Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est-il une Trinité ?

+6
Serviteur
Credo
Hanane
PaxetBonum
Croyant
Zantafio
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 13:55

Croyant


Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
beaucoup de questions te restent en suspend

Posez les
mais il suffit de lire Mr Paxetbonum
beaucoup de questions te restent en suspend
déjà pour commencer,
avec la fin, la trinité est un concept théologique !! il faut l'oublier ;
et parler de jésus et de l'amour ??

127Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 14:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant, concernant la vidéo :

La Trinité est un concept théologique veut dire que c'est un nom qui a été donné par ceux qui ont scruté les écritures à la nature de Dieu que nous a fait découvrir le Fils. Comme on le sait, le nom de Trinité n'est pas évoqué dans le NT, c'est bien un nom donné par des théologiens à une vérité dévoilée par le Fils : Dieu est Amour et un amour suppose une relation : celle du Fils avec le Père en pleine communion c'est-à-dire unis par un même Esprit.

Il est évident que le prêtre qui a fait 10 ans de séminaire sait mieux que quiconque l'expliquer. Le Père, source de toutes grâces, agit par le Fils dans l'unité de l'Esprit Saint qui n'est autre que ce lien très fort d'amour qui unit Père et Fils mais également est adressé à l'humanité puisque Dieu aime sa créature.

Précision : Jesus n'est pas Dieu. Il est EN Dieu, réuni avec le Père en l'unité du St Esprit. Il le dit lui même d'ailleurs :que Dieu est en Lui et Lui en Dieu. :

Jn 14:10-Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.

128Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 14:26

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

juste pour mon info personnel : c'est un prêtre qui te fourni ces collés
? car il differe de ton langage par la structure et la forme ! ceci est entre
parenthèse
revenant au sujet :
La Trinité est un concept théologique veut dire que c'est un nom qui a été donné par ceux qui ont scruté les écritures à la nature de Dieu que nous a fait découvrir le Fils.
un concept : ton prêtre semble être un savant alors :
il pèse bien ces mots : il dit concept
voici le sens du concept
Idée générale et abstraite que se fait l'esprit humain d'un objet de
pensée concret ou abstrait, et qui lui permet de rattacher à ce même
objet les diverses perceptions qu'il en a, et d'en organiser les
connaissances.
deux : dieu a -t-il besoin que l'on scrute les écrits pour lui trouver un nom ; pour finalement parler d'un concept ?



Dernière édition par Croyant le Mar 13 Sep - 14:42, édité 1 fois

129Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 14:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

J'ai déjà contacté ce prêtre en personne, pour le questionner !! hier avant de dormir

http://www.sem-carmes.com/_Pere-Robert-Scholtus_.html
je ne sais pas s'il va répondre ou pas ??

et je vais l'inviter à nous honorer par sa présence temporelle si son temps lui permet pour lui poser des questions de ce genre!
je vais aussi chercher pour voir s'il participe à un forum et je demanderai à
Mr B. Becker, et J; Dupont les séminaristes des carmes pour voir ce qu'ils en pensent

130Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 14:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
mais il suffit de lire Mr Paxetbonum
beaucoup de questions te restent en suspend
déjà pour commencer,
avec la fin, la trinité est un concept théologique !! il faut l'oublier ;
et parler de jésus et de l'amour ??

Il ne suffit pas de mettre un point d'interrogation pour avoir une question
Il faut poser la question (sujet verbe complément)
Ici il n'y a aucune question :

Une affirmation : "déjà pour commencer, avec la fin, la trinité est un concept théologique !! il faut l'oublier ;"

Une phrase sans verbe conjugué : "et parler de jésus et de l'amour ?"



Dernière édition par PaxetBonum le Mar 13 Sep - 14:41, édité 1 fois

131Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 14:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je poserais des questions pas uniquement sur le concept, mais l'ensemble des questions que je vais exposer à paxetbonum d'abord ici
1- le pêtre parle d'un concept de la trinité qu'il faut oublier ...tu en penses quoi ?
2- comment la virginité de Marie consacré et non diminuée par l'accouchement de jésus ?
3- la définition exacte de Dieu et du vrai dieu : comment le reconnaitre ?
voici trois questions qui attendent réponse de la part de trinitériens

132Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 16:00

Credo

Credo
Averti
Averti

- le pêtre parle d'un concept de la trinité qu'il faut oublier ...tu en penses quoi ?

Beaucoup ne comprennent pas la Trinité. Comme toi, ils pensent à trois dieux. Alors le prêtre dit oublions cette "appellation" qui trouble les esprits et il donne une explication plus simple de la ntotion ou concept de la Trinité : Dieu est Amour et un amour suppose une relation : celle du Fils avec le Père en pleine communion c'est-à-dire unis par un même Esprit. On y retrouve tout autant le Père, le Fils et le St Esprit que dans la définition de la Trinité mais c'est présenté autrement. C'est tout.

comment la virginité de Marie consacré et non diminuée par l'accouchement de jésus ?

La naissance (ou accouchement) n'a rien à voir avec la virginité. Etre vierge c'est ne jamais avoir eu de rapports sexuels. Marie n'en a eu avec personne pour concevoir Jesus puisque cette conception est due à l'action de l'Esprit Saint de Dieu.

la définition exacte de Dieu et du vrai dieu : comment le reconnaitre ?

Dieu c'est le Père qui agit par le Fils dans l'unité du St Esprit d'où tous ces versets : Tout fut par Lui et sans Lui rien ne fut, Qui m'a vu a vu le Père, Nul ne peut aller au Père sans passer par moi, je suis dans le Père et le Père est en moi etc...Quand Dieu agit c'est le Père par le Fils en communion parfaite, lié par un même esprit d'amour : le St Esprit .

juste pour mon info personnel : c'est un prêtre qui te fourni ces collés
? car il differe de ton langage par la structure et la forme !

C'est ce que ce prêtre vient de m'enseigner à travers cette vidéo.

133Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 16:15

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai l'impression qu'il y en a qui ne comprenne ni divinité, ni trinité ni virginité !
alors une femme peut tomber enceinte tout en étant vierge, cet état s'efface avec l'accouchement, faut-il faire un dessin ? Marie reste vierge après accouchement aujourd'hui même ! comment l'expliquer ?
trinité : le problème est le mot concept , finalement est-ce un dieu ou un concept ; car là il y a contradiction
la définition de Dieu : c'est quoi pour toi la définition et non la composition
? Dieu est...................finir la phrase au complet merci;
de tel manière à pourvoir peser les différents dieux et voir lequel est un vrai dieu et lequel est un faux !
tu peux t'inspirer des discussion en cours avec zantafio même si vous avez pas le même dieu
mais au moins mettre en place une définition claire

134Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 16:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:je poserais des questions pas uniquement sur le concept, mais l'ensemble des questions que je vais exposer à paxetbonum d'abord ici
1- le pêtre parle d'un concept de la trinité qu'il faut oublier ...tu en penses quoi ?

Dans son discours avec l'autre personne il demande juste d'oublier un instant le conceptuel pour parler de la réalité révélée : la notion de relation et d'Amour au sein même de Dieu

Croyant a écrit:
3- la définition exacte de Dieu et du vrai dieu : comment le reconnaitre ?

Dieu est obligatoirement vrai
Dieu EST
Dieu est Pur Esprit, Eternel, Créateur de l'univers visible et invisible

135Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 17:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:je poserais des questions pas uniquement sur le concept, mais l'ensemble des questions que je vais exposer à paxetbonum d'abord ici
1- le pêtre parle d'un concept de la trinité qu'il faut oublier ...tu en penses quoi ?

Dans son discours avec l'autre personne il demande juste d'oublier un instant le conceptuel pour parler de la réalité révélée : la notion de relation et d'Amour au sein même de Dieu

Croyant a écrit:
3- la définition exacte de Dieu et du vrai dieu : comment le reconnaitre ?

Dieu est obligatoirement vrai
Dieu EST
Dieu est Pur Esprit, Eternel, Créateur de l'univers visible et invisible
non , désolé mon ami; voici le discours :
le jeune : je voudrais un peu vous embarrasser , c'est incompréhensible cette histoire de trinité; dieu unique puis au même temps trois personne ?
le prêtre : si tu veux bien, (sourire) on oublie un instant le mot trinité !
c'est un concept théologique ! ce qui est intéressant (donc la trinité pas trop !!) c'est ce que jésus lui même .........
et donc tu change complètement le discours !!!

3- pour parler de "Dieu" il faut que le concerné soit:
Pur Esprit, Eternel, Créateur de l'univers visible et invisible
c'est ce que tu crois ?

2- la virginité: vous faites l'impasse ?

136Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 17:20

Credo

Credo
Averti
Averti

j'ai l'impression qu'il y en a qui ne comprenne ni divinité, ni trinité ni virginité !

Tu vois que tu dénigres encore. Tu nous dis que nous ne comprenons rien à notre propre croyance alors que c'est toi qui ne la comprends pas.

alors une femme peut tomber enceinte tout en étant vierge,

Définition du mot vierge dans le dictiionnaire : Qui n'a pas eu de rapport sexuel. Jesus n'a pas de père terrestre que ce soit dans la Bible ou le Coran donc Marie n'a pas eu de rapport sexuel pour concevoir Jesus. D'où elle est vierge puisque nous parlons de Marie, mère de Jesus, et pas d'une femme quelconque. Alors apprends les définitions des mots que tu emploies avant de les utiliser.

Dieu est...................finir la phrase au complet merci;

Dieu est Amour

Dieu c'est le Père qui agit par le Fils dans l'unité du St Esprit.

Que ces définitions te plaisent ou non ce sont les seules valables pour Dieu, l'Eternel,Créateur de l'Univers visible et invisible.

de tel manière à pourvoir peser les différents dieux et voir lequel est un vrai dieu et lequel est un faux !

Nous ne croyons pas en plusieurs dieux. Maintenant j'arrête là car tu viens une fois de plus de me prouver ta mauvaise en arrangeant nos propos à ta manière. Jesus nous a bien dit que là où sa parole n'était pas reçue, de secouer nos sandales et partir. C'est ce que je fais, écoutant sa parole.

137Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 17:22

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on oublie un instant le mot trinité : c'est un concept théologique !!!
il dit même pas (car il ne peut le dire ) : on n'oublie un peu notre dieu trinité le seul et l'unique dieu !!!
pourquoi ? car c'est un simple concept !

138Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 17:31

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est toi qui a commencé relie par dire que je ne comprend pas msg 132
Beaucoup ne comprennent pas la Trinité. Comme toi, ils pensent à trois dieux.
tu as menti, alors que j'ai pas parlé de ceci , je parle de ton prêtre qui dit oubliant ce mot trinité , c'est un concept ;
alors tu déformes mes propos et tu me considère comme un ignorant !
ton prêtre que tu considères toi même comme un grand savant, docteur de la foi chrétienne te dit textuellement c'est un concept !!
oublie ce mot un instant et le plus important c'est jésus ....et l'amour toujours et encore !!
la virginité se perd par l'accouchement ou pas ????
à travers vos définitions de dieu : on va voir qui est le vrai dieu et le faux dieu entre autres on va regarder le cas jésus ; st esprit; les anges ; johnny ; etc etc
si la balance est bonne tu peux peser ce que tu veux pour voir si c'est un vrai ou un faux dieu !

139Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 18:20

Credo

Credo
Averti
Averti

la virginité se perd par l'accouchement ou pas ????

La virginité se perd par la défloration, au moment du premier rapport sexuel.

Ci dessous c'est bient de toi :

"de tel manière à pourvoir peser les différents dieux " dans ton message 133. Tu insinues bien que nous croyons en plusieurs dieux sinon pourquoi ce pluriel ? Quant à "trois dieux" tu l'a déjà employé également pour parler de la Trinité.

Tu as bien dit que tu voulais prouver que Paul avait falsifié notre Bible, que nous associons des divintés à Dieu etc... ton but est de soi disant démontrer que notre foi ne tient pas la route devant la vôtre. Mais je le répète : la foi chrétienne repose sur le Christ, Fils de Dieu, Parole du Dieu Vivnat, ressuscité d'entre les morts, présent aux côtés de son Eglise jusqu'à la fin des temps et pas sur les paroles d'un prophète mort et enterré il y a14 siècles.

140Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 18:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et si la fille reste vierge et tombe enceinte ? le restera-t-elle après l'accouchement ou pas ?

141Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 18:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand on a pas de rapport sexuel, à moins de passer par la procréation médicalement assistée, on ne peut pas être enceinte donc, à fortiori, accoucher.

Là nous parlons de Marie. Dans le Coran, Jesus n'a pas plus de père terrestre que dans la Bible, je crois ? Alors pour vous, je ne sais si elle a eu d'autres enfants (avec père terrestre) mais pour nous, à part pour les protestants, elle n'a pas eu d'autre enfant donc pas connu d'homme, sexuellement parlant. Donc elle est restée vierge puisque sans rapport sexuel.

142Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 18:46

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

1- la virginité tu ne connais pas bien!! c'est bizarre; en plus il me semble que tu as une jeune fille à l'age ado !
je change de lien celui ci est moins vulgaire

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/ivg/vierge-enceinte-medicaments-sujet_153256_1.htm



Dernière édition par Croyant le Mar 13 Sep - 18:54, édité 1 fois

143Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 18:47

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on en parle plus dans nos pays car pour les musulmans l'adultère n'est pas tolérée, alors la fille qui n'est pas pieuse, cherche à avoir des relations toute en gardant sa virginité; et donc ceci arrive souvent que les spermes pénètrent sans qu'il y ait relation conjugale complète!
et dans tout les cas

Marie est vierge avant d'accoucher ! et non après !

144Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu es bien un homme alors tu sais comment se passe un rapport sexuel ou il faut de faire un dessin ,? On perd sa virginité lors du premier rapport sexuel car il y a défloration c'est-à-dire l'hymen, cette fine membrane, est déchiré par le sexe de h'omme lors de ce premier rapport et il y a un saignement. Parfois, cet hymen peut s'étre déchiré seul lors d'efforts violents ou par le biais de sport tel l'équitation (qui te secoue). Alors lors du premier rapport il n'y aura de ce fait pas de saignement c'est sans doute pourquoi cette fille dans ce forum se croit encore vierge bien qu'elle ait des rapports.

L'accouchement n'a donc rien à voir avec la virginité. Mais si tu accouches c'est que tu n'es pas vierge parce que tu as eu des rapports sexuels. Mais là on parle de Marie mère de Jesus. Elle est vierge puisqu'elle n'a pas eu de rapport sexuel. C'est cela la virginité. Avoir eu ou non des rapports sexuels.

145Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

une fille peut tomber enceinte dans pour autant perdre sa virginité ! cherche sur le net tu trouveras plein de sites ou passe un coup de fil à ton gynéco,
ensuite la question pour Marie ! après avoir accouchée de jésus ; est -elle resté vierge ou pas

146Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

maintenant fini la virginité ... on va voir la trinité !
que dire des paroles du prêtre qui nie votre dieu et le réduit à un concept ;

(remarquez il ne dit même pas : nous chrétiens .....mais les chrétiens pensent ....lapsus révélateur ? merci de répondre sur l'essentiel; et non sur cette simple remarque)

147Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:40

Credo

Credo
Averti
Averti

ensuite la question pour Marie ! après avoir accouchée de jésus ; est -elle resté vierge ou pas

Tu ne comprends pas ou tu le fais exprès ? Elle est toujours vierge puisqu'elle n'a pas eu de rapport sexuel pour concevoir Jesus. Prends des cours si tu ne sais pas ce que veut dire perdre sa virginité.

une fille peut tomber enceinte dans pour autant perdre sa virginité ! cherche sur le net tu trouveras plein de sites ou passe un coup de fil à ton gynéco

Si tu crois au Père Noel, tant mieux. Moi non.

148Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Marie est vierge avant d'accoucher ! et non après !
A bon ? Pour toi un accouchement est un rapport sexuel ?

149Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/ivg/vierge-enceinte-medicaments-sujet_153256_1.htm
tape sur google vierge et enceinte !

et revenant à ce qui est important :
que dire des paroles du prêtre qui nie votre dieu et le réduit à un concept ;

150Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:Marie est vierge avant d'accoucher ! et non après !
A bon ? Pour toi un accouchement est un rapport sexuel ?

credo explique
Tu es bien un homme alors tu sais comment se passe un rapport sexuel ou
il faut de faire un dessin ,? On perd sa virginité lors du premier
rapport sexuel car il y a défloration c'est-à-dire l'hymen, cette fine
membrane, est déchiré par le sexe de h'omme lors de ce premier rapport
et il y a un saignement. Parfois, cet hymen peut s'étre déchiré seul
lors d'efforts violents ou par le biais de sport tel l'équitation (qui
te secoue).
je rajoute ou après accouchement d'une vierge tombée enceinte

151Dieu est-il une Trinité ? - Page 6 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:54

Credo

Credo
Averti
Averti

Une vierge ne tombe pas enceinte car on ne peut tomber enceinte sans avoir eu de rapport sexuel. Dans les forums, il se dit parfois n'importe quoi. La preuve toi quand tu confonds accouchement et virginité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum