Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradiction ?

+10
Croyant
fils de l'homme
John-Love
Serviteur
Mystogan
Coeur de Loi
EP
ami de la vérité
sulamite
LeNeutre
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1Contradiction ? Empty Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:06

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éxpliquer cette contradiction ?

En 1 Chroniques 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.


Et ceux la par la même occasion

En 2 Samuel 24 :

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Et en 1 chroniques 21 :

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

On continue avec 2 Samuel 24

24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine
dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te
poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant
choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Et en 1 chroniques 21 :

21.12 Accepte, ou trois années de famine,
ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et
atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels
l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de
l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois
maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Encore une en 2 Rois 8 :

8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Et en 2 chroniques 22 :

22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.


D'après Sulamite il y aurait une guematria derriere ces contradictions, en gros une gumatria ce sont des lettres qui correspondent a des chiffres et qui donne un message mais bon il n'a pas pousser son raisonnement jusque la fin, peut être parce qu'il ne comprend pas

Alors ? La bible, toujours inspirer ?



Dernière édition par LeNeutre le Mer 5 Oct - 17:28, édité 1 fois

2Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:09

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ne me fais pas dire n'importe nawak, j'ai dit qu'il y avait une symbolique des chiffres et une science qui s'applique à ça.

3Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:15

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ne me fais pas dire n'importe nawak, j'ai dit qu'il y avait une symbolique des chiffres et une science qui s'applique à ça.

Tu as juste dis ca et tu n'es pas aller jusqu'au bout tu ne sais pas comment expliquer ces contradictions je n'ai pas besoin de parler avec toi tu vas m'accuser de tout les tords

4Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:24

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu n'as qu'à demander à l'Eternel qu'il t'inspire l'Intelligence de sa Science, puisque après tout tu lis Son Livre..

5Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:25

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Tu n'as qu'à demander à l'Eternel qu'il t'inspire l'Intelligence de sa Science, puisque après tout tu lis Son Livre..


Lu, rien n'est moins sûr, mais certainement pas compris, rien n'est plus sûr big-smile

6Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:26

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Tu n'as qu'à demander à l'Eternel qu'il t'inspire l'Intelligence de sa Science, puisque après tout tu lis Son Livre..

C'est bon sulamite j'ai compris, j'ai ouvert un post pour avoir une réponse, merci

7Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:27

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
sulamite a écrit:Tu n'as qu'à demander à l'Eternel qu'il t'inspire l'Intelligence de sa Science, puisque après tout tu lis Son Livre..


Lu, rien n'est moins sûr, mais certainement pas compris, rien n'est plus sûr Contradiction ? 603345

Fais moi comprendre alors ? Pourquoi ces contradictions ?

8Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:29

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Alors ? La bible, toujours inspirer ?
Il n´y aucune contradiction. Mais tous ces Mrs la qui aiment a dire que Jésus Christ n´est pas Dieu,etc,ils ne savent faire autre chose que ça dans les forums,quant il est question de défendre la Bible,on les voit plus!!!!! On ne sait plus ou ils sont!!! Que des braves hommes de foi...j´aurais aimée voir l´un d´eux venir la répondre a chacune de ces questions,histoire de voir s´ils connaissent la Bible.

Les catholiques,protestants et orthodoxes prennent vacances sur ce topique.

A vous Mrs Vulgate,Zantafio,Magda,Serviteur,etc,



Dernière édition par EP le Mer 5 Oct - 17:32, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

9Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:31

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Alors ? La bible, toujours inspirer ?
Il n´y aucune contradiction. Mais tous ces Mrs la qui aiment a dire que Jésus Christ n´est pas Dieu,etc,ils ne savent faire autre chose que ça dans les forums,quant il est question de défendre la Bible,on les voit plus!!!!! On ne sait plus ou ils sont!!! Que des braves hommes de foi...j´aurais aimée voir l´un d´eux venir la répondre a chacune de ces questions,histoire de voir s´ils connaissent la Bible.

A vous!

Ben en faite le but du post est de m'expliquer comment est-ce possible que ce ne soit pas des contradictions ?

Développe un peu et montre moi ou est-ce que ce ne sont pas des contradictions ?

10Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:33

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Ben en faite le but du post est de m'expliquer comment est-ce possible que ce ne soit pas des contradictions ?

Développe un peu et montre moi ou est-ce que ce ne sont pas des contradictions ?
Mais mon but n´est pas de répéter éternellement toujours et toujours les mêmes réponses. Car ne croit pas que t´es le premier a poser ces questions.

Je laisse les autres répondre,ceux qui se disent chrétiens et nient la divinité de Jésus Christ. On va tester leur profonde connaissance de la Bible. On les voit jamais quand de tels questions sont posées. A leur tour.



Dernière édition par EP le Mer 5 Oct - 17:36, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

11Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:35

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Ben en faite le but du post est de m'expliquer comment est-ce possible que ce ne soit pas des contradictions ?

Développe un peu et montre moi ou est-ce que ce ne sont pas des contradictions ?
Mais mon but n´est pas de répéter éternellement toujours et toujours les mêmes réponses. Car ne croit pas que t´es le premier a poser ces questions.

Je laisse les autres répondre.

Fais moi un copier coller de t'as réponse alors ?

Si ce ne sont pas des contradictions tu n'auras pas de mal a les expliquer

12Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:38

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Fais moi un copier coller de t'as réponse alors ?

Si ce ne sont pas des contradictions tu n'auras pas de mal a les expliquer
Aucunement. Il n´a aucune contradiction. Et j´ai pas de copier/coller. Aux autres de répondre.

Ne vous cachez pas!

http://www.wiki-protestants.org/

13Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Fais moi un copier coller de t'as réponse alors ?

Si ce ne sont pas des contradictions tu n'auras pas de mal a les expliquer
Aucunement. Il n´a aucune contradiction. Et j´ai pas de copier/coller. Aux autres de répondre.

Ne vous cachez pas!

Apparament tu ne sais pas expliquer l'erreur est trop grosse Contradiction ? 122207

J'attend les " autres "

14Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:42

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Apparament tu ne sais pas expliquer l'erreur est trop grosse Contradiction ? 122207

J'attend les " autres "
Mon ami, enlève ton orgueil,car tu ne me connais pas. Demande a TetSpider si je renie a répondre a une question Biblique ? Surtout de supposées contradictions Bibliques,comme tu le pense.

http://www.wiki-protestants.org/

15Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Apparament tu ne sais pas expliquer l'erreur est trop grosse Contradiction ? 122207

J'attend les " autres "
Mon ami, enlève ton orgueil,car tu ne me connais pas. Demande a TetSpider si je renie a répondre a une question Biblique ? Surtout de supposées contradictions Bibliques,comme tu le pense.

Il n'est pas question d'orgueil tu me dis que tu as déjà répondu mais tu ne me montre pas ou, tu te contente de me dire " aucune contradiction " faut avouer que c'est bien maigre comme reponse

16Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:49

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Il n'est pas question d'orgueil tu me dis que tu as déjà répondu mais tu ne me montre pas ou, tu te contente de me dire " aucune contradiction " faut avouer que c'est bien maigre comme reponse
Parce que mon ami,t´es nouveau et tu ne me connais pas. C´est le plat du jour répondre a ce genre des questions. Mais je ne le souhaite pas le faire. Et qui es-tu pour exiger une réponse ?

http://www.wiki-protestants.org/

17Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:49

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Alors LeNeutre, tu ne sais pas faire de recherches par toi-même? pour ce qui est de démonter la Parole de Dieu, tu t'y connais..Mais dès qu'il te faut faire un effort de recherche, tu te démontes. On t'apporterait une réponse claire que tu trouverais encore le moyen de tout nier. Mais pour moi, tu ne nies même pas, tu renies car tu lis la Bible mais tu ne la lis que pour y trouver de soit-disantes erreurs..On t'a déjà répondu : aucune contradiction.

18Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 17:51

EP

EP
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Alors LeNeutre, tu ne sais pas faire de recherches par toi-même? pour ce qui est de démonter la Parole de Dieu, tu t'y connais..Mais dès qu'il te faut faire un effort de recherche, tu te démontes. On t'apporterait une réponse claire que tu trouverais encore le moyen de tout nier. Mais pour moi, tu ne nies même pas, tu renies car tu lis la Bible mais tu ne la lis que pour y trouver de soit-disantes erreurs..On t'a déjà répondu : aucune contradiction.
Bien répondu,il n´y aucun moyen de nier. Suffit de lire les versets comme il faut dans son contexte. Mais laissons ça aux Vulgates et compagnie.Je veux bien voir s´ils savent quelque chose d´autre que nier Jésus Christ comme Dieu.

http://www.wiki-protestants.org/

19Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 18:03

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi je ne sais pas, je crois que c'est une erreur humaine, ce n'est pas bien grâve.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

20Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 18:06

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Alors LeNeutre, tu ne sais pas faire de recherches par toi-même? pour ce qui est de démonter la Parole de Dieu, tu t'y connais..Mais dès qu'il te faut faire un effort de recherche, tu te démontes. On t'apporterait une réponse claire que tu trouverais encore le moyen de tout nier. Mais pour moi, tu ne nies même pas, tu renies car tu lis la Bible mais tu ne la lis que pour y trouver de soit-disantes erreurs..On t'a déjà répondu : aucune contradiction.

Apporte moi une réponse au lieu de brasser du vent, tu répète sans cesse la même chose, prouve moi que j'ai tord puisque tu as l'air de t'y connaitre ?

Tu parle, tu parle et tu parle mais jamais tu ne prouve quoi que ce soit. Participe au post ou abstient toi

" aucune contradiction " alors quoi tu ne sais que copier EP ? Prouve moi que j'ai tord, et pour la guemetria tu n'as rien démontrer apporte moi t'as science comme tu dis ?

Repond clairement, si tu vas repondre comme la reponse precedente abstient toi s'il te plait

21Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 18:08

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Moi je ne sais pas, je crois que c'est une erreur humaine, ce n'est pas bien grâve.

Merci Coeur de Loi enfin quelqu'un qui ne se ment pas a sois même en essayant de prouver tout et n'importe quoi pour nier l'evidence

Alors sulamite j'attend tes explications et surtout celle sur la guemetria ou les chiffres qui se cache derriere les lettres

22Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 18:13

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Moi je ne sais pas, je crois que c'est une erreur humaine, ce n'est pas bien grâve.
Une erreur humaine ?

Et on fais quoi de ça ?

2P 1. 20-21 20 Considérant premièrement ceci, qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne procède d'aucun mouvement particulier. 21 Car la prophétie n'a point été autrefois apportée par la volonté humaine, mais les saints hommes de Dieu étant poussés par le Saint-Esprit, ont parlé.

2Tm 3. 16 Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice;


LeNeutre a écrit:" aucune contradiction " alors quoi tu ne sais que copier EP ?
Tu crois vraiment avoir trouvée la poudre!

http://www.wiki-protestants.org/

23Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 18:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Moi je ne sais pas, je crois que c'est une erreur humaine, ce n'est pas bien grâve.
Une erreur humaine ?

Et on fais quoi de ça ?

2P 1. 20-21 20 Considérant premièrement ceci, qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne procède d'aucun mouvement particulier. 21 Car la prophétie n'a point été autrefois apportée par la volonté humaine, mais les saints hommes de Dieu étant poussés par le Saint-Esprit, ont parlé.

2Tm 3. 16 Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice;


LeNeutre a écrit:" aucune contradiction " alors quoi tu ne sais que copier EP ?
Tu crois vraiment avoir trouvée la poudre!

Pourquoi tu continue ? EP j'ai bien compris laisse le post a des personnes qui veulent apporter une vrai réponse, merci

24Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 18:30

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Envoi un message privé aux personnes que EP a cité -_-
fait quelque chose, va chercher les réponses appelle les, ils sont pas la a surveiller h24 tout les post, si tu veut leur réponse va les voir personellement non ???
et franchement arrête de faire comme si tu savais tout, sérieux quelqu'un d'un tout petit peut, mais un TOUT PETIT PEU logique saurait que EP attend de voir ce que les autres chrétiens disent (car ils prétendent une profonde connaissance de la bible), ET si toute fois ils répondent mal EP t'écriras une réponse claire, logique??????????

je répète ce que les autres ont dit peut-être, mais tu cherches quoi toi?? des explications ou la guerre ouverte ????

25Contradiction ? Empty Re: Contradiction ? Mer 5 Oct - 18:38

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:Envoi un message privé aux personnes que EP a cité -_-
fait quelque chose, va chercher les réponses appelle les, ils sont pas la a surveiller h24 tout les post, si tu veut leur réponse va les voir personellement non ???
et franchement arrête de faire comme si tu savais tout, sérieux quelqu'un d'un tout petit peut, mais un TOUT PETIT PEU logique saurait que EP attend de voir ce que les autres chrétiens disent (car ils prétendent une profonde connaissance de la bible), ET si toute fois ils répondent mal EP t'écriras une réponse claire, logique??????????

je répète ce que les autres ont dit peut-être, mais tu cherches quoi toi?? des explications ou la guerre ouverte ????

Euh ? Tu as apporter une réponse ? Tu sais sur quoi porte le sujet ? C'esr justement a cause des personnes comme toi que je n'arrive pas a obtenir de reponse

Je ne pretend pas tout connaitre bien au contraire c'est un peu ca le but des questions .. Donc si tu n'apporte pas de réponse laisse le terrain propre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum