Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ami(e) Chrétien(en) j'ai une question qui me taraude

+7
jbpo
farfar
ami de la vérité
Hanane
jesusvit
Credo
akime
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:jésus vous dit d'aimer les juifs et les vénérer car vos pères dans la foi
Jésus a dit ça ? Ami(e) Chrétien(en)   j'ai une question qui me taraude  - Page 6 344478

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:EP , on sait que ton domaine de prédilection est la provocation nulle;
la bible contient de la haine et le mépris que tu le veuilles ou pas
Oh! Même tes frères comprennent Dt 28 sauf toi,dans le cas Matteo! Et pourtant ils sont musulmans comme toi,la différence et que tu est plein d´haine et t´es très orgueilleux pour accepter que t´avait fait une interprétation erronée. Ça n´a pas de mal rester humble et se dire que réellement il y a eu erreur d´ interprétation. Faut d´abord connaitre le contexte.

http://www.wiki-protestants.org/

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
c'est pendant la guerre, sinon on est pas sensé de le faire dans la rue

Dans la foi que le chrétien doit transmettre, il n'y a pas de recommandation sur la guerre car on est censé aimer notre prochain, même notre ennemi.
on est censé aimer notre prochain !!!!! ,vous vivez dans quel monde , c'est un dénie de la réalité et une méconnaissance flagrance de la nature humaine , l’homme est certes censé aimer son prochain mais il est censé aussi se libéré de sa cupidité , son égoïsme , son avarice , de l’amour de ce bas monde , de ses passions , mais combien y arrivent ????????????, la plupart préfère ce monde trompeur éphémère , tué pour s’accaparer ses richesses , suivre ses passions et semer le désordre sur terre.

mais vous chrétiens dans votre monde bisounour tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , réveillez vous nom de Dieu

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:on est censé aimer notre prochain !!!!! ,vous vivez dans quel monde , c'est un dénie de la réalité et une méconnaissance flagrance de la nature humaine , l’homme est certes censé aimer son prochain mais il est censé aussi se libéré de sa cupidité , son égoïsme , son avarice , de l’amour de ce bas monde , de ses passions , mais combien y arrivent ????????????, la plupart préfère ce monde trompeur éphémère , tué pour s’accaparer ses richesses , suivre ses passions et semer le désordre sur terre.

mais vous chrétiens dans votre monde bisounour tout le monde il est beau tout le monde il est gentil , réveillez vous nom de Dieu

akime, Dieu demande à ce que sa créature accepte ses normes morales élevées et s'y conforme pour pouvoir retourner dans le paradis.

Crois-tu alors que Dieu a crée l'homme avec une telle nature(ce que j'aisouligné) quand il vivait au paradis ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Croyant a écrit:jésus vous dit d'aimer les juifs et les vénérer car vos pères dans la foi
Jésus a dit ça ? Ami(e) Chrétien(en)   j'ai une question qui me taraude  - Page 6 344478
c'est credo et pour de chrétiens tob-ois qui disent ceci , relis plus haut

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ep, on parle pas du contexte, on parle du vocabulaire et de la volonté divine ; de dire aux hommes de tuer des bb et des vieux par exemple
au fait tu vois toujours pas ou il est dit que dieu a créé l'homme le 7 eme jour ?

Credo

Credo
Averti
Averti


<BLOCKQUOTE sizcache="1" sizset="1" jQuery1314591691453="30">ami de la vérité a écrit:
<BLOCKQUOTE>Croyant a écrit:jésus vous dit d'aimer les juifs et les vénérer car vos pères dans la foi
</BLOCKQUOTE>
Jésus a dit ça ? Ami(e) Chrétien(en)   j'ai une question qui me taraude  - Page 6 344478
</BLOCKQUOTE>

c'est credo et pour de chrétiens tob-ois qui disent ceci , relis plus haut


Je n'ai jamais dit de vénérer les juifs. C'est un mensonge. L'expression de "pères dans la foi" est une expression de Benoït XVI à laquelle j'adhère. Cela signifie simplement qu'ils ont connu le Père avant que nous ne connaissions le Fils. Notre foi prend notre origine dans la leur. La leur est plus ancienne, si tu préfères, mais la leur et la nôtre ont une me^me origine : Dieu. Un père et un fils sont du me^me sang mais le père est l'ascendant du fils. Donc juifs et chrétiens dépendent du m^me dieu mais les juifs étaient avant nous. C'est une analogie. Il n'est pas question de vénération.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:

<blockquote jQuery1314591691453="30" sizset="1" sizcache="1">ami de la vérité a écrit:
<blockquote>Croyant a écrit:jésus vous dit d'aimer les juifs et les vénérer car vos pères dans la foi
</blockquote>
Jésus a dit ça ? Ami(e) Chrétien(en)   j'ai une question qui me taraude  - Page 6 344478
</blockquote>

c'est credo et pour de chrétiens tob-ois qui disent ceci , relis plus haut


Je n'ai jamais dit de vénérer les juifs. C'est un mensonge. L'expression de "pères dans la foi" est une expression de Benoït XVI à laquelle j'adhère. Cela signifie simplement qu'ils ont connu le Père avant que nous ne connaissions le Fils. Notre foi prend notre origine dans la leur. La leur est plus ancienne, si tu préfères, mais la leur et la nôtre ont une me^me origine : Dieu. Un père et un fils sont du me^me sang mais le père est l'ascendant du fils. Donc juifs et chrétiens dépendent du m^me dieu mais les juifs étaient avant nous. C'est une analogie. Il n'est pas question de vénération.
Et pourtant les juifs considèrent votre religion comme une secte hérétique

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dans la foi que le chrétien doit transmettre, il n'y a pas de recommandation sur la guerre car on est censé aimer notre prochain, même notre ennemi.

mais credo tu crois vraiment a ce que tu dis, personnellement et je m'excuse de te le dire c'est soit de l'hypocrisie soit de la debilité, car aimer le bien pour l'autrui c'est tout a fait normal sinon aimer celui qui va te tuer et tuer ta foi je ne crois en aucun cas un chretien va l'aimer ou lui tendre l'autre joux

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:ep, on parle pas du contexte, on parle du vocabulaire et de la volonté divine ; de dire aux hommes de tuer des bb et des vieux par exemple
Mais c´est Allah qui détient le record de la tuerie des bébés,femmes,enfants et vieillards! Cinq villes et toute la population exterminée...quel cruauté...
Croyant a écrit:au fait tu vois toujours pas ou il est dit que dieu a créé l'homme le 7 eme jour ?
Parce que tu a réussi a trouver le verset qui dit cela ?

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Je n'ai jamais dit de vénérer les juifs. C'est un mensonge.
Jesus est juif. Les juifs sont nos pères dans la foi et le salut vient
d'eux alors, même s'ils ne nous aiment pas particulièrement, nous, nous
n'avons pas le même regard sur eux que eux ont sur nous, à cause du
Christ.
tu commences à t"énerver credo !!!
si c'est pas de la vénération c'est quoi alors ?

L'expression de "pères dans la foi" est une expression de Benoït XVI à
laquelle j'adhère. Cela signifie simplement qu'ils ont connu le Père
avant que nous ne connaissions le Fils. Notre foi prend notre origine
dans la leur. La leur est plus ancienne, si tu préfères, mais la leur et
la nôtre ont une me^me origine : Dieu. Un père et un fils sont du me^me
sang mais le père est l'ascendant du fils. Donc juifs et chrétiens
dépendent du m^me dieu mais les juifs étaient avant nous. C'est une analogie. Il n'est pas question de vénération.

je viens de lire un article concernant l'origine de ce mot ; pères dans la foi

http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=2009
je retiens cette belle conclusion !!
nous nous en sommes d’abord tenus à
regarder le peuple d’Israël avec humilité et honte, et avec amour »,
avec un impact non-indifférent sur sa pensée théologique.

credo tu as même rajouté le mot : le salut vient d'eux ; cela vient de toi ou du pape aussi car je ne le voit nul part ??

maintenant je vous donne l'explication des musulmans face à ce nouveau phénomène !

Credo

Credo
Averti
Averti

tu commences à t"énerver credo !!!
si c'est pas de la vénération c'est quoi alors ?




Je ne m'énerves pas mais je ne voulais pas que l'on croit quelque chose que je n'ai pas dit et voulais que tous le sachent, les chrétiens y compris. J'ai expliqué ce que voulais dire pères dans la foi. Un père nait avnat le fils. Les juifs sont venus avant les chrétiens. et nos fois sont liées. Rien de plus. Il n'y a aucune vénération à dire que quelqu'un était là avant toi.

le salut vient d'eux

Jesus est issu de peuple juif et Jesus est porteur du Salut d'où le salut vient des juifs puisque Jesus est juif. C'est un raisonnement par syllogisme. Il est de Benoit XVI dans son livre intitulé "Lunière du Monde"

nous nous en sommes d’abord tenus à
regarder le peuple d’Israël avec humilité et honte, et avec amour »,
avec un impact non-indifférent sur sa pensée théologique.

Tu détournes encore les textes. Celui-ci est relatif à la Shoah et là il est prononcé à Auschwitz où, effectivement, ce qui a été fait aux familles juives est honteux. Et le pape, vu son origine allemande, doit être encore plus touché par ce qui est arrivé. Il se sent honteux pour le peuple allemand dont il est issu et vient se recueillir humblement devant cette horreur de la guerre avec l'amour que le chrétien porte à son frère ainsi martyrisé. Question théologie, notre foi est la continuité de la foi juive.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et pourtant les juifs considèrent votre religion comme une secte hérétique

Je pense que c'est triste pour eux. Alors que Dieu les a désigné pour recevoir son Fils, ils ne l'ont même pas reconnu. Cela évoque plutôt chez moi de la tristesse.

Credo

Credo
Averti
Averti

mais credo tu crois vraiment a ce que tu dis, personnellement et je m'excuse de te le dire c'est soit de l'hypocrisie soit de la debilité, car aimer le bien pour l'autrui c'est tout a fait normal sinon aimer celui qui va te tuer et tuer ta foi je ne crois en aucun cas un chretien va l'aimer ou lui tendre l'autre joux

Toi aussi tu détournes ce que l'on te dit mais toi je pense que ce n'est pas volontairement simplement parce que tu ne comprends pas et si tu ne comprends c'est peut être aussi que je m'exprime mal.

Le NT est basé sur le salut de l'homme. Jesus est venu nous montrer que la mort ici bas n'était pas une fin pour nous en ressuscitant. Il nous a montré, à travers ses actes et son enseignement, le chemin à suivre pour avoir droit à la vie éternelle. Donc le NT concerne ça et unqiuement ça. Pas de recommandation sur ce que l'on mange, comment se défendre, comment dormir, comment partager l'héritage etc....uniquement comment accéder à la vie éternelle. C'est un livre entièrement spirituel.

Hanane

avatar
Résident
Résident

ok mais juste repond moi clairement, est ce que tu aime celui qui tuera ta famille et ta foi?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Donc le NT concerne ça et unqiuement ça.

et a quoi sert l'AT?

Credo

Credo
Averti
Averti

ok mais juste repond moi clairement, est ce que tu aime celui qui tuera ta famille et ta foi?


En répondant sincèrement, je ne dirais pas que je le porterai dans mon coeur mais je m'abstiendrai de rendre le mal pour le mal pour l'amour de Dieu et je demanderai à Dieu de le remttre dans le droit chemin et de m'aider à pardonner, à ne pas ressentir de haine. Parce qu'il est très difficile de pardonner dans un cas extrème si Dieu ne nous y aide pas à moins dêtre un saint. Alors il faudra prier et encore prier et s'abstenir de toute violence. Ca c'est possible.

Credo

Credo
Averti
Averti

et a quoi sert l'AT?

L'AT c'est le début de l'humanité (ça nous concerne tous) puis l'histoire du peule hébreu (ça les concerne eux) mais dans cette histoire il y a les prophètes, lesquels ont annoncé le Messie (ça nous concerne aussi) puis les psaumes avec lesquels Jesus priait Dieu (ça nous concerne aussi). Ainsi notre foi vient de celle des juifs mais tout, chez eux, ne nous concerne pas . Ainsi la loi mosaïque ne concerne pas le chrétien par exemple mais les prophéties d'Isaïe (sur le serviteur notament) si.

Hanane

avatar
Résident
Résident

et les commandements dans tout cà? sachant que jesus est venu pour accomplir et non pas abolir la loi des prophete

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:et les commandements dans tout cà? sachant que jesus est venu pour accomplir et non pas abolir la loi des prophete


Et un peu d'intelligence dans ce monde de brutes ne ferait pas de mal :
http://www.forumreligion.com/t1159-l-abolition-de-la-loi-dans-le-judaisme#38763

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum