Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le chrstianisme et la circoncision

+7
ghostwritter
amos
libox01
Credo
Yassine
marie
Hanane
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Hanane


Résident
Résident

JESUS ETAIT CICONCIS OU PAS?

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Bonjour Hanane,
Bien sûr ,Jésus étant la descendance promise d'Abraham était circoncis .Tous les apôtres de Jésus ,étant juifs , étaient charnellement circoncis ,ce qui ne les a pas empêchés d'avoir la circoncision du coeur en devenant chrétiens.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

bonjour a tous ,

reponse a credo et magdiah


Le probleme de l'eglise était l'acces des paiens au salut et le livre des actes que vous citez ne dit pas tout sur les difficultés et controverses dans l'eglise et meme entre ses dirigeants(voir Ga 2(11)).Je vous invites a relire EPITRE AUX GALATES (surtout les 3 premiers chapitres) tout y est dit quant à l'attitude de Paul vis à vis des paiens et des circoncis.On y apprend meme les roles dévolus aux apotres et a paul.Vous comprendrez aisement que je ne puisse vous citer les versets ,le post serait tres long a lire.Toutes les reponses a vos questions sont englobées dans galate,je vous souhaite bonne lecture(c'est pas tres long à lire).Et encore je ne vous parle meme pas de la maniere qu'utilise luc dans les actes pour mettre en avant paul.bonne journée,bonne lecture et à bientot pour la suite.

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Bonjour ghostwritter,
Je ne me pose personnellement aucune question car la bible me paraît parfaitement claire sur ce sujet.
Quant au souci de faire entrer les paiens dans l’église il a bien existé mais quelques siècles plus tard.
Paul définit lui-même sa mission dans sa lettre à Timothée :

(1 Timothée 2:7) C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
Je te remercie d’avoir attiré notre attention sur la lettre aux Galates car elle nous apprend des choses très profondes sur la valeur de la Loi et sur celle de la foi .
(Galates 2:21) Je ne pousse pas de côté la faveur imméritée de Dieu ; car si la justice vient par le moyen de [la] loi, Christ, en fait, est mort pour rien.
Galates 3 : 22 à 24
Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi.
23 Cependant, avant qu’arrive lhttp://www.forumreligion.com/f5-bible-et-traditiona foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.(Galates 3:13-14) Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.





Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonjour Hanane,
Bien sûr ,Jésus étant la descendance promise d'Abraham était circoncis .Tous les apôtres de Jésus ,étant juifs , étaient charnellement circoncis ,ce qui ne les a pas empêchés d'avoir la circoncision du coeur en devenant chrétiens.

et si bien sur vous aimez votre prophete et sauveur, il faut le suivre en tout, meme sa facon de manger, alors ou etes vous de l'alliance "la circoncision"

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour hanane.

En réalité il y a eu une nouvelle alliance.
-La première était pour le peuple hébraïque
-la seconde pour "tous les peuples qui veulent entrer dans cette alliance".

GN 17/9 Dieu dit encore à Abraham : « Toi et tes descendants, de génération en génération, vous devrez respecter mon alliance.

Dire de génération en génération ne signifie pas pour toujours. Jésus est né sous cette alliance, il devait donc la mettre en pratique. Les juifs qui sont restés sous cette alliance doivent pratiquer ces lois.

Voici la réponse à votre question:

Jerémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31:32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31:33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Jésus est la porte qui ouvre à la nouvelle alliance, ses serviteurs diront plus tard, dans cette nouvelle alliance:

Romain 2:25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2:26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2:27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2:28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2:29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Colosiens 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

hanane, si une loi vous dit de prier 5 fois par jour, mais si ton coeur n'y est pas ( je ne dis pas que le votre n'y est pas ), à quoi ça sert...
Les chrétiens qui veulent se circoncire la chair peuvent le faire, mais ils doivent alors respecter toutes les lois de Dieu (puisqu'ils veulent faire les lois de la première alliance, qui est moins rayonnante que la deuxième).

En faisant référence à ce qui est souligné au dessus, vous pouvez comprendre pourquoi la circoncision est de cœur.

Hans.

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
et si bien sur vous aimez votre prophete et sauveur, il faut le suivre en tout, meme sa facon de manger, alors ou etes vous de l'alliance "la circoncision"

Oui mais vois-tu, notre Seigneur (et non pas notre prophète) ne nous dit pas : "faites-vous circoncir si vous voulez être mes disciples", il nous dit :

Evangile de Jean, chapitre 13
v34- Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. v35- A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Notre Seigneur et Sauveur nous dit aussi :

Evangile de Jean, chapitre 15
v7- Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. v8- Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Voilà en quoi consiste suivre notre Seigneur Jésus Christ, non pas à observer des rites de tradition religieuse, mais avoir de l'amour les uns pour les autres, et porter du fruit pour la gloire de Dieu.

http://www.enseignemoi.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

voilà ce que j'ai trouvé pour vous:

SERMON SUR LA CIRCONCISION DE JÉSUS-CHRIST.
Il fallait que Jésus-Christ, pour être parfaitement Sauveur, non-seulement en fit lui-même la fonction, mais qu'il nous apprit quelle devait être, pour l'accomplissement de ce grand ouvrage, notre coopération. Or, dans ce mystère, il s'est admirablement acquitté de ces deux devoirs. Il a commencé à nous sauver par l'obéissance qu'il a rendue à la loi de l'ancienne circoncision, qui était la circoncision de la chair : première partie; et il nous a donné un moyen sûr pour nous aider nous-mêmes à nous sauver, par la loi qu'il a établie de la circoncision nouvelle, qui est la circoncision du cœur : deuxième partie.

donc il n ya pas de 2eme partie sans la 1ere.
et n'oublies pas monsieur, que jesus est venu pour accomplir la loi de moise qui était israilite et circoncis

Hanane

avatar
Résident
Résident

Voilà en quoi consiste suivre notre Seigneur Jésus Christ, non pas à observer des rites de tradition religieuse, mais avoir de l'amour les uns pour les autres, et porter du fruit pour la gloire de Dieu.

ok donc pour toi amos l'alliance avec dieu est devenu une tradition religieuse!!!!

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:et n'oublies pas monsieur, que jesus est venu pour accomplir la loi de moise qui était israilite et circoncis

la loi signifie que Dieu nous demande de l’aimer de tout notre être et d’aimer notre prochain comme soi-même. Ceci n’a jamais été aboli. En fait, ces deux commandements sont au centre de l’enseignement de Jésus.
Paul parle de l’accomplissement de la loi à plusieurs endroits dans ses lettres. Prenons par exemple Romains 13.10 où il écrit …l’amour est donc l’accomplissement de la loi. Il répète la même chose en des termes presque similaires en Galates 5.14. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Toute la loi trouve son accomplissement dans cette seule parole : aimer. Paul ne fait que reprendre ce que Jésus a déjà enseigné, à savoir que la loi doit être comprise selon ce qui constitue son essence. Et l’essence de la loi est contenue dans un seul commandement, celui d’aimer. Aimer Dieu et aimer son prochain.

http://www.enseignemoi.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane, il est normal que Jesus ait été circoncis puisqu'il était juif. Cependant, il est venu accomplir la Loi et ce terme signifie exactement ce que dit Amos.

amos

amos
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Hanane, il est normal que Jesus ait été circoncis puisqu'il était juif. Cependant, il est venu accomplir la Loi et ce terme signifie exactement ce que dit Amos.
Il me semble que Hanane nous demande de rejeter notre nouvelle alliance en Christ, de nous replacer sous la loi de Moïse, c'est-à-dire de nous convertir au judaïsme smile

http://www.enseignemoi.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il me semble que Hanane nous demande de rejeter notre nouvelle alliance en Christ, de nous replacer sous la loi de Moïse, c'est-à-dire de nous convertir au judaïsme


hanane n'a rien dit de tout celà, mais pour moi une loi est une loi, et l'alliance et une alliance, sinon si vous me dites que la loi = alliance donc la loi d'abraham c'etait la circoncision ce qui est anormal, on ne peut pas faire une loi en se basant sur le fait de couper sa chair.
et si tu me dis credo que jesus était circoncis parce qu'il était juif, et ben NON, jesus était israilite ainsi que sa maman ils n'étaient jamais des juifs (judaisme), sinon est puisque Marie a bien recu l'ange gabriel pour lui annoncer la naissance de jesus, pourquoi cet ange n'est pas revenu le 8 eme jour pour dire a marie que la circoncision n'est plus l'alliance mais une autre loi (meme si les mots sont completement differents)

tous les prophetes étaient circoncis ainsi que leurs disciples, et vous le niez par orgeuille et pour se dechirer de votre origine qui est 100 % israilite

Gn 17.9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

une alliance perpetuelle, donc jusqu'au la disparition de la vie sur terre

Credo

Credo
Averti
Averti

Une alliance perpétuelle entre le peuple hébreu et Dieu. Aussi, les israelites puis, plus tard, les juifs, se font circoncire. Pas les chrétiens.
Et il ne faut pas confondre la mission de l'ange Gabriel avec celle de Jesus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Christianisme ne serait pas une continuité du Judaïsme ou comment ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Le christianisme était effectivement censé être une continuité du Judaîsme. Jesus n'était pas venu instituer une nouvelle religion mais était envoyé par son Père conformément aux paroles des prophètes qui ont précédé sa venue. Seulement, une bonne partie des juifs ne l'ont pas reconnu comme le Messie car ils s'attendaient à la venue d'un Christ, dans toute sa gloire, qui les délivrerait du joug des romains.
Ils l'ont rejeté. De ce fait, ceux qui l'ont reconnu comme le Messie ont dû se démarquer de ceux qui le rejetaient. D'où la naissance du christianisme.

magdiah

magdiah
Novice
Novice


(Matthieu 28:19-20) Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Dans cette injonction fondatrice du christianisme qui concerne des gens de toutes les nations ,il n’est nullement question de circoncision.
Si la circoncision avait été nécessaire ,Jésus n’aurait pas manqué de préciser : vous devrez les circoncire , ce n’est pas le cas donc les chrétiens ne sont pas soumis à la circoncision .

Hanane

avatar
Résident
Résident

Une alliance perpétuelle entre le peuple hébreu et Dieu. Aussi, les israelites puis, plus tard, les juifs, se font circoncire. Pas les chrétiens.
Et il ne faut pas confondre la mission de l'ange Gabriel avec celle de Jesus.

dans ce cas votre dieu doit revoir son bagage lexique, car perpetuelle veut dire que jusqu'une fin et cette fin et la fin du monde

Hanane

avatar
Résident
Résident

Barnabé rapporta des paroles de jésus et des commandement jamais dits par le évangiles:
Que le porc est impure chapitre 32
Que l'idolatrie est impur chapitre 33
Bienfaits de la circonision chapitre 22: Jésus répondit : un chien est meilleur que l'homme incirconcis! Ce qu'est l'orgueil
Apprendre la priere
Les nouveaux types d'idolatrie (chapitre 33)
Le jugement et la justice (chapitre50)
Les epreuves que dieu fait aux gens et surtout les prophetes ( chapitre 99)
L'aumone (chapitre 125)
L'enfer et sa description (chapitre 135)
Le paradise et sa description (chapitre 71)
la mort et l'enterrement (chapitre 196,198)

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane, tu nous as demandé si les chrétiens étaient circoncis parce que, sans doute, tu ne comprenais pas pourquoi Jesus l'était et pas ceux qui croient en Lui. Tj, protestant et catholique, on t'a tous expliqué la raison pour laquelle un chrétien n'a pas besoin d'être circoncis. Pour toi, peut-etre que c'est toujours aussi illogique. On ne te demande pas d'être d'accord puisque tu n'es pas de confession chrétienne. On a juste répondu à ta question. Alors ce n'est pas la peine d'insister à vouloir nous faire rentrer dans ta logique qui n'est pas la nôtre, même en citant un évangile, celui de Barnabé, qui, et tu le sais, n'est même pas dans notre Bible et donc, ne sert pas de référence pour nous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Désolée pour le message envoyé en double. J'ai eu un bug sur mon ordi. Problème de serveur et connexion.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est toujours possible de supprimer le dernier message si tu veux.

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

Credo a écrit: Alors ce n'est pas la peine d'insister à vouloir nous faire rentrer dans ta logique qui n'est pas la nôtre, même en citant un évangile, celui de Barnabé, qui, et tu le sais, n'est même pas dans notre Bible et donc, ne sert pas de référence pour nous.
C'est un peu comme si elle nous disait l'avoir lu dans une aventure de Tintin et Milou

http://www.enseignemoi.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

La première génération chrétienne fut confronté à un problème difficile lorsque se convertirent en masse des personnes d’origine non juive. Après un débat animé, les non-juifs furent dispensés de la circoncision par une assemblée tenue à Jérusalem au milieu du premier siècle, traditionnellement appelée « Concile de Jérusalem » (Actes des Apôtres, chapitre XV). Cependant même après cette date persistèrent des tensions à ce sujet, comme on le voit dans les Épîtres de Saint Paul, qui continue à argumenter à l’encontre des chrétiens « judaïsants » : seule est nécessaire la « circoncision du cœur » (Romains 2, 28-29, adapté de Deutéronome 10, 16-17 et 30, 6), ou encore : « La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien ; ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu. » (2 Corinthiens, VII, 19), car il n’y a plus « ni juifs, ni païens », mais un seul corps dans le Christ Jésus.Dans les siècles qui suivirent, les communautés juives chrétiennes, excommuniées par les autorités religieuses pharisiennes au synode de Jamnia (vers 90), se fondirent progressivement dans les autres communautés chrétiennes ou disparurent. Les autorités chrétiennes en vinrent progressivement à proscrire carrément la circoncision, même dans les familles chrétiennes d’origine juive, parce que cette pratique était perçue comme un retour à une communauté qui refuse le christianisme.
Cependant la circoncision est encore pratiquée par les Églises coptes d’Égypte et d’Éthiopie, du fait que cette pratique, commune aux populations d’alentours, n’y était pas perçue comme un reniement du christianisme et un retour au judaïsme.



realise tu "credo" que c'est paul qui vous a inventé cette circoncision du coeur et non votre messie, la preuve d'autres eglises la pratiquent toujours

La circoncision est pratiquée par la majorité des musulmans qui représentent 68 % des hommes circoncis dans le monde[1]. Les oulémas se divisent en deux opinions au sujet de la circoncision : obligation ou forte recommandation. Elle est mentionnée dans plusieurs hadiths (appelée khitân), mais pas dans le Coran. Par exemple, le hadith 4:575 de Abu Huraira « L’envoyé de Dieu a dit, Abraham se circoncit lui-même à l’âge de 80 ans à l’aide d’une herminette. ». Ailleurs, le prophète de l’islam déclare aux nouveaux convertis « Débarrassez vous des cheveux longs des païens et soyez circoncis. »[15]

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Alors ce n'est pas la peine d'insister à vouloir nous faire rentrer dans ta logique qui n'est pas la nôtre, même en citant un évangile, celui de Barnabé, qui, et tu le sais, n'est même pas dans notre Bible et donc, ne sert pas de référence pour nous.
amos
C'est un peu comme si elle nous disait l'avoir lu dans une aventure de Tintin et Milou

2.15. C'est Dieu qui les tournera en dérision le moment venu mais, en attendant, Il les laisse divaguer dans leur égarement.
2.16. N'ont-ils pas troqué la Vérité contre l'erreur? Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes?

magdiah

magdiah
Novice
Novice

(Genèse 17:7) “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi, suivant leurs générations, comme alliance pour des temps indéfinis, afin de me montrer Dieu pour toi et pour ta semence après toi.
(Genèse 17:9-13) Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. 11 Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. 12 Tout mâle parmi vous, âgé de huit jours, devra être circoncis, suivant vos générations, quiconque est né dans la maison et quiconque est acquis à prix d’argent, de quelque étranger qui n’est pas de ta semence. 13 Tout homme né dans ta maison et tout homme acquis avec ton argent devront absolument se faire circoncire ; et mon alliance dans votre chair devra devenir une alliance pour des temps indéfinis

Les chrétiens ne peuvent prétendre appartenir à l’une de ces trois catégories, il ne sont donc pas concernés par le commandement qui fut donné à Abraham .
Que sont donc les chrétiens ?

(Genèse 22:18) Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”

Ils appartiennent à toutes les nations de la terre qui pourront obtenir la bénédiction de Dieu grâce à la postérité d’ Abraham , Jésus-Christ , que vous ne reconnaissez pas en tant que tel , ce qui est votre droit le plus strict .
En un mot les chrétiens ne contestent nullement votre circoncision , essayez à votre tour de respecter leur incirconcision en admettant que ,tout comme vous , ils ont le souci de plaire à Dieu même si c’est d’une manière différente de la vôtre pour des raisons qui leur sont propres .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum