Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAUL ou JESUS?

+9
helbanim
Ikhawi
Yassine
ami de la vérité
Harmony
PaxetBonum
jesusvit
Ludovic
citronade
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 19:01

jesusvit


Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:
PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:


QUEL EST A LA DEFINITION DU MOT EVANGILE ?

Le mot Evangile veut dire 'Bonne Nouvelle' (Cf mon post précédent)
FAUX
VRAI

Définition littérale : « Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ».

Définition Eglise Catholique : C'est la Bonne nouvelle du salut annoncée aux hommes par Jésus. Les évangiles sont quatre livres, ayant chacun un auteur (Matthieu, Marc, Luc, Jean), intégrés à l'ensemble de la Bible dans lesquels, la vie et l'enseignement de Jésus-Christ ont été consignés.


j ai dit FAUX pour ton ecrit sur Paul

tu as dit que"En aucun cas les lettres de Paul sont comme si Jésus nous les avait écrites" faux


voici la preuve biblique
PAUL AUX GALATES 1: 11 et12

11Je vous le certifie, mes frères, l EVANGILE que j'ai annoncée par moi n'est pas de l' homme, 12car moi-même je ne l'ai pas reçue ni apprise d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

52paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Jeu 18 Aoû - 20:30

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:

j ai dit FAUX pour ton ecrit sur Paul

[b][font=

Excusez moi je n'avais pas compris
Toute révélation privée vaut pour soi-même
Certes Paul a eu des révélations
Mais cela ne prévaut pas sur la Vie du Christ et son message direct à notre humanité par son humanité

53paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Sam 20 Aoû - 17:02

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:

j ai dit FAUX pour ton ecrit sur Paul

[b][font=

Excusez moi je n'avais pas compris
Toute révélation privée vaut pour soi-même
Certes Paul a eu des révélations
Mais cela ne prévaut pas sur la Vie du Christ et son message direct à notre humanité par son humanité

AMEN

54paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Sam 20 Aoû - 17:03

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
jesusvit a écrit:

j ai dit FAUX pour ton ecrit sur Paul

[b][font=

Excusez moi je n'avais pas compris
Toute révélation privée vaut pour soi-même
Certes Paul a eu des révélations
Mais cela ne prévaut pas sur la Vie du Christ et son message direct à notre humanité par son humanité

AMEN

55paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 3:48

helbanim

avatar
Inscrit
Inscrit

A savoir quand meme que l'évangile de JC est l'apocalypse donné a st jean...
Les lettres de Paul écrites au dix églises "juives" de l'époques n'étaient que des lettre destiné a faire rebellion contre la souveraineté de Rome.

Les évangiles n'existe qu'a partir du 3eme siecle, avant il y a les lettres de Paul(Saul de tarse, ennemi de Judas de Gamala et ses fils (les boaerneger "fils du tonnerre" si je ne me trompe pas) mais tout les évangiles sont purement et simplement copié (3 d'entre eux du moin) sur les écrits de Papias, et de la pistis sofia.

Quiqu'onque n'a pas lu ces livres, voir meme le "contre Celste" 'meme si c'est un livre du 3eme siecle, et l'on ne trouve plus le livre de Celste car détruit par la nouvelle religion qui tant la joue gauche, par leur négation, on trouve ce que l'auteur pouvait affirmé.

Il suffit aussi de lire le livre de Julien l'appostat, ou de regarder le film AGORA qui je pense ouvrira les yeux sur la bonté chrétienne et sur leur motivation a renverser Rome. Néron mettant le feu a Rome, il suffit e lire le livre "les persécution chrétiennes du 1er au 3eme siecle" pour se rendre compte de la supercherie. Ces livres n'existeraient plus s'ils n'étaient pas d'influence chrétienne, et de plus il suffit de lire ce livre pour ce rendre compte que Néron n'aurait jamais mis le feu aq Rome, mais que ce sont les Chrétiens qu'y l'on fait.

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, non les perdants, et cela fait toute la différence.

56paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 5:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais alors l'évangile donné à Jésus ; c'est quoi son histoire au juste ?
parmi tout les récits qui sont restés ?

57paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 11:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

helbanim a écrit:A savoir quand meme que l'évangile de JC est l'apocalypse donné a st jean
A ça c'est du grand comique !paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 335345 T'en as d'autres comme ça qu'on se marre !

helbanim a écrit:Les évangiles n'existe qu'a partir du 3eme siecle
Et hop, encore une énormité paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 335345 . Si c'était vrai, les évangiles n'auraient pas été maintes fois cités bien avant le 3ème siècle par ceux qui sont appelés les pères de l'église !

helbanim a écrit:Paul(Saul de tarse, ennemi de Judas de Gamala et ses fils (les boaerneger "fils du tonnerre" si je ne me trompe pas)
Tiens, c'est nouveau ça !

helbanim a écrit:mais tout les évangiles sont purement et simplement copié (3 d'entre eux du moin) sur les écrits de Papias, et de la pistis sofia.

Quiqu'onque n'a pas lu ces livres, voir meme le "contre Celste" 'meme si c'est un livre du 3eme siecle, et l'on ne trouve plus le livre de Celste car détruit par la nouvelle religion qui tant la joue gauche, par leur négation, on trouve ce que l'auteur pouvait affirmé.
C'est un peu facile de se baser sur des livres dont on ne sait rien, pas même s'ils ont réellement existé, alors quand on affirme des choses de ce genre, on apporte des vrais arguments et si possible des preuves, pas des dénigrements musulmans sans aucun fondement !

helbanim a écrit:Il suffit aussi de lire le livre de Julien l'appostat, ou de regarder le film AGORA qui je pense ouvrira les yeux sur la bonté chrétienne et sur leur motivation a renverser Rome.
Julien l'apostat était un empereur romain avec tout ce que ça implique. La plupart d'entre eux étaient des gens très fantasques (pour ne pas dire plus). Il ne faut pas oublier qu'il était le neveu de Constantin Ier qui s'est converti à la chrétienté (et non au christianisme) sur son lit de mort. Quand au film Agora, il ne parle pas du christianisme mais d'une bande de fanatiques se prétendant chrétiens. Il ne faut pas oublier que l'action se passe au 4ème siècle, époque où le christianisme officiel n'avait plus grand chose à voir avec le christianisme du NT !

helbanim a écrit:Ces livres n'existeraient plus s'ils n'étaient pas d'influence chrétienne, et de plus il suffit de lire ce livre pour ce rendre compte que Néron n'aurait jamais mis le feu aq Rome, mais que ce sont les Chrétiens qu'y l'on fait.
Cette affirmation est complètement injustifiée. Quelle que soit la cause de cet incendie, ça ne pouvait pas être les chrétiens qui, contrairement à certains membres d'une religion d'aujourd'hui, n'avaient pas une mentalité de terroristes, loin s'en faut !

helbanim a écrit:Les lettres de Paul écrites au dix églises "juives" de l'époques n'étaient que des lettre destiné a faire rebellion contre la souveraineté de Rome. (...). Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, non les perdants, et cela fait toute la différence.
Sauf que les évangiles n'ont pas été écrits par les vainqueurs sur Rome. Et pour oser prétendre de telles énormités a propos des lettres de Paul, il avoir la volonté de nuire par tous les moyens. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi absurde. Mais une chose est sûre, tes mobiles ont au moins le mérite d'être clairs, c'est le dénigrement à outrance !

58paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 11:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Mais alors l'évangile donné à Jésus ; c'est quoi son histoire au juste ?
Ce sont les musulmans qui parlent d'évangile donné à Jésus !

Croyant a écrit:parmi tout les récits qui sont restés ?
De quoi tu parles exactement ?

59paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 11:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Helbanim,

Bonjour et bienvenue.

Fa serait un peu préférable d’éviter les "MDR" lorsqu'on va aborder d'un œil critique la religion des autres.

http://www.forumreligion.com

60paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 11:56

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit :

Cette affirmation est complètement injustifiée. Quelle que soit la cause de cet incendie, ça ne pouvait pas être les chrétiens qui, contrairement à certains membres d'une religion d'aujourd'hui, n'avaient pas une mentalité de terroristes, loin s'en faut !

pas des dénigrements musulmans sans aucun fondement !


Tu voit vulgate quand je te disait que sur n'importe quel sujet tu trouve un moyen de ramener les musulmans, t'as vraiment une haine monstre !

61paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 12:06

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Galates 2:8  "car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -"

Vous comprenez mieux ?

Serviteur

62paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 12:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:vulgate a écrit :

Cette affirmation est complètement injustifiée. Quelle que soit la cause de cet incendie, ça ne pouvait pas être les chrétiens qui, contrairement à certains membres d'une religion d'aujourd'hui, n'avaient pas une mentalité de terroristes, loin s'en faut !

pas des dénigrements musulmans sans aucun fondement !


Tu voit vulgate quand je te disait que sur n'importe quel sujet tu trouve un moyen de ramener les musulmans, t'as vraiment une haine monstre !
Pas du tout, c'est le côté terroriste qui m'est venu tout de suite à l'idée. On se demande bien pourquoi !

63paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 12:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:vulgate a écrit :

Cette affirmation est complètement injustifiée. Quelle que soit la cause de cet incendie, ça ne pouvait pas être les chrétiens qui, contrairement à certains membres d'une religion d'aujourd'hui, n'avaient pas une mentalité de terroristes, loin s'en faut !

pas des dénigrements musulmans sans aucun fondement !


Tu voit vulgate quand je te disait que sur n'importe quel sujet tu trouve un moyen de ramener les musulmans, t'as vraiment une haine monstre !
Pas du tout, c'est le côté terroriste qui m'est venu tout de suite à l'idée. On se demande bien pourquoi !

Tu me fais bien rire vulgate

64paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 12:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pas du tout, c'est le côté terroriste qui m'est venu tout de suite à l'idée. On se demande bien pourquoi !
Oui demande à qui cherche les embrouilles le premier.

http://www.forumreligion.com

65paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 13:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout, c'est le côté terroriste qui m'est venu tout de suite à l'idée. On se demande bien pourquoi !
Oui demande à qui cherche les embrouilles le premier.
Celui qui prétend que j'ai de la haine contre les musulmans !

66paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 14:08

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout, c'est le côté terroriste qui m'est venu tout de suite à l'idée. On se demande bien pourquoi !
Oui demande à qui cherche les embrouilles le premier.
Celui qui prétend que j'ai de la haine contre les musulmans !

Le sujet c'est " PAUL OU JESUS " et pourtant t'arrive a coller les musulmans dedant, je le redis tu me fais bien rire

67paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 14:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Celui qui prétend que j'ai de la haine contre les musulmans !
Non ton Occident.

http://www.forumreligion.com

68paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Dim 16 Oct - 18:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:pourtant t'arrive a coller les musulmans dedant, je le redis tu me fais bien rire
Est-ce ma faute si certaines musulmanes me font penser à un personnage de feuilleton des années 60 et le terrorisme à certains musulmans, tu sais, ceux qui ne savent que l'islam interdit le suicide ?

69paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Lun 17 Oct - 13:57

helbanim

avatar
Inscrit
Inscrit

Vulgate,

Comment est-possible d'être aussi sur de soit comme tu l'es.Ta position dictatoriel sur ces écrits me font penser que tu n'as pas lu d'autres livres que celui ci. L'église chrétienne de tout temps a brulé les livres qui ne lui convenait pas et pour cela elle mériterai d'être accusé de crime contre l'humanité.

Je vais reprendre point par point les points que tu as eu la genthillesse, avec ton autorité qui apparement choc pas mal de gens, et qui il me semble ne sont fondé que sur ce qu'on appel la "foi", et pas la raison ni la connaissance historique des faits :

A ça c'est du grand comique !paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 335345 T'en as d'autres comme ça qu'on se marre !
Avant le milieu du 2eme siecle ce qui ressort dans la littérature de l'époque c'est le règne de 1000 ans et la peur de l'apocalypse. Personne (historiens ou autres ) de l'époque contemporaine ou 1 siecle après, ne parle de JC comme il en sera après, même Flavius Joseph ne mentionne cet être exeptionnel qui aurait marqué tout israel... Si, une phrase que l'église a reconnu avoir ajouté après pour donner une preuve (fausse d'ailleur) de l'existance de cet homme comme décrit dans les évangiles. Seul l'apocalypse était connu et on retrouve sa trace dans toute la littérature de l'époque. Mais pour t'en rendre compte il faudrai que tu lises un peut autre chose...

Et hop, encore une énormité paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 335345 . Si c'était vrai, les évangiles n'auraient pas été maintes fois cités bien avant le 3ème siècle par ceux qui sont appelés les pères de l'église !
Faut, il faut alors rappeler que ce sont les moines ou autres spires de l'église chrétienne qui recopiaient les livres, et il est alors facile pour eux d'écrire ou de modifier a leur guise afin d'assoire leur domination sur le monde par le mensonge. De très nombreux exemples sont facile a trouver sur le net...Mais a chacun de faire ses recherches s'il désire connaitre la vérité historique...

Tiens, c'est nouveau ça !
Effectivement je me suis trompé, ce n'est pas Judas de Gamala qui était l'énnemi de Saul, mais son fils 1er pour commencer, et ensuite tout ses frères qui ont mis la judée a feu et a sang afin de renverser le trone d'Hérode et de remettre ce trone dans les mains de la ligné de David. Tiens cela me rapelle quelqu'un de célèbre qui se prétendait héritié de la ligné de David...Mmm!! serais-je sur une piste???

C'est un peu facile de se baser sur des livres dont on ne sait rien, pas même s'ils ont réellement existé, alors quand on affirme des choses de ce genre, on apporte des vrais arguments et si possible des preuves, pas des dénigrements musulmans sans aucun fondement !
Alors là Bravo!!! Dans le style je suis nul et je persiste avec mon ignorance c'est très fort. Pour commencer sache que je ne suis pas musulman mais d'une famille très catholique. Je suis allé jusqu'a la confirmation. j'ai eu tout les diplome catholique du premier coup (et oui j'était un bon mouton...)

Pour ta gouverne, si un auteur a écrit un livre intitulé "Contre Celse", cela signifie que Celse à écrit un livre... Cela me semble d'une logique implacable. Et en lisant ce livre, si l'auteur affirme par sa phrase démentir une chose c'est que dans le livre original cette chose était clairement indiqué dedans. Exemple, si l'ont dit qu'il est alors impossible qu'un téléphone portable fonctionne a l'eau, on peut en déduire facilement que l'auteur qui est mis en cause devait affirmer que les téléphone portables pouvait fonctionner a l'eau. C'est pas plus compliqué que cela. Mais pour comprendre cela, je t'encourrage vivement a lire ce livre.

Julien l'apostat était un empereur romain avec tout ce que ça implique. La plupart d'entre eux étaient des gens très fantasques (pour ne pas dire plus). Il ne faut pas oublier qu'il était le neveu de Constantin Ier qui s'est converti à la chrétienté (et non au christianisme) sur son lit de mort. Quand au film Agora, il ne parle pas du christianisme mais d'une bande de fanatiques se prétendant chrétiens. Il ne faut pas oublier que l'action se passe au 4ème siècle, époque où le christianisme officiel n'avait plus grand chose à voir avec le christianisme du NT !
C'est incompréhensible, qu'est ce que la différence entre le christianisme officiel et ce christianisme du NT ? c'est pour moi la meme chose... Meme livre. Une bande de fanatique se prétendant chrétien??? l'éveque Cyril n'a-til pas été sanctifié pour ce qu'il a fait a Alexandrie et est maintenant connu par le nom de Saint Cyril??? n'a til pas fait ce que l'église attendait de lui pour avoir cette distinction?? de plus il suffit de regarder l'histoire de chaque personne aillant été proclamé saint pour se rendre compte de la manière dont ils ont rendu service a l'église. Meurtre, guerre et j'en passe des plus craquante i je puis dire.

Quand a Constantin, pour prendre Rome il ne s'est pas rallier à des mercenaires ou autres armée de métier pour attaquer Rome, il a choisi une bande de genthil compagnons qui tendent la joue gauche ... N'est-ce pas bizard quand même???

De plus Constantin c'est convertit au christianisme de son vivant et non sur son lit de mort, c'est sur son lit de mort qu'il a renié la religion chrétienne et repris sa religion.

Julien son neveu (seule survivant du massacre que Constantin a fait subir a ses 2 fils et sa femme) voulait abolir le christianisme comme religion officiel de l'empire Romain, mais il ne règnat que quelques mois assassiné (on se demande par qui d'ailleurs... Mais j'ai mon idée la dessus) et ne pu défaire ce que constantin avait établit.

Sauf que les évangiles n'ont pas été écrits par les vainqueurs sur Rome. Et pour oser prétendre de telles énormités a propos des lettres de Paul, il avoir la volonté de nuire par tous les moyens. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi absurde. Mais une chose est sûre, tes mobiles ont au moins le mérite d'être clairs, c'est le dénigrement à outrance !
Il faut se rappeler le concile de nicée en 325 si je ne me trompe pas , concile ou ont été choisis (par la voie divine) les 4 évangiles sur plus d'une trentaine. La porte fermé a clé pendant la nuit et au matin 4 livres avait été choisis par "le st esprit"???

Trop facile non???

Quand a Paul, il n'a fait que propager la propagande de celui que vous appelez JC en y incluant les non circoncies donc paiens afin que le mouvement ai une chance . C'est cela le but avéré de Paul.

Quand je te lis prétendant que les chrétiens étaient pacifiste et non de vulgaires téroristes, on voit encore une fois que tu ne connais pas grand chose a l'histoire. Flavius Joseph a écrit un livre qui se nomme "les révoltes juif" ou il y ressence toutes les attrocité faite par une bande rebel, massacrant jusqu'a ceux qui ne suivent pas l'anseignement de Moïse, et surtout ceux qui suivent et acceptent la domination des Romain sans leur reconnaitre le droit légitime a la couronne d'israel (tien cela me rapelle encore quelqu'un qui se prétendait légitimement (ou non) roi des juifs)

Bref sur ces quelques ligne, car je ne peux résumer facilement plus de 10 ans de recherches passionnées pour la vérité historique et non comme le disait au général Bambo un pape (dont je ne me souviens plus le nom, mais une simple recherche sur internet devrait te permettre de le retrouver facilement) :" quel énorme profit avons nous fait avec cette fable de JC", je vais te laisser dans tes obsessions fanatique.

Je pense que tu as un Enorme problème. Tu n'as aucune tolérance envers les idées des autres et tu affirmes (sans autres preuve qu'un livre manipulé depuis 2000 ans aillant servit a massacrer des millions de gens pour la domination mondiale et l'asservissement de l'humanité) sans connaitre ou chercher a savoir. C'est encore plus stupide que tout. Moi je suis pas la pour convertir ou autre chose, je cherche juste la vérité "Historique" et apparement c'est pas vers toi que je la trouverai.

Tu ne tolère personne qui pense différement que toi. Le dialogue est impossible. et pour ne vexer personne, sache que je suis anti religion fanatique, c'est pas pour cela que je ne vais pas respecter les croyances des autres, autant chrétien que musulman, tant que leurs croyance de devient pas une imposition pour moi. Et sache qu'il est plus facile de dialoguer avec certains musulman qu'avec quelqu'un d'obtue qui ne répond que par des sarcasmes. Cela ne fait avancer aucun débat et insite a la haine.


Cordialement.

70paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Lun 17 Oct - 14:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Avec des "[qu0te][/qu0te]" ça marche super bien :)

http://www.forumreligion.com

71paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 Empty Re: PAUL ou JESUS? Mar 18 Oct - 1:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

helbanim a écrit:Vulgate,

Comment est-possible d'être aussi sur de soit comme tu l'es.Ta position dictatoriel sur ces écrits me font penser que tu n'as pas lu d'autres livres que celui ci. L'église chrétienne de tout temps a brulé les livres qui ne lui convenait pas et pour cela elle mériterai d'être accusé de crime contre l'humanité.
L’église chrétienne ? Il faudrait déjà que ce que tu appelles l’église chrétienne soit réellement l’église chrétienne. Puis si cette prétendue église chrétienne a brûlé les livres qui ne lui convenaient pas, il est étonnant que les livres qui ne lui sont pas favorables existent toujours. Ou alors elle en a oublié énormément !

helbanim a écrit: Je vais reprendre point par point les points que tu as eu la genthillesse, avec ton autorité qui apparement choc pas mal de gens, et qui il me semble ne sont fondé que sur ce qu'on appel la "foi", et pas la raison ni la connaissance historique des faits
A ça c'est du grand comique ! paul - PAUL ou JESUS? - Page 3 335345 T'en as d'autres comme ça qu'on se marre !
Avant le milieu du 2eme siecle ce qui ressort dans la littérature de l'époque c'est le règne de 1000 ans et la peur de l'apocalypse. Personne (historiens ou autres ) de l'époque contemporaine ou 1 siecle après, ne parle de JC comme il en sera après, même Flavius Joseph ne mentionne cet être exeptionnel qui aurait marqué tout israel... Si, une phrase que l'église a reconnu avoir ajouté après pour donner une preuve (fausse d'ailleur) de l'existance de cet homme comme décrit dans les évangiles.
Quelle église ? Tu crois prouver quoi là ? La condamnation et l’exécution de Jésus sont passée inaperçues dans l’empire romain, au même titre que les tous débuts de l’église chrétienne. Il est donc normal que la haute politique de l’empire n’en ait pas entendu parler, du moins jusqu’à ce que les apôtres s’éparpillent dans tout le monde connu d’alors et fassent des disciples qui ont commencé à former des congrégations jusqu’à Rome. Toujours est-il qu’avant la fin du premier siècle le christianisme était bien connu dans tout l’empire, et persécuté !

helbanim a écrit:
Et hop, encore une énormité . Si c'était vrai, les évangiles n'auraient pas été maintes fois cités bien avant le 3ème siècle par ceux qui sont appelés les pères de l'église !
Faut, il faut alors rappeler que ce sont les moines ou autres spires de l'église chrétienne qui recopiaient les livres, et il est alors facile pour eux d'écrire ou de modifier a leur guise afin d'assoire leur domination sur le monde par le mensonge.
Pour que ce que tu prétends ait été possible il aurait fallu d’abord que dès le début du second siècle il y ait eu une volonté complètement unanime de frauder et de déformer les faits, ce qui n’est absolument pas concevable. D’autre part les manuscrits retrouvés prouvent que tu te complais dans la tactique de dénigrement musulmane envers la Bible. Puis il ne faut pas oublier que Dieu veillait sur sa Parole écrite !

helbanim a écrit:De très nombreux exemples sont facile a trouver sur le net...Mais a chacun de faire ses recherches s'il désire connaitre la vérité historique...
La vérité historique, c’est facile d’écrire ces mots là. Mais de démontrer que le NT n’est pas conforme à la vérité historique, c’est une autre histoire !

helbanim a écrit:
Tiens, c'est nouveau ça !
Effectivement je me suis trompé, ce n'est pas Judas de Gamala qui était l'énnemi de Saul, mais son fils 1er pour commencer, et ensuite tout ses frères qui ont mis la judée a feu et a sang afin de renverser le trone d'Hérode et de remettre ce trone dans les mains de la ligné de David
Oui, oui, etc etc , et pendant que la Judée était (soit disant) à feu et à sang, Paul qui n’avait pas pour vocation de combattre pour ou contre la libération de la Judée, était loin de là et n’avait aucun rapport de près ou de loin avec les fils de Judas de Gamala !

helbanim a écrit: Tiens cela me rapelle quelqu'un de célèbre qui se prétendait héritié de la ligné de David...Mmm!! serais-je sur une piste???
Mais quelqu’un qui avait le droit légal et qui n’a pas cherché à libérer Israël par la force !

helbanim a écrit:
C'est un peu facile de se baser sur des livres dont on ne sait rien, pas même s'ils ont réellement existé, alors quand on affirme des choses de ce genre, on apporte des vrais arguments et si possible des preuves, pas des dénigrements musulmans sans aucun fondement !
Alors là Bravo!!! Dans le style je suis nul et je persiste avec mon ignorance c'est très fort. Pour commencer sache que je ne suis pas musulman
C’est surprenant, tu as le même discours !

helbanim a écrit:mais d'une famille très catholique. Je suis allé jusqu'a la confirmation. j'ai eu tout les diplome catholique du premier coup (et oui j'était un bon mouton...) Pour ta gouverne, si un auteur a écrit un livre intitulé "Contre Celse", cela signifie que Celse à écrit un livre... Cela me semble d'une logique implacable. Et en lisant ce livre, si l'auteur affirme par sa phrase démentir une chose c'est que dans le livre original cette chose était clairement indiqué dedans. Exemple, si l'ont dit qu'il est alors impossible qu'un téléphone portable fonctionne a l'eau, on peut en déduire facilement que l'auteur qui est mis en cause devait affirmer que les téléphone portables pouvait fonctionner a l'eau. C'est pas plus compliqué que cela. Mais pour comprendre cela, je t'encourrage vivement a lire ce livre.
Un philosophe grec adversaire du christianisme qui attaque le christianisme vers la fin du second siècle, ça prouve quoi ?

[quote="helbanim"]
Julien l'apostat était un empereur romain avec tout ce que ça implique. La plupart d'entre eux étaient des gens très fantasques (pour ne pas dire plus). Il ne faut pas oublier qu'il était le neveu de Constantin Ier qui s'est converti à la chrétienté (et non au christianisme) sur son lit de mort. Quand au film Agora, il ne parle pas du christianisme mais d'une bande de fanatiques se prétendant chrétiens. Il ne faut pas oublier que l'action se passe au 4ème siècle, époque où le christianisme officiel n'avait plus grand chose à voir avec le christianisme du NT !
C'est incompréhensible, qu'est ce que la différence entre le christianisme officiel et ce christianisme du NT ? c'est pour moi la meme chose... Meme livre./quote]Oui, même livre, mais c’est tout ce qu’il y a de commun. Il y a autant de différence entre le christianisme et la chrétienté qu’entre l’eau et le feu. Pratiquement tout ce que tu as connu dans ta famille très catholique est absent du NT. Si tu ne t’en es pas rendu compte, c’est que tu ne connais pas, ou très mal, le NT !

helbanim a écrit:Une bande de fanatique se prétendant chrétien??? l'éveque Cyril n'a-til pas été sanctifié pour ce qu'il a fait a Alexandrie et est maintenant connu par le nom de Saint Cyril??? n'a til pas fait ce que l'église attendait de lui pour avoir cette distinction??
Mais si, il a fait ce que l’église attendait de lui, il n’a pas fait ce qu’aurait dû faire un chrétien !

helbanim a écrit:de plus il suffit de regarder l'histoire de chaque personne aillant été proclamé saint pour se rendre compte de la manière dont ils ont rendu service a l'église. Meurtre, guerre et j'en passe des plus craquante i je puis dire.
Tu vois bien que tu connais la différence entre la chrétienté et le christianisme !

helbanim a écrit:Quand a Constantin, pour prendre Rome il ne s'est pas rallier à des mercenaires ou autres armée de métier pour attaquer Rome, il a choisi une bande de genthil compagnons qui tendent la joue gauche ... N'est-ce pas bizard quand même???
Il n’y avait pas de gentils compagnons qui tendent la joue gauche parmi les alliés de Constantin. Tu ne crois tout de même pas que Constantin avait les caractéristiques d’un saint !

helbanim a écrit: De plus Constantin c'est convertit au christianisme de son vivant et non sur son lit de mort, c'est sur son lit de mort qu'il a renié la religion chrétienne et repris sa religion
Va raconter ça à Alain Decaux, il va bien se marrer !

helbanim a écrit:
Sauf que les évangiles n'ont pas été écrits par les vainqueurs sur Rome. Et pour oser prétendre de telles énormités a propos des lettres de Paul, il avoir la volonté de nuire par tous les moyens. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi absurde. Mais une chose est sûre, tes mobiles ont au moins le mérite d'être clairs, c'est le dénigrement à outrance !
Il faut se rappeler le concile de nicée en 325 si je ne me trompe pas , concile ou ont été choisis (par la voie divine) les 4 évangiles sur plus d'une trentaine. La porte fermé a clé pendant la nuit et au matin 4 livres avait été choisis par "le st esprit"???
Le Concile de Nicée n’a pu qu’entériner ce qui avait été choisi bien longtemps avant, par l’usage et pas la volonté divine. Tu sembles oublier, mais non tu ne peux pas oublier ce qu tu ignores. Tu ignores donc que les évangiles non-canoniques comparés aux canoniques ne tiennent pas la comparaison, et à tous les niveaux, et in en va de même du reste du NT. Mais bien sûr pour s’en rendre compte il faut les connaître !

helbanim a écrit: Quand a Paul, il n'a fait que propager la propagande de celui que vous appelez JC en y incluant les non circoncies donc paiens afin que le mouvement ai une chance . C'est cela le but avéré de Paul.
Pure conjecture. Tu vois que tu as le même discours que les musulmans !

helbanim a écrit:Quand je te lis prétendant que les chrétiens étaient pacifiste et non de vulgaires téroristes, on voit encore une fois que tu ne connais pas grand chose a l'histoire. Flavius Joseph a écrit un livre qui se nomme "les révoltes juif" ou il y ressence toutes les attrocité faite par une bande rebel, massacrant jusqu'a ceux qui ne suivent pas l'anseignement de Moïse, et surtout ceux qui suivent et acceptent la domination des Romain sans leur reconnaitre le droit légitime a la couronne d'israel
Quel rapport avec les chrétiens ? Puis il ne faut pas prendre les écrits de Flavius Joseph pour paroles d’évangile, car il avait pris fait et cause pour Rome. N’oublie pas que pour les juifs c’était un traître !

helbanim a écrit: (tien cela me rapelle encore quelqu'un qui se prétendait légitimement (ou non) roi des juifs)
Mais toujours avec légitimité (quoi que tu en dises) et sans violence. Puis ta mémoire est pour le moins très sélective !

helbanim a écrit:Bref sur ces quelques ligne, car je ne peux résumer facilement plus de 10 ans de recherches passionnées (..) je vais te laisser dans tes obsessions fanatique.
Je te comprends, car il m’est pas plus facile de résumer près de 40 ans de recherches historique concernant le christianisme. Alors pour ce qui est des obsessions fanatiques tu repasseras ! Ceci-dit tu as encore du pain sur la planche !

helbanim a écrit:Bref sur ces quelques ligne, car je ne peux résumer facilement plus de 10 ans de recherches passionnées pour la vérité historique et non comme le disait au général Bambo un pape (dont je ne me souviens plus le nom, mais une simple recherche sur internet devrait te permettre de le retrouver facilement) :" quel énorme profit avons nous fait avec cette fable de JC".
Si tu veux passer pour sérieux, commence te souvenir du Pape sensé avoir dit cette ineptie, ainsi que la référence permettant de trouver qui rapporte les prétendues paroles de ce prétendu Pape. Tu as une curieuse façon de faire de l’histoire !

helbanim a écrit: Je pense que tu as un Enorme problème. Tu n'as aucune tolérance envers les idées des autres et tu affirmes (sans autres preuve qu'un livre manipulé depuis 2000 ans
J’ai cherché à savoir et je sais. Et rien que quand tu prétends que le NT a été manipulé depuis 2000 ans tu n’agis pas en historien que tu prétends être , car il existe bien des moyens de constater si oui ou non ce texte a été manipulé, et en cela tu agis comme les musulmans !

helbanim a écrit:un livre manipulé depuis 2000 ans aillant servit a massacrer des millions de gens pour la domination mondiale et l'asservissement de l'humanité (…). C'est encore plus stupide que tout. Moi je suis pas la pour convertir ou autre chose, je cherche juste la vérité "Historique".
Si tu cherchais la vérité historique tu ne sortirais pas de telles énormités !

helbanim a écrit: sache que je suis anti religion fanatique
Ce n’est donc pas avec un tel état d’esprit que tu vas rechercher et trouver la vérité historique. Tu ne veux pas que le NT soit celui d’il y a 2000 ans, alors tu essaies de dénigrer par des moyens détournés, pas très orthodoxes et pas du tout historiques !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum