Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Temoins de Jehova et les Mormons

+17
Credo
Mea
1 samuel
GRIT
fils de l'homme
tryphon
LeNeutre
sulamite
Mystogan
Ben Mocellin
Croyant
Zantafio
Coeur de Loi
vulgate
SaMajesté
Yassine
Muslim
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

Frenkois


Récurrent
Récurrent

petite fleur a écrit:alors si ils peuvent vénéré un idol une statue d'or..ils ne sont pas de Dieu!
Ne dites pas n'importe quoi. Nous ne vénérons pas l'ange Moroni.

Et comment comprenez-vous "le bois de Juda et le bois de Joseph" (Ezéchiel 37:15-20) ?
Le Livre de Mormon est l'histoire d'un peuple qui vient de la lignée de Joseph.
Le Livre de Mormon est donc le bois de Joseph qui est cité dans Ezéchiel.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Galates, chapitre 1
Ga 1:1- Paul, apôtre, non de la part des hommes ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père qui l'a ressuscité des morts,
Ga 1:2- et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de Galatie.
Ga 1:3- A vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ,
Ga 1:4- qui s'est livré pour nos péchés afin de nous arracher à ce monde actuel et mauvais, selon la volonté de Dieu notre Père,
Ga 1:5- à qui soit la gloire dans les siècles des siècles ! Amen.
Ga 1:6- Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile -
Ga 1:7- non qu'il y en ait deux ; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Évangile du Christ.
Ga 1:8- Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Ga 1:9- Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Ga 1:10- En tout cas, maintenant est-ce la faveur des hommes, ou celle de Dieu que je veux gagner ? Est-ce que je cherche à plaire à des hommes ? Si je voulais encore plaire à des hommes, je ne serais plus le serviteur du Christ.
Ga 1:11- Sachez-le, en effet, mes frères, l'Évangile que j'ai annoncé n'est pas à mesure humaine :
Ga 1:12- ce n'est pas non plus d'un homme que je l'ai reçu ou appris, mais par une révélation de Jésus Christ.
Ga 1:13- Vous avez certes entendu parler de ma conduite jadis dans le judaïsme, de la persécution effrénée que je menais contre l'Église de Dieu et des ravages que je lui causais,
Ga 1:14- et de mes progrès dans le judaïsme, où je surpassais bien des compatriotes de mon âge, en partisan acharné des traditions de mes pères.
Ga 1:15- Mais quand Celui qui dès le sein maternel m'a mis à part et appelé par sa grâce daigna
Ga 1:16- révéler en moi son Fils pour que je l'annonce parmi les païens, aussitôt, sans consulter la chair et le sang,
Ga 1:17- sans monter à Jérusalem trouver les apôtres mes prédécesseurs, je m'en allai en Arabie, puis je revins encore à Damas.
Ga 1:18- Ensuite, après trois ans, je montai à Jérusalem rendre visite à Céphas et demeurai auprès de lui quinze jours :
Ga 1:19- je n'ai pas vu d'autre apôtre, mais seulement Jacques, le frère du Seigneur :
Ga 1:20- et quand je vous écris cela, j'atteste devant Dieu que je ne mens point.
Ga 1:21- Ensuite je suis allé en Syrie et en Cilicie,
Ga 1:22- mais j'étais personnellement inconnu des Eglises de Judée qui sont dans le Christ ;
Ga 1:23- on y entendait seulement dire que le persécuteur de naguère annonçait maintenant la foi qu'alors il voulait détruire ;
Ga 1:24- et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Vous pensez que c'est un autre Evangile, mais c'est le même ! Les révélations ne se sont pas stoppées après la mort du Christ. De nouvelles révélations ne signifient pas que c'est un autre Evangile.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non vous avez ajouté ange Moroni,ou encore défence de prendre du thé.. alors que cela ne figure pas dans l'évangile..autre évangile? vous êtes des illuminatis ou quoi? vous faites du bisness? nul ne peut servir mamon et Dieu..

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Nous n'avons pas ajouté de nous-mêmes Moroni. On ne s'est pas dit : "tiens ca sonne bien, on va le mettre".
Moroni est le fils de Mormon. Il est apparu à Joseph Smith et est venu l'enseigner régulièrement dès suite de la Première Vision. Ce n'est pas un personnage inventé !!!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

alors ou sont les tablettes sacrés? je suppose qu'il Joseph Smith parle des tablettes que ce soit disant ange Moroni lui a dit? ou elles ce trouvaient?..les avez vous ces tablettes sacrés? sa doit être la loi ""dix commandements" tailler dans la pierre? que l'ange Moroni lui parlait?

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Les Plaques d'Or sont le récit d'un peuple étant parti de Jérusalem vers -600 et ayant migré vers l'Amérique. Il se termine vers 400. Les Plaque d'Or ont été enterrées et cachées par Moroni (dernier prophète-historien du Livre de Mormon). Moroni apparu à Joseph Smith et lui indiqua l'endroit où il devait creuser pour trouver la boite où se trouvaient les Plaques et d'autres objets. Quelques temps après (après la traduction et la présentation des plaques à quelques témoins : 3, puis 8 personnes), l'Ange Moroni reprit le tout.
Lorsque le message fut passé que Joseph Smith possédait des plaques en Or, des brigands tentèrent à moult reprises de les dérober. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles Moroni reprit les plaques. Mais je pense aussi que c'est pour que l'on puisse vivre par la Foi.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ok alors explique moi cher frère mormon depuis quand les croyants font affaire avec Césars?

Chacun aura remarqué que Mitt Romney est le prétendant le plus lisse, le plus fade, le plus modéré à la Maison Blanche. Le plus “normal” comme aime se présenter François Hollande, maître dans l’art de se construire un “faux self”. Oserais-je conclure, sans me faire lyncher, que j’aurais préféré Joseph Smith à Mitt Romney ? Voire Herman Cain.

http://www.causeur.fr/un-mormon-nomme-romney,15299



vous êtes des faux prophètes..Jésus est sortie des templiers.vous faites du bissness..

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Pourquoi te mets-tu à parler de Mitt Romney ? Ce n'est pas le sujet ici !
Et puis, ta question concernant César....euh c'est quoi le délire là ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il est mormon.les mormons sont des descendant juifs..une ligné de la gang qui ce sont égaré en court de route.
sérieux nous sommes devant une multitude de sectaires!




Les "rois" de la terre commettent la fornication avec elle. Révélation 17:2 ; 18:3.



qui est le elle ici ? réponse l'état! État=Césars=gouvernement= bande de menteurs!

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Si tu ne veux pas y croire, c'est ton choix, mais respecte au moins les personnes qui croient.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non il faut que tu comprene toi, que->il sagit avant tout de la parole de Dieu.alors redressez vous! car Christ s'adresse a vous les églises.tu veux connaître son message? le voici!

révélation chapitre 2

Lettres aux sept Eglises d'Asie
Première lettre : à l'Eglise d'Ephèse

2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:

2.2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

2.3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.

2.4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

2.5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

2.6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.

2.7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Seconde lettre : à l'Eglise de Smyrne

2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

2.9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

2.10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

2.11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

Troisième lettre : à l'Eglise de Pergame

2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:

2.13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

2.14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

2.15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

2.16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Quatrième lettre : à l'Eglise de Thyatire

2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

2.24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;

2.25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.

2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

2.27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

2.28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.

2.29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Je pourrais très bien copier/coller tout le Livre de Mormon aussi lol.
Les combats d'Ecritures ne servent à rien lorsque l'Esprit n'est pas là. C'est le Saint-Esprit qui témoigne de la Vérité. Si on veut, on pourrait très bien trouver des contradictions entre la Bible et le Livre de Mormon, dans la Bible elle-même et dans le Livre de Mormon lui-même. Mais lorsqu'on étudie les Ecritures avec un esprit disposé à recevoir le Saint-Esprit, on arrive à discerner la vérité des mauvaises interprétations.

Je le répète, c'est le Saint-Esprit qui témoigne de la Vérité.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

vois-tu je préfèrerais que tu copie-colle la bible putôt que le livre des mormons.quand même!nous parlons de la parole de Dieu et non de mormon.

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Le Livre de Mormon (et pas le livre des mormons). Ce n'est pas la même chose.
Je dis la Bible, et pas le livre des Catholiques ou autre dénominations religieuses. Respectons les noms officiels !!

Et puis, pour un sujet parlant des Mormons, entre autres, il est logique que je parle du Livre de Mormon, et pas uniquement de la Bible. N'es-tu pas d'accord avec ça ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais justement comme tu le dis si bien, respectons le titre officiel..Donc LA SAINTE BIBLE, NON LE LIVRE DES MORMONS OU LA TOUR DE GARDE!.ALORS OUVRONS TOUS NOS BIBLES ET PARTAGEONS LA VRAI PAROLE OFFICIEL..VOUS AVEZ OUBLIEZ LES PAROLES?QUE CELUI QUI PRÊCHE UN AUTRE ÉVANGILE SOIT ANATÈME..TOUS AUX ÉVANGILES!Les Temoins de Jehova et les Mormons - Page 11 122207

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Mais c'est le même Evangile !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

le même évangile? avec des règles stupides comme défense de boire du thé? sa sort d'ou sa? des mormons! moi je veux vraiment savoir ou est-ce que Jésus a dit ne buvez pas de thé!dans les mêmes évangiles?????????? come on!

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Toi qui veux des passages venant de la Bible, en voici !

Juges 13:4 :
"4. Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur."

Juges 13:13-14 :
"13. L'ange de l'Eternel répondit à Manoach : La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit.
14. Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne,
elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur;
elle observera tout ce que je lui ai prescrit."

Lévitique 10:8-11 :
"8. L'Eternel parla à Aaron, et dit :
9. Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante,
toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente
d'assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle
parmi vos descendants,
10. afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,
11. et enseigner aux enfants d'Israël toutes les lois que l'Eternel leur a données par Moïse."

Proverbes 20:1 :
"1. Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage."

Esaïe 5:11 :
"11. Malheur à ceux qui de bon matin Courent
après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont
échauffés par le vin !"

Esaïe 5:22 :
"22. Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;"

Osée 4:11 :
"11. La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens."

Luc 1:15 :
"15. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne
boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint
dès le sein de sa mère;"

Ephésiens 5:18 :
"18. Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;"

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

c'est quoi le rapport avec le thé?compare tu le thé au vin? penses tu que à la maison blanche il y a pas de vin? ton frère ce tiens là.tu parle d'une place pour prier ou prêcher!

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

La Parole de Sagesse que nous respectons parle des boissons nocives (alcool, thé, café) entre autres. C'est pour ça que j'ai mis ces versets.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non le thé ne te fais pas perdre l'esprit.

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Ce sont des excitants, ce n'est pas très bon !

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais non les tisanes sont bénéfiques pour la santé..plusieurs maux sont guérit avec le thé et les tisanes..faut savoir dosé comme toute chose les abus c'est pas très bon..la je vais vous dire mangez un piment fort assez fort pour que tu dégringole à la speddy gonzalez chercher de l'eau!vous autres c'est le thé et les frères musulmans c'est le porc.. mais la dessus ils ont raison! le porc est porteur de vers.je préfère le thé.le citron va tu condamnez le citron? laisse moi te dire que sa aussi sa exite sa te donne de l'énergie.d'ailleur une bonne cure citronné te remet et te nettoie un systême pas trop long.il est détox.c'est Mosento le vrai diable pas l'arbre de thé.

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Mais passons là-dessus. Ce qu'enseigne, croit et pratique l'Eglise de Jésus-Christ des Saints Derniers Jours ne se résume pas qu'à la Parole de Sagesse.
Il n'y a pas d'intérêt à débattre pendant des heures (avec des combats d'Ecritures). C'est un dialogue stérile.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il y a matière a débatre les écritures surtout quand ce que les prophètes disent ne viennent point des écritures..



puis j'ai bien compris? pratique les écritures? alors soit! donner du pain et de l'eau aux affamés, sogné les malades ect oubliez pas les millions de sinistrés climatiques..Les Temoins de Jehova et les Mormons - Page 11 828289

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum