Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dialogue entre un musulman et un chrétien

+6
Hanane
Yassine
Le Roi Arthur
bonsens
Serviteur
paradissa
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

paradissa

paradissa
Inscrit
Inscrit

Extrait du livre

Jésus a-t-il été crucifié ?






M : Le Saint Coran mentionne dans la sourate les femmes (verset 157) que Jésus n'a pas été crucifié :

« Et à cause de leur parole [celle des juifs] :Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu... Or, ils [les Juifs] ne l’ont ni tué, ni crucifié....»



Croyez-vous toujours qu'il est mort sur la croix ?



C : Oui, il est décédé et ensuite il a été ressuscité.



M :: Nous sommes tous d’accord que personne n’a vu le moment de sa résurrection. Ils ont trouvé le sépulcre où on a déposé Jésus vide et on en a conclu qu'il fût ressuscité parce que les disciples et d'autres témoins l'ont vu en vie après sa prétendue crucifixion. Ne pourrait-il pas être possible qu'il ne soit pas mort sur la croix, comme il est mentionné dans le Coran.



C : Comment pouvez-vous prouver cela ?



M :: Regardons les passages dans la Bible qui soutiennent mes propos. Est-ce que vous attachez plus d'importance à ce qu'a dit Jésus ou aux oui-dire des disciples, apôtres et autres témoins.



C : Aux paroles de Jésus bien entendu.



M :: C'est en concordance avec ce que dit Jésus (Matthieu, 10:24) :

«Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.»



C : Mais Jésus lui-même a dit qu’il ressusciterait des morts (Luc, 24 :46) : « Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour.»



M :: Le terme souffrir est souvent exagéré dans la Bible et défini comme «mort» comme Paul l'a dit (1 Corinthiens, 15:31) : « Chaque jour je suis exposé à la mort » (c'est à dire je souffre chaque jour). Voici quelques preuves :



1. Sur la croix, Jésus implorait l'aide de Dieu (Matthieu, 27:46): «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?» et dans Luc,» (22:42): « Disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.» (Cette coupe est la coupe de la mort).



2. La prière de Jésus pour ne pas mourir sur la croix fut exaucée par Dieu, selon Luc, Hébreux et Jaques. Alors comment aurait-il pu mourir sur la croix? (Luc, 22:43) : « Alors un ange lui apparut du ciel pour le fortifier.» C’est donc l'Ange qui est venu pour lui assurer que Dieu ne le laisserait pas dans l'abandon. Hébreux (5:7) : « C'est lui [Jésus] qui, dans les jours de sa chair, présenta à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et qui fut exaucé à cause de sa piété.»



Les prières de Jésus furent exaucées, ce qui veut dire que Dieu y a répondu favorablement.



Jaques (5:16): «...La prière fervente du juste a une grande efficacité.» Jésus a dit (Matthieu, 7:7-10); « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une Pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?.» Si toutes les prières de Jésus furent acceptées par Dieu, y compris Celle de ne pas mourir sur la croix. Alors comment aurait-il pu mourir sur la croix?



3. Ses jambes n'ont pas été brisées par les soldats romains (Jean, 19:32-33) : «Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes.» Pouvez-vous vous fier à ces soldats pour pouvoir prononcer la mort de Jésus ou voulaient-ils le sauver parce qu'ils savaient qu'il était innocent ?



4. Si Jésus est mort sur la croix, son sang aurait du coaguler et il ne devrait pas y avoir de sang jaillissant de son corps lorsqu'on l'avait percé le côté. Mais l'Évangile mentionne du sang et de l'eau sortir du côté: (Jean, 19:34): «Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.»



5. Lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus un miracle de sa vrai mission, il répondit (Matthieu, 12:40): « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.» Négligez maintenant le facteur du temps, qui n'est d'ailleurs pas trois jours et trois nuits mais un seul jour (samedi, en journée seulement) et deux nuits (la nuit du vendredi et celle du samedi).



Jonas, était-il vivant dans le ventre de la baleine ?



C : Oui.



M :: Jonas, était-il encore vivant lorsque la baleine l’avait vomi ?



C : Oui.



M :: Alors Jésus était bien vivant comme il l'avait, prédit.



6. Jésus a dit lui-même qu'il n'est pas décédé sur la croix. Très tôt dimanche matin. Marie de Magdala se rendit au sépulcre qui était vide. Elle vit quelqu'un debout qui ressemblait à un jardinier. Après avoir parlé avec lui, elle se rendit compte que l'homme en question était Jésus et voulut le toucher. Jésus dit (Jean, 20:17) « Jésus lui dit: Ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers mon Père....» « Ne me touche pas», peut-être parce que sa blessure lui faisait du mal. « Je ne suis pas encore monté vers mon Père» veut dire qu'il était toujours vivant, pas encore mort, car si quelqu'un meurt, il retourne au Créateur. Ceci est la preuve la plus forte admise» par Jésus lui-même.



7. Après la prétendue crucifixion, les disciples croyaient qu'il ne s'agissait pas du même Jésus mais d'un Jésus spiritualisé parce que les corps ressuscités sont spiritualisés.



C : Interruption. Comment pouvez-vous être sûr que les corps ressuscités sont spiritualisés ?



M :: C'est ce que dit Jésus lui-même dans la Bible, il dit ils sont semblables aux Anges.



C : Où dans la Bible ?



M :: Dans Luc (20 :34-36) :



Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux Anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.»



Après Jésus les a convaincus qu'il était la même personne en leur faisant toucher ses mains et ses pieds. Lorsqu'ils ne le croyaient toujours pas, il leur a demandé de la viande pour leur montrer qu'il mangeait toujours comme tout être humain. Lisez Luc (24:36-43)

« Tandis qu'ils [les disciples] parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : « La paix soit avec vous !»



Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : "Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai". Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux.»



8. Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»



Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.



Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.» C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....» A nouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»



C : Pourquoi est-ce que les gens croient alors à la résurrection ?



M :: C'est Paul qui a enseigné la résurrection (Actes, 8):

...Et les uns [juifs] disaient: Que veut dire ce discoureur? D'autres, l'entendant [Paul] annoncer Jésus et la résurrection, disaient : II semble qu'il annonce des divinités étrangères.»



Paul, qui n'a jamais vu Jésus a d'ailleurs admit que la résurrection était dans son évangile (II Timothée, 2:8) :

« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile.»



Il fut aussi le premier à proclamer Jésus fils de Dieu (Actes, 9:20) :

« Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.»



Le christianisme n'est donc pas l'enseignement de Jésus mais celui de Paul.



C : Mais Marc (16:19) mentionne que Jésus fut enlevé au ciel et qu'il s'assit à la droite de Dieu: «Le Seigneur, après leur avoir parlé, il fut enlevé au ciel, et s'assit à la droite de Dieu.»



M :: Comme je vous l'ai dit lors de la discussion sur la Sainte Bible, la partie Marc 16, versets 9-20, a été supprimé dans certaines bibles. Voir la note en bas de page dans La Version Standard Révisée (The Revised Standard Version), la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Écritures (The New World Translation of the Holy Scriptures).



Si vous croyez toujours que Jésus est divin parce qu'il fut enlevé au ciel, alors pourquoi n'acceptez-vous pas la divinité d'autres Prophètes qui furent aussi enlevés au ciel ?



C : Qui sont-ils ?



M :: Elie (II Rois, 2 :11-12) : «...et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait... Et il ne le vit plus....» Hénoch aussi fut enlevé au ciel par Dieu (Genèse, 5:24) : « Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.» Ceci fut aussi répété dans Hébreux (11:5) : « C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréé de Dieu.»

http://www.islamhouse.com/document.php?f=data/fr/ih_books/single/fr_Dialogue_between_Muslim_and_Christian.doc

http://www.islamhouse.com/document.php?f=data/fr/ih_books/single/fr_Dialogue_between_Muslim_and_Christian.pdf

http://mohammadpbsl.wordpress.com/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Hum pas très doué ton Chrétien :)
A vrai dire il est bien dit qu'un Messie viendrait pour prendre sur lui les pêchés du monde.
Esaïe 53:3  Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4  Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5  Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6  Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7  Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8  Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9  On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10  Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
11  A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12  C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Ce n'est pas la même histoire ?

Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël.
2  Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
3  C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.

Ce n'est pas ce qui s'est passé ?

Et pourquoi dire que Jésus était le Méssie annonçait ? Comment quelqu'un qui a une foi immense peu inventé des choses qui ne font pas plaisir a Dieu .. Des mensonges .. Et si ce n'est pas Jésus le Christ ou est-il ?

Serviteur

bonsens

avatar
Inscrit
Inscrit

Tout à fait, Serviteur.

Sans prendre parti, je vois bien que c'est le chrétien qui pose les questions et qui ne connait pas grand chose, et que les réponses et explications sont données par le musulman, arrangées à sa sauce.

Le débat est déjà faussé!

Dautre part:
L'argument 1. du musulman n'en est pas un: Jésus demande à Dieu de ne pas mourir, puis il dit: "non pas ma volonté (ne pas mourir), mais la tienne (et donc mourir)". Jésus se soumet donc à la volonté divine et il est bel est bien mort.

De même l'argument 3. démontre simplement un manque d'information de votre part, paradissa. La mort par crucifiction était une mort lente, par suffocation. Au bout de quelques heures, si le condamné n'était pas mort, on lui brisait les jambes pour qu'il ne puisse plus s'appuyer dessus. Il ne tenait que suspendu par les bras et là il finissait par mourir. Tout ça est expliqué dans Jean 19:33.
Dans le cas de Jésus, les soldats ont vu qu'il était déjà mort, c'est pour ça qu'ils ne lui ont pas brisé les jambes. Ca confirme la prophetie de Psaume 34:20

L'argument 4. c'est n'importe quoi: le sang reste liquide dans un cadavre. Il peut encore coaguler dans les instants qui suivent la mort, mais sur une petite blessure. En aucun cas sur un perçage par lance! D'autre part au regard de la position sur la croix, il est tout à fait normal que le sang coule.

Il n'y a aucun doute que Jésus soit mort. Des centaines, voire des milliers de témoins étaient là. Le ciel s'est obscurdi, il y a eu un tremblement de terre. Le voile du temple s'est déchiré de haut en bas. Oui Jésus est mort. Que vous doutiez qu'ils soit réscucité, ça vous regarde, mais prétendre qu'il n'est pas mort, c'est n'importe quoi!

Bref, les arguments sont tous farfelus, et sont surtout faux. Je terminerai sur l'affirmation que c'est Paul qui a décrété que Jésus était le fils de Dieu! C'est le comble du n'importe quoi. Jésus parle tout le temps de son père, pas de Joseph mais de son père céleste!

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

paradissa a écrit:Extrait du livre

Jésus a-t-il été crucifié ?



M : Le Saint Coran mentionne dans la sourate les femmes (verset 157) que Jésus n'a pas été crucifié :

« Et à cause de leur parole [celle des juifs] :Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu... Or, ils [les Juifs] ne l’ont ni tué, ni crucifié....»


Croyez-vous toujours qu'il est mort sur la croix ?

Et pourquoi, à la lecture du Coran, devrions-nous changer d'avis ?
Permets-moi de te dire que tdon message est beaucoup trop long. Pourrais-tu, à l'avenir, faire plus court. Merci.

Paradissa a écrit:C : Comment pouvez-vous prouver cela ?

C'est pas notre rôle de prouver que Jésus est ressuscité. Nous, nous sommes chargés, à la suite des Apôtres qui ont été témoins de la résurrection, contrairement à ce que tu dis, d'annoncer cette Résurrection et ce que Jésus réalise grâce à sa Résurrection.

Les Apôtres, en effet, même s'ils n'ont pas assistés à la Résurrection de Jésus, ont été témoins qu'il était bien ressuscité puisqu'il leur est apparu, après avoir été crucifié (il y avait des témoins) ; après avoir été mis au tombeau (il y avait des témoins), après que des gardes est gardés l'entrée du tombeau (il y avait des témoins), après avoir disparu du tombeau (là encore il y a eu des témoins).

Les Apôtres de Jésus et de nombreux autres disciples, après avoir vu Jésus "mourir", "mort", mis au tombeau, l'ont revu de nouveau vivant, portant encore les marques de sa crucifixion, entrant dans la maison où ils se trouvaient alors qu'ils étaient enfermés. Ils ont mangés avec lui, il leur a dit qu'il n'était pas un fantôme car un fantôme n'a ni chair ni os, alors que lui en avait. Jésus est donc bien ressucité avec son corps qui ne possèdait plus les mêmes propriétés puisqu'il était capable d'apparaître là où il voulait et d'entrer dans les maisons sans passer par la porte.

Ce témoignage nous suffit pour accorder du crédit à la résurrection du Christ. D'autant plus que Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection.

Et ce n'est pas parce que 570 ans plus tard, un homme qui se croit illuminé, nous dit que Dieu lui dit que Jésus n'a pas été crucifié mais enlevé, qu'on va le croire. Le témoignage de cet homme ne vaut rien à côté du témoignage qui a été donné par les disciples qui ont été témoins de la mort de Jésus, de sa mise au tombeau et de sa résurrection ; et du témoignage de Paul qui a vu, lui aussi, le Christ ressuscité.


Paradissa a écrit:M :: Regardons les passages dans la Bible qui soutiennent mes propos. Est-ce que vous attachez plus d'importance à ce qu'a dit Jésus ou aux oui-dire des disciples, apôtres et autres témoins.

Les apparitions de Jésus, ce n'est en rien des "oui-dire des disciples". Un oui-dire, c'est ce qu'on a entendu dire par les autres. Les disciples de Jésus ont vu Jésus ressuscité ; ils ont mangés avec lui ; ils ont parlé avec lui.

Mohamed a-t-il vu Jésus enlevé au Ciel ? Mohamed a-t-il vu que celui qui était sur la croix n'était pas Jésus ? Mohamed a-t-il vu Jésus ressuscité ? A-t-il parlé avec Lui ? A-t-il mangé avec Lui ? NON, car il est né 570 ans après la naissance de Jésus.

Ce que Mohamed a raconté, c'est "un oui dire", c'est ce qu'il a entendu dire autour de Lui, par des chrétiens qui ne croyaient pas en la résurrection ; ce avec quoi il s'est fait un film dont il est l'auteur et qu'il a attribué à l'Ange Gabriel, et à Dieu, pour donner plus de poids à son film.

Qui croyez-vous ? Mohamed qui n'a rien vu ou les disciples de Jésus, qui ont vu ? Eh bien nous on préfère croire les témoins qui ont vu plutôt que quelqu'un qui n'a rien vu, qui s'appuie uniquement sur ce que lui a dit son imagination qui a déraillée.


Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Eh man... est ce que tu as rencontré ceux qui ont vu Jésus toi ? Non, c'est dans un livre bourré de contradiction, le Coran lui relate une histoire qui concordante et pas 4, donc le Coran sur ce point a plus de crédibilité.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Eh man... est ce que tu as rencontré ceux qui ont vu Jésus toi ? Non, c'est dans un livre bourré de contradiction, le Coran lui relate une histoire qui concordante et pas 4, donc le Coran sur ce point a plus de crédibilité.

Car toi tu as sans doute rencontré ceux qui ont vu Mohamed, et à qui Mohamed a dicté son Coran ! Est-ce que cela t'empêche de faire confiance au Coran ? NON. Eh bien moi, de n'avoir pas rencontré les disciples de Jésus, cela ne m'empêche absolument pas de faire confiance à l'Evangile de Jésus qu'ils ont prêchés et qui ont été mis par écrit soit directement par eux où un de leurs disciples.

Moi, ce qui m'intéresse, dans les Evangiles, ce sont les Paroles de Jésus, c'est la Bonne Nouvelle du Royaume qu'il annonce et ce qu'il me demande de faire pour entrer dans ce Royaume et recevoir la Vie éternelle ; et pas comment sont racontés les évènements. Eh bien, dans ce que Matthieu, Marc, Luc et Jean me raconte de la Bonne Nouvelle, je ne trouve aucune contradiction ; tout comme je ne trouve aucune contradiction dans le témoignage qu'ils donnent sur la résurrection de Jésus. Tous les 4 annoncent que Jésus a été crucifié et est apparu ressuscité à ses Apôtres et à de nombreux autres disciples.

Et pourtant, les 4 évangélistes ne se sont pas tous consultés pour écrire la Bonne Nouvelle de Jésus. Ils disent pourtant tous les même chose sur cette Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée.

Maintenant, si toi tu as trouvé des contradictions dans cette Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, je te prie de me montrer ces contradictions.

Par contre, dans ce que Mohamed dit sur Jésus, il n'est à aucun moment question de cette Bonne Nouvelle. Si on écoute Mohamed, Jésus n'a fait que donner un livre qu'il aurait reçu de Dieu, qui aurait disparu comme par hasard. Rien sur le Royaume qu'il est venu instaurer, rien sur l'annonce de ce Royaume ; rien sur les promesses que Jésus a faites.

Visiblement, la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus n'était pas pervenue, 500 ans après, jusqu'aux oreilles de Mohamed ; alors que d'autres personnes, vivant à la même époque que lui, eux, l'ont reçue.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je crois en mon texte et toi en le tiens, mais ne vient pas me dire que chez vous il y a témoins etc car ces témoins tu ne les a jamais vu, vous avez juste des textes qui se contrarient rien de plus.

Pour ce qui est de la bonne nouvelle aussi, pour les musulmans Jésus était un Prophète et un grand Prophète comme Moïse et Abraham, rien de plus, un Prophète qui vient rappeler que israélien l'Unicité de Dieu (que vous ne savez toujours pas ce que c'est). La bonne nouvelle et le royaume du père de Jésus qui est lui même dans le sens que vous concevez ça n'existe pas en Islam, c'est après tout une doctrine et un concept qui tiennent pas sur tout les angles, que ce que vous voulez qu'on vous fasse ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:mais ne vient pas me dire que chez vous il y a témoins etc car ces témoins tu ne les a jamais vu, vous avez juste des textes qui se contrarient rien de plus.
Parce que toi tu as vu ceux qui ont connus et entendus Mohamed ? Et ne parlons pas de ceux qui ont été témoins quand Mohamed a reçu sa révélation, car il n'y en avait même pas. Mohamed a raconté qu'il avait vu et entendu un ange lui dicter le Coran, et son entourage l'a cru, sans que Mohamed ne donne aucune preuve. Qui nous dit que Mohamed n'a pas inventé tout cela où qu'il n'a pas déliré, fait un délire mystique ? Rien.

Ce que tu t'autorise à croire sans preuve, je ne vois pas pourquoi tu ne me l'autoriserait. J'ai tout a fait le droit de croire les Evangiles sur Parole, comme tu prends le droit de croire le Coran sur Parole.

C'est toi qui me dit que les textes se contrarient, sans m'en donner pour le moment aucune preuve. Jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, je continuerai à faire confiance à ces textes, mais surtout à Jésus en qui j'ai mis toute ma confiance et mon amour.

TedSpider a écrit:Pour ce qui est de la bonne nouvelle aussi, pour les musulmans Jésus était un Prophète et un grand Prophète comme Moïse et Abraham, rien de plus
Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de savoir que Jésus était un prophète, c'est une Bonne Nouvelle. Ce qui est une Bonne Nouvelle, c'est ce qu'il a annoncé et qui était nouveau par rapport à ce que les prophètes avaient annoncés avant Lui ; à savoir, qu'il est venu accomplir toutes les prophéties et la Loi ; qu'il est venu pour nous sauver en nous faisant entrer dans son Royaume, nous donnant par la même occasion, la Vie éternelle. Mohamed, lui, mis à part la loi qu'il a inventée, il n'a rien apporté de plus que ce que les autres prophètes ont apportés. Mohamed n'était vraiment pas porteur d'une bonne nouvelle. Par contre, Jésus, OUI.
TedSpeder a écrit:un Prophète qui vient rappeler que israélien l'Unicité de Dieu (que vous ne savez toujours pas ce que c'est).

Cela non plus c'est pas une Bonne Nouvelle, d'autant plus que l'unicité de Dieu, c'est une invention musulmane. Dieu n'a jamais dit qu'il était unique, mais qu'il était l'unique Seigneur. Ce qui ne veut pas dire la même chose : "Le premier c'est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur"
Dire que le Seigneur Dieu est l'unique Seigneur, cela veut dire que le Seigneur Dieu, le Dieu d'Israël, est l'unique Seigneur, parmi tous les dieux que les hommes avaient ; cela ne veut absolument pas dire que Dieu était unique à l'intérieur de Lui-même. Il est le seul vrai Dieu à l'intérieur des dieux que se sont donnés les humains et c'est tout. Ce qui ne l'empêche absolument pas de ne pas être seul à l'intérieur de l'unique Dieu qu'Il Est au milieu des autres dieux.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Parce que toi tu as vu ceux qui ont connus et entendus Mohamed ? Et ne parlons pas de ceux qui ont été témoins quand Mohamed a reçu sa révélation, car il n'y en avait même pas. Mohamed a raconté qu'il avait vu et entendu un ange lui dicter le Coran, et son entourage l'a cru, sans que Mohamed ne donne aucune preuve. Qui nous dit que Mohamed n'a pas inventé tout cela où qu'il n'a pas déliré, fait un délire mystique ? Rien.
Notre Prophète a apporté un message de vérité voila pourquoi les gens l'ont cru sans même voir l'ange qui venait à lui, et voila que moi aussi j'ai cru à un message de vérité qui satisfait mon esprit et ma raison... Il y a par contre ceux qui croient que leur dieu a envoyé son fils qui est lui même pour se faire tuer sur une croix afin de pourvoir pardonner à ses créature là c'est une autre chose.

C'est toi qui me dit que les textes se contrarient, sans m'en donner pour le moment aucune preuve.
Vous avez 4 évangiles qui sont tous les 4 inspiré de votre dieu et qui racontent 4 récits différents tu ne sais pas encore ?

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de savoir que Jésus était un prophète, c'est une Bonne Nouvelle. Ce qui est une Bonne Nouvelle, c'est ce qu'il a annoncé et qui était nouveau par rapport à ce que les prophètes avaient annoncés avant Lui ; à savoir, qu'il est venu accomplir toutes les prophéties et la Loi ; qu'il est venu pour nous sauver en nous faisant entrer dans son Royaume, nous donnant par la même occasion, la Vie éternelle.
Oui on sait, il a été envoyé par son père-dieu qui est lui même pour se faire trainé, insulté, giflé, craché sur sa face et accroché sur un planché pour remédier au péché d'Adam... En toute logique.


Mohamed, lui, mis à part la loi qu'il a inventée,
Encore une expression du genre et tu te verrais dehors de ce forum à la vitesse de l’éclair.

il n'a rien apporté de plus que ce que les autres prophètes ont apportés. Mohamed n'était vraiment pas porteur d'une bonne nouvelle.
Par conte là tu dis vrais, Il n'a fait que rappeler le message donné pour tout les Prophète qui ont précédé, le Monothéisme, chose que vous ne savez pas ce que c'est dans une religion deux fois millénaire et qui s'attribue au monothéisme abrahamique. Est ce que tu peux me définir ce que c'est le monothéisme pour vous ?

Cela non plus c'est pas une Bonne Nouvelle, d'autant plus que l'unicité de Dieu, c'est une invention musulmane. Dieu n'a jamais dit qu'il était unique, mais qu'il était l'unique Seigneur. Ce qui ne veut pas dire la même chose : "Le premier c'est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur"
Dire que le Seigneur Dieu est l'unique Seigneur, cela veut dire que le Seigneur Dieu, le Dieu d'Israël, est l'unique Seigneur, parmi tous les dieux que les hommes avaient ; cela ne veut absolument pas dire que Dieu était unique à l'intérieur de Lui-même. Il est le seul vrai Dieu à l'intérieur des dieux que se sont donnés les humains et c'est tout. Ce qui ne l'empêche absolument pas de ne pas être seul à l'intérieur de l'unique Dieu qu'Il Est au milieu des autres dieux.
Hahaha... ah désolé je savais pas ça, c'est vraiment top d'en arriver là. Désolé j’arrête ma discussion ici.

Si seulement Yoyozeit lisait cela...

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Notre Prophète a apporté un message de vérité voila pourquoi les gens l'ont cru sans même voir l'ange qui venait à lui, et voila que moi aussi j'ai cru à un message de vérité qui satisfait mon esprit et ma raison...

Si le message de Mohamed te plaît, qu'il satisfait ton esprit et ta raison, alors tant mieux pour toi. Si de pratiquer tout ce que Mohamed a écrit dans son Coran, cela fait ton bonheur, alors tant mieux pour toi. Tu m'en vois réjouis. Chacun trouve son bonheur où il veut, toi c'est dans le Coran, d'autre c'est dans la passion du football, d'autre dans le sexe, d'autre dans la politique, etc ...

Moi, c'est la présence de l'Esprit de Dieu en mon âme qui fait mon bonheur. Je suis, avec mon Dieu, déjà au Ciel. Mon Dieu fait les délices de mon coeur.
TedSpider a écrit:Il y a par contre ceux qui croient que leur dieu a envoyé son fils qui est lui même pour se faire tuer sur une croix afin de pourvoir pardonner à ses créature là c'est une autre chose.

On voit bien que t'a rien compris à la mission de Jésus, au don qu'il est venu nous apporter : "4 10 Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive... 4 13 "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau; 4 14 mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle."" (Jean)

Si mon Dieu a envoyé son propre fils se faire tuer sur une croix, c'est pour que nous recevions sa Vie éternelle en nous, par son sang répandu pour nous, son sang qui est source de Vie éternelle, un sang qui contient en Lui-même l'Eau Vive : "19 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau. (Jean)

Dieu, par son Fils, est venu nous faire don de sa Vie divine, il est venu mettre en nous son Esprit, l'Esprit qui sanctifie, qui rend saint et qui fait entrer dans la Vie éternelle. Il nous a donné un coeur nouveau, le Coeur sacré de son Fils et un esprit nouveau, son Esprit Saint, l'Esprit de son Fils ; accomplissant ainsi la promesse qu'il nous avait donné par le prophète Ezéchiel : 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Observez les lois de Dieu, c'est observer les lois qui sont en Dieu, qui font que Dieu est Amour absolu ; c'est être tout amour comme Dieu l'est, c'est aimer divinement comme Dieu aime. Voilà ce qui comble le coeur de l'homme, qui le met dans la béatitude, le fait entrer dans le bonheur même de Dieu. Comment fonctionner comme Dieu, sans avoir en nous le Coeur de Dieu, son Esprit Saint ?

Voilà pourquoi, mon ami, Jésus est venu donner sa vie en rançon pour nous ; pour que le Coeur de Dieu, son Esprit Saint, devienne notre propre Coeur, notre propre Esprit.

Depuis quand, un Dieu qui fait don de son Coeur à l'homme, pour qu'il aime comme Lui, avec son Amour à Lui, est un Dieu idiot, qui fait n'importe quoi, qui fait quelque chose qui est complètement déraisonnable ?

Désolé, mais ce don que Dieu me fait de son Coeur, qui répand en mon propre coeur (mon âme), sa Vie, son Esprit, il satisfait aussi mon esprit et ma raison et plus encore mon propre coeur qui reçoit du Coeur de son Dieu, son propre bonheur, en observant les lois de l'Amour de Dieu. Eh oui, c'est en aimant comme Dieu aime, avec son Amour à Lui, avec Lui et en Lui qui comble mon coeur du bonheur même de Dieu qui prend sa joie à aimer par moi, avec moi et en moi.

Pratiquer les lois de Dieu en observant des préceptes écrit dans un livre, par un homme qui dit les avoir reçu de Dieu, cela te donner du bonheur, je n'en doute pas. Tu devrais alors comprendre pourquoi moi-même je suis plus qu'heureux, je suis bienheureux du bonheur même de mon Dieu, quand celui-ci écrit en mon coeur avec le sang de son Fils, sa Parole qui me fait vivre ses lois d'Amour, qui me fait aimer avec son propre Coeur.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Vous avez 4 évangiles qui sont tous les 4 inspiré de votre dieu et qui racontent 4 récits différents tu ne sais pas encore ?
Je vais ouvrir un nouveau sujet où tu pourras me prouver que les 4 Evangiles ne nous parlent pas de la même chose et où je pourrais te prouver le contraire.

Oui on sait, il a été envoyé par son père-dieu qui est lui même pour se faire trainé, insulté, giflé, craché sur sa face et accroché sur un planché pour remédier au péché d'Adam... En toute logique.

As-tu des enfants. Le mal les frapperait, les insulterait, leur cracherait en pleine face, les crucifierait, les trainerait jusqu'en enfer, ne t'interposerais-tu pas, ne serais-tu pas capable de prendre leur place pour les sauver, surtout si tu savais que celui qui veut les emmener aux enfers ne serait pas assez puissant pour te battre ; surtout si tu savais que certains d'entre eux, y sont déjà ?

Eh bien c'est ce que notre créateur a fait pour nous sauver de l'enfer. Il est venu se placer entre nous et le diable qui nous retient prisonnier dans le péché, nous rendant esclave du mal. Il est venu nous libérer du péché et du mal qui tuent notre âme et la conduit en enfer. Dieu est venu affrontrer en face le diable et tout le mal que les hommes qui sont ses prisonniers se font. Il a pris sur Lui tous nos péchés, non pas en les commettant, mais en laissant les hommes le transpercé avec tous leurs péchés.

Toute cette boue que tu vois sur le visage du Christ, tous ces crachats, ce sont tous le mal qu'on lui lance à la figure quand nous péchons ; toutes les blessures qu'il a reçu, toutes les souffrances qu'il a enduré, ce sont les blessures qu'on se fait avec nos péchés, ce sont nos souffrances qu'il portait, que le Fils de Dieu portait. S'il s'est laissé crucifié, c'était pour descendre aux enfer, là où le diable nous conduit, afin de nous libérer des enfers, étant le seul à pouvoir le faire. Dieu est venu à notre secours, nous a offert sa main pour nous faire sortir des enfers avant que le diable nous entraîne dans l'enfer éternel avec lui. Il est allé jusqu'au bout de l'enfer pour nous sauver ; il a vécu l'enfer pour nous sauver, pour nous faire sortir de l'enfer. Seul ceux qui auront rejeté sa main, le secours qu'il leur apportait, seront sauvé.

Comment ne pas fondre d'amour devant un Dieu qui m'aime ses enfants jusqu'à les suivre en enfer pour les sauver ; qui m'a aimé jusqu'à se laisser cracher aux visages, insultés, torturés par l'esprit du mal, pour me sauver moi.

Au Jésus, grand prophète qui fuit quand il apprend qu'il va être crucifié, à Allah, ton dieu, qui préfère sauver son fils, son prophète, plutôt que nous sauver tous avec Lui, je préfère de loin mon Jésus qui s'est livré pour moi pour me délivrer de l'enfer, délivrer mes frères des enfers. Y'a vraiment pas photo.

Si ce que ton prophète a fait pour toi, ce que son Jésus a fait, simplement nous donner les commandements de Dieu, sans donner sa vie pour moi, et que ce peu qu'il a fait, satisfait ta raison, ton esprit et ton coeur, tant mieux pour toi. Moi je préfère de loin, tout ce que mon Dieu, par son Fils Jésus, a fait pour moi. Mon Dieu, mais qu'il est grand ton amour pour moi, qui ne se contente pas de donner des ordres, mais qui descend jusque dans l'enfer pour m'en sortir et qui va jusqu'à me donner son Coeur saint, pour que jamais plus je n'y redescende.

TedSpider a écrit:
Roi Arthur a écrit:Mohamed, lui, mis à part la loi qu'il a inventée,
Encore une expression du genre et tu te verrais dehors de ce forum à la vitesse de l’éclair.

Parce que c'est insulter ton prophète, que de dire, quand on n'est pas musulman, quand on ce prophète n'est pas notre prophète, qu'il a inventé le Coran ou que le Coran est sorti de son imagination. Quand tu me dis que l'Evangile que Jésus a donné par ses 4 envoyés Matthieu, Luc, Marc et Jean, se contarie, je pourrais t'accuser moi aussi te dire que tu blasphèmes. Je ne te le dirais jamais, car tu as le droit de penser ce que tu veux de l'Evangile de Jésus ; Jésus et son Père te donne le droit de penser ce que tu veux de ce qu'ils ont fait pour sauver leur créature, l'homme. Eh bien moi aussi j'ai le droit de dire ce que je pense de Mohamed et de son Coran, tant que je n'insulte pas sa personne.

Par conte là tu dis vrais, Il n'a fait que rappeler le message donné pour tout les Prophète qui ont précédé, le Monothéisme, chose que vous ne savez pas ce que c'est dans une religion deux fois millénaire et qui s'attribue au monothéisme abrahamique.
Si, je sais très bien ce qu'est le Monothéisme. C'est croire qu'au milieu des dieux que les hommes se sont donnés, il n'existe qu'un seul et unique Dieu qui le soit, c'est le Dieu qui s'est révélé à nos pères dans la Foi et qui par son Fils s'est révélé être une famille à l'intérieur de Lui-même ; qui s'est révélé Être Père, Fils et Saint Esprit.

Tous ceux qui croient en la Trinité, croient au Dieu qui est unique en son genre, en son caractère, au milieu de tous les autres dieux. Tous ceux qui croient en la Trinité sont Monothéiste. Et en même temps, sont Monothéistes, tous ceux qui n'adorent pas plusieurs dieux ou d'autres dieux avec le Dieu qui est le Seul Seigneur. Les catholiques n'adorent qu'Un seul Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. Les catholiques ne sont pas des associateurs, n'ont jamais été des associateurs, car ils n'associent pas le Père, le Fils et le St Esprit ; ils accueillent Dieu tel qu'il s'est révélé en son Fils Jésus, trois personnes partageant une même substance, étant un Dieu Un de par cette substance ou essence qui leur est commune. Notre Dieu Il est Un et trois personnes dans l'Un qu'ils sont ensemble.
TedSpeder a écrit:Est ce que tu peux me définir ce que c'est le monothéisme pour vous ?

Je viens de le faire.


TedSpeder a écrit:Si seulement Yoyozeit lisait cela...

Et qui est Yoyozeit ? Un nouveau prophète ? Dialogue entre un musulman et un chrétien 335345

Sans rancune.

Le Roi Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Je vais ouvrir un nouveau sujet où tu pourras me prouver que les 4 Evangiles ne nous parlent pas de la même chose et où je pourrais te prouver le contraire.
Se contrarie dans les détails, et tu le sais très bien et cela suffis dans un texte dixit inspiré du Dieu. Et puis dans l’histoire relaté en générale qui est la crucifixion on sait toujours pas sur quel critère on a désigné ces 4 alors qu'on sait qu'il y a plusieurs dont vous considéré apocryphe, on sait toujours pas pourquoi.

Parce que c'est insulter ton prophète, que de dire, quand on n'est pas musulman, quand on ce prophète n'est pas notre prophète, qu'il a inventé le Coran ou que le Coran est sorti de son imagination.
Cela ne revient pas à dire que le Coran se contredit, ou de dire que le Coran ne vient pas de Dieu, on sait très bien que c'est votre foi sinon vous seriez des musulmans, seulement on devrait choisir les expressions et toi ici depuis le début tu ne cesse de charger les gens ici, et pour combler ton manque dans ta religion tu attaques l'autre. Mais si tu insiste à utiliser cette expression sur le Prophète de l'Islam, c'est simple maintenant, tu ramène la preuve objectif que le Prophète a inventé le Coran... ou sinon tu te calme pour toujours.

Si, je sais très bien ce qu'est le Monothéisme. C'est croire qu'au milieu des dieux que les hommes se sont donnés, il n'existe qu'un seul et unique Dieu qui le soit, c'est le Dieu qui s'est révélé à nos pères dans la Foi et qui par son Fils s'est révélé être une famille à l'intérieur de Lui-même ; qui s'est révélé Être Père, Fils et Saint Esprit.
Bon ça va l'Unicité de Dieu est une hérésie inventé par l'Islam, on a déjà compris cela et on va pas y revenir.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Parce que c'est insulter ton prophète, que de dire, quand on n'est pas musulman, quand on ce prophète n'est pas notre prophète, qu'il a inventé le Coran ou que le Coran est sorti de son imagination. Quand tu me dis que l'Evangile que Jésus a donné par ses 4 envoyés Matthieu, Luc, Marc et Jean, se contarie, je pourrais t'accuser moi aussi te dire que tu blasphèmes. Je ne te le dirais jamais, car tu as le droit de penser ce que tu veux de l'Evangile de Jésus ; Jésus et son Père te donne le droit de penser ce que tu veux de ce qu'ils ont fait pour sauver leur créature, l'homme. Eh bien moi aussi j'ai le droit de dire ce que je pense de Mohamed et de son Coran, tant que je n'insulte pas sa personne.

on s'en fou des ecrivains des 4 evangiles, l'essentiel c'est qu'on touche pas a issa fils de marie alors mis toi a l'abril et surtout ne lance pas des insultes ou meme des remarques vis a vis de notre prophete, respect mutuel svp

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si, je sais très bien ce qu'est le Monothéisme. C'est croire qu'au milieu des dieux que les hommes se sont donnés, il n'existe qu'un seul et unique Dieu qui le soit, c'est le Dieu qui s'est révélé à nos pères dans la Foi et qui par son Fils s'est révélé être une famille à l'intérieur de Lui-même ; qui s'est révélé Être Père, Fils et Saint Esprit.

donc pour toi les fils d'israil (jesus est israilite) avaient un dieu a part votre dieu qui est 3 entités!!!!!!!!!!! c'est le vrai blaspheme

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Paradissa:
"Jonas, était-il vivant dans le ventre de la baleine ?
C : Oui.
M :: Jonas, était-il encore vivant lorsque la baleine l’avait vomi ?
C : Oui.
M :: Alors Jésus était bien vivant comme il l'avait, prédit."
6...

Cela m´étonne que la conversation s´arrête là pour passer directement au point 6, alors que Jonas est resté vivant 3 jours dans le ventre "de la baleine".
Vous voulez sans doute réconcilier la bible à votre fausse croyance, à cause du koran.
La bible dit:
Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre(baleine pour Jonas).

Ensuite vous nous avez parlé de la coupe que Jésus demande d´éloigner dans la prière vers son Père. Jésus sait qu´il va souffrir et il aimerait éviter cette souffrance (difficile pour un homme de savoir qu´il va subir de terrible souffrance, Dieu peux tu me faire éviter ses souffrances qui me sont destinés? Je sais que ta volonté est la meilleure, Jésus fait toujours sa volonté de l´esprit).
Malgré le désir de l´homme de vivre bien sans souffrir, vivre la paix, il sait dès le commencement qu´il doit être livré, qu´il va souffrir et perdre la vie.
3 versets après Matthieu 6:42, Jésus dit:

Matthieu 26:45 Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. (car c´est la volonté du père).

Et Jésus leur avait dit:
Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

......................
il faut lire le chapitre en entier.
Matthieu 26:53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Matthieu 26:54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?.



Dernière édition par Hans le Ven 29 Avr - 12:50, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Vous voulez sans doute réconcilier la bible à votre fausse croyance, à cause du koran.
Notre croyance est fausse ?

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Hans a écrit:Vous voulez sans doute réconcilier la bible à votre fausse croyance, à cause du koran.
Notre croyance est fausse ?

N´est-ce pas paradissa qui utilise la bible pour contredire les propres paroles de Jesus?
Si votre croyance est de dire que le messie n´est pas resté dans le sein de la terre pour réssusciter après 3 jours, oui c´est faux.

Tetspiders, je m´adressais à Parradissa, n´êtes vous pas lassé de faire encore et toujours les mêmes interventions lorsqu´un musulman enseigne ce que la bible ne dit pas en utilisant la bible. Ici est le sujet.
Vous, vous parlez de falsificaton quand cela vous arrange, créez votre topique "falsification".

Non je ne crois pas en Allah, ni en Mohammed, ni au coran lorsque vous enseignez cela.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Si votre croyance est de dire que le messie n´est pas resté dans le sein de la terre pour réssusciter après 3 jours, oui c´est faux.
Vous êtes sur que Jésus est resté 3 jours dans le sein de la terre ? Vous avez surement la preuve non ?

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:[Vous êtes sur que Jésus est resté 3 jours dans le sein de la terre ? Vous avez surement la preuve non ?

Tetspiders,
Avec ce genre de question nous pouvons tout remettre en cause.
Etes vous sûr que Dieu a soulevé la mer pour délivrer les hébreux?
Etes vous sûr que Issa parle alors qu´il est un bébé?
Etes vous sûr que Jonas est resté dans le ventre d´un poisson?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je parle juste du Jésus resté dans le sein de la terre 3 jours.

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

OUI J´y crois comme je crois en l´Eternel.

L´Eternel veut aussi nous faire comprendre que le juste se relèvera de la mort à la manière de Jésus, qui a la parole de vie.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Etes vous sûr que Dieu a soulevé la mer pour délivrer les hébreux?
Etes vous sûr que Issa parle alors qu´il est un bébé?
Etes vous sûr que Jonas est resté dans le ventre d´un poisson?

oui nous sommes tres sur

Hanane

avatar
Résident
Résident

OUI J´y crois comme je crois en l´Eternel.

L´Eternel veut aussi nous faire comprendre que le juste se relèvera de la mort à la manière de Jésus, qui a la parole de vie.

il manque une preuve comme quoi jesus a dit qu'il allait rester 3 jours au sein de la terre

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Se contrarie dans les détails, et tu le sais très bien et cela suffis dans un texte dixit inspiré du Dieu. Et puis dans l’histoire relaté en générale qui est la crucifixion on sait toujours pas sur quel critère on a désigné ces 4 alors qu'on sait qu'il y a plusieurs dont vous considéré apocryphe, on sait toujours pas pourquoi.

Les Evangiles ne sont pas des livres que Dieu aurait dicté comme il a soit disant dicté le Coran à Mohamed. Les Evangiles sont des témoignages qui ont été mis par écrit. Des témoignages qui contiennent en leur coeur, la Révélation Révélée par Jésus. C'est l'Esprit Saint Lui-même qui a veillé à ce que cette Révélation soit redonnée dans ces témoignages qui restent des témoignages humains, au coeur desquels, je le répète, l'Esprit Saint a déposé "la Révélation de Jésus".

Les Evangiles sont comme des écrins, au sein duquel on a déposé une perle précieuse, la Bonne Nouvelle de Jésus. Ce qui est important c'est pas l'écrin, c'est la perle ; toute la valeur de la Bonne Nouvelle se trouve dans la perle et pas dans ce qui entoure la perle. Ce qui entoure la perle, l'écrin, vient de l'homme, tandis que c'est Dieu qui a déposé la perle. Vous pouvez donc me parlez des détails, cela n'a vraiment pas pour moi d'importance. L'écrin peut être différent, selon l'évangéliste qui présente la perle, ce n'est pas grave ; l'important c'est que chacun nous parle de la même perle, présentée sous un éclairage différent.

Quand aux évangiles apocryphes, ce sont des écrins dans lequels on a déposé "la perle de la Bonne Nouvelle" qu'on a un peu retouché, sur laquelle on a rajouter par exemple du vernis pour la faire briller encore plus, on l'a trop enjolivé, comme par exemple dire que Jésus fabriquait des oiseaux avec de la terre cuite et quand il soufflait dessus il donnait la vie à l'oiseau. Où bien on a déformé la perle.

L'Eglise a choisit de ne garder, au milieu de toutes ces perles qui étaient présentées, que les perles les plus pûres, les moins retouchées.

TedSpider a écrit:Mais si tu insiste à utiliser cette expression sur le Prophète de l'Islam, c'est simple maintenant, tu ramène la preuve objectif que le Prophète a inventé le Coran... ou sinon tu te calme pour toujours.

Donc, si je comprends bien, sur ce forum on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense sans prouver qu'on a raison !! Alors que cette interdiction elle s'applique à tous, même aux musulmans.


Bon ça va l'Unicité de Dieu est une hérésie inventé par l'Islam, on a déjà compris cela et on va pas y revenir.

C'est pas une hérésie, c'est simplement une mauvaise interprétation que vous faites de la Parole de Dieu. Cela arrive qu'on interprète mal.

Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est pas une hérésie, c'est simplement une mauvaise interprétation que vous faites de la Parole de Dieu. Cela arrive qu'on interprète mal.

qui parle de interpreter mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum