es sûrement pas d'accord avec moi.. pourtant, c'est le Coran qui le dit..

Timothée

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:@ Timo, le balo.



Timothéé a écrit:Je savais que tu ne repondrais pas a mes "2 questions" Je ne te l'ai poserais plus une 4e fois parce que ton esprit bagarre maintenant contre elles.

Si tu parles de la logique circulaire qui voudrait condenser par sa raison l'InfinimentGrand, le Majestueux, l'Eternel et rabaisser le Glorieux, le Louangé, le Dominateur Suprême par l'induction (tes exemples) intuitive de ta pensée et en conclure par des déductions ineptes, alors, je te dis bon vent, toi et ta logique circulaire de teletubbies.


Timothée a écrit:Le coran ne pourra jamais etre temoin contre moi ni dans ce monde ni dans le monde a venir. Que dira votre coran contre moi?

Qu'Allah, l'Unique, le Juge, en Soit Témoin. Ah si seulement la raison serait apte à raisonner tout en usant de son rationnel raisonnablement raisonnable.

Timothée a écrit: Que je dis qu'il ya pas de vierges au paradis qui redeviennent vierges apres l'acte sexuel ? (On est en presence de Dieu au paradis bon sang!!!)
Que je dis qu'il ya pas de garcons eternellement jeunes au paradis pour le plaisir des pervers. C'est un enseignement de demon.
Que je dis que c'est injuste de considerer que pour repudier sa femme il faut prononcer la phrase "tu es repudie"
Que je dis que c'est une abomination de considerer que pour re-epouser sa femme qu'on avait repudier, il faut qu'elle consomme le mariage avec un autre homme. Meme Moise que vous considerez comme un prophete n'a pas dit une telle abomination.
Que je dis que c'est hypocrite et injuste de considerer que le temoignage d'un homme equivaut a celui de deux femmes.
Que je dis que c'est une folie de tuer un homme en criant " Dieu est grand"
Que je dis que c'est inhumain de precher la guerre, les conquetes militaires, les razzias etc...
Que je dis que c'est une abommination de croire que Dieu le tres haut a accorde a votre prophete le droit d'user sexuellement de toute femme croyante qui se voue a lui (coran 33:50)
Que je dis que c'est pervers et inique pour votre prophete d'epouser une fille de 6 ans et avoir des relations sexuelles avec elle a 9ans.

Et pourtant tout cela est dans votre coran

C'est bon, tu as cédé à la calomnie en fin de compte ^^

Le reste de tes propos ne sont que véhémence et impétuosité, Timo, le Balo.

Peace.


Il y'a rien de calomnieux dans ce que j'ai dit.
Toute ces choses se trouvent dans votre loi. C'est une fuite en avant de ta part. Si je te parlais de la divinite de Jesus, tu te ramenerais avec une tonne de vos sourates, mais lorsque je souligne les abominations qui sont dans votre loi tu parles de calomnie sans meme citer 1 seule qui n'est pas dans votre loi.
Jesus n'a jamais enseigne une seule de ces choses pas plus qu'il n'a enseigne que celui qui recite les 100 noms de Dieu merite le paradis.
ton coran the jugera si tu ne suis pas l'enseignement du juge equitable dont parle le Coran ci dessous:
<< L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. >>

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
l'ami de la WT a écrit:Et tu ne comprends toujours pas ce que "fils de Dieu" veut dire et c'est dans les écritures hébraïques.

Je n'ai pas besoin de le comprendre, c'est contre ma religion, je ne suis pas un panthéiste,d'une part. D'autre part, malheureusement pour toi, les écritures hébraïques ne me sont pas inconnues. Je te défi de me ramener un verset hébraïque avec la mention "Père" en parlant de Dieu, Hashem.

Peace.

C'est curieux de voir un musulman s'appuyer sur la tradition juive (tradition d'hommmes).


http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
Les Juifs le remplacent par « Adonaï » dans leurs prières ou la lecture de la Torah et « Adonaï » dont la traduction courante est « Mon Seigneur », par « HaShem », Le Nom, dans la vie de tous les jours.

note que c'est en fait YHWH(Jéhovah) qui est remplacé Adonaï qui devient remplacer par HaShem. Une erreur de précision de wiki.


Le nom de Dieu est en translittéré YHWH c'est à dire dans sa latinisation française par exemple Jéhovah. Donc ta question se résume à citer un seul verset où le vrai Dieu Jéhovah dit qu'il est Père ? Cela revient à dire aussi qu'il proclame qu'il a un ou des fils n'est-ce pas ?

On a donc trois éléments :

1) Dieu dit qu'il sera un Père - 2samuel 7:14
2) Dieu dit avoir un Fils ou des fils et par conséquent cela fait de lui un Père - Job 38:7; psaume 2:7; proverbes 30:4, Isaïe 63:8
3) un serviteur de Dieu parle de lui comme étant son Père -Isaïe 64:8

par exemple, tu trouveras cela sur http://sefarim.fr/ (bible hébraïque).

Wayell

avatar
Résident
Résident

l'ami de la WT a écrit:1) Dieu dit qu'il sera un Père - 2samuel 7:14
Un dieu qui parle de châtier les homme avec leur verges (Sobhâna Allah)!!!

Donnez moi un verset écrit de la torah où le mot père est un qualificatif de Dieu, Hashem. !

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

l'ami de la WT a écrit:Les Juifs le remplacent par « Adonaï » dans leurs prières ou la lecture
de la Torah et « Adonaï » dont la traduction courante est « Mon Seigneur
», par « HaShem »

Pourtant, c'est vous qui disiez que le shéma de jésus ne concernait pas le mot Seigneur, non ?
votre zigzag inepte est ridicule.
שוטה עניה באה לידי ביטוי

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell, pour discuter avec les TJ, il faut un mode d'emploi :

- Tout d'abord, selon leur TG, ils sont censé croire tout ce que raconte leur "Tour de Garde"(le prospectus de propagande regulier) sinon, ca veut dire qu'ils aimeraient pas Jehovah. Par consequent tout ce qui contrarie les dires de la dite TG(dont la Bible) est réputé diabolique, haineux ... (C'est pas moi qui le dit, mais eux).
- Ensuite, dans le cadre de leur "service pionnier", tous les mensonges, tromperies aux nontj(les cafards selon leur propagande), sont possibles même encouragés(forcément puisque c'est au service de Jehovah...).

C'est donc dans ce cadre que se place toute discussion avec les TJ ... donc faut pas t'etonner ! Voir la mistification du même "amidelawt" sur l'autre fil. Pas la moindre excuse ! Un TJ ne s'excuse jamais ... normal on ne s'excuse pas aupres de "cafards" !

Donc sur le sujet, pourquoi les tj tiennent à cette notion de "Fils" au point d'entrer dans des discussions benetes comme si un Dieu, pur esprit pourrait avoir un "Fils" au sens courant, comme si Dieu avait copulé ? Pourquoi y tiennent-ils tant ?

Il s'agit chez les TJ d'une vision archi-negative qui consiste à evacuer l'evidence biblique qu'il n'y a qu'un SEUL DIEU CREATEUR QUI CREE TOUT, TOUT SEUL(Jehovah ou El dans l'AT, Logos dans le NT). Ceci répété partout dans la Bible ne convient pas aux TJ qui ont inventé "un dieu", createur intermediaire.

Donc Fils, pour eux, n'est pas un objet de recherche, mais un moyen pour evacuer la réalité biblique qui met à bas toutes leurs lubies de "petit createur".

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:Cependant même ton coran parle d'un Esprit qui se tient aux côtés de Dieu avec les anges si je me rappelle bien, Donc ta définition ne colle pas vraiment ou n'est pas complète.

tu ne peux toujours t'en passer du Coran pour argumenter..

le Seigneur Tout Puissant nous a insufflé du Saint Esprit qui a un rang très élevé auprès de Lui

la sourate 32 [as-sajda]

6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,

7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit [mine rouhih] . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!

la sourate 66 [at-tahrime]

12. De même, Maryam, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit [mine rouhina]. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

la sourate 15 [al-hijr]

28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie [de Mon Esprit, mine rouhi], jetez-vous alors, prosternés devant lui"


Îssa ﷺ avait un esprit, Adam (as) et nous tous avons des esprits aussi.. et tu n'es sûrement pas d'accord avec moi.. pourtant, c'est le Coran qui le dit..

J'ai pas vraiment de raion d'être contre ça; Genèse 2:7 dit que Dieu a formé l'homme de la poussière du sol , qu'il y a mit son souffle de vie (nepheshma) et qu'il est devenu une âme vivante (nesphesh haya) c'est à dire un être respirant, vivant et sensible. On trouve aussi en Genèse 6 que dit dit que son esprit (rouah) n'agira pas indéfiniment envers l'homme.

En fait tu parles de la force vitale qui anime toute être de chair. Mais je te faisais référence à ce passage que j'ai retrouvé:

Sourate 70/4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Mais j'ai trouvé ça qui est aussi intéressant au sujet du mot rouh :

http://books.google.fr/books?id=6btoFb1gzwsC&pg=PA180&lpg=PA180&dq=sourate+anges+esprit&source=bl&ots=tTt-zxhQYG&sig=e31eOkgy2ilmGtL3_rivfq_oUDg&hl=fr&sa=X&ei=faGoUafbNJSJhQedqIEQ&ved=0CEEQ6AEwCA

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
l'ami de la WT a écrit:Les Juifs le remplacent par « Adonaï » dans leurs prières ou la lecture
de la Torah et « Adonaï » dont la traduction courante est « Mon Seigneur
», par « HaShem »

Pourtant, c'est vous qui disiez que le shéma de jésus ne concernait pas le mot Seigneur, non ?
votre zigzag inepte est ridicule.
שוטה עניה באה לידי ביטוי

Dans la bible hébraïque le nom divin est dans le shéma (YHWH) ce qui t'as été prouvé mais par la suite les juifs ont adopté comme tradition très tardivement de remplacer le nom divin par "adonaï". Et il s'est aussi mis en place de dire "hashem" (le Nom) à la place.


C'est toi qui zigzague dans tes raisonnements. Chouraqui qui a traduit dans sa version écrit le passage du shéma :


http://nachouraqui.tripod.com/id87.htm
Deut 6:4,5
4. Entends, Israël, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, IHVH-Adonaï un,
5. et tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms,
de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intensité.


Dans les écrits hébraïques "adonaï" n'y figure pas parce qu'il s'agit ici de dire au lecteur juif de substituer IHVH (forme latinisée à priori de YHWH) par "Adonaï" selon la tradition juive mais comme indique la note de wiki, il est aussi courant de remplacer par "hashem" qui veut dire "Le Nom". ainsi les juifs par leurs traditions d'hommes se sont interdit de prononcer le nom divin.

je remets le shéma qui fait apparaitre le nom divin "
ד שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.

Le problème vient en fait que le nom divin a été effacé de la Septante mais des personne comme André Chouraqui le font ressurgir, ce qui corresopnd au bon sens puisque Jésus ne pouvait que citer le nom divin (JEHOVAH) là où il se trouvait dans l'Ecriture. dès lors les bibles traduisent très souvent YHWH par Seigneur; alors que c'est une très grande faute. Les protestants emploient un substitut "L'Eternel" mais c'est là encore une grande faute.

Au final on fait croire que Dieu n'a pas de nom propre personnel alors que sa parole atteste le contraire.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

janot2012 a écrit:Wayell, pour discuter avec les TJ, il faut un mode d'emploi :

- Tout d'abord, selon leur TG, ils sont censé croire tout ce que raconte leur "Tour de Garde"(le prospectus de propagande regulier) sinon, ca veut dire qu'ils aimeraient pas Jehovah. Par consequent tout ce qui contrarie les dires de la dite TG(dont la Bible) est réputé diabolique, haineux ... (C'est pas moi qui le dit, mais eux).
- Ensuite, dans le cadre de leur "service pionnier", tous les mensonges, tromperies aux nontj(les cafards selon leur propagande), sont possibles même encouragés(forcément puisque c'est au service de Jehovah...).

C'est donc dans ce cadre que se place toute discussion avec les TJ ... donc faut pas t'etonner ! Voir la mistification du même "amidelawt" sur l'autre fil. Pas la moindre excuse ! Un TJ ne s'excuse jamais ... normal on ne s'excuse pas aupres de "cafards" !

Donc sur le sujet, pourquoi les tj tiennent à cette notion de "Fils" au point d'entrer dans des discussions benetes comme si un Dieu, pur esprit pourrait avoir un "Fils" au sens courant, comme si Dieu avait copulé ? Pourquoi y tiennent-ils tant ?

Il s'agit chez les TJ d'une vision archi-negative qui consiste à evacuer l'evidence biblique qu'il n'y a qu'un SEUL DIEU CREATEUR QUI CREE TOUT, TOUT SEUL(Jehovah ou El dans l'AT, Logos dans le NT). Ceci répété partout dans la Bible ne convient pas aux TJ qui ont inventé "un dieu", createur intermediaire.

Donc Fils, pour eux, n'est pas un objet de recherche, mais un moyen pour evacuer la réalité biblique qui met à bas toutes leurs lubies de "petit createur".

Toujours à calomnier les TJ janot2012 ?

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

"Calomnier" signifierait quelque chose de faux ... comme tu l'as fait lors du precedent echange, dissimulant que ta TG paralait d'Harmaguédon ! Ca c'est un fait avéré !

Par contre qu'y-a-t-il de faux dans ce que je cite plus haut ?

En un sens, c'est bien ! Tu confirmes en direct ce que j'avance ... toute critique des theories TJ est forcément "calomnie" !
---------------------------
incapable de répondre sur la question "Fils", tu t'en prends donc à ton interlocuteur sur le forum ? belle mentalité ! Ah oui ... vous êtes "vraie religion" ...vous repetent vos pharisiens du CC !

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ l'ami de la WT

C'est pas toi qui me disais dans une discussion autours de la Seigneurie de Dieu que le shéma de jésus il n'y a pas d'adonaï !!!! Tu veux la preuve de tes propos, hein ? Et je n'ai pas besoin de chouraqui, je parle deux langues sémitique pour info en plus de deux langue latine et une germaine. Hamdouli Leh.

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ l'ami de la WT

Pour prouver ma bonne foi concernant ceci :
Wayell a écrit:C'est pas toi qui me disais dans une discussion autours de la Seigneurie de Dieu que le shéma de jésus il n'y a pas d'adonaï !!!!

VOICI LA PREUVE DE TES PROPOS:
Ami du mensonge a écrit:Ceci dit Jésus cite le shéma et dans le shéma on peut lire le tétragramme (YHWH - vocalisé en Jéhovah) et certainement pas "Seigneur".

J'espère que tu l'assumeras !!!!
Sujet : Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatou Llâh Al-Hîndi), Page 5. Message 73
Peace.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:@ l'ami de la WT

C'est pas toi qui me disais dans une discussion autours de la Seigneurie de Dieu que le shéma de jésus il n'y a pas d'adonaï !!!! Tu veux la preuve de tes propos, hein ? Et je n'ai pas besoin de chouraqui, je parle deux langues sémitique pour info en plus de deux langue latine et une germaine. Hamdouli Leh.

Peace.

C'est bien d'être polyglotte mais bon, trouve moi le mot adonaï dans le shéma en hébreu que je te remets :

ד שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.

bon courage fils - Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 10 3080826809



Dernière édition par ami de la vérité le Ven 31 Mai - 18:03, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:@ l'ami de la WT

Pour prouver ma bonne foi concernant ceci :
Wayell a écrit:C'est pas toi qui me disais dans une discussion autours de la Seigneurie de Dieu que le shéma de jésus il n'y a pas d'adonaï !!!!

VOICI LA PREUVE DE TES PROPOS:
Ami du mensonge a écrit:Ceci dit Jésus cite le shéma et dans le shéma on peut lire le tétragramme (YHWH - vocalisé en Jéhovah) et certainement pas "Seigneur".

J'espère que tu l'assumeras !!!!
Sujet : Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatou Llâh Al-Hîndi), Page 5. Message 73
Peace.

Jésus cite le shéma hébraïque que je t'ai mis où figure le nom divin, où lit-on adonaï dans le shéma hébraïque ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu persistes dans ton égarement évident, hein !!!

Ami du mensonge a écrit:Jésus cite le shéma hébraïque que je t'ai mis où figure le nom divin, où lit-on adonaï dans le shéma hébraïque ?
Je ne peux te donner une meilleur preuve :
Le texte original en hébreux : שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד. => Chmâ, Israël, Ado-nay Elo-henou, Ado-naï Ehad'. (Deutéronome (Devarim) VI-4).

Peace avec amertume.

bon courage fils - Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 10 3080826809

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Tu persistes dans ton égarement évident, hein !!!

Ami du mensonge a écrit:Jésus cite le shéma hébraïque que je t'ai mis où figure le nom divin, où lit-on adonaï dans le shéma hébraïque ?
Je ne peux te donner une meilleur preuve :
Le texte original en hébreux : שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד. => Chmâ, Israël, Ado-nay Elo-henou, Ado-naï Ehad'. (Deutéronome (Devarim) VI-4).

Peace avec amertume.

bon courage fils - Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question - Page 10 3080826809

Tiens donc le shéma ne dit plus hachem, c'est devenu adonay/ï, c'est amusant de voir que tu prends des translittérations qui ne sont même pas conforme au texte hébraïque du shéma.

Allez un petit effort le mot que tu ne veux pas traduire et qui est remplacé ici par adonay est le nom divin (YHWH).

Tu veux que je te mettes le mot adonaï ainsi que le mot hashem en hébreu et que l'on compare avec le tétragramme ( יְהוָה ) présent dans le shéma ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:@ l'ami de la WT

Pour prouver ma bonne foi concernant ceci :
Wayell a écrit:C'est
pas toi qui me disais dans une discussion autours de la Seigneurie de
Dieu que le shéma de jésus il n'y a pas d'adonaï !!!!

VOICI LA PREUVE DE TES PROPOS:
Ami du mensonge a écrit:Ceci dit Jésus cite le shéma et dans le shéma on peut lire le tétragramme (YHWH - vocalisé en Jéhovah) et certainement pas "Seigneur".

J'espère que tu l'assumeras !!!!
Sujet
: Les ajouts et suppressions de chapitres dans la Bible par les
théologiens chrétiens et la faiblesse de ce livre (Rahmatou Llâh
Al-Hîndi), Page 5. Message 73

Peace.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais c'est toi qui n'assumes pas, tu sors deux translittérations différentes du shéma hébraïque.et aucune des deux n'est exacte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum