Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consomation de la viande du porc dans le christianniseme

+7
citronade
ami de la vérité
Ludovic
Hanane
Credo
Croyant
rachid
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Ludovic


Habitué
Habitué

A la Toussaint, nous honorons les Saints, mais ne les adorons pas.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Là c'est clair et net. Alors on ne te demande pas de faire comme nous, juste de respecter la foi de celui qui est différent de toi et non pas de vouloir l'accomoder à ta manière. Je ne te dis pas que tu devrais manger du porc, alors pourquoi interpréter nos versets à ta manière ? Sais-tu ce que sais que le respect ? Si tu sais respecter l'autre, tu vivra s en paix. Si tu ne sais pas, ton coeur seras toujours plein de rancoeur, pour ne pas dire de haine contre l'autre. Et tu ne vivras ni dans la paix, ni dans la justice, ni dans la joie parce que tu auras toujours une raison pour te battre contre l'autre.

oh credo on essaye pas d'attaquer ta religion ou de t'imposer la notre, on est la pour discuter et arriver a une fin qui doit etre bien evidemment la VERITE, si ce n'est le cas ce n'est meme pas la peine de discuter sur tas de sujets.

l'islam s'adresse au paien, chretien, juif, athé..........etc. il est universel et destiné a toute l'humanité, stp credo je t'invite a lire le coran que par curiosité, et si jamais tu as des questions a nous poser tu restes toujours la bienvenue

Credo

Credo
Averti
Averti

Citronade,

C'est ce que toi, musulman, tu penses de Paul. Mais pour les presque deux milliards de chrétiens recensés, Paul c'est l'enseignement de Jesus. Seulement comme il ne te convient pas, tu dis ça mais ce n'est pas la foi chrétienne que de dire que Paul ne suit pas Jesus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:A la Toussaint, nous honorons les Saints, mais ne les adorons pas.
Vous les invoquez et les priez.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,

Si tu lis les messages de Rachid, tu verras qu'il est toujours en train de dire que la Bible est falsifiée et pleine de mensonge. Un chrétien te dira qu'il ne crois pas à la révélation de Muhamad mais restera respectueux. Il ne dira aucun mal de Muhamad ou du Coran car il respectera ta foi. En effet, nous croyons tous en Dieu mais nous allons vers Lui par des chemins différents qui sont tous aussi respectables les uns que les autres du moment que nous portons en nous l'amour pour Dieu et pour notre frère quel qu'il soit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tetspider,

Dans la langue française, adorer = rendre un culte à une divinité. Or les Saints ne sont pas Dieu. Donc nous n'adorons pas les saints.
.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous les priez ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

A la Toussaint, nous honorons les Saints, mais ne les adorons pas.

oui honorer des gens qui ont peché comme vous d'ailleurs, mais on va faire un point sur la toussaint:
selon wiki:

La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l'Église catholique romaine honore tous les saints, connus et inconnus. La Toussaint précède d'un jour la Commémoration des fidèles défunts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre, deux siècles après la création de la Toussaint.

la creation veut dire que jesus ne l'a pas recommandé, car il n'a jamais honoré un humain a part son createur

selon Jacques de Voragine archevêque de Gênes:

La fête de la Toussaint a été instituée pour quatre objets :
en premier lieu, pour commémorer la consécration d'un temple,
en second lieu pour suppléer à des omissions;
en troisième lieu pour expier nos négligences,
en quatrième lieu pour nous faciliter l'accomplissement de nos vœux.

selon son explication du dernier point:
Enfin la fête de la Toussaint a été instituée pour nous faciliter l'obtention de nos vœux. De même que nous honorons en ce jour tous les saints, de même nous leur demandons d'intercéder, tous ensemble, pour nous, de façon à nous faire avoir plus facilement la miséricorde de Dieu. Les saints peuvent, en effet intercéder pour nous par leurs mérites et par leur affection : par leur mérite en ce que le surplus de leurs bonnes œuvres s'emploie à compenser nos fautes; par leur affection en ce qu'ils demandent à Dieu que nos vœux se réalisent, chose qu'ils ne font, cependant, que quand ils savent que cela ne contrarie pas la volonté de Dieu.

selon ce qui etait ecrit en rouge, avez vous beson d'un mort pour que vos voeux se realisent?

est ce que dieu ne peut vous entendre?

est ce que dieu a besoin de leur intercession pour vous pardonner vos pechés ou realiser vs voeux?

est ce un mort dans sa tombe peut interceder pour toi?

au lieu de demander et honorer directement votre dieu, vous honorer des etre humains que vous ne connaissez meme pas car il y a des connus et des inconnus, vous honorez des personnes qui cherchent a etre sauvés de leur demeurre actuelle.

craint dieu ton createur et honore le car dieu seul merite l'honeur supreme, et non pas une de ses creatures

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce sont des prières d'intercession auprès du Christ. Pas des prières d'adoration. C'est tout à fait différent. Nous ne leur rendons pas de culte.

Un saint est une personne qui, à un moment donné de sa vie, a reflété l'amour du Christ dans ses paroles et dans ses actions. C'est-à-dire le Christ est passé par lui pour s'adresser aux hommes et cela s'est remarqué soit dans ses paroles soit dans ses actes. Il faut que tu saches que pour un chrétien, le Christ est mort, ressuscité et toujours vivant parmi nous. Il choisit toujours en ce monde des hommes et des femmes pour parler par eux et l'Eglise les reconnait et les déclare Saints pour que les fidèles puissent les prendre en exemple. Car, pour nous, le royaume de Dieu est parmi nous depuis que le Fils de Dieu est venu nous visiter et Il agit constament parmi nous à travers son Esprit Saint selon ce qu'il nous a dit "qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et est ce qu'il vous entendent ? ils sont mort maintenant.

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Vous êtes terrible avec vos "Jésus ne l'a pas recommandé". Ce n'est pas parce que Jésus n'a pas parlé de faire une chose que cette chose est mauvaise. Jésus nous exhorte à vivre dans ses pas, non à vivre les yeux rivés sur sa parole à chercher la petite bête en permanence pour savoir ce qu'il aurait penser si blablabla blablabla.. Vous considérez mal les fêtes chrétiennes. Dans chacune de nos fêtes, c'est , en permanence, notre Dieu que nous adorons, à travers les Sacrements, les Saints... Mais nous n'adorons pas les Saints! Quand vous mettez vos lunettes sur vos yeux, vous regardez le verre de vos lunettes ou l'image qui devient plus nette à travers ces lunettes? C'est exactement pareil.

Hanane

avatar
Résident
Résident

notre Dieu que nous adorons, à travers les Sacrements, les Saints

d'apres ce constat, tu nous dis clairement que vous avez des intermediaires entre vous et dieu, donc c'est de l'association pur et parfaite.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non. Nous n'avons, dans l'absolu, pas d'intermédiaire si ce n'est le Christ. Et puis ce ne serait pas de l'association, puisque nous ne disons pas que les Saints sont Dieu.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Je précise: pas d'intérmédiaire autre que le Christ dans l'absolu signifie que l'on peut prier les Saints, mais cela n'est pas nécessaire pour le Salut, alors que l'on doit passer par Jésus, c'est lui la Porte.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non. Nous n'avons, dans l'absolu, pas d'intermédiaire si ce n'est le Christ. Et puis ce ne serait pas de l'association, puisque nous ne disons pas que les Saints sont Dieu.

l'association ne veut pas dire qu'associer dieu avec d'autres dieux, mais aussi attribuer a un humain une qualité divine, alors que vous vous attribuez aux saints une qualité divine qui est la saintété. car personne n'est saint a part dieu le tout puissant

Je précise: pas d'intérmédiaire autre que le Christ dans l'absolu signifie que l'on peut prier les Saints, mais cela n'est pas nécessaire pour le Salut, alors que l'on doit passer par Jésus, c'est lui la Porte.

oui je sais pertinement que jesus vous a dit qu'il est le chemin pour acceder aux royaumes des cieux, mais ca ne veut pas dire venerer jesus pour qu'il intercede pour vous aupres de dieu, mais en suivant ses commandements et la volonté de dieu.

mat.6:9
"Vous devez prié ainsi Notre Père qui est dans les cieux...."


jesus demandait de prier dieu directement sans intermediaire, il n'est mentionné nul part que jesus a dit que vous devez le prier pour que vous aurez le pardon

Credo

Credo
Averti
Averti

Tetspider,

Ils sont morts pour vous. Pour nous, lorsque nous mourrons notre âme, ou notre esprit selon comme on l'appelle, va au purgatoire en attendant le jour du jugement ou près de Dieu pour un saint. Car d'après la Bible :

1 Pierre 3:18-19 dit, "Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, lui juste, pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, Il a été vivifié selon l'esprit. C'est en cet Esprit qu'Il s'en alla même prêcher aux esprits en prison."

Ce n'est pas la peine encore de nous dire que le mot purgatoire n'est pas dans la Bible. C'est une réflexion de l'Eglise sur des versets de la Bible tels que celui que je viens de citer. Or, pour se mettre veritablement dans la peau d'un chrétien, il faut savoir, je le répète, que le Christ est toujours vivant parmi nous par l'Esprit Saint. Donc, ces réflexions, sont dites inspirées par Dieu en la personne du Christ. Il en est ainsi, par exemple, pour un prêtre ou pour un pasteur. S'ils prêchent, c'est que Dieu les a appelé. L'esprit Saint de Dieu continue de guider les fidèles du Christ dès lors qu'ils se réunissent en son nom car le règne de Dieu est en marche parmi nous depuis le sacrifice de Jesus. C'est cela la foi chrétienne.

Vous, Muhamad est mort et vous a laissé une Révélation. Nous, le Christ, la Parole du Dieu Vivant, est venu parmi nous pour que nous puissions nous élever vers Dieu et continue de nous guider jusqu'à la fin des temps car Il n'est pas mort mais ressuscité donc bien vivant par son Esprit Saint qui procède du Fils mais également du Père

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ma question était claire, est ce qu'ils vous entendent depuis leur purgatoire ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui. Leur corps de chair est mort. Leur esprit est vivant. Donc ils savent que nous les prions en leur demandant d'intercéder pour nous ou, tout au moins, d'appuyer notre prière auprès du Seigneur. Car s'ils ont servi d'exemple lors de leur passage sur terre, si Dieu est passé par eux pour nous instruire, nous pouvons également passer par eux pour qu'ils appuient notre prière car nous pensons qu'ils sont près de Dieu. Mais il n'y a rien d'obligatoire. Certains se contentent de s'instruire des écrits des saints, d'autres les prient, d'autres non. Le chrétien est libre d'agir selon sa conscience. Ce n'est pas un dogme. Pas la peine de prier un saint. Tu peux te contenter d'apprendre de lui ce que Dieu a voulu nous enseigner. Le jour de la Toussaint on les fête, une façon de les remercier d'avoir refléter le visage du Christ lors de leur passage sur cette terre.

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,

Les apôtres ont demandé à Jesus comment prier le Père et Il leur a répondu en leur apprenant une prière appropriée. Il n'y a rien à comprendre d'autre. Jesus est toujours le chemin par lequel il faut passer mais tu peux toujours prier le Père directement si tu as dans ton coeur l'amour de Dieu et de ton prochain que Jesus nous recommande d'avoir si nous voulons être sauvé lors du jugement dernier.

Quant aux saints, on ne leur attibue aucune qualité divine. Ce sont des gens comme toit et moi. Dieu est passé par eux pour nous instruire mais eux-même n'ont aucune qualité divine. C'est le fait que Dieu en la personne du Christ soit passé par eux qui fait que nous pouvons les prendre en exemple et s'instruire de leurs écrits et de leurs actes. Rien de plus.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Citronade,

C'est ce que toi, musulman, tu penses de Paul. Mais pour les presque deux milliards de chrétiens recensés, Paul c'est l'enseignement de Jesus. Seulement comme il ne te convient pas, tu dis ça mais ce n'est pas la foi chrétienne que de dire que Paul ne suit pas Jesus.

bonne nouvelle et tant mieux que je ne convient pas a paul!!! je suis du coté de jesus moi donc ce n'est pas un scoop ce que tu dit , je le revendique haut et fort je suis du coté de jesus et non de paul

Hanane

avatar
Résident
Résident

Donc ils savent que nous les prions en leur demandant d'intercéder pour nous ou, tout au moins, d'appuyer notre prière auprès du Seigneur.

prier ou pas prier credo, car je suis perdue là, fredrick nous dit on les prie pas, toi tu nous on les prie, lequel de vous deux faut il croire?

sinon je t'assure tu n'as pas besoin de prier qui que ce soit pour interceder pour toi, car dieu entend tous et il n'a pas besoin d'intecession pour vous ecouter.

je vous l'ai dit c'est de l'association pure et parfaite

Hanane

avatar
Résident
Résident

Quant aux saints, on ne leur attibue aucune qualité divine. Ce sont des gens comme toit et moi. Dieu est passé par eux pour nous instruire mais eux-même n'ont aucune qualité divine. C'est le fait que Dieu en la personne du Christ soit passé par eux qui fait que nous pouvons les prendre en exemple et s'instruire de leurs écrits et de leurs actes. Rien de plus.

selon les phrases en noir, pourquoi les pries tu enfin de compte? puisqu'ils sont comme toi et moi, nous qui nous sommes pecheurs, tu prends pour saint un homme pecheur, alors que devant toi existe le plus saint: DIEU unique

pour jesus on essaye de comprendre mais pour des savants en votre religions que vous les voyez comme saints c'est une autre chose

Hanane

avatar
Résident
Résident

bonne nouvelle et tant mieux que je ne convient pas a paul!!! je suis du coté de jesus moi donc ce n'est pas un scoop ce que tu dit , je le revendique haut et fort je suis du coté de jesus et non de paul

nous sommes tous du coté de jesus et NON DE PAUL

Credo

Credo
Averti
Averti

Le chrétien est du côté de Jesus ET de Paul.

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,
Si tu lis bien ce que j'ai écrit, les saints sont comme toi et moi mais Dieu en la personne du Christ s'est servi d'eux pour nous guider à travers leurs écrits et leurs actes. Le fait de les déclarer saints c'est comme si l'Eglise disait "ces personnes sont dignes de confiance. Le Christ a inspiré ce qu'elles nous ont transmises dans leurs actes et leurs dires. Vous pouvez prendre exemple sur elles". A partir de cet instant, tu peux lire ce que ces personnes déclarées saintes ont été écrit ou ont fait comme étant inspirés du Christ et, si tu veux, tu peux les prier en leur demandant d'intercéder pour toi puisque le Christ les a choisi pour nous aider. Pas d'adoration ni de culte comme pour Dieu. Prière : oui mais d'intercession, sans plus. Selon la conscience de chacun. Aucune obligation. Certains n'en prient jamais, d'autres un en particulier, à un certain moment de leur vie ou tout le temps. Les chrétiens ont leur liberté de conscience. Les protestants n'ont pas de saints. Ils ne sont pas moins bons chrétiens pour autant et ceux qui en prient moins bon chrétiens non plus.
Par contre, quand tu parles d'association pure et parfaite, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Peux-tu me le préciser ?

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Le chrétien est du côté de Jesus ET de Paul.


il y'a incompatibilité entre les deux faut faire un choix 1 accompli la loi et l'oeuvre de dieu et et le second aboli et renie la loi et l'oeuvre de dieu , c'est comme si que je disait je suis du coté de dieu et de satan

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum