Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Dieu, Jesus Fils de Dieu ! Une seule question

+20
UNITARIEN
malikou
janot2012
EP
ahsan
rayessafa
Tumadir
samuel
Azzedine
Timothée
ami de la vérité
Wayell
salam33
patience
Croyant
sulamite
farfar
Yassine
vulgate
LeNeutre
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

Tumadir


Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:sinron, de quel trône s'agit-il ?

Tu fera la gentillesse d'attendre la suite,parce que Pierre Chrysologue te répondra,a ta question. Il a son époque a pensé a toutes les questions herétiques comme la tienne,qui découlent de ce sujet en particulier.

oui, j'attends avec patience la réponse du Saint Esprit inspirée au Docteur Pierre Chrysologue ..

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Comme tu vois,ta question n'a rien de nouveau,elle est plus vieille que l'Islam.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:Comme tu vois,ta question n'a rien de nouveau,elle est plus vieille que l'Islam.

c'est normal, je ne suis pas une innovatrice..

Timothée

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Wayell a écrit:Tjrs @ Timothée,

PS :

Timothée a écrit:Selon votre coran, Jesus est le seul qui peut cree la vie

Je te défi de me ramener un tel verset. En plus d'un shirk évident (souligné & gras), tu colporte un mensonge.

Peace.


D'apres ce que je sais du coran, Jesus est le seul qui a modele un oiseau avec de l'argile puis lui a donne la vie et l'oiseau s'est mis a voler. Peux tu me citer un autre de vos prophetes qui avait ce pouvoir de cree la vie?

Jesus est aussi dans votre coran, le seul qui avait le pouvoir de ressusciter les morts.

<< Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».>> (Sourate Almaida, 110)


Votre prophete Souleymane dont vous dites qu'il avait les pouvoirs plus grand que ceux de Jesus n'a pas cree la vie ni ressuscite les morts a ce que je sache tu peux me corriger si je me trompe.

Votre prophete Souleymane a fait 4 grands miracles selon
le coran:
1. La connaissance du langage des oiseaux
2. Soumettre les djinns et les demons qui travaillaient sous ses ordres
3. Soumettre les vents
4. Soumettre les minerais

Le Coran ajoute aussi qu'il avait parle avec une fourmi.

Lequel de ces attributs est plus grand que celui de Cree la vie et ressusciter les morts?

si tu as vraiment lu le Coran tu sauras que "Souleymane" ﷺ avait des pouvoirs surprenant [il dirigeait et commandait les diables] est-il fils de dieu ? est-il dieu ? ou penses-tu que la puissance d'Allah se réduit en le pouvoir de créer uniquement ?

Peut etre que c'est toi qui m'a pas lu. J'ai bien mentionne "2. Soumettre les djinns et les demons qui travaillaient sous ses ordres"

La puissance de Dieu ne se reduit pas uniquement au pouvoir de creer et de ressusciter les morts. Mais ce sont 2 attributs que seul Dieu possede. Aucune autre personne ni au ciel, ni sur terre ne possede ces 2 attributs a part Jesus.

Par ailleurs beaucoup d'exorcistes dans plusieurs religions du monde commandent les demons de sortir des corps des possedes. Mais Jesus est le seul au monde qui a avec de l'argile cree la vie comme Dieu a cree Adam avec de l'argile. De meme Jesus est le seul qui ressuscite les morts dans votre coran d'apres ce que je sais du coran.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
Wayell a écrit:Tjrs @ Timothée,

PS :



Je te défi de me ramener un tel verset. En plus d'un shirk évident (souligné & gras), tu colporte un mensonge.

Peace.


D'apres ce que je sais du coran, Jesus est le seul qui a modele un oiseau avec de l'argile puis lui a donne la vie et l'oiseau s'est mis a voler. Peux tu me citer un autre de vos prophetes qui avait ce pouvoir de cree la vie?

Jesus est aussi dans votre coran, le seul qui avait le pouvoir de ressusciter les morts.

<< Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».>> (Sourate Almaida, 110)


Votre prophete Souleymane dont vous dites qu'il avait les pouvoirs plus grand que ceux de Jesus n'a pas cree la vie ni ressuscite les morts a ce que je sache tu peux me corriger si je me trompe.

Votre prophete Souleymane a fait 4 grands miracles selon
le coran:
1. La connaissance du langage des oiseaux
2. Soumettre les djinns et les demons qui travaillaient sous ses ordres
3. Soumettre les vents
4. Soumettre les minerais

Le Coran ajoute aussi qu'il avait parle avec une fourmi.

Lequel de ces attributs est plus grand que celui de Cree la vie et ressusciter les morts?

si tu as vraiment lu le Coran tu sauras que "Souleymane" ﷺ avait des pouvoirs surprenant [il dirigeait et commandait les diables] est-il fils de dieu ? est-il dieu ? ou penses-tu que la puissance d'Allah se réduit en le pouvoir de créer uniquement ?

Peut etre que c'est toi qui m'a pas lu. J'ai bien mentionne "2. Soumettre les djinns et les demons qui travaillaient sous ses ordres"

La puissance de Dieu ne se reduit pas uniquement au pouvoir de creer et de ressusciter les morts. Mais ce sont 2 attributs que seul Dieu possede. Aucune autre personne ni au ciel, ni sur terre ne possede ces 2 attributs a part Jesus.

Par ailleurs beaucoup d'exorcistes dans plusieurs religions du monde commandent les demons de sortir des corps des possedes. Mais Jesus est le seul au monde qui a avec de l'argile cree la vie comme Dieu a cree Adam avec de l'argile. De meme Jesus est le seul qui ressuscite les morts dans votre coran d'apres ce que je sais du coran.

tu cherches à valider la divinité de Jésus par le Coran en négligeant les pouvoirs de Salomon.. tu finiras par dire que c'est le Christ qui avait soumis les djinns à Salomon [que vous calomniez d'ailleurs !]..

vous n'êtes tellement pas sûrs de votre Bible que vous cherchez à justifier la divinité du Christ par les écrits islamiques..!

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Alors , les assassins, violeurs, pedophiles, et autres , s'apuyant sur cette absurdité (le sang versé du christ!) qui vas dans le sens d'une loi totalement depourvue de bons sens et de loyauté ! seraient acquités et disculpés ??
tu penses donc que pour eux il n'y a plus aucune issue, ils sont impardonnables, ils peuvent donc finalement continuer à tuer, à violer etc, puisque de toute façon ils n'ont plus aucun espoir.

http://www.enseignemoi.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:[ tu finiras par dire que c'est le Christ qui avait soumis les djinns à Salomon [que vous calomniez d'ailleurs !].
Quoiqu'il en soit le pouvoir de créer n'a été donné qu'à Jésus et c'est le seul dont il est dit spécifiquement dit qu'il est la parole de Dieu avec une naissance miraculeuse. Et toi tu n'arrives même pas à comprendre ça. Que cela fait de lui plus qu'un prophète, bien plus (mais pas Dieu pour autant). Pourtant ton coran l'écrit : il est le Christ, il est le Messie. Mais il semble que tu ne comprends pas la portée de ces deux mots (Christ, Messie).

Sache que Christ est plus que Salomon.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:[ tu finiras par dire que c'est le Christ qui avait soumis les djinns à Salomon [que vous calomniez d'ailleurs !].
Quoiqu'il en soit le pouvoir de créer n'a été donné qu'à Jésus et c'est le seul dont il est dit spécifiquement dit qu'il est la parole de Dieu avec une naissance miraculeuse. Et toi tu n'arrives même pas à comprendre ça. Que cela fait de lui plus qu'un prophète, bien plus (mais pas Dieu pour autant). Pourtant ton coran l'écrit : il est le Christ, il est le Messie. Mais il semble que tu ne comprends pas la portée de ces deux mots (Christ, Messie).

Sache que Christ est plus que Salomon.

qu'est-ce qui est super miraculeux ? la création de Îssa ﷺ ou la création d'Adam (as) qui n'a d'ailleurs ni père ni mère ???

et les pouvoirs qu'avait Souleymane ﷺ par la permission d'Allah n'ont jamais été donné à personne d'autre à part lui.. comprends-tu ça ???

34. Et Nous avions certes éprouvé Souleymane en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.

35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

38:36. Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.

38:37. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.

38:38. Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.

38:39. "Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte".

38:40. Et il a une place rapprochée de Nous et un beau refuge.

--

"Souleymane" ﷺ aussi est l'un des rapprochés d'Allah [mina l'moukkarrabine]


وَإِنَّ لَهُ عِندَنَا لَزُلْفَى وَحُسْنَ مَآبٍ

dont il est dit spécifiquement dit qu'il est la parole de Dieu avec une naissance miraculeuse

et pourtant les tj assimilent la création d'Adam à celle de Îssa ﷺ..

sache aussi que dans la Foi musulmane sincère, contrairement à vous, c'est à Allah qu'appartient le classement des prophètes pas à nous..

2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".



Dernière édition par Amat Allah le Mer 29 Mai - 14:30, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

naitre d'un ovule et sans sperme c'est pas super miraculeux (et à l'époque sans relation sexuelle (pas de fécondation in vitro) ? T'es débile ou quoi ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:naitre d'un ovule et sans sperme c'est pas super miraculeux (et à l'époque sans relation sexuelle (pas de fécondation in vitro) ? T'es débile ou quoi ?

c'est toi "le CON"

Adam (as) est né d'une union de spermatozoïde et d'un ovule selon toi..

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Moralité : quand on connait pas le Coran,il vaut mieux s'abstenir.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:Moralité : quand on connait pas le Coran,il vaut mieux s'abstenir.

pour une fois je suis d'accord avec toi

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:naitre d'un ovule et sans sperme c'est pas super miraculeux (et à l'époque sans relation sexuelle (pas de fécondation in vitro) ? T'es débile ou quoi ?

c'est toi "le CON"

Adam (as) est né d'une union de spermatozoïde et d'un ovule selon toi..

Je te parles d'Issa[ (Jésus), tu le fais exprès Amat ? Même avec la science actuelle possédant la technique de la fécondation "in vitro" les scientifiques ne seraient pas capable de produire un être humain sans sperme; plus encore il est totalement et scientifiquement impossible de produire un être comme Jésus. Pourquoi ? PARCE QUE JESUS EST LE SEUL ÊTRE HUMAIN PARFAIT NE D'UNE FEMME PAR LA PUISSANCE DE DIEU. OR MARIE ETAIT UNE FEMME IMPARFAITE ET SOUS LA LOI DE MOÏSE.

Et pourquoi Dieu s'est-il donné du mal à produire à nouveau un tel être semblable à Adam alors qu'il ne l'a jamais fait pour les autres prophètes ? Et d'ailleursAmat, si les prophètes naissaient parfaits il n'y aurait jamais eu besoin d'une naissance miraculeuse de Jésus. Donc l'enfant nait dans une pureté relative mais pas dans la sainteté qu'avaient Adam et sa femme lors de lors création.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:Moralité : quand on connait pas le Coran,il vaut mieux s'abstenir.

Le coran c'est ton nouveau livre de référence EP le protestant ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:Moralité : quand on connait pas le Coran,il vaut mieux s'abstenir.

Le coran c'est ton nouveau livre de référence EP le protestant ?

Si tu aurais lu le Coran,tu saurais qu'il existe un verset qui dis : Pour Allah,Jesus est comme Adam..."

Voilà,surtout si tu aime pas que des musulmans critiquent la Bible sans jamais l'avoir lu,ou à peine quelques versets,alors tu ne fera pas la même chose avec leur Livre sans jamais l'avoir lu,ou à peine quelques versets.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:
EP a écrit:Moralité : quand on connait pas le Coran,il vaut mieux s'abstenir.

Le coran c'est ton nouveau livre de référence EP le protestant ?

Si tu aurais lu le Coran,tu saurais qu'il existe un verset qui dis : Pour Allah,Jesus est comme Adam..."

Voilà,surtout si tu aime pas que des musulmans critiquent la Bible sans jamais l'avoir lu,ou à peine quelques versets,alors tu ne fera pas la même chose avec leur Livre sans jamais l'avoir lu,ou à peine quelques versets.

Je connais ce verset du coran mais bon, continue d'aboyer (et de mentir) si ça t'amuse.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
EP a écrit:Moralité : quand on connait pas le Coran,il vaut mieux s'abstenir.

pour une fois je suis d'accord avec toi

On est deux à être d'accord avec lui ^^

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Timothée

O toi qui lit le Coran, sache qu'il sera témoin de ce que tu lui fais dire, d'une part. D'autre part, si t'avais la conscience raisonnablement raisonnable par la raison, tu remarqueras que Dieu Parle à la Première Personne du Singulier dans ce verset. Je mettrai en gras & soulignés tout ce qui t'échappe volontairement par ta fourberie :

<< Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».>> (Sourate Almaida, 110)


"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, [...]" (Coran, 96:1) :
Timothée & son orgueil mal placé a écrit:Lequel de ces attributs est plus grand que celui de Cree la vie et ressusciter les morts?

Il n'appartient qu'à Allah de Créer, de Donner la Vie et de ressusciter les morts. Ce que tu attribues à jésus ('Alayhi as-salam) s'est fait par la permission du Créateur. Mais dans ton hérésie loufoque, tu l'assimiles à jésus pour le diviniser. Quelle injuste façon d'associer à Dieu, Notre Seigneur, une créature. Veuille à enregistrer ce conseil=> L'Attribut est avant toute chose Un Nom qui est la Propriété exclusive à Allah.



Maintenant, voyons ce que nous dit le Coran a propos de la pseudo-divinité de jésus ('Alayhi as-salam) :
« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? [...] » (Coran 5:116)
Et Jésus ('Alayhi as-salam) répondra :
[...] « Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran 5:116-118)

Le Coran répond de lui-même. Les deux versets suivants (119-200) qui clos la sourate devraient t'intéresser si t'es véridique.

Peace.

Peace.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
EP a écrit:Moralité : quand on connait pas le Coran,il vaut mieux s'abstenir.

pour une fois je suis d'accord avec toi

On est deux à être d'accord avec lui ^^

Peace.

ça veut donc dire que tu nies que la naissance de Jésus est un grand miracle et qu'il n(y a pas de raison particulière à cela ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Timothée a écrit:La puissance de Dieu ne se reduit pas uniquement au pouvoir de creer et de ressusciter les morts. Mais ce sont 2 attributs que seul Dieu possede. Aucune autre personne ni au ciel, ni sur terre ne possede ces 2 attributs a part Jesus.

Toujours le même souci. Confusion entre "Nom de Dieu" et "Attribut de Dieu" !
D'ailleurs, pour un chrétien c'est difficile de faire la part des choses parce que même la bible n'est pas clair. Ex : 2 Tim 1:18 (deux seigneurs !) ou la glorification de jésus Jn 17:5 et cetera. Tout ceci a cause de la confusion qui règne sur les Noms et Attributs de Dieu. Et cette confusion (l'apanage du diable) tu conduis à associer des créatures à Notre Dieu, comme c'est le cas sur ta citation.

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

l'ami de la WT a écrit:ça veut donc dire que tu nies que la naissance de Jésus est un grand miracle et qu'il n(y a pas de raison particulière à cela ?

Tu peux m'attribuer ce que tu veux, Dieu en Est Témoin et au Jour du Regret, je prendrai ma part, toi qui glorifie un humain.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
l'ami de la WT a écrit:ça veut donc dire que tu nies que la naissance de Jésus est un grand miracle et qu'il n(y a pas de raison particulière à cela ?

Tu peux m'attribuer ce que tu veux, Dieu en Est Témoin et au Jour du Regret, je prendrai ma part, toi qui glorifie un humain.

Mais Dieu a glorifié David son serviteur qu'il a choisi en balayant l'adversité (Saül) et en le posant comme roi reconnu par tout Israël alors qu'il était un simple berger et le pluis petit de sa famille. tu peux dire ce que tu veux mais glorifier et élever sont étroitement liés dans le sens des mots. Et puis je n'ai fait que te poser une question et non t'attribuer. T'es vraiment pénible. Et enfin ce n'est pas moi qui glorifie le fils de l'homme mais les écritures saintes. D'ailleurs celui-ci se tient devant l'Ancien des jours dans le livre de Daniel et il est clairement glorifié.

Que cela évidemment ne t'empêche pas de répondre à ma question.



Dernière édition par ami de la vérité le Mer 29 Mai - 18:35, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

samuel a écrit:
Azzedine a écrit:
Alors , les assassins, violeurs, pedophiles, et autres , s'apuyant sur cette absurdité (le sang versé du christ!) qui vas dans le sens d'une loi totalement depourvue de bons sens et de loyauté ! seraient acquités et disculpés ??
tu penses donc que pour eux il n'y a plus aucune issue, ils sont impardonnables, ils peuvent donc finalement continuer à tuer, à violer etc, puisque de toute façon ils n'ont plus aucun espoir.
pourquoi seraient ils impardonnables ? jesus leur as dejas pardonnés en versant son sang !
quand a ceux qui ont foi et qui ne font que profiter des palisirs de la vie , au lieux de se purifier par le repentir , en effet quand il s'agit de se repentir , cest envers dieu seul qu'on le fait , et NON s'appuyer sur un fondement altéré manquant de justesse et de rigueur !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
samuel a écrit:
Azzedine a écrit:
Alors , les assassins, violeurs, pedophiles, et autres , s'apuyant sur cette absurdité (le sang versé du christ!) qui vas dans le sens d'une loi totalement depourvue de bons sens et de loyauté ! seraient acquités et disculpés ??
tu penses donc que pour eux il n'y a plus aucune issue, ils sont impardonnables, ils peuvent donc finalement continuer à tuer, à violer etc, puisque de toute façon ils n'ont plus aucun espoir.
pourquoi seraient ils impardonnables ? jesus leur as dejas pardonnés en versant son sang !
quand a ceux qui ont foi et qui ne font que profiter des palisirs de la vie , au lieux de se purifier par le repentir , en effet quand il s'agit de se repentir , cest envers dieu seul qu'on le fait , et NON s'appuyer sur un fondement altéré manquant de justesse et de rigueur !


bonjour azzedine,

tu fais erreur, le sacrifice du Christ n'est pas un programme automatique, il y a nécéssité d'exercer la foi dans cette disposition divine.
Sais-tu pourquoi Abel a sacrifié du petit bétail et son sacrifice fut approuvé et sais-tu que la prêtrise en Israël selon la Loi donnée à Moïse exigeait pour le péché, la culpabilité, la communion et la faveur des sacrifices d'animaux purs au regard de la Loi, ainsi que sans défauts et sans tâche. Mais comprends-tu pourquoi ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

l'ami de la WT a écrit:Que cela évidemment ne t'empêche pas de répondre à ma question.

Tu ne trouveras point de musulmans qui nie le caractère miraculeux de la naissance de jésus ('Alayhi as-salam), un. Deux, aucun musulmans ne divinise un miracle, sinon il est mouchrik. Trois, là où vous (chrétiens) voyez la filiation (fils de...) par le miracle, nous, on voit les preuves de Dieu qu'avaient apporté jésus ('Alayhi as-salam) aux juifs de sa véracité entant qu'envoyé et messager de Dieu.

Peace.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:

Extrait de Pierre Chrysologue (Docteur des Écritures/Père de l'Église),Sermon de Noel : [...] "Et le Seigneur lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin." Ce sont des mots que l'hérétique détourne à la faveur de son erreur. Voyez, c'est l'Ange qui parle : le Seigneur Dieu lui donnera...alors,est-ce plus grand celui qui donne que celui qui reçoit ? Et celui qui reçoit, au cas posséde-t-il déjà ce qu'il reçoit ?

Nous,avant tout mes frères,écoutons les paroles de l'Ange, non comme les perfides herétiques, mais comme des vrais croyants, que nous soit pour fondement de la foi et pas une excuse pour l'erreur.

Continuation...

Suite...

" Le Seigneur Dieu lui donnera." Que Dieu ? Le propre Verbe qui était au commencement Dieu,Jn 1:1. A qui donnera ? A Celui qui s'est fait chair et a habité parmi nous. Écoutons l'Apôtre, qui dit : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi". Avec Soi,pas avec un autre. Pourtant, Dieu,qui était en Christ, se donne a Soi-même le régne,enChrist, en donnant au Corps, ce qu'Il possédè déjà dans Sa Divinité.

"Lui donnera le Seigneur Dieu,le siège de David,son père." Voyons : quand Il reçoit, Il est le Fils de David,quand Il donne, Il est le Fils de Dieu. Il a même dit : Tout ce que le Père posséde,est a moi,Jn 17:10. D'où viens alors,ce besoin de recevoir,s'Il en as la possession d'un tel pouvoir ? " Tout ce que le Père posséde,est a moi." Qui reçoit ce qui est déjà en sa possession ? Est-ce cadeau du donateur, ce que le bénéficiaire posséde déjà ? Confessons qu'il y a eu un bénéficiaire, mais uniquement Celui qui est née, Celui qui a souffert,qui a eu faim, soif, passé par le martyre, injurié, aller à la croix et mouru ; a Celui-là hérétique,tu pourra lui attribuer la reception de quelque chose. Pensez-vous que Dieu méprise recevoir l'honneur, s'Il a réçu des injures ? Pensez-vous que Lui dérange recevoir du Père un régne,Lui qui fut injurié jusqu'à la mort par ses ennemies ?

Hérétique,tout ce qui est injurie,temporel,réçu,ce qui entends elévation,diminuition et la mort, n'as pas trait à la Divinité, mais si au corps! Ainsi tu n'insulteras pas le Fils, et ne feras pas des distances au sein de la Trinité.

Pierre Chrysologue,Père de l'Église,extrait du "Sermon de Noel".

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum