Lorsque Marie a mis au monde Jésus, Joseph n’était alors que son fiancé.Le Roi Arthur a écrit:Tout simplement parce qu'ils n'ont pas sur que Joseph n'était pas le père de l'enfant Jésus.
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Lorsque Marie a mis au monde Jésus, Joseph n’était alors que son fiancé.Le Roi Arthur a écrit:Tout simplement parce qu'ils n'ont pas sur que Joseph n'était pas le père de l'enfant Jésus.
Non, ils étaient mariés. Ils se sont mariés après que Joseph ai reçu la visite, en songe, de l'Ange qui lui a demandé de prendre chez lui Marie :TetSpider a écrit:Le Roi Arthur a écrit:Tout simplement parce qu'ils n'ont pas sur que Joseph n'était pas le père de l'enfant Jésus.
Lorsque Marie a mis au monde Jésus, Joseph n’était alors que son fiancé.
Non mais sans blague ? pourquoi on l’appelle pas plutôt mariage au lieu de fiançailles ?Le Roi Arthur a écrit:Du temps de la naissance de Jésus, les fiançailles étaient considérés comme un mariage. La fiancée était liée à son fiancée, comme on est lié aujourd'hui à son mari par le mariage. D'où l'accusation d'adultère si on se retrouvait enceinte, alors qu'on était fiancé, qu'on avait été promis en mariage. La consommation du mariage avait lieu quand le fiancé prenait sa fiancé chez lui.
Parce qu'à cette époque c'était comme cela. Les fiançailles établissaient entre les fiancés, un véritable lien juridique. Ils ne se promettaient rien puisque ce sont les parents qui choisissait la fiancée pour le fiancée ; c'est eux qui négociaient le mariage. Une fois qu'on avait promis telle fiancée à telle fiancé, on ne revenait plus dessus;TetSpider a écrit:Non mais sans blague ? pourquoi on l’appelle pas plutôt mariage au lieu de fiançailles ?Le Roi Arthur a écrit:Du temps de la naissance de Jésus, les fiançailles étaient considérés comme un mariage. La fiancée était liée à son fiancée, comme on est lié aujourd'hui à son mari par le mariage. D'où l'accusation d'adultère si on se retrouvait enceinte, alors qu'on était fiancé, qu'on avait été promis en mariage. La consommation du mariage avait lieu quand le fiancé prenait sa fiancé chez lui.
TetSpider a écrit:Et est ce que l'ange Gabriel est venu à Joseph dans le rêve après ou avant qu'il ait été fiancé avec Marie ?
L'ange ne lui dit pas : "prends-la pour femme", il lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme"TetSpider a écrit:Et si elle est déjà sa femme lorsqu'elle est sa fiancée comme tu dis pourquoi alors l'ange vient lui dire de la prendre pour femme ?
TetSpider a écrit:« Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. »
Oui mais là je comprends pas trop, il n'a pas voulu la diffamer à propos de quoi ?
Il s'est marié avec elle pour le décor ou j'ai loupé un épisode ?Le Roi Arthur a écrit:Marie s'est retrouvée enceinte alors que Joseph n'avait pas eu de rapport sexuel avec elle.
TetSpider a écrit:Il s'est marié avec elle pour le décor ou j'ai loupé un épisode ?Le Roi Arthur a écrit:Marie s'est retrouvée enceinte alors que Joseph n'avait pas eu de rapport sexuel avec elle.
Pourquoi alors il a été surpris qu'elle soit enceinte ? tu connais la mécanique de reproduction au moins ?Le Roi Arthur a écrit:Il l'a pris chez lui, scellant ainsi le mariage, le consommant,
TetSpider a écrit:Pourquoi alors il a été surpris qu'elle soit enceinte ? tu connais la mécanique de reproduction au moins ?Le Roi Arthur a écrit:Il l'a pris chez lui, scellant ainsi le mariage, le consommant,
Diffamer c'est pas le mot que j'ai dans les éditions de la Bible que j'utilise. Moi j'ai : "il n'a pas voulu la dénoncer publiquement", c'est à dire mettre sur la place publique, ce qui était vis à vis de la Loi, une faute grave, un adultère.TetSpider a écrit:Il est dit dans la Bible qu'il n'a pas voulu la diffamer, pourquoi ce terme précis pour ce qui est d’annoncer qu'elle va être enceinte de votre Dieu ? Est ce que cela représente une diffamation à l'encontre de Marie ? Et votre Jospeh n'a pas pensé après tout ce qu'elle lui a raconté que la répudier était la diffamer encore plus ?
Tu oublies peut être mais il est déjà son époux.Devait-il épouser quand même Marie ?
TetSpider a écrit:Tu es fort toi... "diffamer" et "dénoncer publiquement" c'est quasi strictement la même chose, moi je me demande pour quelle raison Marie peut être diffamer ou dénoncer, est ce qu'elle aurait fait quelque chose de mal ? apparemment non, en tout cas pour lui Jospeh qu'elle a lui même raconté ce qu'elle lui a arrivé avec l'ange selon ton récit qui n'existe pas dans l’Évangile.
Tu oublies peut être mais il est déjà son époux.Devait-il épouser quand même Marie ?
TetSpider a écrit:Tu es fort toi... "diffamer" et "dénoncer publiquement" c'est quasi strictement la même chose, moi je me demande pour quelle raison Marie peut être diffamer ou dénoncer, est ce qu'elle aurait fait quelque chose de mal ? apparemment non, en tout cas pour lui Jospeh qu'elle a lui même raconté ce qu'elle lui a arrivé avec l'ange selon ton récit qui n'existe pas dans l’Évangile.
Tu oublies peut être mais il est déjà son époux.Devait-il épouser quand même Marie ?
Non il devrait pas ?Le Roi Arthur a écrit:Ce que j'ai voulu dire c'est : "devait-il consommer le mariage en prenant Marie chez lui ?"
TetSpider a écrit:Non il devrait pas ?Le Roi Arthur a écrit:Ce que j'ai voulu dire c'est : "devait-il consommer le mariage en prenant Marie chez lui ?"
Mais sinon j'aime bien le raisonnement, Joseph n'a pas voulu la diffamer c'est à dire qu'il n'a pas voulu dire au gens qu'il était enceinte de votre Dieu et les juifs prendraient cela pour blasphème c'est ça ?
Le Roi Arthur a écrit:TetSpider a écrit:Non il devrait pas ?Le Roi Arthur a écrit:Ce que j'ai voulu dire c'est : "devait-il consommer le mariage en prenant Marie chez lui ?"
Mais sinon j'aime bien le raisonnement, Joseph n'a pas voulu la diffamer c'est à dire qu'il n'a pas voulu dire au gens qu'il était enceinte de votre Dieu et les juifs prendraient cela pour blasphème c'est ça ?
Exactement. Jésus a été condamné à mort parce qu'il se faisait Dieu. Si Marie avait, alors qu'elle était enceinte, dis que c'est l'Esprit Saint qui avait conçu son enfant, on l'aurait accusé en effet de blasphémer. Pour les juifs, il n'était pas possible que Dieu fasse un enfant à une femme ; ce que les musulmans d'ailleurs, ne peuvent pas accepter.
Arthur
Et pourquoi Joseph songea un moment à la répudier ?Le Roi Arthur a écrit:Exactement. Jésus a été condamné à mort parce qu'il se faisait Dieu. Si Marie avait, alors qu'elle était enceinte, dis que c'est l'Esprit Saint qui avait conçu son enfant, on l'aurait accusé en effet de blasphémer. Pour les juifs, il n'était pas possible que Dieu fasse un enfant à une femme ; ce que les musulmans d'ailleurs, ne peuvent pas accepter.
TetSpider a écrit:Et pourquoi Joseph songea un moment à la répudier ?Le Roi Arthur a écrit:Exactement. Jésus a été condamné à mort parce qu'il se faisait Dieu. Si Marie avait, alors qu'elle était enceinte, dis que c'est l'Esprit Saint qui avait conçu son enfant, on l'aurait accusé en effet de blasphémer. Pour les juifs, il n'était pas possible que Dieu fasse un enfant à une femme ; ce que les musulmans d'ailleurs, ne peuvent pas accepter.
TedSpider a écrit:Et puis tu m'as pas répondu, est ce qu'on est pas obligé d'avoir des rapports après un mariage ?
Oui mais le texte dit :Le Roi Arthur a écrit:Parce que devant cette situation inédite, devant sa femme portant en elle un enfant conçu directement par Dieu, il ne savait pas vraiment ce qu'il devait faire. Il était comme dans la nuit par rapport à la volonté de Dieu, attendant que Dieu lui fasse savoir ce que lui, Joseph, qui avait été promis en mariage à cette femme, devait faire. Sa première réaction a été de se retirer devant Dieu, en laissant Dieu à cette femme qu'il avait en quelque sorte épousé, puisqu'il l'avait enfanté. Pour se retirer et laisser la place à Dieu, il n'y avait que la répudiation qui libèrerait Marie de l'engagement que ses parents avaient pris pour elle. C'est pas que Joseph ne voulait pas épouser Marie, mais c'est qu'il s'en sentait indigne, puisque devenu "une terre sainte", "une terre sacré".
Lol... tout change d'un coup ! Et maintenant le verbe "diffamer" prend toute son ampleur non ?A cette époque, celui qui était fiancé (comme marié juridiquement), se devait d'attendre que la famille l'autorise à prendre chez lui celle qui lui avait été promise. En attendant ce jour, ils pouvaient se voir, mais n'avait pas le droit d'avoir des relations sexuelles. Il fallait attendre ce jour où enfin l'époux pouvait venir chercher sa femme pour la ramener chez lui.
Et si jamais la fiancée se retrouvait enceint d'un autre homme, il y avait adultère et le fiancé pouvait alors répudier sa femme, c'est à dire divorcer, rompre le contrat car il n'avait pas été respecté et il pouvait la dénoncer publiquement s'il le voulait pour la faire condamner pour son adultère.
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