Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Islam modéré (comment et pourquoi)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ce qualificatif de "l'islam modéré" est très repandue et préché en occident, parce qu'il y a des musulmans qui vivent depuis plusieurs generation dans les quatres coins de l'occident. Et c'est sur la dernière generation que des MUSULMANS (oui oui je dis bien des musulmans Tet) qui evoque en avant l'idée d'un islam modéré.

Qu'est-ce qu'un islam modéré, comme le dis TRES BIEN mstafa (que j'apreçie beaucoup d'ailleurs entre parenthese) un islam qui ne perd RIEN de sa dinamique et qui acceptes de laisser des portes ouvertes pour le reste du monde (de ce qu'il a de meilleurs, bien sur).

exemple: les droits de l'homme ne peut qu'accroitre dans un pays musulman où le peuple est parfois en oppression, (notament les femmes, les homos muslims ect... ) en loccurence tous ceux là qui ont grand besoin d'une defense des droit de l'homme, car il sagit d'êtres humains avant tout.

et l'islam a un rapport rude avec les humains parfois, c'est pour ça qu'on pourrais assouplire quelques regles islamique qui pourrait nous ouvivre des portes a des conceptes tel que les droits de l'homme qui sont incontournable pour le monde, tout le monde devra etre sous le regime des droit de l'homme c'est la meilleur solution.

Et l'islam ne pourra s'en trouver que meilleurs puisse qu'il y aura plus de confience envers le reste du monde, plus d'attirence, donc plus de convertions.

Tout le monde y gagnerais en humanité.

mstafa

mstafa
Novice
Novice

Bonjour,

Je voudrait simplement corriger une chose qui me parait fondamental.

Je ne veut pas réformé l'islam, on ne réforme pas l'islam mais on peut faire évoluer les mentalités et changer notre (musulman et non-musulman) vision de l'islam. Je pense que c'est ce que tu as voulu dire, mais pour un musulman il y a une différence entre quelqu'un qui cherche a changer la religion rendu parfaite et immuable par Allah lui même auquel il croit et changer la vision qu'il a de cette vérité.

Je me considère en effet comme un Salafis, mais pas de ces mouvements qui vienne de naitre que les médias appelle abusivement salafis mais plutôt je me considère salafis dans son sens premier du terme c'est a dire que je revendique un retour a l'islam des premiers temps celui au temps du prophète muhammad et de ses 4 successeurs(khalife=successeurs), compagnons. (salafis signifie en arabe prédécesseur) qui prêchait la tolérance, l'humilité, la fraternité et la justice, ces valeurs ne sont pas des valeurs occidentale ou exclusivement "islamique" mais plutôt ce sont des valeurs universel.


Je suis en colère contre ma communautés mais absolument pas contre l'islam c'est certains.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Islam est déjà modéré :

« 2.143 C'est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. »

C'est la religion qui change pas mais qui garde toujours sa place. Ou plutôt, elle est la référence.

http://www.forumreligion.com

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:C'est la religion qui change pas mais qui garde toujours sa place. Ou plutôt, elle est la référence.


Exacte, et c'est sur ces références que je base toute ma réflexions, et que je dis qu'il faut faire évoluer les mentalité du coté musulman mais aussi du coté non-musulman.

Au nom de l'islam, nous devons nous musulman changer notre façon de voire le monde et de nous voire nous même.

YM

avatar
Habitué
Habitué

freestyle a écrit:ce qualificatif de "l'islam modéré" est très repandue et préché en occident, parce qu'il y a des musulmans qui vivent depuis plusieurs generation dans les quatres coins de l'occident. Et c'est sur la dernière generation que des MUSULMANS (oui oui je dis bien des musulmans Tet) qui evoque en avant l'idée d'un islam modéré.

Qu'est-ce qu'un islam modéré, comme le dis TRES BIEN mstafa (que j'apreçie beaucoup d'ailleurs entre parenthese) un islam qui ne perd RIEN de sa dinamique et qui acceptes de laisser des portes ouvertes pour le reste du monde (de ce qu'il a de meilleurs, bien sur).

exemple: les droits de l'homme ne peut qu'accroitre dans un pays musulman où le peuple est parfois en oppression, (notament les femmes, les homos muslims ect... ) en loccurence tous ceux là qui ont grand besoin d'une defense des droit de l'homme, car il sagit d'êtres humains avant tout.

et l'islam a un rapport rude avec les humains parfois, c'est pour ça qu'on pourrais assouplire quelques regles islamique qui pourrait nous ouvivre des portes a des conceptes tel que les droits de l'homme qui sont incontournable pour le monde, tout le monde devra etre sous le regime des droit de l'homme c'est la meilleur solution.

Et l'islam ne pourra s'en trouver que meilleurs puisse qu'il y aura plus de confience envers le reste du monde, plus d'attirence, donc plus de convertions.

Tout le monde y gagnerais en humanité.


C'est un sujet très interessant que vous evoquer ici.
Je suis sur que les reponses que vous allez recevoir sseront très variées celon les tendances de leur auteur. En effet chacun mettra ce qui l'arrage dans islam modéré:
- Les dictateurs(comme Ben Ali pour commencer par l'actualité), concidèrent que tous ceux qui veulent contester leur pouvoir est un extremiste. On a appris que durant le mois qui a précédé sa fuite, les informations transmises officiellement aux ambassades tunisiennes rapportaint que les extremistes islamiques etaient derrières l'insurection du peuple. Donc Les dictateurs et en général ceux qui profitent de la situations, pour eux un musulman modéré ne conteste pas le pouvoir, il courbe l'echine, il dit oui et laisse faire les dictateur.
- Pour l'occident, l'islam moidéré serait plutot un islam invisible en societe, qui se manifeste uniquement dans la sphère privé ou dans des evennements folkloriques. La aussi, on voudrait un islam qui ne met rien en cause.
- Pour les musulmans c'est en fonction de la sensibilité de chacun mais il semble que globalement les musulmans en majorité considèrent l'islam comme une religion de modération et de misericorde, et ca on pourrait peut etre en discuter au cas par cas, parceque cela serait trop lent de l'expliquer en totalité.

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Je comprend très bien ce que tu dis YM et je suis tout à fait d'accord, mais commme tu l'a remarqué dans mon message initial j'ai beaucoup parlé des droits de l'homme, concepte qui devrait être universsel, et là où ça bloque c'est là où il y a (dans un pays) l'Islam qui prime dans la totalité du pays (un pays musulman tout simplement) ce qui me choque moi chez les musulmans dans leurs pays c'est leur sauvagerie (lapidation, emputation d'une main, mariage infantile ect....) des actes qui se produisent en terre d'islam et enseigné par l'islam (notament, les hadiths et la charia).

ce que je veux dire c'est que le monde musulman (vous êtes tout de même plus d'un miliard sur terre) doit adopter les droit de l'homme et pour celà ils vous faut, pas réformé, mais modérer au maximum l'islam c'est à dire cesser toutes lois barbare et horrible comme j'ai cité entre parhrentaise

car c'est avant tout, celà un islam modéré, et seul le conceptes des droits de l'homme peut rendre l'islam modéré et acceptable par le monde entié, j'entend par là que le musulman devrait se contenter UNIQUEMENT des 5 pilliés de l'islam, et toutes les lois (hadiths) barbares doit réelement cesser, sans ça l'islam cours a la catastrophe, car le reste du monde ne peut tolérer de tels principes moyenageux.

vive l'islam modéré.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:ce qui me choque moi chez les musulmans dans leurs pays c'est leur sauvagerie (lapidation, emputation d'une main, mariage infantile ect....) des actes qui se produisent en terre d'islam et enseigné par l'islam (notament, les hadiths et la charia).
Et les débauches issues des libertés doidlomistes ça te choque pas ?

j'entend par là que le musulman devrait se contenter UNIQUEMENT des 5 pilliés de l'islam, et toutes les lois (hadiths) barbares doit réelement cesser, sans ça l'islam cours a la catastrophe,
Catastrophe.. par exemple ?

car le reste du monde ne peut tolérer de tels principes moyenageux.
Elle est bien drôle ta phrase.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

toi qui vis au Maroc tu devrais comprendre, par exemple on ne tolère plus la lapidation au maroc, c'est illégale (comme en algerie) ça veut bien dire quelque chose.

en ce qui conserne ta question sur les debauches, sache que les droits e l'homme n'y est pour rien, et la débauche s'instale seulement si les peuple et l'état d'un pays l'acceptes (comme en occident) mais comme l'islam a de bonne valeurs religieuse (certainement), un pays musulman gardera toujours son islam, et ce que je veux dire c'est que les droits de l'homme dans un pays musulmans ne ferait que modéré (asssoplire) l'islam radical et barbare.

Et par catastrophe (vue que le monde entié vous deteste... et oui) si un jour il y a une 3ème guerre mondial, j'ai bien peur que les pays musulmans en prenent un SACREE COUP.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:toi qui vis au Maroc tu devrais comprendre, par exemple on ne tolère plus la lapidation au maroc, c'est illégale (comme en algerie) ça veut bien dire quelque chose.
Le Maroc est un pays laïque.. malheureusement.

en ce qui conserne ta question sur les debauches, sache que les droits e l'homme n'y est pour rien, et la débauche s'instale seulement si les peuple et l'état d'un pays l'acceptes (comme en occident) mais comme l'islam a de bonne valeurs religieuse (certainement), un pays musulman gardera toujours son islam, et ce que je veux dire c'est que les droits de l'homme dans un pays musulmans ne ferait que modéré (asssoplire) l'islam radical et barbare.
C'est juste, et l'Islam avec son Charia n'accepte pas cela et le puni sévèrement. La Charia et le gage du maintiens des bonnes mœurs dans la société musulmanes.

Et par catastrophe (vue que le monde entié vous deteste... et oui) si un jour il y a une 3ème guerre mondial, j'ai bien peur que les pays musulmans en prenent un SACREE COUP.
Ca été le cas au début de l'Islam lorsque les musulmans se sont pris en étau entre les deux grande puissance de l'époque, Byzantin et Perse... que ce qui s'est passé après ?

Et tu as des nouvelles de ce que ce passe pour les américains et l'Otan en Irak et en Afghanistan. Les musulmans triomphe toujours parce que Dieu est avec eux. Et cette troisième grand dont tu parles, moi personnellement je suis sur qu'elle viendra et ça sera comme tu dit l'Islam contre tous les autres.

Tu sais d'où vient le terme “terrorisme” ? Les ennemis de l'Islam ont une peur bleu de l'Islam malgré la faiblesse sans précèdent des musulmans, quand est il du jour ou lorsqu'ils seront unis ?

« 8.12 Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. »

T'inquiètes pas pour les musulmans.

« 58.21 Dieu a prescrit : Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers. »

http://www.forumreligion.com

mstafa

mstafa
Novice
Novice

YM a écrit:- Les dictateurs(comme Ben Ali pour commencer par l'actualité), concidèrent que tous ceux qui veulent contester leur pouvoir est un extremiste. On a appris que durant le mois qui a précédé sa fuite, les informations transmises officiellement aux ambassades tunisiennes rapportaint que les extremistes islamiques etaient derrières l'insurection du peuple. Donc Les dictateurs et en général ceux qui profitent de la situations, pour eux un musulman modéré ne conteste pas le pouvoir, il courbe l'echine, il dit oui et laisse faire les dictateur.
Le pire c'est que l'occident est complice de ces dictatures.

- Pour l'occident, l'islam moidéré serait plutot un islam invisible en societe, qui se manifeste uniquement dans la sphère privé ou dans des evennements folkloriques. La aussi, on voudrait un islam qui ne met rien en cause.
Très vrai : ils veulent d'un islam sans l'islam.

mstafa

mstafa
Novice
Novice

freestyle a écrit:Je comprend très bien ce que tu dis YM et je suis tout à fait d'accord, mais commme tu l'a remarqué dans mon message initial j'ai beaucoup parlé des droits de l'homme, concepte qui devrait être universsel, et là où ça bloque c'est là où il y a (dans un pays) l'Islam qui prime dans la totalité du pays (un pays musulman tout simplement) ce qui me choque moi chez les musulmans dans leurs pays c'est leur sauvagerie (lapidation, emputation d'une main, mariage infantile ect....) des actes qui se produisent en terre d'islam et enseigné par l'islam (notament, les hadiths et la charia).

Lapidation, amputation,... Tout ces pratique touche que deux ou trois pays du "monde musulman" tout les autres sont laïc (égypte, maroc,...). De plus elle sont que très peu pratiquer même si c'est dejas trop. Si ces pays continue ces pratique c'est pour faire à ceux qui voudrait critiquer leur régime...
Si ces gens suivait vraiment l'islam ils aurait abolie les châtiments corporel et la peine de mort.

Les vrai problème dans ces pays sont les problèmes sociaux, chômage, corruption, manque de liberté... (voire ce qui se passe en Tunisie) LE MANQUE DE DÉMOCRATIE et le pire c'est que l'occident est complice de ces dictatures....




j'entends par là que le musulman devrait se contenter UNIQUEMENT des 5 pilliés de l'islam,

Tu ne sait pas de quoi tu parles.



Dernière édition par mstafa le Jeu 20 Jan - 0:06, édité 1 fois

mstafa

mstafa
Novice
Novice

freestyle a écrit:toi qui vis au Maroc tu devrais comprendre, par exemple on ne tolère plus la lapidation au maroc, c'est illégale (comme en algerie) ça veut bien dire quelque chose.

en ce qui conserne ta question sur les debauches, sache que les droits e l'homme n'y est pour rien, et la débauche s'instale seulement si les peuple et l'état d'un pays l'acceptes (comme en occident) mais comme l'islam a de bonne valeurs religieuse (certainement), un pays musulman gardera toujours son islam, et ce que je veux dire c'est que les droits de l'homme dans un pays musulmans ne ferait que modéré (asssoplire) l'islam radical et barbare.

Et par catastrophe (vue que le monde entié vous deteste... et oui) si un jour il y a une 3ème guerre mondial, j'ai bien peur que les pays musulmans en prenent un SACREE COUP.

L'occident ne déteste rien, au contraire il est prêt a tout accepter tant qu'il y a de l'argent derrière. Les musulmans ont quelque chose de plus que les occidentaux: Le respect de ses valeurs quelque soit la situations....

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
freestyle a écrit:toi qui vis au Maroc tu devrais comprendre, par exemple on ne tolère plus la lapidation au maroc, c'est illégale (comme en algerie) ça veut bien dire quelque chose.
Le Maroc est un pays laïque.. malheureusement.

Le Maroc n'est pas laïque car il n'est pas démocratique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Maroc est une monarchie/anarchie/panaché islamiquelaiquedemocratiqueetetcetc.

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

freestyle a écrit:Je comprend très bien ce que tu dis YM et je suis tout à fait d'accord, mais commme tu l'a remarqué dans mon message initial j'ai beaucoup parlé des droits de l'homme, concepte qui devrait être universsel, et là où ça bloque c'est là où il y a (dans un pays) l'Islam qui prime dans la totalité du pays (un pays musulman tout simplement) ce qui me choque moi chez les musulmans dans leurs pays c'est leur sauvagerie (lapidation, emputation d'une main, mariage infantile ect....) des actes qui se produisent en terre d'islam et enseigné par l'islam (notament, les hadiths et la charia).

ce que je veux dire c'est que le monde musulman (vous êtes tout de même plus d'un miliard sur terre) doit adopter les droit de l'homme et pour celà ils vous faut, pas réformé, mais modérer au maximum l'islam c'est à dire cesser toutes lois barbare et horrible comme j'ai cité entre parhrentaise

car c'est avant tout, celà un islam modéré, et seul le conceptes des droits de l'homme peut rendre l'islam modéré et acceptable par le monde entié, j'entend par là que le musulman devrait se contenter UNIQUEMENT des 5 pilliés de l'islam, et toutes les lois (hadiths) barbares doit réelement cesser, sans ça l'islam cours a la catastrophe, car le reste du monde ne peut tolérer de tels principes moyenageux.

vive l'islam modéré.

Il faut d’abord ajouter que l’image donnée par l’islam et les musulmans, est véhiculé par des medias occidentaux. Déjà la, il y’a matière a doute cartesien. Il faudrait donc relativiser cette image des musulman, surtout qu’il y’a quelques décenies, en entendait pas vraiement des musulmans dans les media alors qu’il était bien la.
Vous aborder le thème des droit de l’homme. Premièrement a propos des droit de l’homme en europe je dirait qu’il sont plus issu d’une révolution du peuple contre les dictatures (de droit divin !!) du moyen age parrainées par l’eglise. La révolution Francaise par exemple est bien une révolution contre le roi et le système religieux (tordre le cou du dernier noble par les boyeux du dernier pretre), Donc, les droits de l’homme c’est pas vraiement et pas du tous chretien, mais découle d’une revolte contre un système parrainé par la chrétienneté, sans remonter jusqu’a de l’inquisition, ou la sauvagerie exercée n’avait pas de limite, aux non de la chrétienneté et de l’eglise, on brulait vif des femmes sur simple suspicion de sorcellerie, on dépossedait pour un oui ou un non. Toutes sortes de barbarie et d’inhumanité on été commise par la chrétienneté, et parrainé par l’eglise a son plus haut niveau (massacres durant la prise de jerusalem, massacre de populations et conversions forcées, massacre de communauté (st barthelemy, cattharres), buchers, traites des esclaves, holocaustes (un pape impliqué !),
Bien evidement vous me direz que l’eglise actuelle a changé etc, mais elle l’a fait de force pour survivre et garder sa place au sein de la societé, et pas par evolution volontaire. La chrétienneté n’a absolument rien a professer en droit de l’homme et doit faire profile bas. La modernité d’accord, cette modernité qui a su se revolté contre l’eglise et a su s’ouvrir sur les apports des differentes civilisations pour en tirer le meilleur.
Pour ce qui est des droit de l’homme en islam, je vous surprendrait peut être si je vous dit (et il est normal d'etre surpris a cause de l'application de l'islam faite par les dictatures actuelles et aussi du fait de la desinformation des medias)que les droit de l’homme en islam sont supérieures a ceux de l’occident (encore islam n'est pas dictatures arabes) et même que l’occicent s’est inspiré largement de l’islam pour légiférer sur les droit de l’homme q’il ne connaissait pas en europe du moyen age. Mais ca vous n’etes pas obliger de le partager, mais sachez que beaucoup de droit fondamentaux ayant été déclaré dans la déclaration des droits de l’homme existaient a la naissance de l’Islam, et ce, aussi bien dans les textes que dans les faits.
Je vous laisse réagir avant de continuer.

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu sais YM tu peux me tutoyer ça ne me dérange pas.

sinon peux-tu me donner 2-3 exemples de ce que l'islam a inspiré au droits de l'homme ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour ne citer que l'égalité entre les races, pendant que l'Occident pratiquait encore la ségrégation il y a tout juste quelques dizaine d'années.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ça vient d'ou l'égalité des races, d'un hadith? du coran?
peux-tu me montrer le verset ou le hadith qui mentionne ce principe.

merci pour tes effors.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Prophète Paix et Bénédiction sur lui dans le Sermon d'Adieu : « Ô hommes ! Certes votre Seigneur est un et votre aïeul est un. L’Arabe n’a pas de mérite sur le non-arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le blanc n’a pas de mérite sur le noir, ni celui-ci sur le blanc ; sauf par la piété »

« Coran 49.13 ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

« 30.22 Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. »

Il y a un bon article si tu veux bien : http://www.islamhouse.com/p/204457

Aussi : http://www.islamophile.org/spip/L-egalite-est-etablie-dans-le.html

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

freestyle a écrit:Tu sais YM tu peux me tutoyer ça ne me dérange pas.

sinon peux-tu me donner 2-3 exemples de ce que l'islam a inspiré au droits de l'homme ?

2 ou 3 seulement, vous n'etes pas exigent smile

Je vous rapporte ici de memoire certains droit introduit immédiatement par l'avenement de l'Islam alors que l'environnement général du moment n'etait pas encore arrivé a ce stade:
1 / Pour la femme
- La femme n'est plus un objet d'héritage, elle est libre, elle peut administrer librement son argent elle même, elle peut demander le divorce. Elle a des devoirs religieux comme les hommes. Il est interdit de reprendre a une femme divorcée ce qu'on lui a donné.
- Esclave :
Egalité entre esclave et libre devant la justice. Interdiction de faire de nouveau esclave. Pour les esclaves existant, plusieurs dispositions visant à les liberer rapidement (plusieurs pechés sont pardonné par la liberation des esclaves, la liberation d'un esclave est un acte d'adoration recompensé par Allah,...)
- vie communautaire:
Instauration de la Choura (une sorte de consultation qui peut être rapprochée avec la démocratie).
Egalité du leader, des gouverneurs avec le peuple devant la loi (des exemple existent pour prouver cela dans les faits)
Le droit a la contestation du leader, gouverneur, si celui ci commet une in,justice (chose qui existaient au début de l'Islam, mais que les dicateurs comme Ben Ali ou les autres avant lui ont etouffé pour donner à l'islam l'image actuelle)
Punition de responsables ayant abusé de leur pouvoir

Enfant:
L'enfant a aussi des droits : Le bon choix du prénom, son allaitement, son education.
Annimaux:
Le prophète a demander de bien traiter les annimaux:
- Un homme ayant commis l'adultère s'est fait pardonné parcequ'il a donné à manger a un chien affamé.
Employé:
Droit a l'employé au logement, moyen de transport
Devoir à l'employeur de payer rapidement le salaire (payer lles salaires au employé avant que leur sueur ne seche).
Droit a l'employé de faire des poses (prière, sieste, repas)
L'employeur est responsable d'un employé qui vole pour manger par manque d'argent
Race:
Le prophète a dit : Point de différence entre un arabe un non arabe, entre un blanc et un noir que dans la piété. Il a aussi dit : tous sont nés d'Adan et Adan et de terre.

Et beaucoup de chose encore,

YM

avatar
Habitué
Habitué

Droit de l'homme en islam, lire pour plus de complement sur la vision de l'islam :

http://www.isesco.org.ma/francais/publications/Droitshomme/page4.php

Voici aussi un lien pour un bon livre en la matièrele (Les-droit-de-l-homme-en-Islam-et-la-refutation-des-prejuges), pour de plus amples détails:

http://www.scribd.com/doc/27478840/Les-droit-de-l-homme-en-Islam-et-la-refutation-des-prejuges

Si vous voulez bien, on peut aussi détaillé sur quelques point que j'ai cité dans mon précédent post.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


exemple: les droits de l'homme ne peut qu'accroitre dans un pays musulman où le peuple est parfois en oppression, (notament les femmes, les homos muslims ect... ) en loccurence tous ceux là qui ont grand besoin d'une defense des droit de l'homme, car il sagit d'êtres humains avant tout.

et l'islam a un rapport rude avec les humains parfois, c'est pour ça qu'on pourrais assouplire quelques regles islamique qui pourrait nous ouvivre des portes a des conceptes tel que les droits de l'homme qui sont incontournable pour le monde, tout le monde devra etre sous le regime des droit de l'homme c'est la meilleur solution.

je crois que tu fait de l amalgame entre le religieux et la laicitè (homosexualitè ,les mariages gays ,le concubinage ,le vol ect ect)sont tous condamnables par les religions et l islam n est pas une exception ,pour les droit de la femmes (disposer de son corps comme elle veut,etre consantante pour avoir des relation...,la traite des blanches utiliseè comme esclaves sexuelles,et l industrie pornographique ,inègalitès de salaire entre hommes/femmes ,65% des naissances sont hors mariages (concubinage)vous avez une societè qui tend a se batardiser ,la femme peut prendre un amant et le marie une maitresse ect ect et tout cela des loi faites par l hommes pour assouvire son instinct.merci salem



krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

freestyle a ecrit

Je comprend très bien ce que tu dis YM et je suis tout à fait d'accord, mais commme tu l'a remarqué dans mon message initial j'ai beaucoup parlé des droits de l'homme, concepte qui devrait être universsel, et là où ça bloque c'est là où il y a (dans un pays) l'Islam qui prime dans la totalité du pays (un pays musulman tout simplement) ce qui me choque moi chez les musulmans dans leurs pays c'est leur sauvagerie (lapidation, emputation d'une main, mariage infantile ect....) des actes qui se produisent en terre d'islam et enseigné par l'islam (notament, les hadiths et la charia).

ce que je veux dire c'est que le monde musulman (vous êtes tout de même plus d'un miliard sur terre) doit adopter les droit de l'homme et pour celà ils vous faut, pas réformé, mais modérer au maximum l'islam c'est à dire cesser toutes lois barbare et horrible comme j'ai cité entre parhrentaise

car c'est avant tout, celà un islam modéré, et seul le conceptes des droits de l'homme peut rendre l'islam modéré et acceptable par le monde entié, j'entend par là que le musulman devrait se contenter UNIQUEMENT des 5 pilliés de l'islam, et toutes les lois (hadiths) barbares doit réelement cesser, sans ça l'islam cours a la catastrophe, car le reste du monde ne peut tolérer de tels principes moyenageux.

vive l'islam modéré.

DEPUIS QUAND UN AVEUGLE QUI MONTRE LA ROUTE AUX VOYANTS .merci et SALEM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum