Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Bible et le Coran, 1 seul point commun.

+5
Hanane
Yassine
farfar
YM
Le Roi Arthur
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:L'évangile de Jésus-Christ selon St Matthieu,
L'Evangile de Jésus-Christ selon St Marc
L'Evangile de Jésus-Christ selon St Luc
L'Evangile de Jésus-Christ selon St Jean.

Voilà quels sont les évangiles de référence ; dit canoniques.
Oui justement, et comme savez vous que ceux là sont canoniques ?

Oui, parce que ce sont ceux que le sucesseur de Pierre, avec les successeurs des Apôtres, ont choisis, vers l'an 200 de garder parmi tous les évangiles qui circulaient. Ce sont eux qui ont rendu ces évangiles "canoniques", c'est à dire, conforme à la Tradition reçue des Apôtres et dont leurs successeurs ont hérités. Parmi tous ces évangiles, il fallait que les chrétiens puissent avoir accès à la Bonne Nouvelle que les Apôtres avaient reçus de Jésus et qu'ils avaient transmise à leurs successeurs.

Ces successeurs ont gardés les évangiles dans lesquels ils ont retrouvés le Bonne Nouvelle qu'il leur avait été transmis par la tradition, oralement.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Oui, parce que ce sont ceux que le sucesseur de Pierre, avec les successeurs des Apôtres, ont choisis, vers l'an 200 de garder parmi tous les évangiles qui circulaient. Ce sont eux qui ont rendu ces évangiles "canoniques", c'est à dire, conforme à la Tradition reçue des Apôtres et dont leurs successeurs ont hérités.
Oui justement ils ont hérité des ces Évangiles ainsi que d'autres dit apocryphes qui sont apocryphe pour des raisons qu'on connait pas, comme on sait pas pourquoi les 4 canoniques ont été jugé canoniques. Ton explication que tu nous a donné là c'est juste le serpent qui se mort la queue.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui justement ils ont hérité des ces Évangiles ainsi que d'autres dit apocryphes qui sont apocryphe pour des raisons qu'on connait pas, comme on sait pas pourquoi les 4 canoniques ont été jugé canoniques. Ton explication que tu nous a donné là c'est juste le serpent qui se mort la queue.

La grande différence avec le Coran que les musulmans utilisent aujourd'hui, c'est que tous les autres évangiles n'ont pas été détruit par l'Eglise ; et que l'Eglise a choisi de garder 4 évangiles et pas 1 seul, comme Ohtman a choisi de garder 1 seul Coran parmi tous les autres Corans qui existaient et qu'il a fait détruire pour qu'on ne puisse pas comparer. L'Eglise n'a pas eu peur que l'on compare avec les autres évangiles et que l'on compare les 4 évangiles entre eux.

L'Eglise, s'est appuyer sur 4 témoins dont 2 ont été Apôtre de Jésus. Les 4 évangiles, bien qu'écris par des personnes différentes, converge tous vers un même Evangile qui est celui que Jésus a transmis à ses Apôtres.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as rien dis sauf jeter la balle dans le camps musulmans comme un effarouché, mais il fallait répondre avant :D

Nous on sait pourquoi Othman a détruis des Mus'hafs (pas des Corans), on sait pourquoi un tel Hadith est authentique, d'autre faibles et d'autres inventés... vous, vous ne savez absolument rien sur rien. Une fois quelqu'un m'a dit qu'ils sont été choisi par le St Esprit, tu connais pas cette astuce ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tu as rien dis sauf jeter la balle dans le camps musulmans comme un effarouché, mais il fallait répondre avant :D

Nous on sait pourquoi Othman a détruis des Mus'hafs (pas des Corans), on sait pourquoi un tel Hadith est authentique, d'autre faibles et d'autres inventés... vous, vous ne savez absolument rien sur rien. Une fois quelqu'un m'a dit qu'ils sont été choisi par le St Esprit, tu connais pas cette astuce ?

Ce n'est pas une astuce. L'Esprit Saint assiste les Apôtres et leurs successeurs dans les décisions qu'ils ont à prendre pour le bien de toute l'Eglise. Je ne doute pas qu'au moment où il a fallut faire un choix, entre tous ces évangiles, qu'il ait assisté l'Eglise.

De toute façon ton avis on s'en fou complètement, comme tu te fous complètement de ce que je pense sur le Coran. Alors on est quitte. Cette discussion est simplement "stérile".

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L’Esprit Saint c'est magique.. on vous jalouse ! Mais le problème que vous n'arrivez à expliquer rien à personne avec.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:L’Esprit Saint c'est magique.. on vous jalouse ! Mais le problème que vous n'arrivez à expliquer rien à personne avec.

Le problème c'est pas qu'on arrive à rien expliquer. Le problème c'est que vous ne comprenez rien aux Paroles de Jésus la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 5 335345 et que vous ne voulez rien comprendre, tellement vous êtes aveuglés par l'esprit du Coran. la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 5 335345

Arthur

Invité

avatar
Invité

Bonjour Tet,
L'authenticité des évangiles et des écritures grecques en général est prouvé de la même manière que les haddith. C'est à dire que ces écrits sont tous attestés par tous ceux qui ont écrits alors que les apocryphes ne sont pas cités ou seulement par une source.
Les premiers écrits non bibliques tels que la Didaché sont contemporains du dernier apôtre, on sait ainsi quels écrits faisaient autorité pour les apôtres.
Le canon de Muratori dont l'original a été écrit selon les historiens entre 170 et 200 de notre ère donne la liste des livres du nouveau testament telle que nous l'avons aujourd'hui.
Il faut rappeler le contexte, l'Eglise du premier siècle était persécutée et craignait l'apostasie annoncée par Jésus et les apôtres, les chrétiens ont donc dès le départ accordé une grande importance à l'authenticité des écrits.
Bonne soirée,
Pierre




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je sais que les attributions première remonte à un certain Irénée de Lyon ou comme tu dit un certain Canon de Muratori, et que les 4 c'est symbolisant les 4 directions du vent ou quelque chose comme ça, rien de plus... et que par la suite cela a été adopté sans se poser trop de question qu'ils étaient les seuls canoniques et les autres non, tout aussi comme la foi chrétienne, mais vous les TJ vous avez mis en cause cette dernière sans pour autant mettre en cause les écritures et je pense qu'on a déjà discuté cela.

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

[/quote]Il y a eu toutefois une exception, c’est Jésus Christ qui était un homme parfait et qui a pu de ce fait racheter l’humanité par son sacrifice propitiatoire !

Il me semble vous avoir déjà citer un passage de la bible qui prouve que Jésus n'est pas parfait quand il croit que Dieu l'a abandonné. Ces dires ne sont pas ceux d'un homme parfait.

Cette humanité dont vous parlez n'est elle pas capable de se racheter elle même? Pourquoi aurait-elle besoin d'un intermédiaire? Pourquoi dans la religion chrétienne on se sent obliger de faire appel à un intermédiaire? Ne peut-on pas s'adresser à Dieu directement? N'est ce pas plus simple? Pourquoi un prêtre va me bénir? Pourquoi un prêtre va t-il me garantir le paradis? Ne suis je pas en mesure de m'adresser à Dieu directement?


[/quote]Pas si sûr. Mais de toute façon, je crois que tu te réfères à bien autre chose qu’aux dictionnaires et aux encyclopédies !

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/saint/1
http://fr.thefreedictionary.com/saint
http://fr.encarta.msn.com/dictionary_2016030342/saint.html

Te faut-il d'autres liens pour te prouver que ces définitions viennent des dictionnaires et encyclopédies?



[/quote]Ce ne sont pas des insinuations mais une constatation que j’ai faite bien souvent sur divers forums !

Chacun a le droit de défendre sa religion et ses croyances comme bon lui semble. C'est pas vous qui avez inventé "la liberté d'expression"? Alors on en use et abuse.
Et c'est pas parce qu’une personne ne partage pas vos croyances et certitudes que cela veut dire qu'elle est ignorante.




[/quote]J’ai déjà entendu cette affirmation selon laquelle le Coran serait incomparable et inimitable. Mais que veut dire inimitable ? Ce qui est important, c’est de comprendre lequel est vraiment issu de Dieu. Et je suis certain que ce n’est pas le Coran !
Inimitable veut dire qu'aucun être humain n'est en mesure de créer une œuvre pareille. Peut on imiter la création de DIEU? Non. Le coran étant une création de Dieu il est donc inimitable. Il faut maîtriser l'arabe pour se rendre à l'évidence que ça ne peut qu'être divin.


[/quote]Et Othman ? Il n’aurait pas mis son grain de sel dans le Coran connu aujourd’hui (qui n’a pas été le seul) ?
Ce othman dont vous parlez les musulmans lui sont reconnaissants d'avoir protéger le Coran de ses ennemis et de ne subir le sort des autres écrits divins falsifiés et réécrits.


[/color] [/quote]Oui oui, on nous a déjà dit ça, mais le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas flagrant ![/quote]
Allah عز وجل en dit : " Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum