Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jesus affirmait qu'il va etre élelé au ciel!!!

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Serviteur


Passionné
Passionné

dieu merci nous sommes tres modeste pour dire que nous sommes des messie, alors que meme notre prophete mohamed n'a pas dit celà, le messie a un role tres precis qui se resume comme suite, etablir la justice sur terre, faire regnier la loi de dieu sur terre, et rendre grace a son dieu qui le dieu des israiliens, des chretiens et des musulmans, et le fait de le suivre donnera comme recompense le paradis

Le Messie * pardon :) Ok merci de ta réponse :)


et ben en islam c'est tout a fait le contraire, de plus est ce Allah est si faible pour corriger le peché d'un etre humain avec le sacrifice d'un autre???, de meme est ce n'est pas tres facile pour dieu de detruire la terre entierment si les gens s'egarent et ne veulent se repentir???? est ce dieu a besoin de nous ou bien nous qui ont besoin de dieu????
nous attendons avec impatience issa fils de marie pour glorifier la verité et chasser la mecreance

Et bien Yahvé est un Dieu de justice, Pourquoi donc les juifs devaient donner un agneau en sacrifice ? Yahvé nous a donné SON agneau, Jésus Christ :)
Afin que quiconque croit en lui ne meurt pas mais reçoit la vie éternelle .

Donc pour vous Adam n'a pas pêché ? Ou Dieu a pardonné par lui-même ?

Serviteur


patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour serviteur,



Je me permets de reprendre la question que tu poses, le matin je me lève et le soir je me couche.

Mais donc pour vous, que devez faire les Messie, quel était son rôle ?

Apporter le jour sans nuit, il n’est pas venu tenir un rôle mais donner un sens au monde dans lequel nous sommes.

Par conséquent il est bien venu, il et bien mort mais il n’a pas fini de faire et quand tout sera accomplit, tout sera fini fait et définitivement scellé.

Il ne faut pas oublier que le monde n’a pas fini de faire, sinon à quoi bon nourrir de sempiternelles querelles sur des questions qui ne demanderons toujours que d’autres questions.

Le seul rôle que l’on peu accorder à son amour est de donner encore sa souffrance à ce monde, pour que celui ci rend à l’amour tout le désamour qu’il accorde au sien pour le rendre au notre.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ce que j'entends bien,

mais par exemple :

"Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. "

Il avait des choses a faire en étant humain et c'est ce que je demande, même si "rôle" te semble pas correct :)

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
a oui ? Tout ce qu'il a réussi c'est à détourner des millions de gens du vrai Dieu YHWH
il faut plutot dire qu'il a montré le chemin de la lumiere aux egarés
Ce n’est pas ce que montrent les faits. Tu oublies que c'est Jésus la lumière du monde !


hanane a écrit:
Ce n'est pas MA bibliothèque mais LA BIBLIOTHEQUE DIVINE, et de ce fait elle ne peut m'égarer !
est ce dieu a besoin d'état de livres pour vous montrer le bon chemin
Dieu n’a besoin de rien. Ce sont les hommes qui ont des besoins, pas Dieu. Et Dieu a décidé qu’un livre (la Bible) servirait à guider l’humanité !


hanane a écrit: c'est plutot la bibliotheque de vos soit disant saints
Je ne vois pas de quoi tu parles !


hanane a écrit:
L'évangile prêché par Jésus fait partie de la Bibliothèque Divine !
voilà tu le dis toi meme, l'evangile de jesus ne presente qu'une minim partie de la bibliotheque, donc jesus n'a pas preché toute la biliotheque
A, ça y est, tu es partie dans le même délire que Deedat et ses disciples. J’ai dit que l’évangile était inclus dans la Parole de Dieu, la Bible. Pourquoi dis-tu Jésus n’a pas prêché toute la bibliothèque ? Cela n’a aucun sens vu qu’une grande partie a été écrite avant sa venue sur terre !


hanane a écrit: donc la majorité de la parole dont dispose la bibliotheque ne vient ni de dieu ni de jesus, d'ou vienne t elle?
Mais si, elle vient de Dieu car tout ce qui y a été consigné l’a été par SA volonté !


hanane a écrit:
C'est pour ça que la Bibliothèque Divine a été regroupée en un seul livre, qui est la Bible. Ce qui est en plus est en trop, donc, nul besoin d'autre livre. Et on ne peut connaître la vérité sans une étude approfondie de la Bible, et comme a dit Jésus, "la vérité vous rendra libres". Je suis libre, libre de tous les faux enseignements, ce qui est très loin d'être ton cas, hélas !
hahahaha, le probleme la liberté dont tu es fierre est celle du diable, et non de jesus, de plus une bible qui emsemble l'evangile de jesus et d'autres doctrines des autres precheurs celà donne du grabouillage et non pas un livre de dieu
Si tu avais étudié la Bible tant soit peu, avec un minimum d’honnêteté et d’objectivité, tu comprendrais à quel point tes propos sont absurdes. Actuellement tu n'as aucun moyen de t'en rendre compte tant ton jugement est faussé par ton idéologie erronée !

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,
Vulgate parle de bibliothque divine puisque la Bible comprend plusieurs livres. Ces livres retracent tous la relation de Dieu avec les hommes et, en particulier, avec le peuple hébreu. Ce n'est pas comme le Coran, juste un enseignement. On y lit comment Dieu a crée toutes choses, les livres qui témoignenet de la foi du peuple hébreu, les livres de leur histoire, puis les poétiques et les psaumes qui relatent comment les hommes s'adressaient à Dieu pour Le louer, Lui demander son secours, sa justice, être délivrés des ennemis..., les livres sapentiaux avec les proverbes empreint de la Sagesse de Dieu, les livres prohétiques où les prophètes rappellent leur devoirs aux juifs égarés et qui annoncent la venue du Messie puis on passe aux évangiles, porteurs de la Bonne Nouvelle, l'annonce du salut, des actions des apôtres avec leurs actes et au travers de leurs lettres pour finir avec l'Apocalypse pour nous souvenir de tenir bon dans ce monde jusqu'à le fin.




C'est tout cela la Bible. C'est beau. C'est l'amour de Dieu pour les hommes depuis la création de l'univers fait pour accueillir l'homme jusqu'à sa descente au milieu de nous par son Fils qui nous a montré le chemin qui nous ramènera auprès du Père aimant et miséricordieux.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Hanane,
Vulgate parle de bibliothque divine puisque la Bible comprend plusieurs livres. Ces livres retracent tous la relation de Dieu avec les hommes et, en particulier, avec le peuple hébreu. Ce n'est pas comme le Coran, juste un enseignement. On y lit comment Dieu a crée toutes choses, les livres qui témoignenet de la foi du peuple hébreu, les livres de leur histoire, puis les poétiques et les psaumes qui relatent comment les hommes s'adressaient à Dieu pour Le louer, Lui demander son secours, sa justice, être délivrés des ennemis..., les livres sapentiaux avec les proverbes empreint de la Sagesse de Dieu, les livres prohétiques où les prophètes rappellent leur devoirs aux juifs égarés et qui annoncent la venue du Messie puis on passe aux évangiles, porteurs de la Bonne Nouvelle, l'annonce du salut, des actions des apôtres avec leurs actes et au travers de leurs lettres pour finir avec l'Apocalypse pour nous souvenir de tenir bon dans ce monde jusqu'à le fin.




C'est tout cela la Bible. C'est beau. C'est l'amour de Dieu pour les hommes depuis la création de l'univers fait pour accueillir l'homme jusqu'à sa descente au milieu de nous par son Fils qui nous a montré le chemin qui nous ramènera auprès du Père aimant et miséricordieux.

Exactement, Comme cela est beau et en ordre car Yahvé est un Dieu d'ordre et non pas de désordre !

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum