Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible à la lumière de la science

+2
EP
Charaf-eddine
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour commencer un peu :


Genèse 1:16 :"Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."

Devons-nous conclure que la Lune est une source de lumière ?



Le débat est ouvert.

Coms à volonté !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Moi je conclue que la lune est un vecteur de lumière sans arrêt,car cette lumière ne finit jamais.Tandis qu'en Chine il fais jour,par ici il est nuit.Le lendemain ce sera l'inverse!Sans arrêt!
Que notre Seigneur est sage!!
Est-ce que pour toi une lampe peut avoir lumière sans énergie?Et pourtant va voir dans un dictionnaire,on appel cela un LAMPADAIRE ou un LUMINAIRE!Comme tu veux.Les lampadaires qu'illuminent les routes?Ils ont une lumière propre?
Une torche,si t'as pas un feu,tu ne pourra pas l'appeler de quoi???LAMPADAIRE!!
Selon toi une lampe a une lumière propre sans énergie,une torche s'allume sans l'action d'un feu...
Donc tu conclu qu'un candélabre a une lumière propre???
Le problème auquel tu n'a pas réfléchi,est que la lumière d'un candélabre ne peut pas illuminer sans arrêt...et la lune transmet sans cesse une lumière,24h/24h,366j/366j,etc,etc...
Pourtant toi t'es capable d'appeler une lampe de lampadaire,toute en sachant que sa lumière va s'interrompre,et la lune qui véhicule une lumière sans le moindre relâche...tu l'appel quoi?
Qu'est-ce qu'on pourra trouver comme nouveau mot a rajouter aux dictionnaires?Peut-être un "pas-luminaire",non?
Gn1.14) "Puis Dieu dit : Qu`il y ait des luminaires dans l`étendue des cieux, pour séparer la nuit d`avec le jour, et
qui servent de signes pour les saisons, et pour les jours, et pour les années ;
15) Et qui soient pour luminaires dans l`étendue des cieux, afin d`éclairer la terre ; et il fut ainsi.
16) Dieu donc fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour, et le moindre pour
dominer sur la nuit ; [il fit] aussi les étoiles.
17) Et Dieu les mit dans l`étendue des cieux pour éclairer la terre,
18) Et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière des ténèbres ; et Dieu vit que cela était
bon."

Loué soi l'Éternel!
Le sens "luminaire" prend-le comme une lumière sans fin.Pas comme une source de lumière.
Et mes amis,là vous voyez une preuve que la Bible n'est pas une parole vaine! Réfléchissez et dites-vous que ce récit nous montre la rotation de la terre!Les deux luminaires!Une lumière sans cesse!!Les gens à l'époque ne comprenaient pas ça,aujourd'hui nous savons très bien que cette "lumière" est sans arrêt,24/24h!Les gens croient que venue le soleil la lune s'éteignait,jusqu'au soir,ou qu'elle aller se reposer pour revenir en fin de journée,tandis que la lune venue de son sommeil,le soleil aller prendre congés jusqu'au matin.Ce récit nous montre la sainte divinité de la Bible!!Inspiration du Créateur!!!Rois des rois!
Je loue le Seigneur pour m'avoir inspiré cette réponse par l'intermédiaire du Saint-Esprit.Alléluia.
Amen.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Luc 17.30) "Il en sera de même au jour que le Fils de l`homme sera manifesté.
31) En ce jour-là que celui qui sera sur la maison, et qui aura son ménage dans la maison, ne descende point
pour l`emporter ; et que celui qui sera aux champs, ne retourne point non plus à ce qui est demeuré en arrière.
32) Souvenez-vous de la femme de Lot.
33) Quiconque cherchera à sauver sa vie, la perdra ; et quiconque la perdra, la vivifiera.
34) Je vous dis, qu`en cette nuit-là deux seront dans un même lit : l`un sera pris, et l`autre laissé".
Cette parabole se passe se résume a un simple laps de temps,voyez comme Jésus Christ,nous renseigne sur les dits "luminaires".
1-au jour -->le laps de temps
2-en ce jour là
3-cette nuit là
Que voyez-vous là?Si dans le récit de la genèse personne savait tel,il y a 2000 ans,personne ne savait rien encore!Et pourtant vous venez de lire une "en ce jour là...cette nuit là"!
Le jour d'un coté du globe,la nuit d'un autre.Ou pensez-vous que le Christ va venir d'abord voir la moitié de la terre,attendre et voir l'autre partie qui fais nuit le lendemain????
La Bible est un livre vraiment divin,sans doute!!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

En lisant le récit des luminaires,maintenant nous savons que cela n'est possible que si la terre est ronde et qu'elle fais un mouvement au tour d'elle même,raison pour laquelle nous avons jour/nuit,soleil/lune (luminaires), tout en menant une rotation autour du soleil également.Raison pour laquelle le Seigneur parle en Gn1.14 des signes pour les saisons,jours et années.
Cela rejoint le msg3 aussi.Jour/nuit.
Juste pour citer un autre qui conforte ces deux déclarations du Tout-Puissant:
Esaie 40.22 C`est lui qui est assis au-dessus du globe de ]a terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles ;
c`est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter
.
Ce verset ne parle pas que de la sphéricité de la terre.Il nous dit bien plus que ça,je prend que la rondeur de la terre,pour appuyer ma pensée.
Que vraiment le Seigneur a inspiré une parole sage,c'est Lui qui détient le savoir.
La Bible est une preuve!

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

blablablabla...
C'est vous qui disiez des miracles du Coran "Miracles tirés par les cheveux" ???

Mais c'est quoi ce charabia que tu me présentes là ?

Attends,faisons comparaison entre Bible et Coran :

Que nous dit la Bible ?

Genèse 1:16 : ""Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."

Aucune distinction entre "Lune" et "Soleil",ici on voit clairement que les deux sont des luminaires cad deux sources de lumière.

Que nous dit le Coran ?

Sourate al-furqan (25) aya/verset (61) : "Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!"

Le terme utilisé en arabe pour décrire le soleil est "siraaj" qui a été traduit par "lampadaire" ou "lampe".

Le terme utilisé en arabe pour décrire la lune est "mounir"/("nour"),qui veut dire une lumière reflechie.

Même pas la peine de se casser la tête,on voit que le Coran fait une différence entre Soleil et Lune,la Bible elle ne fait aucune différence entre les deux en citant que ces deux astres sont tous les deux des sources de lumière.




Autre question à EP : L'univers a combien d'années ?



(Je te supplierais de bien argumenter et de parler comme un "grand garçon" + ne pas parler dans le vide,merci)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Une petite leçon de Français est nécessaire pour que Charaf-edine comprenne ce que ça veut dire le mot ''luminaire''!!Ou veut-il maintenant faire une espèce de dictionnaire ''Grand Charaf-edine'' au lieu de ''Grand Larousse''????
Oh que celui-là...réfléchi et ne parle pas pour rien!Retourne à l'école stp...
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=luminaire
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/luminaire/48046
Ça suffit?
Maintenant une petite leçon de définition du mot ''source''!Car Mr.Charaf-edine,je ne sais pas pour quel raison,veut coller le mot ''source'' avec ''luminaire''!!C'est pas toi qui va m'apprendre le français!
En voici deux:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/source
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=source
Voilà,j'espère que tu ait bien saisi ce que c'est une ''source'' et un ''luminaire''!
Si t'as bien remarqué,le Larousse est l'un des dictionnaires le plus réputés au monde!Tu vois ce qu'il dit?
Ceci:
-luminaire-->En astrologie, le Soleil ou la Lune.
Si tu as une difficulté,CONSULTE LE LAROUSSE et ne viens pas faire le professeur d'une nouvelle langue!Je ne suis pas née hier. Il est trop facile tromper les gens avec de tels questions chez youtube,daily etc,etc. Mais là ça ne marche pas. Met ça dans ta tête. Sinon je te conseille grave d'aller à l'école.
Tu te crois a parler avec les gamins de chez youtube?
Détrompe-toi!
Permets-moi de remettre une petite couche,ça va t'ouvrir les yeux,la Bible ne fut pas écrite en 23 ans!
On est pas aller copier/coller les Galiens et compagnie!!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Si par hasard,tu n'a pas toujours capté la définition des mots "source" et "luminaire"...c'est parce la chose devient vraiment grave!!

http://www.wiki-protestants.org/

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Permets-moi de remettre une petite couche,ça va t'ouvrir les yeux,la Bible ne fut pas écrite en 23 ans!

C'est quoi la chute?

On est pas aller copier/coller les Galiens et compagnie!!

Tu parles de Galilée?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Charaf-edine
Même pas la peine de se casser la tête,on voit que le Coran fait une différence entre Soleil et Lune,la Bible elle ne fait aucune différence entre les deux en citant que ces deux astres sont tous les deux des sources de lumière
.
Est-ce que tu as le courage ou le culot de me dire où dans la Genèse est écrit "..."que ces deux astres sont tous les deux des sources de lumière."????
Mais vous croyez que les youraya ou je ne sais pas quoi marchent avec moi?
Mais tu me prend par un aveugle ou quoi?
Commence a grandir mon ami!
Que du pipeau!

A Dialogue_67
Ah,je vois que tu ne connais pas l'histoire du copier/coller de Galien!On parle d'embryologie...avec tous les erreurs que Galien a commis en plus!
Je vais te montrer l'écrit exactement égal à celui du Coran et l'avis d'éminents scientifiques sur la fausse embryologie Galénique/Coranique.
D'ailleurs c'est un sujet déjà discuté quelque part dans le forum...
Les Keith Moore et les Bucaille sont remis en place par tout le monde scientifique!!!Attendez...

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

UN EX-IMAM PARLE!!!!
Les islamistes affirment que la lune réfléchit la lumière du soleil – D’ailleurs, je me suis toujours demandé s’ils prenaient les gens pour des cons - en se basant essentiellement sur ce verset : « C’est celui (Dieu) qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière […] » (Sourate 10, verset 5)

Considérons plus attentivement le verset que les missionnaires musulmans proposent à notre crédulité. « Le soleil est une clarté (thiaa) et la lune une lumière (nour). » Il faut toute la malhonnêteté d’un islamiste pour déceler un miracle dans l’utilisation de deux mots différents pour décrire deux astres de luminosité différente. Que Dixit Bucaille nous remette en mémoire que « la Lune , non lumineuse par elle-même, ne fait que réfléchir la lumière qu’elle reçoit du Soleil et constitue un astre inerte » mais nous aimerions bien savoir où, dans ce verset, Mohamed évoque la réflexion de la lumière solaire par la lune ?

Voyez-vous quelconque miracle ? Peut-être que allez-vous déceler un détail et nous éclairer.

D’ailleurs, dans le verset 35 de la Sourate 24 ( La Lumière ), Mohamed décrit Allah avec le mot si heureusement utilisé pour la lune (nour) : « Dieu est la lumière des cieux de la terre !... » Il faut sans nul doute en déduire, pour reprendre les précieuses conclusions que notre missionnaire tire sur la lune, qu'Allah est « non lumineux par lui-même, et ne fait que réfléchir la lumière » d’un Dieu inconnu par les musulmans... Nous ne voyons pas d’objection à cette exégèse audacieuse.

Rappelons que, malheureusement, le Coran n’était pas le premier à parler de la lune et du soleil. Anaxagore au Ve siècle av jc qui fut condamné pour impiété parce qu’il avait soutenu que le soleil était une pierre chaude et que la lune était constituée de terre. De même l’ancien testament a évoqué ce satellite et voici quelques versets qui sont d’ailleurs plus claires que le Coran.

« Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux ; » (Verset : 25.5)

« ...et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. » (Verset : 1.15)

« Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. » (Verset : 1.16)

« Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, » (Verset : 1.17)

« pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. » (Verset : 1.18)

Le Coran n’a non seulement rien ramené de nouveau mais il a plagié. Peut-être qu’on aurait compris l’attitude des gens simples à croire tels propos mais que dire des musulmans d’aujourd’hui qui continuent à répéter les mêmes mots, la même ignorance. Leur a-t-on à ce point scellé la raison ?

« N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? » (Sourate 71 verset15 et 16)

Toujours cette lumière mais aucun détail de plus que l’autre verset. Le mot « lumière » n’a jamais signifié « reflet de lumière » ni en arabe ni en français ni en aucune autre langue... Ces islamo-sientifiques ne réussiront jamais et n’atteindront pas leur but pour nous faire croire que le Coran est un livre de sciences.
CONCLUSION-->>>FAUX MIRACLE DU CORAN!!!!!!!!!
Vraiment que seule la Bible est véridique!
Que le Seigneur vous puisse montrer le chemin de la vérité.

http://www.wiki-protestants.org/

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

EP a écrit:En lisant le récit des luminaires,maintenant nous savons que cela n'est possible que si la terre est ronde et qu'elle fais un mouvement au tour d'elle même,raison pour laquelle nous avons jour/nuit,soleil/lune (luminaires), tout en menant une rotation autour du soleil également.Raison pour laquelle le Seigneur parle en Gn1.14 des signes pour les saisons,jours et années.
Cela rejoint le msg3 aussi.Jour/nuit.
Juste pour citer un autre qui conforte ces deux déclarations du Tout-Puissant:
Esaie 40.22 C`est lui qui est assis au-dessus du globe de ]a terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles ;
c`est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter
.
Ce verset ne parle pas que de la sphéricité de la terre.Il nous dit bien plus que ça,je prend que la rondeur de la terre,pour appuyer ma pensée.
Que vraiment le Seigneur a inspiré une parole sage,c'est Lui qui détient le savoir.
La Bible est une preuve!

Merci du verset mon frère

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Je t'avais pourtant supplier de ne pas parler dans le vide cher et cher et très cher EP...


Luminaire : Un luminaire est un appareil ayant pour destination première l'éclairage d'un lieu.
Selon l'Association Française d’Éclairage « un luminaire est un appareil servant à répartir, filtrer ou transformer la lumière d’une ou de plusieurs lampes et comprenant, à l’exclusion des lampes elles-mêmes, toutes les pièces nécessaires pour fixer et protéger les lampes et, éventuellement, les circuits auxiliaires ainsi que les dispositifs de connexion au circuit d’alimentation. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luminaire


Veux-tu dire qu'un luminaire n'est jamais ou pas une source de lumière ??????????

Si c'est ça,j'en conclu que le Soleil n'est pas une source de lumière....


C'est pas toi qui va m'apprendre le français!



Si tu as bien appris le français à l'école,je crois que le raisonnement ne devait pas être ton fort cher EP...

Que nous dit votre "sainte" bible : "Genèse 1:16 :"Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."

La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?

Il n'y a pas de différence entre la lune et le soleil dans la bible,c'est tout ce que je te montre...


Permets-moi de remettre une petite couche,ça va t'ouvrir les yeux,la Bible ne fut pas écrite en 23 ans!

Je sais,elle avait toute les chances d'être altérée dans ses quelques centaines d'années de rédaction...


Ah,je vois que tu ne connais pas l'histoire du copier/coller de Galien!On parle d'embryologie...avec tous les erreurs que Galien a commis en plus!
Je vais te montrer l'écrit exactement égal à celui du Coran et l'avis d'éminents scientifiques sur la fausse embryologie Galénique/Coranique.
D'ailleurs c'est un sujet déjà discuté quelque part dans le forum...
Les Keith Moore et les Bucaille sont remis en place par tout le monde scientifique!!!Attendez...

Ici,le sujet est "La Bible à la lumière de la science",si tu veux ouvrir un autre débat ouvre le,mais pas ici...
(En plus c'est l'un de mes sujets préférés...)



UN EX-IMAM PARLE!!!!

Les islamistes affirment que la lune réfléchit la lumière du soleil – D’ailleurs, je me suis toujours demandé s’ils prenaient les gens pour des cons - en se basant essentiellement sur ce verset : « C’est celui (Dieu) qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière […] » (Sourate 10, verset 5)

Considérons plus attentivement le verset que les missionnaires musulmans proposent à notre crédulité. « Le soleil est une clarté (thiaa) et la lune une lumière (nour). » Il faut toute la malhonnêteté d’un islamiste pour déceler un miracle dans l’utilisation de deux mots différents pour décrire deux astres de luminosité différente. Que Dixit Bucaille nous remette en mémoire que « la Lune , non lumineuse par elle-même, ne fait que réfléchir la lumière qu’elle reçoit du Soleil et constitue un astre inerte » mais nous aimerions bien savoir où, dans ce verset, Mohamed évoque la réflexion de la lumière solaire par la lune ?

Voyez-vous quelconque miracle ? Peut-être que allez-vous déceler un détail et nous éclairer.

D’ailleurs, dans le verset 35 de la Sourate 24 ( La Lumière ), Mohamed décrit Allah avec le mot si heureusement utilisé pour la lune (nour) : « Dieu est la lumière des cieux de la terre !... » Il faut sans nul doute en déduire, pour reprendre les précieuses conclusions que notre missionnaire tire sur la lune, qu'Allah est « non lumineux par lui-même, et ne fait que réfléchir la lumière » d’un Dieu inconnu par les musulmans... Nous ne voyons pas d’objection à cette exégèse audacieuse.

Rappelons que, malheureusement, le Coran n’était pas le premier à parler de la lune et du soleil. Anaxagore au Ve siècle av jc qui fut condamné pour impiété parce qu’il avait soutenu que le soleil était une pierre chaude et que la lune était constituée de terre. De même l’ancien testament a évoqué ce satellite et voici quelques versets qui sont d’ailleurs plus claires que le Coran.

« Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux ; » (Verset : 25.5)

« ...et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. » (Verset : 1.15)

« Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. » (Verset : 1.16)

« Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, » (Verset : 1.17)

« pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. » (Verset : 1.18)

Le Coran n’a non seulement rien ramené de nouveau mais il a plagié. Peut-être qu’on aurait compris l’attitude des gens simples à croire tels propos mais que dire des musulmans d’aujourd’hui qui continuent à répéter les mêmes mots, la même ignorance. Leur a-t-on à ce point scellé la raison ?

« N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? » (Sourate 71 verset15 et 16)

Toujours cette lumière mais aucun détail de plus que l’autre verset. Le mot « lumière » n’a jamais signifié « reflet de lumière » ni en arabe ni en français ni en aucune autre langue... Ces islamo-sientifiques ne réussiront jamais et n’atteindront pas leur but pour nous faire croire que le Coran est un livre de sciences.


CONCLUSION-->>>FAUX MIRACLE!!!!!!!!!


C'est l'unique et la plus ancienne critique à ce sujet...
Elle est d'autant plus ridicule que pathétique...

Tout d'abord tu dis
"Le mot « lumière » n’a jamais signifié « reflet de lumière » ni en arabe ni en français ni en aucune autre langue"
,je te demanderais de bien connaitre une langue avant de t'y prononcer,car si non j'en conclurais que tu acceptes bêtement tout ce que l'on te présente comme critique (défaut du web).

"mounir"=bel et bien lumière réfléchie.
"siraaj"=bel et bien,une source de lumière (chaude).

D’ailleurs, dans le verset 35 de la Sourate 24 ( La Lumière ), Mohamed décrit Allah avec le mot si heureusement utilisé pour la lune (nour) : « Dieu est la lumière des cieux de la terre !... » Il faut sans nul doute en déduire, pour reprendre les précieuses conclusions que notre missionnaire tire sur la lune, qu'Allah est « non lumineux par lui-même, et ne fait que réfléchir la lumière » d’un Dieu inconnu par les musulmans... Nous ne voyons pas d’objection à cette exégèse audacieuse.


Quand je dis : "La culture te fais sortir des ténèbres vers les lumières" ou quand je dis : "Je connais tous ces livres,je suis un illuminé"

Pouvons-nous prendre ces deux exemples au pied de la lettre ?
Non...

En islam,on ignore comment est Dieu,on ne peut pas se prononcer là dessus,dire que Dieu est "siraj" ou "noor" et le considérer au pied de la lettre serait contraire à l'islam.

Allah est la lumière des cieux et de la Terre !

(Sans Dieu rien n'est)

Je crois que les métaphores vous connaissez,non ?

Le Soleil est un "siraj"-->Source de lumière.
La Lune est "mounir"-->Reflète la lumière du Soleil.
C'est ça,va apprendre l'arabe si tu veux me contredire ou demande à un arabe c'est tout...
De plus pourquoi l'auteur du Coran aurait-il mit deux mots distincts,il aurait pu mettre que les deux sont des "siraj" ou les deux sont "mounir"...Mais rien de cela n'a lieu,chaque a un adjectif qui le décrive bien rigoureusement,contrairement à votre bible qui ne fait pas de distinction entre Soleil et Lune.

"Que La lumière du Coran vous éclaire"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Vraiment que seule la Bible est véridique!
Que le Seigneur vous puisse montrer le chemin de la vérité.
Tu veux que je te raconte l'histoire du lapin qui rumine ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Allors,va à l'école!!
Voyons ce que dit ton lien Wikipédia
"Un luminaire est un appareil ayant pour destination première l'éclairage d'un lieu."
Ceci est le premier paragraphe,mais apparemment tu as besoin de lunettes!!
Malgré que tu ait chercher un lien de technologie...ça marche pas!Le mensonge ne pourra jamais aller loin!
Mais tes yeux continuent toujours a coller le mot "source" avec "luminaire"!!
Va à l'école!!
Ou peut-être as tu besoin d'un opticien?

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Sourate 61 verset 8 :Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.


Cela veut-il dire qu'ils veulent éteindre une lumière concrète/réelle ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Allors,va à l'école!!
Voyons ce que dit ton lien Wikipédia
"Un luminaire est un appareil ayant pour destination première l'éclairage d'un lieu."
Ceci est le premier paragraphe,mais apparemment tu as besoin de lunettes!!
Malgré que tu ait chercher un lien de technologie...ça marche pas!Le mensonge ne pourra jamais aller loin!
Mais tes yeux continuent toujours a coller le mot "source" avec "luminaire"!!
Va à l'école!!
Ou peut-être as tu besoin d'un opticien?

Quand on est coincé on cherche dans les plus petits détails,réponds à tout mon com alors...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

5ème ligne "sont analogues, ressemblants, de même structure, de sorte que les yeux de l'Homme et les luminaires (Soleil et Lune) du Monde,"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analogies_et_correspondances

Là par contre...on ne parle pas de Coran,car il n'a rien apporté en connaissance scientifique!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astronomie
La Bible par contre est là!
Malgré tous vous attaques les uns plus débiles que les autres,vous n'arriverez jamais!!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:Allors,va à l'école!!
Voyons ce que dit ton lien Wikipédia
"Un luminaire est un appareil ayant pour destination première l'éclairage d'un lieu."
Ceci est le premier paragraphe,mais apparemment tu as besoin de lunettes!!
Malgré que tu ait chercher un lien de technologie...ça marche pas!Le mensonge ne pourra jamais aller loin!
Mais tes yeux continuent toujours a coller le mot "source" avec "luminaire"!!
Va à l'école!!
Ou peut-être as tu besoin d'un opticien?

Quand on est coincé on cherche dans les plus petits détails,réponds à tout mon com alors...
Apparemment c'est bien toi qui n'arrive pas a décoller avec tes inventions!
Tous les passants peuvent très bien le constater!
D'abord tu veux nous faire croire que le mot "luminaire" signifie "source" et vice-versa!
Mais va à l'école stp...je t'en prie d'ouvrir un dictionnaire.
Et si le sujet est l'un des tes thèmes préfères,alors sache que tu aura fort à faire!!Tes inventions ne passeront pas!



Dernière édition par EP le Lun 22 Fév - 22:32, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

(Je crois que ça va être un peu choquant),(Désolé EP mais tu es le chrétien le plus stupide et le plus malhonnête avec qui j'ai débattu...Tu cache ton ignorance derrière des points d'exclamation et derrière des stupidités grotesques telles "Va voir un opticien" au lieu de répondre sérieusement et rigoureusement à mes coms...

(Prend exemple sur PaxetBonum en terme de serieux,de sincérité et de sympathie)

Si moi j'ai besoin d'un opticien pour mes yeux,toi tu as besoin d'un entretien pour les gens qui n'ont pas la capacité de raisonner...)

(Ceci étant entre parenthèses,le débat continue)

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:Allors,va à l'école!!
Voyons ce que dit ton lien Wikipédia
"Un luminaire est un appareil ayant pour destination première l'éclairage d'un lieu."
Ceci est le premier paragraphe,mais apparemment tu as besoin de lunettes!!
Malgré que tu ait chercher un lien de technologie...ça marche pas!Le mensonge ne pourra jamais aller loin!
Mais tes yeux continuent toujours a coller le mot "source" avec "luminaire"!!
Va à l'école!!
Ou peut-être as tu besoin d'un opticien?

Quand on est coincé on cherche dans les plus petits détails,réponds à tout mon com alors...
Apparemment c'est bien toi qui n'arrive pas a décoller avec tes inventions!
Tous les passants peuvent très bien le constater!
D'abord tu veux nous faire croire que le mot "luminaire" signifie "source" et vice-versa!
Mais va à l'école stp...je t'en prie d'ouvrir un dictionnaire.
Et si le sujet est l'un des tes thèmes préfères,alors sache que tu aura fort à faire!!Tes inventions ne passeront pas!

Réponds à mes coms au lieu de parler dans le vide comme ou pire qu'un gamin...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:(Je crois que ça va être un peu choquant),(Désolé EP mais tu es le chrétien le plus stupide et le plus malhonnête avec qui j'ai débattu...Tu cache ton ignorance derrière des points d'exclamation et derrière des stupidités grotesques telles "Va voir un opticien" au lieu de répondre sérieusement et rigoureusement à mes coms...

(Prend exemple sur PaxetBonum en terme de serieux,de sincérité et de sympathie)

Si moi j'ai besoin d'un opticien pour mes yeux,toi tu as besoin d'un entretien pour les gens qui n'ont pas la capacité de raisonner...)

(Ceci étant entre parenthèses,le débat continue)
Je crois que tu t'accuse a toi mémé.
Car c'est pas moi qui veut inventer un nouveau mot tel "sourceluminaire"!Malgré que je t'ai présenté des définitions d'un dictionnaire réputé au niveau mondial,tel le Larousse, même je t'ai faite voir cela dans ton lien...toi tu veux vraiment modifier la définition de luminaire?
Prend tous les dictionnaires au monde et vas-y!!

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

As-tu lu mes coms ?????????????????????????????????

????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

الصموت علامة الرضى

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

علامة الإفلاس

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-edine:
Que nous dit votre "sainte" bible : "Genèse 1:16 :"Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."

La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?

Il n'y a pas de différence entre la lune et le soleil dans la bible,c'est tout ce que je te montre...
Charaf-edine dit qu'il n'y a pas de contraste entre le soleil et lune...est-ce vraie?
Logiquement non!
Reprenons le récit de la création des astres,
Gn1.14) "Puis Dieu dit : Qu`il y ait des luminaires dans l`étendue des cieux, pour séparer la nuit d`avec le jour, et
qui servent de signes pour les saisons, et pour les jours, et pour les années ;
15) Et qui soient pour luminaires dans l`étendue des cieux, afin d`éclairer la terre ; et il fut ainsi.
16) Dieu donc fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour,et le moindre pour
dominer sur la nuit
; [il fit] aussi les étoiles.
17) Et Dieu les mit dans l`étendue des cieux pour éclairer la terre,
18) Et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière des ténèbres ; et Dieu vit que cela était
bon."
Remarquez bien la distinction entre soleil et lune.Souligné en rouge pour le soleil et bleu pour la lune.
Je crois que les gens n'avaient nul besoin d'un télescope à l'époque pour s'en rendre compte.
La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?
Le soleil est en effet un luminaire!
La lune également!
En en réalité...la lune et le soleil sont tous les deux "luminaires"!
Si vous ne me croyez pas,allez voir dans n'importe quel dictionnaire au monde.
Voir msg6 avec quelques définitions.
En aucun cas la Bible dit que la lune produit de la clarté!Que cela reste clair.Et si par hasard quelqu'un trouvera un dit verset Biblique affirment cela...veuillez le signaler.
Mais comme je ne veux pas que vous vous fatiguez en cherchant ce qui n'existe pas,j'affirme que ce sera du temps perdu!Vous pouvez rester des millions d'années a ...
La Bible n'a pas d'ambigüité comme c'est le cas avec le Coran,qui a surement plagié la Bible,et encore!Un peu tordu le plagiat!
Voir msg10



Dernière édition par EP le Mar 23 Fév - 8:26, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum