Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ami(e) Chrétien(en) j'ai une question qui me taraude

+7
jbpo
farfar
ami de la vérité
Hanane
jesusvit
Credo
akime
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour à tous et à toutes


J’ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps concernant ce verset :
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7


La question est la suivante : qui est celui qui donne l’ordre de tuer dans ce verset ?


Merci d’avance pour vos réponses .

Credo

Credo
Averti
Averti

Nb 31:7-Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.
Ci-dessus le véritable verset. Ci-dessous ce qu'a ordonné Yahvé :

Nb 31:2-" Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "

Dieu accorde aux Israelites le droit de se venger contre les Madianites. Ce sont les israelites qui décident, au cours de leur vengeance, de tuer les mâles. Enfin, c'est tout au moins ce que je comrpends de ces deux versets. Toi, d'où sors-tu le tien ainsi rédigé ?

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Nb 31:7-Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.
Ci-dessus le véritable verset. Ci-dessous ce qu'a ordonné Yahvé :

Nb 31:2-" Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "

Dieu accorde aux Israelites le droit de se venger contre les Madianites. Ce sont les israelites qui décident, au cours de leur vengeance, de tuer les mâles. Enfin, c'est tout au moins ce que je comrpends de ces deux versets. Toi, d'où sors-tu le tien ainsi rédigé ?
oui mais regarde bien le verbe tuer dans ce verset Tuez tout mâle parmi les petits enfants est a la deuxième personne du pluriel ( vous ) donc ici l'ordre leur est donner , ma question est par qui ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

C EST UNE TRES BONNE QUESTION !



Y A T IL UN CROYANT DE LA BIBLE QUI PEUT EXPLIQUER CETTE HISTOIRE ,L ORDRE DE TUER MEME DES ENFANTS INNOCENTS ? ça m interesse fortement !!!!!!!

Hanane

avatar
Résident
Résident

Y A T IL UN CROYANT DE LA BIBLE QUI PEUT EXPLIQUER CETTE HISTOIRE ,L ORDRE DE TUER MEME DES ENFANTS INNOCENTS ? ça m interesse fortement !!!!!!!

pourtant tu crois fortement a la bible!!!!!!!!!!!!!!!!

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:
Y A T IL UN CROYANT DE LA BIBLE QUI PEUT EXPLIQUER CETTE HISTOIRE ,L ORDRE DE TUER MEME DES ENFANTS INNOCENTS ? ça m interesse fortement !!!!!!!

pourtant tu crois fortement a la bible!!!!!!!!!!!!!!!!

OUI COMME LE CORAN

Hanane

avatar
Résident
Résident

ta phrase ne montre que ton incertitude a propos d'un verset biblique

Credo

Credo
Averti
Averti

Je crois quand même être clair. Alors je vais écrire plus gros peut-être comprendrez-vous :

Le verset cité par Akim n'existe pas sous cette forme.

Verset de la Bible
Nb 31:7-Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.


Verset de Akim : « Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7

Vous voyez bien qu'il existe une différence ?


Dans la Bible, Dieu ne donne pas l'ordre de tuer les enfants mâles mais autorise la vengance. Ce sont les israelites qui le font au cours de leur vengeance, de leur proPre autorité.

Il n'y a que dans le verset de Akim où l'ordre est donné mais ce verset n'est pas tiré de la Bible.
:

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Je crois quand même être clair. Alors je vais écrire plus gros peut-être comprendrez-vous :

Le verset cité par Akim n'existe pas sous cette forme.

Verset de la Bible
Nb 31:7-Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.


Verset de Akim : « Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7

Vous voyez bien qu'il existe une différence ?


Dans la Bible, Dieu ne donne pas l'ordre de tuer les enfants mâles mais autorise la vengance. Ce sont les israelites qui le font au cours de leur vengeance, de leur proPre autorité.

Il n'y a que dans le verset de Akim où l'ordre est donné mais ce verset n'est pas tiré de la Bible.
:
il n'existe auqu'une différence : [b]Yahvé étant le nom propre de Dieu donc Dieu est le donneur d'ordre .
voici aussi une autre lecture de ton verset :Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles. comme Yahvé le leur avait ordonné.

ET : Conjonction de coordination

Qu'en penses tu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

voici aussi une autre lecture de ton verset :Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles. comme Yahvé le leur avait ordonné.

D'abord donne moi les sources de cette version qui n'existe dans aucune des 3 bibles que je possède (de Jerusalem, Louis Segond et des Moines de Maredsous). APRES, on pourra discuter.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
voici aussi une autre lecture de ton verset :Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles. comme Yahvé le leur avait ordonné.

D'abord donne moi les sources de cette version qui n'existe dans aucune des 3 bibles que je possède (de Jerusalem, Louis Segond et des Moines de Maredsous). APRES, on pourra discuter.
Ma lecture de ces deux versets est plus cohérente que la tienne et elle est en parfaite et adéquation avec les faits des deux versets .

Regarde bien il y a une suite d’enchaînement logique , Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse puis ils tuèrent tout mâle parmi les petits enfants et et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui e.c.t e.c.t. e.c.t

Ta fuite en avant ne te servira a rien devant Dieu , cet argument sera en ta défaveur le jours du jugement

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:Bonjour à tous et à toutes


J’ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps concernant ce verset :
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7


La question est la suivante : qui est celui qui donne l’ordre de tuer dans ce verset ?


Merci d’avance pour vos réponses .



Question: comment justifiez-vous le traitement des enfants dans l'esclavagisme démoniaque commis par les arabo-musulmans sur les africains et les européens ?

Credo

Credo
Averti
Averti

AKIME CITE MOI TES SOURCES OU ALORS POUR MOI TU NE SERAS QU'UN MENTEUR QUI TRANSFORME LES PAROLES DE LA BIBLE parce que l'ordonnance de Yahvé de tuer n'existe pas dans les bibles que je connais. Alors cite ta source si tu n'es pas un menteur.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:AKIME CITE MOI TES SOURCES OU ALORS POUR MOI TU NE SERAS QU'UN MENTEUR QUI TRANSFORME LES PAROLES DE LA BIBLE parce que l'ordonnance de Yahvé de tuer n'existe pas dans les bibles que je connais. Alors cite ta source si tu n'es pas un menteur.
Franchement je ne vois pas qu'est ce qui te faut de plus que la parole de ton Dieu , deux versets explicite sans équivoque possible ,ou il est clairement donné l’ordre tuer .

Dis moi Credo tu es française ? Parque visiblement tu as des problèmes avec la langue française , a moins qu’il ait des erreurs de transcription dans la bible

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:Bonjour à tous et à toutes


J’ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps concernant ce verset :
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7


La question est la suivante : qui est celui qui donne l’ordre de tuer dans ce verset ?


Merci d’avance pour vos réponses .

Bible de Jérusalem:
Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles. (Nombres 31:7)

Texte hébreu:

וַיִּצְבְּאוּ, עַל-מִדְיָן, כַּאֲשֶׁר צִוָּה יְהוָה, אֶת-מֹשֶׁה; וַיַּהַרְגוּ, כָּל-זָכָר.


Bible rabbinat:
et ils livrèrent bataille à Madian, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse, et ils tuèrent tous les mâles. (Nombres 31:7)


Et le verset hébreu/anglais interlinéaire:
http://interlinearbible.org/numbers/31-7.htm

Alors 2 points :

1)Votre référence n'est pas bonne.
2)Cela veut-il donc dire que les musulmans coraniques sont des meurtriers ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:ta phrase ne montre que ton incertitude a propos d'un verset biblique



Non , ma phrase prouve mon humilité .L exegèse de ce passage biblique m 'interesse .Je suis content que tu t' intéresse maintenant à la bible, notre guide de lumière ,sans contradiction avant le coran.


"Guide-nous dans la Voie droite la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " 1 :6:“Il a fait descendre sur toi le Livre, en toute vérité,confirmant ce qui était avant lui (bible) 3 :3

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

est alors ca change quoi ?

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

akime a écrit:est alors ca change quoi ?

juste que c" est bien de s' ouvrir à la bible

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Question: comment justifiez-vous le traitement des enfants dans l'esclavagisme démoniaque commis par les arabo-musulmans sur les africains et les européens ?

tu c'est pas que Mohammad (sws) avait répondu a l'esclavage qui existait dans l'économie arabe en déclarant " nourris ton esclave de ce dont tu te nourris et habille-le comme tu t'habilles " !!

cet esclave n'était pas un étre inferieur ou un animal ! c'était un étre humain !!

ainsi quand un esclave était affranchi !! par exemple pour expier un péché vous devez affranchir un esclave !!

alore il pouvait étre absorbé par la sociéte comme membre à part entier

et une génération plue loin on ne savait plue qui fut esclave et qui ne le fut pas !!

voila l'esclavage tel que nous l'avons connu chez les Arabo-Musulmans !!

les Etats-unis ont mené il y a 100 ans une guerre civile pour abolire l'esclavage

mais les descendants des esclave sont aujourd'hui toujour pauvres !!

et les maitre esclavagistes toujours riches !!

alore les leçons de morale vous les guarder pour votre société occidental

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

akime a écrit:Bonjour à tous et à toutes


J’ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps concernant ce verset :
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7


La question est la suivante : qui est celui qui donne l’ordre de tuer dans ce verset ?


Merci d’avance pour vos réponses .

ça dépend d'ou tu l'a tiré, du Cran j'imagine, c'est dificile à dire, la phrase n'est pas précise, ça pouurait être Dieu comme Mahomet

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
akime a écrit:Bonjour à tous et à toutes


J’ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps concernant ce verset :
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »
Nombre 31.7


La question est la suivante : qui est celui qui donne l’ordre de tuer dans ce verset ?


Merci d’avance pour vos réponses .

Bible de Jérusalem:
Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles. (Nombres 31:7)

Texte hébreu:

וַיִּצְבְּאוּ, עַל-מִדְיָן, כַּאֲשֶׁר צִוָּה יְהוָה, אֶת-מֹשֶׁה; וַיַּהַרְגוּ, כָּל-זָכָר.


Bible rabbinat:
et ils livrèrent bataille à Madian, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse, et ils tuèrent tous les mâles. (Nombres 31:7)




Et le verset hébreu/anglais interlinéaire:
http://interlinearbible.org/numbers/31-7.htm

Alors 2 points :

1)Votre référence n'est pas bonne.
2)Cela veut-il donc dire que les musulmans coraniques sont des meurtriers ?



et ils livrèrent bataille à Madian, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse, et ils tuèrent tous les mâles. (Nombres 31:7)

peux tu expliquer ce verset ? stp

Credo

Credo
Averti
Averti

Akime a écrit : Dis moi Credo tu es française ? Parque visiblement tu as des problèmes avec la langue française , a moins qu’il ait des erreurs de transcription dans la bible

Moi je n'ai aucun problème mais toi tu es un menteur parce que tu as cité des versets qui n'existent pas et tu le sais puisque sinon tu te serai empressé de me dire que quelle bible tu as tiré ces versets plutôt que de te faire traiter de menteur. Ensuite tu oses dire amis chrétiens, sais-tu qu'on ne ment pas à un ami à moins d'être hypocrite? D'autant plus que tu te ridiculises car Croyant, lui, a su citer des versets de ce type qui, eux, étaient exacts. Même si on était pas d'accord sur leur interprétation, la discussion au moins n'était pas fondé sur des faux versets.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

jesusvit a écrit:
akime a écrit:est alors ca change quoi ?

juste que c" est bien de s' ouvrir à la bible
Je m’excuse parsqu’il y a eu un malentendu concernant ce verset :


:Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles. comme Yahvé le leur avait ordonné

Le paragraphe en bleu est un rajout de ma part mais pas pour porté atteinte a la bible mais juste pour mettre en évidence une autre lecture de ce verset parsqu’il me semble que Credo a des problème avec les conjonctions de coordination ( et )


 

N’empêche que j’ai toujours pas réponse a ma question

Credo

Credo
Averti
Averti

Le paragraphe en bleu est un rajout de ma part mais pas pour porté atteinte a la bible mais juste pour mettre en évidence une autre lecture de ce verset parsqu’il me semble que Credo a des problème avec les conjonctions de coordination ( et )


 

N’empêche que j’ai toujours pas réponse a ma question


Pourquoi tu marques en petit que tu as transformé un verset de ta propre initiative ? Parce que en le transformant, tu changes entièrement le sens. Dans ton verset transformé, cela veut dire que Yavhé donne l'odre de faire campagne contre Madian et de tuer les mâles.

Dans le véritable verset, Yavhé n'ordonne que de faire campagne contre Madian et c'est tout, ce qui implique que la responsabilité de tuer les mâles ne lui incombe pas.

Alors ne fait pas l'innocent en disant que j'ai des problèmes avec le "et". Ce n'est pas cela qui cause problème mais ton rajout qui change tout le sen et qui est volontaire. Car il a fallu que je te traite de menteur et d'hypocrite pour que tu avoues que tu avais transformé ce verset. Et ne t'enfonce pas plus en disant que c'est pour une évidence de lecture car ton rajout en transforme le sens.

Et la réponse je te l'ai donné dans le deuxième message mais, bien sur, en me servant des bons versets, ça doit être pour ça que tu n'as pas compris.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Je m’excuse parsqu’il y a eu un malentendu concernant ce verset :


:Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles. comme Yahvé le leur avait ordonné

Le paragraphe en bleu est un rajout de ma part mais pas pour porté atteinte a la
bible mais juste pour mettre en évidence une autre lecture de ce verset
parsqu’il me semble que Credo a des problème avec les conjonctions de
coordination ( et )



 

N’empêche que j’ai toujours pas réponse a ma question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum