Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu tente-il les hommes pour les mettre à l'épreuve

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu tente-il les hommes pour les mettre à l’épreuve
 
 
Dieu est Amour, il ne peut en aucun cas mettre à l’épreuve les hommes pour voir si leur Foi en lui est bonne.
 
Mais les Anges de Dieu peuvent d’une certaine façon mettre les êtres humains à l’épreuve en leur envoyant des difficultés que ceux-ci doivent surmonter.
Les Anges de Dieu sont là pour nous aider à devenir plus parfaits dans le Christ, mais par contre il existe des individus qui font preuves d’une certaine facilité à vivre sans s’occupé de quiconque, ces personnes ne réalisent pas qu’ils prennent beaucoup de place dans la vie de d’autres personnes, ce n’est pas un crime, cela est juste de l’innocence sans mauvaise intention, mais pourtant certaines personnes proches en souffrent en silence priant pour que Justice soit rendu, sans heurts.
Ces personnes en question viennent habituellement d’un milieu de travail auquel vous êtes affecté, vous côtoyé donc ces personnes qui sans le vouloir et sans s’en apercevoir vous rendent la vie difficile.
 
Bien souvent nous nous disons en nous même: On dirait que Dieu ne m’aime pas, ou pourquoi cette épreuve dans ma vie, n’aie-je pas assez souffert? Sans compter; Seigneur Jésus, aide-moi, donne-moi ce qu’il faut pour passer au travers de cette impasse.
 
Or, quand cela arrive, ce n’est pas Dieu qui vous met à l’épreuve, mais l’Ange de Dieu. Celui-ci veut provoquer en vous une Conversion, je vous explique. Cette conversion est simple à comprendre, l’idée est de convertir le Mal en Bien, autrement dit il faut d’un événement malheureux produire une leçon ou un revirement de votre esprit pour que cet événement tourne à votre avantage.
 
Exemple: Votre téléviseur ne fonctionne plus et cela, justement dans votre émission préféré, il est trop tard pour aller en cherché un autre au magasin. Pour vous encourager dans votre malchance vous dites: Ça aurait pu être pire, je peux toujours écouter la radio en attendant que j’aille me chercher une autre télévision. Vous venez donc de Polariser votre mécontentement en le convertissant en d’autre moyen de contentement, car comme le disait le Seigneur Jésus; chaque jour suffit sa peine:
Matthieu 6:34  Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
 
L’Ange de Dieu nous donne la force nécessaire pour que nous sortions de l’impasse. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de surmonter les épreuves ainsi, surtout les jeunes, ceux-ci ont beaucoup de difficultés à surmontés les épreuves, ils se découragent perde pieds, et certain vont même jusqu’au suicide. Ils n’ont pas la Connaissance de Dieu, ce qui n’est pas pour leur donner de l’espoir. Combien de jeunes ont le dos courbés comme s’ils seraient des vieillards? Leur parents leurs répète de se tenir droit, mais c’est plus fort qu’eux, ceci est un signe que ces jeunes ont beaucoup trop de poids sur les épaules. Je parle ici de l’anxiété, de la tristesse, des carences en affections, du découragement, de l’infortune etc… Qui leur viendra en aide à ces pauvres jeunes? Vous? Eux? Qui connait les problèmes dans lesquelles ils vivent, comme le taxage à l’école, les problèmes sentimentales, les problèmes familiaux, les problèmes entre élèves, qui s’en occupent? Leurs cœurs crient constamment devant Dieu!!
 
Ce mal est général, il est en Orient aussi bien qu’en Occident, Fils de Dieu sonnez l’alerte et venez aidez ces enfants sans défense.
 

Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les épreuves permettre aux bons d'apprendre...les méchands n'apprennent pas==
ils s'étourdissent===
** Daniel 12:9-10 ***

9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

Alors si vous ne comprenez rien;;; méditez sur ce texte !!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum