Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ami(e) Chrétien(en) j'ai une question qui me taraude

+7
jbpo
farfar
ami de la vérité
Hanane
jesusvit
Credo
akime
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

akime


Enthousiaste
Enthousiaste

Je m’excuse parsqu’il y a eu un malentendu concernant ce verset :


:Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles. comme Yahvé le leur avait ordonné

Le paragraphe en bleu est un rajout de ma part mais pas pour porté atteinte a la
bible mais juste pour mettre en évidence une autre lecture de ce verset
parsqu’il me semble que Credo a des problème avec les conjonctions de
coordination ( et )



 

N’empêche que j’ai toujours pas réponse a ma question

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Le paragraphe en bleu est un rajout de ma part mais pas pour porté atteinte a la bible mais juste pour mettre en évidence une autre lecture de ce verset parsqu’il me semble que Credo a des problème avec les conjonctions de coordination ( et )


 

N’empêche que j’ai toujours pas réponse a ma question


Pourquoi tu marques en petit que tu as transformé un verset de ta propre initiative ? Parce que en le transformant, tu changes entièrement le sens. Dans ton verset transformé, cela veut dire que Yavhé donne l'odre de faire campagne contre Madian et de tuer les mâles.

Dans le véritable verset, Yavhé n'ordonne que de faire campagne contre Madian et c'est tout, ce qui implique que la responsabilité de tuer les mâles ne lui incombe pas.

Alors ne fait pas l'innocent en disant que j'ai des problèmes avec le "et". Ce n'est pas cela qui cause problème mais ton rajout qui change tout le sen et qui est volontaire. Car il a fallu que je te traite de menteur et d'hypocrite pour que tu avoues que tu avais transformé ce verset. Et ne t'enfonce pas plus en disant que c'est pour une évidence de lecture car ton rajout en transforme le sens.

Et la réponse je te l'ai donné dans le deuxième message mais, bien sur, en me servant des bons versets, ça doit être pour ça que tu n'as pas compris.
Pour moi ta réponse n’en n’est pas une , c’est juste ton avis personnel sinon donnes tes sources

Credo

Credo
Averti
Averti

Ma réponse est une explication de texte, c'est tout, parce que pour moi il n'y a rien de mystérieux dans ce verset. Il fait suite à ceux-ci:

Nb 31:1-Yahvé parla à Moïse et dit :
Nb 31:2-" Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "

Il est bien visible dans ces versets que Yahvé donne l'ordre de se venger des Madianites. Il n'en dit plus . Tout le reste est de Moïse :

Nb 31:3-Moïse parla ainsi au peuple : " Que certains d'entre vous s'arment pour la campagne de Yahvé contre Madiân, pour payer à Madiân le salaire de la vengeance de Yahvé.
Nb 31:4-Vous mettrez en campagne mille hommes pour chacune des tribus d'Israël. "
Nb 31:5-Les milliers d'Israël fournirent, à raison d'un millier par tribu, douze mille hommes armés pour la campagne.
Nb 31:6-Moïse les mit en campagne, un millier par tribu, et leur joignit Pinhas, fils d'Éléazar le prêtre, porteur des objets sacrés et des trompettes pour les acclamations.

C'est Moïse qui a organisé les détails de la bataille que Yahvé a autorisé.





akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Ma réponse est une explication de texte, c'est tout, parce que pour moi il n'y a rien de mystérieux dans ce verset. Il fait suite à ceux-ci:

Nb 31:1-Yahvé parla à Moïse et dit :
Nb 31:2-" Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "

Il est bien visible dans ces versets que Yahvé donne l'ordre de se venger des Madianites. Il n'en dit plus . Tout le reste est de Moïse :

Nb 31:3-Moïse parla ainsi au peuple : " Que certains d'entre vous s'arment pour la campagne de Yahvé contre Madiân, pour payer à Madiân le salaire de la vengeance de Yahvé.
Nb 31:4-Vous mettrez en campagne mille hommes pour chacune des tribus d'Israël. "
Nb 31:5-Les milliers d'Israël fournirent, à raison d'un millier par tribu, douze mille hommes armés pour la campagne.
Nb 31:6-Moïse les mit en campagne, un millier par tribu, et leur joignit Pinhas, fils d'Éléazar le prêtre, porteur des objets sacrés et des trompettes pour les acclamations.

C'est Moïse qui a organisé les détails de la bataille que Yahvé a autorisé.





est pour finir la suite logique des versets que tu viens de cité vient le verset NB 31.7 pour confirme mes dires c'est a dire l'ordre de Yahvé de " Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7
c'est logique non réfléchis un peu tu verras que j’ai raison , je te demande juste de prendre le temps de lire du verset
NB 31:1 jusqu’au verset NB 31:7

Credo

Credo
Averti
Averti

Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7

Tu as fini d'inventer des versets. Le verset 7 est cosntitué d'une seule phrase : le reste est inventé. Voici les vrais versets :

Nb 31:7-Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.
Nb 31:8-En outre, ils tuèrent les rois de Madiân, Évi, Réqem, Çur, Hur et Réba, cinq rois madianites ; ils passèrent aussi au fil de l'épée Balaam, fils de Béor.

Où vois une phrase commencez par un verbe à l'impératif comme "Tuez...." Quant aux 6 versets précédents, il n'y est pas non plus.

Tu t'enfonces dans le mensonge et tu fais dire à Dieu des choses qu'il n'a pas dites. C'est ton problème. Tu en répondras devant Lui.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7

Tu as fini d'inventer des versets. Le verset 7 est cosntitué d'une seule phrase : le reste est inventé. Voici les vrais versets :

Nb 31:7-Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.
Nb 31:8-En outre, ils tuèrent les rois de Madiân, Évi, Réqem, Çur, Hur et Réba, cinq rois madianites ; ils passèrent aussi au fil de l'épée Balaam, fils de Béor.

Où vois une phrase commencez par un verbe à l'impératif comme "Tuez...." Quant aux 6 versets précédents, il n'y est pas non plus.

Tu t'enfonces dans le mensonge et tu fais dire à Dieu des choses qu'il n'a pas dites. C'est ton problème. Tu en répondras devant Lui.

Très bien Dieu est t’il omniscient ?


C’est-à-dire qu’il sait tout, le passé , le présent et l’avenir

Credo

Credo
Averti
Averti

L'omniscience est un attribut de Dieu.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:L'omniscience est un attribut de Dieu.
Lui qui savait avec exactitude ce qu’allait commettre ses fideles comme atrocité pourquoi ne les a t'il pas empêché en leur interdisant de tuer des femmes et d'enfants

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@akime

Toi t´es un sacrée trafiquant de versets! Tu as appris ça avec le Coran ?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:Lui qui savait avec exactitude ce qu’allait commettre ses fideles comme atrocité pourquoi ne les a t'il pas empêché en leur interdisant de tuer des femmes et d'enfants
Parce que c´est toi maintenant qui vas commander a Dieu ce qu´Il doit faire et pas faire et juger ce qu´Il devrait faire ou pas ?

http://www.wiki-protestants.org/

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:@akime

Toi t´es un sacrée trafiquant de versets! Tu as appris ça avec le Coran ?
tu as que ca comme argument ?Ami(e) Chrétien(en)   j'ai une question qui me taraude  - Page 2 367789

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:L'omniscience est un attribut de Dieu.
dans le saint coran, tu trouves cet attribut;

dans la bible tu ne trouves pas ce mot ainsi dit clairement

9. 103. Prélève de leurs biens une Sadaqa -aumône-
par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière
est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
akime a écrit:Lui qui savait avec exactitude ce qu’allait commettre ses fideles comme atrocité pourquoi ne les a t'il pas empêché en leur interdisant de tuer des femmes et d'enfants
Parce que c´est toi maintenant qui vas commander a Dieu ce qu´Il doit faire et pas faire et juger ce qu´Il devrait faire ou pas ?
Non mais je m’attendais a un peu plus de pitié de la part d’un dieu d’amour omnipotent qui s’est sacrifié pour l’humanité et qui a accepté de se faire lyncher publiquement .

Un dieu d’amour qui s‘est sacrifié pour des pécheurs ne pourrait t’il pas en faire autant pour des innocents ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Lui qui savait avec exactitude ce qu’allait commettre ses fideles comme
atrocité pourquoi ne les a t'il pas empêché en leur interdisant de tuer
des femmes et d'enfants
parce que les hommes sont responsable de leurs actes; et le jour de jugement il vont rendre des comptes

Hanane

avatar
Résident
Résident

@akime

Toi t´es un sacrée trafiquant de versets! Tu as appris ça avec le Coran ?

non plutot de la bible qui est l'oeuvre des gens, alors que le coran vient en totalité de allah

Credo

Credo
Averti
Averti

non plutot de la bible qui est l'oeuvre des gens, alors que le coran vient en totalité de allah

Alors lis bien le NT. Il n'est question que d'amour de Dieu et du prochain. Combien de fois trouves-tu le mot amour dans le Coran ? Cite moi des sourates qui contiennent ce mot.

Credo

Credo
Averti
Averti

Lui qui savait avec exactitude ce qu’allait commettre ses fideles comme atrocité pourquoi ne les a t'il pas empêché en leur interdisant de tuer des femmes et d'enfants

Nb 31:9-Les Israélites emmenèrent captives les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, ils razzièrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et tous leurs biens.

Ils ne les ont pas tué, ils les ont capturés. Tu mens comme tu respires. Tu devrais arrêter là les dégâts.

Credo

Credo
Averti
Averti

non plutot de la bible qui est l'oeuvre des gens, alors que le coran vient en totalité de allah

Je ne vois pas pourquoi tu défends quelqu'un qui cite des versets que lui-même invente. Il faut savoir reconnaître ses faux frères.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je ne vois pas pourquoi tu défends quelqu'un qui cite des versets que lui-même invente. Il faut savoir reconnaître ses faux frères.

j'ai repondu EP en personne, car a chaque fois il introduit soit le coran soit l'islam dans ses discussions.

sinon pour akim n'a fait qu'expliquer le verset ce qui est tres famillier dans les traductions bibiliques

Credo

Credo
Averti
Averti

sinon pour akim n'a fait qu'expliquer le verset ce qui est tres famillier dans les traductions bibiliques

Mais ce verset n'existe pas. Comment fonder une explication sur quelque chose qui n'existe pas ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

apparemment tu n'as pas vu le verset 17 nombres 31

Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu la couche d'un homme;

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

3.31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah,
suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah
est Pardonneur et Miséricordieux.

85.14. Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,

2.207. Et il y a parmi les gens celui qui se
sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est
Compatissant envers Ses serviteurs.

24.20.Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux...

et tu en a plein de verset dans ce sens ; avec des attributs directe d'amour de miséricorde; etc...

ensuite tu as le faite qu'il veille sur nous en nous donnant tout les bienfaits; il envoie des prophète et nous donne tout ce qu'il y sur la terre et nous facilite la vie
c'est de l'amour dit de manière indirecte exemple

164. Certes la création des cieux et de la
terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue
en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait
descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte
et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et
dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a
des signes, pour un peuple qui raisonne.
165. Parmi les hommes, il en est qui prennent,
en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah.
Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les
injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est
à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!


l'amour appelle l'amour et le polythéisme appelle le châtiment et la haine


alors tu trouves maintenant l'amour de dieu dans le saint coran,

et comme j'aime bien le répéter la bible est pleine de haine "divine" tu n'as qu'à lire et relire le fameux

DT 28-16 et ce qui en suit pour voir de quel lait vous avez été allaité !

Credo

Credo
Averti
Averti

Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu la couche d'un homme;

Lis le premier message d'Akim et tu verras que depuis le départ il est question du verset 7 et Akim n'a jamais corrigé et moi m'en suis tenu à ce qu'il a dit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et Allah est
Compatissant envers Ses serviteurs.

Oui mais dans le NT Jesus nous demande d'aimer nos ennemis car sinon nous sommes comme les^païens qui aiment ceux qui leur ressemble et pas leurs ennemis. Et dans ce passge on voit que Dieu est compatissant envers ses serviteurs. Donc chez vous il y a une limite à son amour. Pas chez nous. Dans le NT, Dieu donne en abondance. Le châtiment n'intervient que le jour du jugement. Jusqu'à ce jour, tout homme peut être sauvé tel le bon larron sur la croix à qui Jesus a dit qu'il serait avec lui au paradis.

Le Coran met des limites à l'amour de Dieu car l'homme lui-même a des limites dans son amour mais le NT nous demande de dépasser ces limites comme Dieu qui, Lui, n'a pas de limite à son amour :

Mt 5:44-Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45-afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Mt 5:46-Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47-Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Mt 5:48-Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je crois quand même être clair. Alors je vais écrire plus gros peut-être comprendrez-vous :

Le verset cité par Akim n'existe pas sous cette forme.

Verset de la Bible
Nb 31:7-Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.


Verset de Akim : « Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7

Vous voyez bien qu'il existe une différence ?


Dans la Bible, Dieu ne donne pas l'ordre de tuer les enfants mâles mais autorise la vengance. Ce sont les israelites qui le font au cours de leur vengeance, de leur proPre autorité.

Il n'y a que dans le verset de Akim où l'ordre est donné mais ce verset n'est pas tiré de la Bible.
:
après correction du chiffre 17 ou lieu de 7 ;
alors credo, tuer des bb fait partie de l'amour de ton dieu biblique ou pas ??

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
non plutot de la bible qui est l'oeuvre des gens, alors que le coran vient en totalité de allah

Alors lis bien le NT. Il n'est question que d'amour de Dieu et du prochain. Combien de fois trouves-tu le mot amour dans le Coran ? Cite moi des sourates qui contiennent ce mot.
alors tu l'a vu le mot amour dans le saint coran; tu en dis quoi ?
et les bb massacré dans la bible qu'en penses tu ? ces versets exisetent ou pas finalement !
tu vois tout ton problème est là credo, tu connais mal la bible et le saint coran, tu inverse tout
c'est la bible ou tu as de la haine totale et gratuite
l'amour pour les croyants est dans le saint coran

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum