Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:La Loi c'est les commandements.

C'est pas ma question, si jesus est venu pour accomplir la loi, pourquoi avoir tout changer ? Le porc par exemple ?

Quel rapport avec la foi chrétienne ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:La Loi c'est les commandements.

C'est pas ma question, si jesus est venu pour accomplir la loi, pourquoi avoir tout changer ? Le porc par exemple ?

Quel rapport avec la foi chrétienne ?

L'ancien testament interdit le porc, le nouveau testament interdit le porc, pourquoi l'avoir autoriser ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

D'abord on a ca,

«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appelle le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Maintenant ca,

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

Esaie Chapitre 66
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Alors ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

On est supposé adorer Dieu en acte et en vérité, si donc on se défend de nourrir son corps de cet aliment mais que l'on continue à nourrir son esprit de choses impures, cela n'a aucun sens. La Bible est une oeuvre spirituelle et il convient de la lire dans ce sens !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:On est supposé adorer Dieu en acte et en vérité, si donc on se défend de nourrir son corps de cet aliment mais que l'on continue à nourrir son esprit de choses impures, cela n'a aucun sens. La Bible est une oeuvre spirituelle et il convient de la lire dans ce sens !


Sa marche dans l'autre sens aussi, a quoi sert de nourrir son esprit de chose pur et manger des choses juger illicite par la Bible les passges a l'appuie sont juste en haut

Mais tu as le droit de manger le porc oui ou non ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tout ce qui rentre par la bouche est pur et ce qui sort de l'homme est impur !
la loi chrétienne !

d'accord le chrétien africain mangera du singe ou un éléphant ou encore un crocodile rôti! c'est licite
le chrétien asiatique préfère le chat ou le chien : et l'homme sort de la femme comme une impureté ?
et les autres lois comme celle des impurtetés elle est confirmé par jésus ou annulé ! par exemple

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:On est supposé adorer Dieu en acte et en vérité, si donc on se défend de nourrir son corps de cet aliment mais que l'on continue à nourrir son esprit de choses impures, cela n'a aucun sens. La Bible est une oeuvre spirituelle et il convient de la lire dans ce sens !


Sa marche dans l'autre sens aussi, a quoi sert de nourrir son esprit de chose pur et manger des choses juger illicite par la Bible les passges a l'appuie sont juste en haut

Mais tu as le droit de manger le porc oui ou non ?
ils disent qu'ils ont le droit par la famuese loi de ce qui rentre et ce qui sort de l'homme : c'est la seule base du licite et de l'illicite que les chrétiens ont, me semble -til ..mais tu vas avoir du mal à avoir une réponse directe car ceci ne semble pas être très logique
en clair tout ce qu'ils mangent est licite et ce qui sort est illicite ; c'est tout
mais est ce que tu sais qu'il mangent les grenouilles et le sang du porc ; qu'il mettent en saucisse (boudin) ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:On est supposé adorer Dieu en acte et en vérité, si donc on se défend de nourrir son corps de cet aliment mais que l'on continue à nourrir son esprit de choses impures, cela n'a aucun sens. La Bible est une oeuvre spirituelle et il convient de la lire dans ce sens !


Sa marche dans l'autre sens aussi, a quoi sert de nourrir son esprit de chose pur et manger des choses juger illicite par la Bible les passges a l'appuie sont juste en haut

Mais tu as le droit de manger le porc oui ou non ?

Je ne consomme aucune chose impure, et personne ne m'en fera consommer !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Je ne consomme aucune chose impure, et personne ne m'en fera consommer !
Impure comme ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:On est supposé adorer Dieu en acte et en vérité, si donc on se défend de nourrir son corps de cet aliment mais que l'on continue à nourrir son esprit de choses impures, cela n'a aucun sens. La Bible est une oeuvre spirituelle et il convient de la lire dans ce sens !


Sa marche dans l'autre sens aussi, a quoi sert de nourrir son esprit de chose pur et manger des choses juger illicite par la Bible les passges a l'appuie sont juste en haut

Mais tu as le droit de manger le porc oui ou non ?

Je ne consomme aucune chose impure, et personne ne m'en fera consommer !

D'accord donc tu ne mange pas de porc ? Oui ou non ?



Dernière édition par LeNeutre le Ven 14 Oct - 19:54, édité 1 fois

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:On est supposé adorer Dieu en acte et en vérité, si donc on se défend de nourrir son corps de cet aliment mais que l'on continue à nourrir son esprit de choses impures, cela n'a aucun sens. La Bible est une oeuvre spirituelle et il convient de la lire dans ce sens !


Sa marche dans l'autre sens aussi, a quoi sert de nourrir son esprit de chose pur et manger des choses juger illicite par la Bible les passges a l'appuie sont juste en haut

Mais tu as le droit de manger le porc oui ou non ?
ils disent qu'ils ont le droit par la famuese loi de ce qui rentre et ce qui sort de l'homme : c'est la seule base du licite et de l'illicite que les chrétiens ont, me semble -til ..mais tu vas avoir du mal à avoir une réponse directe car ceci ne semble pas être très logique
en clair tout ce qu'ils mangent est licite et ce qui sort est illicite ; c'est tout
mais est ce que tu sais qu'il mangent les grenouilles et le sang du porc ; qu'il mettent en saucisse (boudin) ?

Sais-tu, toi, ce que j'ai vu tes congénères manger ? Là tu me parles encore de choses terrestres dont je me moque éperdument !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Je ne consomme aucune chose impure, et personne ne m'en fera consommer !
Impure comme ?

Impropre à la consommation.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comme ?

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Comme la chair des porcs !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:On est supposé adorer Dieu en acte et en vérité, si donc on se défend de nourrir son corps de cet aliment mais que l'on continue à nourrir son esprit de choses impures, cela n'a aucun sens. La Bible est une oeuvre spirituelle et il convient de la lire dans ce sens !


Sa marche dans l'autre sens aussi, a quoi sert de nourrir son esprit de chose pur et manger des choses juger illicite par la Bible les passges a l'appuie sont juste en haut

Mais tu as le droit de manger le porc oui ou non ?
ils disent qu'ils ont le droit par la famuese loi de ce qui rentre et ce qui sort de l'homme : c'est la seule base du licite et de l'illicite que les chrétiens ont, me semble -til ..mais tu vas avoir du mal à avoir une réponse directe car ceci ne semble pas être très logique
en clair tout ce qu'ils mangent est licite et ce qui sort est illicite ; c'est tout
mais est ce que tu sais qu'il mangent les grenouilles et le sang du porc ; qu'il mettent en sau
cisse (boudin) ?

Sais-tu, toi, ce que j'ai vu tes congénères manger ? Là tu me parles encore de choses terrestres dont je me moque éperdument !

Quel congénères ? Mais toi tu manges du porc oui ou non ? Tu t'en moque ?? Oui c'est l'excuse universel sa, sa marche dans tout les sujets comme sur l'intimiter des femmes dans Ezechiel .. Que tu n'as pas su expliquer bien sur .. Comme ici ..

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Les Tiens. Non, je ne consomme aucune chair animale. Et ne viens pas me relancer jusqu'ici pour un sujet dont je n'ai pas la moindre envie de discuter avec toi !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Les Tiens. Non, je ne consomme aucune chair animale. Et ne viens pas me relancer jusqu'ici pour un sujet dont je n'ai pas la moindre envie de discuter avec toi !

Ils mangents quoi ? Et de qui tu parle j'ai pas saisie ? Oui mais pourquoi tu vient parler ? Tu parles, tu parles et arriver au moment ou tu bloques tu dis " j'ai plus envie d'en discuter "

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu ne saisis que ce qui t'intéresse. Je ne bloque pas sur ce post, on peut donc continuer à discutailler

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Tu ne saisis que ce qui t'intéresse. Je ne bloque pas sur ce post, on peut donc continuer à discutailler

Donc tu ne manges pas de porc ?

Et qui sont mes " congénères " j'ai pas saisie ? Et qu'est-ce qu'ils mangent ?

Dernière question pourquoi tout les chretiens, catholique ect mangent du porc alors qu'ils est clairement interdit ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Tu ne saisis que ce qui t'intéresse. Je ne bloque pas sur ce post, on peut donc continuer à discutailler

Donc tu ne manges pas de porc ?

Et qui sont mes " congénères " j'ai pas saisie ? Et qu'est-ce qu'ils mangent ?

Dernière question pourquoi tout les chretiens, catholique ect mangent du porc alors qu'ils est clairement interdit ?

Non, je ne consomme pas de cette chair là, je croyais te l'avoir déjà fait comprendre.
Quant aux autres chrétiens, tu n'as qu'à leur poser la question, ça t'occupera.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais tu n'as pas encore fin avec la question des "congénères" !! C'est quoi au juste cette histoire ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Mais tu n'as pas encore fin avec la question des "congénères" !! C'est quoi au juste cette histoire ?

Oui explique, moi j'ai pas compris c'est qui " nos congénère " ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais tu n'as pas encore fin avec la question des "congénères" !! C'est quoi au juste cette histoire ?

Juste pour dire que vous avez vous aussi des habitudes alimentaires..déroutantes, alors n'accusez pas les autres d'être malsains dans leur nourriture !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:Mais tu n'as pas encore fin avec la question des "congénères" !! C'est quoi au juste cette histoire ?

Juste pour dire que vous avez vous aussi des habitudes alimentaires..déroutantes, alors n'accusez pas les autres d'être malsains dans leur nourriture !

Mais explique ? Quel habitude alimentaires deroutante ? Donne du concret ?

Toi même tu dis que le porc est impurs alors arrête un peu de te contredire

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Juste pour dire que vous avez vous aussi des habitudes alimentaires..déroutantes, alors n'accusez pas les autres d'être malsains dans leur nourriture !
Comme quoi :D

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:Mais tu n'as pas encore fin avec la question des "congénères" !! C'est quoi au juste cette histoire ?

Juste pour dire que vous avez vous aussi des habitudes alimentaires..déroutantes, alors n'accusez pas les autres d'être malsains dans leur nourriture !

Mais explique ? Quel habitude alimentaires deroutante ? Donne du concret ?

Toi même tu dis que le porc est impurs alors arrête un peu de te contredire

C'est quoi ces rognons blancs d'agneau ou de mouton qu'on trouve dans vos assiettes ??!!! C'est pas un peu déroutant ( et encore je suis aimable ) de manger des choses pareilles ?!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum