Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une realité biblique qui derrange

+7
Nomade
clochette
amos
Yassine
Matthieu2
Serviteur
Hanane
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité


Invité

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Encore une fois, Dieu est omniscient mais utilise sa prescience que dans certains cas.
Je comprends rien, comment dans certains cas ? il faut semblant de ne pas savoir ou comment au juste ?
Tet je te l'ai déjà écrit, Dieu montre clairement dans la Bible qu'Il n'a pas utilisé sa prescience par exemple avec Abraham;
Tu remets en cause le fait qu'à Dieu rien n'est impossible, pour toi Dieu est obligé de connaître. Tu peux voir autour de toi mais tu peux très bien décider de ne pas regarder dans telle direction. Dieu se sert de sa prescience quand bon lui semble, quand il le juge utile.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne donne pas d'exemples inconvenables, Dieu n'a pas de télé ou Internet a travers les lesquels Il décide de voir ou de ne pas voir. Mais Il est Omniscient sans avoir besoin de quelconque outil et la Prescience est incluse dans l'Omniscience.

pour toi Dieu est obligé de connaître.
Très sympa l'expression c'est comme les trinitaire qui nous blâme de ne pas vouloir accepter que le dieu soit crucifié, sous le prétexte que le dieu qui peut tout peut aussi se faire crucifier. C'est la même chose que tu me dit là mais dans un autre aspect. L'Unicité de Dieu implique aussi qu'il est le seul et unique Omniscient, dire qu'Il n'est pas obligé de connaitre c'est quelque chose qui se dit même pas, à moins que vous dites que Dieu n'est pas tout a fait Omniscient.

Mais est ce que tout est bon à dire de Dieu lorsque cela sert nos désirs ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

logos a écrit:Il n'y a rien à comprendre. Les Témoins de Jéhovah ne pensent pas la bible par eux-mêmes, mais comme on leur donne à penser. Donc incapables de discerner une vérité autre que leur mensonge.

Mais ce n'est pas propre aux seuls Témoins de Jéhovah, c'est le commun de la majorité des religions.

C'est la loi Christ et bélial. Tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont Bélial, et tous ceux qui pensent comme moi sont Christ. Nous avons tous une conscience unique parce que le parcours de notre vie est différent pour chacun de nous.
Merci pour ce jugement si sympa smile
Concernant le point soulevé par Tet, toute personne qui lit la Bible voit que Dieu a la capacité de donner des prophéties mais aussi qu'Il n'utilise pas Sa prescience en permanence.
Ainsi (Genèse 4:6-7) 6 Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”
Dieu avait lu dans le coeur de Caïn mais savait-il qu'Abel allait être tué ? Si oui, alors pourquoi conseiller Caïn puisque le meurtre est inévitable ?
De même lorsque Dieu dit à Abraham (Genèse 22:12) [...] “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique [...]"
Si Dieu utilise Sa prescience alors il a menti en disant "à présent, je sais".


Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Très sympa l'expression c'est comme les trinitaire qui nous blâme de ne pas vouloir accepter que le dieu soit crucifié, sous le prétexte que le dieu qui peut tout peut aussi se faire crucifier. C'est la même chose que tu me dit là mais dans un autre aspect. L'Unicité de Dieu implique aussi qu'il est le seul et unique Omniscient, dire qu'Il n'est pas obligé de connaitre c'est quelque chose qui se dit même pas, à moins que vous dites que Dieu n'est pas tout a fait Omniscient.

Mais est ce que tout est bon à dire de Dieu lorsque cela sert nos désirs ?
Il n'est pas question de désirs, je ne vois pas ce que cela change pour toi ou moi. Que Dieu connaisse notre avenir ou pas, cela ne change rien à notre vie de tous les jours.
Il s'agit de la référence qu'on prend, moi je m'appuie sur la Bible, toi sur le Coran.
La Bible montre un Dieu capable de prescience mais qui ne l'utilise pas en permanence.
Je n'ai pas parlé de télé ou d'internet !
Pour prendre un exemple divin, Dieu a la possibilité de nous détruire sur le champ, Il l'a prouvé à de nombreuses reprises Sa puissance alors pourquoi ne détruit-il pas systématiquement les gens mauvais ? Parce qu'Il utilise Sa puissance quand Il le veut.
Au plaisir,
Pierre

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous


A propos de préscience, je voudrai introduire une notion qui n'a pas encore été dite.

Nous autres, humains, nous vivons sur terre. Dans cet univers, matériel, il y a l'espace, caractérisé par 3 dimensions. Et puis attaché à l'espace, il y a le temps. C'est Einstein qui a expliqué que les deux étaient liés et indissociables, c'est l'espace-temps.

Dans le monde céleste, il n'y a rien de matériel. Il n'y a pas de dimension, l'espace n'existe pas, la matière n'existe pas. Il n'y a pas d'espace, de matière, il n'y a pas non plus de temps. C'est pourquoi dans ce monde céleste, c'est l'éternité: le temps n'existe pas.

Tout ceux qui vivent dans ce monde céleste regardent notre monde matériel avec son temps qui se déroule. Mais eux qui sont hors du temps, ils ont déjà tout vu: le début et la fin du film ! Donc tous les êtres célestes savent à l'avance ce qui va se passer sur terre, tous sont préscients. Ils savent comment l'histoire va se finir, il l'ont déjà vu.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Il n'est pas question de désirs, je ne vois pas ce que cela change pour toi ou moi. Que Dieu connaisse notre avenir ou pas, cela ne change rien à notre vie de tous les jours.
Il s'agit de la référence qu'on prend, moi je m'appuie sur la Bible, toi sur le Coran.
La Bible montre un Dieu capable de prescience mais qui ne l'utilise pas en permanence.
Je n'ai pas parlé de télé ou d'internet !
Pour prendre un exemple divin, Dieu a la possibilité de nous détruire sur le champ, Il l'a prouvé à de nombreuses reprises Sa puissance alors pourquoi ne détruit-il pas systématiquement les gens mauvais ? Parce qu'Il utilise Sa puissance quand Il le veut.
Tu avoues que Dieu est totalement Prescient maintenant, ce qui est déjà pas mal.

Mais sinon, sans exemple, tu veux dire quoi par “l'utilisation de la Prescience” par Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nomade a écrit:A propos de préscience, je voudrai introduire une notion qui n'a pas encore été dite.

Nous autres, humains, nous vivons sur terre. Dans cet univers, matériel, il y a l'espace, caractérisé par 3 dimensions. Et puis attaché à l'espace, il y a le temps. C'est Einstein qui a expliqué que les deux étaient liés et indissociables, c'est l'espace-temps.

Dans le monde céleste, il n'y a rien de matériel. Il n'y a pas de dimension, l'espace n'existe pas, la matière n'existe pas. Il n'y a pas d'espace, de matière, il n'y a pas non plus de temps. C'est pourquoi dans ce monde céleste, c'est l'éternité: le temps n'existe pas.

Tout ceux qui vivent dans ce monde céleste regardent notre monde matériel avec son temps qui se déroule. Mais eux qui sont hors du temps, ils ont déjà tout vu: le début et la fin du film ! Donc tous les êtres célestes savent à l'avance ce qui va se passer sur terre, tous sont préscients. Ils savent comment l'histoire va se finir, il l'ont déjà vu.
Très bien dit, et Dieu qui est en dehors de cet Espace-Temps car cet Espace-Temps est une création de Dieu, sait tout ce qu'il y a dans cet espace comme Il sait aussi tout ce qu'il est dans le Temps. Les Anges peuvent entrer et sortir de cet Espace-Temps, mais ça ne veut pas dire qu'ils savent tout ce qu'il y a dedans. Dieu Seul est Prescient et Omniscient.



Dernière édition par TetSpider le Jeu 27 Jan - 18:57, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Bien évidemment.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

logos

avatar
Novice
Novice

pourquoi ne détruit-il pas systématiquement les gens mauvais ?

Parce qu'il n'existerai alors plus un humain sur cette terre (il y a du mal en chaque être humain et chacun doit expulser le mal qui l'habite. Autrement, nous serions parfait comme Christ). Il utilise le temps et son omniscience pour nous parfaire.

Questions : comment Jéhovah fait-il pour révéler des prophéties des milliers d'années à l'avance ? Il utilise son omniscience. Il est capable de déterminer à l'avance les interraction que les hommes aurait entre eux.

Comment aurait-il su que les soldats allaient tirer au sort le vêtement de dessous de Jésus ?

Comment aurait-il su des milliers d'années à l'avance que les TJ allaient accomplir Matthieu 24:14 sans utiliser son omniscience ?

Comment aurait-il pu déterminer que les rois de la terre allaient se rassembler et détruire Babylone la grande ?

Il sait tout de nos actes et de nos sentiments.

Romains 6:8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.

Ne pas lui reconnaître celà serait lui imputer le fait qu'il confie notre vie au pur hasard !

http://mortreux.gilles.monsite-orange.fr/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 16.61 Si Dieu s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:« 16.61 Si Dieu s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. »
Encore une fois, ma foi s'appuie sur la Bible que je considère comme la parole de Dieu.
Maintenant, je vais me placer dans la situation où la Bible est fausse, Dieu utilise totalement sa prescience et le Coran est la vérité révélée.
Bon alors, pourquoi Dieu a t'il envoyé Sa parole en sachant qu'elle serait corrompue par Satan alors qu'Il savait que cela se passerait ainsi ?
Pourquoi avoir choisi le peuple d'Isaac et Jacob puisqu'Il savait qu'il lui tournerait le dos et trahirait Son alliance ?
Pourquoi avoir attendu le 7ème siècle pour donner la révélation authentique et la protéger du Diable ?
Puisque Dieu sait-tout, pourquoi n'a t'il pas préservé la vraie religion depuis Noé ?
Tiens d'ailleurs, si Dieu protège le Coran mais ne l'a pas fait pour les autres prophéties c'est qu'Il peut se retenir de faire une chose qui est en Son pouvoir !
Alors en quoi est-ce choquant de penser que Dieu utilise Sa prescience à Sa convenance.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Bon alors, pourquoi Dieu a t'il envoyé Sa parole en sachant qu'elle serait corrompue par Satan alors qu'Il savait que cela se passerait ainsi ?
Dieu a engagé les gens a préserver sa parole Torah et Évangile mais Il s'est engagé Lui même a préserver le Coran, pourquoi ? parce que c'est la Révélation ultime.

Pourquoi avoir choisi le peuple d'Isaac et Jacob puisqu'Il savait qu'il lui tournerait le dos et trahirait Son alliance ?

Qui a dit qu'ils sont trahis son Alliance ? les musulmans sont les premiers qui croient que les Prophètes d'Israël sont des grand Prophètes et des grands hommes. Mais ce sont les chrétiens et les juifs qui ont corrompu le Message Divin. A chaque fois Dieu leur envoie des Prophètes mais il persiste en allant jusqu'à tuer et tenter de tuer quelque uns. Le dernier était Jésus.

Pourquoi avoir attendu le 7ème siècle pour donner la révélation authentique et la protéger du Diable ?
Pourquoi attendre jusqu'au siècle premier pour envoyer Jésus ? C'est une question qui n'a pas vraiment d'importance.

Puisque Dieu sait-tout, pourquoi n'a t'il pas préservé la vraie religion depuis Noé ?
Depuis Adam fallait dire.

« 35.24 Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. »

L'Islam a été préservé parce que la lignée des Prophètes a été interrompu avec Muhammad Paix et Bénédiction sur lui.

Tiens d'ailleurs, si Dieu protège le Coran mais ne l'a pas fait pour les autres prophéties c'est qu'Il peut se retenir de faire une chose qui est en Son pouvoir !
Alors en quoi est-ce choquant de penser que Dieu utilise Sa prescience à Sa convenance.
Pourquoi tu confond toujours Prescience et action ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Dieu a engagé les gens a préserver sa parole Torah et Évangile mais Il s'est engagé Lui même a préserver le Coran, pourquoi ? parce que c'est la Révélation ultime.
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant et pour les autres textes !
[quote]
[quote="TetSpider"]Qui a dit qu'ils sont trahis son Alliance ?[quote]
Hanane sur un autre fil[quote]

Justement, pourquoi leur envoyer des prophètes et Jésus puisqu'Il savait qu'ils les tuerait ?
[quote="TetSpider"]
Pourquoi attendre jusqu'au siècle premier pour envoyer Jésus ? C'est une question qui n'a pas vraiment d'importance.[quote]
Si parce que Dieu n'a pas attendu le premier siècle, dés le péché d'Adam Il a annoncé Son dessein, la venue de la postérité, Il a accompagné ses serviteurs puis son peuple jusqu'à la venue de Jésus, il y a donc continuité.

Etant donné que personne ne possède sur terre l'omniscience ou la prescience, nous ne pouvons que nous faire une idée vague et subjective à partir de notre foi.
Pour toi, l'omniscience est une qualité de Dieu qui fait qu'Il voit automatiquement la fin dés qu'Il crée, pour moi c'est une capacité dont Il peut se servir à Sa convenance.
La Bible dit que Dieu peut oublier la transgression, cela ne remet pas en cause la mémoire de Dieu, simplement Il peut choisir d'ignorer, d'oublier. Choisir d'oublier, voila une chose qui est difficile voire imposssible aux humains.
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir fait avant et pour les autres textes !
Ça été fait avec la révélation ultime, si le Coran n'aurait pas été la révélation ultime alors il lui aurait été le cas comme avec la Bible.

Justement, pourquoi leur envoyer des prophètes et Jésus puisqu'Il savait qu'ils les tuerait ?
« 4.165 En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage. »

Si parce que Dieu n'a pas attendu le premier siècle, dés le péché d'Adam Il a annoncé Son dessein, la venue de la postérité, Il a accompagné ses serviteurs puis son peuple jusqu'à la venue de Jésus, il y a donc continuité.
Oui mais pourquoi précisément le premier siècle ? :D

Pour toi, l'omniscience est une qualité de Dieu qui fait qu'Il voit automatiquement la fin dés qu'Il crée, pour moi c'est une capacité dont Il peut se servir à Sa convenance.
Le truc est très simple, il y a savoir ou ne pas savoir, connaitre ou ne pas connaitre, je vois pas d'autre intermédiaire. Et pour Dieu qui est Omniscient et Prescient, ou bien il est Totalement Omniscient ou bien son contraire. Pour Dieu les Qualificatifs suprêmes qui ne sont que pour Lui.

Servir la Prescience à se convenance je vois pas que tu veux dire, tu peux donner un exemple ?

La Bible dit que Dieu peut oublier la transgression, cela ne remet pas en cause la mémoire de Dieu, simplement Il peut choisir d'ignorer, d'oublier. Choisir d'oublier, voila une chose qui est difficile voire imposssible aux humains.
C'est un terme qu'il convient aucunement d'attribuer à Dieu, Dieu est Clément, Miséricordieux et Pardonneur, Il pardonne abondamment comme dit la Bible. Nous avons un terme en arabe qui n'a pas de correspondant en français, c'est Halim, quelqu'un qui est apte à pardonner et qui pardonne vite non pas par faiblesse mais en position de force, qui a un grand cœur. Mais il convient aucunement d'attribuer à Dieu qu'il oublie, limite allégoriquement.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ça été fait avec la révélation ultime, si le Coran n'aurait pas été la révélation ultime alors il lui aurait été le cas comme avec la Bible.
Donc selon toi ce que Dieu a été capable de faire avec le Coran, il n'a pas été capable de le faire avec la Bible.
Si Dieu avait préservé Ses prophéties de la corruption, il n'y aurait pas eu besoin de révélation ultime. Selon le Coran, rien ne se passe que Dieu n'ait accepté, donc Il a accepté que Sa parole soit déformée pendant des millénaires pour ne finalement la protéger qu'au 7ème siècle de notre ère.
Côté Bible, même si Jésus est venu au premier siècle et a donné une nouvelle alliance, Dieu s'est fait connaître depuis Adam et il a sans cesse rappeler Son message à ses serviteurs. Chaque fois que Satan a tenté de corrompre, Dieu était là pour conforter la foi de ceux qui Le cherchaient réellement.
Bonne journée, je ne pense pas repasser ici de la journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je répète, Dieu a engagé et a confier les gens la garde de la Bible : « 5.44 Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. », mais Il s'est engagé Lui a garder son dernier Livre, le Coran : « 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. », parce que c'est la Livre qui va rester avec les gens jusqu'à Jour du Jugement, et il y aura pas de Prophète entre temps « 33.40 », est ce dificile à comprendre ça ? Est ce que dans la Bible il est dit quelque part que YHWH va préserver la Bible contre la corruption ?

http://www.forumreligion.com

logos

avatar
Novice
Novice

Est ce que dans la Bible il est dit quelque part que YHWH va préserver la Bible contre la corruption ?

Non, mais elle se déclare être la parole de Dieu. Et Dieu ne peut laisser sa parole être corrompue.

Dis-moi, si je n'adhère pas au coran, tu vas me tuer ?

J'ai lu un message d'une personne qui disait que ce forum était un forum intégriste, et je suis du même avis.

Les Chrétiens veulent imposer leur bible, les musulmans leur coran, etc...

De tous les livres saints, il n'en existe qu'un seul de vrai : Celui qui produira le Christ.

http://mortreux.gilles.monsite-orange.fr/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

logos a écrit:Dis-moi, si je n'adhère pas au coran, tu vas me tuer ?
Bah oui tu penses quoi ?

J'ai lu un message d'une personne qui disait que ce forum était un forum intégriste,
Ou ça ?

et je suis du même avis.
Pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Je répète, Dieu a engagé et a confier les gens la garde de la Bible : « 5.44 Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. », mais Il s'est engagé Lui a garder son dernier Livre, le Coran : « 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. », parce que c'est la Livre qui va rester avec les gens jusqu'à Jour du Jugement, et il y aura pas de Prophète entre temps « 33.40 », est ce dificile à comprendre ça ? Est ce que dans la Bible il est dit quelque part que YHWH va préserver la Bible contre la corruption ?

Pourquoi avoir confié la garde de la Bible à des gens dont il savait qu'ils corrompraient Son message ?
Dieu voulait donc que Son message soit corrompu !
L'archéologie montre que les arabes ont été des idolâtres, pourquoi Dieu n'a t'Il pas préservé la sainteté de ce peuple comme Il l'a fait pour Juda jusqu'à la naissance du Christ ?
La Bible annonce déjà qu'il n'y aura pas de nouvelles prophéties avant le temps de la fin.



logos

avatar
Novice
Novice

désolé, je ne répondrai pas à ces questions.

Accordes moi une faveur s'il te plait : supprime mon compte de ce site.

http://mortreux.gilles.monsite-orange.fr/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau,

Pourquoi Dieu envoie des Prophètes au gens savant qu'ils vont être tué ? c'est la même chose, et la Bible n'est pas un Livre donné au monde entier comme le Coran mais juste aux enfants d'Israël.

L'archéologie montre que les arabes ont été des idolâtres, pourquoi Dieu n'a t'Il pas préservé la sainteté de ce peuple comme Il l'a fait pour Juda jusqu'à la naissance du Christ ?
Ah bon ?

« John 10:8. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. »

Ou : « Matthew 23:37. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! »

Pourquoi tuer un envoyé de Dieu ? Jésus.

La Bible annonce déjà qu'il n'y aura pas de nouvelles prophéties avant le temps de la fin.
Pas sûr.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

logos a écrit:désolé, je ne répondrai pas à ces questions.

Accordes moi une faveur s'il te plait : supprime mon compte de ce site.
Ces questions ne s'adressaient pas à toi.
Quant aux accusations d'intégrisme vis à vis de Tet elles sont totalement infondées car chacun peut exprimer librement ses opinions dans le respect mutuel.
Tu as d'ailleurs pu t'exprimer ici comme tu l'avais fait sur le forum des religions sans être censuré.
Ce qui est loin d'être le cas partout et les sites athées ne sont pas les derniers pour pratiquer l'exclusion et le sectarisme qu'il dénonce dans les religions.
Nous n'avons pas la même foi avec Tet mais nous partageons la même vision de la vie, de la place de l'homme face à Dieu.
Bonne route à toi,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il parle de mes questions, et j'ai désactivé son compte comme il a souhaité.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Pourquoi Dieu envoie des Prophètes au gens savant qu'ils vont être tué ? c'est la même chose, et la Bible n'est pas un Livre donné au monde entier comme le Coran mais juste aux enfants d'Israël.
Tu m'étonnes Tet, tu oublies les prosélytes ! Dieu avait passé une alliance avec son peuple mais des personnes de toutes nations pouvaient se joindre à ce culte !
D'autre part, bien sur qu'Israël a tué des prophètes, bien sur que des rois ou le peuple ont refusé d'écouter les avertissements mais YHWH redressait toujours la situation, rappelant ce qu'était la vérité. D'autre part, la Bible montre Dieu laissant la possibilité à ceux qui le veulent de venir vers lui, pas d'un Dieu qui connaît déjà les faits et gestes, la destinée de chacun.
Or, si on s'en tient au Coran, le problème est tout autre.
Selon votre vision des choses, Dieu sait tout à l'avance, rien ne lui échappe, Il a donc choisi de laisser corrompre Sa parole, il a donc accepté d'envoyer des prophètes se faire tuer pour rien.
Pourquoi ne pas avoir donné le Coran à Adam et l'avoir préservé ainsi que vous pensez qu'Il l'a fait depuis Muḥammad ?

Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour la millionième fois, Dieu nous prédestine à ce que nous allons choisir de nous même, c'est relatif, ce qui est pour Dieu n'est aucunement le même de ce qui est pour nous homme, Dieu me prédestine à écrire ce message, mais c'est moi qui a choisi de le faire de mon libre arbitre. Comme c'est Lui qui a crée l'Espace et de ce qu'il contient, il a crée le Temps et tout ce qu'il contient. Pourquoi tu arrives pas a saisir cela ? c'est pourtant simple, et on peut pas dire autrement sur Dieu. Mais est ce que nos désir de concevoir Dieu comme il nous semble est plus fort ou quoi ? Que ce qu'il y a qui n'est pas logique dans mon raisonnement tu peux me le dire ?

Pourquoi ne pas avoir donné le Coran à Adam et l'avoir préservé ainsi que vous pensez qu'Il l'a fait depuis Muḥammad ?
Dieu seul le sait, car sinon pourquoi Dieu n'a pas envoyé un rédempteur juste après que Adam a failli au lieux de maudire la terre ?

Selon votre vision des choses, Dieu sait tout à l'avance, rien ne lui échappe, Il a donc choisi de laisser corrompre Sa parole, il a donc accepté d'envoyer des prophètes se faire tuer pour rien.
Pour la seconde fois, « 4.165 En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage. »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Pour la millionième fois, Dieu nous prédestine à ce que nous allons choisir de nous même, c'est relatif, ce qui est pour Dieu n'est aucunement le même de ce qui est pour nous homme, Dieu me prédestine à écrire ce message, mais c'est moi qui a choisi de le faire de mon libre arbitre. Comme c'est Lui qui a crée l'Espace et de ce qu'il contient, il a crée le Temps et tout ce qu'il contient. Pourquoi tu arrives pas a saisir cela ? c'est pourtant simple, et on peut pas dire autrement sur Dieu. Mais est ce que nos désir de concevoir Dieu comme il nous semble est plus fort ou quoi ? Que ce qu'il y a qui n'est pas logique dans mon raisonnement tu peux me le dire ?


L'image que j'ai de Dieu est celle donné par la Bible.
Lorsque YHWH envoie Jonas à Ninive pour annoncer la destruction de la ville 40 jours plus tard, les ninivites se repentent et voici la suite :
(Yona 3:10) 10 Et le [vrai] Dieu vit leurs œuvres, qu’ils étaient revenus de leur voie mauvaise ; et ainsi le [vrai] Dieu regretta le malheur qu’il avait parlé de leur causer ; et il ne [le] causa pas [...]
De même au moment du déluge :(Genèse 6:5-8) [...] . 6 Et Jéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur. 7 Alors Jéhovah dit : “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits. ” 8 Mais Noé trouva faveur aux yeux de Jéhovah."
Donc il n'est pas question pour moi de voir Dieu à mon goût mais tel qu'Il m'est dépeint dans la Bible.
Tu crois avoir le libre arbitre mais tu ne l'as pas puisque selon le Coran, rien ne se fait sans être de la volonté de Dieu. Donc si tu écris ce message, c'est que Dieu en a décidé ainsi et qu'il est impossible qu'il en soit autrement.
Le cas de Ninive est vraiment l'exemple contraire, Dieu prend une décision mais devant les actions des ninivites, Il revient sur Sa décision, libre arbitre total.
Mais je comprends tout à fait ta vision des choses, elle est celle du Coran mais elle n'est pas conforme à la Bible.
TetSpider a écrit: Dieu seul le sait, car sinon pourquoi Dieu n'a pas envoyé un rédempteur juste après que Adam a failli au lieux de maudire la terre ?
Il fallait que les humains comprennent qu'ils avaient besoin d'un rédempteur et qu'ils étaient pécheurs.
La loi mosaïque permettait de préparer les juifs à recevoir le Messie, le salut s'adressait en premier à eux puis aux nations.
D'ailleurs les apôtres comme les premiers disciples étaient juifs.
TetSpider a écrit:
Pour la seconde fois, « 4.165 En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage. »

A quoi sert d'envoyer des messagers si on laisse le message être corrompu par Satan?
Tu envoies une lettre en sachant que quelqu'un va l'ouvrir et la corriger avant qu'elle soit diffusée changeant totalement le message ?
Puisque ces messages ont été corrompus, comment les gens qui ont suivi ces enseignements corrompus pourraient être tenu pour responsables d'y avoir crû ?
Par exemple, tous les chrétiens ont dans leur Bible (Révélation 22:18-20) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau. 20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” qui font qu'ils ne peuvent accepter une autre révélation, d'autant plus qu'il est dit :(1 Jean 2:22) 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils [...]"
Bonne soirée,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum