Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul Messie, pas deux Messies.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lesdeuxtémoins

Lesdeuxtémoins
Novice
Novice

Je prêche à GRIT car elle m'a l'air sincère.

Je tiens à insister sur cela, car dans la foi juive, par manipulation rabbinique, fausse et subvertive, ils ont induit un concept étranger depuis l'apparition de Jésus fils de Marie, le Massih, paix sur lui.

Ils ont établi qu'il y allait avoir:

- Le Machia'h ben Yossef,
- Le Machia'h ben David.

Les juifs font de la subversion pour prétendre selon Maïmonide que Jésus as était le Machia'h ben Yossef et qu'ils attendent le véritable Messie final, qui est le Machia'h ben David.

Cela est faux, il n'y a qu'UN seul Messie, et c'est Jésus as, et il est bien fils de David.

Ne tombez pas dans le piège, à défaut de quoi, vous tomberez dans le piège de l'ANTICHRIST mentionné dans le Livre d'apocalypse de Jean et mentionné chez nous les musulmans, et là, ce sera fatal pour vous.

L'Antéchrist est une figure commune à l'eschatologie chrétienne et islamique1. Elle apparaît dans les épîtres de Jean où elle recouvre des formes variables2 — mais puise ses origines dans la notion d'anti-messie déjà présente dans le judaïsme3.
Le terme désigne parfois un individu — souvent monstrueux —, parfois un groupe. Cette figure d'imposteur maléfique qui tente de se substituer à Jésus-Christ a nourri de nombreuses spéculations et interprétations dès les premiers développements du christianisme à travers la littérature patristique, qui se sont enrichis encore au fil des siècles, situant l'intervention de l'Antéchrist lors des dernières épreuves précédant la fin du monde2.
Dans l'islam, diverses traditions prophétiques (hadiths) mettent en scène al-Dajjâl (l’Imposteur) — l'équivalent de l'Antéchrist — dont la venue est un point déterminant de l’eschatologie musulmane. Il apparaît à la fin des temps et doit être éliminé par le prophète Îsâ(Jésus) lors de son retour. Les traditions sont nombreuses à ce sujet et varient selon les confessions et les commentateurs4.
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum