Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mythe 40:Genése 7/20

+3
Yassine
Ludovic
ismael-y
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Mar 28 Juin - 15:34

ismael-y


Passionné
Passionné

EP a écrit:
ismael-y a écrit:8200 ?? mais la bible disait que tous les êtres vivant datent d'environ 6000 ans
Pourra-tu me montrer dans la Bible où est écrit que la terre a 6000 ans?
livre l'univers de la science de Isaac Asimov
Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 51PE5XKGK1L._SL500_AA300_

page 37

Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 309uc9d

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

102Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Mar 28 Juin - 15:40

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

-magazine Ca m'intéresse Mémo page 12
Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 Revue_journaux_90607

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

103Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Mar 28 Juin - 15:40

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 Qsmaab

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

104Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Mar 28 Juin - 16:46

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:"si dans tout ce que je dis il existe un hadith authentique qui me contredit alors le hadit du prophéte sws est plus en droit d etre suivi ne m'imitez donc pas "
Exist-il un hadith qui parle d'un déluge local? Si oui,présente-le.
ismael-y a écrit:Aussi imam abu hanifah disait:

2-
-l 'exégèse n est ni Coran ni hadith ce n est qu un effort intellectuel de compréhension, et en islam il n existe pas un pape ou un Martin luther qui nous impose ses lois de compréhension de textes d ou les différents exagéses du coran
Ok,alors je demande une exégèse des anciens savants allant dans le sens d'un déluge local...
ismael-y a écrit:3- tu prétends etre protestant alors que vous êtes le 1ér a violer le principe du protestant: le texte seul
C'est exactement le même approche que j'ai envers le Coran,le texte seul. Et il soutient le déluge local,que tu le veuille ou pas. Même les érudits musulmans sont confus au sujet de ça. Mais pas les anciens,ils sont bien d'accord sur le déluge universel. Nul doute. Et leur vision n'est pas en désaccord avec le texte coranique. Donc ton histoire de texte seul,tes propres savants t'en donnent une leçon sur le sujet.
ismael-y a écrit:4- si tu crois que ibn kathir est infaillible et tu me conseilleras de le suivre de A a Z alors il faut que tu sois le 1er a suivre dans ses exagéses d autres versets : mohamud sws eest prophéte ou lorsqu il parla des miracles de mohamud sws car si insensé de me conseiller de suivre untel alors que vous le 1 ér a s en opposé
Je suis l'avis de vos savants quand ils rejoignent le point Biblique. Si le texte coranique ne dit pas la même chose que la Bible,c'est la Bible qui prévaut. Si vos savants ne disent pas la même chose que le texte coranique,dans ce cas c'est le texte coranique qui prévaut sur leur avis. Si le Coran et vos savants sont en accord avec la Bible,tant mieux.

Et quand je parle des vos savants,je me réfère toujours aux anciens,bien entendu.
ismael-y a écrit:EST ALORS ?? , il parle des montagnes des
environs et PAS DES MOTAGNES DU MONDE ENTIER…et cela se comprend s aussi en
verset :11/43


Il ( fils de noé)répondit : «Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau». Et Noé lui dit : «Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde». Et les vaguess'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
Noé a appelé son fils au moment de l'embarquement! Cela semble plus logique. Cas contraire il y a contradiction :

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2901&Itemid=66

ismael-y a écrit:Et on plus tu a retranché la phrase suivante de tafssir : Il a également
été
dit que les vagues s'élevaient sur ​​les montagnes d'une hauteur de
quatre-vingts
miles. Donc ibn kathir ne relate que des avis

Et en plus je ne sais pas comment tu réponderas au TABARI dans son taffsir:
11/43
فَغَرِقَ
, فَكَانَ مِمَّنْ أَهْلَكَهُ اللَّه بِالْغَرَقِ مِنْ قَوْم نُوح صَلَّى اللَّه
عَلَيْهِ وَسَلَّمَ .

Le fils de noé a été de gens de noé que Dieu avait noyé= IL N A PAS DIT de tous les humains de la terre que Dieu avait noyé
Tabari confirme aussi le déluge universel comme tous les autres anciens savants. Maududi donne une explication assez crédible sur ce point. Regarde son exégèse. Il se peut qu'à cette époque l'humanité habitait que dans ce coin de la terre. C'est aussi une explication des chrétiens défenseurs du déluge local.
ismael-y a écrit: des fils d adam des environs et ne pas de monde entier cela ressemble:
Montre-moi un hadith ou verset coranique qui parle que des "environs" et pas dans toute la terre?
ismael-y a écrit:ou vous avez lit le b que c est un hadith montre le moi en anglais dans le lien et lorsque tu me le montre parle nous de dégrée d authenticité de hadith( pffffffff il a dit hadith!!!!!
A ma connaissance quand on rapporte un "dire" de Muhammad,cela s'appel un hadith. Comment appel-tu cela? En plus Ibn Kathir parle même de Ibn Abbas et Qatadah. Deux compagnons de Muhammad.

Donc la tradition la plus proche de Muhammad parle d'un déluge à porté universel. Et ce n'est pas contradictoire.

Et concernant tes livres...ils ne sont pas la Bible! Je t'ai demandé de m'apporter un verset Biblique qui affirme que la terre a 6000 ans. Es-tu capable de faire un tel exploit?

http://www.wiki-protestants.org/

105Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Mar 28 Juin - 17:39

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

-c est incroyable je vous dis qu en islam il n exite pas un pape ou un marthin luther et l exagése ce n est que EFFORT intellectuel rien AU CORAN NI HADITH SAHIH ne parla de déluge universel au contraire une lecture attentive et rationnelle preuve bien que le déluge a été locale
-bah oui on parle toujours de ibn abass et la plupart de récit rapportés sur lui sont faibles..et comme je disais pas de hadith sahih ni verset coranique explicite ne parla de déluge universel

ET SI BIZZARE tu insiste que je suis aveuglement ibn kathir okkkkkkk JE POSTERAIS PLUS TARDS l histoire de prophétes de ibn kathir qui différent totalement de récit biblique aussi des miracles de mohamud sws cités par ibn kathir et la question EST CE TU VAS SUIVRE IBN KATHIR DANS SES DIRES oui OU pas ??ON VERRA
c est incroyable le raisonnement des chrétiennes ils nous demandent de suivre untel alors que ce sont les 1 érs a nier les paroles de untel...
scp un peu de la logique.ne te fera pas de mal..si tu crois a ibn kathir alors tu n a qu a te convertir en islam car il a mentionné la prophétie de mohamud sws et a mentionné( cad ibn kathir) la falsification de vos livres ect....................
ok ibn kathir simple exmple est ce tu crois a exgése de ibn kathir en sourat éléphant (105)??
si oui alors mabrouk a vous l islam si non alors pourkoi tu ne crois pas a ibn kathir ?? tu vois VOUS AVEZ PERDU LA LOGIQUE

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

106Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Mer 29 Juin - 12:13

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ismael-y,je constate que tu a été complètement dépassé par les évènements! Tes arguments que tu vas piocher ci et là chez les athées...ne tiennent pas la route! Passe a autres chose.

http://www.wiki-protestants.org/

107Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 Empty Re: Mythe 40:Genése 7/20 Ven 1 Juil - 13:35

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

EP a écrit:Ismael-y,je constate que tu a été complètement dépassé par les évènements! Tes arguments que tu vas piocher ci et là chez les athées...ne tiennent pas la route! Passe a autres chose.
LOL mais c est toi qui essaye de jouer l 'idiot car vous savez bien que je réduisais en poussiére votre jeu sur les mots...n importe quel honnéte dans ce forum sache bien que votre propagande a été sapée ici et par ismael-y
Mythe 40:Genése 7/20 - Page 5 786760
alors relis attentivement les réponses que j avais donné si tu cherches vraiment la vérité si vous etes programmé pour combattre l islam sachez bien que une fourmi ne pourra rien contre une haute montagne

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum