Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

en arabie pays de l'islam le sapin de Noël le plus cher du monde !!

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Hanane


Résident
Résident

j'ai oublié un passage ou jésus disait "ce que ta main gauche fait que la droite ne le sache pas "

Dans le hadîth rapporté par Al-Bukhârî (1423, 6479, 660 et 6806) et Muslim d’après Abî Hurayrah – l’Agrément d’Allâh sur lui – le Prophète – la Prière et le Salut d’Allâh sur lui – nous informe qu’il y a sept catégories de personnes qui seront protégés de l’Ombre d’Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] le jour où il n’y aura d’autres ombres à part la Sienne [1]. Quant aux différentes catégories, elles sont les suivantes :

1) Un imâm équitable,

2) un jeune homme qui a grandi dans l’adoration d’Allâh,

3) un homme dont le cœur est attaché à la mosquée,

4) deux hommes qui s’aiment en Allâh rien que Son amour ne les réunit ou les sépare,

5) un homme qu’une femme de haut rang et d’une beauté le convie à l’adultère, il lui répond : « Je crains Allâh. »,

6) un homme qui fait l’aumône de sa main droite de sorte que sa main gauche ne le sache pas,

7) et un homme qui fond en larmes en mentionnant Allâh dans sa solitude.

Hanane

avatar
Résident
Résident

je sais! , mais des pauvres on en aura toujours dans ce monde jean 12:8 .

Il y avait des temps ou les musulmans payaient chacun sa Zakat, les historiens apporte que l'homme sort dans la rue pour chercher à qui donner l'aumône et la Zakat et il trouve pas.

ce que tu es venu de dire tetspider fait partie des signes du dernier jour (voir le livre de mohamed hassan)

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le Prophète a dit : « «Le fils d'Adam dit: «Mes biens! Mes biens!» Or qu'as-tu d'autre, ô fils d'Adam, de tes biens si ce n'est ce que tu as mangé et que tu as ainsi épuisé; ou ce que tu as porté comme vêtements que tu as ainsi usés; ou ce dont tu as fait aumône et que tu as fait parvenir à ses ayants-droit». (Rapporté par Mouslim)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

hanane a écrit:ce que tu es venu de dire tetspider fait partie des signes du dernier jour (voir le livre de mohamed hassan)
Oui mais c'est ce qui été arrivé aussi au moment des Califes Omar, Omar Ibn AbdelAziz et autres.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

justement tu sais le premier signe de jour dernier c'est la mort de notre prophete mohamed :pbsl:

Seven7

avatar
Novice
Novice

Pourquoi parler de "fin des temps", "jour dernier"....etc
Il faudrait plutot parler de renouveau...L'argent a mis en danger ce monde...et c'est seulement à travers l'amour de dieu et l'amour de la vie que ce monde changera...

Invité

avatar
Invité

Seven7 a écrit:Pourquoi parler de "fin des temps", "jour dernier"....etc
Il faudrait plutot parler de renouveau...L'argent a mis en danger ce monde...et c'est seulement à travers l'amour de dieu et l'amour de la vie que ce monde changera...

Les derniers jours, la fin des temps font partie des prophéties, de la volonté de Dieu dans la Bible comme dans le Coran.
Pour le Coran il s'agit de la destruction de la terre sauf erreur mais ils répondront mieux que moi.
Pour la Bible, les derniers jours précèdent la délivrance, le jour de la colère de Dieu et l'arrivée d'un monde juste. Il s'agit donc bien d'un renouveau grâce à l'intervention de Dieu.
Au plaisir,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

la fin de système ok! mais pas du monde , l'humanité connaitra un renouveau, diriger par le royaume de Dieu : qui y aspire a une vraie paix ? tous unis dans le même culte? en arabie pays de l'islam le sapin de Noël le plus cher du monde !! - Page 2 303346 en arabie pays de l'islam le sapin de Noël le plus cher du monde !! - Page 2 303346 en arabie pays de l'islam le sapin de Noël le plus cher du monde !! - Page 2 303346 .............MOIIIIIIIIII big-smile

Hanane

avatar
Résident
Résident

Seven7 a écrit:
Pourquoi parler de "fin des temps", "jour dernier"....etc
Il faudrait plutot parler de renouveau...L'argent a mis en danger ce monde...et c'est seulement à travers l'amour de dieu et l'amour de la vie que ce monde changera...
malheureusement seven7, le monde est en declin massif, si tu supposes qu'avec l'amour de dieu et l'amour de la vie, tu vas arriver a realiser l'egalité humanitaire sur terre, et ben tu as 100% tort, il faut bosser mon ami, aimer dieu et le craindre en meme temps, aimer la vie de l'autre tant que tu aime la tienne, donne le mieux que tu as pour que dieu te recompense,

dieu est Plein de clémence et de mansuétude mais il faut aussi redouter sa colere, Dieu sera toujours l'ennemi des négateurs.

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
Seven7 a écrit:
Pourquoi parler de "fin des temps", "jour dernier"....etc
Il faudrait plutot parler de renouveau...L'argent a mis en danger ce monde...et c'est seulement à travers l'amour de dieu et l'amour de la vie que ce monde changera...
malheureusement seven7, le monde est en declin massif, si tu supposes qu'avec l'amour de dieu et l'amour de la vie, tu vas arriver a realiser l'egalité humanitaire sur terre, et ben tu as 100% tort, il faut bosser mon ami, aimer dieu et le craindre en meme temps, aimer la vie de l'autre tant que tu aime la tienne, donne le mieux que tu as pour que dieu te recompense,

dieu est Plein de clémence et de mansuétude mais il faut aussi redouter sa colere, Dieu sera toujours l'ennemi des négateurs.
Bonjour Hanane et Clochette (et aussi aux autres :))
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire Hanane mais j'ajouterais juste qu'en faisant des efforts pour mener une vie droite, non seulement nous réjouissons Dieu mais en plus nous avons une vie heureuse car Dieu sait ce qui est bon pour les humains et Ses lois sont pour que tout aille bien dans la vie de l'homme.
Bonne journée à tous,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

la fin de système ok! mais pas du monde , l'humanité connaitra un renouveau, diriger par le royaume de Dieu : qui y aspire a une vraie paix ? tous unis dans le même culte? .............MOIIIIIIIIII

recevoir le royaume de dieu, c'est simplement accepter le gouvernement de dieu dans et sur nos vies,
jesus a dit "recevoir le royaume de dieu comme des petits enfants" marc10-15

puisque jesus a dit que ce royaume de dieu est proche, pourquoi apres 2010 ans le royaume de dieu est toujours dans le neant?

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
recevoir le royaume de dieu, c'est simplement accepter le gouvernement de dieu dans et sur nos vies,
jesus a dit "recevoir le royaume de dieu comme des petits enfants" marc10-15

puisque jesus a dit que ce royaume de dieu est proche, pourquoi apres 2010 ans le royaume de dieu est toujours dans le neant?
Pour Dieu 1000 ans sont comme un jour....

Hanane

avatar
Résident
Résident

donne nous des ecrits de la bible stp ne de nouveau, pour les 100 ans /jour

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

pas 100jours mais 1000 ans comme un jour; 2 pierre 3:8; /psaume 90;4 car 1000ans sont a tes yeux comme le d'hier quand il est passé jour en arabie pays de l'islam le sapin de Noël le plus cher du monde !! - Page 2 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"la fin de système ok! mais pas du monde"

Oui en effet mais on peut dire aussi la fin du monde car Jésus a dit :
" Mon royaume n'est pas de ce monde "
La fin de ce monde serait plus approprié :)
Donc viendra un monde nouveau :)

Serviteur,

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

moi je dirais a ce moment là la fin D'UN monde, big-smile

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

clochette a écrit:moi je dirais a ce moment là la fin D'UN monde, big-smile

Oui big-smile

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
puisque jesus a dit que ce royaume de dieu est proche, pourquoi apres 2010 ans le royaume de dieu est toujours dans le neant?

(2 Pierre 3:3-10) [...] Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ” 5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. 8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes."
Voila, tu as d'un coup la réponse à tes deux questions
Pourquoi cela fait 2000 ans et ou est il dit mille ans comme un jour.
Désolé, je n'avais pas vu ta question avant, merci à Clochette d'avoir répondu.
Bonne nuit......
Pierre

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le jour s'approche .. Cela se voit .. Comme dis Jésus vous savez interpréter l'aspect du ciel et vous ne pouvez interpréter les signes des temps ..

Regardez comme le monde va mal .. Je n'ai jamais connu autant .. Aujourd'hui il n'a pas un jour sans une catastrophe ..

Né de Nouveau résume bien la situation cela prouve que c'est bientôt la fin ..

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum