Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Temoins de Jehova et les Mormons

+17
Credo
Mea
1 samuel
GRIT
fils de l'homme
tryphon
LeNeutre
sulamite
Mystogan
Ben Mocellin
Croyant
Zantafio
Coeur de Loi
vulgate
SaMajesté
Yassine
Muslim
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Cette contradiction est juste énorme tu pourras me l'expliquer

Acte 9 : 7 on a sa :

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Et en acte 22 : 9

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Alors Dieu fais de grossières erreurs ?

Il est temps d'ouvrir mes yeux

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Tout comme toi tu ne sais plus comment m'attaquer sur le plan de a foi autrement que par des accusations autant farfelues que non justifiées. De bons musulmans, autrement plus modérés que tu ne l'es acceptent néanmoins de m'entendre. Casser du chrétien ne servira à rien car nous sommes toujours là, en dépit de ce que certains voudraient faire croire..Unis, comme à jamais dans le Saint Nom du Seigneur que tu te plais à renier.

Je ne casse personne ce n'est pas mon but, mon but est de vous ouvrir les yeux

S'il te plait évite de jouer les victimes et ouvre les yeux sur les erreurs que j'ai citer

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

9.7 parce que cette voix était intérieure.

22.9 La lumière est synonyme de connaissance, autrement dit, ils eurent la révélation mais ne surent comment cela leur fût révélé.

Il arrive parfois que le croyant parvienne à la Révélation, mais ne sachant si celle-ci était du Seigneur ou pas, il se demande : Est-ce la voie de mon Seigneur, vraiment ?

Nous sommes ici pour expérimenter et parfois, au tout début de la circoncision du coeur, avons-nous encore bien des doutes..Est-ce bien du Seigneur, me demandais-je parfois ?

N'avez-vous point en Islam, ces moments de doute ? La Bible décrit aussi les errements du croyant, voir Paul, et il ne faut pas prendre cela pour des erreurs, mais bien pour des écueils, essentiels pour la fortification du croyant. En cela, les apôtres sont pour nous exemplaires, car ils retracent ces moments de vide, que toujours nous comblons par la foi en Notre Seigneur..Si je ne comprends pas quelque chose, ce n'est pas tant que la chose est fausse, mais peut-être la révélation de sa véracité m'est-elle réservée pour plus tard..

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:

S'il te plait évite de jouer les victimes et ouvre les yeux sur les erreurs que j'ai citer

Je ne joue jamais les victimes gracieusement, mais nous autres sommes accoutumés à la persécutions. Qu'importe, l'essentiel étant d'ouvrir un vrai dialogue, dans le respect et la dignité de chacun.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:9.7 parce que cette voix était intérieure.

22.9 La lumière est synonyme de connaissance, autrement dit, ils eurent la révélation mais ne surent comment cela leur fût révélé.

Il arrive parfois que le croyant parvienne à la Révélation, mais ne sachant si celle-ci était du Seigneur ou pas, il se demande : Est-ce la voie de mon Seigneur, vraiment ?

Nous sommes ici pour expérimenter et parfois, au tout début de la circoncision du coeur, avons-nous encore bien des doutes..Est-ce bien du Seigneur, me demandais-je parfois ?

N'avez-vous point en Islam, ces moments de doute ? La Bible décrit aussi les errements du croyant, voir Paul, et il ne faut pas prendre cela pour des erreurs, mais bien pour des écueils, essentiels pour la fortification du croyant. En cela, les apôtres sont pour nous exemplaires, car ils retracent ces moments de vide, que toujours nous comblons par la foi en Notre Seigneur..Si je ne comprends pas quelque
chose, ce n'est pas tant que la chose est fausse, mais peut-être la révélation de sa véracité m'est-elle réservée pour plus tard..

Mais sulamite je n'ai jamais de doute sur ma religion car elle est solide comme la roche, trouve moi UNE seule contradiction ou erreur dans le Coran.

Je te parle amicalement et je n'ai aucune rencoeurs ou haine, j'éssaie de t'ouvir les yeux s'il te plait sulamite tu me dis que les evangiles sont inspirer alors dis moi pourquoi il y a tant d'erreur et celle ci est la plus flagrante et explique moi comment peut-il y en avoir ?

Cette contradiction est juste énorme tu pourras me l'expliquer

Acte 9 : 7 on a sa :

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Et en acte 22 : 9

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?




sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je sais bien LeNeutre, que nous essayons de communiquer sans haine ni rancoeur, mais vient un moment où toi musulman, et moi chrétienne ne pouvons plus nous expliquer sans que l'un ou l'autre ne se retranche derrière l'infaillibité du rocher de sa foi respective. Permets au moins que je consulte et médite ces versets avant de te donner une réponse qui t'agréera ou non.

Ensuite, parce que je ne connais pas le coran, je m'abstiendrais de mettre en doute ses versets. Le coran, je le découvre ici avec vous et loin de moi l'idée d'émettre une opinion ni de juger de sa véracité. Quand je ne sais pas, je le dis et donc je me promets de t'apporter une réponse sitôt que possible.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Je sais bien LeNeutre, que nous essayons de communiquer sans haine ni rancoeur, mais vient un moment où toi musulman, et moi chrétienne ne pouvons plus nous expliquer sans que l'un ou l'autre ne se retranche derrière l'infaillibité du rocher de sa foi respective. Permets au moins que je consulte et médite ces versets avant de te donner une réponse qui t'agréera ou non.

Ensuite, parce que je ne connais pas le coran, je m'abstiendrais de mettre en doute ses versets. Le coran, je le découvre ici avec vous et loin de moi l'idée d'émettre une opinion ni de juger de sa véracité. Quand je ne sais pas, je le dis et donc je me promets de t'apporter une réponse sitôt que possible.

D'accord j'attend t'as réponse, je rappel ma question " pourquoi ces contradictions ( que j'ai citer plus haut ) alors que la Bible est inspirée ? "

Quand au Coran tu peux le lire pour t'en faire une opinion et remarquer par la meme occasion qu'il n'y a aucune contradiction :)

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Voilà ma réponse : Actes est un recueil prophétique qui raconte comment sera perçu Christ. Acte 9.7 décrit ceux qui croiront en Jésus ( la voix ) mais douteront du fait qu'il ne le voit pas devant eux ( un peu comme ceux qui auront besoin qu'un autre homme, tel le pape ou autre, les guide )..
Acte 22.9 Tandis que les autres, accédant à la connaissance, ne reconnurent pas Jésus comme leur Dieu.

Ainsi , vois-tu LeNeutre, j'essaie avec mes mots à moi de te faire ressentir quelque chose auquel tu n'es pas habitué..Et je ne doute pas du fait que tu vas balayer tout ça du revers de la main. Au moins aurais-je accédé à ta demande du fond du coeur.

Connaitre Le Christ selon la Bible est une chose, encore que bien difficile, mais connaitre Le Christ d'après une culture non-biblique relève du quasi-impossible.

Tout comme les quatre évangélistes nous rapportent leur vision, qui quoique différentes se corroborent à un moment donné ( d'où l'impression de répétiton ) mais c'est pour ' forcer ' le fidèle à la réflexion et l'amener ainsi à élargir son esprit à la vérité divine, différente de la rigidité de la vérité humaine.

Ces contradictions, comme tu le dis, je le répète décrivent comment Christ sera perçu. C'est une prophétie, c'est prémonitoire et on peut le vérifier dans la vie de tous les jours.

Concernant le coran, parce que je n'ai pas de culture orientaliste pour le bien comprendre, je m'appuie sur celles et ceux qui me le font découvrir, en émettant mes opinions si celles-ci sont fondées par rapport à la Bible, sinon me taisant.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Voilà ma réponse : Actes est un recueil prophétique qui raconte comment sera perçu Christ. Acte 9.7 décrit ceux qui croiront en Jésus ( la voix ) mais douteront du fait qu'il ne le voit pas devant eux ( un peu comme ceux qui auront besoin qu'un autre homme, tel le pape ou autre, les guide )..
Acte 22.9 Tandis que les autres, accédant à la connaissance, ne reconnurent pas Jésus comme leur Dieu.

Ainsi , vois-tu LeNeutre, j'essaie avec mes mots à moi de te faire ressentir quelque chose auquel tu n'es pas habitué..Et je ne doute pas du fait que tu vas balayer tout ça du revers de la main. Au moins aurais-je accédé à ta demande du fond du coeur.

Connaitre Le Christ selon la Bible est une chose, encore que bien difficile, mais connaitre Le Christ d'après une culture non-biblique relève du quasi-impossible.

Tout comme les quatre évangélistes nous rapportent leur vision, qui quoique différentes se corroborent
à un moment donné ( d'où l'impression de répétiton ) mais c'est pour ' forcer ' le fidèle à la réflexion et l'amener ainsi à élargir son esprit à la vérité divine, différente de la rigidité de la vérité humaine.

Ces contradictions, comme tu le dis, je le répète décrivent comment Christ sera perçu. C'est une prophétie, c'est prémonitoire et on peut le vérifier dans la vie de tous les jours.

Concernant le coran, parce que je n'ai pas de culture orientaliste pour le bien comprendre, je m'appuie sur celles et ceux qui me le font découvrir, en émettant mes opinions si celles-ci sont fondées par rapport à la Bible, sinon me taisant.

Merci pour la réponse que je prend en compte mais pour les autres contradictions tu m'a donner une seule explication a la premiere contradictions et les autres ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Un post que j'ai ouvert hier si ca peut t'interesser :)

http://www.forumreligion.com/t1241-verset-du-coran-plein-de-sagesse

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci à toi pour avoir pris le temps de m'écouter..Ai-je oublié quelque chose ? Je vais y remédier immédiatement, pour peu que mon esprit soit apte à le faire.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Un post que j'ai ouvert hier si ca peut t'interesser :)

http://www.forumreligion.com/t1241-verset-du-coran-plein-de-sagesse

C'est une bonne idée, je vais le consulter si tôt que possible.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Merci à toi pour avoir pris le temps de m'écouter..Ai-je oublié quelque chose ? Je vais y remédier immédiatement, pour peu que mon esprit soit apte à le faire.

Les autres contradictions auquel tu n'as pas aporter de réponse !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Voilà encore : concernant Joab, il s'agit là de gématrie, discipline dans laquelle les juifs excellent, et pour laquelle la symbolique des chiffres revêt un caractère des plus importants..Peut-être sommerons-nous amenés à en discuter plus avant dans un topic dédié à la guématria.

Avec Gad, nous sommes dans les 2 cas confrontés à l'histoire de la fuite et donc de la destruction et cela n'est aucunement contradictoire.

Avec Achazia ( Okozias pour moi ) je ne sais quelle Bible tu as utilisé mais dans la mienne, dans les deux versets il est agé de vingt-deux ans lorsqu'il devint roi.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite msg 96
Pourquoi mets-tu en doute ce que tu ne comprends pas ? Quand je pense qu'il me suffit de mal prononcer le nom de ton prophète pour être menacée de bannissement,
tu as une très bonne image dans nos yeux ! on te respecte énormément alors stp !
ne dit pas des choses qui n'ont pas eu lieu !
tu peux te tromper mille fois ; tu peux critiquer ;poser des questions , conclure un raisonnement de la manière qui ne nous plait pas ,

mais pas insulter délibérément ! injustement !

c'est ceci que tu n'aimeras pas pour nous et que l'on aimerais pas pour toi non plus

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Voilà encore : concernant Joab, il s'agit là de gématrie, discipline dans laquelle les juifs excellent, et pour laquelle la symbolique des chiffres revêt un caractère des plus importants..Peut-être sommerons-nous amenés à en discuter plus avant dans un topic dédié à la guématria.

Avec Gad, nous sommes dans les 2 cas confrontés à l'histoire de la fuite et donc de la destruction et cela n'est aucunement contradictoire.

Avec Achazia ( Okozias pour moi ) je ne sais quelle Bible tu as utilisé mais dans la mienne, dans les deux versets il est agé de vingt-deux ans lorsqu'il devint roi.

Pour la guematria je ne suis pas d'accord du tout c'est le même récit et si il y a des nombres qui se cache derrière les mots tu pourra m'en donner le sens ici puisque ma question est en relation

L'histore de Gad est completement contradictoires il s'agit du même peuple et de la même fuite, et de la même destruction c'est juste une erreur il faut l'avouer, pourquoi n'est-ce pas contradictoire ? Tu n'as rien prouver du tout ?

Concernant Achazia c'est normal que tu ne l'ai pas puisqu'il éxiste plus d'une soixantaine de Bible différente

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Voilà une contradiction encore plus énorme,

En 1 Chroniques 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

Alors ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu te comportes comme un invité grossier qui crache sur la nourriture. J'ai apporté des réponses claires à tes questions et tu persistes à chercher la confrontation. Je me vois dans la situation d'écouter la Parole de Dieu en 2.Corinthiens 6.17

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Tu te comportes comme un invité grossier qui crache sur la nourriture. J'ai apporté des réponses claires à tes questions et tu persistes à chercher la confrontation. Je me vois dans la situation d'écouter la Parole de Dieu en 2.Corinthiens 6.17

Sulamite tu cherche des excuses pour echapper a l'erreur, je ne suis pas grossier je refute simplement tes dires alors explique moi ou sont les nombres dans la premiere contradictions et explique moi la derniere ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Pour que tu n'oublie pas :)

En 1 Chroniques 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

Alors ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Tu te comportes comme un invité grossier qui crache sur la nourriture. J'ai apporté des réponses claires à tes questions et tu persistes à chercher la confrontation. Je me vois dans la situation d'écouter la Parole de Dieu en 2.Corinthiens 6.17

On est dans un forum pour poser des questions non ? Alors toi tu voudrait que l'ont dise " oui tu as raison tu detient la vériter " ?

Mais dis moi ou tu voit la confrontation ??? Hier on avait dis qu'on se parlait sans rencoeur ni haine et maintenant tu me sort un discours totalement a l'opposer ? Alors quoi tu as plusieurs visages ?

Autant pour moi laisse les questions sans réponses au moins les invitée auront une vériter de plus sur la fause inspiration de la Bible

Tu me trouve des excuses bidons comme quoi je t'agrèsse pour pouvoir ésquiver les contradictions que j'ai mis en évidence devant toi, ca n'as aucun intêret de parler avec quelqu'un a condition qu'on soit d'accord avec lui j'appel ca un faux discours !

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

bonjour tout le monde,
il est dit dans ce forum que la Bible a bien été modifiée et a subi des changements à travers le temps, et que l'évangile de Jésus a été perdu, et on a dit aussi que l'enseignement biblique existant entre nos mains aujourd'hui ne renferme pas le vrai enseignement, et que ce ne sont pas Paul ou Jean ou Matthieu qui ont changé quoi que ce soit, mais c'est bien après eux que cela est arrivé. c'est ce que croient les mormons, et les TJ ont confirmé ce que a dit Ben dans ce forum à propos de ça. Ben a dit aussi que leur prophète ( qui reçoit la révélation de Dieu ) leur a dit ça. Sulmite lui a demandé si on peut savoir quel sont les textes perdus ou changés, il n'y a pas eu une réponse claire. je veux demander aux mormons de demander à leur prophète de nous montrer tout ce qui a été modifié dans la Bible, et de nous dire ou est l'évangile de Jésus dont Ben a parlé. normalement il peut nous répondre puisqu'il reçoit la révélation de Dieu lui même!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Mystogan a écrit:Question de passage sur ce qu'à dit CROYANT :
Est-ce vrai que Paul a modifié la bible 3/4 siècles après jésus ?
Si oui pourquoi dans la bible des TJ le dernier livre écrit date de 96 après JC?

Sinon croyant j'ai relu tout d'un coup donc je comprend que tu n'ai pas de réponses a tes question, enfaite on les comprend mal! Ta question m'intéresse aussi j'aimerais voir la réponse que zantafio et Ben vont t’apporte.
dire que la vision des TJ ou des mormons est la bonne c'est dire que entre Jésus et les mormons (ou TJ) ils avaient tous faux... ce qui m'étonnerais!

les religions et les croyances c'est comme un labyrinthe; avant d'y rentrer pour discuter; moi je suis de ceux qui pensent que d'abord, on regarde le schéma générale : dans lequel s'inscrit la croyance que l'on veut étudier; ceci te permet d'avoir une très belle visibilité, c'est comme un photo satellite d'une ville ; la situer et savoir le cadre générale !
beaucoup font l'erreur de commencer par le détail du détail et ainsi on passe sa vie sans rien comprendre !
c'est ce qu'on appelle communément le fondamentalisme : aller au fond des choses en prenant la distance suffisante pour mieux voir la globalité et le fondement de la doctrine
j'espère que ce soit; j'aurai plus temps pour continuer la discussion

je viens juste de m'apercevoir de cette erreur de date je voulais dire disparu 30 ou 40 ans après jésus, et non 3 ou 4 siècle!!!
si Paul n'était pas mormon, ni TJ , et jésus non plus ; je ne vois pas pourquoi vous l’êtes ?
aucun chrétien n'a entendu parlé de mormon ou de TJ jusqu'en 1900 ! ceci veut dire que personne ne connait le christianisme depuis jésus jusqu’à 1900

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Tu te comportes comme un invité grossier qui crache sur la nourriture. J'ai apporté des réponses claires à tes questions et tu persistes à chercher la confrontation. Je me vois dans la situation d'écouter la Parole de Dieu en 2.Corinthiens 6.17

On est dans un forum pour poser des questions non ? Alors toi tu voudrait que l'ont dise " oui tu as raison tu detient la vériter " ?

Mais dis moi ou tu voit la confrontation ??? Hier on avait dis qu'on se parlait sans rencoeur ni haine et maintenant tu me sort un discours totalement a l'opposer ? Alors quoi tu as plusieurs visages ?

Autant pour moi laisse les questions sans réponses au moins les invitée auront une vériter de plus sur la fause inspiration de la Bible

Tu me trouve des excuses bidons comme quoi je t'agrèsse pour pouvoir ésquiver les contradictions que j'ai mis en évidence devant toi, ca n'as aucun intêret de parler avec quelqu'un a condition qu'on soit d'accord avec lui j'appel ca un faux discours !

Petit laisse moi te dire une chose : il n'est pas né celui qui va me faire douter de ma foi alors de deux choses l'une : ou t'es puissant et tu vas me sortir des arguments qui tiennent la route et me tenir par la même okaz des discours qui vont me complaire, soit TU T'ECRASES parce que tu n'es là que pour nous emmerder et il se trouve que je n'ai pas de temps à perdre avec des individus de ton genre. Alors t'es gentil, t'évites d'intervenir dans les posts où j'interviens moi-même et si tu le fais quand même , fais-le avec intelligence. Dernier avertissement pour toi. Et j'ajoute que si je devais me faire une idée de l'Islam d'après ce que tu nous a apporté, y a longtemps que j'aurais tout jeté. Heureusement qu'il y en a encore qui valent la peine de les lire.
L'Islam est d'après vous une religion de pacifisme et de tolérance : Prouve-le

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Petit laisse moi te dire une chose : il n'est pas né celui qui va me faire douter de ma foi alors de deux choses l'une : ou t'es puissant et tu vas me sortir des arguments qui tiennent la route et me tenir par la même okaz des discours qui vont me complaire, soit TU T'ECRASES parce que tu n'es là que pour nous emmerder et il se trouve que je n'ai pas de temps à perdre avec des individus de ton genre. Alors t'es gentil, t'évites d'intervenir dans les posts où j'interviens moi-même et si tu le fais quand même , fais-le avec intelligence. Dernier avertissement pour toi. Et j'ajoute que si je devais me faire une idée de l'Islam d'après ce que tu nous a apporté, y a longtemps que j'aurais tout jeté. Heureusement qu'il y en a encore qui valent la peine de les lire.
L'Islam est d'après vous une religion de pacifisme et de tolérance : Prouve-le

Merci d'avoir montrer ton vrai visage,

Alors premièrement je ne vais pas te manquer de respect comme tu le fais depuis le début, j'ai mis en gras pour que tout le monde puisse constater t'as bêtises :)

Deuxièment je conseil a tout ceux qui passent ici de relire le post a partir de la page 7 je crois ? Parce que sulamite tu te casse belle et bien tout seul si tu avait reflechie avant d'écrire et relu t'ac copie comme a l'école tu aurait constater rapidement que sais toujours toi qui ne répon pas en écrivant des post comme celui que tu vient d'écrire c'est-à-dire dépourvu de toute raison, d'intelligence et de réaliter.

Troisièmement je n'ai plus rien a te dire car comme je l'ai dis plus haut tu ne repond jamais mais alors vraiment jamais au question et tu répond un euh comment dire ? Un " caca nerveux " digne d'un gamin de 14 ans ?

Voilà, voilà j'ai tout dis, merci de m'avoir insulter gentil chretien :)

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ah oui j'oubliais j'ai ouvert un post concernant les erreurs bibliques tu sais celle ou tu m'a parler de guemetria enfin du n'importe quoi .. Et bien la bas des personnes censer on répondu .. Passe ton chemin merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum