citronade a écrit: qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?
Certainement Mohamed car Paul n'a écrit AUCUN Evangile…
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
citronade a écrit: qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?
La canonisation n'est pas une petite affaire. Elle a été confirmée par des universitaires bibliques depuis bien longtemps maintenant. La remettre en cause est l'affaire personnelle de certains originaux ou encore de ceux qui veulent mettre en exergue leurs propres croyances pour supporter un prétendu prophète condamné par la Parole de Dieu. Mais au final, avec un peu d'étude et de logique, il n'est pas très difficile de déceler des textes apocryphes et non inspirés.citronade a écrit:tes propres évangiles canonique détruisent le christianisme ... dis moi les évangiles canoniques sont inspiré par dieu ?
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.si
cette preuve existe! via le decret galates; pour toi c est des
grossièreté normal il va a l'encontre des enseignements des églises mais
comme tout les évangiles
Cette prise de position est elle seulement logique ? Il faut dire au moins pourquoi. Une seule fois de plus, vous avancez des choses sans donner de raison. C'est du fanatisme religieux, rien de plus.mais pour nous paul est un non évènement, on n'en parle car il figure au sein de vos églises
Paul a écrit des épîtres et elles confirment le message du Christ. C'est le Coran qui est anathème selon Paul puisqu'il prêche l'annulation de la divinité du Christ, de fait c'est une nouvelle bonne selon les musulmans (évangile) et une mauvaise et anathème selon les vrais disciples du Fils de Dieu.paul dit que son évangile est anathème et pas le coran qui preche un autre évangile que celui de jesus ????? qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?
PaxetBonum a écrit:citronade a écrit: qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?
Harmony a écrit:La canonisation n'est pas une petite affaire. Elle a été confirmée par des universitaires bibliques depuis bien longtemps maintenant. La remettre en cause est l'affaire personnelle de certains originaux ou encore de ceux qui veulent mettre en exergue leurs propres croyances pour supporter un prétendu prophète condamné par la Parole de Dieu. Mais au final, avec un peu d'étude et de logique, il n'est pas très difficile de déceler des textes apocryphes et non inspirés.citronade a écrit:tes propres évangiles canonique détruisent le christianisme ... dis moi les évangiles canoniques sont inspiré par dieu ?
Les 66 livres de la Bible sont inspirés (2 Timothée 3:16).
Jamais Barnabé n'aurait écrit des grossièretés aussi anti-chrétienne. Il
n'y a qu'un musulman pour écrire un faux aussi mensonger. Et la fameuse
preuve que tu mentionnes, elle n'existe pas tout simplement.
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.si
cette preuve existe! via le decret galates; pour toi c est des
grossièreté normal il va a l'encontre des enseignements des églises mais
comme tout les évangiles
Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le
ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est
conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits chrétiens comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ;
cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques
restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à
l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou
diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent
comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour
appuyer la conception islamique de Jésus.
Jacques Jomier, o.p. L'Évangile de Barnabé, à propos d'un apocryphe
Cette prise de position est elle seulement logique ? Il faut dire au moins pourquoi. Une seule fois de plus, vous avancez des choses sans donner de raison. C'est du fanatisme religieux, rien de plus.mais pour nous paul est un non évènement, on n'en parle car il figure au sein de vos églises
Paul a écrit des épîtres et elles confirment le message du Christ. C'est le Coran qui est anathème selon Paul puisqu'il prêche l'annulation de la divinité du Christ, de fait c'est une nouvelle bonne selon les musulmans (évangile) et une mauvaise et anathème selon les vrais disciples du Fils de Dieu.paul dit que son évangile est anathème et pas le coran qui preche un autre évangile que celui de jesus ????? qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?
citronade a écrit:dis moi comment tu explique que l'évangile de barnabas a était répertorié par le decret galates des 492? il est ou cette évangile?
Bahaha ! C'est la dernière plaisanterie à la mode sans doute ? Ah mais oui, bien sûr : comme Jean 1:1-3, 14 dit que Jésus est Dieu (Jean a écrit l'Apocalypse qui veut dire révélation de Jésus Christ, totalement sous l'inspiration de Dieu), il faut bien que les musulmans arrivent à démontrer que l'évangile selon Jean n'est pas inspiré. Avec quelles preuves ? Mystère et boule de gomme...second point pourquoi les églises sont si sévères avec la copie de l'évangile de barnabé qu'avec les évangiles canoniques ? alors que nous savons par luc que ses évangiles ne sont pas d'inspirations diivne
Ah bon, j'ai dit ça moi ?tu renie le fait que jesus a failli dans sa mission
Oui : Jean 20:28 "Ensuite Il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici et regarde Mes mains ; avance ta main et enfonce–la dans Mon côté, cesse d’être incrédule et deviens un homme de foi. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu. » Jésus lui dit : « Parce que tu M’as vu, tu as cru ; bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru. »c'est incroyable que les chrétiens meconnaissent leur texte , est ce que jesus a precher sa divinisation??? as tu un verset ou jesus a déclaré je suis dieu?
... qu'Il est encore un homme au moment où Il prie, oui et alors ? Au moment où Il parle à Thomas, Il est ressuscité et Il est redevenu le Dieu qu'Il était avant que le monde fût (Colossiens 1:15-17)un homme qui prie dieu toute la nuit t'envoi un message clair
Mouhaha, de plus en plus drôle, citronade, vous tournez au jus de pamplemousse ? Je le lis plus souvent que vous, l'apôtre Paul.et si tu avais lu paul tu serais qu'il ne crois pas en sa divinité
Et bien oui, Dieu le Père est le chef de Dieu le Fils. Qu'y a t-il d'étonnant ici ?tu peux me dire qui est le chef de ton dieu? Première Epître aux Corinthiens 11 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
citronade a écrit:PaxetBonum a écrit:citronade a écrit: qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?
muhammad a precher avoir recu un évangile? l'honnêté intellectuelle mon ami! tu sais tres bien que muhammad a recu la révélation coranique , tu ressasse sans cesse en disant que paul n'a écrit aucun évangile , lis les textes de paul et le processus de sa revelation sur la route de damas
quand tu lis paul ci dessous il ne dit pas avoir recu la révélation d'un évangile? sa révelation que lui appelle évangile il a mis en écritures , tu peux les trouver dans la bible....
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11
Sérieux ?Harmony a écrit: Bien, c'est une manipulation musulmane tout comme la fameuse prétendue prophétie de Mahomet, très pauvre et finalement très humaine en comparaison de la prophétie divine de Daniel 11, inimitable par unêtre humain.
PaxetBonum a écrit:citronade a écrit:PaxetBonum a écrit:citronade a écrit: qui a appeller sa revelation évangile paul ou muhammad?
muhammad a precher avoir recu un évangile? l'honnêté intellectuelle mon ami! tu sais tres bien que muhammad a recu la révélation coranique , tu ressasse sans cesse en disant que paul n'a écrit aucun évangile , lis les textes de paul et le processus de sa revelation sur la route de damas
quand tu lis paul ci dessous il ne dit pas avoir recu la révélation d'un évangile? sa révelation que lui appelle évangile il a mis en écritures , tu peux les trouver dans la bible....
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11
Bon et bien je vous demande de me dire où vous avez lu un évangile de St Paul ?
jesusvit a écrit:PaxetBonum a écrit:
les 2 épitres de Paul aux corinthiens Corinthe
l épitre de Paul aux romains Rome
l épitre de Paul aux galates en Galacie
l épitre de Paul aux éphésiens Ephèse
l épitre de Paul aux philippiens en Macédoine
l épitre de Paul aux colossiens Colosse
les 2 épitres de Paul aux thessaloniciens second district de la Macédoine
les 2 épitres de Paul à Timothée son disciple
l 'épitre de Paul à Tite son disciple
l' épitre de Paul à Philémon membre de la maison de Colosse
PaxetBonum a écrit:jesusvit a écrit:PaxetBonum a écrit:
les 2 épitres de Paul aux corinthiens Corinthe
l épitre de Paul aux romains Rome
l épitre de Paul aux galates en Galacie
l épitre de Paul aux éphésiens Ephèse
l épitre de Paul aux philippiens en Macédoine
l épitre de Paul aux colossiens Colosse
les 2 épitres de Paul aux thessaloniciens second district de la Macédoine
les 2 épitres de Paul à Timothée son disciple
l 'épitre de Paul à Tite son disciple
l' épitre de Paul à Philémon membre de la maison de Colosse
Bien, vous m'avez cités tous les épîtres de St Paul, mais où est son "évangile"…
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
Paul rejette la circoncision
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
jesusvit a écrit:
ses epitres sont son témoignage à Jesus, il fait parti de l 'evangile de Jesus.Le nouveau testament est la bonne nouvelle , l' évangile de Jesus ,il est écrit par ses disciples.IL n y a qu un evangile selui de Jesus ,le nouveau testament écrit par ses disciples sous forme de témoignage à la vérité.
PaxetBonum a écrit:jesusvit a écrit:
ses epitres sont son témoignage à Jesus, il fait parti de l 'evangile de Jesus.Le nouveau testament est la bonne nouvelle , l' évangile de Jesus ,il est écrit par ses disciples.IL n y a qu un evangile selui de Jesus ,le nouveau testament écrit par ses disciples sous forme de témoignage à la vérité.
Non, ce n'est pas cela
Il existe plusieurs livres dans le Nouveau Testament
Il y a 4 Evangiles, les Actes des Apôtres, des épitres, l'Apocalypse
Paul n'a écrit aucun des 4 Evangiles, juste des lettres (épîtres)
jesusvit a écrit:
la conversation etait sur les explications des ecrits de Paul uniquement et pas sur les autres ecrits des disciples.Paul etait aussi un apotre evangeliste .Les lettres de Paul sont aussi des evangiles, il temoigne son amour aux message de Jesus.
PaxetBonum a écrit:jesusvit a écrit:
la conversation etait sur les explications des ecrits de Paul uniquement et pas sur les autres ecrits des disciples.Paul etait aussi un apotre evangeliste .Les lettres de Paul sont aussi des evangiles, il temoigne son amour aux message de Jesus.
Non, les écrits de Paul ne sont pas des évangiles, sinon on ne les auraient pas appelés Epîtres mais Evangiles…
Paul ne relate pas la vie du Christ
Il rend compte de son message, il approfondi ses enseignements, admoneste les premiers chrétiens, mais ne relate pas la Vie du Christ
Donc, définitivement Paul n'a écrit aucun Evangile, juste des lettres
jesusvit a écrit:
les evangile = la cle du paradis=guide evangelique =lettres de Paul
les Evangiles = guide de la bonne nouvelle
tu tu trompes, il n y a pas deux montagnes mais une seule montagne, croyant ou pas.PaxetBonum a écrit:jesusvit a écrit:
les evangile = la cle du paradis=guide evangelique =lettres de Paul
les Evangiles = guide de la bonne nouvelle
Non
Evangiles = Bonne Nouvelle
Les Epîtres = Guides de la Bonne Nouvelle et admonitions personnalisées
Un guide pour faire de la haute montagne n'est pas la haute montagne elle-même
jesusvit a écrit: tu tu trompes, il n y a pas deux montagnes mais une seule montagne, croyant ou pas.
conclusion UN GUIDE DE MONTAGNE
PaxetBonum a écrit:jesusvit a écrit: tu tu trompes, il n y a pas deux montagnes mais une seule montagne, croyant ou pas.
conclusion UN GUIDE DE MONTAGNE
Certes il n'y a qu'une montagne
Il n'en reste pas moins que le Guide de Montagne n'est pas la Montagne
jesusvit a écrit:
oui biensur ,un guide : les Evangiles pour croyants ou pas donc aussi l evangeliste apotre Paul
tout le nouveau testament sont des lettres pour les fideles et les infideles, peu importe de la maniere ou type elles ont ete ecrites.PaxetBonum a écrit:jesusvit a écrit:
oui biensur ,un guide : les Evangiles pour croyants ou pas donc aussi l evangeliste apotre Paul
Non, je ne suis pas d'accord
Les Evangiles racontent la vie de Jésus
Paul ne raconte pas la vie de Jésus mais en tire des enseignements
La Montagne c'est la Vie du Christ
Paul ne livre qu'un guide de montagne pas la Montagne elle-même
Cela ne réduit pas l'importance de ses écrits
Mais il faut dire qu'ils sont différents : se sont des lettres aux fidèles
jesusvit a écrit:
Les ecrits evangeliques de Paul c'etait comme si Jesus nous les avait écrit
QUEL EST A LA DEFINITION DU MOT EVANGILE ?
FAUXPaxetBonum a écrit:jesusvit a écrit:
Les ecrits evangeliques de Paul c'etait comme si Jesus nous les avait écrit
En aucun cas les lettres de Paul sont comme si Jésus nous les avait écrites
Le mot Evangile veut dire 'Bonne Nouvelle' (Cf mon post précédent)
La Bonne Nouvelle c'est Jésus, Logos de Dieu
Celui qui commente cette Bonne Nouvelle, n'est pas la Bonne Nouvelle
VRAIjesusvit a écrit:FAUXPaxetBonum a écrit:jesusvit a écrit:
PaxetBonum a écrit:VRAIjesusvit a écrit:FAUXPaxetBonum a écrit:jesusvit a écrit:
Définition littérale : « Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ».
Définition Eglise Catholique : C'est la Bonne nouvelle du salut annoncée aux hommes par Jésus. Les évangiles sont quatre livres, ayant chacun un auteur (Matthieu, Marc, Luc, Jean), intégrés à l'ensemble de la Bible dans lesquels, la vie et l'enseignement de Jésus-Christ ont été consignés.
Aller à la page : 1, 2, 3