Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est-il une Trinité ?

+6
Serviteur
Credo
Hanane
PaxetBonum
Croyant
Zantafio
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 19:07

Zantafio


Passionné
Passionné

Croyant a écrit:Esaie 45: 5

Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

Dt 5: 6
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

Dt 20
1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Dt 6
Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
comment les trinitaires expliquent ceci; c'est une parabole ?
Salut Croyant
Retenons aussi que quand un certain titre ou qualificatif apparaît à plusieurs reprises dans les Écritures, il ne faut pas en conclure hâtivement qu'il doit toujours s'appliquer à la même personne ! Sinon, il faudrait admettre que Nébucadnezzar était Jésus Christ, parce que l'un comme l'autre est appelé 'roi des rois' (Daniel 2:37; Révélation 17:14).
Pour la même raison, les disciples de Jésus seraient en fait Jésus lui-même, étant qualifiés comme lui de 'lumière du monde' (Matthieu 5:14; Jean 8:12).



Dernière édition par Zantafio le Dim 11 Sep - 19:42, édité 3 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

77Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 19:21

Credo

Credo
Averti
Averti

dans ta logique , toi qui est chrétienne; tu devrais comprendre !! or on voit que toi même tu n'as pas de réponse ! et donc cette preuve n'a pas de sens !


Il ne sert à rien d'enrager et de multiplier les messages. La vérité est là Notre foi repose sur la Parole du Dieu vivant faite chair en la personne du Christ, lequel, ressuscité d'entre les morts, accompagne et guide son Eglise jusqu'à la fin des temps. Ainsi notre foi transcende les âges tandis que la tienne est basée sur la parole d'un prophète mort et se termine au 7eme siècle avec lui.

78Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 19:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

salut zantafio;
tu sais parfaitement que le musulman retrouve les mêmes versets dans le saint coran, comme la parole des prophètes de l'AT
ici; on étudie la trinité à la lumière de la raison et des textes bibliques; on observe d'abord la réaction de nos amis trinitaire pour voir comment ils vont s'en sortir ? et ou est la déesse "sainte trinité" dans la bible ? c'est bien toi qui a ouvert ce topic
ensuite je débat avec toi si tu veux de la divinité de jésus !! si le temps presse; on ouvre un topic et amène tes preuves comme quoi jésus est dieu; on regardera alors ?
en attendant, je t'invite à réfléchir sur le sens du mot dieu ; pour toi c'est quoi être dieu ou dieu ? celà implique quoi ?
amicalement !

79Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 20:05

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo, faute d'argument; elle attaque l'islam
tres bien,
jésus pour moi, n'est pas mort, et ma religion est plus belle, car on ne dit pas qu'on lui a craché dessus; ni que ses arrières parents sont dans l'adultère , ni qu'il est maudit, comme vous le dites dans la bible !!
Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

et donc jésus vivant et noble; et aimé par les musulmans et on parle de lui de la meilleur facon, ! pas comme toi !
Mohammed est mort certe; car un homme; comme jésus d'ailleurs quand il va revenir, comme tout etre vivant même les anges contrairement à ce que tu penses; que tout le monde est eternel
jésus est vivant pour toi, mais vous le tuez bien pendant trois jours, et vous l'envoyiez en enfer ; libérer les prisonniers de son père ! l'histoire ne dit pas si ce père injuste pour toi est d'accord pour cette libération ou pas, et que fait la tres haute autorité divine la sainte trinité dans tout celà;
Mohammed avant de mourir m'a appris à reflechir par moi même et a etre intelligent indépendant, et non pas me promener de mystère en mystère d'une femme qui accouche et reste vierge ?
le prophète m'a laissé le saint coran, parole d'Allah qui t'a créé, cette parole ne change pas de couleur pour devenir une parabole !!!



Dernière édition par Croyant le Dim 11 Sep - 21:01, édité 1 fois

80Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 20:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le coran appelle à la raison, la bible etle catéchisme a la croyance aveugle et au mystère !
164. Certes la création des cieux et de la terre, dans
l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de
choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par
laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute
espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et
la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.!!
raissone !! cité une centaine de fois dans le saint coran, et cette raison qui nous permet de dévoiler votre ignorance de dieu et de prendre une image la st trinité pour dieu seule et unique !
le saint coran nous apprend comment réfléchir et non obscurantisme et le mystique
21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter
(les morts) de la terre ?

22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités
autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à
Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

81Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 20:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

11 versets prNicipale que je cite et qui parle d'un dieu unique qui n'accepte aucune divinité avec lui !! vous les mettez ou ces versets pour dire la trinité est mon seul dieu unique ou que jésus est un dieu
d'ailleurs qui peut parmi vous e donner une définition exacte du mot dieu ?? qui ici parmi les gens de la bible peut donner le sens exacte de ce mot ? DIEU ,

82Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 20:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je pense que beaucoup problème viennent de là : le sens du mot DIEU, alors à vos plumes nos amis chrétiens ! dites nous votre définition du mot dieu !

83Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 20:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:le coran appelle à la raison, la bible etle catéchisme a la croyance aveugle et au mystère !
Affirmation absurde et non fondée !

84Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 20:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:je pense que beaucoup problème viennent de là : le sens du mot DIEU, alors à vos plumes nos amis chrétiens ! dites nous votre définition du mot dieu !
le mot dieu désigne n'importe quelle divinité sauf s'il est au avec un 'D' majuscule et au singulier, au quel cas il désigne l'Être suprème !

85Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 20:58

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

merci vulgate : question liée, divinité c'est quoi ?
l’Être suprème c'est qui exactement !

86Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:07

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:le coran appelle à la raison, la bible etle catéchisme a la croyance aveugle et au mystère !
Affirmation absurde et non fondée !
alors explique moi comment Jésus confirme ou consacre et appuie la virginité de Marie en sortant de son ventre ?
voici un premier mystère

87Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Nous constatons zantafio, et moi que les trinitaires ne se font pas entendre; et donc face aux preuves que nous avions donnés sur l'erreur de cette pensée, nous pouvons la considérer sans hésitation , comme indéfendable, car non fondée ni sur les textes , ni sur la raison,
et donc pas de dieu ni déesse trinité, ceci est une pure œuvre imaginaire

88Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:merci vulgate : question liée, divinité c'est quoi ?
Selon le Larousse : Être divin; dieu, déité. Exemple, les divinités antiques.

Croyant a écrit:l’Être suprème c'est qui exactement !
Le Vrai Dieu YHWH !

89Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:15

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Matthieu 12:31,32,:'Tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre'.

Si l'Esprit Saint était une personne et qu'il était Dieu, ce texte opposerait un net démenti à la doctrine de la Trinité, parce qu'il signifierait que d'une certaine façon l'Esprit Saint serait supérieur au Fils. En fait, Jésus atteste ici que le Père, de qui émane cet 'Esprit', est plus grand que lui, le Fils de l'homme !



Dernière édition par Zantafio le Dim 11 Sep - 21:23, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

90Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:le coran appelle à la raison, la bible etle catéchisme a la croyance aveugle et au mystère !
Affirmation absurde et non fondée !
alors explique moi comment Jésus confirme ou consacre et appuie la virginité de Marie en sortant de son ventre ?
Qu'est-ce que c'est encore que cette affirmation fantaisiste ?

91Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est ce que dis paxetbonum et credo ! je t'ai bien dit que je ne connaissais pas bien ta croyance je pensais que tu dis comme eux, et donc marie pour toi, n'est pas vierge après la naissance de jésus ?

92Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:merci vulgate : question liée, divinité c'est quoi ?
Selon le Larousse : Être divin; dieu, déité. Exemple, les divinités antiques.

Croyant a écrit:l’Être suprème c'est qui exactement !
Le Vrai Dieu YHWH !
pour larousse Dieu c'est dieu ?celà ne nous avance guerre mon ami, je veux savoir ce que vous même , vous cachez derrière ce mot ; DIEU
le vrai dieu : YHWH, ton seul vrai dieu ou tu as d'autres vrais dieux ? jésus par exemple ou le st esprit ???

93Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici dieu selon larousse

dieu
nom masculin
(latin deus)

  • (Au singulier ou au pluriel, avec une minuscule, et un féminin déesse). Dans les religions polythéistes, être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes ; divinité : Les dieux des Romains.
  • Représentation d'une divinité : Des dieux en pierre.
  • Personne à laquelle on voue une sorte de vénération, un attachement passionné, ou que l'on considère comme supérieure : Johnny Hallyday, c'est son dieu.
  • Objet, chose, idée que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et à quoi on sacrifie tout : Le dieu dollar.
et donc pour larousse, il peut y avoir des divinité, johnny est un dieu, le dollar et les cailloux
on veut la définition chrétienne de dieu

94Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:55

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
alors explique moi comment Jésus confirme ou consacre et appuie la virginité de Marie en sortant de son ventre ?
Si je comprends bien, tu aimerais savoir comment Marie a conçu Jésus ? Réponse : Non pas en ayant eu des relations sexuelles avec Dieu, mais par le moyen de l'esprit saint, la force active dont Dieu s'est servi lors de la création !

Luc 1:35 :"En réponse l'ange lui dit :'De l'esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu'".



Dernière édition par Zantafio le Dim 11 Sep - 22:13, édité 2 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

95Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 21:59

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mon ami zantafio, on a fini me semble -t-il avec la trinité et donc je veux bien avoir ta définition de dieu
quand tu dis mon dieu ! c'est quoi pour toi DIEU ??

ce qui suit est moins important car vous allez dire miracle n'est ce pas : ou parabole :
pour Marie; il ne s'agit pas de la formation de jésus : ceci est commun avec l"islam mais la sortie de jésus du ventre en la laissant vierge ?
en plus je viens de chercher rien dans la bible de l'etat de virginité apres accouchement
matthieu 1:23 il dit la vierge tombe enceint après il ne prononce plus marie la vierge



Dernière édition par Croyant le Dim 11 Sep - 22:13, édité 1 fois

96Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 22:10

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:C'est à dire qu'en incarnant le Verbe, il exprime
parfaitement Dieu tout en étant parfaitement homme, celui que les
prophètes de l'A.T ont annoncé et celui qui s'est fait connaître dans le
N.T., celui qui nous sauve et nous donne la vie éternelle : Jésus
Christ, vrai Dieu et vrai homme.
pour vous c'est quoi un vrai dieu ? quel définition vous donnez à ce titre ?

97Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 22:27

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
mon ami zantafio, on a fini me semble -t-il avec la trinité et donc je veux bien avoir ta définition de dieu.
Dieu : L'Être suprême, dont le nom distinctif est Yahweh (Yéhovah). En hébreu, les mots pour 'Dieu' emportent l'idée de force, de majesté, de dignité et d'excellence. En opposition avec le vrai Dieu, il y a les faux dieux. Quelques-uns se sont eux-mêmes érigés en dieux; d'autres ont été choisis comme tels par ceux qui les adorent.



Dernière édition par Zantafio le Dim 11 Sep - 22:59, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

98Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 22:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour vous c'est celui que je cite dans les versets plus haut msg 75 ?
est ce lui qui donne la vie et la mort ? est ce lui le tout puissant et le très haut ?
est ce que c'est celui ci le vrai dieu ?

99Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 22:45

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
pour vous c'est celui que je cite dans les versets plus haut msg 75 ?
est ce lui qui donne la vie et la mort ? est ce lui le tout puissant et le très haut ?
est ce que c'est celui ci le vrai dieu ?
Exactement !Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 122207

http://religionsmondiales.forumprod.com/

100Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 22:47

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

parfait je constate par ailleurs le mot suprême ! qui veut dire rien au dessus de lui ! ni lui est équivalent

101Dieu est-il une Trinité ? - Page 4 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 22:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je résume : Dieu est le créateur de tout chose, rien ne lui est équivalent, le très haut; le tout puissant; qui donne la vie et la mort, la pluie et le soleil; et qui gouverne cette univers, dont il a la connaissance totale et la maitrise parfaite de tout chose! qui voit et entend tout! DIEU le vrai le seul et l'unique
comme cité dans les versets du msg 75

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum