Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Messies;;

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Messies;; Empty Les Messies;; Ven 2 Mar - 15:17

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Jésus racheta les 144000 qui formeront le Royaume céleste...

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre

Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier[/b]; c'est pour lui que Dieu a fait le monde.

Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous
l’annoncera


Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, [b]de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

2Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Sam 10 Mar - 12:57

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Hoshéa 4:5-6 ***

. 6 À coup sûr, mon peuple sera réduit au silence, parce qu’il n’y a pas de connaissance....

** 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

La connaisse de Dieu; Très importantanc....Ainsi on montre notre reconnaissance pour Dieu...
La connaissance !!!

3Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Sam 10 Mar - 13:07

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Alors la vérité sera là!!!
, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Est-ce vous ? Non..
Alors regardez ailleurs !

4Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Sam 10 Mar - 13:15

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Est-ce Jésus===*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, [b]de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin[/b]

5Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Sam 10 Mar - 13:29

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

ESt-ce bien Jésus ????
La lumière pour le nouveau jour,,,

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Choisi par le Père et Jésus en fait sa Pierre pour le nouveau monde ...

*** Rbi8 Matthieu 16:13-19 ***

: “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

ce Pierre je crois doit être l'ancêtre du Pierre qui sera choisi..Pierre. 1617 chassé en tant que roi de France... ligné banni pour 400 ans..errant exil etc...ligné banni...premier né en Nouvelle France...=== Jacques ( Jacob ) départ de l’échelle !qui doit réunir la terre avec le ciel ...

6Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Sam 10 Mar - 13:32

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Si vous n'appréciez pas ces infos ! Aussi bien vous jeter a la mer !!

7Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Sam 10 Mar - 13:45

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

ce pouvoir terrestre dominera même le royaume céleste..
*** Rbi8 Matthieu 24:23-28 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

Alors;; ce sera clair comme l'éclaire..

8Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Dim 11 Mar - 8:12

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Alors si vous vous faites égaré.... Vous l'aurez choisi !!!!

9Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Sam 24 Mar - 6:48

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:Alors  si vous vous faites égaré.... Vous l'aurez choisi !!!!


Oh la-la, je comprends pourquoi personne ne te parle.


Starheater

10Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Sam 24 Mar - 16:03

Bertrand

avatar
Résident
Résident

avec les nouvelles infos que je n'osais pas vous raconter;;;vous voilà bien plus perdus...C'est un autre qui apporta ce sujet j'ai du répondre;;; je connais ces infos depuis assez longtemps...
Vous n'êtes pas sorti du bois !!!

11Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Mer 28 Mar - 8:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:avec les nouvelles infos  que je n'osais pas vous raconter;;;vous voilà bien plus perdus...C'est un autre qui apporta ce sujet   j'ai du répondre;;; je connais ces infos depuis assez longtemps...
Vous n'êtes pas sorti du bois !!!


Tu n'es pas sorti du bois toi-même, tu n'es même pas capable d'expliquer clairement les textes que tu écrits.


Starheater

12Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Mer 28 Mar - 13:58

Bertrand

avatar
Résident
Résident

voila un e échantillon qui devrait vous aider===
Dieu et Jésus devait enfarger le Diable qui convoitait l'oeuvre de Dieu===
=.” Satan répondit : “ Nous verrons, ce jour là, qui l'emportera. J'aurai tant d'anges et de puissants idolâtres en ma faveur que Dieu fera mauvaise figure et qu'il saura quelle erreur il a faite en me chassant comme une vile boue.

Dieu et Jésus firent semblant d'en faire le créateur...Barnabé...

La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge ( créateur )

il envoie 4 ange pour lui faire croire qu'il était créateur....
Alors la Mère voulut reprendre la puissance qu’elle avait donnée à l’Archonte fruit de son impétuosité Elle sortit en innocence et adressa une supplique au Père de Tous dont la miséricorde est abondante, au Dieu de lumière. Et il envoya, par décision sainte, l’Engendrement-de-lui-même (autogenès) et(((( les quatre luminaires sous l’apparence d’anges du Premier Archonte. Ils lui prodiguèrent des conseils dans le but d’extirper de lui la puissance de la Mère. Ils lui dirent : « Souffle dans son visage de l’esprit qui est en toi et l’oeuvre se mettra debout ! » Il insuffla de son esprit dans celle-ci — c’est-à-dire de la puissance qui vient de la Mère — et son oeuvre se mut aussitôt

même les anges le crurent===Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances

Qui sont ces 4 ?
Réponse===, que les quatre luminaires proviennent du Dieu autogène. L’Esprit les a désignés pour assister le Fils . « La triade est composée de Volonté, Ennoia et Vie. « La quadruple puissance, quant à elle, est composée de Compréhension, Grâce, Perception et Intelligence. « Grâce est auprès de l’éon du luminaire Armozel, qui est le premier ange. Avec cet éon d’Armozel se trouvent trois autres éons : Grâce, Vérité, et Forme. Le deuxième luminaire, Oriael, est celui qui a été établi sur le deuxième éon. Avec lui sont trois autres éons : Épinoia, Perception et Mémoire. Le troisième luminaire est Daveïthaï, celui qui a été établi sur le troisième éon. Avec lui se trouvent trois autres éons : Compréhension, Amour et Apparence. Quant au quatrième éon, il a été établi sur le quatrième luminaire, Éléleth. Hyp. 26 Avec lui se trouvent trois autres éons : Perfection, Paix et Sagesse. « Tels sont les quatre luminaires qui assistent le Dieu autogène. Tels sont les douze éons qui assistent le Fils, le grand Christ autogène, par la volonté et le don de l’Esprit invisible. Ces douze éons appartiennent au Fils autogène et c’est par la volonté de l’Esprit Saint que toutes choses ont été établies par l’Autogène. « C’est de la Prescience de l’Intellect parfait

Et l’Homme parfait installa son fils Seth sur le deuxième éon près du deuxième luminaire Oroïel. Dans le troisième éon fut ensuite installée la semence de Seth près du troisième luminaire Daveïthaï.

L'homme parfait; Adam... Seth.... David....1-2-3
4=== Quant au quatrième éon, il a été établi sur le quatrième luminaire, Éléleth[===
Matthieu 24:45-47 ***

45 “[b] Quel est donc l’esclave fidèle et avisé
que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

26. Elelêth, le grand ange, me parla : « Moi, dit-il, je suis intelligence ; je suis l’un des quatre illuminateurs qui se tiennent debout en présence du Grand Esprit invisible. Crois-tu que ces archontes aient quelque pouvoir sur toi ? Aucun d’eux ne pourra prévaloir contre la racine de la vérité, car c’est à cause d’elle que s’est produite ces derniers temps la Manifestation et ces autorités seront vaincues. Et elles ne pourront pas te souiller, pas plus que cette génération, car votre place est dans l’incorruptibilité, là où habite l’Esprit virginal, lequel domine les autorités du Chaos et leur monde. »
27. Alors je dis : « Seigneur, instruis-moi des capacités (de) ces autorités. Comment sont-elles venues à l’existence ? Et à partir de quelle origine et en quelle matière ? et qui les créa, elles et leur pouvoir ? »
» Nôréa dit : « Qui es-tu ? » Les archontes d’iniquité s’étaient éloignés d’elle. Il répondit : « Moi, je suis Elelêth l’avisé, le grand ange qui se tient debout en présence de l’Esprit saint. J’ai été envoyé pour m’entretenir avec toi et pour te délivrer des griffes de ceux qui sont sans loi. Et je te ferai connaître tes racines. » Or, cet ange, je ne suis pas capable de dire sa puissance. Son apparence est comme de l’or fin et sa vêture comme la neige. Vraiment, ma bouche n’est apte, ni à exprimer sa puissance, ni à décrire son visage.

13Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Mer 28 Mar - 14:00

Bertrand

avatar
Résident
Résident

C'était que échantillon !!

14Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Dim 22 Juil - 4:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:Si vous n'appréciez pas ces infos !   Aussi bien vous jeter a la mer !!


La mer est trop éloigné, est-ce que la rivière est un bon substitut??


Starheater

15Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Dim 16 Sep - 13:21

Bertrand

avatar
Résident
Résident

J'me demande si une rivière suffira pour emplir les vides....

16Les Messies;; Empty Re: Les Messies;; Dim 16 Sep - 13:29

Bertrand

avatar
Résident
Résident

* Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Les autres semblent incapable d'apprendre ce chant...

Comme au déluge; On dit; Seul Noé fut sauvé... Mais 83 autres furent sauvé par le bateau !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum