Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade

+6
Yassine
light
EP
vulgate
YM
farfar
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Personne ne le savait. Pendant des milliers d'années jusqu'à la révélation du Coran

Et Allah (swt) nous dit ce qui s'est passé sous l'eau.

et donc lorsqu'il a affirmé : " J'ai maintenant foi en Dieu "

Allah a alors répondu :( Sourat younous 10:91 )

Maintenant Pharaon " Alors qu'avant cela,tu étais dans un état de rebellion ? " de rejet obstiné de la Vérité ?"....et que tu commettais des actes de malfaisance et d'oppression sur la terre ? " Aujourd'hui, Nous avons décidè de préserver ton corps physique" pour que tu sois un signe pour un autre peuple qui viendra après toi "

Qui sont ce peuple pour lesquels la dicouverte du corps Pharaon serait un Signe

" Un peuple qui vit de la méme maniére que vivait Pharaon "

" Un peuple qui mourra de la méme manière qu'est mort Pharaon "

[ 1897 ] dicouverte du corps de Pharaon









farfar

farfar
Passionné
Passionné

Qui sont ce peuple pour lesquels la dicouverte du corps Pharaon serait un Signe


Donc il existera un peuple qui viendront plus tard et pour eux, l'histoire se répètera Et le corps de Pharaon est préservé pour qu'il soit un signe pour eux
Pour que lorsque le baton frappera l'eux pour eux. Ce ne sera peut-étre pas un baton qui frappera l'eau, mais autre chose ( le retour de Jesus (as)
Lorsque cela arrivera, ils feront alors aussi leur déclaration de foi.Comme l'a faite Pharaon Mais ce sera trop tard.Elle ne sera pas acceptée.Et il mourront comme cela, et irons en Enfer.

Qui sont ils ?

La réponse est dans le Coran .Dans la Sourate Al-Nissa'

Allah (swt) dècrit de quelle manieère ils ont déclaré de Maryam ( Marie (as) qu'elle avait commis un péché. " Elle n'est plus vierge, elle a commis la Zina "

Puit dans le verset suivant
" Le Messager d'Allah, le fils de Marie, Nous l'avons tué !"
Parcequ'ils l'ont vu sur la croix.Ils l'ont vu mort, il a rendu l'àme.
Mais Allah continue en disant " Il ne l'ont pas tué. Il ne l'ont pas crucifié. Allah leur en a seulement donné l'apparence "
Et ailleur, Allah dit: " Allah l'a élevé vers lui "

Que dit la Sourate suivante ?

Elle dit : Tous, les " Ahlul'kitab " ( Juifs et chrétien )
Qui seront présents à l'époque ou Issa (Jesus) reviendra Ile devront croire en lui " Avant que meurt Issa (Jesus(as)"

Et qu'est-ce que " mort "
mort est lorsque Allah prend l'àme, et qu'il ne la rend pas.
lorsqu'Allah prend l'àme et qu'il la rend, ce n'est pas " mort "

Donc Issa (jesus) n'a pas encore gouté la mort, n'est-ce pas ?
Et le Coran déclare : " Tout àme ( y compris le fils de Marie ) doit gouter à la mort"

Il doit donc revenir, pour gouter à la mort
lorsqu'il reviendra, et avant qu'il goute la " Mort " Tous " Ahlul'kitab " qui seront présents à cette époque devront croire en lui ( jesus )

Les juifs qui l'ont rejeté en tant qu'"Al massih", le Messie et qui ont dit que c'est un bàtard. Devront l'accepter en tant que Messie .

Les chrétiens qui disent : " Oui, il est le Messie ( Jésus Christ ) Mais c'est le fils de Dieu "
Car quelqu'un est venu à eux et leur a murmuré :
- "Oh!! Il est né sans pére!"-
-Biensur qu'il est né sans pére! Nous y croyons!-
-"Mais vous savez qui est son pére"-
-C'est lui le pére ( dieu )!-
-"Oh! Nous le savions pas!"-
-Et si c'est un pére, alors c'est un fils!-
-"Oh! bon sang, on ne le savait pas!"
-Donc, c'est le fils de Dieu!-
-"oui!"-
-Et si le pére est Dieu, alors le fils doit étre aussi Dieu!-
-"Oh! on ne le savait pas!"-
-Vous devez donc l'adorer!-

et Ils ont donc été menés en bateau !!

Il ont donc commencé à croire en la " trinité" : Dieu le pére, Dieu le fils, Dieu le Saint Esprit.
Et il ont commencé à adorer Issa ( Jesus ) comme s'il était Dieu

Ces personnes seront maintenant forcées lorsqu'ils le verront, lorsqu'il reviendra avec ses mains posées sur les ailes des deux anges, lorsqu'il reviendra au monde et que l'Imame AL-Mahdi se dressera là en disant " le voila! C'est le fils de Marie!"

A cette époque, l'histoire de Pharaon se répètra.

A ce moment, c'était le bàton frappant l'eau. C'était alors trop tard. Pour Pharaon

A cette époque-ci, ce sera Issa ( Jésus ) qui descendra; ce sera trop tard pour les ( Juifs et les chrétiens )



YM

avatar
Habitué
Habitué

LE CORAN et la science

témoignage du Dr Maurice BUCAILLE :

Ayant mesuré la marge qui séparait la réalité de l'Islam de l'image qu'on s'en faisait dans nos pays occidentaux, je ressentis le vif besoin d'apprendre l'arabe que je ne connaissais pas, pour être en mesure de progresser dans l'étude d'une religion si méconnue. Mon premier objectif résida dans la lecture du Coran et dans l'examen de son texte phrase par phrase, avec l'aide des commentaires divers indispensables à une étude critique. Je l'abordai en prêtant une attention toute particulière à la descrïption qu'il donne d'une multitude de phénomènes naturels : la précision de certains détails du livre les concernant, seulement perceptible dans le texte original, me frappa en raison de sa conformité avec les conceptions qu'on peut en avoir à notre époque, mais dont un homme de l'époque de Muḥammad ne pouvait avoir la moindre idée. Je lus par la suite plusieurs ouvrages consacrés par des auteurs musulmans aux aspects scientifiques du texte coranique: ils m'ont apporté de très utiles éléments d'appréciation, mais je n'ai pas encore découvert une étude d'ensemble effectuée en Occident sur ce sujet.

Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune. Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au VIIe (septième) siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? Or, aucun doute n'était possible: le texte que nous possédons aujourd'hui du Coran est bien le texte d'époque, si j'ose dire (...) Quelle explication humaine donner à cette constatation? A mon avis, il n'en est aucune, car il n'y a pas de raison particulière de penser qu'un habitant de la péninsule Arabique pût, au temps où, en France, régnait le roi Dagobert, posséder une culture scientifique qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d'une dizaine de siècles sur la nôtre.



Dr Maurice Bucaille : La Bible, le Coran et la science

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:dicouverte du corps de Pharaon
De quel Pharaon parles-tu ? Parceque des Pharaons les archéologues en ont découvert plusieurs !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

YM a écrit:LE CORAN et la science

témoignage du Dr Maurice BUCAILLE


Dr Maurice Bucaille : La Bible, le Coran et la science
Non, arrête avec ce bouquin. Aujourd'hui tout le monde sait que c'est un livre de commande destiné à flatter l'égo des musulmans !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:dicouverte du corps de Pharaon
De quel Pharaon parles-tu ? Parceque des Pharaons les archéologues en ont découvert plusieurs !

celui avec Moise et les Juifs le Pharaon de l'exode !!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:celui avec Moise et les Juifs le Pharaon de l'exode !!
Comment appelez-vous ce Pharaon ? Et comment êtes-vous sur que le Pharaon trouvée correspond a celui de l´époque de l´Exode ?

http://www.wiki-protestants.org/

YM

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
YM a écrit:LE CORAN et la science

témoignage du Dr Maurice BUCAILLE


Dr Maurice Bucaille : La Bible, le Coran et la science
Non, arrête avec ce bouquin. Aujourd'hui tout le monde sait que c'est un livre de commande destiné à flatter l'égo des musulmans !

Houla, j'avait completement oublié ce post qui date du mois 2.

Maurice bucaille n'est pas infailllible mais c'est quant meme un savant qui merite d'etre ecouté. Il n'est pas le seul a dire ce que j'ai cité.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

EP a écrit:Comment appelez-vous ce Pharaon ?

il n'est désigné que par le terme de Pharaon !!

light

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:
farfar a écrit:celui avec Moise et les Juifs le Pharaon de l'exode !!
Comment appelez-vous ce Pharaon ? Et comment êtes-vous sur que le Pharaon trouvée correspond a celui de l´époque de l´Exode ?

L’exode de Moise par DR Maurice bucaille :
Pour mettre en évidence le défi de l’information historique dans le Coran concernant les pharaons, nous allons développer deux points dégagés de la lecture des livres du professeur Bucaille. D’autres points a développer ne sont pas moins frappants et intéressants mais on ne peut tous les reprendre ici et encore une fois, conseillons a ceux qui veulent approfondir la question de lire les livres du Professeur.
Le premier point c’est que le professeur Bucaille à été l’initiateur de nombreuses recherches sur les momies des pharaons, qui ont été rassemblées dans son livre " Les momies des Pharaons et la médecine. Ramsés II à Paris, Le Pharaon et Moise". Un livre qui a été récompensé par deux prix : le prix de l’histoire 1988 de l’académie française et le Prix général de l’Académie de Médecine en 1991, ce qui confère à ce livre ainsi qu’au professeur Bucaille le caractère de référence sérieuse dans ce domaine. Une concordance manifeste est constatée dans les récits Bibliques et Coraniques relatifs au séjour des fils d’Israel en Égypte et a leur sortie du pays. On constate également une concordance de ces récits avec les connaissances modernes dans leurs grandes lignes en faisant abstraction de certains détails cites dans la Bible. Ainsi le Coran et la Bible nous informent que le " Pharaon" et ses soldats qui poursuivaient les Hébreux conduits par Moise sont morts noyés par le retour des flots de la mer ouverte (par Dieu ) pour Moise. Relatant cela, Dieu dit dans le Coran :


"Nous fîmes passer la mer aux fils d’ lsrael et Pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rebellions et d’hostilité jusqu’a ce qu’enfin, sur le point d’être englouti (Pharaon) dise : je crois qu’il n’existe nul Dieu si ce n’est Celui en qui ont cru les fils d’lsrael, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".


Mais ce qui a échappé à la Bible ainsi qu’aux connaissances modernes - avant les travaux du professeur Bucaille- c’est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce a quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate :


"Maintenant (tu crois) ! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale ! Aujourd’hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi"

YM

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
farfar a écrit:celui avec Moise et les Juifs le Pharaon de l'exode !!
Comment appelez-vous ce Pharaon ? Et comment êtes-vous sur que le Pharaon trouvée correspond a celui de l´époque de l´Exode ?

Le coran ne donne pas le nom de ce Pharaon mais en donne plusieurs déscription notemment le fait qu'il soit noyé et le fait que SON CORS SERA SAUVE POUR LA LECON:

"Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un
signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune
attention à Nos signes (d’avertissement). (10-92)}


Les scientifiques , chercheurs et archéologues divergent a propos du pharaon de l'exode,la majorité penchent pour Ramsès II, mais quelques scientifiques penchent plus vers Mérenptah. C'est le cas notamment de Maurice Bucaille. Cette différence s'explique par le fait que dans la momie de Ramsès II et de l'analyse qui en a été faite, on ne trouve aucune trace de noyade.(cf Moise et Pharaon de Maurice Bucaille). Selon ces derniers scientifiques, Moise serait né sous Ramsès II, mais serait retourné en Egypte sous le règne de Mérenptah. Ce serait ce dernier qui aurait été noyé. Cet avis est retenu par de nombreux chercheurs et par certains savants.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

YM a écrit:
EP a écrit:
farfar a écrit:celui avec Moise et les Juifs le Pharaon de l'exode !!
Comment appelez-vous ce Pharaon ? Et comment êtes-vous sur que le Pharaon trouvée correspond a celui de l´époque de l´Exode ?

Le coran ne donne pas le nom de ce Pharaon mais en donne plusieurs déscription notemment le fait qu'il soit noyé et le fait que SON CORS SERA SAUVE POUR LA LECON:

"Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un
signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune
attention à Nos signes (d’avertissement). (10-92)}


Les scientifiques , chercheurs et archéologues divergent a propos du pharaon de l'exode,la majorité penchent pour Ramsès II, mais quelques scientifiques penchent plus vers Mérenptah. C'est le cas notamment de Maurice Bucaille. Cette différence s'explique par le fait que dans la momie de Ramsès II et de l'analyse qui en a été faite, on ne trouve aucune trace de noyade.(cf Moise et Pharaon de Maurice Bucaille). Selon ces derniers scientifiques, Moise serait né sous Ramsès II, mais serait retourné en Egypte sous le règne de Mérenptah. Ce serait ce dernier qui aurait été noyé. Cet avis est retenu par de nombreux chercheurs et par certains savants.
Autrement dit, rien ne permet de prétendre que ce que dit le Coran est vrai, d'autant que d'après la chronologie biblique l'exode s'est passée environs 250 ans avant le règne de Ramsès II !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

light a écrit:"Nous fîmes passer la mer aux fils d’ lsrael et Pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rebellions et d’hostilité jusqu’a ce qu’enfin, sur le point d’être englouti (Pharaon) dise : je crois qu’il n’existe nul Dieu si ce n’est Celui en qui ont cru les fils d’lsrael, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".


cette declaration de foi de Pharaon sur le point d'étre englouti ( je crois qu’il n’existe nul Dieu si ce n’est Celui en qui ont cru les fils d’lsrael, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis" ) qui aurais pu la savoire ? si c'est pas Dieu qui la dit dans le Coran !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Autrement dit, rien ne permet de prétendre que ce que dit le Coran est vrai, d'autant que d'après la chronologie biblique l'exode s'est passée environs 250 ans avant le règne de Ramsès II !
Je ne sais pas d'où tu as tiré ça, mais c'est connu désormais beaucoup d'historiens penchent sur le fait que le pharaon de l'Exode soit Ramsès II.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Autrement dit, rien ne permet de prétendre que ce que dit le Coran est vrai, d'autant que d'après la chronologie biblique l'exode s'est passée environs 250 ans avant le règne de Ramsès II !
Je ne sais pas d'où tu as tiré ça
De la Parole de Dieu !

TetSpider a écrit:mais c'est connu désormais beaucoup d'historiens penchent sur le fait que le pharaon de l'Exode soit Ramsès II.
Quels historiens ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Le coran ne donne pas le nom de ce Pharaon mais en donne plusieurs déscription notemment le fait qu'il soit noyé et le fait que SON CORS SERA SAUVE POUR LA LECON:

"Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un
signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune
attention à Nos signes (d’avertissement). (10-92)}
Le verset tel quel il est traduit est tronquée et ne corres+ond pas au texte arabe :

"...فاليوم ننجيك ببدنك "

"Nous allons aujourd´hui te sauver avec ton corps..." ou "te sauver dans ton corps ",ou "te conserver dans ton corps"


Par d´autres mots,ça laisse entendre bien autre chose,que le Pharaon sera sauvée avec son corps et pas uniquement son corps. Ma question est : Pharaon est-il vivant jusqu´a ce jour ? Est-il parmi nous avec une vie si longue ?

Puis a vrai dire,personne jusqu´a ce jour a réussi a prouver qu´un tel et tel Pharaon s´est noyée. Quel est le fait "archéologique" que le Coran nous apporte dans ce sens la ?

Le Coran fait une affirmation assez spéculative,sans la moindre chance d´être prouvée historiquement ou archéologiquement.Du moins jusqu´a ce jour. Et le texte ne dit pas que "le corps sera conservée",mais que "le Pharaon sera conservée dans son corps"...

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu peux parle toi de traduction , tu veux que je ressorte encore tes " paroles insensée"
sourate l'étoile qui parle de jésus ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Le Coran fait une affirmation assez spéculative,sans la moindre chance d´être prouvée historiquement ou archéologiquement.Du moins jusqu´a ce jour. Et le texte ne dit pas que "le corps sera conservée",mais que "le Pharaon sera conservée dans son corps"...
Traduction trop littérale du texte, ce que dit le Coran c'est tout simplement que le son corps va être conserver pour servir comme signe aux successeurs. Qui sont les successeurs ? pas de précision, alors on s’arrête là.

http://www.forumreligion.com

Alpatrok

Alpatrok
Novice
Novice

Je voudrais ajouter une information supplémentaire au sujet du "Pharaon" :
Le pharaon avait compris une fois submergé par la mer, que Moise disait
la vérité ainsi il en a déduit qu'il allait être jugé pour ses actes, de
peur de subir le châtiment d'Allah, le pharaon essaya de dire la
chahada ( témoignage ) qu'il n'y a qu'un seul dieu Allah.

L'imam al albani cite dans as-sahiha hadith n. 2015 que le prophète a dit :

"Djibril m'a dit : " Tu aurais du me voir prendre de la terre du fond
de la mer et en remplir la bouche de pharaon de peur qu'il ne soit
touché par la miséricorde"

Car si il l'avait laissé la prononcer, Allah lui aurait surement pardonné ! :O

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Alpatrok a écrit:Le pharaon avait compris une fois submergé par la mer, que Moise disait
la vérité ainsi il en a déduit qu'il allait être jugé pour ses actes, de
peur de subir le châtiment d'Allah, le pharaon essaya de dire la
chahada ( témoignage ) qu'il n'y a qu'un seul dieu Allah.

Oui mais Dieu dit bien que Pharaon a fais le témoignage de foi par cette parole " maintenent tu a foi " !!

et cette Sourat nous dit :

« Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienneton Seigneur (Lui-même)? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains Signes de ton Seigneur viendront , la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez! Nous attendons,Nous aussi. » »(Coran, al An’am 6 :158)

et la le signes pour Pharaon c'est le baton de Moise qui a frappé l'eau !! c'etait trop tard pour Lui d'échapper au chatiment !! méme avec le témoignage de Foi de derniére minute !!

Alpatrok

Alpatrok
Novice
Novice

Oui, je sais il ne sentira pas l'odeur du paradis pour ce qu'il a fait :O

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
Alpatrok a écrit:Le pharaon avait compris une fois submergé par la mer, que Moise disait
la vérité ainsi il en a déduit qu'il allait être jugé pour ses actes, de
peur de subir le châtiment d'Allah, le pharaon essaya de dire la
chahada ( témoignage ) qu'il n'y a qu'un seul dieu Allah.

Oui mais Dieu dit bien que Pharaon a fais le témoignage de foi par cette parole " maintenent tu a foi " !!

et cette Sourat nous dit :

« Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienneton Seigneur (Lui-même)? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains Signes de ton Seigneur viendront , la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez! Nous attendons,Nous aussi. » »(Coran, al An’am 6 :158)

et la le signes pour Pharaon c'est le baton de Moise qui a frappé l'eau !! c'etait trop tard pour Lui d'échapper au chatiment !! méme avec le témoignage de Foi de derniére minute !!
Mais comme on ne sait toujours pas de quel Pharaon il s'agit....

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:tu peux parle toi de traduction , tu veux que je ressorte encore tes " paroles insensée"
sourate l'étoile qui parle de jésus ?
C´est la seule chose que tu as a dire ?

TetSpider a écrit:Traduction trop littérale du texte, ce que dit le Coran c'est tout simplement que le son corps va être conserver
Ne pense pas que parce que c´est le Coran que je vais adopter autre méthode celle que je pratique avec la Bible. Le texte dit ce qu´il dit. C´est ce qu´on appel la "Sola Scriptura" dans les protestantisme.

Il est dit que le Pharaon sera conservée dans son corps et pas que son corps sera conservée.
Donc le texte ne dit pas autre chose que ça. L´interprétation de ce texte ? C´est une autre histoire,mais laissons le texte tel quel. Ce qui est dit est dit.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Ne pense pas que parce que c´est le Coran que je vais adopter autre méthode celle que je pratique avec la Bible. Le texte dit ce qu´il dit. C´est ce qu´on appel la "Sola Scriptura" dans les protestantisme.
Ça c'est plutôt l'Islam, car en plus en prend le sens apparent premier et on a pas des allégories et des symboles à tout va... Mais avant ça il faut tout de même avoir un peu d'arabe.

http://www.forumreligion.com

Alpatrok

Alpatrok
Novice
Novice

Le pharaon en question s'agit de Ramses II

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum