Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

APRES AVOIR LU CE POST, FINIT LE PORC :)

+3
Credo
Hanane
LeNeutre
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

YM


Habitué
Habitué

Credo a écrit:Ceux qui mangent le porc ne sont pas ecoeurés par lui car la viande de porc n'est ni meilleure ni moins bonne au gout que 'nimporte quelle autre viande. Mais bon, chacun ses tradtions. Ce que je voulais simplement dire, au début, c'est que le discours de ce prédicateur ne tenait pas la route et que c'était un mauvais exemple de s 'en servir. Aux USA, ce genre de prédicateur est courant. Ils font des one man show à la télé, font rire la galerie et s'en mettent plein les poches. Cela n'a rien de vraiment sérieux. C'était plus tourné contre ce type d'homme que je mettais en garde qu'autre chose.
Compris.
J'ai sauté sur l'occasion pour discuter plus serieusement au sujet de la viande de porc, sachant que pour les musulman (et les juif) c'est un animal dont la viande est illicite.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je m'en moque complétement parce que je consomme peu de viande. Question porc, je ne mange que le jambon et les côtelettes. Mais, je te répète, chez nous un porc mange des céréales. Toutes les volailles mangent des céréales. Alors tu ne manges pas de volaille ?

là on parle pas de cereales ou pas cereales, on parle d'un animal illicite a manger pour les juifs que pour les musulmans, sauf pour vous, fais tu attention a celà votre bible contient ce passage qui dit que le porc est illicite alors que vous l'avez rendu licite, est ce dieu ne tient pas sa parole? est ce que jesus a aboli la loi de moise?

Credo

Credo
Averti
Averti

YM a compris ce que je voulais dire. Je ne voulais pas spécifiquement parler du porc mais de la crédibilité des personnes du style de ce prédicateur. Il a sauté, comme il dit, sur l'occasion pour parler du porc et je le comprends car c'est très important pour vous. Donc je n'ai pas l'intention de polémiquer sur ce sujet car tel n'était pas mon but et sache que je respecte cela chez vous car cela correspond à une logique qui, même si ce n'est pas celle d'un chrétien, est néanmoins cohérente.

Hanane

avatar
Résident
Résident

sache que je respecte cela chez vous car cela correspond à une logique qui, même si ce n'est pas celle d'un chrétien, est néanmoins cohérente.

MAIS ALORS POURQUOI NE PAS ADOPTER CETTE LOGIQUE, et n'oublies pas que ca existe dans ta bible

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo :
"Restez dans votre foi qui est respectable, ne vous encombrez pas de ce type de personnes"

elle a dit une parole très sage et je penses que vous lui avez pas prêté beaucoup d'attention !

je suis de son avis ! le porc est interdit par Dieu dans le saint
coran, nous n'avons pas besoin d'aller voir l'avis de ce pasteur ! il ne
rajoutera rien d’intéressant !

d'autant plus, on n'a pas à chercher les raisons !

aujourd'hui ils vont nous dire le porc a le ver solitaire ! et on va applaudir et dire bravo le coran a deviné que le porc a ce ver solitaire;
demain un autre chercheur dira, ben ! non, il ne l'a pas ! il s'agit d'autres choses ! on va dire quoi ?

et donc ne pas attacher les fondement de la religion à des paroles parallèles venant surtout d'un pasteur !

Credo

Credo
Averti
Averti

Merci, Croyant.

Hanane

avatar
Résident
Résident

MAIS ALORS POURQUOI NE PAS ADOPTER CETTE LOGIQUE, et n'oublies pas que ca existe dans ta bible

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane :
les chrétiens sont plus attaché au NT; ou ce qui est impur c'est ce qui sort de la bouche..pas ce qui rentre
la notion du licite et de l'illicite n'a pas beaucoup de sens pour eux! et donc un chrétien coréen mangera du chien ! le chinois du chat; le chrétien africain mangera du singe, et le français mange sa tranche de jambon crue fumée; avec un ptit verre de beaujolais !
ceci relève pour eux des habitudes et coutumes ! jésus n'intervient pas la dedans !
la notion du livre écrit avec des lois stricts n'a pas de sens pour eux !
c'est pas son domaine ! lui c'est plutôt le relationnel !

(il intervient dans l'apocalypse à la fin de manière un peu dur mais bon ! à ce niveau on ne sait plus de quel jésus s'agit-il ? dieu nouvelle version NT ou le dieu ancien-testamentaire sanguinaire et violent )

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Merci, Croyant.
je vous en prie !
vous avez tout à fait raison, credo
beaucoup d'histoires tournent autour des miracles coranique ou autres phénomènes extravagant! il est dangereux de baser sa croyance la-dessus; mais ceci doit être vu sous l'angle de la curiosité à mon avie; la foi doit être basée sur des fondements solides pour qu'elle ne soit pas ébranlée au moindre choc!

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas que nous ne soyons plus attaché au NT. C'est tout simplement que nous n'avons pas la même conception de l'homme et de Dieu. Et nous savons que Dieu ne nous jugeras pas selon nos religions, nos dogmes, mais selon notre charité envers notre prochain. Alors je comprends très bien que l'on ne rende pas grâce à Dieu comme je le fais. Et je demande simplement à mon prochain de respecter ma manière à moi même si elle ne lui convient pas tout comme je respecte la sienne même si elle ne me convient pas. Le respect entre les hommes a pour conséquence la paix. L'absence de compréhension a pour conséquence la guerre. Ne préférez-vous pas la paix à la guerre ? Même si ces "guerres" n'ont lieu que par l'intermédiaire d'un clavier d'ordinateur ?

Les raisons sont souvent : je veux guider mon prochain vers la Vérité. Mais nous ne sommes pas des prophètes et encore, les prophètes n'agissaient pas d'eux même mais parce que Dieu agissait par eux. Alors qui sommes-nous pour prétendre que Dieu agit par nous ? Nous présentons notre foi à notre prochain dans un but de compréhension mutuelle. Pour établir un climat de paix. Nous ne devons rien imposer. Si ce que nous disons touche notre interlocuteur, c'est que Dieu l'aura voulu. Nous ne l'aurons pas fait de notre force car nous ne sommes rien sans Dieu. Et ce que je dis ne concern pas seulement deux personnes de religion différente, mais également deux personnes qui, à l'intérieur d'une même religion, seraient de deux courants différents.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ce n'est pas que nous ne soyons plus attaché au NT.
j'ai dit
les chrétiens sont plus attaché au NT;

comparé à l'AT

Dieu ne nous jugeras pas selon nos religions, nos dogmes, mais selon notre charité

la charité selon des règles : c'est ceci la religion, pour simplifier;

le porphète a dit : le bon comportement est la religion

un écrit peut être lu sous des angles différents, nous n'imposons rien à personne; mais la pensée perd la vie une fois étalée sur un clavier ! le mot peut devenir brut et méchant alors qu'à sa naissance innocent !
les exemples que je donne en haut; n'ont rien de rabaissant mais c'est une manière de dire ce qu'il en est !
Dieu n'agit ni par les prophètes ni par nous ! on a besoin de dieu ! il n'a pas besoin de nous !
les prophètes et les hommes qui les héritent ont juste le devoir de "rapporter" la vérité avec gentillesse et politesse !
pharaon avait dit : je suis votre dieu ; point de dieu en dehors de moi

ce qui représente une des paroles les plus durs envers dieu ! et pourtant dieu va dire à Moise

20.42.Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M'invoquer.43.Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé.44.Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?gentiment !
on devrait y penser plus souvent !

Credo

Credo
Averti
Averti

Désolée, j'avais mal saisi pour le NT.

Quand certains du forum posent des questions sur la religion chrétienne, on va vous répondre sur notre foi. Huit fois sur dix, on va être attaqué sur notre manière de concevoir notre Bible. Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire à un musulman qu'il ne comprend rien à ce que dit Muhamad. Même si je ne suis pas d'accord, je n'irai pas lui dire qu'il falsifie le Coran et insulte Dieu. Ces paroles seraient offensantes et comme je discute dans un état de paix, elles ne me viennent même pas à l'idée.Or ces mots : falsifier la Bible, insulter Dieu, déformer ce que dit Jesus etc...nous les entendons dès que nous vous expliquons la foi chrétienne. Ce sont des paroles insultantes pour nous et, ceux qui discutent avec vous simplement pour une meilleure compréhension interreligieuse, ne comprenennent pas du tout votre attitude. C'est une chose que je ne peux comprendre car je ne discute avec personne dans un esprit belliqueux. Ce n'est pas toujours le cas de mes interlocuteurs, ce que je déplore. Je n'éprouve même pas de sentiment de colère envers ceux qui me disent des paroles qui me blessent. Je suis plutôt attristée que dans un forum où on parle de Dieu, on puisse se montrer si peu compréhensif envers son prochain.

Je parle pour certains, pas pour tous fort heureusement. Parce qu'on peut toujours dire qu'on est pas d'accord sur l'interprétation que l'autre fait d'un verset ou d'une sourate, mais il y a des façons de le dire.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui , mais tu veux parler de dieu pour dire quoi ?
que tout le monde est beau, tout le monde est gentil

imagines que tu sois musulmane,
et que tu as en face un chrétien qui te dit que dieu à un enfant
tu lis dans le saint coran :
19.88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! " 89. Vous avancez certes là une chose abominable! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, 91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, 92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! 93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. 94. Il les a certes dénombrés et bien comptés. 95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. 96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

tu sais que si cette personne meurt ce soir elle ira en enfer ! tu vas te permettre de t'amuser avec elle ou vas tu l'avertir et la secouer pour essayer de l'aiderles musulmans sont méchant par gentillesse !

Credo

Credo
Averti
Averti

Bien sur. Je comprends ce que tu veux dire dans ton exemple. Mais on ne peut être méchant par gentillsesse. Il faut être "diplomate". Sinon on se laisse vite entrainer dans des paroles qui mènent à la bataille rangée. Savoir argumenter sans blesser. C'est vrai que c'est pas toujours facile. On peut parfois dire des paroles blessantes sans s'en rendre compte parce que pour nous elles ne le paraissent pas. Je ne te dis pas le nombre de fois où je m'énerve sur mon clavier suite à une remarque ! Puis j'en efface la moitié en me disant "ça c'est exagéré" ça c'est vexant" "ça c'est hors sujet, tu t'emballes". Et je reviens alors à des paroles plus "diplomates".

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui tu as tout à fait raison, nous manquons de diplomatie des fois !

mais saches que les intentions sont bonnes; ce n'est ni pour vous humilier ni se moquer ! mais juste partager !
le père qui tape sur son fils pour pas jouer avec le feu, le fait par amour !

la manifestation d'aimer le bien pour l'autre peut avoir des fois des aspect un peu violent !
et donc la frontière est fluide !
--------------------------------------------
en serviteurs.: c'est une mauvaise traduction, en adorateur ! abdan vient du mot adoration, ibada :ce que dieu aime et agrée !

Credo

Credo
Averti
Averti

Le père qui tape sur son Fils le fait par amour : mais il y a un hic. C'est que mon Père dans la foi c'est Dieu, pas toi. Alors le musulman va dire détenir la vérité, mais le chrétien aussi, le juif aussi, l'hindou aussi, le bouddhiste aussi etc...alors si chacun essaie de convainre l'autre ce cette manière, on finit par une guerre de religions. Et cela, je ne crois pas que Dieu, qui est un Dieu de paix et de justice le veuille. C'est pourquoi le rôle de chaque croyant est le témoignange de sa foi, sans plus. Convaincre ou pas quelqu'un est le rôle de Dieu. La foi est un don de Dieu. Nous n'avons pas à prendre sa place, et cela est valable pour tout croyant quelque soit sa religion. On témoigne de sa foi, on ne contraint pas l'autre à y adhérer même si c'est à force de mots et non de baïonnettes.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'exemple du père et du fils n'a rien à voir avec notre discussion, le point commun est le fait qu'à travers un geste paraissant "méchant"; il peut se cacher un geste "d'amour"; c'est le seul point commun
nous ne cherchons ni à taper; ni à contraindre, "nul contrainte en religion"; les chrétiens ont bien vécu sous le règne des musulmans et étaient protégés; leur église et leur synagogue retapé et entretenu par l'argent public;
manifester sa foi ne veut rien dire ! car passer la journée à se dire des mots gentils sans la critique, ce geste est maudit dans notre religion, c'est un geste propre aux juifs !

5.77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en
votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des
gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et
qui se sont égarés du chemin droit. 78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas
cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie,
parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. 79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux
autres ce qu'ils faisaient de blâmable
. Comme est mauvais, certes, ce
qu'ils faisaient!

les musulmans sont ainsi traités de la meilleur nation grâce à cette qualité entre autre :3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on
ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez
le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait
meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre
eux sont des pervers.fin coran
mais la condition est celle que tu as cité à savoir le faire dans le respect et l'amour du bien pour l'autre !sans offenser; ni insulter !

Credo

Credo
Averti
Averti

mais la condition est celle que tu as cité à savoir le faire dans le respect et l'amour du bien pour l'autre !sans offenser; ni insulter !
En cela nous sommes d'accord. Mais la limite entre la critique, qui normalement n'est pas synonyme d'insulte ou d'offense, et la véritable offense est facilement franchie si on n'y prête attention. Aussi, en ce qui concerne le chrétien, :témoigner, partir en mission, c’est se convertir soi-même et être un exemple afin d’inviter les hommes à changer de cap. Le témoignage de notre foi et une vie conforme à ce que nous dit le Christ pour servir d'exemple : voilà ce qui nous est demandé. Aucune pression sur l'autre qui a toujours son libe arbitre donné par Dieu, afin que jamais nous ne puissions franchir cette ligne entre critique et offense. La foi est un don de Dieu. Nous participons à l'action de Dieu en témoignant en actes et en paroles tandis que Dieu agit dans les coeurs. Cette façon est toujours porteuse de paix.

En 110 : Vous êtes la meilleure communauté....Cette parole vous flatte. Dans la Bible, point de paroles flatteuses. Celui qui dit "Seigneur, Seigneur....." ne sera pas forcément sauvé, car ce sont nos actes qui parleront pour nous. De la foi, l'espérance et la charité, seule la charité ne passera pas car c'est l'amour qui est primordial. C'est ce qui doit nous guider. Parler de Dieu à son prochain, à la limite de la correction, n'apporte rien.

1Co 13:13-Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.

Avec la Foi, Dieu ne peut être connu parfaitement ; ce qui veut dire aussi qu'avec la Foi, notre communion avec Dieu reste partielle. : la Charité nous unit parfaitement à Dieu ; la Charité nous fait entrer dans la connaissance intime de Dieu, la connaissance parfaite, la connaissance de l'Amour qui surpasse toute connaissance

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le musulman ignorant verra dans ce verset une flatterie; le conscient en verrait une charge très lourd et des fois mortel !
car ceci implique qu'il faut dire la vérité en toute circanctance; rappelle toi des magiciens de Moïse; cette faltterie leur a couté la vie; après être découpé en morceaux; des compagnons du prophètes et des grands savants de l'islam ont été persecutés à cause de ceci et encore de nos jours; guatanamo ne contient pas que des terroristes, on èspere pas un dénoument à la DSK mais au moins ils auraient eu un jugement public ou équitable !
la foi chrétienne ressemble à une fraction dans l'islam qui s'appelle "le soufisme" il prone l'amour et la charité sans cette notion d'ordonner le convenable, et de s'interdire le blâmable
ceci est un des fondements du vrai islam

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

je ne mangerai jamais de porc meme si c'est licite , c'est une bete hideuse et sale en plus , pourquoi dit-on a quelqu'un de sale "tu es un cochon" ou, ou il couche une porcherie ..brrrrrrr..rien que d'en parler j'ai des nausées
je prefere la bouse d'un boeuf propre et saine monsieur credo , qu'un saucisson rien qu'a le voir je vois un tas de graisse qui certainement est au gout degoutant
je remercie "DIEU" pour cette interdiction

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

madame credo !
moi musulman j'en mangerai du cochon car le saint coran le permet

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais jamais la bouse de vache !! car c'est humiliant et strictement interdit par l'islam
il n' y a pas de bouse de vache propre et saine !! tu vois cela ou ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi musulman j'en mangerai du cochon car le saint coran le permet
je peux vous donner les preuves si vous voulez !!!

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

En fait, non seulement le Coran interdit la consommation
de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11,
verset 7-8, .....il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair,
et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme
impurs".

De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement
parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique
naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du
porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.

Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se
débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant
pas du corps.

Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je ne ment pas les musulmans ont droit de manger du porc, voilà tu connais pas bien la religion

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

à trois reprises ceci est cité dans le saint coran :

173. Certes, Il vous est interdit la chair
d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué
un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint
sans toutefois abuser ni transgresser,
car Allah est Pardonneur et
Miséricordieux.

tu vois ! sous la contrainte de la faim, ou autres tu peux en manger ! mais pas le caca de vache ! ok

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum