Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allah ancien dieu HUBAL?

+5
GRIT
YM
Hanane
Yassine
clochette
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Lun 7 Fév - 19:49

Invité


Invité

29:27Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
45:16"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"ou selon une autre traduction
16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains) Où sont les descendants d'Ismaël dans ce verset ?


27 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Lun 7 Fév - 19:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ok, les enfants d'Israël Dieu leur accorda ses faveurs, le Coran le mentionne à mainte reprise, ça veut dire quoi ? que la Prophètie n'a été donné qu'aux descendants d'Israël ?

« 2.40 ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. »

http://www.forumreligion.com

28 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mar 8 Fév - 9:46

Hanane

avatar
Résident
Résident


pierre, as tu lu ta bible??????????!!!


« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.


« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

bonne lecture mr pierre

29 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mar 8 Fév - 14:49

Invité

avatar
Invité

Encore une fois Hanane, l'alliance était avec Abraham et a été confirmée à Isaac et ses descendants car le coran le dit lui même, Dieu a préféré la descendance d'Isaac?
Pourquoi l'a t'il préférée ? Dieu est-il partial ?
La Bible répond (Deutéronome 10:17) [...] Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable, qui ne se montre partial envers personne"
Abraham a respecté l'alliance avec Dieu en faisant circoncire tous les mâles de sa maisonnée(Genèse 17:23) 23 Abraham prit donc Yishmaël son fils, ainsi que tous les hommes nés dans sa maison et tous ceux qui avaient été acquis avec son argent, tout mâle parmi les hommes de la maisonnée d’Abraham" Les serviteurs d'Abraham ne faisaient pas partie de la descendance d'Abraham, ils ne pouvaient être héritiers de la promesse ni de l'alliance mais ils ont été circoncis parce qu'ils étaient dans la maison d'Abraham.
Tu peux dire ce que tu veux, la Bible est claire : (Genèse 17:20-21) 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
Bonne journée,
Pierre


30 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mar 8 Fév - 15:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu insiste à tourner en rond Pierre ? et surtout pourquoi tu cherches à mêler Coran et Bible ? Dans le Coran une alliance Dieu la conclu avec chaque prophète et avec chaque nation et peuple dont ce Prophète a été envoyé. Dans le Coran Dieu a donné une faveur au peuple d'Israël a condition qu'il respecte son engagement, il y a pas de faveur gratuite comme vous le pensez.

Maintenant “une alliance” dans le jargon chrétien veut dire quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

31 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mar 8 Fév - 22:59

Invité

avatar
Invité

C'est moi qui tourne en rond ? Je ne me sens pas seul :)
Une alliance est une promesse, un accord. Dieu a fait une alliance avec le peuple de Moïse en demandant quelque chose en retour, qu'ils soient fidèles. Par contre, Dieu a fait une alliance avec Noé pour ne plus jamais détruire l'humanité par l'eau et là il n'y avait pas de contrepartie, il a fait une alliance avec Abraham que par sa postérité se bénirait toutes les nations et là il n'y avait pas de contrepartie simplement, Abraham devait circoncire les siens comme signe d'alliance. L'alliance était la promesse de la postérité promise, la circoncision n'était qu'un symbole.
Abraham a circoncit tous les hommes y compris les esclaves qui eux n'étaient pas héritiers de la promesse donc la circoncision d'Ismaël n'est pas le signe d'une alliance entre Ismaël et Dieu.
D'autre part, la bénédiction est le contraire de la malédiction, Dieu a bénit Ismaël en lui promettant une nombreuse descendance mais Il ne lui a pas fait d'autres promesses, ce n'est pas dans sa lignée que devait venir la postérité promise à Abraham mais dans la lignée d'Isaac.
Prends un livre d'archéologie, il n'y a que deux exemples de monothéïsme : En Egypte durant les quelques années d'Aménophis IV (certainement influencé par Joseph) et chez les hébreux. Même s'ils se sont éloignés parfois de Dieu, ils sont restés le peuple le plus proche du culte du Dieu unique.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, les descendants d'Ismaël (ou du moins ceux qui le disent car, à ma connaissance il n'y a pas de généalogie écrite) étaient des idolâtres.
Bon, j'arrète d'intervenir sur ce sujet afin de ne pas tourner en rond.
Bonne nuit,
Pierre

32 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mar 8 Fév - 23:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon laissons a part la monothéisme, c'est encore une chose que vous ne savez même pas ce que c'est.

Retour à l'alliance, c'est pas la même définition qu'il y a ne Islam donc ne parlons plus de l'alliance que Dieu a conclu avec Israël du point de vu de l'Islam.

Maintenant vous dite que l'alliance est la promesse que YHWH donne à Jacob, promesse de quoi au juste ?

http://www.forumreligion.com

33 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mar 8 Fév - 23:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:D'autre part, la bénédiction est le contraire de la malédiction,
Donc il n'y a que deux genre de gens, les bénis et les maudits c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

34 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mer 9 Fév - 9:22

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Bon laissons a part la monothéisme, c'est encore une chose que vous ne savez même pas ce que c'est.

Retour à l'alliance, c'est pas la même définition qu'il y a ne Islam donc ne parlons plus de l'alliance que Dieu a conclu avec Israël du point de vu de l'Islam.

Maintenant vous dite que l'alliance est la promesse que YHWH donne à Jacob, promesse de quoi au juste ?

Bonjour Tet,
Promesse de la postérité promise en Genèse 3 :15, la postérité par qui se bénirait toutes les nations.
Cette postérité qui devait être meurtri au talon par Satan et qui devait l'écraser. Toutes les prophéties sur cette postérité se sont accomplies en Jésus, comme annoncé par Dieu, Satan a réussi à blesser Jésus en le faisant persécuter et tuer mais ce ne fut qu'une blessure puisqu'il fut ressuscité et bientôt, il anéantira Satan..
Bonne journée,
Pierre

35 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mer 9 Fév - 10:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais c'est quoi ce délire, désolé... la promesse est Gn 3.15 ? Vous avez fait comment pour déduire cela ?

http://www.forumreligion.com

36 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mer 9 Fév - 10:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

genese 3:15-18
15-Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
16Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
17Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
20Adam donna à sa femme le nom d'Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.

je ne vois pas de rapport entre ce que disait pierre et les versets!!!!!!!

37 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Mer 9 Fév - 13:04

YM

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:la pierre noire n'est pas la seule idole adoré a la Mecque ni la plus importante a ses cotés se trouve une IDOLE en cornaline rouge c'est HUBAL importante divinité tutélaire des mecquois.et elle est associée a la pierre noire les arabes païens se mélanges a ceux qui serait du "véritable" islam elle se trouve a l'endroit Kebba en fait elle suggère son rôle clef dans l'élaboration conceptuelle de dieu des musulmans Allah
le coran appelle dieu le "seigneur de la région de la Mecque et seigneur de la Kaaba ; de tout temps les arabes disaient que les dieux dont HUBAL habitait les pierres : Sur le plan historique le nom Allah était également un nom propre chez les arabes du nord les NABATEENS ce qui prouve l'importance de cette personnalité divine dans la culture des peuples préislamique DÉTAIL TROUBLANT le père de Mohammed s'appelait ABD Allah.  Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 303346
Je dirais plutôt le contraire : c’est le culte des musulmans qui a précédé celui de Hubal :
La Kaaba (puis la Mecque) a été fondée par Le patriarche Abraham et son fils Ismaël (que la paix soient sur eux), qui avaient pour divinité Allah et n'étaient pas associateur. Il ont donc instauré le culte du dieu unique (Allah) à la Mecque. Le cultes du pèlerinage annuel à la Mecque découlent aussi de leur tradition et de celle d'hagar, mère d'Ismaël (tours autour de la Kaaba, parcours entre les monts de Safa et Marwa, immolation du mouton, lapidation de Satan…), tous cela fait référence à l’époque d’Abraham et Ismael.
Plus tard les tribus arabes ont commencé a s'éloigner du pur monothéisme et introduire des idoles sous prétexte de servir d'intermédiaire à Allah. Les mecquois avant l'islam croyaient en Allah mais il y ont associé d'autre divinités (idoles) et pas seulement Hubal, chaque tribu avait son idole (Hubal, manaat, Ouzza,…), il ont aussi gardé le pèlerinage mais avec là aussi des déviations et dérives.
Mohammed (Que la paix et le Salut soit sur lui) est venu pour débarrasser la foi de toutes ces déviations, superstitions et injustices ayant été rajoutée au fils des siècles et restaurer de nouveau le pur monothéisme qui est la foi d’Abraham.

Par ailleurs, au niveau de l’humanité aussi, le monothéisme a précédé toutes les autres fois puisque Adam est descendu sur terre en compagnie de sa femme Eve, en étant bien monothéistes et pas autre chose! Culte qu’il ont donc instauré sur terre avant que plupart des déviations aient commencé à apparaitre (polythéisme, idolâtrie, athéisme, et autres…). Les prophètes et messagers d’Allah (Il sont plus de 300 dont Noé, Abraham, isaac, Ismael, Jacob, Joseph, Moise, Haron, David , Salomon, Jonas, Imran, Zaccaria, Jesus fils de Marie et enfin Mohammed) que la paix et le salut soient sur eux tous, avaient donc pour principale mission de venir rappeler l’humanité à adorer leur créateur et abandonner toutes les déviations créées par l’homme par ignorance ou par intérêt, et qui avaient souvent pour conséquence l’asservissement de l’homme par l’homme et sa perversion.

38 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Sam 7 Jan - 17:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

IL est reconnu dans le Coran que les Arabes polythéistes adoraient dans la Kaaba leurs faux dieux : concernant la sourate 2 : 158, la note en bas de la page dit ceci :

As-Safâ et Al-Marwah : deux collines proches de la Maison de la Ka' aba qui étaient AUTREFOIS des lieux de CULTES PAÏENS.

Une autre note dit aussi , je cite : " les tâ'ifûn sont les pélerins, qui en état de sacrilation ('ihrâm) en tournant de gauche à droite autour de la Ka'ba. CETTE PRATIQUE , usitée dans tous les sanctuaires de l'Arabie préhislamique, vise, probablement , à capter les bénédictions qui émanent de l'édifice sacré. La Mekke était en outre , depuis des siècles , un lieu de pélerinage. En effet, les arabes idolâtres et polythéistes révéraient dans la Ka'ba leurs divinités tribales ainsi que la pierre noire descendue du ciel. Muhammad fera disparaître les idoles, mais IL GARDERA LE NOM DU DIEU UNIQUE, le dieu par exellence : al'Ilah, appelé aussi par les tributs du sud de l'Arabie : al Rahman, le 'Miséricordieux' ; il respectera la pierre noire que les musulmans vénèrent encore aujourd'hui, et le puit de Zemzem. Les PRATIQUES CULTURELLES ANCIENNES, c'est-à-dire : les circuits autour de l'édifice sacré et l'immolation d'animaux à 'Arafa, à l'issue du pélerinage, seront maintenues.

39 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Sam 7 Jan - 17:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Arabes de le Mecque était des polythéisme dans la mesure ou ils prenaient des intermédiaire entre eux et Dieu, ces intermédiaires étaient ces idoles. Mais eux reconnaissaient l'Unicité de la Seigneurerie de Dieu. Ils reconnaissaient Dieu et Abraham et reconnaissaient que c'est lui qui a construit la Kaaba. « 43.9 Et si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre ? " Ils diront très certainement : "Le Puissant, l'Omniscient les a créés". ».

http://www.forumreligion.com

40 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Lun 9 Jan - 3:45

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

clochette a écrit:la pierre noire n'est pas la seule idole adoré a la Mecque ni la plus importante a ses cotés se trouve une IDOLE en cornaline rouge c'est HUBAL importante divinité tutélaire des mecquois.et elle est associée a la pierre noire les arabes païens se mélanges a ceux qui serait du "véritable" islam elle se trouve a l'endroit Kebba en fait elle suggère son rôle clef dans l'élaboration conceptuelle de dieu des musulmans Allah
le coran appelle dieu le "seigneur de la région de la Mecque et seigneur de la Kaaba ; de tout temps les arabes disaient que les dieux dont HUBAL habitait les pierres : Sur le plan historique le nom Allah était également un nom propre chez les arabes du nord les NABATEENS ce qui prouve l'importance de cette personnalité divine dans la culture des peuples préislamique DÉTAIL TROUBLANT le père de Mohammed s'appelait ABD Allah.  Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 303346

Allah, le Seigneur des cieux et de la terre, et non le supposé Dieu de la région mecquoise, mais enfin! laugh

Ensuite, comment peux-tu comprendre que les juifs appellent Dieu: Ellohim?

En arabe classique, mais surtout l'arabe coranique, Allah signifie "Le Dieu suprême unique".

Certes, c'est vrai que le polythéisme régnait en Arabie, mais surtout chez les arabes et peu chez les premières familles ismaélites qui suivaient le prêche d'Abraham qui venait rendre visite à son fils Ismael. Ils étaient minoritaires, donc on comprend que le monothéisme laissait la place au polythéisme. La station d'Abraham près de la pierre noire est celle où Abrahal a construit avec Ismael les assises de la kabaa et y faisait son prêche et oratoire, mais cela n'avait guère d'importance pour les arabes qui idolatraient les idoles, seul la descendance d'Abraham par son fils Ishmael (l'Arabie) était croyante, le reste était polythéiste.

Le Coran n'est pas venu pour les arabes mais comme guide et Lumière pour l'humanité, dans le Coran, il est une critique des arabes polythéistes dans la Jahliya (période polythéiste avant l'avènement de l'islam).

Mohammad est ismaélite, donc c'est étonnant que son père avait un nom qui porte à Allah étant donné simplement qu'il descend de la lignée d'Abraham par la voie ismaélite et Ismael était prophète!

41 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Jeu 8 Mar - 15:25

Stylien

avatar
Inscrit
Inscrit

Certains veulent établir des liens entre Dieu, Alla, et la déité Allat, ou encore les noms Elohim ou El (d'Isma-el, Dani-el...) ; j'en conviens pour la plupart et pense à une déformation du mot, comme "Iéçou" donna "Iissâ", ou le grec "Dhiablos" "'Iblis". Qu'importe...

42 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Jeu 8 Mar - 15:33

Stylien

avatar
Inscrit
Inscrit

J'oubliais aussi que Dieu provient sans doute de "Zeus", quoique les Chrétiens n'honorent pas Jupiter. Elohim signifie d'ailleurs "les dieux", si je ne me trompe, donc ces appellations tirent étymologiquement leurs origines dans le paganisme, sans que cela ne nous rende idolâtres à proprement parler.

43 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Jeu 8 Mar - 15:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En tout la source de l'homme c'est le monothéisme et non l’idolâtrie, Adam était monothéiste.

http://www.forumreligion.com

44 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Jeu 8 Mar - 19:01

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Stylien a écrit:Certains veulent établir des liens entre Dieu, Alla, et la déité Allat, ou encore les noms Elohim ou El (d'Isma-el, Dani-el...) ; j'en conviens pour la plupart et pense à une déformation du mot, comme "Iéçou" donna "Iissâ", ou le grec "Dhiablos" "'Iblis". Qu'importe...

D'abord, ton latin et ton grec, tu le sors de l'héritage sémite des religions monothéistes, et ensuite, Allah signifie tout simplement Dieu.

Tout vient d'abord non pas de l'hébreu mais de l'araméen.

Le paléo-hébreu a comme origine l'araméen.

L'arabe a une origine proche de l'hébreu qui découle de l'araméen.

Trois peuples sémites.

Donc Allah découle de Dieu en araméen: Îl.

Ellohim signifie pas "dieux" mais signifie "TOUT-PUISSANT".

La grèce n'a rien à voir avec Allah.

Je tiens à dire aussi que la sounna affirme que lors du jour de la Victoire de l'Islam, le prophète a recu les clés de la mecque et il a ouvert la ka'ba et a trouvé des statues mais également une représentation figurée d'Abraham et son fils réprésenté avec des flêches divinatoires, que Mohammad arracha car considérant comme blasphématoire.

Donc oui, Abraham est celui qui a construit les assises de la ka'ba et l'oratoire de prêche (ma'kam Ibrahim).

Les ismaélites étaient d'abord croyants monothéistes et d'ailleurs même les qurayshites mecquois croyaient en une divinité unique si tu lis bien les hadiths car un hadith dit clairement: "tu enlèves: Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux et tu remplaces par: Au nom du Seigneur", les mecquois croyaient en un Dieu unique mais les autres statues étaient des sacrifices pour la plus haute divinité unique. ils faisaient le tawaf (rituel du temple) et sacrifiaient des animaux pour la plus grande divinité, les petites étant des cadeaux pour le Seigneur.

45 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Ven 9 Mar - 14:21

Stylien

avatar
Inscrit
Inscrit

Espoirhope, justifies-tu le paganisme par ce prétendu monothéisme ? On ne peut adorer plusieurs divinités, ni représenter ce qui est aux cieux, à savoir les astres. Pourquoi l'étoile au croissant est-elle juchée sur toute mosquée ? Cela se nomme de l'idolâtrie pure et dure.

46 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Ven 9 Mar - 14:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Stylien a écrit:Pourquoi l'étoile au croissant est-elle juchée sur toute mosquée ? Cela se nomme de l'idolâtrie pure et dure.
C'est juste une tradition Ottomane, et puis qui te dit qu'on adore la lune et les étoiles ?

http://www.forumreligion.com

47 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Ven 9 Mar - 15:36

Stylien

avatar
Inscrit
Inscrit

Qui me le dit ? Les "versets sataniques", qui n'ont pas de sens dans une religion qu'on prétend farouchement monothéiste. Je croyais cette tradition bédouine, persane, indienne. La représentation ne pose pas problème, exceptée celle du Tout-Puissant et les Chrétiens ont parfois affreusement dérogé à la règle en peignant Dieu le Père (plutôt après la Renaissance) ; mais quand les astres, le croissant, figurent sur bien des drapeaux arabes, c'est incompréhensible.

48 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Ven 9 Mar - 15:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon de toute manière ces symboles ne fait pas parti de la Religion, et la règle en Islam est que le principe dans les coutumes c'est l'agrément, et le principe dans le religion est l'interdiction. Un drapeau ou un ornement en haut d'un minaret ça fait parti du coutumier et non de la religion.

Et puis ça n'existe pas en Islam une chose appelée "versets sataniques".

http://www.forumreligion.com

49 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Sam 10 Mar - 6:49

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Et ça c'est purement paîen: les statues! donc ton AT, c'est écrit que Saul, David et Salomon devaient casser toutes les statues des cananéens, et Elie devait casser la statue de baal!!!!!!!!!

 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 8454144-statue-de-j-sus-christ-sacr-coeur-symbole-du-christianisme

Le croissant de lune est apparu après l'Islam par les turcs qui sont fort peu traditionnistes... Tu ne trouveras jamais cela dans une mosquée musulmane traditionniste.

Je ne vois aucune différence avec la statue des cananéens:

 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Vierge_noire_1
ici, une représentation cananéenne

 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 400_F_12740839_dawB6LzD9oZEkOkW4P7W2aHVr5O0qWRK

ici, chrétienne

50 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Jeu 15 Mar - 14:46

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Pfff, si y a une autre pierre que la dernière "brique" de la maison d'Adam, qui, entre parenthèses, flotte, je la détruirai de mes mains ; si je suis prêt à le faire, que fera Al Qaida ou les autres fanatiques. Cette Pierre n'existe pas. Et Allah a vent de cette discussion, attention a ce que vous dites.

51 Allah ancien dieu HUBAL? - Page 2 Empty Re: Allah ancien dieu HUBAL? Lun 19 Mar - 19:41

farfar

farfar
Passionné
Passionné

si Abraham (as) devait revenir il ferait le même geste qu'il a fait (détruire les statues ) !! mais a notre époque il serait condamné pour atteinte a l'héritage culturelle !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum