Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAUL ou JESUS?

+9
helbanim
Ikhawi
Yassine
ami de la vérité
Harmony
PaxetBonum
jesusvit
Ludovic
citronade
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 28 Juil - 19:59

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

citronade a écrit: qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?

Certainement Mohamed car Paul n'a écrit AUCUN Evangile…

27paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Sam 30 Juil - 1:21

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

citronade a écrit:tes propres évangiles canonique détruisent le christianisme ... dis moi les évangiles canoniques sont inspiré par dieu ?
La canonisation n'est pas une petite affaire. Elle a été confirmée par des universitaires bibliques depuis bien longtemps maintenant. La remettre en cause est l'affaire personnelle de certains originaux ou encore de ceux qui veulent mettre en exergue leurs propres croyances pour supporter un prétendu prophète condamné par la Parole de Dieu. Mais au final, avec un peu d'étude et de logique, il n'est pas très difficile de déceler des textes apocryphes et non inspirés.

Les 66 livres de la Bible sont inspirés (2 Timothée 3:16).

Jamais Barnabé n'aurait écrit des grossièretés aussi anti-chrétienne. Il
n'y a qu'un musulman pour écrire un faux aussi mensonger. Et la fameuse
preuve que tu mentionnes, elle n'existe pas tout simplement.

si
cette preuve existe! via le decret galates; pour toi c est des
grossièreté normal il va a l'encontre des enseignements des églises mais
comme tout les évangiles
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le
ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est
conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits chrétiens comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ;
cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques
restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à
l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou
diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent
comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour
appuyer la conception islamique de Jésus.
Jacques Jomier, o.p. L'Évangile de Barnabé, à propos d'un apocryphe

mais pour nous paul est un non évènement, on n'en parle car il figure au sein de vos églises
Cette prise de position est elle seulement logique ? Il faut dire au moins pourquoi. Une seule fois de plus, vous avancez des choses sans donner de raison. C'est du fanatisme religieux, rien de plus.

paul dit que son évangile est anathème et pas le coran qui preche un autre évangile que celui de jesus ????? qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?
Paul a écrit des épîtres et elles confirment le message du Christ. C'est le Coran qui est anathème selon Paul puisqu'il prêche l'annulation de la divinité du Christ, de fait c'est une nouvelle bonne selon les musulmans (évangile) et une mauvaise et anathème selon les vrais disciples du Fils de Dieu.

http://eddam.org/

28paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 31 Juil - 20:00

citronade

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
citronade a écrit: qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?

Certainement Mohamed car Paul n'a écrit AUCUN Evangile…


muhammad a precher avoir recu un évangile? l'honnêté intellectuelle mon ami! tu sais tres bien que muhammad a recu la révélation coranique , tu ressasse sans cesse en disant que paul n'a écrit aucun évangile , lis les textes de paul et le processus de sa revelation sur la route de damas

quand tu lis paul ci dessous il ne dit pas avoir recu la révélation d'un évangile? sa révelation que lui appelle évangile il a mis en écritures , tu peux les trouver dans la bible....

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11


29paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 31 Juil - 20:12

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Harmony a écrit:
citronade a écrit:tes propres évangiles canonique détruisent le christianisme ... dis moi les évangiles canoniques sont inspiré par dieu ?
La canonisation n'est pas une petite affaire. Elle a été confirmée par des universitaires bibliques depuis bien longtemps maintenant. La remettre en cause est l'affaire personnelle de certains originaux ou encore de ceux qui veulent mettre en exergue leurs propres croyances pour supporter un prétendu prophète condamné par la Parole de Dieu. Mais au final, avec un peu d'étude et de logique, il n'est pas très difficile de déceler des textes apocryphes et non inspirés.

Les 66 livres de la Bible sont inspirés (2 Timothée 3:16).

Jamais Barnabé n'aurait écrit des grossièretés aussi anti-chrétienne. Il
n'y a qu'un musulman pour écrire un faux aussi mensonger. Et la fameuse
preuve que tu mentionnes, elle n'existe pas tout simplement.

si
cette preuve existe! via le decret galates; pour toi c est des
grossièreté normal il va a l'encontre des enseignements des églises mais
comme tout les évangiles
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le
ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est
conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits chrétiens comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ;
cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques
restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à
l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou
diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent
comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour
appuyer la conception islamique de Jésus.
Jacques Jomier, o.p. L'Évangile de Barnabé, à propos d'un apocryphe

mais pour nous paul est un non évènement, on n'en parle car il figure au sein de vos églises
Cette prise de position est elle seulement logique ? Il faut dire au moins pourquoi. Une seule fois de plus, vous avancez des choses sans donner de raison. C'est du fanatisme religieux, rien de plus.

paul dit que son évangile est anathème et pas le coran qui preche un autre évangile que celui de jesus ????? qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?
Paul a écrit des épîtres et elles confirment le message du Christ. C'est le Coran qui est anathème selon Paul puisqu'il prêche l'annulation de la divinité du Christ, de fait c'est une nouvelle bonne selon les musulmans (évangile) et une mauvaise et anathème selon les vrais disciples du Fils de Dieu.


évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decret de Galates par le pape pelasius ( Pope de rome 492-96) , selon E.Vpon Dobschtz , c'st un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p. 385"

dis moi comment tu explique que l'évangile de barnabas a était répertorié par le decret galates des 492? il est ou cette évangile?

second point pourquoi les églises sont si sévères avec la copie de l'évangile de barnabé qu'avec les évangiles canoniques ? alors que nous savons par luc que ses évangiles ne sont pas d'inspirations diivne

jesus avait tout anoncer et accompli, il avait le titre de messie tu renie le fait que jesus a failli dans sa mission et que c 'est paul le véritable messie qui a parachever l'évangile?


c'est incroyable que les chrétiens meconnaissent leur texte , est ce que jesus a precher sa divinisation??? as tu un verset ou jesus a déclaré je suis dieu? le coran ne fait que poursuivre le message du christ c est vous chrétiens qui avaient trahi jesus et son message , tu ne trouvera jamais dans les enseignements de jesus sa divinisation , un homme qui prie dieu toute la nuit t'envoi un message clair et si tu avais lu paul tu serais qu'il ne crois pas en sa divinité

tu vois meme paul que tu chérie te dit que jesus n'est pas dieu , paul a la base nous dérange pas c est une question de principe , il n'a jamais recu la revelation divine

tu peux me dire qui est le chef de ton dieu?


Première Epître aux Corinthiens 11


Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

30paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Lun 1 Aoû - 4:29

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

citronade a écrit:dis moi comment tu explique que l'évangile de barnabas a était répertorié par le decret galates des 492? il est ou cette évangile?

Bien, c'est une manipulation musulmane tout comme la fameuse prétendue prophétie de Mahomet, très pauvre et finalement très humaine en comparaison de la prophétie divine de Daniel 11, inimitable par unêtre humain.
C'est la preuve que la Bible est vraiment la Parole de Dieu et que le Coran est l'invention habile d'une religion nouvelle mais humaine et non commanditée par Dieu.

second point pourquoi les églises sont si sévères avec la copie de l'évangile de barnabé qu'avec les évangiles canoniques ? alors que nous savons par luc que ses évangiles ne sont pas d'inspirations diivne
paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 335345 Bahaha ! C'est la dernière plaisanterie à la mode sans doute ? Ah mais oui, bien sûr : comme Jean 1:1-3, 14 dit que Jésus est Dieu (Jean a écrit l'Apocalypse qui veut dire révélation de Jésus Christ, totalement sous l'inspiration de Dieu), il faut bien que les musulmans arrivent à démontrer que l'évangile selon Jean n'est pas inspiré. Avec quelles preuves ? Mystère et boule de gomme...

tu renie le fait que jesus a failli dans sa mission
paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 335345 Ah bon, j'ai dit ça moi ?

c'est incroyable que les chrétiens meconnaissent leur texte , est ce que jesus a precher sa divinisation??? as tu un verset ou jesus a déclaré je suis dieu?
Oui : Jean 20:28 "Ensuite Il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici et regarde Mes mains ; avance ta main et enfonce–la dans Mon côté, cesse d’être incrédule et deviens un homme de foi. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu. » Jésus lui dit : « Parce que tu M’as vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru. »

un homme qui prie dieu toute la nuit t'envoi un message clair
... qu'Il est encore un homme au moment où Il prie, oui et alors ? Au moment où Il parle à Thomas, Il est ressuscité et Il est redevenu le Dieu qu'Il était avant que le monde fût (Colossiens 1:15-17)

et si tu avais lu paul tu serais qu'il ne crois pas en sa divinité
paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 335345 Mouhaha, de plus en plus drôle, citronade, vous tournez au jus de pamplemousse ? Je le lis plus souvent que vous, l'apôtre Paul.

tu peux me dire qui est le chef de ton dieu? Première Epître aux Corinthiens 11 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Et bien oui, Dieu le Père est le chef de Dieu le Fils. Qu'y a t-il d'étonnant ici ?

http://eddam.org/

31paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Lun 1 Aoû - 9:20

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

citronade a écrit:
PaxetBonum a écrit:
citronade a écrit: qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?

Certainement Mohamed car Paul n'a écrit AUCUN Evangile…


muhammad a precher avoir recu un évangile? l'honnêté intellectuelle mon ami! tu sais tres bien que muhammad a recu la révélation coranique , tu ressasse sans cesse en disant que paul n'a écrit aucun évangile , lis les textes de paul et le processus de sa revelation sur la route de damas

quand tu lis paul ci dessous il ne dit pas avoir recu la révélation d'un évangile? sa révelation que lui appelle évangile il a mis en écritures , tu peux les trouver dans la bible....

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11


Bon et bien je vous demande de me dire où vous avez lu un évangile de St Paul ?

32paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Lun 1 Aoû - 10:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Harmony a écrit: Bien, c'est une manipulation musulmane tout comme la fameuse prétendue prophétie de Mahomet, très pauvre et finalement très humaine en comparaison de la prophétie divine de Daniel 11, inimitable par unêtre humain.
Sérieux ?

http://www.forumreligion.com

33paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Lun 1 Aoû - 14:47

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour PaxetBonum,

Je ne peux pas répondre à votre message privé, car vous ne les autorisez pas. Il faut que vous alliez dans les options de votre profil, dans "Préférences" et cochez la seconde autorisation (oui). Ne pas oublier de cliquer sur le bouton "Enregistrer" en bas du formulaire. Je mets ma réponse en brouillon pour le moment.

http://eddam.org/

34paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Mer 17 Aoû - 12:42

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
citronade a écrit:
PaxetBonum a écrit:
citronade a écrit: qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?

Certainement Mohamed car Paul n'a écrit AUCUN Evangile…


muhammad a precher avoir recu un évangile? l'honnêté intellectuelle mon ami! tu sais tres bien que muhammad a recu la révélation coranique , tu ressasse sans cesse en disant que paul n'a écrit aucun évangile , lis les textes de paul et le processus de sa revelation sur la route de damas

quand tu lis paul ci dessous il ne dit pas avoir recu la révélation d'un évangile? sa révelation que lui appelle évangile il a mis en écritures , tu peux les trouver dans la bible....

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11


Bon et bien je vous demande de me dire où vous avez lu un évangile de St Paul ?

les 2 épitres de Paul aux corinthiens Corinthe

l épitre de Paul aux romains Rome

l épitre de Paul aux galates en Galacie

l épitre de Paul aux éphésiens Ephèse

l épitre de Paul aux philippiens en Macédoine

l épitre de Paul aux colossiens Colosse

les 2 épitres de Paul aux thessaloniciens second district de la Macédoine

les 2 épitres de Paul à Timothée son disciple

l 'épitre de Paul à Tite son disciple

l' épitre de Paul à Philémon membre de la maison de Colosse

35paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Mer 17 Aoû - 14:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Bon et bien je vous demande de me dire où vous avez lu un évangile de St Paul ?

les 2 épitres de Paul aux corinthiens Corinthe

l épitre de Paul aux romains Rome

l épitre de Paul aux galates en Galacie

l épitre de Paul aux éphésiens Ephèse

l épitre de Paul aux philippiens en Macédoine

l épitre de Paul aux colossiens Colosse

les 2 épitres de Paul aux thessaloniciens second district de la Macédoine

les 2 épitres de Paul à Timothée son disciple

l 'épitre de Paul à Tite son disciple

l' épitre de Paul à Philémon membre de la maison de Colosse

Bien, vous m'avez cités tous les épîtres de St Paul, mais où est son "évangile"…

36paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Mer 17 Aoû - 15:52

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Bon et bien je vous demande de me dire où vous avez lu un évangile de St Paul ?

les 2 épitres de Paul aux corinthiens Corinthe

l épitre de Paul aux romains Rome

l épitre de Paul aux galates en Galacie

l épitre de Paul aux éphésiens Ephèse

l épitre de Paul aux philippiens en Macédoine

l épitre de Paul aux colossiens Colosse

les 2 épitres de Paul aux thessaloniciens second district de la Macédoine

les 2 épitres de Paul à Timothée son disciple

l 'épitre de Paul à Tite son disciple

l' épitre de Paul à Philémon membre de la maison de Colosse

Bien, vous m'avez cités tous les épîtres de St Paul, mais où est son "évangile"…

ses epitres sont son témoignage à Jesus, il fait parti de l 'evangile de Jesus.Le nouveau testament est la bonne nouvelle , l' évangile de Jesus ,il est écrit par ses disciples.IL n y a qu un evangile selui de Jesus ,le nouveau testament écrit par ses disciples sous forme de témoignage à la vérité.

37paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Mer 17 Aoû - 20:00

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Paul et Jésus ne parlent pas du même degré de connaissance de la Loi, la preuve :

"La loi de Dieu est donc sainte, juste et bonne comme Dieu est saint juste et bon." (Romain 7:7,12)

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime" (1 Tim. 1:7-8)

La Loi est donc pensée dans son état incréée et vivante et non écrite. Moïse a reçu la Torah qu'il a traduit sous forme de code de loi.

Pourquoi est-il pédagogue ? L'observation physique de la Loi selon le principe de la bénédiction/malédiction, permet à l'homme de prendre conscience que c'est le Créateur qui le dirige et qui dirige tout.

Il se soumet alors à vivre par le Créateur indépendamment de ses actes, convaincu qu'il ne peut se sauver lui-même et qu'il n'est que néant devant l'Eternel. (Psaumes 39)

L'homme ne trouve pas le repos tant qu'il n'est pas parvenu à ce stade de perception du Créateur et de sa volonté, que Paul appel la foi et la grâce.

La Torah n'est pas abolie et revêt une expression différente dans l'En-Haut qui est différente de celle de notre monde matériel.

Jésus appel ça "Naître d'en-haut" ou "Naître de nouveau", Paul appel ça "Vivre par l'Esprit". Par ailleurs, Jésus présente ça comme la seule façon d'obtenir la vie éternelle, il ne parle pas de la Loi comme finalité même si elle joue un rôle.

Jésus parle des morts, Paul parle de l'homme charnel...etc.

Torah est constitué du mot "Ohr" qui signifie la Lumière ou la force qui permet la réparation du péché. Accomplir la Loi signifie alors se remplir entièrement de Lumière.

Autrement dit, l'observation physique de la Torah écrite ne produit aucun effet quand elle est sans intention dirigée vers le Créateur, et qu'elle n'attire pas la Lumière réparatrice.

Rabbi Akiva et Hillel s'accordaient sur cette définition de la Torah :

Lorsqu’un homme se présenta à Hillel et lui demanda de lui résumer toute la Torah en quelques mots, le Maître lui répondit : « Ce qui te paraît détestable, ne le fais pas à ton prochain : ceci inclut toute la Torah ».

Jusque là je ne cite pas beaucoup le Nouveau Testament et on pourrait s'appuyer intégralement sur la tradition des rabbins et des kabbalistes juifs pour reconstituer Paul.

Mais sans en arriver là, on a des sources qui sont primitives : http://www.forumreligion.com/t1116-paul-jean-avant-l-heure-ou-le-nt-avant-jesus

Paul rejette la circoncision

La circoncision fait partie des 612 commandements qui sont inclus dans aimer son prochain comme toi même.

Se replacer sous le système d'obéissance à Dieu par ses actes sans reconnaître sa faiblesse devant Dieu et espérer trouver la vie éternelle, s'attirer bénédictions ou malédiction ne conduit pas au salut. Jésus ne le dit pas nonplus.

Le raisonnement de Paul est le suivant :

- L'homme n'est rien devant Dieu, il doit se soumettre à son Esprit pour cheminer en communion avec lui et être recrée,

- Si l'homme tente alors de cheminer par ses propres actes en refusant l'aide de Dieu, il ne peut qu'échouer par sa faiblesse, devant la perfection des attentes de Dieu,

- L'homme qui se place sous l'observance physique de la Loi prend le risque de s'attirer plus de malédictions que de bénédictions,

- Ce système est justement fait pour que l'homme prenne conscience qu'il ne doit pas procéder ainsi.


Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Jésus dit ça juste après avoir dicté la conduite qui permet d'accomplir le commandement qui inclus les 612 autres.

Jésus met en garde contre ceux qui exploiteraient son enseignement à des fins personnels.

C'est radicalement opposé à son enseignement qui s’appuie sur le don de soi même et l'altruisme absolu.

Le simple faite de tenir compte de la bonne logique du contexte historique confirme de plusieurs sources qu'il y'a très peu de chances que Jésus avait l'approche qu'on lui attribue ici.

38paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 8:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
ses epitres sont son témoignage à Jesus, il fait parti de l 'evangile de Jesus.Le nouveau testament est la bonne nouvelle , l' évangile de Jesus ,il est écrit par ses disciples.IL n y a qu un evangile selui de Jesus ,le nouveau testament écrit par ses disciples sous forme de témoignage à la vérité.

Non, ce n'est pas cela
Il existe plusieurs livres dans le Nouveau Testament
Il y a 4 Evangiles, les Actes des Apôtres, des épitres, l'Apocalypse

Paul n'a écrit aucun des 4 Evangiles, juste des lettres (épîtres)

39paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 9:53

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:
ses epitres sont son témoignage à Jesus, il fait parti de l 'evangile de Jesus.Le nouveau testament est la bonne nouvelle , l' évangile de Jesus ,il est écrit par ses disciples.IL n y a qu un evangile selui de Jesus ,le nouveau testament écrit par ses disciples sous forme de témoignage à la vérité.

Non, ce n'est pas cela
Il existe plusieurs livres dans le Nouveau Testament
Il y a 4 Evangiles, les Actes des Apôtres, des épitres, l'Apocalypse

Paul n'a écrit aucun des 4 Evangiles, juste des lettres (épîtres)

la conversation etait sur les explications des ecrits de Paul uniquement et pas sur les autres ecrits des disciples.Paul etait aussi un apotre evangeliste .Les lettres de Paul sont aussi des evangiles, il temoigne son amour aux message de Jesus.Il est vrai que les theologiens ne le prononce pas ,c'est juste pour classer l organisation du nouveau testament..Mais si nous parlons du spirituel des lettres de Paul, elles sont bien des evangiles,elles nous aident à connaitre le message de Jesus.

40paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 10:22

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:


la conversation etait sur les explications des ecrits de Paul uniquement et pas sur les autres ecrits des disciples.Paul etait aussi un apotre evangeliste .Les lettres de Paul sont aussi des evangiles, il temoigne son amour aux message de Jesus.

Non, les écrits de Paul ne sont pas des évangiles, sinon on ne les auraient pas appelés Epîtres mais Evangiles…
Paul ne relate pas la vie du Christ
Il rend compte de son message, il approfondi ses enseignements, admoneste les premiers chrétiens, mais ne relate pas la Vie du Christ

Donc, définitivement Paul n'a écrit aucun Evangile, juste des lettres

41paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 10:42

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:


la conversation etait sur les explications des ecrits de Paul uniquement et pas sur les autres ecrits des disciples.Paul etait aussi un apotre evangeliste .Les lettres de Paul sont aussi des evangiles, il temoigne son amour aux message de Jesus.

Non, les écrits de Paul ne sont pas des évangiles, sinon on ne les auraient pas appelés Epîtres mais Evangiles…
Paul ne relate pas la vie du Christ
Il rend compte de son message, il approfondi ses enseignements, admoneste les premiers chrétiens, mais ne relate pas la Vie du Christ

Donc, définitivement Paul n'a écrit aucun Evangile, juste des lettres

les evangile = la cle du paradis=guide evangelique =lettres de Paul

je te l ai deja dit les theologiens chretiens on preferait d ecrire epitres et non evangile de Paul simplement pour organiser le nouveau testament.Car paul n a pas veçu avec Jesus et ses ecrits d evangile sont un guide pour les croyants.

les Evangiles = guide de la bonne nouvelle

42paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 11:10

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
les evangile = la cle du paradis=guide evangelique =lettres de Paul


les Evangiles = guide de la bonne nouvelle

Non
Evangiles = Bonne Nouvelle
Les Epîtres = Guides de la Bonne Nouvelle et admonitions personnalisées

Un guide pour faire de la haute montagne n'est pas la haute montagne elle-même

43paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 11:16

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:
les evangile = la cle du paradis=guide evangelique =lettres de Paul


les Evangiles = guide de la bonne nouvelle

Non
Evangiles = Bonne Nouvelle
Les Epîtres = Guides de la Bonne Nouvelle et admonitions personnalisées

Un guide pour faire de la haute montagne n'est pas la haute montagne elle-même
tu tu trompes, il n y a pas deux montagnes mais une seule montagne, croyant ou pas.

conclusion UN GUIDE DE MONTAGNE

44paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 13:30

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit: tu tu trompes, il n y a pas deux montagnes mais une seule montagne, croyant ou pas.

conclusion UN GUIDE DE MONTAGNE

Certes il n'y a qu'une montagne
Il n'en reste pas moins que le Guide de Montagne n'est pas la Montagne

45paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 13:36

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit: tu tu trompes, il n y a pas deux montagnes mais une seule montagne, croyant ou pas.

conclusion UN GUIDE DE MONTAGNE

Certes il n'y a qu'une montagne
Il n'en reste pas moins que le Guide de Montagne n'est pas la Montagne

oui biensur ,un guide : les Evangiles pour croyants ou pas donc aussi l evangeliste apotre Paul

46paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 14:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
oui biensur ,un guide : les Evangiles pour croyants ou pas donc aussi l evangeliste apotre Paul

Non, je ne suis pas d'accord
Les Evangiles racontent la vie de Jésus
Paul ne raconte pas la vie de Jésus mais en tire des enseignements

La Montagne c'est la Vie du Christ
Paul ne livre qu'un guide de montagne pas la Montagne elle-même

Cela ne réduit pas l'importance de ses écrits
Mais il faut dire qu'ils sont différents : se sont des lettres aux fidèles

47paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 14:33

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:
oui biensur ,un guide : les Evangiles pour croyants ou pas donc aussi l evangeliste apotre Paul

Non, je ne suis pas d'accord
Les Evangiles racontent la vie de Jésus
Paul ne raconte pas la vie de Jésus mais en tire des enseignements

La Montagne c'est la Vie du Christ
Paul ne livre qu'un guide de montagne pas la Montagne elle-même

Cela ne réduit pas l'importance de ses écrits
Mais il faut dire qu'ils sont différents : se sont des lettres aux fidèles
tout le nouveau testament sont des lettres pour les fideles et les infideles, peu importe de la maniere ou type elles ont ete ecrites.

Les ecrits evangeliques de Paul c'etait comme si Jesus nous les avait écrit

QUEL EST A LA DEFINITION DU MOT EVANGILE ?

48paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 14:52

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:

Les ecrits evangeliques de Paul c'etait comme si Jesus nous les avait écrit

QUEL EST A LA DEFINITION DU MOT EVANGILE ?

En aucun cas les lettres de Paul sont comme si Jésus nous les avait écrites

Le mot Evangile veut dire 'Bonne Nouvelle' (Cf mon post précédent)
La Bonne Nouvelle c'est Jésus, Logos de Dieu

Celui qui commente cette Bonne Nouvelle, n'est pas la Bonne Nouvelle

49paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 16:55

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:

Les ecrits evangeliques de Paul c'etait comme si Jesus nous les avait écrit

QUEL EST A LA DEFINITION DU MOT EVANGILE ?

En aucun cas les lettres de Paul sont comme si Jésus nous les avait écrites

Le mot Evangile veut dire 'Bonne Nouvelle' (Cf mon post précédent)
La Bonne Nouvelle c'est Jésus, Logos de Dieu

Celui qui commente cette Bonne Nouvelle, n'est pas la Bonne Nouvelle
FAUX

PAUL AUX GALATES 1: 11 et12

11Je vous le certifie, mes frères, l EVANGILE que j'ai annoncée par moi n'est pas de l' homme, 12car moi-même je ne l'ai pas reçue ni apprise d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

50paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 17:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:


QUEL EST A LA DEFINITION DU MOT EVANGILE ?

Le mot Evangile veut dire 'Bonne Nouvelle' (Cf mon post précédent)
FAUX
VRAI

Définition littérale : « Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ».

Définition Eglise Catholique : C'est la Bonne nouvelle du salut annoncée aux hommes par Jésus. Les évangiles sont quatre livres, ayant chacun un auteur (Matthieu, Marc, Luc, Jean), intégrés à l'ensemble de la Bible dans lesquels, la vie et l'enseignement de Jésus-Christ ont été consignés.

51paul - PAUL ou JESUS? - Page 2 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 19:01

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:
PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:


QUEL EST A LA DEFINITION DU MOT EVANGILE ?

Le mot Evangile veut dire 'Bonne Nouvelle' (Cf mon post précédent)
FAUX
VRAI

Définition littérale : « Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ».

Définition Eglise Catholique : C'est la Bonne nouvelle du salut annoncée aux hommes par Jésus. Les évangiles sont quatre livres, ayant chacun un auteur (Matthieu, Marc, Luc, Jean), intégrés à l'ensemble de la Bible dans lesquels, la vie et l'enseignement de Jésus-Christ ont été consignés.


j ai dit FAUX pour ton ecrit sur Paul

tu as dit que"En aucun cas les lettres de Paul sont comme si Jésus nous les avait écrites" faux


voici la preuve biblique
PAUL AUX GALATES 1: 11 et12

11Je vous le certifie, mes frères, l EVANGILE que j'ai annoncée par moi n'est pas de l' homme, 12car moi-même je ne l'ai pas reçue ni apprise d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum