Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 31]

homme


Habitué
Habitué

« Il (Melchisédek) est sans père, sans mère, sans généalogie, il ( Melchisédek) n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il (Melchisédek) est rendu semblable au Fils de Dieu ( Jesus ) » Hébreux 7:3


Oui Melchisédek et Jésus n ont ni commencement de jours et ni de fin de vie, sans pére et sans mére .Dieu fait ce qu il lui semble bon pour nos âme .



Dernière édition par homme le Dim 13 Jan - 1:46, édité 1 fois

homme

homme
Habitué
Habitué

Moi et mon Dieu je fais un, il m a connu avant que je vienne sur terre, j etais et je suis fils de Dieu, J aime mon Dieu qui est mon pére et j aime Jesus qui est mon frère. Nous faisons Un sur le tröne .Maranatha, J' attends que tu me recouvre de ta gloire comme lorsque tu m a connu prèe de toi. A Dieu tout revienne la gloire, mon Pére .Amen

c est ma priere

homme

homme
Habitué
Habitué

" La parole de l'Eternel vint à moi : avant que je te forme dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortes de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations. " (Jérémie1.4-5)


nous sommes tous une âme éternelle auprès de Dieu où éloigné ,Dieu pose son regard d' amour unique sur l' ame unique que nous sommes avant que nous soyons formé dans le ventre de nos mères, Dieu nous a connu, et avant que nous sortons de son sein . L ' âme est immaterielle mais issu de Dieu notre père, comme pour Jesus âme unique et nous, âme unique .L' âme éternelle n a point de commencement car elle est issu de Dieu.


l âme Jesus, mon frère ainé est aupres de son pére, notre père , son Dieu et notre Dieu

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père . Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:" La parole de l'Eternel vint à moi : avant que je te forme dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortes de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations. " (Jérémie1.4-5)

Dieu dans sa grandeur a connu Jérémie avant que celui-ci n'existe.

homme a écrit:
nous sommes tous une ame eternelle auprès de Dieu où éloigné ,

tous les hommes oui, Jésus contrairement à nous est la vie éternelle qui était auprès de Dieu dans le ciel, avant sa naissance en Marie.

homme a écrit:

Dieu pose son regard d' amour unique sur l' ame unique que nous sommes avant que nous soyons formé dans le ventre de nos mères, Dieu nous a connu, et avant que nous sortons de son sein .


Oui, je suis d'accord avec cela.

homme a écrit:

L ' âme est immaterielle mais issu de Dieu notre père,


- oui dans le sens que Dieu souffla dans les narines d'Adam.

homme a écrit:

comme pour Jesus âme unique et nous, âme unique .


Jésus est différent de nous, il est la Parole de Dieu, la vie éternelle auprès de Dieu, et Dieu n'a pas eu besoin de souffler dans ses narines comme pour Adam.

homme a écrit:

l âme Jesus, mon frère ainé est aupres de son pére, notre père , son Dieu et notre Dieu

- son Dieu et son Père qui nous enseigne LUI-MÊME en Hébreu 1:8-9 que Jésus est " Dieu ".

homme a écrit:

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père . Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


OUI Dieu est le Père de Jésus, ce qu'il a d'ailleurs revendiqué en l'appelant ainsi lorsqu'il s'est fait LUI-MÊME Dieu :

il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

Ainsi Jésus revendique être Dieu et Fils de Dieu !

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:" La parole de l'Eternel vint à moi : avant que je te forme dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortes de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations. " (Jérémie1.4-5)

Dieu dans sa grandeur a connu Jérémie avant que celui-ci n'existe.

homme a écrit:
nous sommes tous une ame eternelle auprès de Dieu où éloigné ,

tous les hommes oui, Jésus contrairement à nous est la vie éternelle qui était auprès de Dieu dans le ciel, avant sa naissance en Marie.

homme a écrit:

Dieu pose son regard d' amour unique sur l' ame unique que nous sommes avant que nous soyons formé dans le ventre de nos mères, Dieu nous a connu, et avant que nous sortons de son sein .


Oui, je suis d'accord avec cela.

homme a écrit:

L ' âme est immaterielle mais issu de Dieu notre père,


- oui dans le sens que Dieu souffla dans les narines d'Adam.

homme a écrit:

comme pour Jesus âme unique et nous, âme unique .


Jésus est différent de nous, il est la Parole de Dieu, la vie éternelle auprès de Dieu, et Dieu n'a pas eu besoin de souffler dans ses narines comme pour Adam.

homme a écrit:

l âme Jesus, mon frère ainé est aupres de son pére, notre père , son Dieu et notre Dieu

- son Dieu et son Père qui nous enseigne LUI-MÊME en Hébreu 1:8-9 que Jésus est " Dieu ".

homme a écrit:

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

jean 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père . Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


OUI Dieu est le Père de Jésus, ce qu'il a d'ailleurs revendiqué en l'appelant ainsi lorsqu'il s'est fait LUI-MÊME Dieu :

il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

Ainsi Jésus revendique être Dieu et Fils de Dieu !

mon Dieu est mon père donc je suis son fils issu de lui donc égal à lui, j irai vers mon père car le père est plus grand que moi .

Jesus dit: Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
mon Dieu est mon père donc je suis son fils issu de lui donc égal à lui, j irai vers mon père car le père est plus grand que moi .

Jesus dit: Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi

Jésus à Dieu pour Père, c'est ce que croient tous les chrétiens depuis 2 millénaires, et ce même Dieu, ainsi que plusieurs protagonistes nous dit que Jésus est " Dieu " dans la Bible.
- en effet Jésus est ce même Dieu fait chair.
- ce qui explique qu'il a fondé la trre selon la Bible, qu'il est éternel selon la Bible, qu'il est librement appelé Dieu selon la Bible, qu'il est prié et adoré par les hommes et les anges, qu'il appellé des même titres que Dieu et que personne d'autre ne possède, etc...

Concernant le fait que Jésus sur terre est plus petit que Dieu, c'est tout à fait biblique et n'enlève pas un gramme à sa divinité (Dieu) car c'est très bien expliqué dans la Bible :

Car de quoi parlons-nous ?

De Jésus qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8

En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; (Hébreux 2:17)

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges (Hébreux 2:7)

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, (Hébreux 2:9)

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.

D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10,30).

Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).

Nous devons être soumis aux autorités (Romains 13). Cela ne signifie pas qu'en tant qu'homme, nous soyons inférieurs aux gendarmes ou aux magistrats qui représentent cette autorité.

Ce qui prouve que Jésus est bien Dieu pour autant !

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:
mon Dieu est mon père donc je suis son fils issu de lui donc égal à lui, j irai vers mon père car le père est plus grand que moi .

Jesus dit: Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi

Jésus à Dieu pour Père, c'est ce que croient tous les chrétiens depuis 2 millénaires, et ce même Dieu, ainsi que plusieurs protagonistes nous dit que Jésus est " Dieu " dans la Bible.
- en effet Jésus est ce même Dieu fait chair.
- ce qui explique qu'il a fondé la trre selon la Bible, qu'il est éternel selon la Bible, qu'il est librement appelé Dieu selon la Bible, qu'il est prié et adoré par les hommes et les anges, qu'il appellé des même titres que Dieu et que personne d'autre ne possède, etc...

Concernant le fait que Jésus sur terre est plus petit que Dieu, c'est tout à fait biblique et n'enlève pas un gramme à sa divinité (Dieu) car c'est très bien expliqué dans la Bible :

Car de quoi parlons-nous ?

De Jésus qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8

En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; (Hébreux 2:17)

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges (Hébreux 2:7)

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, (Hébreux 2:9)

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.

D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10,30).

Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).

Nous devons être soumis aux autorités (Romains 13). Cela ne signifie pas qu'en tant qu'homme, nous soyons inférieurs aux gendarmes ou aux magistrats qui représentent cette autorité.

Ce qui prouve que Jésus est bien Dieu pour autant !
je me met égal à Dieu car Dieu est mon père, issu de mon Dieu je suis abaissé un peu de temps au dessous des anges .Moi avec mon frere Jesus nous faisons Un avec notre pére , notre Dieu . Mon ame revient vers mon père car il est plus grand que moi

Jesus dit: Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi

Jesus est mon grand frere et Dieu est notre père . Voilà ce que je suis fils de Dieu . Bonne nuit

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit: je me met égal à Dieu car Dieu est mon père,
Il s'agit-là de ton interprétation, et pas du texte biblique.

car le simple fait que Jésus appel Dieu son Père, les pharisens comprennent que Jésus se revendique Dieu.
- cela est prouvé par la réactuion violente des pharisiens qui voulurent le lapider pour ces mots !
- il vont jusqu'à dire " blasphème ", ce qui prouve que Jésus revendiquait être Dieu.

homme a écrit:

issu de mon Dieu je suis abaissé un peu de temps au dessous des anges .Moi avec mon frere Jesus nous faisons Un avec notre pére , notre Dieu .

tu ne fais pas 1 avec Dieu dans le sens où Jésus l'a dit aux pharisiens, et cela est un fait !

- la preuve en est, que si Jésus parlait de faire " un " avec le Père, voulant dire être en accord avec le Père comme l'enseignent les Témoins de jéhovah, alors JAMAIS les pharisiens n'aurait voulut le lapider ???

- est-ce un blasphème que d'être " en parfait accord avec son Père " ???
- c'est tout bonnement IMPOSSIBLE et insensé !
- preuve qu'étant versés dans les Ecritures, ils comprirent directement les propos de Jésus !
- d'ailleurs cela est confirmé par :

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? » (Jean 14:10)

« Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.» (Jean 14:11)

- Comment peux-tu prétendre être dans le Père ?
- Es-tu la Parole de Dieu, sorti de Dieu, comme Jésus l'est ?
- NON !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
cite moi où Jérémie existait avec Dieu avant la Création du monde ???
- je te mets au défi de me citer 1 seul verset le montrant en présence de Dieu dans le ciel avant de naître sur terre ???
- tu n'en trouveras pas 1 seul !

" La parole de l'Eternel vint à moi : avant que je te forme dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortes de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations. " (Jérémie1.4-5)

pourquoi avoir tant de mal à compliquer les choses ; Jérémie existait comme prophète avant sa naissance dans la prescience de Dieu ! idem pour Jésus !


- maintenant je te prouve que Jésus est bien différent de Jérémie :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût (Jean 17.5)

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. (Jean 6:41)

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. (Jean 6:33-34)

Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean 8:23)

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:57-58)

1-
tu n'as rien prouver du tout ! rien ne prouve que la parole est réellement Jésus ! sinon la lumière dans Genèse 1 serait aussi Dieu !! il faut savoir encore que même les érudits de vos évangélistes et théologiens avec toutes leurs manipulations et leurs manoeuvres n'ont pas su le prouver ! alors toi...!

2-
Jésus paix sur lui parlait en parabole , et les juifs comme tout le monde les connait , ils ont , soit prit ses paroles à la lettre ; mot à mot comme toi et les trinitaires vous le faites quand ça vous arrange ! soit faire semblant de ne pas comprendre , et c'est ce que je pense , en rajoutant à chaque fois pour discréditer Jésus , l'agacer , le rabaisser, et le sous-estimer ! ils l'ont déjà fait avec Jean et son père Zacharie jusqu'à les tuer , alors pourquoi pas avec Jésus !! .. et finalement , ils ont réussi !


comme on vient de le voir au dessus, Jésus est Dieu existant auprès de Dieu, ce qui est loin d'être le cas de Jérémie qui n'est qu'un simple homme né sur la terre !

maintenant c'est à toi de nous dire et expliquer comment Jésus-Dieu est auprès de Dieu ! auprès de lui-même !!!!

je commences à perdre toute notion du français avec vous les trinitaires ! j'en sais plus où j'en suis !!!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
cite moi où Jérémie existait avec Dieu avant la Création du monde ???
- je te mets au défi de me citer 1 seul verset le montrant en présence de Dieu dans le ciel avant de naître sur terre ???
- tu n'en trouveras pas 1 seul !

" La parole de l'Eternel vint à moi : avant que je te forme dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortes de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations. " (Jérémie1.4-5)

pourquoi avoir tant de mal à compliquer les choses ; Jérémie existait comme prophète avant sa naissance dans la prescience de Dieu ! idem pour Jésus !

- donc tu n'a pas trouvcé un verset qui montre Jérémie auprès de Dieu dans une préexistence.
- Le verset que soulignes montre Dieu dans sa grandeur qui connais Jérémie avant même que celui-ci ne vienne à l'existence.
- Dans Jean 8:58 nous apprenons que Jésus à cette même grandeur, car il affirme de sa bouche :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

- Ce qui montre que Jésus existait bien avnat Abraham ytout comme Dieu existait déjà bien avant Jérémie.
- Jérémie et Jésus sont très loin d'être comparable.
- Jésus est semblable à Dieu et non à Jérémie.
- ses attributs divins sont assez éloquants.

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:

- maintenant je te prouve que Jésus est bien différent de Jérémie :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût (Jean 17.5)

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. (Jean 6:41)

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. (Jean 6:33-34)

Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean 8:23)

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:57-58)

1-
tu n'as rien prouver du tout !rien ne prouve que la parole est réellement Jésus !

si c'est prouve noir sur blanc dans la Bible :

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. (v15) ... Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (v29). C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi (v30). ...Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu (v34). (Jean 1:1-34)

- En réalité la Bible enseigne très clairement l'inverse de ce que tu dis.

rayessafa a écrit:
sinon la lumière dans Genèse 1 serait aussi Dieu !!

c'est insensé de dire cela, car Dieu dit : que la lumière soit !
- la Bible affirme donc que la lumière à été créé par la Parole de Dieu, et elle affirme avec autant de vérité que Jésus est cette Parole de Dieu, qui est à l'origine de chaque création.
- donc il est IMPOSSIBLE de comparer le créateur avec la création ???

rayessafa a écrit:
il faut savoir encore que même les érudits de vos évangélistes et théologiens avec toutes leurs manipulations et leurs manoeuvres n'ont pas su le prouver ! alors toi...!
- Comme on le voit, ton discours est stérile, puisque la Bible depuis son origine, enseigne que Jésus est la Parole de Dieu, qu'il est appelé " Dieu " et qu'il en a tous les attributs !

rayessafa a écrit:
2- Jésus paix sur lui parlait en parabole ,

- sauf que quand il donnait une parabole, la Bible l'indique très précisément par :

Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux. (Luc 5:36)

Il leur dit aussi cette parabole: Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? (Luc 6:39)

Une grande foule s'étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes auprès de lui, il dit cette parabole: (Luc 8:4)

ETC...

tu vois en réalité, la Bible nous montre très clairement que ce que tu avances est faux !

rayessafa a écrit:

et les juifs comme tout le monde les connait , ils ont , soit prit ses paroles à la lettre ;

- Sauf que c'est toi qui impose cette interprétation qui n'est pas existente dans la bible, même les détails de sa naissance prouve que tu ne dis pas la vérité :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1.36)

D'ailleurs, ce n'est pas à moi que tu fera croire que les musulmant ne croient pas en une naissance miraculeuse de Jésus !

- Jésus a une préexistence réelle, tu as dit toi qu'il n'a pas de commence de jours, vas-tu maintenant enseigner l'inverse ???

rayessafa a écrit:
mot à mot comme toi et les trinitaires vous le faites quand ça vous arrange ! soit faire semblant de ne pas comprendre , et c'est ce que je pense ,
- là tu ressors juste ta haine envers ce qui ne croient pas de la même manière que toi !
- est-ce de la sagesse sous le regard de Dieu ?

rayessafa a écrit:
en rajoutant à chaque fois pour discréditer Jésus ,
- C'est vous qui refusez de l'accepter tel qu'il est !

rayessafa a écrit:
l'agacer , le rabaisser, et le sous-estimer !
- Jésus est réellement Dieu, et vous vous voulez absolument en faire " un petit prop^hète " comme Jérémie, ou un ange ou un petit dieu ???

- Preuve qu'en vérité, c'est vous qui le rabaissez !

rayessafa a écrit:
ils l'ont déjà fait avec Jean et son père Zacharie jusqu'à les tuer , alors pourquoi pas avec Jésus !! .. et finalement , ils ont réussi !
- Ignores-tu vraiment le motif de sa mise à mort ???
- il suffit de lire Jean, pour voir que le motif de sa condamnation à ét de dire " moi et le Père nous sommes un " (Jean 10:30)
- tout comme toi aujourd'hui, les pharisiens de l'époque ont rejettez Jésus suite à ces mots, car ils ont " blasphème ", il voulait qu'il soit juste un petit prophète, et surtout pas Dieu !

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
comme on vient de le voir au dessus, Jésus est Dieu existant auprès de Dieu, ce qui est loin d'être le cas de Jérémie qui n'est qu'un simple homme né sur la terre !

maintenant c'est à toi de nous dire et expliquer comment Jésus-Dieu est auprès de Dieu ! auprès de lui-même !!!!

- on voit surtout que tu a été dans l'incapacité de nous prouver ce que tu as avancé de ta bouche !
- en mêm temps c'est normal, tu as essayé de faire quelque chose à la Bible qu'elle ne dit pas ???
- il n'y a aucune ambiguité :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

- Jésus est bien Dieu !
- comment veux-tu que sa Parole n'est pas été auprès de lui ???
- la Bible dit :
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Pèreet qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2)
- tu vois que c'est une réalité biblique !
- connais-tu " éternel " ???
- Jésus par son essence est Dieu !

rayessafa a écrit:
je commences à perdre toute notion du français avec vous les trinitaires ! j'en sais plus où j'en suis !!!
- Je crois sincèrement que tu n'as aucune connaissance biblique sérieuse !
- mais tu as des notion tout de même.

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit: je me met égal à Dieu car Dieu est mon père,
Il s'agit-là de ton interprétation, et pas du texte biblique.

car le simple fait que Jésus appel Dieu son Père, les pharisens comprennent que Jésus se revendique Dieu.
- cela est prouvé par la réactuion violente des pharisiens qui voulurent le lapider pour ces mots !
- il vont jusqu'à dire " blasphème ", ce qui prouve que Jésus revendiquait être Dieu.

homme a écrit:

issu de mon Dieu je suis abaissé un peu de temps au dessous des anges .Moi avec mon frere Jesus nous faisons Un avec notre pére , notre Dieu .

tu ne fais pas 1 avec Dieu dans le sens où Jésus l'a dit aux pharisiens, et cela est un fait !

- la preuve en est, que si Jésus parlait de faire " un " avec le Père, voulant dire être en accord avec le Père comme l'enseignent les Témoins de jéhovah, alors JAMAIS les pharisiens n'aurait voulut le lapider ???

- est-ce un blasphème que d'être " en parfait accord avec son Père " ???
- c'est tout bonnement IMPOSSIBLE et insensé !
- preuve qu'étant versés dans les Ecritures, ils comprirent directement les propos de Jésus !
- d'ailleurs cela est confirmé par :

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? » (Jean 14:10)

« Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.» (Jean 14:11)

- Comment peux-tu prétendre être dans le Père ?
- Es-tu la Parole de Dieu, sorti de Dieu, comme Jésus l'est ?
- NON !

homme

homme
Habitué
Habitué

Ma Foi est mon espérance

" Je me met égal à Dieu car je suis dans le seul véritable père, et le père est en moi, issu de mon Dieu, MAIS je suis abaissé un peu de temps au dessous des anges. Moi avec mon frère Jésus nous faisons Un avec notre pére , notre Dieu . Mon âme revient vers mon père car il est plus grand que moi". Jésus est mon grand frère et Dieu est notre père . Voilà ce que je suis le "fils de Dieu" unique devant mon Dieu, mon père. Ainsi soit il, par la mission de notre grand frère !



Dernière édition par homme le Dim 13 Jan - 15:40, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:Ma Foi

" En disant Dieu est mon pére je me met égal à Dieu car je suis dans le seul veritable père, et le père est en moi, issu de mon Dieu, MAIS je suis abaissé un peu de temps au dessous des anges .Moi avec mon frere Jesus nous faisons Un avec notre pére , notre Dieu . Mon âme revient vers mon père car il est plus grand que moi". Jésus est mon grand frere et Dieu est notre père . Voilà ce que je suis le "fils de Dieu" unique devant mon Dieu, mon père. Ainsi soit il !

- je suppose que c'est ta prière, donc à respecter sans aucun doute, mais à ne pas prendre comme support théologique.
- en effet avoir Jésus pour frère est bien, mais n'enlève en rien la réalité qu'il est le Fils unique de Dieu (Jean 3:16), engendré de Dieu.
- Jésus est sorti de Dieu, ce qui n'est pas notre cas.
- il a une préexistence, pas nous.
- Jésus à un Dieu, OUI ! mais ce même Dieu nous dit que Jésus lui-même est Dieu (Hébreux 1:8),et ordonne même aux anges de l'adorer (Hébreux 1:6).
- donc si Dieu le Père l'ordonne et revendique que le Fils est Dieu, alors je le croit humblement, il ne m'est pas permis d'être orgueilleux comme Adam l'a été, pour suivre une autre voix.
- Jésus est mon Seigneur et mon Dieu, comme il l'a été pour Thomas, Esaïe, etc...

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:Ma Foi

" En disant Dieu est mon pére je me met égal à Dieu car je suis dans le seul veritable père, et le père est en moi, issu de mon Dieu, MAIS je suis abaissé un peu de temps au dessous des anges .Moi avec mon frere Jesus nous faisons Un avec notre pére , notre Dieu . Mon âme revient vers mon père car il est plus grand que moi". Jésus est mon grand frere et Dieu est notre père . Voilà ce que je suis le "fils de Dieu" unique devant mon Dieu, mon père. Ainsi soit il !

- je suppose que c'est ta prière, donc à respecter sans aucun doute, mais à ne pas prendre comme support théologique.
- en effet avoir Jésus pour frère est bien, mais n'enlève en rien la réalité qu'il est le Fils unique de Dieu (Jean 3:16), engendré de Dieu.
- Jésus est sorti de Dieu, ce qui n'est pas notre cas.
- il a une préexistence, pas nous.
- Jésus à un Dieu, OUI ! mais ce même Dieu nous dit que Jésus lui-même est Dieu (Hébreux 1:8),et ordonne même aux anges de l'adorer (Hébreux 1:6).
- donc si Dieu le Père l'ordonne et revendique que le Fils est Dieu, alors je le croit humblement, il ne m'est pas permis d'être orgueilleux comme Adam l'a été, pour suivre une autre voix.
- Jésus est mon Seigneur et mon Dieu, comme il l'a été pour Thomas, Esaïe, etc...


hebreux 1:6 Dieu ordonne les anges à "proskuneo " devant Jésus et non " latreia "

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
homme a écrit:Oui Melchisédek et Jésus n ont ni commencement de jours et ni de fin de vie, sans pére et sans mére .
Concernant Melkisédec, il a été utilisé comme image représentant Jésus uniquement au sens où on ne sait pratiquement rien de lui. On ignorait les noms de ses parents et quand il était né !
Ce que dis c'est Jésus n'a ni commencement de jours et ni de fin de vie.
Melkisédek est donc toujours vivant ? Il vit où aujourd'hui ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:

hebreux 1:6 Dieu ordonne les anges à "proskuneo " devant Jésus et non " latreia "

en " hebreux 1:6 " il s'agit du verbe adorer, comme à Dieu :

Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez (proskuneo) celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Jésus est bien Dieu, recevant cette même gloire

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
homme a écrit:Oui Melchisédek et Jésus n ont ni commencement de jours et ni de fin de vie, sans pére et sans mére .
Concernant Melkisédec, il a été utilisé comme image représentant Jésus uniquement au sens où on ne sait pratiquement rien de lui. On ignorait les noms de ses parents et quand il était né !
Ce que dis c'est Jésus n'a ni commencement de jours et ni de fin de vie.
Melkisédek est donc toujours vivant ? Il vit où aujourd'hui ?

- libre à toi de contester que Jésus n'a ni commencement de jours et ni de fin de vie, mais c'est écrit !

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:

hebreux 1:6 Dieu ordonne les anges à "proskuneo " devant Jésus et non " latreia "

en " hebreux 1:6 " il s'agit du verbe adorer, comme à Dieu :

Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez (proskuneo) celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Jésus est bien Dieu, recevant cette même gloire

RENDRE UN CULTE OU ADORER C EST "LATREIA" et non "proskuneo"

La traduction "rendre hommage" "proskuneo" . Il y a bien une difference entre "proskuneo" et "latreia" .La langue francaise met "rendre au hommage" et "adorer' à la meme définition. Je suis désolais "latreia= adorer=rendre un culte" n est pas "proskuneo=rendre hommage= se baisser". C est toi qui choisit ta version biblique car il existe plusieurs version de bible qui ne font pas la difference, pour moi c' est gravement faussé la traduction..Moi je choisi la véritable traduction de ce verset

exemple la Darby traduit hebreux 1 6 "Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

C est toi qui voit moi j ai choisi

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
salimou a écrit:
homme a écrit:

hebreux 1:6 Dieu ordonne les anges à "proskuneo " devant Jésus et non " latreia "

en " hebreux 1:6 " il s'agit du verbe adorer, comme à Dieu :

Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez (proskuneo) celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Jésus est bien Dieu, recevant cette même gloire

RENDRE UN CULTE OU ADORER C EST "LATREIA" et non "proskuneo"

La traduction "rendre hommage" "proskuneo" . Il y a bien une difference entre "proskuneo" et "latreia" .La langue francaise met "rendre au hommage" et "adorer' à la meme définition. Je suis désolais "latreia= adorer=rendre un culte" n est pas "proskuneo=rendre hommage= se baisser". C est toi qui choisit ta version biblique car il existe plusieurs version de bible qui ne font pas la difference, pour moi c' est gravement faussé la traduction..Moi je choisi la véritable traduction de ce verset

exemple la Darby traduit hebreux 1 6 "Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

C est toi qui voit moi j ai choisi

- " proskunéo " signifie adorer !
- ce n'est pas pour rien que la majorité des Bibles le traduisent ainsi !
- " proskunéo " (adorer) est employé pour Dieu dans plusieurs versets !
- l'exemple que tu donne est très souvent cité par les opposant à la divinté de Jésus, mais là encore il ne s'agit que d'une demi vérité !
- Voilà en réalite ce que dit " Darby " :

Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui-seul (Matthieu 4:10)

je te rappelle ce que tu dis plus haut :

homme a écrit:exemple la Darby traduit hebreux 1 6 "Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

- Ce qui prouve que Jésus à bien droit à " cette hommage " qui est pourtant seulement autorisé à Dieu.
- Jésus est Dieu selon la Darby !

- D'ailleurs je vais immédiatement te prouver que tu as tors et que tu ne connais pas la Darby, car voici ce qu'on peut lire concernant ce verset au bas de la page : " ailleurs adorer "

Voici la page en question : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/darby110.jpg

cette note nous ramène (à gauche) à Jean 4:20 :

Nos pères ont adoré sur cette montagne-ci, et vous, vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer (proskuneo) . (Jean 4:20)

il s'agit bien de proskunéo, Jésus est adoré selon la Darby !

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:
salimou a écrit:
homme a écrit:

hebreux 1:6 Dieu ordonne les anges à "proskuneo " devant Jésus et non " latreia "

en " hebreux 1:6 " il s'agit du verbe adorer, comme à Dieu :

Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez (proskuneo) celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Jésus est bien Dieu, recevant cette même gloire

RENDRE UN CULTE OU ADORER C EST "LATREIA" et non "proskuneo"

La traduction "rendre hommage" "proskuneo" . Il y a bien une difference entre "proskuneo" et "latreia" .La langue francaise met "rendre au hommage" et "adorer' à la meme définition. Je suis désolais "latreia= adorer=rendre un culte" n est pas "proskuneo=rendre hommage= se baisser". C est toi qui choisit ta version biblique car il existe plusieurs version de bible qui ne font pas la difference, pour moi c' est gravement faussé la traduction..Moi je choisi la véritable traduction de ce verset

exemple la Darby traduit hebreux 1 6 "Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

C est toi qui voit moi j ai choisi

- " proskunéo " signifie adorer !
- ce n'est pas pour rien que la majorité des Bibles le traduisent ainsi !
- " proskunéo " (adorer) est employé pour Dieu dans plusieurs versets !
- l'exemple que tu donne est très souvent cité par les opposant à la divinté de Jésus, mais là encore il ne s'agit que d'une demi vérité !
- Voilà en réalite ce que dit " Darby " :

Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui-seul (Matthieu 4:10)

je te rappelle ce que tu dis plus haut :

homme a écrit:exemple la Darby traduit hebreux 1 6 "Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

- Ce qui prouve que Jésus à bien droit à " cette hommage " qui est pourtant seulement autorisé à Dieu.
- Jésus est Dieu selon la Darby !

- D'ailleurs je vais immédiatement te prouver que tu as tors et que tu ne connais pas la Darby, car voici ce qu'on peut lire concernant ce verset au bas de la page : " ailleurs adorer "

Voici la page en question : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/darby110.jpg

cette note nous ramène (à gauche) à Jean 4:20 :

Nos pères ont adoré sur cette montagne-ci, et vous, vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer (proskuneo) . (Jean 4:20)

il s'agit bien de proskunéo, Jésus est adoré selon la Darby !

c est ton interpretation mais pas la mienne

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:Ma Foi est mon espérance

" Je me met égal à Dieu car je suis dans le seul véritable père, et le père est en moi, issu de mon Dieu, MAIS je suis abaissé un peu de temps au dessous des anges. Moi avec mon frère Jésus nous faisons Un avec notre pére , notre Dieu . Mon âme revient vers mon père car il est plus grand que moi". Jésus est mon grand frère et Dieu est notre père . Voilà ce que je suis le "fils de Dieu" unique devant mon Dieu, mon père. Ainsi soit il, par la mission de notre grand frère !

homme

homme
Habitué
Habitué

EP a écrit:
light a écrit:salut,
j'espère que vous m'expliquez la Trinité d'une façon simple et claire.
merci
Bon,tu demande aux chrétiens de répondre et expliquer ce que c´est le concept de "Trinité". Ok,moi chrétiens je vais te répondre en toute franchise,par contre sache que ceux qui t´ont répondu jusque-la ne sont pas des chrétiens. Autrement tu n´aurait même pas posée la question.

La doctrine de la "Trinité" ne peut pas être expliquée par la raison ou logique. Et pourquoi me demande-tu ? Parce qu´il n´y a pas une seule analogie dans la nature ni même dans la nature humaine . Dieu est Unique,donc il n´y a rien dans l´Univers qui puisse Lui ressembler dans Son Pluralisme et Unicité.

Il y a des tentatives pour expliquer le fait,mais elles échouent a un moment donnée,car aller au-delà de ce que la Bible dit sur Dieu...on ne peut pas. Jésus Christ,le Saint-Esprit et le Père ont tous les mêmes qualités divines dans la Bible. Tantôt l´Un comme l´Autre sont appelés de Dieu,direct ou indirectement. Et contre ça on ne peut pas y aller a contre-courant,sauf en tordant le texte des écritures comme le font certaines sectes et écoutant leurs explication biaisées.
bonjour protestant, certains pasteurs protestants sont aussi pas d accord avec toi, voici un écrit d' un pasteur protestant
Bonjour

Non, il n’est pas question pour nous d'idolâtrer Jésus. Ni même de l’adorer, enfin, on fait ce que l'on veut, mais Jésus lui-même refuse fortement qu’on l’appelle “bon maître”, disant que Dieu seul est bon (Marc 10:18)...

Non, Jésus et Dieu, ce n’est pas la même chose, à mon avis. Selon les Évangiles, Jésus se présente lui-même comme “fils de Dieu”, jamais il ne prétend être Dieu. Il manifeste les œuvres de Dieu, il parle au nom de Dieu, il incarne la “Parole de Dieu”, c’est à dire la proposition de Dieu pour le monde et pour nous, il incarne la grâce, l’amour de Dieu... Mais il distingue soigneusement entre sa personne et Dieu (par exemple, en Marc 13:32, où Jésus dit que “le Fils” ne connaît pas l’heure de la fin du monde, mais seulement le Père”).

Jésus insiste bien, tout au long de l’Evangile, que nous pouvons prier Dieu sans crainte, comme un Père parfait, qui nous aimerait plus que tout. Jésus nous propose, nous invite, nous presse de prier Dieu “en son nom”. Personnellement, je ne connais que cette prière là : la prière adressée à Dieu, et au nom de Jésus Christ, en pensant à ce que Jésus nous a révélé de son Père.

Calvin a eu une importance historique importante, et j’utilise souvent ses commentaires de la Bible, qui sont pleins de bonnes idées. Je ne suis pas du tout un spécialiste de Calvin, mais il me semble qu'il ne priait que Dieu, et Dieu seul.

Avec mes amitiés fraternelles

pasteur Marc Pernot

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:Ma Foi est mon espérance

" Je me met égal à Dieu car je suis dans le seul véritable père, et le père est en moi, issu de mon Dieu, MAIS je suis abaissé un peu de temps au dessous des anges. Moi avec mon frère Jésus nous faisons Un avec notre pére , notre Dieu . Mon âme revient vers mon père car il est plus grand que moi". Jésus est mon grand frère et Dieu est notre père . Voilà ce que je suis le "fils de Dieu" unique devant mon Dieu, mon père. Ainsi soit il, par la mission de notre grand frère ! j ai fini de discuter avec toi Salimou, Paix sur toi ,Dieu est Grand

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
salimou a écrit:
homme a écrit:
salimou a écrit:

en " hebreux 1:6 " il s'agit du verbe adorer, comme à Dieu :

Apocalypse 14:7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez (proskuneo) celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Jésus est bien Dieu, recevant cette même gloire

RENDRE UN CULTE OU ADORER C EST "LATREIA" et non "proskuneo"

La traduction "rendre hommage" "proskuneo" . Il y a bien une difference entre "proskuneo" et "latreia" .La langue francaise met "rendre au hommage" et "adorer' à la meme définition. Je suis désolais "latreia= adorer=rendre un culte" n est pas "proskuneo=rendre hommage= se baisser". C est toi qui choisit ta version biblique car il existe plusieurs version de bible qui ne font pas la difference, pour moi c' est gravement faussé la traduction..Moi je choisi la véritable traduction de ce verset

exemple la Darby traduit hebreux 1 6 "Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

C est toi qui voit moi j ai choisi

- " proskunéo " signifie adorer !
- ce n'est pas pour rien que la majorité des Bibles le traduisent ainsi !
- " proskunéo " (adorer) est employé pour Dieu dans plusieurs versets !
- l'exemple que tu donne est très souvent cité par les opposant à la divinté de Jésus, mais là encore il ne s'agit que d'une demi vérité !
- Voilà en réalite ce que dit " Darby " :

Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui-seul (Matthieu 4:10)

je te rappelle ce que tu dis plus haut :

homme a écrit:exemple la Darby traduit hebreux 1 6 "Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

- Ce qui prouve que Jésus à bien droit à " cette hommage " qui est pourtant seulement autorisé à Dieu.
- Jésus est Dieu selon la Darby !

- D'ailleurs je vais immédiatement te prouver que tu as tors et que tu ne connais pas la Darby, car voici ce qu'on peut lire concernant ce verset au bas de la page : " ailleurs adorer "

Voici la page en question : https://i.servimg.com/u/f11/17/80/02/65/darby110.jpg

cette note nous ramène (à gauche) à Jean 4:20 :

Nos pères ont adoré sur cette montagne-ci, et vous, vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer (proskuneo) . (Jean 4:20)

il s'agit bien de proskunéo, Jésus est adoré selon la Darby !

c est ton interpretation mais pas la mienne

montre moi précisément où est mon interprétation là dedans ???
- il s'agit d'un fait vérifiable !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
bonjour protestant, certains pasteurs protestants sont aussi pas d accord avec toi, voici un écrit d' un pasteur protestant
Bonjour

Non, il n’est pas question pour nous d'idolâtrer Jésus. Ni même de l’adorer,


- la Bible est la Parole de Dieu !
- La parole de Dieu affirme que Jésus est adoré :

Matthieu 2:2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2:8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Luc 24:52 Pour eux, après l'avoir adoré (proskuneo), ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;

Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent (proskuneo) !

Apocalypse 5:11-14 : je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, ET à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Jésus est adoré selon la Parole de Dieu, donc qu'importe la parole des hommes !

Jésus est même prié selon la Bible:

et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai Jean 14:13-14

Le mot grec « mé » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !

« Si vous ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».

à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre: (1 Corinthiens1:2)

Définition Larousse de " invoquer " :

« Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge. ».


Jésus est prié selon la Parole de Dieu, donc qu'importe la parole des hommes !

homme a écrit:
enfin, on fait ce que l'on veut, mais Jésus lui-même refuse fortement qu’on l’appelle “bon maître”, disant que Dieu seul est bon (Marc 10:18)...


La Parole de Dieu dit que JHésus est bon :

si vous avez goûté que le Seigneur est bon (1 Pierre 2:3)

donc qu'importe la parole des hommes !

dailleurs Jésus le dit également : Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:11)

- tout chrétien sait que le verset que tu donne ne veut pas dire que Jésus n'est pas Bon !
- son interlocuteur avait-il déjà connu le mystère de Dieu ???
- Jésus n'est-il pas notre modèle ?

homme a écrit:

Non, Jésus et Dieu, ce n’est pas la même chose, à mon avis.

- son avis n'engage que lui, la Parole de Dieu nous que Jésus est Dieu : (Jean 1:1, Jean 20:28, Hébreux 1:8-9, Philippiens 2:6-7, Esaïe 9:5, etc...

si la Parole de Dieu l'affirme, peu importe l'avis d'un homme !


homme a écrit:
Selon les Évangiles, Jésus se présente lui-même comme “fils de Dieu”, jamais il ne prétend être Dieu.
- ce n'est pas le message biblique, mais bien sa pensée humaine, car Jésus a dit moi et le Père nous sommes un (Jean 10:30)

- Jésus se faisait réellement Dieu : il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

- donc là aussi peu importe l'avis d'un homme, puisque Jésus et la Bible disent l'inverse !

homme a écrit:

Il manifeste les œuvres de Dieu, il parle au nom de Dieu,

- tu veux dire il parle comme étant Dieu :

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33

homme a écrit:
il incarne la “Parole de Dieu”, c’est à dire la proposition de Dieu pour le monde et pour nous,

- Jésus est la Parole de Dieu (Jean 1:1, Apocalypse 19:13)

homme a écrit:
il incarne la grâce, l’amour de Dieu... Mais il distingue soigneusement entre sa personne et Dieu (par exemple, en Marc 13:32, où Jésus dit que “le Fils” ne connaît pas l’heure de la fin du monde, mais seulement le Père”).

- c'est normal puisqu'il s'est dépouillé, en prenant la forme d'un serviteur !
- Mais sache que Jésus sais toute choses pour autant :

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

- cite moi un seul homme qui sait toutes choses à part lui ???

homme a écrit:
Jésus insiste bien, tout au long de l’Evangile, que nous pouvons prier Dieu sans crainte,

- et comme on la vu plus haut, Jésus est également prié et adoré, j'aimerai rajouter qu'il exauce même nos prières : et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14.13)

homme a écrit:
Je ne suis pas du tout un spécialiste de Calvin, mais il me semble qu'il ne priait que Dieu, et Dieu seul.

Avec mes amitiés fraternelles

pasteur Marc Pernot

- Comme on l'a vu, Jésus est réellement prié dans la Bible,

- L’action de grâces est un aspect important de la prière chrétienne, les prières des saints sont adressées au Seigneur Jésus-Christ, car nous devons rendre grâces à Christ :

Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur…(1 Timothée 1:12)

La louange est aussi une forme de prière et en Apocalypse 5:12, Jésus reçoit la louange.

Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. (Apocalypse 5:12)

« Ils lapidaient Etienne qui priait et disait : Seigneur Jésus reçois mon esprit ». (Actes 7:59)

« Celui qui atteste ces choses dit :’ Oui je viens bientôt’ amen, viens Seigneur Jésus ». (Apocalypse 22:20)


- Comme quoi, il ne connaissait pas du tout la Bible !
- pourtant c'est écrit !
- Jésus est Dieu, et adoré comme tel !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
- la Bible est la Parole de Dieu !
- La parole de Dieu affirme que Jésus est adoré :

Matthieu 2:2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2:8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Luc 24:52 Pour eux, après l'avoir adoré (proskuneo), ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;

Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent (proskuneo) !

Apocalypse 5:11-14 : je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, ET à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Jésus est adoré selon la Parole de Dieu, donc qu'importe la parole des hommes !

là c'est pas Jésus qui demande d’être adoré , il ne vous a rien demandé , je suis désolé , c'est les gens égarés , comme vous d'ailleurs , qui veulent à tout prix l'adorer ! et pour se justifier et se donner raison , on traficote , on tisse une Bible à sa guise ...euh .. c'était à peu près en 325 ! ils étaient d'ailleurs que 2 (père et fils) et ce n'est finalement qu'en 381 qu'ils sont devenus 3 rajoutant le saint-esprit !!

et puis cette histoire de mages , sortis de je ne sait d'où , qui viennent voilà comme ça ! adorer un enfant qui ne le connaissent même pas ! .. et les juifs qui attendaient ça fait plusieurs années leur messie n'en se rendent pas compte !! il a fallu que des mages venus de nulle part prouver aux juifs ce qu'ils ignorent totalement ( qui eux sont , gens du livre , fils de Dieu et peuple de Dieu ) ! c'est un peu louche cette histoire !!

y a même cette contradiction flagrante qui met en doute toute cette histoire de Matthieu ( celle de Hérode et la tuerie des enfants , l'aller et le retour pour l'Egypte ....) tout ceci Luc l'ignore totalement ! je ne vois pas comment Luc a ignoré tous ces faits importants , c'est tout une histoire de la vie de son Dieu !!




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum