Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il Dieu

+7
Ashley25
Séleucide
rayessafa
GRIT
Le Roi Arthur
Dearhind
Starheater
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Lun 30 Avr - 21:02

Wahrani


Enthousiaste
Enthousiaste

@ Mme Grit 


Salam, 
Avoir cette volonté a mettre en relief les versets bibliques et coraniques, pour nous faire croire que les deux Livres se complètent, ceci reste assez simpliste et réducteur.

Ainsi je citerai comme exemple le verset Jean 3: 31 36 qui explique tout le contraire, un Jean-Baptiste confirme et généralise le contraste absolu qu’il vient d’établir entre le Sauveur et lui et menaçant par :
Mais celui qui désobéit au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Quant au verset Coranique 3: 38, 39, il rapporte une invocation :
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
39. Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yaḥya, confirmateur d’une parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».
Décidemment on est loin et très loin du contexte de la Bible. Entre le Qur’an et la Bible, tous les  mots, sans exception, ont un autre sens car ils sont dans une cohérence doctrinale très différente.
Évidemment le Qur’an est très anti-ces-mythes.
Cordialement 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

27Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Mar 1 Mai - 0:26

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Jésus est le sacrifice rédempteur ou propitiatoire pour nos péchés. Il est le seul et unique ange fait homme parfait, (sans tare physique et mentale), né d'une vierge, pour racheter l'humanité du péché et de la mort. 
Les Ecritures hébraïques et araméennes ont prophétisé sa venue : sa naissance (qu'il naitrait d'une vierge), de quelle tribu il devait descendre, ce qu'il allait accomplir dans son ministère, les souffrances qu'il allait endurer, sa mort sacrificielle comparée à la mort d'un brigand, que ses vêtements seraient tirés au sort. Il a été d'une moralité irréprochable, n'a converti personne par l'épée, n'a pas pris les armes pour partir à la conquête de territoires, n'a pas eu de haine, ni d'animosité pour ceux qui n'adhéraient pas à son enseignement, ne s'est pas enrichi, est resté moralement et physiquement pur, ne s'est pas affublé de titres ronflants, est resté humble et soumis à son Père. 
La Bible est le seul livre sacré inspiré de Dieu et attesté par Jésus, qui explique le passé, parle du présent et dévoile le futur. Même le calendrier fait référence à Jésus.

JESUS EST ET RESTERA LE PLUS GRAND HOMME DE TOUS LES TEMPS. 
Personne ne pourra changer ça, pas plus les ergoteurs, les pinailleurs, les biaiseurs, que les obtus et que ceux qui veulent couper les cheveux en quatre !!

28Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Mar 1 Mai - 12:46

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Bonjour Deahind,

Dearhind a écrit:Définition de engendrer : faire naître - produire - susciter l'apparition - donner la vie - donner forme, consistance - favoriser l'élaboration - 
Engendrer (dans notre contexte içi entre Père et Fils c'est) : Donner la vie à un être de même espèce. Engendrer un fils.
Un père engendre un fils.L'enfant engendré va prendre l'ADN, l'espèce, la race,le sang, les charactéristiques, ... de son géniteur.
Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob.......

Le "produire, suiciter l'apparation" commme définition est du contexte "causes à effet". 
Si tu fais ça, ça va engendrer (produire) encore plus de problème. 
Les tremblements de terre peuvent aussi engendrer (suiciter l'apparation) des Tsunamis

Donc Dieu a engendrer un fils ayant les mêmes caractéristiques, ADN que Lui. Et  c'est pour cela que Jésus Christ est appelé LE FILS UNIQUE (IL est le seul Fils de Dieu, le Vrai). Dieu n'a qu'UN FILS et c'est Jésus Christ. Nous (anges et humains) nous ne sommes que DES CRÉATIONS DE DIEU qu'Il a considéré comme ses enfants. Mais Jésus Christ est son Seul et Unique Fils Engendré.

"Jean 3:16-17
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Et c'est le meme Dieu qui a dit "Hors Moi, personne d'autre ne sauve".

Jésus a dit le Père est plus grand que moi.
Oui parce qu'Il est le Fils. Un Père sera toujours plus grand qu'un fils à cause de l' autorité, responsabilité et ancienneté qu'il a au dessus de son fils. Leur lien sera toujours "Père et Fils" et avec ça chacun a des rôles à joué. Un père pourvoit aux besoins de son fils, il l'éduque et l'apprend à faire les choses comme lui, l'aime et le soutient .... de l'autre le fils doit obéissance et respect pour son père.
Et qu'est ce que la Bible demande aux enfants "Honore ton père et ta mère..." "Vous, enfants, obéissez à vos parents".
Jésus est venu sur terre pour glorifié (donner et rendre la gloire de son Père). Il ne va pas dévaloriser son père pour se valoriser lui-meme en disant "Mon Père n'est pas plus grand que Moi" ou "Mon père n'a aucune autorité sur moi" ou "Je peux tout faire sans mon père" ou "Mon Père je peux le vaincre en bras de fer".
Vous voulez que  Jésus disent quelque chose comme ça pour croire qu'Il est Dieu? Lui le Fils bien aimé (unique et parfait) de Dieu. 

Le chef de la femme, c'est l"homme, le chef de l'homme c'est Christ et LE CHEF DE CHRIST C'EST DIEU
On va remplacer le mot alors. Le chef par celui qui a autorité. Celui qui a autorité sur la femme c'est l'homme car l'homme a été créer en premier. Celui qui a l'autorité sur l'homme c'est Jésus car Jésus l'a créé. Celui qui a autorité sur Christ c'est Dieu parce que c'est SON PERE. Et Jésus fait la volonté de son Père.
Tandis que l'homme et la femme c'est celui qui a été créer en premier. Donc c'est à cause des organes génitaux qui nous différencie et non nos capacité physique ou intellectuelle.  C'est à cause de l'ancienneté. Le droit d'ainé comme on le dit.

Je m'en vais vers le Père
Jean 16:27-28
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


Il est ressucité et c'est assis A LA DROITE DE DIEU.
Oui car Jésus Christ est Dieu.  

"Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT  de la création de Dieu.
"Toute chose a été faite par elle et rien de ce qui n'a été fait, n'a été fait sans elle".
Sans Jésus il n'y a pas eu de commencement. Jésus est l'Origine et le Commencement de toute chose. Il n'est pas le premier être créer. Il est le Créateur de toute chose. Il est Le Commencement de toute choses (y compris la création). 
Tout comme il est LA FIN. Jésus est le Commencement et la Fin. 
Au commencement Il était là "Au commencement était la Parole". A la fin Il sera aussi là.
En gros. Au commencement Jésus était là (il était déjà là) alors que la Création n'était pas encore là. 
Nous (créatures) anges et humains on était pas là au commencement. Seul Dieu était là  avec sa Parole et son Esprit.
Et à la Fin on ne sera pas là aussi. On ne peut pas être là à la Fin puisque nous sommes des créatures (créations) limité dans le temps et l'existence dépendant de Dieu et de Sa Parole. Jésus Christ Lui, Il sera aussi là à la fin avec Dieu.
Jésus est LE COMMENCEMENT (Il existait au commencement). Jésus est LA FIN (Il existera dans la fin).
Il faut comprendre le sens de "Commencement et Fin, Premier et Dernier, Alpha et Omega"....Et non pas juste prendre le commencement comme argument et oublié le fait que la Bible le nomme aussi "La Fin".

Je ne suis pas venu de ma propre initiative, MAIS CELUI-LA M'A ENVOYE....
....mais le Père QUI M'A ENVOYE m'a donné un commandement  QUANT A CE QUE JE DEVAIS DIRE et à ce que je devais prononcer...
Il a été envoyé par SON PERE. Le Père à qui Il doit honorer et respecter. Si tu as compris l'origine de la création. Tu pourras comprendre l'origine du salut aussi.
C'est le Père qui inicie les choses et c'est Jésus qui l'accomplit. 

IL est LA PAROLE DE DIEU. Il est LA PAROLE DE DIEU. Il est LA PAROLE DE DIEU. 
LA PAROLE DE DIEU = Il est (représente) tout ce que DIEU dit.

Bien qu'il fut FILS, IL A APPRIS L'OBEISSANCE...
Bien qu'Il soit "Fils de Dieu = Egal à Dieu", IL a pris la route de l'obéissance (alors qu'Il n'était pas obligé c'est pour ça qu'on le dit).


"Gardez en vous cette attitude mentale qui était en Christ Jésus....... N'A PAS SONGE A UNE USURPATION, c'est à dire : pour qu'il soit égal à Dieu.
"Philippiens 2:5-6
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, "
Si Jésus était une créature (création) et bien la question de "égale avec Dieu" ne se poserait pas. Si on souligne ce fait (et en insistant), c'est qu'il y a quelque chose derrière.
Pourquoi les écritures tiens à mettre en valeur cette acte "le fait qu'Il soit en forme de Dieu mais n'a pas chercher à etre l'égale de Dieu".
Réfléchissons un peu. Prenons une pause, inspirer puis soufflez. 
" Si tu n'es pas un Dieu, il n'y a AUCUNE raison pour toi de te faire égale à Dieu. Lucifer a voulu faire ça et il a été bannis. Car Lucifer n'est pas Dieu (ni un Dieu). Donc la question ne devrait même pas se poser. Si tu n'es pas un Dieu, tu ne peux pas valoriser ta personne en faisant croire que tu n'as pas chercher à être ce que tu n'es pas. Il n'y a aucun sujet de gloire la dedans.
Mais là, les écritures souligne et donne un sujet de gloire (une raison de glorification de cette acte) sur le fait que Jésus Christ n'a pas chercher à être l'égale de Dieu. Et pourtant si Il n'est pas Dieu, il ne chercherai pas à en être un. 
Exemple 1: Si tu es un employé mortel (créature) et que tu n'as pas cherché à être traité comme un Président (Dieu Créateur) est ce qu'on va donner un sens de mérite sur ce fait que tu n'as pas cherché à être égale au Président? 
Exemple 2: Si tu es Président immortel (Dieu Créateur) mais tu n'as pas cherché à être traité ou égale à un Président mais a pris le poste de laveur de carreau. Alors là OUI, il y a un sujet à glorifié.

Tu comprends?  Donc si la Bible tient à glorifié le fait que Jésus a fait ça. Il est de quelle exemple? Celui de l'employé ingrat (avide d'honneur) ou celui de l'humble Président.


Et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour SON DIEU et PERE.
Eh oui, Jésus Christ traite son Père qui est  Dieu comme un Dieu et l'appelle Dieu. Et le sert comme un serviteur sert Dieu. C'est choquant n'est ce pas pour le Fils de Dieu de faire ça.
Un prince qui appelle son père "Mon Roi et Père" ou une reine qui appelle son mari "Mon Roi et Mari" ce n'est pas un concept logique. 

"Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné SON FILS UNIQUE-ENGENDRE afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle"
"Parce que je suis descendu du ciel (Jésus a eu une existence pré-humaine) pour faire, non pas ma voloté MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE".
Et Jésus a accepté de faire la volonté de son Père qu'Il aime tant. C'est pour ça que son Père l'aime. Car Jésus est le portrait de son Père. Il est le fils fidèle et loyale de son Père. Comme quand Il était petit Il a dit à ses parents adoptif "Ne savez-vous pas qu'il faut que Je m'occupe des affaires de mon Père". 
Pensez aux autres avant soit-meme.

"....En effet, celui qui m'a envoyé est véridique et les CHOSES MEMES QUE J'AI ENTENDUES DE LUI, je les dit dans le monde"Etc etc etc.......
Il sont tous les 2 véridique. Jésus Christ est LA VÉRITÉ. 

Alors NON, Jésus n'est pas Dieu, il est son fils, le COMMENCEMENT de sa création, le fils UNIQUE engendré !!
Il est le Fils de Dieu (oui) mais l'enfant d'un éléphant reste un éléphant. L'enfant d'un humain reste un humain. D'ou le mot "Fils Unique et Engendré" qui n'est attribué qu'à Jésus et à aucun autre ange ou humain.
"Personne ne connait le Fils si ce n'est le Père et personne ne connait le Père si ce n'est le Fils..."
Seul Jésus Christ connait le Père. Qui peut connaitre Dieu le Créateur si ce n'est Dieu le Créateur. Personne ne peut connaitre Dieu si ce n'est Dieu lui-meme. La créature ne peut pas connaitre son Créateur en totalité car la créature est limité et n'est pas dans le corps de Dieu et n'est pas capable de comprendre. Le mortel ne peut connaitre l'immortalité. 

Trinité : mot INEXISTANT dans la Bible.
Bien sur que c'est inexistant. C'est pas comme si la Bible pouvait utiliser le mot "météorite" "building" "escalator" "facebook" "voiture" "snapchat" "Etat Unis d'Amerique"....
Tu vois ou je veux en venir? Non c'est trop compliqué pour vous.
Le mot "trinité" est un mot pour désigner "la conception d'un Dieu en 3 personnes". C'est pas un concept utilisé au temps de Jésus. C'était soit Monothéiste soit Polythéistes. Les auteurs de la Bible tenait à garder le message Monothéiste pour que le lecteur ne soit pas confus avec le polythéisme. Car c'est un concept assez difficile à cerner à moins que le Saint Esprit révèle  à la personne.
Mais dans le message de la Bible démontre de nombreuses fois que Jésus Christ est Dieu (Seigneur des Seigneurs).

Mais la question se pose. Pourquoi Jésus n'a pas dit franchement si Il était Dieu? Pourquoi caché le message? Pourquoi Jésus utilise autant la Parabole pour ses enseignements.
La réponse se trouve içi:
Luc 22:66-68
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. 
Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas

Jean 10:24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.


Dearhind : Si Jésus Christ te disais qu'Il est Dieu. Tu le croirai (malgré le fait que tu penses et tu en si sure qu'Il est juste un ange).
Est ce que tu le croirai si Jésus te disait "Dearhind, Je suis Dieu".


La trinité est un symbole païen, emprunté par l'Eglise catholique à St Athanase (296-373) évèque d'Alexandrie, présent au concile de Nicée.
La trinité est biblique. Il suffit juste d'ouvrir grand les yeux et son esprit pour le voir. C'est claire comme de l'eau de roche. 
Que les païens font pareilles ou ont été pareilles ne veut pas dire que la notre est fausse. Le monothéisme peut être un symbole païen aussi, ça ne va pas anéantir la preuve de l'authenticité du monothéisme judo-chrétienne. 

rayessafa a écrit:Jésus ne disait pas que Dieu n'était que "son Père" .. il disait aussi .. qu'Il était son Dieu ! .. ce n'est pas assez difficile à comprendre !
Jésus traite son Père qui est Dieu comme un Dieu et l'appelle "mon Dieu".
Si tu es un prince, et tu traites ton père le roi comme un roi et l'appelle "mon roi" c'est tout à fait normale.
Que veux tu? Que Jésus appelle son Père par son prénom et le traite comme son secrétaire adjoint?

Jésus dit plusieurs fois qu'Il est venu içi pour Dieu son Père. Et le glorifie auprès des hommes. Il est venu montrer l'exemple. Il a montré l'exemple.

Dearhind a écrit:Dieu, le Père, le seul et l'Unique Souverain Seigneur de l'univers, le Roi d'éternité et son fils Jésus Christ (qu'il a créé, avant même de créer les anges, la nature, l'univers, les animaux et l'homme) et l'esprit saint, sa force agissante. 
Cordialement


"Moi et le Père nous sommes un"


cordialement

29Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Mar 1 Mai - 13:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:@ Mme Grit 


Salam, 
Avoir cette volonté a mettre en relief les versets bibliques et coraniques, pour nous faire croire que les deux Livres se complètent, ceci reste assez simpliste et réducteur.

Ainsi je citerai comme exemple le verset Jean 3: 31 36 qui explique tout le contraire, un Jean-Baptiste confirme et généralise le contraste absolu qu’il vient d’établir entre le Sauveur et lui et menaçant par :
Mais celui qui désobéit au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Quant au verset Coranique 3: 38, 39, il rapporte une invocation :
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». 

A comparer avec :
Luc 1: 5 à 24 , 57 à 80

39. Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yaḥya, confirmateur d’une Parole d’Allah. "

A comparer avec :
 Jean 1: 1, 2, 6, 7 = sourate 3: 45 = cette Parole annoncée à Marie a pour nom "al Masih" "Issâ", fils de Marie, illustre ici bas COMME DANS L'AU-DELA, et L'UN DES RAPPROCHES D'Allah" selon ce que dit le livre de Jean 1: 1, 2


grit a écrit:Oui, ceci en accord avec ce qui est écrit avec plus de détails en :
Luc 1: 5, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 15, 16, 17, 57, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 74, 75, 76 à 80

Luc 7: 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 à 27

Décidemment on est loin et très loin du contexte de la Bible. Entre le Qur’an et la Bible, tous les  mots, sans exception, ont un autre sens car ils sont dans une cohérence doctrinale très différente.
Évidemment le Qur’an est très anti-ces-mythes.
grit a écrit:Le bon sens des mots est celui que donne la Bible par la richesse et la précision  des détails.   Le coran , lui ne fait que narrer les évènements d'une façon lapidaire, ce qui fait toute la différence et qui donne pour résultat une incohérence doctrinale  à cause d'une mauvaise interprétation. 

"Car nul ne peut changer les paroles d'Allah (dans la Bible) , et il t'es déjà parvenu UNE PARTIE de l'histoire des envoyés (d'autrefois)"  sourate 6: 34

Le coran ne raconte pas en détail toutes les histoires de la Bible , son Rappel est partiel = sourate 40: 78

Cordialement 

30Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Mar 1 Mai - 14:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Bonjour Deahind,

Dearhind a écrit:Définition de engendrer : faire naître - produire - susciter l'apparition - donner la vie - donner forme, consistance - favoriser l'élaboration - 
Engendrer (dans notre contexte içi entre Père et Fils c'est) : Donner la vie à un être de même espèce. Engendrer un fils.
Un père engendre un fils.L'enfant engendré va prendre l'ADN, l'espèce, la race,le sang, les charactéristiques, ... de son géniteur.
Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob.......

Le "produire, suiciter l'apparation" commme définition est du contexte "causes à effet". 
Si tu fais ça, ça va engendrer (produire) encore plus de problème. 
Les tremblements de terre peuvent aussi engendrer (suiciter l'apparation) des Tsunamis

Donc Dieu a engendrer un fils ayant les mêmes caractéristiques, ADN que Lui. Et  c'est pour cela que Jésus Christ est appelé LE FILS UNIQUE (IL est le seul Fils de Dieu, le Vrai). Dieu n'a qu'UN FILS et c'est Jésus Christ. Nous (anges et humains) nous ne sommes que DES CRÉATIONS DE DIEU qu'Il a considéré comme ses enfants. Mais Jésus Christ est son Seul et Unique Fils Engendré.

"Jean 3:16-17
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Et c'est le meme Dieu qui a dit "Hors Moi, personne d'autre ne sauve".

Jésus a dit le Père est plus grand que moi.
Oui parce qu'Il est le Fils. Un Père sera toujours plus grand qu'un fils à cause de l' autorité, responsabilité et ancienneté qu'il a au dessus de son fils. Leur lien sera toujours "Père et Fils" et avec ça chacun a des rôles à joué. Un père pourvoit aux besoins de son fils, il l'éduque et l'apprend à faire les choses comme lui, l'aime et le soutient .... de l'autre le fils doit obéissance et respect pour son père.
Et qu'est ce que la Bible demande aux enfants "Honore ton père et ta mère..." "Vous, enfants, obéissez à vos parents".
Jésus est venu sur terre pour glorifié (donner et rendre la gloire de son Père). Il ne va pas dévaloriser son père pour se valoriser lui-meme en disant "Mon Père n'est pas plus grand que Moi" ou "Mon père n'a aucune autorité sur moi" ou "Je peux tout faire sans mon père" ou "Mon Père je peux le vaincre en bras de fer".
Vous voulez que  Jésus disent quelque chose comme ça pour croire qu'Il est Dieu? Lui le Fils bien aimé (unique et parfait) de Dieu. 

Le chef de la femme, c'est l"homme, le chef de l'homme c'est Christ et LE CHEF DE CHRIST C'EST DIEU
On va remplacer le mot alors. Le chef par celui qui a autorité. Celui qui a autorité sur la femme c'est l'homme car l'homme a été créer en premier. Celui qui a l'autorité sur l'homme c'est Jésus car Jésus l'a créé. Celui qui a autorité sur Christ c'est Dieu parce que c'est SON PERE. Et Jésus fait la volonté de son Père.
Tandis que l'homme et la femme c'est celui qui a été créer en premier. Donc c'est à cause des organes génitaux qui nous différencie et non nos capacité physique ou intellectuelle.  C'est à cause de l'ancienneté. Le droit d'ainé comme on le dit.

Je m'en vais vers le Père
Jean 16:27-28
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


Il est ressucité et c'est assis A LA DROITE DE DIEU.
Oui car Jésus Christ est Dieu.  

"Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT  de la création de Dieu.
"Toute chose a été faite par elle et rien de ce qui n'a été fait, n'a été fait sans elle".
Sans Jésus il n'y a pas eu de commencement. Jésus est l'Origine et le Commencement de toute chose. Il n'est pas le premier être créer. Il est le Créateur de toute chose. Il est Le Commencement de toute choses (y compris la création). 
Tout comme il est LA FIN. Jésus est le Commencement et la Fin. 
Au commencement Il était là "Au commencement était la Parole". A la fin Il sera aussi là.
En gros. Au commencement Jésus était là (il était déjà là) alors que la Création n'était pas encore là. 
Nous (créatures) anges et humains on était pas là au commencement. Seul Dieu était là  avec sa Parole et son Esprit.
Et à la Fin on ne sera pas là aussi. On ne peut pas être là à la Fin puisque nous sommes des créatures (créations) limité dans le temps et l'existence dépendant de Dieu et de Sa Parole. Jésus Christ Lui, Il sera aussi là à la fin avec Dieu.
Jésus est LE COMMENCEMENT (Il existait au commencement). Jésus est LA FIN (Il existera dans la fin).
Il faut comprendre le sens de "Commencement et Fin, Premier et Dernier, Alpha et Omega"....Et non pas juste prendre le commencement comme argument et oublié le fait que la Bible le nomme aussi "La Fin".

Je ne suis pas venu de ma propre initiative, MAIS CELUI-LA M'A ENVOYE....
....mais le Père QUI M'A ENVOYE m'a donné un commandement  QUANT A CE QUE JE DEVAIS DIRE et à ce que je devais prononcer...
Il a été envoyé par SON PERE. Le Père à qui Il doit honorer et respecter. Si tu as compris l'origine de la création. Tu pourras comprendre l'origine du salut aussi.
C'est le Père qui inicie les choses et c'est Jésus qui l'accomplit. 

IL est LA PAROLE DE DIEU. Il est LA PAROLE DE DIEU. Il est LA PAROLE DE DIEU. 
LA PAROLE DE DIEU = Il est (représente) tout ce que DIEU dit.

Bien qu'il fut FILS, IL A APPRIS L'OBEISSANCE...
Bien qu'Il soit "Fils de Dieu = Egal à Dieu", IL a pris la route de l'obéissance (alors qu'Il n'était pas obligé c'est pour ça qu'on le dit).


"Gardez en vous cette attitude mentale qui était en Christ Jésus....... N'A PAS SONGE A UNE USURPATION, c'est à dire : pour qu'il soit égal à Dieu.
"Philippiens 2:5-6
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, "
Si Jésus était une créature (création) et bien la question de "égale avec Dieu" ne se poserait pas. Si on souligne ce fait (et en insistant), c'est qu'il y a quelque chose derrière.
Pourquoi les écritures tiens à mettre en valeur cette acte "le fait qu'Il soit en forme de Dieu mais n'a pas chercher à etre l'égale de Dieu".
Réfléchissons un peu. Prenons une pause, inspirer puis soufflez. 
" Si tu n'es pas un Dieu, il n'y a AUCUNE raison pour toi de te faire égale à Dieu. Lucifer a voulu faire ça et il a été bannis. Car Lucifer n'est pas Dieu (ni un Dieu). Donc la question ne devrait même pas se poser. Si tu n'es pas un Dieu, tu ne peux pas valoriser ta personne en faisant croire que tu n'as pas chercher à être ce que tu n'es pas. Il n'y a aucun sujet de gloire la dedans.
Mais là, les écritures souligne et donne un sujet de gloire (une raison de glorification de cette acte) sur le fait que Jésus Christ n'a pas chercher à être l'égale de Dieu. Et pourtant si Il n'est pas Dieu, il ne chercherai pas à en être un. 
Exemple 1: Si tu es un employé mortel (créature) et que tu n'as pas cherché à être traité comme un Président (Dieu Créateur) est ce qu'on va donner un sens de mérite sur ce fait que tu n'as pas cherché à être égale au Président? 
Exemple 2: Si tu es Président immortel (Dieu Créateur) mais tu n'as pas cherché à être traité ou égale à un Président mais a pris le poste de laveur de carreau. Alors là OUI, il y a un sujet à glorifié.

Tu comprends?  Donc si la Bible tient à glorifié le fait que Jésus a fait ça. Il est de quelle exemple? Celui de l'employé ingrat (avide d'honneur) ou celui de l'humble Président.


Et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour SON DIEU et PERE.
Eh oui, Jésus Christ traite son Père qui est  Dieu comme un Dieu et l'appelle Dieu. Et le sert comme un serviteur sert Dieu. C'est choquant n'est ce pas pour le Fils de Dieu de faire ça.
Un prince qui appelle son père "Mon Roi et Père" ou une reine qui appelle son mari "Mon Roi et Mari" ce n'est pas un concept logique. 

"Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné SON FILS UNIQUE-ENGENDRE afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle"
"Parce que je suis descendu du ciel (Jésus a eu une existence pré-humaine) pour faire, non pas ma voloté MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE".
Et Jésus a accepté de faire la volonté de son Père qu'Il aime tant. C'est pour ça que son Père l'aime. Car Jésus est le portrait de son Père. Il est le fils fidèle et loyale de son Père. Comme quand Il était petit Il a dit à ses parents adoptif "Ne savez-vous pas qu'il faut que Je m'occupe des affaires de mon Père". 
Pensez aux autres avant soit-meme.

"....En effet, celui qui m'a envoyé est véridique et les CHOSES MEMES QUE J'AI ENTENDUES DE LUI, je les dit dans le monde"Etc etc etc.......
Il sont tous les 2 véridique. Jésus Christ est LA VÉRITÉ. 

Alors NON, Jésus n'est pas Dieu, il est son fils, le COMMENCEMENT de sa création, le fils UNIQUE engendré !!
Il est le Fils de Dieu (oui) mais l'enfant d'un éléphant reste un éléphant. L'enfant d'un humain reste un humain. D'ou le mot "Fils Unique et Engendré" qui n'est attribué qu'à Jésus et à aucun autre ange ou humain.
"Personne ne connait le Fils si ce n'est le Père et personne ne connait le Père si ce n'est le Fils..."
Seul Jésus Christ connait le Père. Qui peut connaitre Dieu le Créateur si ce n'est Dieu le Créateur. Personne ne peut connaitre Dieu si ce n'est Dieu lui-meme. La créature ne peut pas connaitre son Créateur en totalité car la créature est limité et n'est pas dans le corps de Dieu et n'est pas capable de comprendre. Le mortel ne peut connaitre l'immortalité. 

Trinité : mot INEXISTANT dans la Bible.
Bien sur que c'est inexistant. C'est pas comme si la Bible pouvait utiliser le mot "météorite" "building" "escalator" "facebook" "voiture" "snapchat" "Etat Unis d'Amerique"....
Tu vois ou je veux en venir? Non c'est trop compliqué pour vous.
Le mot "trinité" est un mot pour désigner "la conception d'un Dieu en 3 personnes". C'est pas un concept utilisé au temps de Jésus. C'était soit Monothéiste soit Polythéistes. Les auteurs de la Bible tenait à garder le message Monothéiste pour que le lecteur ne soit pas confus avec le polythéisme. Car c'est un concept assez difficile à cerner à moins que le Saint Esprit révèle  à la personne.
Mais dans le message de la Bible démontre de nombreuses fois que Jésus Christ est Dieu (Seigneur des Seigneurs).

Mais la question se pose. Pourquoi Jésus n'a pas dit franchement si Il était Dieu? Pourquoi caché le message? Pourquoi Jésus utilise autant la Parabole pour ses enseignements.
La réponse se trouve içi:
Luc 22:66-68
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. 
Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas

Jean 10:24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.


Dearhind : Si Jésus Christ te disais qu'Il est Dieu. Tu le croirai (malgré le fait que tu penses et tu en si sure qu'Il est juste un ange).
Est ce que tu le croirai si Jésus te disait "Dearhind, Je suis Dieu".


La trinité est un symbole païen, emprunté par l'Eglise catholique à St Athanase (296-373) évèque d'Alexandrie, présent au concile de Nicée.
La trinité est biblique. Il suffit juste d'ouvrir grand les yeux et son esprit pour le voir. C'est claire comme de l'eau de roche. 
Que les païens font pareilles ou ont été pareilles ne veut pas dire que la notre est fausse. Le monothéisme peut être un symbole païen aussi, ça ne va pas anéantir la preuve de l'authenticité du monothéisme judo-chrétienne. 

rayessafa a écrit:Jésus ne disait pas que Dieu n'était que "son Père" .. il disait aussi .. qu'Il était son Dieu ! .. ce n'est pas assez difficile à comprendre !
Jésus traite son Père qui est Dieu comme un Dieu et l'appelle "mon Dieu".
Si tu es un prince, et tu traites ton père le roi comme un roi et l'appelle "mon roi" c'est tout à fait normale.
Que veux tu? Que Jésus appelle son Père par son prénom et le traite comme son secrétaire adjoint?

Jésus dit plusieurs fois qu'Il est venu içi pour Dieu son Père. Et le glorifie auprès des hommes. Il est venu montrer l'exemple. Il a montré l'exemple.

Dearhind a écrit:Dieu, le Père, le seul et l'Unique Souverain Seigneur de l'univers, le Roi d'éternité et son fils Jésus Christ (qu'il a créé, avant même de créer les anges, la nature, l'univers, les animaux et l'homme) et l'esprit saint, sa force agissante. 
Cordialement


"Moi et le Père nous sommes un"
grit a écrit:Ce verset ne veut rien dire si on ne tient pas compte du contexte !
Pour le comprendre il faut lire Jean 14: 20 "En ce jour-là, vous saurez que je suis en UNION (un) avec mon Père, et que vous êtes en UNION AVEC MOI (un) , et que MOI JE SUIS EN UNION AVEC VOUS (un)."


c'est une IMAGE , tout comme la Bible dit qu'un mari et sa femme ne font "qu'une" seule chair (un) = Genèse 2: 24




cordialement

31Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Mar 1 Mai - 17:18

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Toutes les créatures spirituelles ont le même "ADN", puisque c'est Dieu qui les a créées, mais à l'évidence, elles ne sont pas Dieu.  Il n'en reste pas moins que Jésus est le fils de Dieu, sa première création, et non Dieu lui même !!
Nous n'avons pas le même "ADN" que les créatures spirituelles, pourtant c'est bien Dieu qui nous a créé !!

A Dieu rien d'impossible, rien de difficile à faire !

Lorsque Jésus était sur le poteau de supplice, il a appelé son Père (Matthieu 27 : 46), peu après, le rideau du sanctuaire s'est déchiré, il y a eu un tremblement de terre, et les gardes romains se sont écriés  : Vraiment, celui-ci était LE FIS DE DIEU (Matthieu 27 : 54).

Actuellement , Jésus est assis à la droite de Dieu, son Père comme la Bible le dit, et c'est DIEU qui l'a ressucité.

On ne peut pas être soi même et en même temps être son père. Cela n'a ni queue ni tête de raisonner ainsi et se serait même plutôt bête, un manque d'intelligence évident. 
Il faut se servir de ses capacités de réflexion (Si tant soit peu on en a) pour arriver à une conclusion logique. Si quelqu'un exerce ses facultés de perception, il se sert alors de son intelligence !!  Mais comme le dit 2 Corinthiens 4 : 4 le dieu de ce système de choses aveugle l'esprit des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est à L'IMAGE de Dieu, ne puisse percer.
Et comme Dieu sonde les coeur, et qu'il attire à lui les gens qui sont épris de justice et de vérité, , certains comprennent les choses profondes de sa parole, et à d'autres, à qui cela n'est pas donné, restent dans leurs erreurs. 
Perso, je ne perdrai plus mon temps à montrer ce qui est évident dans la Bible. 
Vous pouvez dire tout et n'importe quoi, vous tournerez toujours en rond comme les chiens qui veulent s'attraper la queue !!!!

32Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Mer 2 Mai - 10:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

D'autant plus, que Jésus lui-même affirme être le FILS DE DIEU, alors qu'il avait en cette occasion UNIQUE, de dire aux Juifs qui l'accusaient de dire qu'il était DIEU, d'affirmer devant tout le peuple, qu'il était Dieu le Père. 
Veuillez relire Jean 10: 31 à 36 et enlever les écailles de vous yeux pour votre salut !

33Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Mer 2 Mai - 12:07

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit:


(...) alors qu'il avait en cette occasion UNIQUE, de dire aux Juifs qui l'accusaient de dire qu'il était DIEU, d'affirmer devant tout le peuple, qu'il était Dieu le Père.



@Sael a écrit:


Bonjour, ma Gritesse ! (je veux dire ma tigresse). 


Que diras-tu devant une réponse péremptoire telle que celle-ci !?


Si Jésus (as) avait déclaré publiquement qu'il était Dieu, les juifs l'auraient lapidé à l'instant même.

34Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Jeu 3 Mai - 5:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Jésus est-il Dieu?
 Pour les Chrétiens et moi-même, la réponse à cette question est OUI.



pour Jésus .. la réponse est non .. Jésus affirme que le Père est Dieu .. et ce Dieu est bien son Dieu et le Dieu de tout le monde :
jean  
20.17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers
vers  

en revanche .. il affirme bel et bien qu'il n'est qu'un homme :
jean
8.40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir,
moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."    

 

Les Musulmans disent que Jésus était un Prophète parce ce que le Coran l’affirme. Or est-il permis à un Prophète de Dieu de mentir en Sa Présence? Croyez-vous que s’il avait menti, Dieu lui aurait laissé faire tous ces Miracles en son Nom? Moi, je ne le crois pas.


les musulmans disent ce que dit la Bible :
Luc
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de
Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,


 
je vous interdis de ruser avec moi, vous perdriez votre temps, alors, dites plutôt des paroles sensés, sinon, abstenez-vous de parler, car je pourrais vous faire très mal, soyez-en assuré, car mon épée est très affilé, je pourrais m’en servir pour couper vos membres pour vous faire souffrir avant de vous couper la tête. Vous ne parlez pas à un jéhovah qui vous joue dans les cheveux ou vous flatte dans le bon sens du poil. J’aime la Vérité, donc je m’en tiens à celle-ci.

aimez vos ennemis !!!!!





Bonjour Rayessafa
 
Tout le Monde pense que les Livres qui vont êtres ouverts bientôt seront pour juger uniquement les Juifs, il est vrai que ceux-ci ont beaucoup souffert, mais cela va au-delà de la compréhension des hommes. En réalité, ça va être toute la Terre qui va être sauvé, mais la question est; à quel prix?
En ce moment le Christ ne fait pas peur, c’est une bonne chose en réalité, mais d’un autre côté, ce n’en n’est pas une bonne. Il me semble vous avoir expliqué comment le clergé faisait leurs Miracles, je vais vous l’expliquer encore.
 
Il y a des Catholiques partout sur la Terre entière, ils choisissent quelqu’un qui a une maladie, nous allons dire incurable que la Science ne peut pas guérir sans intervention divine. Ce qu’ils font est assez simple, ils invoquent l’Esprit Saint qui est un Ange en réalité, pour que la personne mentionné soit guéri. Il y a quelques années ils avaient dit qu’ils avaient le Christ en soumission, le Christ était esclave de leur manigance. Je ne me souviens pas des paroles exacts, mais enfin…
 
Ici dans la rue où je vie, il n’y a pas de vers de terre, je te le Jure sur le Père Tout Puissant, pourquoi? Je n’en sais rien, ailleurs ils en ont pourtant. La terre ici n’est pas plus sacrée qu’ailleurs, il y a des fois ou je me demande qu’est-ce que je fais ici dans un lieu plein d’adversité. J’ai 64 ans en ce moment et je fais de l’Alzheimer, je compte sur des amis pour que la mémoire me revienne, mais je pense aussi à mes amis qui n’ont pas de médecins et qui perde la mémoire, c’est très troublant de perde la mémoire.
 
D’autre part, il y a un esprit qui se fait appelé le Justicier Masqué, celui-ci fait disparaitre des objets qu’importent leurs poids, celui-ci fait que chacun se méfie de son voisin. L’esprit me dit tout le temps qu’il n’y a pas de voleur, c’est cet esprit qui fait les vols. Nous sommes tous pauvre ici, et c’est la nourriture qui disparait, j’ai 2 vélos qui ont disparu à date, c’est lui qui a fait ce coup-là, or l’exercice est conseillé pour ceux qui font du diabète. Ce n’est pas un Démon, pas plus qu’un fantôme, je l’ai vu dans un rêve à demi éveiller, il est translucide.
Mon ancien Médecin s’appelait Christian Cyr, c’est lui qui m’avait mis sur la piste de cet Ange. Tu le sais, j’ai été parjure 3 fois, je ne le serai pas une quatrième fois juste pour éviter les offenses.
 
Cet esprit arrive toujours à nous faire mentir, c’est une plaie sorti de je ne sais d’où, c’est un nouveau fléau que même le Pape ne peut pas vaincre. Il se fou des hommes qui donne leur vie à Allah, il se fou de toutes les races, il est prêt à nous montrer combien nous sommes laids à l’intérieur. Il se fou de ses Élus, ils boivent un vin qui est frelaté, ils se fou des grands de ce Monde, des pauvres aussi, des tricheurs, des menteurs, des systèmes politiques bien arroser de sang, il se fou de la guerre, des voiles, des Lunes menteuses, des Soleils Noirs.
Pour cet esprit, nous sommes tous coupables, moi le premier.
 
 
Starheater 

35Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Jeu 3 Mai - 17:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT a écrit:


(...) alors qu'il avait en cette occasion UNIQUE, de dire aux Juifs qui l'accusaient de dire qu'il était DIEU, d'affirmer devant tout le peuple, qu'il était Dieu le Père.  IL A PRECISE  : JE SUIS LE FILS DE DIEU.  Jean 10: 36

@Sael a écrit:


Bonjour, ma Gritesse ! (je veux dire ma tigresse).  laugh


GRIT a écrit:Grit écrit:
Tu aimes jouer avec les mots pour montrer ton "intelligence", mais tu manques de Saelgesse  (Je veux dire de sagesse)
laugh

Que diras-tu devant une réponse péremptoire telle que celle-ci !?


Si Jésus (as) avait déclaré publiquement qu'il était Dieu, les juifs l'auraient lapidé à l'instant même.
GRIT a écrit:Devant une réponse péremptoire telle que celle-ci, je dirai que ta méconnaissance d'El Kiteb el Moukades est flagrante !

Tu ne connais ni Dieu, ni Jésus, ni son Livre , ni ses écrits complets et infalsifiables comme le confirme le coran à maintes reprises.

sourate 5: 43, 44, 46, 66, 68 = sourate 6: 34, 83 à 90, 91, 92, 114, 115, 154

le coran n'est qu' un Rappel partiel et lapidaire de "l'histoire des Envoyés" d'autrefois ! comme le précise encore la Sourate 40: 78 = Donc, le coran ne raconte pas dans le détail toutes les histoires de la Bible.  IL EST UN RAPPEL PARTIEL car son but principal est de relever "la plupart des sujets sur lesquelles  ils divergent"  = sourate 27: 76 = sourate 16: 64
Donc, le reste de la Bible est à découvrir car tout n'est pas expliqué de façon complète et dans le détail dans le coran.

Il est écrit dans el Kitab el Moukades = Romains 15: 4 "TOUTES les choses qui ont été ECRITES JADIS ont été écrites POUR NOTRE INSTRUCTION"

Donc, pour ton instruction, je vais te citer quelques versets qui vont éclairer ta lanterne.

Si les Juifs n'ont pas lapidé Jésus ce jour-là , c'est que le Dieu Tout-Puissant ne l'a pas permis car ce n'était pas encore l'heure de la mort de Jésus sur la terre comme le montre Jean 7: 30 "Ils cherchaient à se saisir de lui ;  mais personne ne porta la main sur lui , par ce que son heure n'était pas encore venue."
voir aussi Jean 8: 20

Jésus savait qu'il était venu sur la terre pour donner sa vie et pour cela il devait être TUE, mis à mort sur un poteau : il l'annonce lui-même cette évènement à ses disciples en Matthieu 16: 21 "A partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être TUE " = voir aussi Matthieu 17: 23 = Marc 8: 31 = Luc 9: 22 

Jésus est mort à la Pâque de l'an 33 comme l'avaient annoncé les prophéties = étant "l'agneau" de Dieu qui enlève les péchés, à l'image des sacrifices que faisaient les Juifs pour leurs péchés = Nombres 28: 16,  Lévitique 23: 5

Jésus savait pourquoi il était sur terre, comme cela avait été écrit à l'avance, et comme il l'a enseigné à ses disciples.
Esaïe 53: 12 = 1Pierre 1: 19 = Jean 1: 29 = 1Corinthiens 5: 7 

Amicalement



36Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 6 Mai - 5:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:@GRIT a écrit:


(...) alors qu'il avait en cette occasion UNIQUE, de dire aux Juifs qui l'accusaient de dire qu'il était DIEU, d'affirmer devant tout le peuple, qu'il était Dieu le Père.



@Sael a écrit:


Bonjour, ma Gritesse ! (je veux dire ma tigresse). 


Que diras-tu devant une réponse péremptoire telle que celle-ci !?


Si Jésus (as) avait déclaré publiquement qu'il était Dieu, les juifs l'auraient lapidé à l'instant même.



Tu te souviens SAËL, j'avais dis sur ce site que j'étais Chrétien, Mulsulman, etc...mais j'ai oublié de te dire que jamais je ne serai Tj sur cette Terre. 
Je te l'Annonce Officiellement, nous allons tous être au Ciel SAËL, même l'Homme Impie, ceci est la Volonté du Dieu infiniment Puissant, et cela, même si tu ne crois pas au Seigneur Jésus, car si moi je vous comprend, imagine maintenant le Seigneur Jésus. 
La seul différence est dans la Récompense, mais crois-moi Saël, tu sais que je ne suis pas Menteur, même si quelqu'un en a plus que toi, tu ne verras pas la différence, ton coeur va être aussi rempli de Joie que celui qui va possédé beaucoup de bien (terre, or, et autre).
Je vais te donner un exemple:
Tu as une grande terre, tu as des domestiques et des animaux, le Ciel au-dessus de ta tête laisse voir les étoiles, l'air est Pur et parfumé d'un mélange d'odeur que même moi je ne pourrais concevoir. Soudain une voix de femme t'appelle, un de tes parents à besoin de toi sur la Planète Mars, l'Ange est parti, il t'a laissé seul, alors tu dis à l'Esprit de t'y amené, l'Ange a choisi le bon moment, il est debout et il t'attend, et tu regardes la grandeur de sa terre, elle est plus grande que la tienne, 3 fois plus grande, mais lui a beaucoup de bouche à nourrir. En temps ordinaire, tu aurais été jaloux, mais de voir la Joie sur son visage et de voir ses enfants être si heureux de te voir. 
Je n'entrerai pas dans les détails, il faudrait que j'écrive beaucoup de livres, mais je crois que tu comprends bien, ta vie être de milles ans, imagine ce que tu peux faire quand tu as milles ans à vivre. C'est pour cette raison que tu vas avoir besoin d'un corps qui est capable de supporter les grands élans de Joies.
J'ai entendu 2 fois les Anges de Dieu, une fois ils jouaient des instruments de musique, et l'autre fois un Choeur de Chant, il n'y a rien de comparable cher Saël; la qualité sonore, la synchronisation du Choeur de Chant était parfaite, j'aurais vivement aimé qu'il y ait d'autre qui puisse être libre d'en parlé sans passé pour fou, mais je ne suis pas le seul, tu peux en être certain qui ont entendu ces chants. 
Passe le mot Saël, personne ne va en enfer de flamme, ça n'existe pas.

Starheater  

37Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 6 Mai - 18:38

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Chère Jeannine, chère amie,
Je pense que te te rappelles ce que Jésus a dit à ses disciples, au sujet de ceux qui ne voulaient pas de la vérité : 
"Partout où quelqu'un ne vous recevra pas ou N'ECOUTERA PAS VOS PAROLES, en sortant de cette maison ou de cette ville (ou d'Internet), secouez la poussière de vos pieds (Matthieu 10 : 14).
Jésus a donné un enseignement magistral et a donné l'exemple sur la conduite à avoir concernant l'annonce de la bonne nouvelle du royaume. Comme tu le sais, Jésus se servait également des Ecritures anciennes.  Lui même n'a jamais obligé quelqu'un à adhérer à ses idées et au dessein de son Père. Il utilisait des exemples de la vie courante, des paraboles et parfois des hyperboles pour permettre d'arriver à une conclusion logique. Bien sûr, Jésus savait ce que la personne avait dans le coeur, ce que nous, nous ne pouvons pas savoir, mais grâce à l'esprit de Jéhovah nous avons le discernement pour "déceler" ceux qui ne sont pas épris de vérité et de justice,  et ceux qui ne supportent pas l'enseignement salutaire (2 Timothée 4 : 3, 4). 
Voilà ma biche ne perd plus ton temps avec ceux qui sont obtus et réfractaires !!

38Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 6 Mai - 20:15

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit:


(...) alors qu'il avait en cette occasion UNIQUE, de dire aux Juifs qui l'accusaient de dire qu'il était DIEU, d'affirmer devant tout le peuple, qu'il était Dieu le Père.  IL A PRECISE  : JE SUIS LE FILS DE DIEU.  Jean 10: 36

@Sael a écrit:


Bonjour, ma Gritesse ! (je veux dire ma tigresse).  




@GRIT a écrit :

Tu aimes jouer avec les mots pour montrer ton "intelligence", mais tu manques de Saelgesse  (Je veux dire de sagesse)
 
 
@Sael a écrit :
J’ai passé une année à peindre une inimitable fresque sur l’un des murs de la salle de séjour de mon affriolante gritesse, mais elle avait réussi une autre, parfaite, en moins de temps. Ne dit-on pas que le faussaire est aussi un grand artiste ?
Cette réponse me plait beaucoup, car c’est un signe de grande gritgence (je veux dire intelligence), et parce qu’elle reprend le style du véritable artiste.
 
Que diras-tu devant une réponse péremptoire telle que celle-ci !?


Si Jésus (as) avait déclaré publiquement qu'il était Dieu, les juifs l'auraient lapidé à l'instant même.


@GRIT a écrit:
 
Devant une réponse péremptoire telle que celle-ci, je dirai que ta méconnaissance d'El Kiteb el Moukades est flagrante !
 
@Sael a raison :
 
Tu as complètement raison. Et peut-on connaître un océan et ses profondeurs abyssales ?
@Grit a écrit :

Tu ne connais ni Dieu,

 
@Sael a écrit :
Allahu wahdahu a3lam. Et il n’appartient à aucun de nous de le savoir.
Pourquoi Jésus (as) disait-il à ses disciples de prier chez eux !?
 
@Grit a écrit :
 
ni Jésus, ni son Livre, ni ses écrits complets et infalsifiables comme le confirme le coran à maintes reprises.

sourate 5: 43, 44, 46, 66, 68 = sourate 6: 34, 83 à 90, 91, 92, 114, 115, 154 


@Sael a écrit :
 
Des vagues gritantes (je veux dire géantes) qui se déchainent sur une falaise musulmane en la prenant pour une falaise catholique ou protestante. As-tu oublié que sael est musulman, qu’il n’admet aucunement que Jésus (as) soit dieu, et qu’il croit pleinement à « El-Qadha w’El-Qadar » ?
Quant à la falsification de la Bible :
Je sais que tu es intelligente, mais ton devoir consiste à cadenasser consciencieusement ton efficience intellectuelle pour prouver faussement que le Coran sublime n’avait jamais dit que la Bible avait été falsifiée, alors que la divergence dans ce qui est fondamental, entre lui et cette dernière, le crie sur tous les toits du monde.
Un seul exemple parmi tant d’autres : 
Le Coran sublime enseigne que Jésus (as) n’a été ni tué ni crucifié. Rien qu’à ça, le verrouillage qui cadenasse ton intelligence devait s’arrêter, car le Livre d’Allah (Azza wa Djall) est entrain de te notifier clairement que le passage parlant de la crucifixion est un rajout procréé par les conjectures des ignorants. Donc pour lui (le Coran) la Bible a été falsifiée.
Et encore lis les Psaumes de David, en ne prenant pas un seul verset mais le chapitre en entier, pour comprendre que Jésus n’a jamais été crucifié ni tué. (Il y a un certain nombre de chapitres qui parlent de ça).
 
@GRIT a écrit :

le coran n'est qu' un Rappel partiel et lapidaire de "l'histoire des Envoyés" d'autrefois ! comme le précise encore la Sourate 40: 78 = Donc, le coran ne raconte pas dans le détail toutes les histoires de la Bible.  IL EST UN RAPPEL PARTIEL car son but principal est de relever "la plupart des sujets sur lesquelles  ils divergent"  = sourate 27: 76 = sourate 16: 64
Donc, le reste de la Bible est à découvrir car tout n'est pas expliqué de façon complète et dans le détail dans le coran.

Il est écrit dans el Kitab el Moukades = Romains 15: 4 "TOUTES les choses qui ont été ECRITES JADIS ont été écrites POUR NOTRE INSTRUCTION"

 
@Sael a écrit :
 
La TMN compte combien de Livres ?
 
@GRIT a écrit :
 
Donc, pour ton instruction, je vais te citer quelques versets qui vont éclairer ta lanterne.

Si les Juifs n'ont pas lapidé Jésus ce jour-là,
c'est que le Dieu Tout-Puissant ne l'a pas permis car ce n'était pas encore l'heure de la mort de Jésus sur la terre comme le montre Jean 7: 30 "Ils cherchaient à se saisir de lui ;  mais personne ne porta la main sur lui , par ce que son heure n'était pas encore venue."

voir aussi Jean 8: 20
Jésus [size=32]savait[/size] qu'il était venu sur la terre pour donner sa vie et pour cela il devait être TUE, mis à mort sur un poteau : il l'annonce lui-même cette évènement à ses disciples en Matthieu 16: 21 "A partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être TUE " = voir aussi Matthieu 17: 23 = Marc 8: 31 = Luc 9: 22 
 
@Sael a écrit :

Si Jésus (as) avait déclaré publiquement qu'il était Dieu, les juifs l'auraient lapidé à l'instant même.
Cette réponse, ci-dessus, que je qualifie de péremptoire est un argument avancé par ceux qui considèrent que Jésus est dieu. Celle-ci est-elle vraiment péremptoire ? Certainement non ! Mais elle le demeurera tant que les TJ s’enfoncent dans le bourbier en essayant d’y répondre ; et y a-t-il une autre configuration ou des configurations permettant de la démolir. Oui.
Ma gritesse, s’enfonçant aveuglement dans le bourbier, avait répondu avec les versets d’en haut en faisant de Jésus quelqu’un qui ne faisait aucunement confiance à son Dieu. Quelle catastrophe !
Si Dieu ne permet pas une chose, elle n’arrivera jamais. Mais si Dieu permettra une chose, elle arrivera très certainement. Ce que nous musulmans appelons El-Qadha w’El-Qadar.
Jésus donc savait l’heure de sa mort ou savait que Dieu l’en informera le moment venu. Alors pourquoi s’était-il caché dans le temple par crainte de lapidation afin d’échapper aux sacrificateurs et pharisiens (voir versets Jean 10 :31-42, 8 :59, 10 :39). Si quelqu’un connait divinement l’heure de sa mort pourrait-il supposer qu’il sera tué avant l’heure de sa mort ?
Et pour ton information, ma gritesse : voilà ce que j’ai répondu à Starheater au poste 89 topic « Citations » :   


As-tu réfléchi aux autres configurations qui vont à contresens de ce que tu affirmes à propos de : « si Jésus avait déclaré publiquement qu’il était dieu, ils l’auront lapidé à l’instant même » ?


Alors trouve-moi une autre configuration en termes de réponse, Grit, au lieu de t’embourber entièrement sans le savoir.


Amicalement.

39Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Lun 7 Mai - 15:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

r
SAEL a écrit:@GRIT a écrit:


(...) alors qu'il avait en cette occasion UNIQUE, de dire aux Juifs qui l'accusaient de dire qu'il était DIEU, d'affirmer devant tout le peuple, qu'il était Dieu le Père.  IL A PRECISE  : JE SUIS LE FILS DE DIEU.  Jean 10: 36

@Sael a écrit:


Bonjour, ma Gritesse ! (je veux dire ma tigresse).                      




@GRIT a écrit :

Tu aimes jouer avec les mots pour montrer ton "intelligence", mais tu manques de Saelgesse  (Je veux dire de sagesse)
   
 
@Sael a écrit :
J’ai passé une année à peindre une inimitable fresque sur l’un des murs de la salle de séjour de mon affriolante gritesse, mais elle avait réussi une autre, parfaite, en moins de temps. Ne dit-on pas que le faussaire est aussi un grand artiste ?

grit a écrit:Si pour l'artiste il lui faut une année pour créer une fresque c'est que sa désaeltérité laisse à désirer.  (je veux dire sa dextérité)  
Tu connais l'adage qui dit que "l'élève à dépassé le maître"?


Cette réponse me plait beaucoup, car c’est un signe de grande gritgence (je veux dire intelligence), et parce qu’elle reprend le style du véritable artiste.


grit a écrit:Je dois reconnaître avec modestie que je n'ai pas une "grande" intelligence intellectuelle : je n'ai pas dépassé le B.A.C !   Mais comme j'ai toujours aimé lire et  m'instruire j'ai acquis avec l'âge, "l'intelligence de l'esprit, celle qui vient de la Parole de Dieu la Bible.


Que diras-tu devant une réponse péremptoire telle que celle-ci !?


Si Jésus (as) avait déclaré publiquement qu'il était Dieu, les juifs l'auraient lapidé à l'instant même.


@GRIT a écrit:
 
Devant une réponse péremptoire telle que celle-ci, je dirai que ta méconnaissance d'El Kiteb el Moukades est flagrante !
 
@Sael a raison :
 
Tu as complètement raison. Et peut-on connaître un océan et ses profondeurs abyssales ?
grit a écrit:Non, tout comme les voies et la connaissance de Dieu sont insondables !


@Grit a écrit :

Tu ne connais ni Dieu,

 
@Sael a écrit :
Allahu wahdahu a3lam. Et il n’appartient à aucun de nous de le savoir.
Pourquoi Jésus (as) disait-il à ses disciples de prier chez eux !?
grit a écrit:Quand je dis , "tu ne connais pas Dieu , je parle de JEHOVAH (YHWH) , le Dieu de la BIBLE dont le Nom se trouve dans les feuilles de Moïse"  sourate 87: 18, 19


 
@Grit a écrit :
 
ni Jésus, ni son Livre, ni ses écrits complets et infalsifiables comme le confirme le coran à maintes reprises.

sourate 5: 43, 44, 46, 66, 68 = sourate 6: 34, 83 à 90, 91, 92, 114, 115, 154 


@Sael a écrit :
 
Des vagues gritantes (je veux dire géantes) qui se déchainent sur une falaise musulmane en la prenant pour une falaise catholique ou protestante
grit a écrit:Mais mon cher Sael ,  permets-moi de te dire franchement , sans vouloir blesser ta foi, que, d'après certaines données historiques,  l'islam , est UN MELANGE de croyances catholiques , et de paganisme Mecquois, qui reprend à son compte, en partie, la Thora et l'Evangile ?

Remets-toi dans le contexte de l'époque de Muhammad!
Les sectes chrétiennes étaient très nombreuses dans l'Orient païen. Les églises chrétiennes qui existent encore aujourd'hui le prouve ET MONTRENT QU'ELLES EXISTAIENT AVANT L'ISLAM DE MUHAMMAD QUI A COTOYE LES JUIFS ET LES DIFFERENTES SECTES CHRETIENNES.


Jésus avait annoncé qu'APRES SA MORT, viendrait l'apostasie en Matthieu 24: 3, 4, 11, 23, 25

Ensuite, des sectes en tous genres ont proliférées.  Celle qui a pris de l'essor et qui est devenue la plus importante de l'histoire , juste avant Muhamad au 4ème siècle, fut l'église de Rome sous l'empereur Constantin.  Je n'invente RIEN!   Muhammad a baigné dans cette ambiance !


As-tu oublié que sael est musulman, qu’il n’admet aucunement que Jésus (as) soit dieu, et qu’il croit pleinement à « El-Qadha w’El-Qadar » ?

grit a écrit:Je n'oublie rien, mon cher Sael !  Mais , tu n'as pas compris que pour être un vrai musulman (SOUMIS), il faut l'être comme le fut Abraham, Noé, Isaac, Jacob, David, Salomon et Jésus et ses apôtres = comme tous les prophètes  et les serviteurs de Jéhovah dans la Bible = sourate 3: 84 = sourate 6: 83 à 90
Allah donne cet ordre au verset 90 :
"Voilà ceux qu'Allah a guidés : SUIS DONC LEUR DIRECTION....  Ce n'est qu'un RAPPEL A L'INTENTION DE TOUT L'UNIVERS."

C'est clair et net , Sael !

Quant à la falsification de la Bible :
Je sais que tu es intelligente, mais ton devoir consiste à cadenasser consciencieusement ton efficience intellectuelle pour prouver faussement que le Coran sublime n’avait jamais dit que la Bible avait été falsifiée, alors que la divergence dans ce qui est fondamental, entre lui et cette dernière, le crie sur tous les toits du monde.
Un seul exemple parmi tant d’autres : 
Le Coran sublime enseigne que Jésus (as) n’a été ni tué ni crucifié

grit a écrit:Le coran ENSEIGNE , COMME LA BIBLE, que cette RUMEUR s'est répandue parmi les Juifs après la résurrection de Jésus
Il suffit de lire Matthieu 27: 31, 50, 59, 61 à 66 = Matthieu 28: 5 à 7, 11 à 15
et la sourate 4: 155 à 159

Concernant les Juifs, la sourate 4: 155 dit: "(Nous les avons maudits) à cause de ... de leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes ... (dont Jésus)."
156, 157 "Et à cause de leur mécréance, et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent ...  et à cause de leur parole : Nous avons vraiment le Christ Jésus .... Or , ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; MAIS
CE N'ETAIT QU'UN FAUX SEMBLANT! 
(le complot (Matthieu 27: 62 à 66)
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont dans L'INCERTITUDE IL N'EN ONT AUCUNE CONNAISSANCE CERTAINE, ILS NE FONT QUE SUIVRE DES CONJONCTURES et ils ne l'ont certainement pas tué, MAIS Allah L'A ELEVE VERS LUI. (sourate 5: 117)
Le verset 159 précise : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (les Juifs) qui n'auront pas foi en lui AVANT SA MORT. (Matthieu 23: 37 à 39).  Et au jour de la RESURRECTION, il (Jésus) sera témoin contre eux."
Dire le contraire c'est aussi contredire ce qui est dit dans la sourate 19: 33, 34


Rien qu’à ça, le verrouillage qui cadenasse ton intelligence devait s’arrêter, car le Livre d’Allah (Azza wa Djall) est entrain de te notifier clairement que le passage parlant de la crucifixion est un rajout procréé par les conjectures des ignorants. Donc pour lui (le Coran) la Bible a été falsifiée.

grit a écrit:Je n'ai peut-être pas ton "intelligence", mais j'ai celle que me donne mon DIEU JEHOVAH CONCERNANT LA COMPREHENSION  DES ECRITURES ET CELA ME SUFFIT !  Car "l'intelligence" que nous donne le Vrai Dieu est supérieure à celle de tous les savants du monde !  1Corinthiens 1: 18 à 21


Et encore lis les Psaumes de David, en ne prenant pas un seul verset mais le chapitre en entier, pour comprendre que Jésus n’a jamais été crucifié ni tué. (Il y a un certain nombre de chapitres qui parlent de ça).
grit a écrit:Lesquels ?


 
@GRIT a écrit :

le coran n'est qu' un Rappel partiel et lapidaire de "l'histoire des Envoyés" d'autrefois ! comme le précise encore la Sourate 40: 78 = Donc, le coran ne raconte pas dans le détail toutes les histoires de la Bible.  IL EST UN RAPPEL PARTIEL car son but principal est de relever "la plupart des sujets sur lesquelles  ils divergent"  = sourate 27: 76 = sourate 16: 64
Donc, le reste de la Bible est à découvrir car tout n'est pas expliqué de façon complète et dans le détail dans le coran.

Il est écrit dans el Kitab el Moukades = Romains 15: 4 "TOUTES les choses qui ont été ECRITES JADIS ont été écrites POUR NOTRE INSTRUCTION"

 
@Sael a écrit :
 
La TMN compte combien de Livres ?
 
@GRIT a écrit :
 
Donc, pour ton instruction, je vais te citer quelques versets qui vont éclairer ta lanterne.

Si les Juifs n'ont pas lapidé Jésus ce jour-là,
c'est que le Dieu Tout-Puissant ne l'a pas permis car ce n'était pas encore l'heure de la mort de Jésus sur la terre comme le montre Jean 7: 30 "Ils cherchaient à se saisir de lui ;  mais personne ne porta la main sur lui , par ce que son heure n'était pas encore venue."

voir aussi Jean 8: 20
Jésus [size=32]savait[/size] qu'il était venu sur la terre pour donner sa vie et pour cela il devait être TUE, mis à mort sur un poteau : il l'annonce lui-même cette évènement à ses disciples en Matthieu 16: 21 "A partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être TUE " = voir aussi Matthieu 17: 23 = Marc 8: 31 = Luc 9: 22 
 
@Sael a écrit :

Si Jésus (as) avait déclaré publiquement qu'il était Dieu, les juifs l'auraient lapidé à l'instant même.
Cette réponse, ci-dessus, que je qualifie de péremptoire est un argument avancé par ceux qui considèrent que Jésus est dieu.
grit a écrit:Mais Jésus n'a jamais dit qu'il était dieu sur la terre ! Il a toujours dit qu'il était un homme sur la terre.  Mais il a fait savoir a SES DISCIPLES, qu'il est descendu du ciel = Jean 6: 38 = jean 7: 23 comme le dit le coran = sourate 3: 45
et dans le ciel , il n'y a pas d'humains ; il n'y a que des anges, des ESPRITS.

Celle-ci est-elle vraiment péremptoire ? Certainement non ! Mais elle le demeurera tant que les TJ s’enfoncent dans le bourbier en essayant d’y répondre ; et y a-t-il une autre configuration ou des configurations permettant de la démolir. Oui.

Ma gritesse, s’enfonçant aveuglement dans le bourbier, avait répondu avec les versets d’en haut en faisant de Jésus quelqu’un qui ne faisait aucunement confiance à son Dieu. Quelle catastrophe !
Si Dieu ne permet pas une chose, elle n’arrivera jamais. Mais si Dieu permettra une chose, elle arrivera très certainement. Ce que nous musulmans appelons El-Qadha w’El-Qadar.

Jésus donc savait l’heure de sa mort ou savait que Dieu l’en informera le moment venu. Alors pourquoi s’était-il caché dans le temple par crainte de lapidation afin d’échapper aux sacrificateurs et pharisiens (voir versets Jean 10 :31-42, 8 :59, 10 :39).
GRIT a écrit:Jésus était un homme COURAGEUX ! 
Lorsque Pilate, malgré tous ses efforts pour le sauver,  lui a demandé de se défendre pour ne pas être crucifié, il est resté muet et ne s'est pas défendu,  il a affronté le supplice avec courage,  car il savait qu'à ce moment-là l'heure de sa mort était venue  . Relis Jean 19: 4 à 16

Si quelqu’un connait divinement l’heure de sa mort pourrait-il supposer qu’il sera tué avant l’heure de sa mort ?

Et pour ton information, ma gritesse : voilà ce que j’ai répondu à Starheater au poste 89 topic « Citations » :   


As-tu réfléchi aux autres configurations qui vont à contresens de ce que tu affirmes à propos de : « si Jésus avait déclaré publiquement qu’il était "dieu" ou DIEU JEHOVAH COMME LE PENSENT LES FAUX CHRETIENS,  ils l’auraient lapidé à l’instant même » ?
GRIT a écrit:C'est ce que voulaient faire les Juifs :
Jean 10: 31 "Une fois de plus ,
les JUIFS RAMASSERENT DES PIERRES POUR LE LAPIDER.
33 "Nous te lapidons ... pour BLASPHEME, oui, parce que toi , BIEN QU'ETANT UN HOMME , TU TE FAIS DIEU."
39"Ils cherchèrent donc de nouveau A SE SAISIR DE LUI ; MAIS IL SE MIT HORS DE LEUR PORTEE."


Ce qui signifie que  si Jésus "s'est mis hors de leur portée", c'est qu'il  avait la protection de SON DIEU, JEHOVAH et qu'il n'était DIEU JEHOVAH.



Amicalement.

40Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Mer 9 Mai - 17:42

yacoub

yacoub
Inscrit
Inscrit

Jésus parle de Dieu comme étant son père mais il a enseigné que tous les êtres humains sont des fils de Dieu.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

41Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Mer 9 Mai - 17:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

yacoub a écrit:Jésus parle de Dieu comme étant son père mais il a enseigné que tous les êtres humains sont des fils de Dieu
GRIT a écrit:
Sont fils (et filles) de Dieu que ceux qui lui sont soumis et qui lui sont obéissants = 2Corinthiens 6: 14 à 18

Par opposition, ceux qui ne sont pas soumis à Jéhovah Dieu , sont soumis au dieu de ce monde = Satan le diable" = 2Corinthiens 4: 3, 4


42Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Jeu 10 Mai - 19:25

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit:

(...) alors qu'il avait en cette occasion UNIQUE, de dire aux Juifs qui l'accusaient de dire qu'il était DIEU, d'affirmer devant tout le peuple, qu'il était Dieu le Père.  IL A PRECISE  : JE SUIS LE FILS DE DIEU.  Jean 10: 36

@Sael a écrit:


Bonjour, ma Gritesse ! (je veux dire ma tigresse).                      




@GRIT a écrit :

Tu aimes jouer avec les mots pour montrer ton "intelligence", mais tu manques de Saelgesse  (Je veux dire de sagesse)
   
 
@Sael a écrit :

J’ai passé une année à peindre une inimitable fresque sur l’un des murs de la salle de séjour de mon affriolante gritesse, mais elle avait réussi une autre, parfaite, en moins de temps. Ne dit-on pas que le faussaire est aussi un grand artiste ?



@grit a écrit:
 
Si pour l'artiste il lui faut une année pour créer une fresque c'est que sa désaeltérité laisse à désirer.  (Je veux dire sa dextérité)  
Tu connais l'adage qui dit que "l'élève a dépassé le maître"?

@Sael a écrit :


Un artiste qui a beaucoup d’ingéniosité ne travaille jamais à la « va-vite ». Il fait appel à toute son inspiration en prenant son temps, et parfois ou souvent, il lui arrive d’en être en manque au point de ne pas se contenir ou au risque  d’être aux bords ou de contracter un traumatisme incurable. N’as-tu point vu, ma Grit, un artiste faire et refaire son travail en plusieurs tentatives longues à désespérer ?
Et comment un élève-faussaire qui imite la fresque, au pas-à-pas, de son maître, peut-il le dépasser !? 
 
 
 
@Sael a écrit :

Cette réponse me plait beaucoup, car c’est un signe de grande gritgence (je veux dire intelligence), et parce qu’elle reprend le style du véritable artiste.




@grit a écrit:
 
Je dois reconnaître avec modestie que je n'ai pas une "grande" intelligence intellectuelle : je n'ai pas dépassé le B.A.C !   Mais comme j'ai toujours aimé lire et  m'instruire j'ai acquis avec l'âge, "l'intelligence de l'esprit, celle qui vient de la Parole de Dieu la Bible.
 
@Sael a écrit :
 
L’intelligence  n’est pas toujours mesurable à un bon niveau. Quant à ton intelligence de l’esprit, elle est obnubilée intentionnellement malgré une présence de discernement.  
 
 
@Sael a écrit :


Que diras-tu devant une réponse péremptoire telle que celle-ci !?


Si Jésus (as) avait déclaré publiquement qu'il était Dieu, les juifs l'auraient lapidé à l'instant même.


@GRIT a écrit:
 
Devant une réponse péremptoire telle que celle-ci, je dirai que ta méconnaissance d'El Kiteb el Moukades est flagrante !
 
@Sael a raison :
 
Tu as complètement raison. Et peut-on connaître un océan et ses profondeurs abyssales ?


@grit a écrit:
 
Non, tout comme les voies et la connaissance de Dieu sont insondables !
 
@Sael a écrit :
 
C’est vrai, à part ce que Dieu veut nous donner comme connaissances.


@Grit a écrit :

Tu ne connais ni Dieu, 

 
@Sael a écrit :

Allahu wahdahu a3lam. Et il n’appartient à aucun de nous de le savoir.
Pourquoi Jésus (as) disait-il à ses disciples de prier chez eux !?


@grit a écrit:
 
Quand je dis , "tu ne connais pas Dieu , je parle de JEHOVAH (YHWH) , le Dieu de la BIBLE dont le Nom se trouve dans les feuilles de Moïse"  sourate 87: 18, 19
 
@Sael a écrit :

Ma belle gritesse ! Est-ce-que tu l’avais vu dans la Sourate 87 :18-19, avec un télescope astronomique ou une lunette à agrandissement titanesque ?


@Grit a écrit :
 
ni Jésus, ni son Livre, ni ses écrits complets et infalsifiables comme le confirme le coran à maintes reprises.

sourate 5: 43, 44, 46, 66, 68 = sourate 6: 34, 83 à 90, 91, 92, 114, 115, 154 


@Sael a écrit :
 
Des vagues gritantes (je veux dire géantes) qui se déchainent sur une falaise musulmane en la prenant pour une falaise catholique ou protestante


@grit a écrit:
 
Mais mon cher Sael ,  permets-moi de te dire franchement , sans vouloir blesser ta foi, que, d'après certaines données historiques,  l'islam , est UN MELANGE de croyances catholiques , et de paganisme Mecquois, qui reprend à son compte, en partie, la Thora et l'Evangile ?
 
@Sael a écrit :
Je te remercie ; mais sois sûre que tu ne blesseras aucunement ma foi.
Tu rapproches l’islam au catholicisme parce qu’il enseigne la même chose en 2 ou 3 points seulement : tel que l’Enfer et l’immortalité de l’âme, etc.
Je vais mettre définitivement un terme à ça en te sommant de ne point me jouer le même tour que celui des pharisiens quand Jésus (as) leurs avaient posé la question à propos du baptême de Jean (as) :
Jésus (as) s’est adressé aux scribes et pharisiens de cette manière : « comment échapperez-vous au feu de la géhenne ? »
Et tout le monde sait quand une parole sort de la bouche de Jésus (as), elle devait avoir lieu sans le moindre doute.
 
Maintenant référons-nous à la version Tjiènne qui faisait dire à Jésus (as) ceci :
 
« Comment échapperez-vous au feu de la fosse où on jette les cadavres des criminels ? »
 
Puisque la parole de Jésus devait se réaliser, est-ce-que tous les cadavres des scribes et pharisiens, à commencer par le prêtre Caïphe, ont été enterrés, le plus normalement du monde, ou ont été jeté dans cette fosse où on brûle les cadavres des criminels ???
La seule bouffée d’oxygène qui te reste c’est de me dire que la parole de jésus (as) ne s’est pas réalisée ; et là je dirai que la géhenne est une fosse où on jette les cadavres des criminels.
Et secundo, d’où-est-ce-que vient le mot « géhenne, et était-ce un mot nouvellement créé par un poète juif ?
Et surtout ne me dis pas que Jésus (as) parlait symboliquement pour signifier par géhenne une punition. 
Quant au 2ème point dis-moi ce que signifie Nephess ?
Et qui sont ces 2 qui ont discuté avec Jésus lors de sa transfiguration ?
Et tu le rapproches au paganisme mecquois comme si toute trace d’ancienne religion disparait subitement comme par enchantement.
@Grit a écrit :

Remets-toi dans le contexte de l'époque de Muhammad!
Les sectes chrétiennes étaient très nombreuses dans l'Orient païen. Les églises chrétiennes qui existent encore aujourd'hui le prouve ET MONTRENT QU'ELLES EXISTAIENT AVANT L'ISLAM DE MUHAMMAD QUI A COTOYE LES JUIFS ET LES DIFFERENTES SECTES CHRETIENNES.

 
@Sael a écrit :
 
Ne me laisses pas appliquer la même règle avec une personne qui avait commis l’erreur la plus impardonnable de tous les temps suite à une mauvaise interprétation de la Bible.
Tu parles de l’Orient comme si c’était un petit village où les gens se « côtoyaient » par internet, chacun derrière son pc, où le moyen de transport était une soucoupe volante.
 Qui des deux devait-il demander à l’autre de se remettre dans le contexte de l’époque du Prophète (sAaws) ? Celui qui met le nez à sa fenêtre et voit la tour Eifel ou celui qui voit souvent un vent de sable s’amener à lui ?
Á combien estime-tu les disciples qui ont côtoyé Jésus (as), qu’ils soient ummi ou instruits ? Sont-ils parvenus à écrire sur lui ou sur sa Parole un livre impressionnant qui a confondu les plus grand érudits de tout domaine et de tous les temps ?  
@Grit a écrit :
 
Jésus avait annoncé qu'APRES SA MORT, viendrait l'apostasie en Matthieu 24: 3, 4, 11, 23, 25

Ensuite, des sectes en tous genres ont proliférées.  Celle qui a pris de l'essor et qui est devenue la plus importante de l'histoire , juste avant Muhamad au 4ème siècle, fut l'église de Rome sous l'empereur Constantin.  Je n'invente RIEN!   Muhammad a baigné dans cette ambiance !

 
@Sael a écrit :
 
Sans que même Jésus ne l’eusse annoncée, l’apostasie est un phénomène courant à toutes les doctrines et en tout temps. Et en l’annonçant il savait que ça ne pouvait pas venir de la Chine mais du milieu où broutaient l’herbe ses propres brebis.
Dans le désert de la péninsule il n’y a ni mer ni ambiance pour se baigner. Enormément d’arabes préislamiques ont baigné dans l’ambiance bouddhiste, Zoroastre et autres, mais  sont restés fidèles à leur idolâtrie. Et les gens de Médine où vivaient de puissantes tribus juives, se sont-ils judaïsés, avant l’avènement du Prophète (sAaws) ?    
Afin que tu puisses comprendre la mentalité dure des hommes du désert, lis Jonas 11-16.
 
Un faux prophète, satan aidant, se trahit très certainement par les concessions dogmatiques qu’il fait et qui répondent aux passions très prisés des esprits superflus. Il ôte du chemin tout ce qui dérange et facilite sa doctrine pour contrer les œuvres et les lois de Dieu ( Azza wa Djall ). Sinon, il ne pourrait amener à lui les brebis inattentives qui cherchaient de l’eau sans la puiser dans le puit ou le pain de vie sans aucun effort.
Á titre d’exemple : Jésus jeûnait et avait prescrit le jeûne, mais le faux prophète vous laisse le choix. (Et ne me dis pas que Jésus n’avait aucunement prescrit le jeûne).



 
 
@Sael a écrit :

As-tu oublié que sael est musulman, qu’il n’admet aucunement que Jésus (as) soit dieu, et qu’il croit pleinement à « El-Qadha w’El-Qadar » ?



@grit a écrit:
 
Je n'oublie rien, mon cher Sael !  Mais , tu n'as pas compris que pour être un vrai musulman (SOUMIS), il faut l'être comme le fut Abraham, Noé, Isaac, Jacob, David, Salomon et Jésus et ses apôtres = comme tous les prophètes  et les serviteurs de Jéhovah dans la Bible = sourate 3: 84 = sourate 6: 83 à 90
Allah donne cet ordre au verset 90 :
"Voilà ceux qu'Allah a guidés : 
SUIS DONC LEUR DIRECTION....  Ce n'est qu'un RAPPEL A L'INTENTION DE TOUT L'UNIVERS."

C'est clair et net , Sael !

 
@Sael a écrit :
 
Et tous ces Prophètes (as) ont-ils enseigné le péché originel et l’expiation des péchés par un sacrifice du fils unique. (Et je me demande pourquoi unique ?).
Et ont-ils enseigné que l’ange Mickael est devenu chair par un processus d’enfantement plus digne que ce qu’avait produit l’imagination païenne des temps reculés. Etc…
 
 
@Sael a écrit :

Quant à la falsification de la Bible :
Je sais que tu es intelligente, mais ton devoir consiste à cadenasser consciencieusement ton efficience intellectuelle pour prouver faussement que le Coran sublime n’avait jamais dit que la Bible avait été falsifiée, alors que la divergence dans ce qui est fondamental, entre lui et cette dernière, le crie sur tous les toits du monde.
Un seul exemple parmi tant d’autres :  
Le Coran sublime enseigne que Jésus (as) n’a été ni tué ni crucifié



@grit a écrit:
 
Le coran ENSEIGNE , COMME LA BIBLE, que cette RUMEUR s'est répandue parmi les Juifs après la résurrection de Jésus
Il suffit de lire Matthieu 27: 31, 50, 59, 61 à 66 = Matthieu 28: 5 à 7, 11 à 15
et la sourate 4: 155 à 159

Concernant les Juifs, la sourate 4: 155 dit: "(Nous les avons maudits) à cause de ... de leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes ... (dont Jésus)."
 
@Sael a écrit :
Quelle catastrophe ! Le Coran sublime enseigne que Jésus n’a été ni tué ni crucifié, et toi tu mets entre parenthèses ce «  dont Jésus » ! Est-ce-que ton intelligence de l’esprit dont tu te fais l’éloge s’est volatilisée !?
 
@GRIT a écrit :

156, 157 "Et à cause de leur mécréance, et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent ...  et à cause de leur parole : Nous avons vraiment le Christ Jésus .... Or , ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; MAIS CE N'ETAIT QU'UN FAUX SEMBLANT! 

(le complot (Matthieu 27: 62 à 66)
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont dans L'INCERTITUDE IL N'EN ONT AUCUNE CONNAISSANCE CERTAINE, ILS NE FONT QUE SUIVRE DES CONJONCTURES et ils ne l'ont certainement pas tué, MAIS Allah L'A ELEVE VERS LUI. (sourate 5: 117)
Le verset 159 précise : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (les Juifs) qui n'auront pas foi en lui AVANT SA MORT. (Matthieu 23: 37 à 39).  Et au jour de la RESURRECTION, il (Jésus) sera témoin contre eux."
Dire le contraire c'est aussi contredire ce qui est dit dans la sourate 19: 33, 34

 
@Sael a écrit :
 
Les juifs pensaient l’avoir tué et se sont réjouis en chantant Halleluah de Léonard Cohen.
Ce  Psaumes de David est très significatif.
13.5
Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l'ai vaincu! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle.
13.6
Moi, j'ai confiance en ta bonté, J'ai de l'allégresse dans le coeur, à cause de ton salut; Je chante à l'Éternel, car il m'a fait du bien.
 
 
 
@Sael a écrit :


Rien qu’à ça, le verrouillage qui cadenasse ton intelligence devait s’arrêter, car le Livre d’Allah (Azza wa Djall) est entrain de te notifier clairement que le passage parlant de la crucifixion est un rajout procréé par les conjectures des ignorants. Donc pour lui (le Coran) la Bible a été falsifiée.



@grit a écrit:
 
Je n'ai peut-être pas ton "intelligence", mais j'ai celle que me donne mon DIEU JEHOVAH CONCERNANT LA COMPREHENSION  DES ECRITURES ET CELA ME SUFFIT !  Car "l'intelligence" que nous donne le Vrai Dieu est supérieure à celle de tous les savants du monde !  1Corinthiens 1: 18 à 21
 
@Sael a écrit :
 
En faisant du Coran et de la Bible ce que tu veux ! Celui qui est sûr, s’élève sans se rendre compte. Et si on prend en compte la Parole de Jésus (as), que lui arrivera-t-il ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
@Sael a écrit :

Et encore lis les Psaumes de David, en ne prenant pas un seul verset mais le chapitre en entier, pour comprendre que Jésus n’a jamais été crucifié ni tué. (Il y a un certain nombre de chapitres qui parlent de ça).


@grit a écrit:
 
Lesquels ?
 
@Sael a écrit

Aujourd’hui, je suis en manque d’intelligence de l’esprit. J’ai beau sniffer mais rien à faire.

Et certainement tu me diras que ça ne parle pas de Jésus (as).
 
 
@GRIT a écrit :

le coran n'est qu' un Rappel partiel et lapidaire de "l'histoire des Envoyés" d'autrefois ! comme le précise encore la Sourate 40: 78 = Donc, le coran ne raconte pas dans le détail toutes les histoires de la Bible.  IL EST UN RAPPEL PARTIEL car son but principal est de relever "la plupart des sujets sur lesquelles  ils divergent"  = sourate 27: 76 = sourate 16: 64
Donc, le reste de la Bible est à découvrir car tout n'est pas expliqué de façon complète et dans le détail dans le coran.

Il est écrit dans el Kitab el Moukades = Romains 15: 4 "TOUTES les choses qui ont été ECRITES JADIS ont été écrites POUR NOTRE INSTRUCTION"

 
@Sael a écrit :
 
La TMN compte combien de Livres ? 
 
@GRIT a écrit :
 
Donc, pour ton instruction, je vais te citer quelques versets qui vont éclairer ta lanterne.

Si les Juifs n'ont pas lapidé Jésus ce jour-là, 
c'est que le Dieu Tout-Puissant ne l'a pas permis car ce n'était pas encore l'heure de la mort de Jésus sur la terre comme le montre Jean 7: 30 "Ils cherchaient à se saisir de lui ;  mais personne ne porta la main sur lui , par ce que son heure n'était pas encore venue."
voir aussi Jean 8: 20
Jésus [size=32]savait[/size] qu'il était venu sur la terre pour donner sa vie et pour cela il devait être TUE, mis à mort sur un poteau : il l'annonce lui-même cette évènement à ses disciples en Matthieu 16: 21 "A partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être TUE " = voir aussi Matthieu 17: 23 = Marc 8: 31 = Luc 9: 22 
 
@Sael a écrit :

Si Jésus (as) avait déclaré publiquement qu'il était Dieu, les juifs l'auraient lapidé à l'instant même.
Cette réponse, ci-dessus, que je qualifie de péremptoire est un argument avancé par ceux qui considèrent que Jésus est dieu.


@grit a écrit:
 
Mais Jésus n'a jamais dit qu'il était dieu sur la terre ! Il a toujours dit qu'il était un homme sur la terre.  Mais il a fait savoir a SES DISCIPLESqu'il est descendu du ciel = Jean 6: 38 = jean 7: 23 comme le dit le coran = sourate 3: 45
et dans le ciel , il n'y a pas d'humains ; il n'y a que des anges, des ESPRITS.

 
@Sael a écrit :
 
Rapportes-moi la Sourate 3 :45 pour qu’on puisse discuter et te démontrer que tu fais dire au Coran sublime ce qu’il ne dit pas.
 
 
@Sael a écrit :

Celle-ci est-elle vraiment péremptoire ? Certainement non ! Mais elle le demeurera tant que les TJ s’enfoncent dans le bourbier en essayant d’y répondre ; et y a-t-il une autre configuration ou des configurations permettant de la démolir. Oui.

Ma gritesse, s’enfonçant aveuglement dans le bourbier, avait répondu avec les versets d’en haut en faisant de Jésus quelqu’un qui ne faisait aucunement confiance à son Dieu. Quelle catastrophe !
Si Dieu ne permet pas une chose, elle n’arrivera jamais. Mais si Dieu permettra une chose, elle arrivera très certainement. Ce que nous musulmans appelons El-Qadha w’El-Qadar.

Jésus donc savait l’heure de sa mort ou savait que Dieu l’en informera le moment venu. Alors pourquoi s’était-il caché dans le temple par crainte de lapidation afin d’échapper aux sacrificateurs et pharisiens (voir versets Jean 10 :31-42, 8 :59, 10 :39).


@GRIT a écrit:
 
Jésus était un homme COURAGEUX !
 
@Sael a écrit :
 
Il savait qu’il risquait sa vie, la quasi-totalité de ses contemporains et même ceux de tout temps le savaient aussi.
 
@GRIT a écrit :
 
Lorsque Pilate, malgré tous ses efforts pour le sauver,  lui a demandé de se défendre pour ne pas être crucifié, il est resté muet et ne s'est pas défendu,  il a affronté le supplice avec courage,  car il savait qu'à ce moment-là l'heure de sa mort était venue  . Relis Jean 19: 4 à 16

 
@Sael a écrit :
 
Parce que Jésus savait que Dieu est avec lui ( ma3ahuAllah). Alors, pourquoi se défendrait-il devant l’ignorance et cette troupe d’hyènes ?
Dans la parabole des vignerons, Dieu avait-il envoyé son fils pour se faire tuer ou pour autre chose ?
 
 
@Sael a écrit :

Si quelqu’un connait divinement l’heure de sa mort pourrait-il supposer qu’il sera tué avant l’heure de sa mort ? 

Et pour ton information, ma gritesse : voilà ce que j’ai répondu à Starheater au poste 89 topic « Citations » :   


As-tu réfléchi aux autres configurations qui vont à contresens de ce que tu affirmes à propos de : « si Jésus avait déclaré publiquement qu’il était "dieu" .
 
@GRIT a écrit:
 
C'est ce que voulaient faire les Juifs :
Jean 10: 31 "Une fois de plus , les JUIFS RAMASSERENT DES PIERRES POUR LE LAPIDER.

33 "Nous te lapidons ... pour BLASPHEME, oui, parce que toi , BIEN QU'ETANT UN HOMME , TU TE FAIS DIEU."
39"Ils cherchèrent donc de nouveau A SE SAISIR DE LUI ; MAIS IL SE MIT HORS DE LEUR PORTEE."


Ce qui signifie que  si Jésus "s'est mis hors de leur portée", c'est qu'il  avait la protection de SON DIEU, JEHOVAH et qu'il n'était DIEU JEHOVAH.

 
@Sael a écrit :
Si quelqu’un connait son heure avec exactitude et avait la protection de Dieu, tu dois savoir, auparavant que cette heure ne sonne, il ne risque rien. Alors pourquoi devait-il se mettre hors de leurs portée ou se cacher dans le temple pour leurs échapper ?
Les catholiques et autres ont brandit hautement cet argument (s’il avait dit qu’il était Dieu, ils l’auraient lapidé à l’instant même) en se basant sur cette situation ci-dessus.
Ma chère GRIT, cherches une autre configuration solide pour prouver aux concernés que Jésus n’est point Dieu.  

43Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Ven 13 Juil - 13:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Gens qui se repaissent de leur cathéchisme !!!


Apocalypse 16:13  Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Ça parait que tu ne connais pas les 3 esprits impurs de ce verset, les voici:

Le Catholique, le Musulman, et le Jéhovah.


Starheater

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

Luc 6 : 12 En ce temps-là, JÉSUS se rendit sur la montagne pour PRIER, et IL passa TOUTE la nuit à PRIER DIEU.

Marc 1 : 35 Vers le MATIN, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il PRIA.

Jean 4 : 34 JÉSUS leur DIT: Ma NOURRITURE est de FAIRE LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ, et d'accomplir SON ŒUVRE.

Jean 5:30 JE NE puis RIEN FAIRE de MOI-MÊME: selon ce que J'ENTENDS, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche PAS MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le PAIN :bread: de VIE. Celui qui vient à moi n'aura jamais FAIM, et celui qui croit en moi n'aura jamais SOIF. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel POUR FAIRE, non MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 17:3 Or, LA VIE ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS te CONNAISSENT, TOI, le SEUL VRAI DIEU, ET CELUI que TU as ENVOYÉ, Jésus-Christ.

Matthieu 26 : 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se JETA SUR SA FACE, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il est POSSIBLE, que cette coupe S'ÉLOIGNE de MOI! Toutefois, non PAS ce que JE VEUX, MAIS ce que TU VEUX. 40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous N'AVEZ donc PU VEILLER UNE HEURE avec moi! 41VEILLEZ et PRIEZ, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42IL S'ÉLOIGNA une seconde fois, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE!

Hébreux 5 : 7 C'est LUI qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de GRANDS CRIS et avec LARMES des PRIÈRES et des SUPPLICATIONS à CELUI qui POUVAIT LE SAUVER de la MORT, et AYANT ÉTÉ EXAUCÉ à cause de sa PIÉTÉ,

SA PRIÈRE D'ÊTRE SAUVÉ DE LA MORT, ET APPARU IL EXAUCÉ ET SAUVÉ DE LA MORT PAR LE CAUSE DE SA PIÉTÉ (SES PRIÈRES ET SA CROYANCE EN DIEU).

45Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Jeu 11 Mai - 15:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tout ces versets montrent bien que Jésus, au ciel comme sur la terre n'est pas le Dieu Tout-Puissant, le Créateur de TOUTE VIE AU CIEL COMME SUR LA TERRE ! Comme l'affirme la Bible Dieu est un Dieu UNIQUE et son Nom est Jéhovah (YAH) = Exode 15: 2, 3 "Ma force et ma vigueur c'est JAH .....c"est là mon Dieu ..... JEHOVAH EST SON NOM."

Sourate 36 YÂ SIN = Au Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. : 1, 2,5 = 1) =YA. SIN =2)"Par le Coran plein de sagesse.... 5) = "C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, le Très Miséricordieux"

46Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Jeu 11 Mai - 16:09

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

GRIT a écrit:Tout ces versets montrent bien que Jésus, au ciel comme sur la terre n'est pas le Dieu Tout-Puissant, le Créateur de TOUTE VIE AU CIEL COMME SUR LA TERRE ! Comme l'affirme la Bible Dieu est un Dieu UNIQUE et son Nom est Jéhovah (YAH) = Exode 15: 2, 3 "Ma force et ma vigueur c'est JAH .....c"est là mon Dieu  ..... JEHOVAH EST SON NOM."

Sourate 36 YÂ SIN = Au Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. : 1, 2,5 = 1) =YA. SIN =2)"Par le Coran plein de sagesse.... 5) = "C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, le Très Miséricordieux"  
Qu'est ce que c'est que ça ? Tu mélange le des choses qui ne vont pas ensemble, le nom d'Allah c'est ALLÂH en islam, en Araméen langue de Jésus-Christ Paix sur lui et D'Abraham Pais sur Lui, c'est ALLAAHA,  partout c'est ALLÂH il a était remplacé par les hommes par ci et par là

47Jésus est-il Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu Jeu 11 Mai - 18:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Allah dans la langue arabe se traduit par "LE-DIEU" dans la langue française.

Le titre "Dieu" avec une majuscule, s'applique au vrai Dieu , le Seul et Unique. Le Créateur du ciel et de la terre.

Le mot "dieu" sans majuscule, s'applique dans le langage courant ou en religion, aux faux dieux = exemple : les "dieux" de la mytologie grecque ou romaine (paîennes)

ou à certains humains pour leurs explois sportifs : exemple : les dieux du stade.

Le mot "dieu" est un[ TITRE[, tout comme Seigneur, Roi, Monsieur..... mais, comme l'indique la Bible et le dictionnaire, les dieux de l'antiquité avaient des noms propres qui les distinguaient les uns des autres.

Exemples : Dans l'Egypte ancienne, au temps des Pharaons, il y avait une "trinité" = "Osiris, Horus et Isis" - le dieu Bès, le dieu Rê - le dieu Apis (boeuf)
Les Cananéens adoraient le dieu "BAAL" (Bible; 1Rois 18: 21, 22)
Le dieu des Philistins =le dieu Dagon= (Bible :Juges 16: 23)

Dans la Bible le mot "dieu" n'est pas un nom personnel mais un titre.

C'est pourquoi, dans la Bible, DIEU a un NOM PERSONEL : JEHOVAH, qui le différencie des faux dieux = Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que toi, dont le NOM EST JEHOVAH, TU ES , TOI SEUL, LE TRES HAUT SUR TOUTE LA TERRE."

Amicalement JL




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum