Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Homosexualité et Islam

+10
Hanane
mstafa
quicherchelapiété
Anonymous1234
Gisg
ASHTAR
veritas
Charaf-eddine
Yassine
PaxetBonum
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 11:11

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste


merci tetspider je posée ma question en pensant découvrir une sourate qui m'avait échappé en parlant de la protection des innocents ,mais non! tu as raison tet je suis une vraie niaise !!

27Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 11:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On un proverbe en arabe qui dit :

Parle avec les sensé de ce qui est insensé, s'il crois alors il est insensé.

حدث العاقل بما لا يُعقل فأن صدق فلا عقل له

http://www.forumreligion.com

28Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 15:14

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
mstafa a écrit:En gros l'islam condamne bien l'homosexualité mais ce n'est pas à nous musulman de nous prendre pour Dieu en cherchant a tuer les tuer même s'il ont commis l'acte en cachette. Et cela que nous enseigne le Coran si on lis bien et notre prophète bien-aimé : La tolérance.
Le prophète lui même est un exemple de tolérance, et les gens qui ont vécu avec lui l'ont remarqué c'est bien pour cela que de nombreux hadith parle de sa gentillesse et de sa tolérance.
L'Islam condamne ou tolère l'homosexualité ?

L'islam condamne l'homosexualité tout comme il condamne le polythéisme. Devons nous pour autant tué tout les polythéiste pacifique ?

29Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 15:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, est ce que l'Islam tolère les religions polythéistes ? non. Il va tuer tout les polythéistes ? non.

Mais dis moi une chose, comment Dieu a puni le peuple de Loth ?

http://www.forumreligion.com

30Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 15:37

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui, est ce que l'Islam tolère les religions polythéistes ? non. Il va tuer tout les polythéistes ? non.

Mais dis moi une chose, comment Dieu a puni le peuple de Loth ?

Dieu les a anéantis.
Dieu a anéantis de nombreux peuple qui ont méprisé le prophéte qui leur a été envoyé. Et alors tetspider ?

31Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 16:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mstafa a écrit:Dieu les a anéantis.
Dieu a anéantis de nombreux peuple qui ont méprisé le prophéte qui leur a été envoyé. Et alors tetspider ?
Oui mais si tu vois Dieu n'a jamais anéanti un peuple pour un péché mais pour la mécréance, mais seulement dans le cas du peuple de Loth qui a été puni pour un péché, pourquoi ? parce que c'est sans équivoque le péché le plus abominable de tous.

« 7.80 Et Lot, quand il dit à son peuple : Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? »

Le Sida tu sais ça provient de quoi ?

http://www.forumreligion.com

32Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 16:21

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
mstafa a écrit:Dieu les a anéantis.
Dieu a anéantis de nombreux peuple qui ont méprisé le prophéte qui leur a été envoyé. Et alors tetspider ?
Oui mais si tu vois Dieu n'a jamais anéanti un peuple pour un péché mais pour la mécréance, mais seulement dans le cas du peuple de Loth qui a été puni pour un péché, pourquoi ? parce que c'est sans équivoque le péché le plus abominable de tous.

« 7.80 Et Lot, quand il dit à son peuple : Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? »

Le Sida tu sais ça provient de quoi ?

Non le péché le plus abominable de tous est l'association et tous les mensonge sur Dieu en générale.
Le Sida s'est en effet répandu très vivement parmi la communauté homosexuel.
Les homosexuel font effectivement partis des gens de l'enfer et Dieu dis ceci :
"119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer. "
sourate 2

Nous ne devons pas chercher a nous prendre pour Dieu ni même pour sont justicier car Dieu est prompte a punir.

33Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 16:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais, le plus grand péché est bien la mécréance, mais aucun péché ou geste n'a entrainé la colère divine sauf celui là.

Le Sida s'est en effet répandu très vivement parmi la communauté homosexuel.
C'est ce qu'on cherche à faire croire au gens, mais la Sida est venu de là. Et il y a un Hadith qui mentionne que lorsque l'adultère se répand chez un peuple Dieu les puni par les maladies qui n'ont jamais connu auparavant. Et là c'est bien la Sida.

Nous ne devons pas chercher a nous prendre pour Dieu ni même pour sont justicier car Dieu est prompte a punir.
Oui mais on est ne Islam, là ou Dieu a donné une Loi.

http://www.forumreligion.com

34Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 16:50

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui je sais, le plus grand péché est bien la mécréance, mais aucun péché ou geste n'a entrainé la colère divine sauf celui là.
Ha non la je ne suis pas d'accord avec toi la mécréance et le fait qu'ils ne disne pas "UN" est vraiment LE plus grand des péchés.

Le Sida s'est en effet répandu très vivement parmi la communauté homosexuel.
C'est ce qu'on cherche à faire croire au gens, mais la Sida est venu de là. Et il y a un Hadith qui mentionne que lorsque l'adultère se répand chez un peuple Dieu les puni par les maladies qui n'ont jamais connu auparavant. Et là c'est bien la Sida.
C'est pas le sujet

La question est : l'islam nous pousse a t il a tuer les homosexuels seulement parce qu'ils le sont ?

La réponse est non, aucune sourate du Coran ne dis cela.

35Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 16:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a le Hadith.

Mais sinon il y a homosexualité et homosexualité, il y a anomalie psychique et perversion. Mais c'est un tout autre sujet.

http://www.forumreligion.com

36Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 16:57

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Il y a le Hadith.

Mais sinon il y a homosexualité et homosexualité, il y a anomalie psychique et perversion. Mais c'est un tout autre sujet.

J'aie déjà expliqué le hadith dans un précédent post.

37Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 17:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui et le Hadith est très clair et il faut pas chercher plus loin, sauf comme tu as mentionné on va pas espionner les gens pour les surveiller s'ils fornique, volent ou boivent « 49.12 Et n'espionnez pas; ». C'est ainsi que l'Islam a bâti des règles strictes à ce poins, par exemple pour qu'un couple d'adultère soit condamné il faut quatre témoins honnête et qui racontent exactement la même chose. Car Dieu est Sattar, c'est à dire qu'il te cache tes péchés aux autres pour t'éviter le scandale et que tu te repens, mais sauf lorsqu'on persiste encore, encore et encore.

http://www.forumreligion.com

38Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:08

mstafa

mstafa
Novice
Novice

En résumer l'attitude du musulmans actuel doit être celle du prophète a sont époque, c'est a dire : "au nom de mes principe et de ma morale je désapprouve ce que tu fait dans ta vie privée (homosexualité ou adultère) cependant toujours au nom de mes principe et morale je te respect pour ce que tu est (quelqu'un de pacifique qui ne me cause pas de tort)".

39Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pacifique qui ne fais pas de tord ? pourquoi donc l'Islam le condamne ?

Et les répercussions sur la société et les valeurs de la société dans tout cela ?

http://www.forumreligion.com

40Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:17

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui et le Hadith est très clair et il faut pas chercher plus loin, sauf comme tu as mentionné on va pas espionner les gens pour les surveiller s'ils fornique, volent ou boivent « 49.12 Et n'espionnez pas; ». C'est ainsi que l'Islam a bâti des règles strictes à ce poins, par exemple pour qu'un couple d'adultère soit condamné il faut quatre témoins honnête et qui racontent exactement la même chose. Car Dieu est Sattar, c'est à dire qu'il te cache tes péchés aux autres pour t'éviter le scandale et que tu te repens, mais sauf lorsqu'on persiste encore, encore et encore.

En effet seule la personne qui reconnaitra avoir commis l'adultère finalement sera passible des 40 coups de fouet et dans ce cas la les 40 coup de fouet corresponde a une sorte de purification. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de piété pour reconnaitre avoir commis l'adultère et accepté les 40 coups de fouet prescrit par Dieu pour les adultérins.

Mais malheureusement cette loi n'est appliquer nul part même pas en Arabie saoudite où ils suffit d'être un opposant politique pour être condamné a mort. Il faut en tant que musulman dénoncer ces régimes où le peuple (musulman en majorités) est souvent la première victime. mais sa c'est un autre sujet...

41Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:19

Invité

avatar
Invité

mstafa a écrit:En résumer l'attitude du musulmans actuel doit être celle du prophète a sont époque, c'est a dire : "au nom de mes principe et de ma morale je désapprouve ce que tu fait dans ta vie privée (homosexualité ou adultère) cependant toujours au nom de mes principe et morale je te respect pour ce que tu est (quelqu'un de pacifique qui ne me cause pas de tort)".
Bravo pour le résumé Mstafa, en tant que chrétien, je suis d'accord à 100%

42Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mstafa a écrit:En effet seule la personne qui reconnaitra avoir commis l'adultère finalement sera passible des 40 coups de fouet et dans ce cas la les 40 coup de fouet corresponde a une sorte de purification. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de piété pour reconnaitre avoir commis l'adultère et accepté les 40 coups de fouet prescrit par Dieu pour les adultérins.
100 coups de fouet pour le célibataire et lapidation pour le marié ou ex-marié.

http://www.forumreligion.com

43Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:21

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Pacifique qui ne fais pas de tord ? pourquoi donc l'Islam le condamne ?

Pacifique dans le sens où ils ne t'on rien fait

Et les répercussions sur la société et les valeurs de la société dans tout cela ?

Chacun est libre d'être musulman et de suivre les principes de l'islam ou non.
Et comme je l'ait dit nous pouvons très bien ne pas être d'accord au nom de nos valeurs et de nos principe avec ce que font ces gens.

44Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:22

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
mstafa a écrit:En effet seule la personne qui reconnaitra avoir commis l'adultère finalement sera passible des 40 coups de fouet et dans ce cas la les 40 coup de fouet corresponde a une sorte de purification. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de piété pour reconnaitre avoir commis l'adultère et accepté les 40 coups de fouet prescrit par Dieu pour les adultérins.
100 coups de fouet pour le célibataire et lapidation pour le marié ou ex-marié.

Ha oui exacte désoler angel

45Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:25

mstafa

mstafa
Novice
Novice

né de nouveau a écrit:
mstafa a écrit:En résumer l'attitude du musulmans actuel doit être celle du prophète a sont époque, c'est a dire : "au nom de mes principe et de ma morale je désapprouve ce que tu fait dans ta vie privée (homosexualité ou adultère) cependant toujours au nom de mes principe et morale je te respect pour ce que tu est (quelqu'un de pacifique qui ne me cause pas de tort)".
Bravo pour le résumé Mstafa, en tant que chrétien, je suis d'accord à 100%


Tout ce que je dis est conforme aux principes du Coran et de la sunna et de nombreux savants musulmans sont d'accord sur ces points.

46Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mstafa a écrit:Chacun est libre d'être musulman et de suivre les principes de l'islam ou non.
Et comme je l'ait dit nous pouvons très bien ne pas être d'accord au nom de nos valeurs et de nos principe avec ce que font ces gens.
Oui mais on vit on société non ?

Par exemple dans un pays régit selon la Charia, l'Islam peut garantir au chrétien de cultiver et boire son vin, d'élever et manger du porc. On leur garanti même des choses qui ne peuvent en aucun cas être accepté en Islam comme la confession de la part d'une femme chez un homme dans un endroit clôt. Oui mais s'ils décident d'autoriser l'homosexualité dans leur églises, est ce que la Loi islamique va les laisser faire ? non.

Ha oui exacte désoler
40 coups de fouet c'est pour avoir bu de l'alcool.

http://www.forumreligion.com

47Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:39

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
mstafa a écrit:Chacun est libre d'être musulman et de suivre les principes de l'islam ou non.
Et comme je l'ait dit nous pouvons très bien ne pas être d'accord au nom de nos valeurs et de nos principe avec ce que font ces gens.
Oui mais on vit on société non ?

Par exemple dans un pays régit selon la Charia, l'Islam peut garantir au chrétien de cultiver et boire son vin, d'élever et manger du porc. On leur garanti même des choses qui ne peuvent en aucun cas être accepté en Islam comme la confession de la part d'une femme chez un homme dans un endroit clôt. Oui mais s'ils décident d'autoriser l'homosexualité dans leur églises, est ce que la Loi islamique va les laisser faire ? non.
Sa c'est un cas spéciale, somme nous d'accord sur le principe générale que j'aie énoncé avant ?

48Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Respecter quelqu'un qui se proclame ouvertement homosexuel juste parce qu'il est pacifique et respectable ?

Non.

http://www.forumreligion.com

49Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Dim 5 Déc - 20:58

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Respecter quelqu'un qui se proclame ouvertement homosexuel juste parce qu'il est pacifique et respectable ?

Non.

Je n'ai pas dis "respectable" ce je dis c'est ceci : on peut être en désaccord avec le comportement d’une personne (sur le plan public ou privé) mais respecter la personne en tant qu’être. On exprime nos conviction tout en respectant les personne dans leurs être et leurs droits.

Somme nous d'accord sur cela oui ou non ?

50Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 10:44

Hanane

avatar
Résident
Résident

le propbelem reside dans le fait que la plus part des gens tolerent cet acte, mais si un musulman me dit qu'il respecte la personne meme si elle fait cela, je ne peux dire que ce musulman est influencé par des idées totalement occidentales.
de plus il faut pas attendre jusqu'à ce que les homosexuels font leur acte en plein public pour les condamner a mort, sinon le fait de tolerer cet acte fait en cachette, on va le tolerer meme en plein air

51Homosexualité et Islam - Page 2 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 11:11

mstafa

mstafa
Novice
Novice

hanane a écrit:le propbelem reside dans le fait que la plus part des gens tolerent cet acte, mais si un musulman me dit qu'il respecte la personne meme si elle fait cela, je ne peux dire que ce musulman est influencé par des idées totalement occidentales.
Le respect d'autrui et de sa personne en tant qu'être outres ses valeurs ou ses convictions ne sont pas des valeurs occidentale mais des valeurs universel que le Coran et le prophète nous enseigne enseigne.

de plus il faut pas attendre jusqu'à ce que les homosexuels font leur acte en plein public pour les condamner a mort, sinon le fait de tolerer cet acte fait en cachette, on va le tolerer meme en plein air

L'islam nous apprends à ne pas transgresser. Nous devons respecter strictement les principe de Dieu.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum