Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible à la lumière de la science

+2
EP
Charaf-eddine
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

EP


Chevronné
Chevronné

Charaf-edine:
Que nous dit votre "sainte" bible : "Genèse 1:16 :"Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."

La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?

Il n'y a pas de différence entre la lune et le soleil dans la bible,c'est tout ce que je te montre...
Charaf-edine dit qu'il n'y a pas de contraste entre le soleil et lune...est-ce vraie?
Logiquement non!
Reprenons le récit de la création des astres,
Gn1.14) "Puis Dieu dit : Qu`il y ait des luminaires dans l`étendue des cieux, pour séparer la nuit d`avec le jour, et
qui servent de signes pour les saisons, et pour les jours, et pour les années ;
15) Et qui soient pour luminaires dans l`étendue des cieux, afin d`éclairer la terre ; et il fut ainsi.
16) Dieu donc fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour,et le moindre pour
dominer sur la nuit
; [il fit] aussi les étoiles.
17) Et Dieu les mit dans l`étendue des cieux pour éclairer la terre,
18) Et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière des ténèbres ; et Dieu vit que cela était
bon."
Remarquez bien la distinction entre soleil et lune.Souligné en rouge pour le soleil et bleu pour la lune.
Je crois que les gens n'avaient nul besoin d'un télescope à l'époque pour s'en rendre compte.
La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?
Le soleil est en effet un luminaire!
La lune également!
En en réalité...la lune et le soleil sont tous les deux "luminaires"!
Si vous ne me croyez pas,allez voir dans n'importe quel dictionnaire au monde.
Voir msg6 avec quelques définitions.
En aucun cas la Bible dit que la lune produit de la clarté!Que cela reste clair.Et si par hasard quelqu'un trouvera un dit verset Biblique affirment cela...veuillez le signaler.
Mais comme je ne veux pas que vous vous fatiguez en cherchant ce qui n'existe pas,j'affirme que ce sera du temps perdu!Vous pouvez rester des millions d'années a ...
La Bible n'a pas d'ambigüité comme c'est le cas avec le Coran,qui a surement plagié la Bible,et encore!Un peu tordu le plagiat!
Voir msg10



Dernière édition par EP le Mar 23 Fév - 8:26, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-edine:
Autre question à EP : L'univers a combien d'années ?
Personne a découvert cette information dans la Bible.Il y a une théorie défendu par les évangélistes scientifiques surtout américains,jusque-là,pour le moment,pas prouvé a 100%. D'ailleurs, même toute autre théorie,n'a jamais été en mesure d'être vérifiable a 100%.Aucun scientifique au monde possède ce renseignement.Ce n'est qu'une théorie.
Puis...
Psaumes 90:4 "Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."
Peut-être que dans quelques années nous découvrirons cela dans la Bible?Qui sais?
Comme par exemple le Coran qui avais "découvert" ce que la Bible avait dit il y a 16 siècles en arrière!!
Qui sais?
Ne crois pas que l'histoire des 2/3 ou je ne sais pas quoi marchera!La réfutation est toute simple,trouve du solide,des faits scientifiques en béton comme nous avons dans la Bible Sacrée,la Parole de l'Éternel!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Sinon je suppose que le Coran dit l'age de l'univers...c'est ça?

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-edine:
Que nous dit votre "sainte" bible : "Genèse 1:16 :"Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."

La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?

Il n'y a pas de différence entre la lune et le soleil dans la bible,c'est tout ce que je te montre...
Charaf-edine dit qu'il n'y a pas de contraste entre le soleil et lune...est-ce vraie?
Logiquement non!
Reprenons le récit de la création des astres,
Gn1.14) "Puis Dieu dit : Qu`il y ait des luminaires dans l`étendue des cieux, pour séparer la nuit d`avec le jour, et
qui servent de signes pour les saisons, et pour les jours, et pour les années ;
15) Et qui soient pour luminaires dans l`étendue des cieux, afin d`éclairer la terre ; et il fut ainsi.
16) Dieu donc fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour,et le moindre pour
dominer sur la nuit
; [il fit] aussi les étoiles.
17) Et Dieu les mit dans l`étendue des cieux pour éclairer la terre,
18) Et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière des ténèbres ; et Dieu vit que cela était
bon."
Remarquez bien la distinction entre soleil et lune.Souligné en rouge pour le soleil et bleu pour la lune.
Je crois que les gens n'avaient nul besoin d'un télescope à l'époque pour s'en rendre compte.
La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?
Le soleil est en effet un luminaire!
La lune également!
En en réalité...la lune et le soleil sont tous les deux "luminaires"!
Si vous ne me croyez pas,allez voir dans n'importe quel dictionnaire au monde.
Voir msg6 avec quelques définitions.
En aucun cas la Bible dit que la lune produit de la clarté!Que cela reste clair.Et si par hasard quelqu'un trouvera un dit verset Biblique affirment cela...veuillez le signaler.
Mais comme je ne veux pas que vous vous fatiguez en cherchant ce qui n'existe pas,j'affirme que ce sera du temps perdu!Vous pouvez rester des millions d'années a ...
La Bible n'a pas d'ambigüité comme c'est le cas avec le Coran,qui a surement plagié la Bible,et encore!Un peu tordu le plagiat!
Voir msg10


Un luminaire peut-il être une source de lumière ? oui.
Un luminaire peut-il ne pas être une source de lumière ? oui.

Donc ici pas la peine de sa casser la tête,chacun a une théorie logiquement juste.

Mais contrairement à la bible,le Coran différencie et mentionne clairement que le Soleil est une SOURCE de lumière et que la Lune n'en est pas.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Coran mentionne que l'univers fût crée en 6 étapes.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-edine:
Autre question à EP : L'univers a combien d'années ?
Personne a découvert cette information dans la Bible.Il y a une théorie défendu par les évangélistes scientifiques surtout américains,jusque-là,pour le moment,pas prouvé a 100%. D'ailleurs, même toute autre théorie,n'a jamais été en mesure d'être vérifiable a 100%.Aucun scientifique au monde possède ce renseignement.Ce n'est qu'une théorie.
Puis...
Psaumes 90:4 "Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."
Peut-être que dans quelques années nous découvrirons cela dans la Bible?Qui sais?
Comme par exemple le Coran qui avais "découvert" ce que la Bible avait dit il y a 16 siècles en arrière!!
Qui sais?
Ne crois pas que l'histoire des 2/3 ou je ne sais pas quoi marchera!La réfutation est toute simple,trouve du solide,des faits scientifiques en béton comme nous avons dans la Bible Sacrée,la Parole de l'Éternel!

!!!!
Tu veux dire que l'univers a PEUT-ETRE 6 jours ou PEUT-ETRE 6000 ans ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:
Charaf-edine:
Autre question à EP : L'univers a combien d'années ?
Personne a découvert cette information dans la Bible.Il y a une théorie défendu par les évangélistes scientifiques surtout américains,jusque-là,pour le moment,pas prouvé a 100%. D'ailleurs, même toute autre théorie,n'a jamais été en mesure d'être vérifiable a 100%.Aucun scientifique au monde possède ce renseignement.Ce n'est qu'une théorie.
Puis...
Psaumes 90:4 "Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."
Peut-être que dans quelques années nous découvrirons cela dans la Bible?Qui sais?
Comme par exemple le Coran qui avais "découvert" ce que la Bible avait dit il y a 16 siècles en arrière!!
Qui sais?
Ne crois pas que l'histoire des 2/3 ou je ne sais pas quoi marchera!La réfutation est toute simple,trouve du solide,des faits scientifiques en béton comme nous avons dans la Bible Sacrée,la Parole de l'Éternel!

!!!!
Tu veux dire que l'univers a PEUT-ETRE 6 jours ou PEUT-ETRE 6000 ans ?
Non,je voulais juste dire qu'actuellement il est impossible de le savoir.
Seul Dieu le sais.
Sinon,le Coran en dit quoi sur l'age de l'univers?
Parce que celle-là je l'ai jamais écouté...

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Sinon,le Coran en dit quoi sur l'age de l'univers?
Parce que celle-là je l'ai jamais écouté...


(Réponse --> Msg 29)


Non,je voulais juste dire qu'actuellement il est impossible de le savoir.
Seul Dieu le sais.

Tu veux dire que l'âge que les scientifiques donnent approximativement à l'univers est faux ??

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Charaf-edine
Très probablement faux,très probablement vrai.Seul Dieu connait le temps certain. D'après tout c'est une théorie,et chaque scientifique sort ses chiffres.Malgré qu'une grande majorité s'accorde dans les 4 a 5 millions si je me trompe pas.Mais c'est aussi faux penser que parce que la majorité s'entend là-dessus qu'ils ont raison.L'histoire de la Science nous a maintes fois montré qu'il peut se produire l'inverse,la minorité avoir raison.Ce qui arrive très souvent!
Sinon?

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Quand je nomme le sujet "La Bible à la lumière de la science",je m'attends à ce que j'aie un débat sérieux avec des gens qui ont des connaissances minimum en sciences.

Sans même parler de l'âge de l'univers connais-tu l'âge de notre système solaire ?(qui est plus facile à déterminer)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Quand je nomme le sujet "La Bible à la lumière de la science",je m'attends à ce que j'aie un débat sérieux avec des gens qui ont des connaissances minimum en sciences.

Sans même parler de l'âge de l'univers connais-tu l'âge de notre système solaire ?(qui est plus facile à déterminer)
Quand j'accepte débattre et quand quelqu'un me demande l'age de l'univers et quand cette personne a bien vu ma réponse qui met a terre ce qu'il allait dire sur l'age de l'univers et du a cela il essaye de s'enfuir en posant une autre question auquel je répondrais exactement pareil comme dans le message 33...ça veut dire que mon interlocuteur n'est pas si aisé sur le sujet!Car il sais très bien que ça ne tient pas la route!!
Et je l'affirme que ça tient pas debout même sans connaitre sa réponse!!
Vas-y sort l'age de l'univers et du système solaire!!
J'attends... apprends-moi des choses.Je suis curieux.

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Cher EP dit : Malgré qu'une grande majorité s'accorde dans les 4 a 5 millions si je me trompe pas.

Age de l'univers daté à environ 13,7 Milliards d'années.

Age du système solaire daté à environ 4,6 Milliards d'années.


Cher EP dit : il essaye de s'enfuir

Je vois que vous inversez les rôles...

Cher EP dit : Très probablement faux,très probablement vrai.

Si vous êtes pas d'accord avec un âge minimum donné à l'univers ou au système solaire et bien Batman existe et Spiderman aussi !

Dire que c'est vous qui vouliez faire passer le Saint-Coran à l'épreuve scientifique...

(Maintenant que tu sais que votre Bible dit faut concernant l'apparition de la Terre avant le Soleil...que réponds-tu ?)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-edine:
Age de l'univers daté à environ 13,7 Milliards d'années.
Age du système solaire daté à environ 4,6 Milliards d'années.
Job 38.2 "Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des paroles sans science ?"
Pour le Tout-Puissant le mot "environ" n'existe pas.Loué sois le Seigneur!
Job 9.5 "Il transporte les montagnes, et quand il les renverse en sa fureur, elles n`en connaissent rien.
6) Il remue la terre de sa place, et ses piliers sont ébranlés.
7) Il parle au soleil, et le soleil ne se lève point ; et c`est lui qui tient les étoiles sous son cachet.
8) C`est lui seul qui étend les cieux ; qui marche sur les hauteurs de la mer ;"

Job 28.25 "Quand il mettait le poids au vent, et qu`il pesait les eaux par mesure 26)Quand il prescrivait une loi à la pluie, et le chemin à l`éclair des tonnerres 27) Alors il la vit, et la manifesta ; il la prépara, et même il la sonda jusqu`au fond."
Charf-edine:
Si vous êtes pas d'accord avec un âge minimum donné à l'univers ou au système solaire et bien Batman existe et Spiderman aussi !
Voilà le plus grand scientifique au monde prêt a nier la théorie de la relativité!Tout en demandant au monde de se mettre d'accord sur une age minimale de l'univers et système solaire!(sic)
Tu vois trop des films mon ami,trop.
Tes argument fallacieux ne tiennent même pas un grain de sable debout!
Même le spiderman et batman rigolent en voyant un Charaf-edine devenir le dernier des Einsteins!!!

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

houhouhouhouhahahahaha,mais quel est le rapport avec la théorie de la relativité ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je me demandes si je ne suis pas entrain de perdre mon temps en discutant avec toi l'ami.

Je parle d'un âge minimum de l'univers,cad IMPOSSIBILITE que l'âge soit < à l'âge minimal.

L'âge minimal est de quelques milliards d'années > à 6 jours ou 6000 ans...

Non sérieux EP,tu plaisantes là ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:houhouhouhouhahahahaha,mais quel est le rapport avec la théorie de la relativité ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je me demandes si je ne suis pas entrain de perdre mon temps en discutant avec toi l'ami.

Je parle d'un âge minimum de l'univers,cad IMPOSSIBILITE que l'âge soit < à l'âge minimal.

L'âge minimal est de quelques milliards d'années > à 6 jours ou 6000 ans...

Non sérieux EP,tu plaisantes là ?
Je vais t'expliquer une chose,je vais t'apprendre qu'il y a une vingtaine d'années,si tu demandais l'age de l'univers a un scientifique,il t'aurais répondu 2 billions d'années.
Dix ans après,tu pose la même question au même scientifique,et il te dit: "l'univers maintenant as 5 billions d'années"!
Toi,en supposant que tu as un peu d'intelligence(sic) tu commence a douter des données scientifiques qui changeant d'année après année.
Là maintenant tu lui repose toujours la même,"combien d'années maintenant"?Il te répond:"treize billions!"!!!
Comme tu vois,et si t'as un peu de raisonnement,tu te dira "vraiment tout est relatif".
T'as compris maintenant???????????????????????????????
T'as vu que ce n'est pas la peine inventer un miracle avec moi?Il va falloir que t'en trouve des arguments plus solides!Ceux-là sont comme du vent!

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un billion en français c'est 1000 milliards, en anglais c'est 1 milliards... et les deux sont faux.

L'âge de l'univers peut s'évaluer par plusieurs méthodes plus ou moins directes, qui convergent toutes vers une valeur de l'ordre de 15 milliards d'années. L'estimation aujourd'hui la plus précise est déduite des données du satellite artificiel WMAP et donne 13,7 milliards d'années.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_de_l%27univers

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP pourquoi alors parler de la théorie de la relativité,serait-ce un accident ou par manque FLAGRANT de connaissances ??

Je ne te parle pas d'un âge de l'univers certain,mais un âge minimum (pas moins de quelques milliards d'années,ce qui réfute largement vos affirmations biblique)

Merci.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Un billion en français c'est 1000 milliards, en anglais c'est 1 milliards... et les deux sont faux.

L'âge de l'univers peut s'évaluer par plusieurs méthodes plus ou moins directes, qui convergent toutes vers une valeur de l'ordre de 15 milliards d'années. L'estimation aujourd'hui la plus précise est déduite des données du satellite artificiel WMAP et donne 13,7 milliards d'années.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_de_l%27univers
Ce ne fut pas le cas hier,ça l'est aujourd'hui,mais surement ce ne sera pas le même chiffre demain.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:EP pourquoi alors parler de la théorie de la relativité,serait-ce un accident ou par manque FLAGRANT de connaissances ??

Je ne te parle pas d'un âge de l'univers certain,mais un âge minimum (pas moins de quelques milliards d'années,ce qui réfute largement vos affirmations biblique)

Merci.
J'essaye de te dire,qu'il n'y a pas d'age minimale sûre,ni maximale.
Ton age minimale là, n'étais pas la même il y a 10 ans.Dans encore 10 ans ton age minimale va augmenter ou baisser.

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ep dit : "Ce ne fut pas le cas hier"

SOURCES ?!


2èmement il est ETABLI que l'univers ne PEUT avoir 6000 ans ou ne peut avoir crée en 6 jours.

Si tu veux aller contre la science c'est ton choix.

. / (POINT BARRE)

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Pas d'objection (s) cher EP ?

Ok on rajoute une question :

Dans Job 26 : 11,l'on a : "Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace."

La Bible,comme les croyances qui l'avaient précédées,affirme que le ciel a des piliers.

J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet cher EP.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Pas d'objections (s) non plus ?


Ok on rajoute an other question :

1 Samuel 2:8
Job 9:6
Psaume 75:3


La Terre a des piliers ???!!

D'autres croyances disaient que la Terre reposait sur un taureau...
Mais c'est déjà pas mal...La Bible elle dit que la Terre repose sur des piliers...C'est déjà pas mal,comparé au teaureau laugh

bnoured

bnoured
Novice
Novice

La Bible (l'AT précisément) peut comporter des vérités que la science a confirmé ou confirmera un jour ou l'autre bien-sur que cela concerne les passages qui ont pu être préservés de la main des falsificateurs! je ne sais pas, mais peut être qu'en ce qui concerne les passages bibliques qui parlent des piliers, le sens est peut être figuré, puisqu'il est dit dans la bible que la terre est un globe (message 1 de incognito) qui pouvait dire que la terre est un globe ces jours là sauf le Bon Dieu? parler de piliers peut vouloir dire autre chose (la gravité du soleil contrecarée par la force centrifuge ???!!!) pourquoi pas!. ça ne m'a pas étonné non plus le passage parlant du cycle de l'eau car pour moi ces passages sont la confirmation qu'ils n'ont pas été manipulés par les mains malveillantes ou tout simplement par l'oubli !!! par contre j'aimerais bien savoir s'il y a des contradictions avec la science dans la bible. c'est une question que je pose aux musulmans et chrétiens à la fois. je suis vraiment pas trop fort question AT et je préfère ne pas critiquer ce que je ne maitrise pas worried

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Cher Incognito dit : Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Comment la terre est supporté dans l'espace !

JOB 26.7



Qui dit vrai alors ? Job 26.7,qui nous dit que la Terre repose sur le néant...

Ou bien 1 Samuel 2:8 + Job 9:6 + Psaume 75:3 qui nous disent que la Terre repose sur des piliers ??


Cher Incognito dit : C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter

La Terre est ronde !

ESAÏE 40.22



Pour une fois que vous avez raison ! Mais dommage ce n'est pas en votre faveur uncertain uncertain

Désolé,mais contrairement à ce que vous croyez et à ce que votre Bible affirme,La Terre n'est pas ronde !

Une pièce de monnaie = ronde,est ce que c'est = à la forme de la Terre ?

NON !

Votre Bible,comme vous l'avez mentionné,dit dans ESAÏE 40.22 :C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter

Mais dans Job 38:13 + 37:3 ,La Terre a des extrémités ! Comment un objets sphérique peut-il avoir des extrémités ? Sauf s'il s'agit d'un disque !

Donc La Bible affirme clairement que La Terre a la forme d'un disque...

Donc La Bible est la science même incarnée.


Cher Incognito dit : Tous les fleuves vont en la mer, et la mer n'en est point remplie; les fleuves retournent au lieu d'où ils étaient partis, pour revenir [en la mer].

Le cycle de l'eau!

Ecclésiaste 1:7



Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine,donc je me tais...Mais c'est possible que ça soit juste,car dans la Bible,vrai et faux sont mélangés.


(message posté sur "les faits scientifiques de la Bible")

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

La Terre qui est soulevé par des piliers est mentionnée plusieurs fois dans la Bible

Pour d'autres versets non scientifiques go "Genèse" (surtout chap 1)

bnoured

bnoured
Novice
Novice

merci charaf-eddine

dans les textes originaux il est écrit globe ou disque? car la traduction de incognito est globe, peut être qu'à l'origine (en hébreu) il s'agit d'une autre forme!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum