Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Bible et le Coran, 1 seul point commun.

+5
Hanane
Yassine
farfar
YM
Le Roi Arthur
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

muslima


Récurrent
Récurrent

[/quote]Tu devrais commencer par ne pas t’énerver et par ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Je ne prétends pas que Jésus est Dieu !

D'abord je ne me suis pas énervée, je ne suis pas là pour m’énerver je suis là pour discuter tout simplement. Et je ne sais pas d'où vous vient cette impression. Et quand je dis vous, je ne parle pas de votre personne je parle des catholiques puisque c'est eux qui prétendent que Jésus est fils de dieu.


Un saint est un homme comme les autres, qui a mis sa foi en Dieu, et la foi de Pierre et des autres disciples n’était pas encore assez forte à ce moment là, ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils ne seraient plus jamais dignes de confiance de toute leur vie comme le prouve la suite des évènements, contrairement à ce que tu voudrais bien faire croire !


Dans ce cas là c'est un homme comme les autres, il ne peut pas être saint.
Un saint il me semble a une définition universelle, ça veut dire une personne parfaite, pure, angélique, exemplaire, sacrée,vertueuse, conforme à la piété, inviolable digne de culte universel, elle n'a pas droit à l'erreur. Je ne pense pas qu'un lâche appartient à cette catégorie.


. [/size][/color][/quote]Non, ta référence c’est les écrits des adversaires athées de la Parole de Dieu qui dénigrent la Bible !

Les dictionnaires et encyclopédies sont des références neutres et objectives et n'ont pas de religion ou de but autre que la connaissance et le savoir.

[/size][/color][/quote]En lisant et en acceptant ce que dit la Parole de Dieu plutôt que de tomber dans la facilité qui consiste à dénigrer systématiquement pour promouvoir aveuglément ta croyance !

Et vous, vous gobez les dogmes sans chercher à les remettre en cause ou même à comprendre.



[/quote]Pourtant il est toujours le même ![/quote]

[color=indigo]Comment vous pouvez dire qu'il est le même? Etes vous contemporain de jésus?
Dieu merci j'ai une cervelle qui me sert à quelque chose et Allah nous incite à la réflexion et la méditation.[/color
]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Des faux messies, il en était venu bien d'autre avant lui, et on ne les avaient jamais crucifiés.
« Luke 13:34. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

muslima a écrit:
Un saint il me semble a une définition universelle, ça veut dire une personne parfaite, pure, angélique, exemplaire, sacrée,vertueuse, conforme à la piété, inviolable digne de culte universel, elle n'a pas droit à l'erreur. Je ne pense pas qu'un lâche appartient à cette catégorie. [/color]
Bonjour Muslima,
Non, il s'agit de la vision du Coran. Dans les autres religions un saint si c'est un humain est quelqu'un qui manifeste une grande foi, qui peut avoir des qualités exceptionnelles mais qui reste un humain imparfait et donc qui peut avoir fait ou faire des erreurs.
Cela te choque que Pierre ait fait preuve de faiblesse ? Mais justement, la suite de la Bible nous montre un Pierre plein de hardiesse, courageux parce qu'il a reçu la force de Dieu. C'est justement là où Dieu se glorifie : en prenant des humains quelconques, imparfaits et en les rendant exceptionnels par Son esprit. En lisant la Bible, on loue le Dieu qui a donné ce courage et cette hardiesse à Pierre et non l'humain Pierre qui était aussi imparfait que nous tous.
Si un humain était parfait, il pourrait se glorifier de ses actions, s'il est imparfait, il ne peut que remercier et glorifier Dieu pour ce que Dieu lui permet de faire et d'être car il sait que sans Son soutien il ne serait qu'un pêcheur.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a pas de saints ou de cultes de saints en Islam mais on parle juste des gens pieux. La sainteté à Dieu seul.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Il y a pas de saints ou de cultes de saints en Islam mais on parle juste des gens pieux. La sainteté à Dieu seul.

Pour que vous marchiez selon les Lois de Dieu, Mohamed a donné aux musulmans, en disant que c'est Dieu qui lui avait donné, le Coran ; tout comme Dieu avait donné les 10 commandements à Moïse, pour que le Peuple de Dieu marche aussi selon les Lois de Dieu.

Jésus, lui, nous donne l'Esprit de Dieu pour que nous marchions selon les lois de Dieu, réalisant cette promesse que Dieu avait fait au Peuple à qui il avait donné la Loi. Dieu savait que l'observation de la Loi ne suffisait pas pour que l'homme observe parfaitement ses Lois, car si la Loi nous aidait à changer notre comportement, elle ne changeait pas notre coeur en profondeur, elle ne sanctifiait pas notre coeur, elle ne nous rendait pas saint comme Dieu et saint, parfait comme Dieu est parfait en amour. Voilà pourquoi il nous a donné, par Jésus, son Esprit : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

C'est ce que confirma l'Apôtre Pierre dans le discours qu'il fit le jour de la Pentecôte : 2 16 Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète 2 17 Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. 2 18 Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit. (Actes)

2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. (Actes)

La sainteté c'est de l'Esprit Saint répandu en nous en vue de notre entrée dans la gloire avec Dieu.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:
muslima a écrit:
Un saint il me semble a une définition universelle, ça veut dire une personne parfaite, pure, angélique, exemplaire, sacrée,vertueuse, conforme à la piété, inviolable digne de culte universel, elle n'a pas droit à l'erreur. Je ne pense pas qu'un lâche appartient à cette catégorie. [/color]
Bonjour Muslima,
Non, il s'agit de la vision du Coran. Dans les autres religions un saint si c'est un humain est quelqu'un qui manifeste une grande foi, qui peut avoir des qualités exceptionnelles mais qui reste un humain imparfait et donc qui peut avoir fait ou faire des erreurs.
Cela te choque que Pierre ait fait preuve de faiblesse ? Mais justement, la suite de la Bible nous montre un Pierre plein de hardiesse, courageux parce qu'il a reçu la force de Dieu. C'est justement là où Dieu se glorifie : en prenant des humains quelconques, imparfaits et en les rendant exceptionnels par Son esprit. En lisant la Bible, on loue le Dieu qui a donné ce courage et cette hardiesse à Pierre et non l'humain Pierre qui était aussi imparfait que nous tous.
Si un humain était parfait, il pourrait se glorifier de ses actions, s'il est imparfait, il ne peut que remercier et glorifier Dieu pour ce que Dieu lui permet de faire et d'être car il sait que sans Son soutien il ne serait qu'un pêcheur.
Bonne soirée,
Pierre

La définition donnée au mot saint ne vient pas de moi, je ne l ai pas inventé vous trouverez ci dessous ma référence:

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/saint/1

http://fr.encarta.msn.com/dictionary_2016030342/saint.html

http://fr.thefreedictionary.com/saint

http://www.dicocitations.com/dico-mot-definition/122781/saint.php

Comme vous pouvez le constater ce ne sont pas des sites musulmans, et la définition de saint n'est pas coranique.
Et comme vous l'a précisé Tedspider en Islam y'a pas de saint.
C'est une invention chrétienne. Chez les musulmans et dans le Coran y'a un seul SAINT c'est Allah, en arabe al Quoddous fait partie des noms sacrés d'Allah;

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:
né de nouveau a écrit:
muslima a écrit:
Un saint il me semble a une définition universelle, ça veut dire une personne parfaite, pure, angélique, exemplaire, sacrée,vertueuse, conforme à la piété, inviolable digne de culte universel, elle n'a pas droit à l'erreur. Je ne pense pas qu'un lâche appartient à cette catégorie. [/color]
Bonjour Muslima,
Non, il s'agit de la vision du Coran. Dans les autres religions un saint si c'est un humain est quelqu'un qui manifeste une grande foi, qui peut avoir des qualités exceptionnelles mais qui reste un humain imparfait et donc qui peut avoir fait ou faire des erreurs.
Cela te choque que Pierre ait fait preuve de faiblesse ? Mais justement, la suite de la Bible nous montre un Pierre plein de hardiesse, courageux parce qu'il a reçu la force de Dieu. C'est justement là où Dieu se glorifie : en prenant des humains quelconques, imparfaits et en les rendant exceptionnels par Son esprit. En lisant la Bible, on loue le Dieu qui a donné ce courage et cette hardiesse à Pierre et non l'humain Pierre qui était aussi imparfait que nous tous.
Si un humain était parfait, il pourrait se glorifier de ses actions, s'il est imparfait, il ne peut que remercier et glorifier Dieu pour ce que Dieu lui permet de faire et d'être car il sait que sans Son soutien il ne serait qu'un pêcheur.
Bonne soirée,
Pierre

La définition donnée au mot saint ne vient pas de moi, je ne l ai pas inventé vous trouverez ci dessous ma référence:

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/saint/1

http://fr.encarta.msn.com/dictionary_2016030342/saint.html

http://fr.thefreedictionary.com/saint

http://www.dicocitations.com/dico-mot-definition/122781/saint.php

Comme vous pouvez le constater ce ne sont pas des sites musulmans, et la définition de saint n'est pas coranique.
Et comme vous l'a précisé Tedspider en Islam y'a pas de saint.
C'est une invention chrétienne. Chez les musulmans et dans le Coran y'a un seul SAINT c'est Allah, en arabe al Quoddous fait partie des noms sacrés d'Allah;

C'est pas la peine de crier, Muslima !!! On a compris. On sait très bien que dans l'Islam, Dieu seul est saint. Eh bien pas dans l'Eglise que Jésus bâtit. Jésus, qui est Lui-même Saint comme Dieu est Saint, désire communiquer à ses disciples "sa sainteté" et pour cela, il leur fait don de Celui qui rend saint comme Dieu est Saint, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui Lui-même est Saint comme Dieu est Saint ; il est mêle la Sainteté de Dieu qui se donne.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur dit:

C'est pas la peine de crier, Muslima !!! On a compris. On sait très bien que dans l'Islam, Dieu seul est saint. Eh bien pas dans l'Eglise que Jésus bâtit. Jésus, qui est Lui-même Saint comme Dieu est Saint, désire communiquer à ses disciples "sa sainteté" et pour cela, il leur fait don de Celui qui rend saint comme Dieu est Saint, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui Lui-même est Saint comme Dieu est Saint ; il est mêle la Sainteté de Dieu qui se donne.

Arthur

Hahahaha!!! big-smile
Je ne crie pas, j'écris en gras et en gros caractère pour distinguer mes réponses de celles des autres. Une sorte de signature wink
Et merci de m'avoir éclairer sur la sainteté du point de vue de l église. Cela confirme parfaitement ce que j'ai dis; à savoir que le mot saint n'existe pas en Islam mais que c'est une pure invention de la chrétienté.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Hahahaha!!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 603345
Je ne crie pas, j'écris en gras et en gros caractère pour distinguer mes réponses de celles des autres. Une sorte de signature la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 122207
Et merci de m'avoir éclairer sur la sainteté du point de vue de l église. Cela confirme parfaitement ce que j'ai dis; à savoir que le mot saint n'existe pas en Islam mais que c'est une pure invention de la chrétienté.

T'es pas obligé d'écrire avec des lettres ENORMES. la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 335345

NON, le mot saint n'est pas une invention de la chrétienté. Le mot saint a été donné par la Parole de Dieu. Le mot saint, il est, dans la Parole de Dieu, pour parler de Dieu et pour parler de Jésus : 1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Hahahaha!!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 603345
Je ne crie pas, j'écris en gras et en gros caractère pour distinguer mes réponses de celles des autres. Une sorte de signature la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 122207
Et merci de m'avoir éclairer sur la sainteté du point de vue de l église. Cela confirme parfaitement ce que j'ai dis; à savoir que le mot saint n'existe pas en Islam mais que c'est une pure invention de la chrétienté.

T'es pas obligé d'écrire avec des lettres ENORMES. la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 335345

NON, le mot saint n'est pas une invention de la chrétienté. Le mot saint a été donné par la Parole de Dieu. Le mot saint, il est, dans la Parole de Dieu, pour parler de Dieu et pour parler de Jésus : 1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Arthur

Donc le problème vient de moi je crois que je vais perdre la vue a force de rester planté devant le PC à suivre ce forum. worried

ça veut dire que le mot saint est mentionné sur l'évangile.
Et donc il est chrétien et nous vient de la chrétienté. voilà ce que je voulais dire par invention chrétienne. Et vu que je ne peux pas reconnaitre son existence en tant que musulmane je l'attribue à la chrétienté.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:ça veut dire que le mot saint est mentionné sur l'évangile.
Et donc il est chrétien et nous vient de la chrétienté. voilà ce que je voulais dire par invention chrétienne. Et vu que je ne peux pas reconnaitre son existence en tant que musulmane je l'attribue à la chrétienté.

La Bible nous vient de Dieu, l'Evangile de Jésus. Le mot saint vient donc de Dieu, de Jésus.

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit: Hahahaha!!!
Je ne crie pas, j'écris en gras et en gros caractère
C’est justement comme ça qu’on crie, sur les forums !

jumo78130

jumo78130
Inscrit
Inscrit

Le porc vous a été formellement interdit comme le confirme ces quelques versets de la Bible. Pourtant vous en consommer!
http://membres.multimania.fr/oasislam/christianisme/porc.html
A bon entendeur la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 834751 .

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

jumo78130 a écrit:Le porc vous a été formellement interdit comme le confirme ces quelques versets de la Bible. Pourtant vous en consommer!
http://membres.multimania.fr/oasislam/christianisme/porc.html
A bon entendeur la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 834751 .

A cause de cette révélation que l'Apôtre Pierre a reçu du Seigneur Jésus :

10 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
10 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
10 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
10 13 Une voix lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange."
10 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
10 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."


Dans cette nappe, il y a TOUS LES QUADRUPEDES, c'est à dire LE PORC AUSSI, car le porc c'est un quadrupède. Pierre refuse de manger de ces animaux, comme le demandait le Lévitique. C'est alors que le Seigneur lui dit : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé".

Ce qui veut dire que depuis que Dieu est venu sur la terre, prenant chair en Jésus, il a purifié toute chair, y compris la chair des animaux. Plus aucun animal n'est impur, et donc le porc n'est plus impur. Voilà pourquoi les chrétiens, disciples de Jésus, mangent du porc comme de n'importe quel animaux.

Les musulmans n'ont donc pas à dire que le porc est souillé, impur à la consommation, puisque Dieu a demandé à Pierre d'en manger en lui précisant que le porc n'était pas souillé.

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit: je parle des catholiques puisque c'est eux qui prétendent que Jésus est fils de dieu.
Fils de Dieu n’est pas synonyme de Dieu. Et c’est la Bible qui dit que Jésus est le fils de Dieu !



muslima a écrit:
vulgate a écrit: Un saint est un homme comme les autres, qui a mis sa foi en Dieu, et la foi de Pierre et des autres disciples n’était pas encore assez forte à ce moment là, ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils ne seraient plus jamais dignes de confiance de toute leur vie comme le prouve la suite des évènements, contrairement à ce que tu voudrais bien faire croire !
Dans ce cas là c'est un homme comme les autres, il ne peut pas être saint. Un saint il me semble a une définition universelle, ça veut dire une personne parfaite, pure, angélique, exemplaire, sacrée,vertueuse, conforme à la piété, inviolable digne de culte universel, elle n'a pas droit à l'erreur. Je ne pense pas qu'un lâche appartient à cette catégorie.
J’attire ton attention sur le fait qu’une personne parfaite ça n’existe pas, et même la plus vertueuse des personne peut commettre des péchés. Personne n’est à l’abri. Il est arrivé que des grands criminels aient complètement changé et soient devenus des hommes vertueux et craignant Dieu. Alors il est inutile d’essayer de discréditer les apôtres de Jésus Christ, tu n'y parviendras pas !


muslima a écrit:
vulgate a écrit: Non, ta référence c’est les écrits des adversaires athées de la Parole de Dieu qui dénigrent la Bible !
Les dictionnaires et encyclopédies sont des références neutres et objectives et n'ont pas de religion ou de but autre que la connaissance et le savoir.
Mais les dictionnaires et encyclopédies ne traitent pas de la véracité des livres religieux !


muslima a écrit:
vulgate a écrit:
Comment peut on être sûr de leur intégrité.
En lisant et en acceptant ce que dit la Parole de Dieu plutôt que de tomber dans la facilité qui consiste à dénigrer systématiquement pour promouvoir aveuglément ta croyance !
Et vous, vous gobez les dogmes sans chercher à les remettre en cause ou même à comprendre.
Détrompe-toi, J’étudie la Bible et tout ce qui la concerne depuis presque 40 ans, et je ne me suis pas arrêté à de prétendues erreurs ou falsifications que des ignorants et des gens malintentionnés essaient de propager !


muslima a écrit:
vulgate a écrit:
On ne doute pas de l'évangile, puisque Allah, le TOUT PUISSANT nous en parle sur le Coran. Mais je doute de l 'intégrité de ceux qui l'ont transmis de génération en génération.
Pourtant il est toujours le même !
Comment vous pouvez dire qu'il est le même? Etes vous contemporain de jésus?
Comment peux-tu prétendre que le Coran date bien de l’époque de ton prophète et que ce dernier était illettré ? Tu est contemporaine de Ma.homet ?



Dernière édition par vulgate le Jeu 12 Mai - 22:43, édité 1 fois

jumo78130

jumo78130
Inscrit
Inscrit

Pourtant c'est marqué noir sur blanc que le porc est considéré comme étant un animal impur^^. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écrit dans la bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

jumo78130 a écrit:Pourtant c'est marqué noir sur blanc que le porc est considéré comme étant un animal impur^^. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écrit dans la bible.
Quel rapport avec le sujet ?

Invité

avatar
Invité

muslima a écrit:

Hahahaha!!! big-smile
Je ne crie pas, j'écris en gras et en gros caractère pour distinguer mes réponses de celles des autres. Une sorte de signature wink
Et merci de m'avoir éclairer sur la sainteté du point de vue de l église. Cela confirme parfaitement ce que j'ai dis; à savoir que le mot saint n'existe pas en Islam mais que c'est une pure invention de la chrétienté.
Euh moi j'ai des problèmes à lire lorsqu'il y a des couleurs et des grosseurs de police différentes.
Bon, désolé, j'ai confondu pieux et saints. Il y a aussi des personnes considérées comme des saintes dans le boudhisme, l'hindouïsme...Le problème avec le mot "saint" c'est qu'il a des sens assez variés, il peut vouloir dire aussi bien parfait lorsqu'il s'applique à Dieu, à Son esprit, à Sa parole..... mais il peut vouloir dire aussi "choisi par Dieu", "purs". Mais qu'on disent pieux ou saints, nous ne croyons pas que des humains puissent être parfaits.
Bonne soirée,
Pierre

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

jumo78130 a écrit:Pourtant c'est marqué noir sur blanc que le porc est considéré comme étant un animal impur^^. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écrit dans la bible.

Oui, mais dans la Bible, le NT, il est marqué que Dieu a rendu pur le porc. C'est pas de ma faute si tu ne prends dans la Bible que ce qui t'arrange. la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 335345

Depuis la venu de Jésus, on peu manger de tous les animaux. Il n'y a plus d'animaux impurs.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les chiens aussi vous pouvez manger ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

jumo78130 a écrit:Pourtant c'est marqué noir sur blanc que le porc est considéré comme étant un animal impur^^. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écrit dans la bible.
Bonjour Jumo78130,
Oui seulement il y a deux alliances dans la Bible, une faite avec les juifs : l'alliance mosaïque et une faite avec tous les humains, la nouvelle alliance apportée par Jésus.
Comme le dit la Bible, la loi mosaïque n'était que l'ombre des choses à venir", elle n'était là que pour un temps et pour permettre la venue de Jésus. Une fois le messie venu, une nouvelle alliance a vu le jour ce qui était d'ailleurs annoncé par les prophéties concernant le messie par exemple Esaïe 42 :6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,7 Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.(Louis Segond)
Donc comme l'a souligné le RoiArthur, ce qui était impur dans la loi mosaïque ne l'est pas forcément dans la nouvelle alliance.
La loi mosaïque concernait le peuple juif jusqu'à Jésus, nous ne sommes donc plus sous cette loi mais celle donnée par le Christ,
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Les chiens aussi vous pouvez manger ?
Mais oui et du singe et des vers et de l'araignée et du caméléon et du serpent à sonnettes......bon après faut aimer wink
Bonne nuit Tet la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 303346
Pierre

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
jumo78130 a écrit:Pourtant c'est marqué noir sur blanc que le porc est considéré comme étant un animal impur^^. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écrit dans la bible.

Oui, mais dans la Bible, le NT, il est marqué que Dieu a rendu pur le porc. C'est pas de ma faute si tu ne prends dans la Bible que ce qui t'arrange. la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 3 335345

Depuis la venu de Jésus, on peu manger de tous les animaux. Il n'y a plus d'animaux impurs.

Arthur
Bonsoir Arthur,
Pardon, mon commentaire fait doublon avec le votre mais nous l'avons tapé en même temps,
Bonne nuit,
Pierre

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
muslima a écrit: Hahahaha!!!
Je ne crie pas, j'écris en gras et en gros caractère
C’est justement comme ça qu’on crie, sur les forums !

merci pour l'infos, mais moi c était ds le but de distinguer mes réponses de celles des autres.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi les distinguer ? Sur ton profil à gauche on sait très bien que c'est toi, et si tu ajoute un avatar c'est plus facile encore :D

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit:
muslima a écrit: Hahahaha!!!
Je ne crie pas, j'écris en gras et en gros caractère
C’est justement comme ça qu’on crie, sur les forums !

merci pour l'infos, mais moi c était ds le but de distinguer mes réponses de celles des autres.
Ben oui mais c'est criard...Et gênant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum