Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi de Jesus?

+3
Yassine
Ludovic
citronade
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:39

Ludovic


Habitué
Habitué

Beaucoup d'enfants, oui, mais pas dans le même sens que Jésus. Effectivement, il ne faut pas comprendre que le fait que Jésus est Fils de Dieu signifie qu'à un moment particulier il aurait été engendré. Il est engendré de toute éternité.

102La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:41

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Jésus à été conçu dans le sein de Marie, cela ne veut pas dire qu'il y ait eu relation sexuelle. Mais ne parlons pas de Marie, c'est déjà assez compliqué comme ça, on pourra éventuellement voir ça plus tard. Ensuite: Jésus est Fils du Père, mais c'est un seul et même Dieu car ils ont tout en commun; la seule chose qui distingue l'un de l'autre, c'est la relation qui les unit: le Fils est filiation du Père, le Père paternité du Fils. Cela suffit à dire qu'il a plusieurs personnes, mais un seul et même Dieu, car une seule substance.

les mots ont un sens si tu dit filiation par l'engendrement et non la creation sa fait deux dieu ai au moins l honneté intellectuel de reconnaitre cela , tu peux pas dire il a une filiation une genealogie , une descendance et ensuite me dire non sa fait 1 dieu franchement ludovic? tu ne peux pas utiliser des expression francaise qui ne correspondent pas a la description de ta foi tu dit filiation et non creation

comment dieu peut engendré alors que lui ne l'a pas était? tu est d'accord pour dire qu il n a pas etait engendré pas de debut dieu ? Allah dit je n ai pas etait engendré et je n ai pas engendré il est unique et rien ne lui ressemble

103La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:41

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Oublions Marie pour le moment. Ensuite: la notion de temps en Dieu nous échappe puisque, justement, il n'y a pas de temps en Dieu. On ne peut pas donc dire que Jésus soit engendré à un moment particulier, car pour cela il faudrait une progression du temps, or en Dieu, il n'y a pas de temps.

104La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:43

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Beaucoup d'enfants, oui, mais pas dans le même sens que Jésus. Effectivement, il ne faut pas comprendre que le fait que Jésus est Fils de Dieu signifie qu'à un moment particulier il aurait été engendré. Il est engendré de toute éternité.

les enfants de dieu cité dans la bible sont ses vrai enfants par filiation ou c est a lire de facon imagée? et desolé engendré de toute eternité cela ne veut rien dire

105La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:45

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Oublions Marie pour le moment. Ensuite: la notion de temps en Dieu nous échappe puisque, justement, il n'y a pas de temps en Dieu. On ne peut pas donc dire que Jésus soit engendré à un moment particulier, car pour cela il faudrait une progression du temps, or en Dieu, il n'y a pas de temps.

donc tu as deux dieu par filiation ,dieu a une descendance c est pas contraire a l unicité de dieu d avoir un fils de meme essence?

106La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:45

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Citronade, ce qu'on peut dire c'est que Dieu est trine de toute éternité pour les chrétiens: à partir du moment où l'on dit que Jésus est Dieu, alors on dit que dès qu'on pose: "Dieu", on pose Dieu comme "Père, Fils, Esprit", et il n'y a pas eu de moment où il n'y aurait eu que le Père.

Ensuite je vous ai dit que le Fils engendré a exactement la même substance que le Père: donc même Dieu car même substance, mais que le Fils n'est pas le Père, car unit par la relation: deux personnes.

Et ne me dites pas: s'il y a plusieurs personnes, alors il y a plusieurs Dieu, car rien ne permet de l'affirmer.

107La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Oublions Marie pour le moment. Ensuite: la notion de temps en Dieu nous échappe puisque, justement, il n'y a pas de temps en Dieu. On ne peut pas donc dire que Jésus soit engendré à un moment particulier, car pour cela il faudrait une progression du temps, or en Dieu, il n'y a pas de temps.
Oui ok, et est ce que le Dieu change ?

http://www.forumreligion.com

108La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:48

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non, il n'y a pas de changement, il n'y a pas de mouvement en Dieu

109La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:50

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Citronade, ce qu'on peut dire c'est que Dieu est trine de toute éternité pour les chrétiens: à partir du moment où l'on dit que Jésus est Dieu, alors on dit que dès qu'on pose: "Dieu", on pose Dieu comme "Père, Fils, Esprit", et il n'y a pas eu de moment où il n'y aurait eu que le Père.

Ensuite je vous ai dit que le Fils engendré a exactement la même substance que le Père: donc même Dieu car même substance, mais que le Fils n'est pas le Père, car unit par la relation: deux personnes.

Et ne me dites pas: s'il y a plusieurs personnes, alors il y a plusieurs Dieu, car rien ne permet de l'affirmer.



c'est toi qui me dit que dieu a une filiation que jesus n'est pas un fils comme les autres c est reellement son fils par engendrement c est toi qui me dit que c est sa filiation donc cela fait deux dieu , dieu et son fils de meme essence tu as attribué a dieu un attribut d homme l engendrement , une filiation , une descendance , tu utilise des mots faut assumer les consequences , ne vient pas me dire que tu crois au dieu unique tu en n as deux le papa et le fiston comme nous les humains ont se reproduit , dieu l'a fait pour jesus a sa facon sa fait du polytheisme tout sa donc je pense qu il faut lire fils et engendré au sens propre

110La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:51

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Citronade, sincèrement, j'aimerais vous faire appréhender la Trinité dans un sens juste, mais c'est extrêmement difficile. Aussi je vous encourage très vivement à lire les liens que je vous ai communiqué, vous aurez ainsi une exacte compréhension de ce que professe les chrétiens quand ils parlent de Trinité, et cela répondra à la plupart de vos questions. C'est long mais ça en vaut la peine, vous ne pourrez pas appréhender de meilleure façon la Trinité, à moins d'avoir une rencontre avec le Christ entre temps (ce que j'espère vraiment pour vous). Mais quoiqu'il en soit, on adhère pas à la foi chrétienne parce qu'on comprend la Trinité. On accepte la Trinité, on la goûte et l'apprécie lorsqu'on a la foi chrétienne.

111La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:53

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non justement, c'est pas comme "nous on se reproduit". C'est pas parce qu'un attribut est humain qu'il ne peut pas être divin également. Et puis la façon qu'à le Père d'engendré le Fils est exclusivement divine.

Ce n'est pas parce qu'il y a filiation qu'il y a deux Dieux. Je vous l'ai déjà expliqué.

112La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:56

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Citronade, sincèrement, j'aimerais vous faire appréhender la Trinité dans un sens juste, mais c'est extrêmement difficile. Aussi je vous encourage très vivement à lire les liens que je vous ai communiqué, vous aurez ainsi une exacte compréhension de ce que professe les chrétiens quand ils parlent de Trinité, et cela répondra à la plupart de vos questions. C'est long mais ça en vaut la peine, vous ne pourrez pas appréhender de meilleure façon la Trinité, à moins d'avoir une rencontre avec le Christ entre temps (ce que j'espère vraiment pour vous). Mais quoiqu'il en soit, on adhère pas à la foi chrétienne parce qu'on comprend la Trinité. On accepte la Trinité, on la goûte et l'apprécie lorsqu'on a la foi chrétienne.


et si je te donner l'explication simple qu il faut pas lire au sens propre fils de dieu etc car dieu ne peut avoir de filiation il est unique et puis est ce que tu peux apporter de jesus des verset ou il enseigne la trinité stp?


si tu est coherent avec ta foi que pense tu du roi david? est t'il le premier fils de dieu engendré?

Psaume 2 david



1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui
.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.

113La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:56

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Tenez, voici le lien. les questions à lire sont les questions 27 à 43. Sans lire jusqu'au bout, lisez au moins les 3 premières questions, vous aurez un regard bien différent sur la Trinité. La Trinité - Somme Théologique, Saint Thomas d'Aquin, docteur de l'Eglise

114La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:03

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Tenez, voici le lien. les questions à lire sont les questions 27 à 43. Sans lire jusqu'au bout, lisez au moins les 3 premières questions, vous aurez un regard bien différent sur la Trinité. La Trinité - Somme Théologique, Saint Thomas d'Aquin, docteur de l'Eglise

tu reconnait david comme le premier fils de dieu par engendrement ?

5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.

115La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:05

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Mais non! Ce psaume est justement un psaume royal, prophétique et messianique.

116La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:05

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ca ne vous empêche pas de lire Saint Thomas, cependant.

117La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:07

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Mais non! Ce psaume est justement un psaume royal, prophétique et messianique.

je sais merci mais dieu parle a david tu le reconnais comme le fils de dieu engendré

118La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:10

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

David ne parle pas de lui comme Fils de Dieu engendré, c'est le principe même de la prophétie.

119La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:13

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:David ne parle pas de lui comme Fils de Dieu engendré, c'est le principe même de la prophétie.

non c'est dieu qui revele a david il parle pas de lui meme , ses verset parle de l intronisation par dieu du roi david dans ses fonctions , il intronise donc lis tu engendre et fils de facon litterale?

120La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:15

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

"Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint." son Oint= son Christ.

121La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:18

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:"Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint." son Oint= son Christ.


je reve il dit que dieu fait parle de jesus et non de david quand il dit je t ai engendré aujourdui mon fils il parle a david demande a n importe qu elle theologien chretien ou juif et puis tout le monde sait que jesus a etait un grand roi d israel et qui l a regné sur la montagne de sion jerusalem c est tres connu

122La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:18

citronade

avatar
Habitué
Habitué

ce engendré mon fils pour david change tout

123La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:19

citronade

avatar
Habitué
Habitué

faut que tu l accepte comme le fils de dieu et le premier en plus

124La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:21

citronade

avatar
Habitué
Habitué

je vais te dire fils engendré dans tout les cas est a lire au sens imagee david ou jesus pareil

125La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:23

citronade

avatar
Habitué
Habitué

david est jesus ont etaient intronisé messager de dieu et non ses fils au sens litterale par filiation le tres haut est unique point de fils

126La foi de Jesus? - Page 5 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 22:25

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Bon, une fois de plus, vous allez un peu vite. Et comme vous me faites toujours les mêmes sempiternelles objections, laissez-moi le temps de vous rédiger quelque chose de plus satisfaisant. En attendant, rien ne vous coûte à ouvrir Saint Thomas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum