Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi les chretiens reprochent aux musulmans leur dire sur jesus, alors qu'ils se taisent devant ceux des juifs?

+10
Serviteur
Mea
Matthieu2
acine
Credo
Ikhawi
farfar
YM
vulgate
Hanane
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

vulgate


Averti
Averti

hanane a écrit:dans ce cas soit tu n'a pas bien entendu, car les musulmans en france pronnoncent bien l'arabe et impossible qu'ils disent m.ahomet alors que la majorité ait se prenom MOHAMMED
C'est pourtant fréquent. Même dans l'émission Islam du dimanche matin c'est fréquent, alors je trouve déplacé qu'on me cherche 'des poux' à cause de ça !



Dernière édition par vulgate le Jeu 28 Avr - 17:22, édité 1 fois

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Il suffit de taper M.ahomet sur internet pour voir qu'il vient pas de nous ce nom :)

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Si je m'appelais Monique il y aurait un problème, car mes caractéristiques anatomiques ne s'y prêtent pas !
prends le comme exemple
D'accord, et je suis obligé de te dire que c'est un mauvais exemple car le soucis c'est que Monique signifie Solitaire et pas poupée. Donc Monique n'est pas le prénom arabe Mounika. Moi je ne remets pas en question la signification du nom de ton prophète, je dis seulement qu'en français il s'écrit M.ahomet, c'est tout !

Hanane

avatar
Résident
Résident

D'accord, et je suis obligé de te dire que c'est un mauvais exemple car le soucis c'est que Monique signifie Solitaire et pas poupée. Donc Monique n'est pas le prénom arabe Mounika. Moi je ne remets pas en question la signification du nom de ton prophète, je dis seulement qu'en français il s'écrit M.ahomet, c'est tout !

mohammed n'est pas francais pour l'ecrire en francais merci de respecter son nom comme il est en arabe point a la ligne.

sinon pour mounika c'est de l'argo marocain donc ca n'a rien avoir avec la traduction francaise wink

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
D'accord, et je suis obligé de te dire que c'est un mauvais exemple car le soucis c'est que Monique signifie Solitaire et pas poupée. Donc Monique n'est pas le prénom arabe Mounika. Moi je ne remets pas en question la signification du nom de ton prophète, je dis seulement qu'en français il s'écrit M.ahomet, c'est tout !

mohammed n'est pas francais pour l'ecrire en francais merci de respecter son nom comme il est en arabe point a la ligne.

sinon pour mounika c'est de l'argo marocain donc ca n'a rien avoir avec la traduction francaise pourquoi les chretiens reprochent aux musulmans leur dire sur jesus, alors qu'ils se taisent devant ceux des juifs?  - Page 6 122207

Mais pour qui nous prenez-vous pour donner des ordres ? Nous ne sommes pas vos esclaves !! pourquoi les chretiens reprochent aux musulmans leur dire sur jesus, alors qu'ils se taisent devant ceux des juifs?  - Page 6 424100

Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui c'est un ordre pour faire reigner le respect

Hanane

avatar
Résident
Résident

sinon explique moi ce verset:


jean 16-5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?

puisque jesus n'a pas volu dire ou il va partir, d'ou vient la crucification et de rester 3 jours au sein de la terre, c'est qui la personne qui a baratiné celà????????????????

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:sinon explique moi ce verset:


jean 16-5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?




Pour comprendre un verset, il faut d'abord le remettre dans son contexte, c'est à dire là où tu l'a retiré. Quand on retire un verset de la Bible, on prend le risque de lui faire perdre son sens. Jésus prononce cette Parole, après avoir annoncé à ses Apôtres qu'il allait devoir les quitter, après qu'il aura été arrêté, crucifié, les rassurant en leur disant qu'il n'allait pas les laisser seul, qu'il leur enverrai un nouveau Paraclet, leur annonçant que eux aussi auraient à souffrir après son départ, car ils seront haïs comme lui.

Et il rajoute : 16 4 Mais je vous ai dit cela, pour qu'une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l'ai dit. "Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
16 5 Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu?
16 6 Mais parce que je vous ai dit cela, la tristesse remplit vos coeurs.
16 7 Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai.


Jésus en fin de compte, leur reproche leur tristesse de le voir partir, oubliant qu'il ne part pas pour rien, il part pour qu'ils puissent recevoir en eux son Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, réalisant ainsi la promesse que Dieu avait fait par la bouche du prophète Ezéchiel. Ils devraient se réjouir au contraire.

Hanane a écrit:puisque jesus n'a pas volu dire ou il va partir, d'ou vient la crucification et de rester 3 jours au sein de la terre, c'est qui la personne qui a baratiné celà????????????????

La crucifixion n'est pas une invention, c'est un fait dont ont témoignés les Apôtres de Jésus, relayés par les Evangélistes.

De plus Jésus n'est pas rester au sein de la terre, il est descendu dans l'Hadès, c'est à dire "au séjour des morts", là où tous les gens qui meurent et qui ont refusé de croire en Dieu s'en vont avec leur âme. La personne qui a dit cela c'est l'Apôtre Pierre dans sa 1ère lettre :

3 18 Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. 3 19 C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison, 3 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.

Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

tout celà nous mene a des contradictions flagrantes chacun de vous explique selon sa capacité de saisir les choses, bon laisse tomber

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:tout celà nous mene a des contradictions flagrantes chacun de vous explique selon sa capacité de saisir les choses, bon laisse tomber

C'est normal qu'on se contredise puisqu'on n'a pas la même religion. L'important, c'est qu'on ne se contredise pas soi-même. Moi je mets en lumière ce qu'est la Révélation apportée par Jésus. Le musulman, lui, ne met pas de Révélation en lumière, car pour lui, Jésus n'est pas venu avec une Révélation, mais seulement un livre, une loi.

Arthur

Arthur

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

LE ROI ARTHUR a ecrit
Jésus n'est pas venu avec une Révélation, mais seulement un livre, une loi.

bonjour
JESUS(pssl)esr venu pour accomplir la loi de MOISE(pssl), mais IL n a pas apportè de loi .PEUT ETRE UNE AUTRE LOI QUE NOUS LA CONNAISSONS PAS SI TU VEUX BIEN NOUS LA MONTRER.


'' Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.''

'' Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.'' ''merci et salem

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

krabyle a écrit:JESUS(pssl)esr venu pour accomplir la loi de MOISE(pssl), mais IL n a pas apportè de loi .PEUT ETRE UNE AUTRE LOI QUE NOUS LA CONNAISSONS PAS SI TU VEUX BIEN NOUS LA MONTRER.

Cher Krabyle,

Accomplir la Loi, c'est pas "la pratiquer". Pratiquer c'est "mettre en oeuvre", c'est "observer" ; "accomplir" c'est "réaliser tout ce que la Loi et les prophètes annonçait".
Et dans ce que les prophètes annonçaient, il y avait ceci : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Jésus est venu mettre son Esprit, l'Esprit de Dieu, dans l'homme, pour que l'Esprit fasse en sorte que nous vivions éternellement, comme Dieu ; que nous aimions parfaitement et éternellement, comme Dieu l'avait demandé dans ses 2 premiers commandements.
La Loi donné à Moïse sur le Mt Sinaï par Dieu, elle préparait les coeurs à la venue de Dieu sur terre, Dieu venu prendre soin lui-même de ses brebis à qui il voulait faire don de son Esprit qui n'est pas autre chose que son Coeur.

Arthur

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ARTHUR A ECRIT
Dieu venu prendre soin lui-même de ses brebis à qui il voulait faire don de son Esprit qui n'est pas autre chose que son Coeur.

BONSOIR Arthur
meme si DIEU fait homme et venus lui meme Il disait vous n allez pas croire que je suis venus ABOLIR ou m (opposait) ou ( changer) un iota , , selon les propres parole de JESUS la loi reste et restera et celui qui changera les commandement de la loi .MAT 5,18 celui donc qui supprimera l un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux. Amen, qui croire ? Merci et Salem

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

krabyle a écrit:meme si DIEU fait homme et venus lui meme Il disait vous n allez pas croire que je suis venus ABOLIR ou m (opposait) ou ( changer) un iota , , selon les propres parole de JESUS la loi reste et restera et celui qui changera les commandement de la loi .MAT 5,18 celui donc qui supprimera l un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux. Amen, qui croire ? Merci et Salem

Votre problème, à vous les musulmans, c'est que vous isolez les paroles que Jésus donne, de l'ensemble du message qu'il prononce et de fait vous ces paroles vous les comprenez de travers. Pour comprendre cette parole que tu cites : MAT 5, 18, il faut la replacer dans son contexte, dans le discours de Jésus.

Le discours de Jésus il ne commence pas quand il dit : "n'allez pas croire que je suis venu pour abolir ...." . Le discours de Jésus, il commence après qu'il eut gravit la montagne, et que ses disciples s'approchèrent de lui :

5 2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant
5 3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
5 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
5 8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
5 9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
5 13 "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
5 16 Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.

Les musulmans, quand ils ils "ces moindres préceptes", ils pensent aux préceptes de la Loi de Moïse. Ors, ce n'est pas de ces préceptes là que Jésus parle à ce moment là. Pourquoi ? Parce que Jésus aurait alors dit : "ses moindres préceptes" s'il avait été question de le Loi dont pas un point sur l'i ne passerait.

Ors Jésus a utilisé l'expression "ces" et pas "ses". Quand on utilise le pronom démonstratif "ces", on parle de quelque chose qu'on vient de montrer ou d'énumérer. Quand on utilise "ses" on parle de quelque chose qui appartient à quelqu'un où a une autre chose.

Ors justement, Jésus, juste avant de prononcer cette paroles où il dits "ces moindres préceptes", il vient dénumérer " plusieurs préceptes nouveaux :
- ayez une âme de pauvre, vous serez bienheureux
- soyez doux, vous posséderez la terre et serez là encore bienheureux,
- heureux serez vous si vous êtes affligez,
- soyez miséricordieux,
- vous êtes la lumière du monde, ne la cachez pas, montrez là,
- vous êtes le sel de la terre, ne vous affadissez pas, etc .

Ces sont ces préceptes là que Jésus vient de donner, que nous ne devons pas violer, que nous devons pratiquer et enseigner pour être le plus grand dans le Royaume de Dieu. Voilà ce que Jésus est venu lui-même accomplir. C'est en vivant ces préceptes qu'on accompli parfaitement la Loi que Dieu a donné à Moïse sur le Sinaï.

C'est Jésus qu'il faut croire, Jésus qui nous donne ces moindre préceptes nouveaux ; les préceptes de son Evangiles, de la Loi qu'il est venu, par son Esprit, inscrire en lettre de feu dans le coeur des hommes.

Arthur

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:
hanane a écrit:tout celà nous mene a des contradictions flagrantes chacun de vous explique selon sa capacité de saisir les choses, bon laisse tomber

C'est normal qu'on se contredise puisqu'on n'a pas la même religion. L'important, c'est qu'on ne se contredise pas soi-même. Moi je mets en lumière ce qu'est la Révélation apportée par Jésus. Le musulman, lui, ne met pas de Révélation en lumière, car pour lui, Jésus n'est pas venu avec une Révélation, mais seulement un livre, une loi.

Arthur

Arthur
J'ai pas compris que pour vous, les musulmans ne considèrent pas que Jesus est venu avec une révélation. Pouvez vous expliquer.
Le coran dit bien: Sourate Al Imarane
48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

YM a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
hanane a écrit:tout celà nous mene a des contradictions flagrantes chacun de vous explique selon sa capacité de saisir les choses, bon laisse tomber

C'est normal qu'on se contredise puisqu'on n'a pas la même religion. L'important, c'est qu'on ne se contredise pas soi-même. Moi je mets en lumière ce qu'est la Révélation apportée par Jésus. Le musulman, lui, ne met pas de Révélation en lumière, car pour lui, Jésus n'est pas venu avec une Révélation, mais seulement un livre, une loi.

Arthur

Arthur
Parce qu'une Révélation c'est quelque chose de nouveau, qu'on dévoile. Révéler c'est montrer ce qui est caché. Ce que Jésus est venu révélé, ce sont "les mystères du Royaume de Dieu" ; il est non seulement venu nous révéler Dieu ; que Dieu était Père, notre Père, mais nous ramener vers ce Père, nous faire entrer en commmunion de vie avec Lui.

Selon les musulmans, Jésus n'a rien révélé en plus de ce que la Loi donnée à Moïse révèlait. Pour les musulmans, la Révélation de Dieu, cela rester la Loi qui est dépoussiérée par chaque prophète. Mohamed n'a rien révélé des mystères du royaume de Dieu, ce que Jésus a fait.

Pour nous, la Révélation apportée par Jésus, c'est Dieu Lui-même, venu nous sauver par Lui et nous ramener vers Lui ; venu établir son Règne dans le coeur, l'âme de l'homme.

Arthur
J'ai pas compris que pour vous, les musulmans ne considèrent pas que Jesus est venu avec une révélation. Pouvez vous expliquer.

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:
YM a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
hanane a écrit:tout celà nous mene a des contradictions flagrantes chacun de vous explique selon sa capacité de saisir les choses, bon laisse tomber

C'est normal qu'on se contredise puisqu'on n'a pas la même religion. L'important, c'est qu'on ne se contredise pas soi-même. Moi je mets en lumière ce qu'est la Révélation apportée par Jésus. Le musulman, lui, ne met pas de Révélation en lumière, car pour lui, Jésus n'est pas venu avec une Révélation, mais seulement un livre, une loi.

Arthur

Arthur
Parce qu'une Révélation c'est quelque chose de nouveau, qu'on dévoile. Révéler c'est montrer ce qui est caché. Ce que Jésus est venu révélé, ce sont "les mystères du Royaume de Dieu" ; il est non seulement venu nous révéler Dieu ; que Dieu était Père, notre Père, mais nous ramener vers ce Père, nous faire entrer en commmunion de vie avec Lui.

Selon les musulmans, Jésus n'a rien révélé en plus de ce que la Loi donnée à Moïse révèlait. Pour les musulmans, la Révélation de Dieu, cela rester la Loi qui est dépoussiérée par chaque prophète. Mohamed n'a rien révélé des mystères du royaume de Dieu, ce que Jésus a fait.

Pour nous, la Révélation apportée par Jésus, c'est Dieu Lui-même, venu nous sauver par Lui et nous ramener vers Lui ; venu établir son Règne dans le coeur, l'âme de l'homme.

Arthur
J'ai pas compris que pour vous, les musulmans ne considèrent pas que Jesus est venu avec une révélation. Pouvez vous expliquer.
Pour les musulmans, des differences peuvent exister entre les messages des differents prophètes. Mais l'essentiel ne peut changer, il reste immuable. et l'essentiel c'est la relation de l'homme a son dieu. C'est le message constant de tous les messager : Il y'a un dieu qui a créé cet univers et qui nous a créé, il ne faut rien lui associer (toutes les autres divinités crées par l'homme sont caduques), les messagers enseignent aussi qu'il ne sont que des humains, des serviteurs de Dieu pour appeler l'humanité à n'adorer que lui. Ceci as été enseigné par Noe, Abraham, moise, Jesus et tous les autres
Maintenant, entre messager et messager, les siècles passent et les alterations vont bon train enfonction des interet, des interpretation, des phantasmes..., et le messages originale se voit altérés.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="YM"]Pour les musulmans, des differences peuvent exister entre les messages des differents prophètes. Mais l'essentiel ne peut changer, il reste immuable. et l'essentiel c'est la relation de l'homme a son dieu. C'est le message constant de tous les messager : Il y'a un dieu qui a créé cet univers et qui nous a créé, il ne faut rien lui associer (toutes les autres divinités crées par l'homme sont caduques), les messagers enseignent aussi qu'il ne sont que des humains, des serviteurs de Dieu pour appeler l'humanité à n'adorer que lui. Ceci as été enseigné par Noe, Abraham, moise, Jesus et tous les autres.

Excuse-moi, mais cet enseignement que tu plaques sur Jésus, c'est l'enseignement de L'Islam. Jésus n'a absolument pas enseigné ce que Mohamed enseigne par son Coran. Les musulmans n'ont rien à montrer pour prouver que Jésus a donné les même enseignement que Mohamed. Ils n'ont rien à nous montrer pour nous prouver que les enseignements que Jésus a donné et que ses Apôtres nous ont transmis, grâce aux Evangiles, ont été altérés. Qu'ils nous montre un autre Evangile que celui de Barnabé qui n'est qu'une vulgaire manipulation de nos Evangiles que l'on a islamisé pour les faire colle à l'enseignement de Mohamed, et nous les croirons.

En attendant, les Evangiles sont les seuls témoignages crédibles que nous possèdions sur la vie de Jésus et sur son enseignement.

YM a écrit:Maintenant, entre messager et messager, les siècles passent et les alterations vont bon train enfonction des interet, des interpretation, des phantasmes..., et le messages originale se voit altérés.

C'est exactement ce qui s'est passé pour le Coran. Il n'a été mis par écrit que plusieurs années après la mort du prophète et les documents qui ont servis, ont été comme par hasard détruits pour qu'on ne puisse pas faire de comparaison. Vous ne possédez plus de preuve que le Coran n'est pas une altération de ce que Mohamed a dicté.

Arthur

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:
krabyle a écrit:JESUS(pssl)esr venu pour accomplir la loi de MOISE(pssl), mais IL n a pas apportè de loi .PEUT ETRE UNE AUTRE LOI QUE NOUS LA CONNAISSONS PAS SI TU VEUX BIEN NOUS LA MONTRER.

Cher Krabyle,

Accomplir la Loi, c'est pas "la pratiquer". Pratiquer c'est "mettre en oeuvre", c'est "observer" ; "accomplir" c'est "réaliser tout ce que la Loi et les prophètes annonçait".
Et dans ce que les prophètes annonçaient, il y avait ceci : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Jésus est venu mettre son Esprit, l'Esprit de Dieu, dans l'homme, pour que l'Esprit fasse en sorte que nous vivions éternellement, comme Dieu ; que nous aimions parfaitement et éternellement, comme Dieu l'avait demandé dans ses 2 premiers commandements.
La Loi donné à Moïse sur le Mt Sinaï par Dieu, elle préparait les coeurs à la venue de Dieu sur terre, Dieu venu prendre soin lui-même de ses brebis à qui il voulait faire don de son Esprit qui n'est pas autre chose que son Coeur.

Arthur
Mais cet amour il n'a meme pas été appliqué entre chétrtiens eux meme. Depuis le départ, il y'a eu des massacres de communauté chrétienne entière (catahrres albigeaois...), il y'a eu des guerres entre catholique , protestant, orthodoxes...
Alors je me demande ou est cet amour eternel et parfais dont vous parlez.
Je ne nies pas que certains pretres on fait preuve de moralité de modestie et d'amour. mais ce n'est pas la règle générale.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

YM a écrit:Mais cet amour il n'a meme pas été appliqué entre chétrtiens eux meme. Depuis le départ, il y'a eu des massacres de communauté chrétienne entière (catahrres albigeaois...), il y'a eu des guerres entre catholique , protestant, orthodoxes...
Alors je me demande ou est cet amour eternel et parfais dont vous parlez.
Je ne nies pas que certains pretres on fait preuve de moralité de modestie et d'amour. mais ce n'est pas la règle générale.

Parce que l'Amour c'est pas quelque chose qui s'impose. Jésus n'oblige pas les hommes à accueillir son Amour comme les musulmans voudraient obliger les hommes à se soumettre à Dieu. Jésus l'a bien dit, son Royaume, le règne de son Amour, c'est comme du levain dans la pâte. Il suffit d'un tout petit peu de levain pour faire soulever toute la pâte que reste la pâte, avec ses limites.

Eh bien, dans l'Eglise, les communautés chrétiennes c'est la même chose. Au milieu de ces communautés dans lequel l'ennemi de Jésus est venu semer du mauvais grain, de l'ivraie, Jésus a semé du bon grain qui croît comme le levain, sans que cela soit observable. Au milieu de tous ces communautés il y a toujours eu de saint prêtres, laïcs qui par leur sainteté on fait lever l'Eglise qui maintenant recouvre toute la surface de la terre.

Cet Amour de Jésus, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas là, à l'oeuvre, entrain de sanctifier le monde, je le redis, à l'image du levain dans la pâte. Il existe partout dans le monde des mères Thérésa ; des abbés pierre, des mamans saintes, des papa saints, des enfants saints, des prêtres saints, des évêques saints et même des papes saints comme Jean-Paul II qu'on vient de béatifier. Et je suis certain que même parmi les musulmans, il y a quelques saints bien que n'ayant pas reconnu en Jésus, leur Allah.

Arthur

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

le roi ARTHUR a ecrit
Votre problème, à vous les musulmans, c'est que vous isolez les paroles que Jésus donne, de l'ensemble du message qu'il prononce et de fait vous ces paroles vous les comprenez de travers. Pour comprendre cette parole que tu cites : MAT 5, 18, il faut la replacer dans son contexte, dans le discours de Jésus.

Le discours de Jésus il ne commence pas quand il dit : "n'allez pas croire que je suis venu pour abolir ...." . Le discours de Jésus, il commence après qu'il eut gravit la montagne, et que ses disciples s'approchèrent de lui :

5 2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant
5 3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
5 6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
5 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
5 8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
5 9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
5 13 "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
5 16 Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
5 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
5 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Les musulmans, quand ils ils "ces moindres préceptes", ils pensent aux préceptes de la Loi de Moïse. Ors, ce n'est pas de ces préceptes là que Jésus parle à ce moment là. Pourquoi ? Parce que Jésus aurait alors dit : "ses moindres préceptes" s'il avait été question de le Loi dont pas un point sur l'i ne passerait.

Ors Jésus a utilisé l'expression "ces" et pas "ses". Quand on utilise le pronom démonstratif "ces", on parle de quelque chose qu'on vient de montrer ou d'énumérer. Quand on utilise "ses" on parle de quelque chose qui appartient à quelqu'un où a une autre chose.

Ors justement, Jésus, juste avant de prononcer cette paroles où il dits "ces moindres préceptes", il vient dénumérer " plusieurs préceptes nouveaux :
- ayez une âme de pauvre, vous serez bienheureux
- soyez doux, vous posséderez la terre et serez là encore bienheureux,
- heureux serez vous si vous êtes affligez,
- soyez miséricordieux,
- vous êtes la lumière du monde, ne la cachez pas, montrez là,
- vous êtes le sel de la terre, ne vous affadissez pas, etc .

Ces sont ces préceptes là que Jésus vient de donner, que nous ne devons pas violer, que nous devons pratiquer et enseigner pour être le plus grand dans le Royaume de Dieu. Voilà ce que Jésus est venu lui-même accomplir. C'est en vivant ces préceptes qu'on accompli parfaitement la Loi que Dieu a donné à Moïse sur le Sinaï.

C'est Jésus qu'il faut croire, Jésus qui nous donne ces moindre préceptes nouveaux ; les préceptes de son Evangiles, de la Loi qu'il est venu, par son Esprit, inscrire en lettre de feu dans le coeur des hommes.

Arthur

bonsoir ARTHUR
20 Car je vous le dit : si votre morale ne va pas plus loin que celle des bureaucrates et des Pharisiens, vous n’entrerez pas dans le monde de Dieu.
C est pas difficile a comprendre l e discoure de Jésus (pssl) avait pour but de faire connaitre et comprendre a ses disciples et a la foule en pratiquant ces préceptes en toute humilités et en toute discrétions celui-ci sera grand dans le royaume des cieux. par se sermon jésus voulais les libérer de l hégémonie des pharisiens hypocrites. car ils disent et ne font pas . en donnant ces préceptes jésus voulait leurs dire que j apporte rien qui fait détourner de votre foi n aller pas croire que je sois venu abolir la loi ou les prophètes mais accomplir.
Jésus n a pas aboli la circoncision et il n a pas autoriser a manger le porc les (chrétiens) en désobéissant a ces commandement vous avez violez la loi .merci et Salem

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

krabyle a écrit:Jésus n a pas aboli la circoncision et il n a pas autoriser a manger le porc les (chrétiens) en désobéissant a ces commandement vous avez violez la loi .merci et Salem
Quand Jésus a envoyé ses disciples, annoncer la Bonne Nouvelle, porter son enseignement, il leur a dit : "28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Relisez tout les Evangiles pour voir ce que Jésus a prescrit, ce qu'il a demandé de pratiquer et vous verrez que Jésus n'a jamais demandé à ce que ses Apôtres pratiquent la circoncision sur les nouveaus disciples.

La circoncision, qu'est-ce que c'était ? C'était "le sceau" de l'ancienne alliance. Pour reconnaître les brebis de son troupeau, le berger les marquait au fer rouge ; il appliquait sur leur peau, une marque, une empreinte significative. Ce sceau, c'était le signe de l'appartenance au troupeau.

La circoncision, c'était l'empreinte donnée dans l'Ancienne Alliance, le sceau dont était marqué les enfants mâles, pour signifier leur appartenance au Peuple de Dieu.

Quand Jésus a scellé la Nouvelle Alliance, il a changé le sceau, la marque d'appartenance au Peuple de Dieu, le Peuple de la Nouvelle Alliance. Il nous imprimer en nous, en notre âme, notre esprit, sur notre front, sa marque, la marque du St Esprit de Dieu : 7 3 "Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu."7 4 Et j'appris combien furent alors marqués du sceau : 144.000 de toutes les tribus des fils d'Israël. (Apocalypse) 1 21 Et Celui qui nous affermit avec vous dans le Christ et qui nous a donné l'onction, c'est Dieu, 1 22 Lui qui nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. (2 Corinthiens)

1 13 C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Evangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint 1 14 qui constitue les arrhes de notre héritage, et prépare la rédemption du Peuple que Dieu s'est acquis, pour la louange de sa gloire. (Ephésiens)

4 30 Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption. (Ephésiens)

Par la circoncision, on était marqué dans sa chair par une empreinte, un sceau. Un sceau, c'est effectivement "une empreinte faite dans de la cire" en général, les armoiries du Seigneur.

Dans la nouvelle Alliance, Jésus nous marque avec le sceau de son Esprit Saint. Il imprime en nous, en notre coeur, "la marque de son Esprit Saint". C'est à cette marque que Dieu nous reconnaîtra comme ses brebis. Et cette marque, c'est la marque de fabrique de son Amour ; et la marque de fabrique de son Amour, c'est l'Amour divin, l'Amour que Dieu verse en son coeur pour qu'il nous le reverse : "c'est à l'Amour que vous aurez les uns pour les autres, que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples".

Voilà ce que Jésus, par la puissance de son Esprit imprime comme marque en nous, la marque de son Amour, de sa Charité pour que le Père, quand nous arrivons au Ciel, nous reconnaisse et nous fasse entrer dans son Royaume. Et comment si prend-il pour nous marquer au coeur, avec son amour ? Il nous circoncis le coeur, il enlève de notre coeur, le voile du péché qui le recouvre, comme la peau de notre sexe recouvre le prépuce. Il l'enlève pour que l'infection ne s'installe pas en notre coeur, à cause du péché.

Cela se passe le jour du baptême de l'enfant. Le coeur de l'enfant baptisé, encore pur de tout péché personnel, est malgré tout recouvert par le voile du péché originel, que nos premiers parents ont posés sur notre coeur. C'est ce voile là que Jésus déchire et retire pour mettre notre coeur à nu, afin qu'il puisse se tendre, érecter vers Dieu pour lui dire tout son Amour ; qu'il n'y ai rien qui empêche son érection.

Et si jamais le baptisé est adultes, non seulement il faut déchirer ce voile, mais il faut aussi purifier le coeur qui s'est infecté à cause des péchés qui ont été commis en cachette, sous le voile. D'où la nécessité de recevoir le sacrement de réconciliation, qui purifie de tout péché.

La circonsision de la chair, dans la Nouvelle Alliance, n'est plus nécessaire ; du moins pour entrer dans le Peuple de Dieu. Ce qui est important, c'est de recevoir en nous, maintenant, la marque de l'Esprit d'Amour, c'est être plongé dans le Feu de l'Esprit Saint qui va marqué au fer rouge, notre coeur, avec l'Amour de Dieu.

Quant à la consommation du porc, là encore, Jésus n'a jamais demandé à ses disciples de s'abstenir de porc. Moi, ce que j'ai remarqué, dans les Evangiles, c'est que Jésus, quand il expulsait les démons, les démons allaient se réfugier dans les porcs qui allait ensuite se jeter la mer ; ce qui me fait penser aux démons qui seront jeter dans l'étang de Feu à la fin du monde.

Personnellement je me suis souvent demandé pourquoi les musulmans ne voulaient pas toucher au porcs, ne voulaient pas les manger, comme les indiens ne veulent pas toucher aux vaches, car pour eux, c'est un animal sacré. Je me disais que pour les musulmans, le porc était aussi considéré comme un animal sacré ; serait-ce parce que les démons ont l'habitude de se réfugier en eux ? Qui vous poussent ainsi à ne pas manger les porcs ? Serait-ce que les démons ne se mangent pas entre eux ? Vous, vous ne le savez pas, mais moi je pense que les démons, ce sont eux qui vous poussent à devenir musulmans, après s'être fait passé auprès de Mohamed, pour un ange de lumière, l'ange gabriel. S'ils ont l'habitude d'aller se réfugier dans les porcs, les démons qui ont fait de vous des musulmans n'ont peut-être pas envie de manger les démons qui se réfugient dans les porcs ? Ils ne veulent pas se manger entre eux, mais cela vous ne le savez pas. C'est une explication comme un autre que je trouve drôle pourquoi les chretiens reprochent aux musulmans leur dire sur jesus, alors qu'ils se taisent devant ceux des juifs?  - Page 6 335345 Je me doute bien que ce n'est pas la raison. Je vous taquine pourquoi les chretiens reprochent aux musulmans leur dire sur jesus, alors qu'ils se taisent devant ceux des juifs?  - Page 6 335345

Moi, je ne vois pas pourquoi Jésus nous aurait interdit de manger du porc, puisque c'est notre coeur, notre âme qu'il veut préserver du péché, et pas notre corps des maladies apportées par les porcs. Ce que Jésus veut nous préserver, ces du cancer du péché, apporté par les démons. Ce n'est donc pas en s'abstenant de manger du porc que je vais me protéger des démons qui veulent salir mon âme et l'asservir.

Arthur

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ARTHURE A ECRIT
Personnellement je me suis souvent demandé pourquoi les musulmans ne voulaient pas toucher au porcs, ne voulaient pas les manger, comme les indiens ne veulent pas toucher aux vaches, car pour eux, c'est un animal sacré. Je me disais que pour les musulmans, le porc était aussi considéré comme un animal sacré ; serait-ce parce que les démons ont l'habitude de se réfugier en eux ? Qui vous poussent ainsi à ne pas manger les porcs ? Serait-ce que les démons ne se mangent pas entre eux ? Vous, vous ne le savez pas, mais moi je pense que les démons, ce sont eux qui vous poussent à devenir musulmans, après s'être fait passé auprès de Mohamed, pour un ange de lumière, l'ange gabriel. S'ils ont l'habitude d'aller se réfugier dans les porcs, les démons qui ont fait de vous des musulmans n'ont peut-être pas envie de manger les démons qui se réfugient dans les porcs ? Ils ne veulent pas se manger entre eux, mais cela vous ne le savez pas. C'est une explication comme un autre que je trouve drôle Je me doute bien que ce n'est pas la raison. Je vous taquine

BONJOUR
Tu sais parfois la meilleur réponse aux conneries s est le silence
Mais je commence a comprendre pourquoi vous êtes tant inspires par ces idée diabolique a force de vous gavés du porc et de ses locataires (les diables) vous commencer a les ressembler .je vais te montrer comment MOHAMED (psis) nous apprend a répondre a ceux qui mangent le porc et ses locataires.
V3 ;135 certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ;et certes vous entendez de la part de ceux a qui le livre a été donné avant vous, et de la part des associateurs beaucoup de propos dèsagrèables.mais si vous endurants et pieux…voila bien la meilleur résolution apprendre. SALEM

vulgate

vulgate
Averti
Averti

krabyle a écrit:Tu sais parfois la meilleur réponse aux conneries s est le silence
Mais je commence a comprendre pourquoi vous êtes tant inspires par ces idée diabolique a force de vous gavés du porc et de ses locataires (les diables) vous commencer a les ressembler .je vais te montrer comment MOHAMED (psis) nous apprend a répondre a ceux qui mangent le porc et ses locataires.
Tu as perdu là une excellente occasion de te taire. Hélas, tu n'as pas su la saisir !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

ARTHURE A ECRIT
Personnellement je me suis souvent demandé pourquoi les musulmans ne voulaient pas toucher au porcs, ne voulaient pas les manger, comme les indiens ne veulent pas toucher aux vaches, car pour eux, c'est un animal sacré. Je me disais que pour les musulmans, le porc était aussi considéré comme un animal sacré ; serait-ce parce que les démons ont l'habitude de se réfugier en eux ? Qui vous poussent ainsi à ne pas manger les porcs ? Serait-ce que les démons ne se mangent pas entre eux ? Vous, vous ne le savez pas, mais moi je pense que les démons, ce sont eux qui vous poussent à devenir musulmans, après s'être fait passé auprès de Mohamed, pour un ange de lumière, l'ange gabriel. S'ils ont l'habitude d'aller se réfugier dans les porcs, les démons qui ont fait de vous des musulmans n'ont peut-être pas envie de manger les démons qui se réfugient dans les porcs ? Ils ne veulent pas se manger entre eux, mais cela vous ne le savez pas. C'est une explication comme un autre que je trouve drôle Je me doute bien que ce n'est pas la raison. Je vous taquine

la science a constaté que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses. Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.

Le porc est interdit dans l'Islam mais aussi chez les juifs et chez les chrétiens et ci dessous les textes bibliques qui le prouvent.
Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

Esaie Chapitre 66
17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Eternel.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;
........................

Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum