Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradiction ?

+10
Croyant
fils de l'homme
John-Love
Serviteur
Mystogan
Coeur de Loi
EP
ami de la vérité
sulamite
LeNeutre
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 20:02

vulgate


Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit: Et si tu essayais de trouver l’explication au lieu de te moquer de la Parole de Dieu ?
Alors vulgate j'attend ton explication ?
Et moi je te demande si tu as fait la moindre recherche pour savoir s'il y a une explication à ce que tu appelles une contradiction !

Clairement non ! Je te donne la contradiction c'est a toi de me l'expliqier alors clairement a tu une explication ?

Si tu ne la donne pas arrête de parler dans le vent
Trop facile. Tu accuses à tort du fait que tu n'as même pas cherché à savoir s'il y a une explication. Tu ne peux donc pas prétendre honnêtement qu'il y a contradiction. Ton accusation est strictement malsaine et malhonnête car elle n'a pour seul but que de dénigrer, comme d'habitude. Pourquoi te donnerais-je des explications dont tu ne tiendras aucun compte ? Puis si tu voulais vraiment avoir l'explication, il te suffirait de réfléchir un peu pour la trouver !

202Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 21:10

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ben je t'expose des contradictions justement parce que je ne comprend pas ! C'est ton livre la Bible non ?

Sur l'autre post tu a poster une contradiction j'y ai repondu pourquoi ne pas faire de meme ici ?

203Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 21:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Trop facile. Tu accuses à tort du fait que tu n'as même pas cherché à savoir s'il y a une explication. Tu ne peux donc pas prétendre honnêtement qu'il y a contradiction. Ton accusation est strictement malsaine et malhonnête car elle n'a pour seul but que de dénigrer, comme d'habitude. Pourquoi te donnerais-je des explications dont tu ne tiendras aucun compte ? Puis si tu voulais vraiment avoir l'explication, il te suffirait de réfléchir un peu pour la trouver !
Oui notre but est de dénigrer que ce que tu penses ? Comme vous d'ailleurs... Mais c'est à toi de nous la boucler avec des arguments qui nous laisserait bouche bée. Ou bien comme d'habitude des chrétiens, il faut tout d’abords croire et après comprendre. Non mais que ce qui tu fais croire tout d’abords que tu est dans la vérité ? en tout cas pas pour moi. Donc en partant sur un terrain commun oui, j'ai le droit te dénigrer et dénigrer ce qui m'est inconnu jusqu’à preuve du contraire.

http://www.forumreligion.com

204Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 21:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Trop facile. Tu accuses à tort du fait que tu n'as même pas cherché à savoir s'il y a une explication. Tu ne peux donc pas prétendre honnêtement qu'il y a contradiction. Ton accusation est strictement malsaine et malhonnête car elle n'a pour seul but que de dénigrer, comme d'habitude. Pourquoi te donnerais-je des explications dont tu ne tiendras aucun compte ? Puis si tu voulais vraiment avoir l'explication, il te suffirait de réfléchir un peu pour la trouver !
Oui notre but est de dénigrer que ce que tu penses ? Comme vous d'ailleurs... Mais c'est à toi de nous la boucler avec des arguments qui nous laisserait bouche bée. Ou bien comme d'habitude des chrétiens, il faut tout d’abords croire et après comprendre. Non mais que ce qui tu fais croire tout d’abords que tu est dans la vérité ? en tout cas pas pour moi. Donc en partant sur un terrain commun oui, j'ai le droit te dénigrer et dénigrer ce qui m'est inconnu jusqu’à preuve du contraire.

Il va te dire " cherche toi même les réponses " laugh

Jusqu'ici il parle, il parle .. Mais il n'a toujours pas sortie UNE seule explication ..

205Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 21:36

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Je répond au vide..par le vide. Tout comme tu n'as aucune réponse à opposer à la Sainte Bible, Parole de Dieu, à part le blasphème, moi je répond de même par le vide.

Sulamite j'en ai marre de parler avec toi alors c'est simple j'ai mit des contradictions tu me dis que l'explication est donner et bizarrement tu ne me dis pas ou peut être parce que tu mens ?

Donc j'arrête de parlzr avec toi tu es une perte de temps ;)

Je t'ai dit que pour moi il n'y avait aucune contradiction, seulement qui ne comprends pas, point barre !

206Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 21:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Je t'ai dit que pour moi il n'y avait aucune contradiction, seulement qui ne comprends pas, point barre !
Oui et avant de comprendre il faut qu'on nous explique. Tu imagines un prof qui enfile à un élève un zéro sur une leçon qui n'est pas dans le programme ?

http://www.forumreligion.com

207Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 21:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Je t'ai dit que pour moi il n'y avait aucune contradiction, seulement qui ne comprends pas, point barre !
Oui et avant de comprendre il faut qu'on nous explique. Tu imagines un prof qui enfile à un élève un zéro sur une leçon qui n'est pas dans le programme ?

laugh Apparament elle a deja expliquer les contradictions mais elle ne dis pas ou ........

208Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 22:15

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Je t'ai dit que pour moi il n'y avait aucune contradiction, seulement qui ne comprends pas, point barre !
Oui et avant de comprendre il faut qu'on nous explique. Tu imagines un prof qui enfile à un élève un zéro sur une leçon qui n'est pas dans le programme ?

Tu le fais exprès, il faudrait qu'on t'explique l'énoncé de l'explication dont nous devons fournir la réponse ? Ce serait pas un écho à :

Exode 5.1 à 7 " Et après cela, Moïse et Aaron allèrent et dirent au pharaon : Ainsi dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : Laisse aller mon peuple, afin qu'il me célèbre une fête dans le désert. Et le Pharaon dit :Qui est l'Eternel pour que j'écoute sa voix et que je laisse aller Israël ? Je ne connais pas l'Eternel et je ne laisserai pas non plus aller Israël. Et ils dirent : Le Dieu des Hébreux s'est rencontré avec nous. Nous te prions, laisse-nous aller le chemin de trois jours dans le désert, et que nous sacrifions à l'Eternel, notre Dieu ; de peur qu'il ne se jette sur nous par la peste ou par l'épée. Et le Pharaon leur dit : Voici, le peuple du pays est maintenant nombreux, et vous les faites chômer de leurs corvées. Et le Pharaon commanda, ce jour-là, aux exacteurs du peuple et à ses commissaires, disant : Vous ne continuerez pas à donner de la paille au peuple pour faire des briques, comme auparavant, qu'ils aillent eux-même, et qu'ils se ramassent de la paille. "

209Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 22:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

D'accord sulamite on passe l'eponge maintenant j'en ai deux autres on va voir situ vas les expliquer ou si tu vas me dire " je l'ai deja expliquer " laugh

 « Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » [1 Rois 4:26]

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. » [2 Chroniques 9:25]



La cuve contenait-elle 2 000 ou 3 000 mesures ?
(80 000 litres ou 120 000 litres)

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait deux mille mesures. » [1 Rois 7:26]

« Son épaisseur était d'un palme et son bord avait la même forme que le bord d'une coupe, comme une fleur. Elle contenait trois mille mesures. » [2 Chroniques 4:5]


Alors professeur ?

210Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 22:35

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ben ça veut simplement dire que la mesure a grandi entre-temps.. Contradiction ? - Page 9 603345

211Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 22:37

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ben ça veut simplement dire que la mesure a grandi entre-temps.. Contradiction ? - Page 9 603345

laugh laugh laugh laugh

212Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Lun 10 Oct - 23:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Ben je t'expose des contradictions justement parce que je ne comprend pas !
Et je ne te reproche pas de ne pas comprendre mais d'avoir décidé qu'il n'y avait rien à comprendre avant même de savoir si c'est vraiment le cas. C'est pour ça que je te laisse ne pas comprendre ! Puis même si je te donne l'explication tu chercheras à l'infini à couper les cheveux en quatre pour rester dans la logique islamo-absurde de rejet systématique de la Bible !

213Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 0:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est pour ça que je te laisse ne pas comprendre ! Puis même si je te donne l'explication tu chercheras à l'infini à couper les cheveux en quatre pour rester dans la logique islamo-absurde de rejet systématique de la Bible !
Ok mais pour l'instant c'est toi qui argumente rien encore, et pour l'instant c'est toi le perdant. En Islam lorsque quelqu'un demande à savoir quelque chose on cherche pas ce qu'il y a dans sa poitrine ou quel est son intention, on répond sans même chercher à savoir ce qu'il en pense. "Iqamat al-Hujja", Établir la preuve.

« 18.29 Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". »
« 88.21-22 Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux. »

Mais chez vous, c'est normal on en est habitué, on arrive toujours à trouver un prétexte pour ne rien dire sur rien.

http://www.forumreligion.com

214Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 0:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'est pour ça que je te laisse ne pas comprendre ! Puis même si je te donne l'explication tu chercheras à l'infini à couper les cheveux en quatre pour rester dans la logique islamo-absurde de rejet systématique de la Bible !
Ok mais pour l'instant c'est toi qui argumente rien encore, et pour l'instant c'est toi le perdant.
Le perdant de quoi ?

TetSpider a écrit:En Islam lorsque quelqu'un demande à savoir quelque chose on cherche pas ce qu'il y a dans sa poitrine ou quel est son intention, on répond sans même chercher à savoir ce qu'il en pense.
Parce qu'en islam vous n'avez pas à donner des précisions et des explications concernant des fait et des tradition anciens de 3500 ans à des gens qui essaient par touts les moyens à dénigrer envers et contre tout. En islam vous n'avez qu'à parler d'un seul livre écrit sur une courte période de temps et n'ayant rien de commun avec une bibliothèque, la bibliothèque divine. En islam vous n'avez pas à à faire face à l'incrédulité de tels gens compètement déterminés dans leur rejet de la vérité !

215Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 1:22

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'est pour ça que je te laisse ne pas comprendre ! Puis même si je te donne l'explication tu chercheras à l'infini à couper les cheveux en quatre pour rester dans la logique islamo-absurde de rejet systématique de la Bible !
Ok mais pour l'instant c'est toi qui argumente rien encore, et pour l'instant c'est toi le perdant.
Le perdant de quoi ?

TetSpider a écrit:En Islam lorsque quelqu'un demande à savoir quelque chose on cherche pas ce qu'il y a dans sa poitrine ou quel est son intention, on répond sans même chercher à savoir ce qu'il en pense.
Parce qu'en islam vous n'avez pas à donner des précisions et des explications concernant des fait et des tradition anciens de 3500 ans à des gens qui essaient par touts les moyens à dénigrer envers et contre tout. En islam vous n'avez qu'à parler d'un seul livre écrit sur une courte période de temps et n'ayant rien de commun avec une bibliothèque, la bibliothèque divine. En islam vous n'avez pas à à faire face à l'incrédulité de tels gens compètement déterminés dans leur rejet de la vérité !


Tu n'as pas d'explication aux contradictions OK ! Après plus d'une semaine de débat personne n'a apporter rien qu'une explication, merci ca confirme ce que je pense de ton livre

216Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 2:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Parce qu'en islam vous n'avez pas à donner des précisions et des explications concernant des fait et des tradition anciens de 3500 ans à des gens qui essaient par touts les moyens à dénigrer envers et contre tout. En islam vous n'avez qu'à parler d'un seul livre écrit sur une courte période de temps et n'ayant rien de commun avec une bibliothèque, la bibliothèque divine. En islam vous n'avez pas à à faire face à l'incrédulité de tels gens compètement déterminés dans leur rejet de la vérité !
Aussi on apprend en Islam à être concret et précis en évitant des phrases vides et subjectives.

http://www.forumreligion.com

217Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 9:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Parce qu'en islam vous n'avez pas à donner des précisions et des explications concernant des fait et des tradition anciens de 3500 ans à des gens qui essaient par touts les moyens à dénigrer envers et contre tout. En islam vous n'avez qu'à parler d'un seul livre écrit sur une courte période de temps et n'ayant rien de commun avec une bibliothèque, la bibliothèque divine. En islam vous n'avez pas à à faire face à l'incrédulité de tels gens compètement déterminés dans leur rejet de la vérité !
Aussi on apprend en Islam à être concret et précis en évitant des phrases vides et subjectives.
Pour l'heure tu n'as pas été concret car tu n'as pas pu éviter de sortir une phrase vide et subjective comme seule réponse à mon argumentation concrète, claire et objetive !

218Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 9:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Tu n'as pas d'explication aux contradictions OK !
Tu le fais exprès ou quoi? Il n'y a pas de contradictions et on ne va pas passer notre temps à apporter des preuves à des gens qui de toute façon feront comme si elles n'existaient pas. Vous continuerez à couper les cheveux en quatre parce que vous ne voulez pas que la Bible soit la Parole de Dieu. D'ailleurs, vous auriez été complètement incapables de trouver seuls ces prétendues contradictions si cela ne vous avait été suggéré par l'Adversaire via des sites dont le seul but est de nuire à la vérité !

219Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 10:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si seulement au lieux de perdre du temps dans des tonnes de textes pour donner les faux prétextes, tu nous aurais donné une belle explication non ?

http://www.forumreligion.com

220Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 10:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Si seulement au lieux de perdre du temps dans des tonnes de textes pour donner les faux prétextes
Comment ça de faux prétextes ? Enlevez vos oeillères, et regardez-vous les gars !

TetSpider a écrit:tu nous aurais donné une belle explication non ?
Pour que tu n'en tiennes même pas compte, comme d'habitude ? Car c'est bien ça, n'est-ce pas ? Comme les apparences vous conviennent, vous êtes résolus à ne tenir aucun compte des faits. Alors à quoi bon vous donner les faits ?

221Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 11:54

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu perds ton temps tetspider, c'est du vide qui parle du neant, imagine

222Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 12:07

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Encore une fois vulgate, tu parle, tu parle et tu parle mais dans le vent ...

J'arrête sa ne sert complètement a rien puisque personne ne va apporter d'explication aux contradictions de leur faux livre, point finale.

223Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 12:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hanane a écrit:tu perds ton temps tetspider, c'est du vide qui parle du neant, imagine
Bon certes on fait pas pour lui mais juste pour les lecteurs du forum.

http://www.forumreligion.com

224Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 12:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:LeNeutre, tu recommences à distiller, c'est pas bien..On t'esplique mais tu comprends rien, c'est pas notre faute. Cela dit, rien ne t'empêche de faire tes propres recherches, c'est ce qu'on fait tous nous fidèles au Christ et sur le chemin de l'ascencion..
Bonjour sulamite
excuse moi de préciser que l'on a regardé de près ; mais si tu penses que si on cherchant bien , nous allons trouver réponses à ces innombrables contradictions, je te répond que vous avez pas des sites (livres) référence qui expliquent la bible et sur les quelles vous retournez à chaque fois que vous ne comprenez pas quelques chose dans votre livre
nous par exemple , nous avons des livres réf d’exégèses du saint coran : Ibn Katir (c'est le nom du savant qui a raasemblé les differents explications du coran données par le prophètes et ceux qui étaiet autour de lui )
est le plus cité : c'est le livre réf pour expliquer ce que l'on comprend pas dans le saint coran et vous ? c'est quoi votre "ibnokatir" ?
si on avait ceci ; on commence par regarder ; quoi que je n'aime plus trop revenir sur les problèmes liés à la bible car ils commencent à faire l'unanimité : la bible contient des contradictions et des erreurs reconnues même par les chrétiens sincères eux même !
Ibnokatir n'est pas le seul; on compte des centaines voir milliers de savants musulmans dont les livres expliquant le saint coran; sont imprimé et répondu sur le net



Dernière édition par Croyant le Mar 11 Oct - 13:12, édité 1 fois

225Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 12:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Encore une fois vulgate, tu parle, tu parle et tu parle mais dans le vent ...

J'arrête sa ne sert complètement a rien puisque personne ne va apporter d'explication aux contradictions de leur faux livre, point finale.
Parce que pour toi, le fait d'avoir parfaitement cerné les mobiles malsains envers la Bible qui animent de très nombreux musulmans, dont tu fais partie, c'est du vent ? Alors que dire de tes propos ? Contradiction ? - Page 9 335345

LeNeutre a écrit:J'arrête sa ne sert complètement a rien puisque personne ne va apporter d'explication aux contradictions de leur faux livre, point finale.
Mais les preuves on n'a pas cessé de les apporter ici ou ailleurs sur le net sans que jamais vous ne vouliez en tenir compte. Je suis obligé de rappeler une fois de plus que vous n'êtes motivés que pas le désir de dénigrer la Bible sans jamais chercher à savoir si ce que vous affirmez est vrai ou non, car la vérité concernant la Bible est le cadet de vos soucis. A ce sujet, LeNeutre, récemment tu as prétendu que la Bible affirmait que Adam avait été créé pendant le sptième jour de création en citant un verset qui prouve tout sauf ça. C'est très évocateur de l'état d'esprit malsain que vous cultivez envers la Bible, persuadés que vous êtes d'avoir raison tout en étant dans l'erreur jusqu'au cou !

226Contradiction ? - Page 9 Empty Re: Contradiction ? Mar 11 Oct - 12:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit: la bible contient des contradictions et des erreurs même par les chrétiens sincères eux même !
Ceux que tu appelles les chrétiens sincères ne sont que des détracteurs de la Bible le plus souvent athées ou agnostiques qui se disent chrétiens parce qu'ils ont une position en vue et croient ainsi être mieux pris au sérieux parce que ça fait bien de critiquer la Bible, c'est à la mode, ça fait intellectuel. Tu parles !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum