Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comprendre le langage du Coran

+4
Ashley25
Tumadir
rayessafa
seb ata ul hayy
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26coran - Comprendre le langage du Coran - Page 2 Empty Re: Comprendre le langage du Coran Jeu 31 Aoû - 16:11

Tumadir


Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Tu préfère glorifié et suivre celui qui tue plutôt que celui qui ressuscite."  
C'est toi qui glorifies ceux qui tuent ton dieu, tu préfères croire à un dieu qui tue son fils pour te sauver toi, à un dieu qui se fait tuer pour tes péchés.

27coran - Comprendre le langage du Coran - Page 2 Empty Re: Comprendre le langage du Coran Jeu 31 Aoû - 16:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti


53 ; 3
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;
53 ; 4
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
53 ; 5
Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,


Rayessafa,   Muhammad connaissait la Bible par le cousin de sa femme kadijah qui se nommait  Waraka,  qui était un prêtre chrétien. Muhammad CITAIT  la Bible en rappel  pour régler les litiges avec les Juifs et les chrétiens. sourate 16: 64 = 27: 76 , c'est pourquoi le coran est un rappel partiel de la Bible.

Il savait ce que Dieu avait annoncé par le Prophète Issa ;  qu'après la mort de celui-ci viendraient des faux prophètes = Matthieu 24: 4, 5, 11, 24
Il savaient aussi  que l''apôtre Paul appuyait la même idée en Galates 1: 6 à 9
Et il connaissait parfaitement ce qui était écrit en Apocalypse 22: 18, 19 ; rapportant qu'aucun livre ne pouvait remplacer la Bible et son message = sourate 2: 79 = sourate 5: 66, 68, 43, 44 . La Bible étant infalsifiable est éternelle =
sourate 3: 3, 4 = Esaïe 40: 8

28coran - Comprendre le langage du Coran - Page 2 Empty Re: Comprendre le langage du Coran Jeu 31 Aoû - 17:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Ashley25 a écrit:Tu préfère glorifié et suivre celui qui tue plutôt que celui qui ressuscite."  
 tu préfères croire à un dieu qui tue son fils pour te sauver toi, à un dieu qui se fait tuer pour tes péchés.
Tumadir,
Allah DONNE LA VIE ET LA MORT A QUI IL VEUT POUR ACCOMPLIR TOUS SES DESSEINS ,  C'EST SON DROIT SUPRÊME EN SA QUALITE DE SOUVERAIN DU CIEL ET DE LA TERRE ET DE TOUT CE QUI SE TROUVE SUR ELLE !
Issa n'a pas été créé par Allah pour vivre sur la terre mais pour vivre DANS LES CIEUX AUPRES DE LUI. sourate 3: 45

Dieu l'a envoyé en Marie pour qu'il devienne un Prophète pour les Juifs afin de les faire revenir sur le droit chemin . sourate 3: 48, 49, 50, 51
Mais tous ne l'ont pas suivi, sauf ses apôtres = sourate 3: 52, 53
54= mais les autres (Juifs) se mirent à stratégier contre lui pour le mettre à mort.
55= alors, Allah dit : ô Jésus, certes, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE ET T'ELEVER VERS MOI (dans les cieux), et te débarasser de ceux qui n'ont pas cru (à ton message) ......   C'EST VERS MOI QUE SERA TON RETOUR."

Et toi, TUMADIR, tu crois à ce que dit TON CORAN ?  Qu'importe les raison !

29coran - Comprendre le langage du Coran - Page 2 Empty Re: Comprendre le langage du Coran Jeu 31 Aoû - 18:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:55= alors, Allah dit : ô Jésus, certes, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE (Moutawafika) ET T'ELEVER VERS MOI (dans les cieux), et te débarasser de ceux qui n'ont pas cru (à ton message) ......   C'EST VERS MOI QUE SERA TON RETOUR."
[/b]
Sourate 6 verset 60.{ Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (yatawafakoum), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.}

Tous les soirs, Dieu prend nos âmes de la même façon qu'il avait pris l'âme du Messie  عليه السلام (TAWFIA = pseudo-mort, séparation temporaire de l'entité spirituelle du corps).

{et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.} (S4 V157, 158).

Le Messie planifiait déjà sa disparition c'est pour ça que ceux qui complotaient pour le tuer n'ont pas réussi :

Evangile de Jean :    

7.33. Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Il a dit qu'il allait au ciel vers celui qui l'a envoyé, en aucun cas il n'a dit qu'il allait se faire tuer.

Il a même prévenu son retour, mais les morts ne reviennent pas jusqu'au jour de Résurrection, Grit :

Evangile de Jean :

14.28. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Pour consoler ses disciples, il leur a dit qu'ils devraient plutôt se réjouir de son départ au ciel, pouvaient-il se réjouir de sa crucifixion ?

30coran - Comprendre le langage du Coran - Page 2 Empty Re: Comprendre le langage du Coran Jeu 31 Aoû - 19:36

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Rayessafa,   Muhammad connaissait la Bible par le cousin de sa femme kadijah qui se nommait  Waraka,  qui était un prêtre chrétien.


je ne sais pas pourquoi tu aimes le mensonge .. il coule dans tes veines ou quoi !!? .. tu as à maintes reprises répété cette grosse calomnie .. d'ailleurs sans apporter ne serait-ce qu'une seule petite preuve pour t'appuyer .. et je t'ai répondu plusieurs fois .. et encore une énième fois .. non non et non .. notre prophète n'a rien à voir avec ta Bible ni avec Waraqa ou autres ..

saches madame de tous les mensonges que Waraqa est mort l’année de la Révélation, or le Coran contient d’innombrables passages (pour ne pas dire la totalité du texte!) qui parlent de faits postérieurs à Waraqa (comme la bataille de Badr, Ouhoud, Hunayn, la prédiction de la victoire des Romains sur les Perses etc, .. l’institution de la prière, de la Zakat, du pélerinnage , les droits les ordres et les législations , des faits du présent et de l'avenir .. et surtout les faits scientifiques qui défient même la science ! etc.).

ensuite le Coran réfute non seulement les textes antérieurs, mais accuse les juifs et les chrétiens d’avoir falsifié leurs écrits. Comment Waraqa, pourrait donc soutenir une telle accusation contre sa secte ? et comment notre prophète pouvait prendre d'un falsificateur !!!?

voici 2 sujet où j'ai montré que Waraqa d'ailleurs tous les waraqas de ta tour de garde ou tous les waraqas de l'univers n'en savaient que dalle !


https://islametreligions.forumactif.com/t2973-waraqa-et-notre-prophete-paix-sur-lui

le 2ème sujet "scientifique" que j'ai déjà posté , défi même ta Bible et toutes les Bibles of the world qui ne peuvent y acceder ne serait-ce qu'à un petit petit verset du Coran et qui dépasse ton waraqa et même les djins de l'univers :

le défi .. 1 seul exemple me suffit :

55 ; 19
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
55 ; 20
il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.

ça c'est une traduction française où tu peux voir deux longues phrases .. en revanche .. en arabe .. les 2 phrases sont très courtes .. mais vraiment très courtes pour parler d'un sujet énorme .. plus énorme que la biblio et thèque de ta Bible qui nous révèle qu'il existe un dragon rouge avec 7 têtes et des sauterelles avec des dents de la mer qui vont nous reproduire dans tout leur état dans le ciel hollywoodien "la guerre des étoiles et des tortues ninjas" !

donc en tout il n'y a que 7 mots ou plutôt 6 mots et 1 lettre .. la transcription des 2 versets en arabe :

1maraja 2albahrein 3yaltaqiyan
4baynahouma 5barzakhon 6la 7yabriyan .

2 versets très courts avec tout juste 7 mots et qui parle d'un tout un monde de l'hydrolique des mers !

voici un autre verset plus court encore qui parle du même thème :

27 ; 61
... et établi une séparation entre les deux mers, ...

en arabe : 1ja'ala 2bayna 3albahrayn 4hadjizan

là y en a encore que 4 mots et ça veut tout dire .. miss Ashley !

alors qui à l'époque de notre prophète ou avant .. où dans la Bible ou même avant ou à l'époque du dieu Jésus .. a relaté ou a réalisé ce phénomène ? .. personne ! même pas le seigneur des seigneurs de toutes les alphas des omégas du ciel et de la terre !!

comment Mohammed .. qui n'est pas océanologue .. comme les disciples pêcheurs de toutes les mers .. a su qu'il existaient 2 mers qui se rencontraient et qui sont séparées par une barrière entre elles ?

réponse de nos jours .. ah enfin ! :

les océanologues (et non Ashley and co !!!) ne font que constater et déduire la véracité du LIVRE de Dieu "Allah" ! .. ils ne pouvaient le reproduire notre Coran .. ils ne faisaient qu'admirer et contempler ! .. le défi est que tu t'assoies tu la boucles et que tu regardes .

explication tardive mais très tardive des scientifiques qui .. dirais-je .. sont stupéfaits devant cette précision scientifique et extraordinaire du Coran .. d'un livre d'un temps lointain :

« Les océanologues sont parvenus à découvrir l’existence d’une barrière entre deux mers qu’ils ont baptisée ‘‘front’’.
Grâce à cette barrière, chaque mer conserve ses caractéristiques naturelles auxquelles sont habitués les poissons et les plantes qui y vivent.

Ayant prélevé des échantillons de différentes mers en 1873, l’expédition scientifique maritime anglaise « Challenger » a constaté que chaque mer a ses propres caractéristiques en matière de salinité, de température, de densité, de la capacité de solubilité de l’oxygène dans l’eau et d’espèces aquatiques vivantes.

Ces résultats ont été confirmés dans les années 30 par une autre expédition américaine laquelle a installé au golf du Mexique des centaines de stations maritimes pour l’étude des caractéristiques des mers. Les océanologues ont fini par conclure que les mers sont différentes les unes des autres.

Pourquoi les mers ne se mélangent pas malgré l’action des forces des marées qui agite les eaux des mers, en plus des mouvements perpétuels provoqués par les vagues internes et superficielles, et les courants d’eau maritimes ?

Réponse des savants qui ont émis de grands efforts , de moyens énormes et de sommes collosales pour nous expliquer ce qu'à déjà mentionné notre valeureux LIVRE en 7 ou en 4 petits mots .. ça fait déjà un bout de temps .. ils nous disent :

« En raison d’une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.
En fait, c’est cette barrière invisible qui les empêche de se mélanger ; aucune mer ne saurait imposer ses caractéristiques à l’autre, ce serait nuisible pour les espèces qui y vivent ».

exemple :
« Lorsque l'eau de la mer Méditerranéen pénètre dans l'océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l'Atlantique à une profondeur d'environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C'est à cette profondeur que l'eau de la Méditerranée se stabilise ». -fin de citation-

image 1 :

coran - Comprendre le langage du Coran - Page 2 Ch1-1-e-img1

C’est bien ce qu’affirme le saint Coran Ashley .. tu veux bien nous reproduire des versets comme ceux-ci ? s'il te plait !

tu peux même y introduire ton Jésus .. ton ou tes .. alphas et omégas .. ben le roi des rois .. le seigneur des seigneurs .. celui qui sonde le pancréas et l'intestin grèle .. etc !

: « Entre elles une barrière de sorte que l’une n’empiète pas sur l’autre ». .. bon Dieu !!!!!!!!!!???

est-ce que ça s'arrête là ? .. et ben non ! le défi est que oui ! et il persiste ! il existe un autre .. quoi !!??? .. sérieux !

ici le Coran parle de 2 mers (salées) .. maintenant il nous parle d'une eau salée et d'une autre douce .. qui se rencontrent et qui se séparent !

et une de plus .. avec une incroyable précision .. et que cette fois-ci .. quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière .. et oui !!!

mais comment l'a su notre prophète ? .. pourquoi pas le Jésus qui ne savait pas la saison des figues .. du figuier qu'il a créé ?
.. pourquoi y a aucun livre qui cite ceci ?
.. pourquoi pas dans la Genèse de toutes les génèses de la Bible du soleil créé après la lumière qui est le miracle des miracles infinis de la Bible ?!

regardes petite Ashley .. et écoutes The Great Qur'aan :

25 ; 53
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable.

mais est-ce que c'est vrai ça ?

oui bien sûr et Allah insiste et signe dans un autre verset .. toujours très court , très significatif et complet :

35 ; 12
Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère.

donc et re donc .. pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers ?

allez-y Ashley dites-le nous par tes versets extraordinaires qui défient nos versets !! .. cherches dans ta petite cervelle défiante à la con et provocante à la fiture d'abricot .. allez creuses et creuses ! .. appelles tous les poètes de l'univers !

voici la réponse scientifique qui glorifie la gloire du seul et unique Glorieux :

« La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée».

image 2 :

coran - Comprendre le langage du Coran - Page 2 Ch1-1-e-img2

conclusion du récit scientifique approuvant le Qur'aan :

« Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation)».

hommage à tous les poètes d'Ashley, surtout à Abdullah bin Sa'd bin Abi Sarh et tous les waraqas de Grit .. Amen !

et puis .. c'est tout !


Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Tumadir a écrit:C'est toi qui glorifies ceux qui tuent ton dieu
Non, je ne glorifie que mon Dieu. 

tu préfères croire à un dieu qui tue son fils pour te sauver toi
C'est meilleur pour moi que de croire à un dieu qui me demander de mourir et tuer pour lui. 


Qu'est ce qui est mieux selon toi? 


- Que ça soit DIEU (en personne) qui fait tout y compris sacrifier ce qu'Il aime pour te sauver ainsi Il prouve qu'Il t'aime (car quand on aime ON SAUVE)


ou


- Que ça soit TOI (en personne) qui doit tout faire comme te tuer ou tuer les gens pour prouver que tu l'aimes et il n'a jamais dit qu'il te sauve. Tu n'es sauvé que si tes actes "bonnes" sont supérieur à tes actes "mauvaises". 
Ce qui veut dire que si tu veux être sauvé, ça ne va dépendre que de ton travail et pas de son amour, ni de sa miséricorde. 

Tumadir, tu crois que ton dieu Allah t'aime? Qu'est ce qu'il a fait pour toi? Là aujourd'hui, qu'est ce qu'il a fait pour toi dans ta vie? (n'utilise pas l'excuse bidon "il m'a donné la vie, il m'a donné à manger....blablabla car c'est le cas pour les non-musulmans. Et dans la plus grande partie, les non-musulmans vivent mieux que les musulmans. Donc ce qui veut dire il aime aussi les non-musulmans ce qui contredirait le coran car dans le coran chapitre 2 verset 276 "Allah n'aime pas le mécréant pécheur")


Pour etre aimé d'Allah, il faut :
Tu dois faire tes 5 prières, croire en lui, faire sa volonté, respecter ses lois.....faire le jihad, interdire qu'il interdit, faire ce qu'il a ordonné......SI TU NE FAIS PAS CA, IL NE T'AIMERA PAS. Et encore,même si tu fais tous ça, il n'a jamais levé le petit doigt pour toi. Le seul miracle que vous avez c'est un "soit disant" livre (avec pleins de fautes de grammaire);


Nous, notre Dieu nous aime. Il aime tout le monde. Il est venu SAUVER TOUT LE MONDE. Il suffit juste de croire en Lui et en son Amour infini. 

On sait que DIEU nous a aimé et nous aime. Il l'a démontré, Il l'a prouvé dans ce sacrifice. Il a envoyé son Fils pour venir nous guérir, ressusciter, nous donner la vie. Il nous a envoyé LE CONSOLATEUR=LE SAINT ESPRIT pour nous consoler "nous les chrétiens" pour nous fortifié dans la foi. Jésus est monté au ciel afin que tous ceux qui croient en Lui montent au ciel comme Lui est au ciel. 


Je préfère croire en un Dieu qui AGIT, qui AIDE, qui DONNE et qui SAUVE en le faisant Lui-meme car IL EST DIEU. 
Qu'un dieu qui doit attendre tout de moi, de mes actes, que je dois me stresser pour suivre tous ses lois pour gagner son amour. (Et ce n'est même pas sur qu'on l'obtiendrai). 


Il n'y a AUCUN ESPOIR dans l'islam. Mohammed est mort comme il est né. Il est redevenu poussière comme il a été poussière.
En Jésus Christ IL Y A  DE L'ESPOIR. Il est élevé au ciel afin que les humains suivent son CHEMIN vers le ciel. 



Tumadir, tu ne comprends pas les paroles de Jésus Christ parce que tu ne cherches pas à le comprendre. 

à un dieu qui se fait tuer pour tes péchés.
Il est DIEU justement. MOURIR c'est rien pour Lui. MOURIR pour Lui c'est comme cligner des yeux pour nous. 


Il ferme juste les yeux 1 seconde et hop Il ouvre les yeux et c'est fini. 
Jésus Christ n'est mort que par sa propre volonté et son propre choix. Qu'est ce que mourir de 3 jours a de l'importance pour Lui. Il est la Parole de Dieu qui vit auprès de Dieu depuis l'éternité.

rayessafa a écrit:es océanologues (et non Ashley and co !!!) ne font que constater et déduire la véracité du LIVRE de Dieu "Allah" ! .. ils ne pouvaient le reproduire notre Coran .. ils ne faisaient qu'admirer et contempler ! .. le défi est que tu t'assoies tu la boucles et que tu regardes .
Si je trouve une erreur scientifique au coran, qu'est ce que cela veut dire? 


Que le coran est complètement faux donc. 

C’est bien ce qu’affirme le saint Coran Ashley .. tu veux bien nous reproduire des versets comme ceux-ci ? s'il te plait !

tu peux même y introduire ton Jésus .. ton ou tes .. alphas et omégas .. ben le roi des rois .. le seigneur des seigneurs .. celui qui sonde le pancréas et l'intestin grèle .. etc ! 

l

N'importe qui peut créer des versets comme le coran. Mais vous ne les accepterai jamais car vous n'aimer pas perdre la face. 


C'est la raison pour laquelle vous souffrez de TROUBLES BIPOLAIRE avec votre religion. 
Vous dites que vous croyez ceci, après vous prétendez ne pas y croire.
Après vous confirmez que vous y croyez quand on vous montre les sources....
Après vous jouez les fous avec vos propre textes. C'est à se demander si vous êtes sérieux dans votre foi. 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:55= alors, Allah dit : ô Jésus, certes, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE (Moutawafika) ET T'ELEVER VERS MOI (dans les cieux), et te débarasser de ceux qui n'ont pas cru (à ton message) ......   C'EST VERS MOI QUE SERA TON RETOUR."
[/b]
Sourate 6 verset 60.{ Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes 

Il reprend la VIE de l'âme ou de la personne la "nuit" , dans le sens que la mort est le lot de tout les humains pécheurs et la tombe est un lieu sombre comme la nuit.  (les humains meurent aussi bien le jour que la nuit)

 et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour.


"Ce "jour" correspond aux années de vie de l'âme sur la terre SELON SA CONDUITE ENVERS DIEU.

Puis Il vous ressuscite le jour


Puis Il redonne la VIE A L'ÂME le jour de la résurrection sur la terre. Ce "Jour" est un retour à la lumière du soleil = un "jour" HEUREUX.

afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.}


Cette expression signifie que dans la Paradis reconstruit SUR LA TERRE, les ressuscités seront de RETOUR VERS DIEU SOUMIS A SA VOLONTE = Apocalypse 21: 1 à 5 
Les humains ont perdu le paradis terrestre ET LA VIE ETERNELLE  par la faute d'Adam = à la résurrection les morts seront ramenés à la VIE ETERNELLE dans le nouveau paradis terrestre sous la protection de Dieu.



L'âme est une personne charnelle ; elle est mortelle = "toute âme goûtera la mort" = sourate 29: 57 en accord avec la Bible = Ezéchiel 18: 4
Quand elle meurt, elle va dans la tombe en attendant la résurrection = sourate 82: 4, 5 = sourate 75: 1 à 4, 40 = en accord avec la Bible en Jean 5: 28, 29

AUCUN HUMAIN (aucune âme)  NE VA AU CIEL APRES SA MORT.
LA RESURRECTION (de l'âme) SE FERA SUR LA (nouvelle) TERRE. = sourate 79: 10 à 14 comme le dit aussi la Bible = Daniel 12: 2 = Esaïe 65: 17 à 25




Tous les soirs, Dieu prend nos âmes de la même façon qu'il avait pris l'âme du Messie  عليه السلام (TAWFIA = pseudo-mort, séparation temporaire de l'entité spirituelle du corps).

"PSEUDO-MORT", ne signifie pas que la mort n'existe pas = CELA VEUT DIRE QUE LA MORT EST COMPARE A UN SOMMEIL comme le sous-entend la sourate 36: 52, 53 et comme l'explique Issa en Jean 11: 11 à 25 

A la résurrection Dieu redonne la vie par une recréation de l'âme = sourate 75: 40 = sourate 17: 49, 52, = sourate 78: 10 à 14 = sourate 36: 78 à 80

La mort est le contraire de la vie, c'est la non-existence.




{et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.} (S4 V157, 158).
lire Matthieu 27: 62 à 66  et Matthieu 28: 11 à 15

Pour qu'Allah l'ait élevé vers lui dans les cieux, il a bien fallut qu'il meurt dans la chair pour être ressuscité Esprit comme le dit 1PIERRE 3: 18, 22



Le Messie planifiait déjà sa disparition c'est pour ça que ceux qui complotaient pour le tuer n'ont pas réussi :

Evangile de Jean :    

7.33. Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

Jésus voulait dire qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre avec ses disciples sur la terre avant de reprendre le chemin du ciel après sa mort et sa  résurrection !


7.34. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.


Devenu un être spirituel , ses disciples ne pourraient plus le voir et ne pouvais pas non plus le suivre dans l'immédiat  dans les cieux , pas avant la résurrection au dernier jours !




Il a dit qu'il allait au ciel vers celui qui l'a envoyé, en aucun cas il n'a dit qu'il allait se faire tuer.
Matthieu 16: 21 "A partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens , des prêtres en chef et des scribes, ET ÊTRE TUE, ET LE TROISIEME JOUR ÊTRE RELEVE."



Il a même prévenu son retour, mais les morts ne reviennent pas jusqu'au jour de Résurrection, Grit :

Evangile de Jean :

14.28. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

"son retour" devait se faire au temps de la fin , comme il a prévenu ses disciples en Matthieu 24: 3 ; donc, en 1914 lorsqu'il a pris possession de son royaume céleste après une suite d'évènements tragiques pour la terre et les humains = 4 à 39 


Pour consoler ses disciples, il leur a dit qu'ils devraient plutôt se réjouir de son départ au ciel, pouvaient-il se réjouir de sa crucifixion ?

Jésus  voyait au delà des choses terrestres et périssables !
Son départ au ciel signifiait des bienfaits pour eux et les humains justes aux yeux de Dieu
Il voyait les conséquences et les bienfaits que Dieu déverserait sur la terre APRES AVOIR DETRUIT LES MECHANTS au moyen de son ROYAUME dont il serait le Roi messianique  = LE RETABLISSEMENT DU PARADIS SUR LA TERRE ET LA VIE ETERNELLE POUR LES JUSTES = Apocalypse 11: 15 à 18 = Apoc 21: 1 à 5


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rayessafa
Etant donné que je n'arrive pas insérer le document je vais prendre la peine de le recopier :

"Dans cette nouvelle biographie consacré à Mahomet, le Prophète de l'Isam, A.Y rend hommage à l'héritage Judéo-chrétien sur lequel se fonde l'avènement de la nouvelle foi au 7ème siècle après JC.  L'enjeu est de restituer l'aura de tolérance qui imprègne l'Islam à ses débuts, en contraste frappant avec l'intégrisme actuel qui l'a détruite.  En effet, les historiens musulmans occultent totalement aujourd'hui la présence juive et chrétienne qui a dominé l'expérience de Mahomet.  Pourtant le Coran désigne bel et bien Mahomet comme le "sceau des prophètes", c'est-à-dire comme celui qui s'inscrit dans la tradition prophétique initiée par Abraham, développée par Moïse et renouvelée par le Christ.  Mais quelles sont donc les figures chrétiennes et juives qui ont guidé Mahomet dans l'accomplissement de sa prophétie?   A.Y est parti à leur recherche en s'enfonçant dans le récit dense et coloré des premières chroniques consacrées au Prophète  ou des grandes biographies musulmanes de Ibn Isaac ou Tabari.   C'est ainsi qu'il a fait revivre pour nous le visage de Khadidja, la première épouse qui l'aidera à surmonter l'épreuve de la Révélation livrée par l'ange Gabriel.  Cette femme puissante , issue d'un clan prestigieux de la Mecque, est chrétienneDe même que son cousin Waraqa, le prêtre Nazaréen de la Mecque, qui initiera le jeune Mahomet au message du Christ au long des dix années qui le séparent encore de l'Islam.  D'où l'infini révérence que manifeste le Coran à l'égard de Jésus ou de Marie .....
Mais à la mort de Khadidja et de Waraqa, Mahomet se retrouve seul et sans protection à la Mecque.  Les clans, qui y dominent, restent fidèles à la loi du polythéisme et rejettent l'enseignement de Mahomet.  Face aux persécutions, celui-ci doit chercher refuge à Médine, alors fief du judaïsme arabe.   C'est là qu'émerge la figure du rabbin Ibn Sallam, dont la conversion éclatante à l'Islam va susciter l'épreuve de force entre Mahomet et les docteurs de la loi juive : épreuve d'abord rhétorique mais qui dégénère vite en guerre totale entre Musulmans et Juifs.  C'est donc sur cette conversion déterminante d'Ibn Sallam que repose la première pierre de l'empire édifié par Mahomet.  Quand l'Islam entre, à cet instant de son histoire, dans sa phase véritablement politique et sociale, où tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains de Mahomet, devenu à la fois chef militaire et homme d'Etat.  Autre figure étonnante, celle de Marya la Copte, offerte en cadeau par l'Evêque d'Alexandrie à Mahomet : rejetée par les autres femmes de son harem, cette chrétienne pleine d'abnégation émeut tant le Prophète qu'il est sur le point de rompre la loi de la polygamie.  C'est que Marya ranime le souvenir de sa première passion pour Khadidja la chrétienne. Quand l'amour se confondait avec la foi pure, et n'avait rien à voir avec le jeu compliqué des alliances , scellées par voie de mariage."


Je ne suis pas une menteuse et je dis la vérité !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Ashley a écrit :
 
- Que ça soit DIEU (en personne) qui fait tout y compris sacrifier ce qu'Il aime pour te sauver ainsi Il prouve qu'Il t'aime (car quand on aime ON SAUVE)
 
@Sael a écrit :
 
C’est bien beau tout ça, sauf Celui qui devait sacrifier son fils à le plus grand pouvoir de pardonner tout simplement… tout simplement…tout simplement.
 
Quelle raison devait-on avancer face à un grand symbole à nos yeux, quand ses propres ennemis parviennent à l’avoir en le sommant de sauver sa peau, lui qui ressuscitait les morts ?


Euh, oui…non c’est lui qui cherchait la mort.


Alors pourquoi cherchait-il la mort !?


Après une longue tergiversation, une idée aussi noire zébra dans la poudreuse des cervelles :


Euh, oui…non, il cherchait de se sacrifier pour nous sauver.


Pourquoi Jésus (as) se comparait-il très spécialement au bâton de Moïse quand il a été élevé dans le désert !!!??? … Et je précise encore : « Très spécialement ».
 
 
@Ashley a écrit :
 
Tumadir, tu crois que ton dieu Allah t'aime? Qu'est ce qu'il a fait pour toi? Là aujourd'hui, qu'est ce qu'il a fait pour toi dans ta vie? (n'utilise pas l'excuse bidon "il m'a donné la vie, il m'a donné à manger....blablabla car c'est le cas pour les non-musulmans. Et dans la plus grande partie, les non-musulmans vivent mieux que les musulmans. Donc ce qui veut dire il aime aussi les non-musulmans ce qui contredirait le coran car dans le coran chapitre 2 verset 276 "Allah n'aime pas le mécréant pécheur")
 
@Sael a écrit :
 
Et si on raisonne réciproquement : doit-on admettre que les disciples de Jésus n’ont jamais été aimés par Dieu, puisqu’ils vivaient moins mieux que les autres et furent même persécutés ? Et quel enseignement tire-tu, Ashley, de la tentation dans le désert ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@Ashley a écrit :
 
- Que ça soit DIEU (en personne) qui fait tout y compris sacrifier ce qu'Il aime pour te sauver ainsi Il prouve qu'Il t'aime (car quand on aime ON SAUVE)
 
@Sael a écrit :
 
C’est bien beau tout ça, sauf Celui qui devait sacrifier son fils à le plus grand pouvoir de pardonner tout simplement… tout simplement…tout simplement.

Mais non Sael, ce n'est pas si simple que ça ! Le pardon du péché originel (celui hérité d'Adam qui  a mis l'humanité dans le malheur et la mort éternelle = Romains 5: 12) n'est pas "RIEN" aux yeux de Dieu, c'est un acte de JUSTICE qui implique l'application de sa Loi selon laquelle un homme qui tue un autre mérite la mort = "âme pour âme" ou "vie pour vie" ; on appelle cela la loi du talion = Exode 21: 12 = Adam a ENVOYE DANS LA MORT des milliards d'humains depuis Abel jusqu'à nos jours.

Pour régler cette injustice qui nous a tous privé  de la vie éternelle et du Paradis, Dieu a pourvu à une rançon.
Pour cela , il fallait payer une "VALEUR" EQUIVALENTE POUR DELIVRER L'HUMANITE DU PECHE ET DE LA MORT.

Aucun humain imparfait ne pouvait payer cette dette pour l'humanité car lui aussi avait besoin de la rançon , c'est pourquoi Dieu a pourvu cette transaction en envoyant à Marie un enfant PUR de tout péché, sourate 21: 91 = 19: 19

Ainsi , Issa est devenu l'équivalent d'Adam = UN HOMME PARFAIT = sourate 3:59

Par d'Adam, HOMME PARFAIT, la mort est venue sur l'humanité = Par Issa , HOMME PARFAIT, son sacrifice est le paiement de la dette  et enlève le péché et la mort. = selon la Justice de Dieu !   Issa a remplacé Adam notre père, c'est pourquoi il devient pour ceux qui ont foi dans ce sacrifice  un "père éternel" = Esaïe 9: 6  

sourate 19: 21 "Nous ferons de lui (issa) un signe pour les gens, et une MISERICORDE de Notre part"

Dieu a manifesté sa Miséricorde envers nous en faisant de Jésus un SIGNE = ce signe est son sacrifice !

Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils , afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Comme tu le vois Sael, la connaissance de la Bible n'est pas une mince affaire et comme le dit la Bible  = "seuls les perspicaces (ceux qui ont reçu l'esprit de Dieu) la comprendront" = Daniel 12: 10 

sourate 12: 111 "Dans leurs récits (révélations divines antérieures) il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence."

Amicalement   



 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Ashley a écrit :
 
- Que ça soit DIEU (en personne) qui fait tout y compris sacrifier ce qu'Il aime pour te sauver ainsi Il prouve qu'Il t'aime (car quand on aime ON SAUVE)
 
@Sael a écrit :
 
C’est bien beau tout ça, sauf Celui qui devait sacrifier son fils à le plus grand pouvoir de pardonner tout simplement… tout simplement…tout simplement.

 
@GRIT a écrit :

Mais non Sael, ce n'est pas si simple que ça ! Le pardon du péché originel (celui hérité d'Adam qui  a mis l'humanité dans le malheur et la mort éternelle = Romains 5: 12) n'est pas "RIEN" aux yeux de Dieu, c'est un acte de JUSTICE qui implique l'application de sa Loi selon laquelle un homme qui tue un autre mérite la mort = "âme pour âme" ou "vie pour vie" ; on appelle cela la loi du talion = Exode 21: 12 = Adam a ENVOYE DANS LA MORT des milliards d'humains depuis Abel jusqu'à nos jours.

Pour régler cette injustice qui nous a tous privé  de la vie éternelle et du Paradis, Dieu a pourvu à une rançon.
Pour cela , il fallait payer une "VALEUR" EQUIVALENTE POUR DELIVRER L'HUMANITE DU PECHE ET DE LA MORT.

Aucun humain imparfait ne pouvait payer cette dette pour l'humanité car lui aussi avait besoin de la rançon , c'est pourquoi Dieu a pourvu cette transaction en envoyant à Marie un enfant PUR de tout péché, sourate 21: 91 = 19: 19

Ainsi , Issa est devenu l'équivalent d'Adam = UN HOMME PARFAIT = sourate 3:59

Par d'Adam, HOMME PARFAIT, la mort est venue sur l'humanité = Par Issa , HOMME PARFAIT, son sacrifice est le paiement de la dette  et enlève le péché et la mort. = selon la Justice de Dieu !   Issa a remplacé Adam notre père, c'est pourquoi il devient pour ceux qui ont foi dans ce sacrifice  un "père éternel" = Esaïe 9: 6  

sourate 19: 21 "Nous ferons de lui (issa) un signe pour les gens, et une MISERICORDE de Notre part"

Dieu a manifesté sa Miséricorde envers nous en faisant de Jésus un SIGNE = ce signe est son sacrifice !

Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils , afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Comme tu le vois Sael, la connaissance de la Bible n'est pas une mince affaire et comme le dit la Bible  = "seuls les perspicaces (ceux qui ont reçu l'esprit de Dieu) la comprendront" = Daniel 12: 10 

sourate 12: 111 "Dans leurs récits (révélations divines antérieures) il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence."

Amicalement  

 
@Sael a écrit : 
 
Le plus étonnant, juste avant la passion, Jésus (as) s’était transfiguré. Et devant qui !? Devant le Grand Moïse (as).
Penses-tu vraiment que les romains et pharisiens puissent crucifier un homme qui, par la permission divine, aurait la puissance de pouvoir se transfigurer !? Mais qui était à sa place ? Un représentant qui relève uniquement de la connaissance divine, tel ce serpent devant les yeux écarquillés de pharaon.
Au juste, c’est quoi ce serpent, GRIT ? Ce n’est point une illusion, ni de la magie ni un prodige, mais un miracle de Dieu (Azza wa djall).
 
Dans la vie des Prophètes (as) toute chose, toute action a son utilité, alors en quoi consiste cette visite de Moïse (as) à cet homme (as) très anxieux qui priait, avec ferveur, son Dieu d’éloigner de lui cette coupe.
(Wa Allah A3lam).
 
Le signe n’est aucunement le sacrifice de Jésus, mais la procédure de sa création. Si tu es aussi perspicace, ma chère amie, cites-moi les différentes procédures de la création divine

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
 
@Sael a écrit :
 
C’est bien beau tout ça, sauf Celui qui devait sacrifier son fils à le plus grand pouvoir de pardonner tout simplement… tout simplement…tout simplement.

 
@GRIT a écrit :

Mais non Sael, ce n'est pas si simple que ça ! Le pardon du péché originel (celui hérité d'Adam qui  a mis l'humanité dans le malheur et la mort éternelle = Romains 5: 12) n'est pas "RIEN" aux yeux de Dieu, c'est un acte de JUSTICE qui implique l'application de sa Loi selon laquelle un homme qui tue un autre mérite la mort = "âme pour âme" ou "vie pour vie" ; on appelle cela la loi du talion = Exode 21: 12 = Adam a ENVOYE DANS LA MORT des milliards d'humains depuis Abel jusqu'à nos jours.

Pour régler cette injustice qui nous a tous privé  de la vie éternelle et du Paradis, Dieu a pourvu à une rançon.
Pour cela , il fallait payer une "VALEUR" EQUIVALENTE POUR DELIVRER L'HUMANITE DU PECHE ET DE LA MORT.

Aucun humain imparfait ne pouvait payer cette dette pour l'humanité car lui aussi avait besoin de la rançon , c'est pourquoi Dieu a pourvu cette transaction en envoyant à Marie un enfant PUR de tout péché, sourate 21: 91 = 19: 19

Ainsi , Issa est devenu l'équivalent d'Adam = UN HOMME PARFAIT = sourate 3:59

Par d'Adam, HOMME PARFAIT, la mort est venue sur l'humanité = Par Issa , HOMME PARFAIT, son sacrifice est le paiement de la dette  et enlève le péché et la mort. = selon la Justice de Dieu !   Issa a remplacé Adam notre père, c'est pourquoi il devient pour ceux qui ont foi dans ce sacrifice  un "père éternel" = Esaïe 9: 6  

sourate 19: 21 "Nous ferons de lui (issa) un signe pour les gens, et une MISERICORDE de Notre part"

Dieu a manifesté sa Miséricorde envers nous en faisant de Jésus un SIGNE = ce signe est son sacrifice !

Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils , afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Comme tu le vois Sael, la connaissance de la Bible n'est pas une mince affaire et comme le dit la Bible  = "seuls les perspicaces (ceux qui ont reçu l'esprit de Dieu) la comprendront" = Daniel 12: 10 

sourate 12: 111 "Dans leurs récits (révélations divines antérieures) il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence."

Amicalement  

 
@Sael a écrit : 
 
Le plus étonnant, juste avant la passion, Jésus (as) s’était transfiguré. Et devant qui !? Devant le Grand Moïse (as).

C'est par la TOUTE-PUISSANCE DE DIEU QUE JESUS A ETE TRANSFIGURE DANS UNE VISION  EN FAISANT APPARAÎTRE "MOÏSE" ET "ELIYA" qui étaient des personnages PROPHETIQUES DANS LES MESSAGES DE DIEU.


Penses-tu vraiment que les romains et pharisiens puissent crucifier un homme qui, par la permission divine, aurait la puissance de pouvoir se transfigurer !?



Les Romains et les Pharisiens n'avaient rien à voir avec cette VISION MIRACULEUSE!  Dieu n'avait rien à leur prouver !
Il avait envoyé Jésus EN ISRAËL  comme PROPHETE, ils étaient libres de croire en lui ou ne pas croire en lui. La sélection devait se faire par le moyen de son message = ceux qui avaient le cœur BON , l'acceptaient et les MECHANTS le refusaient !

La transfiguration s'est produite dans le secret , car il emmena ses 3 disciples comme témoins, Pierre, Jacques et Jean sur une haute montagne , à part, dans un endroit isolé = Matthieu 17: 1 à 8 puis en descendant de la montagne,  Jésus leur dit au verset 7 "Ne parlez de cette vision A PERSONNE, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit relevé (ressuscité) d'entre les morts"."
Ce qu'ils ont fait jusqu'après sa mort et sa résurrection ! 

Ce que tu occultes, Sael, c'est que Jésus n'était pas un humain né par des parents humains , imparfait et pécheur, AVANT DE VENIR SUR LA TERRE,  il était à l'image de Dieu dans le ciel, (Colossiens 1: 15) ;  "il était un Rapproché d'Allah, ILLUSTRE dans l'au-delà (les cieux)" ,  avant qu'Allah annonce à Marie sa Parole Issa =
sourate 3: 45 = comme l'avait annoncé Yahya = Jean 1: 1, 2

Par sa TOUTE-PUISSANCE, Allah a fait un miracle, en envoyant en Marie la VIE de celui qui deviendrait Issa , Fils de Marie , car cette femme pieuse et VIERGE  allait lui tisser un corps charnel PARFAIT, grâce à la protection de l'esprit de Dieu = Luc 1: 27 à 35 ;  c'est pourquoi le coran dit que Issa est comme Adam = homme PARFAIT. sourate 3: 59


Au juste, c’est quoi ce serpent, GRIT ? Ce n’est point une illusion, ni de la magie ni un prodige, mais un miracle de Dieu (Azza wa djall).

De quel serpent parles-tu ?  DONNE un verset !



Dans la vie des Prophètes (as) toute chose, toute action a son utilité, alors en quoi consiste cette visite de Moïse (as) à cet homme (as)

Etant une vision, cette "VISITE" de "Moïse" est une "figure prophétique de Jésus en tant que prophète"  qui atteste comme "témoin" les paroles de Dieu 
Jean 5: 46, 47 = Actes 3: 20 à 22, 26  =  Deutéronome 18: 15

Ce miracle de la part de Dieu a pour BUT,  pour les 3 disciples de Jésus, Pierre , Jacques et Jean de DEVENIR DES TEMOINS OCCULAIRES DE L'ATTESTATION DES PAROLES DE DIEU QUI  AFFIRMAIT QUE JESUS  ETAIT BIEN SON "FILS BIEN-AIME QU'IL AVAIT AGREE ET QU'IL FALLAIT  L'ECOUTER" = Matthieu 17: 5 =  2Pierre 1: 16 à 21

très anxieux qui priait, avec ferveur, son Dieu d’éloigner de lui cette coupe.

(Wa Allah A3lam).

Bien que parfait , Jésus était un HUMAIN DE CHAIR ET DE SANG, tu en conviens ? Il n'était pas un dieu sur la terre !
Devant une mort atroce, il est normal qu'il ait pu avoir un  instant d'angoisse mais en fait, il réalisait par ces paroles une prophétie de David son ancêtre et sa "figure"  contenue en
Psaume 22: 1 
Tout comme Dieu avait conclu une alliance avec David pour un royaume terrestre =Psaume 98: 3
Dieu a conclu avec Jésus une alliance pour un Royaume Céleste = Matthieu 26: 28 = 1Corinthiens 11: 25 = Luc 22: 29
 
Le signe n’est aucunement le sacrifice de Jésus, mais la procédure de sa création. Si tu es aussi perspicace, ma chère amie, cites-moi les différentes procédures de la création divine
grit
Le "Signe" signifie que Issa serait un Signe pour toutes les nations en tant que MESSIE DE DIEU = d'abord pour les Juifs ensuite pour le reste du monde !
Avec tout ce que cela COMPORTE depuis sa naissance miraculeuse sur la terre , son ministère, ses miracles, et SA MORT sacrificielle qui lui a permis d'être RESSUSCITE POUR RETOURNER AU CIEL SA DEMEURE ORIGINELLE. =
Jean 1: 1, 2 = 1Pierre 3: 18, 22 = sourate 3: 55 =  4: 158 =  19: 33

N'étant pas un humain "né" d'Adam et Eve  qui ont procréé après leur péché, Jésus n'a pas reçu la "tare" de l'imperfection et de la mort comme le reste de l'humanité ! = Romains 5: 12
De ce fait, il était PUR de tout péché humain = sourate 19: 19

Je me fais un plaisir de répondre à tes questions Sael !

A bientôt  JL



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Ashley25

Il faut comparer la version arabe de la Bible avec le Coran, l'éloquence de la parole d'Allah est remarquable.

39coran - Comprendre le langage du Coran - Page 2 Empty Re: Comprendre le langage du Coran Mar 24 Juil - 11:29

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Ashley25 a écrit:1) Comprend le langage du coran

Actuellement je suis en train de lire le coran en français. Et je pense que beaucoup de non-musulmans non-arabe doivent etre confus avec l'emploi du mot "nous", "il" dans le coran qui est sensé etre "une personne qui parle = Allah". Lorsque ce n'est pas "Nous" ça devient "Il". Allah parle de lui-même à la 3e personne du singulier.
Et ça me perturbe dans la compréhension du texte. Je ne sais plus qui parle de qui à qui. Qui est l'auteur, qui est le narrateur, le personnage principale, le point de vue du narrateur. 

J'ai chercher la signification ou la raison pour l'emploi du mot "nous" et "il" et on me parle de "nous de glorification" ou "nous de majesté".

Voici un des articles que j'ai pris comme source : http://www.3ilmchar3i.net/article-24085593.html

J'aimerai savoir vous votre avis, vous les musulmans qui parlez l'arabe et ceux qui ne parle pas l'arabe. Comment comprenez vous la lecture du coran.

- Qui est l'auteur du coran?
- L'auteur du coran est-il aussi le narrateur du coran?
- Pourquoi Allah utilise ou emploi le mot "Nous"?

Je suis déjà allé sur les sites musulmans pour trouver les réponses mais comme je voudrais aller plus loin dans ma démarche de discussion avec vous. Je préfère vous reposer les questions et donc ceux qui arrivent déjà à répondre à mes questions là pourront répondre aux autres questions après. 
Car je ne peux pas dialoguer avec ceux qui ont donné les réponses sur le net, mais avec vous je peux dialoguer. C'est pour ça que je suis là. Et nous sommes tous içi dans le but de partager ses connaissances, échanger nos point de vue et défendre notre vérité à chacun. 

Merci à l'avance.



L'auteur du Coran est un enfargé de première. Il faut que tu comprenne que Mahomet a essayer de Copier la Bible en faisant un livre qui dévoile les secrets de celle-ci. Donc quand il dit "Il", il parle du Dieu Tout Puissant, et quand il dit "Nous" il parle du Dieu Tout Puissant et du Verbe de Dieu
Or, les autres Auteurs ont été dans la confusion, ils ont analysé le principe de Nous à la lumière du reste des textes, voyant qu'il est mentionné que Dieu n'a pas d'associer, car d'autres Sages n'en voulais pas pour faire une différence netre les 2 livres, ils interprétère le Nous, qui a la base formais Elohim, comme un mot synonyme de Majesté, quel Mélange sublime!!!!!
De là est venue les "contreverses" multiple, car ce livre fonctionne sur 2 principe que s'entrechoque, qu'elle belle réalisation merdique.


Starheater Détruis les Étoiles

Starheater

40coran - Comprendre le langage du Coran - Page 2 Empty Re: Comprendre le langage du Coran Mar 24 Juil - 11:41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:@Ashley a écrit :
 
- Que ça soit DIEU (en personne) qui fait tout y compris sacrifier ce qu'Il aime pour te sauver ainsi Il prouve qu'Il t'aime (car quand on aime ON SAUVE)
 
@Sael a écrit :
 
C’est bien beau tout ça, sauf Celui qui devait sacrifier son fils à le plus grand pouvoir de pardonner tout simplement… tout simplement…tout simplement.

 
@GRIT a écrit :

Mais non Sael, ce n'est pas si simple que ça ! Le pardon du péché originel (celui hérité d'Adam qui  a mis l'humanité dans le malheur et la mort éternelle = Romains 5: 12) n'est pas "RIEN" aux yeux de Dieu, c'est un acte de JUSTICE qui implique l'application de sa Loi selon laquelle un homme qui tue un autre mérite la mort = "âme pour âme" ou "vie pour vie" ; on appelle cela la loi du talion = Exode 21: 12 = Adam a ENVOYE DANS LA MORT des milliards d'humains depuis Abel jusqu'à nos jours.

Pour régler cette injustice qui nous a tous privé  de la vie éternelle et du Paradis, Dieu a pourvu à une rançon.
Pour cela , il fallait payer une "VALEUR" EQUIVALENTE POUR DELIVRER L'HUMANITE DU PECHE ET DE LA MORT.

Aucun humain imparfait ne pouvait payer cette dette pour l'humanité car lui aussi avait besoin de la rançon , c'est pourquoi Dieu a pourvu cette transaction en envoyant à Marie un enfant PUR de tout péché, sourate 21: 91 = 19: 19

Ainsi , Issa est devenu l'équivalent d'Adam = UN HOMME PARFAIT = sourate 3:59

Par d'Adam, HOMME PARFAIT, la mort est venue sur l'humanité = Par Issa , HOMME PARFAIT, son sacrifice est le paiement de la dette  et enlève le péché et la mort. = selon la Justice de Dieu !   Issa a remplacé Adam notre père, c'est pourquoi il devient pour ceux qui ont foi dans ce sacrifice  un "père éternel" = Esaïe 9: 6  

sourate 19: 21 "Nous ferons de lui (issa) un signe pour les gens, et une MISERICORDE de Notre part"

Dieu a manifesté sa Miséricorde envers nous en faisant de Jésus un SIGNE = ce signe est son sacrifice !

Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils , afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Comme tu le vois Sael, la connaissance de la Bible n'est pas une mince affaire et comme le dit la Bible  = "seuls les perspicaces (ceux qui ont reçu l'esprit de Dieu) la comprendront" = Daniel 12: 10 

sourate 12: 111 "Dans leurs récits (révélations divines antérieures) il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence."

Amicalement  

 
@Sael a écrit : 
 
Le plus étonnant, juste avant la passion, Jésus (as) s’était transfiguré. Et devant qui !? Devant le Grand Moïse (as).
Penses-tu vraiment que les romains et pharisiens puissent crucifier un homme qui, par la permission divine, aurait la puissance de pouvoir se transfigurer !? Mais qui était à sa place ? Un représentant qui relève uniquement de la connaissance divine, tel ce serpent devant les yeux écarquillés de pharaon.
Au juste, c’est quoi ce serpent, GRIT ? Ce n’est point une illusion, ni de la magie ni un prodige, mais un miracle de Dieu (Azza wa djall).
 
Dans la vie des Prophètes (as) toute chose, toute action a son utilité, alors en quoi consiste cette visite de Moïse (as) à cet homme (as) très anxieux qui priait, avec ferveur, son Dieu d’éloigner de lui cette coupe.
(Wa Allah A3lam).
 
Le signe n’est aucunement le sacrifice de Jésus, mais la procédure de sa création. Si tu es aussi perspicace, ma chère amie, cites-moi les différentes procédures de la création divine


Saël tu rapporte l'histoire la la Transformation de Jésus de travers, il s'est Transformé devant Pierre, Jean et Jacques, c'est après la Transformation que Moïse et Élie son apparu à ses côtés non pas pour l'encourager, mais pour lui rendre le Témoignage comme quoi sa Transformation lui assurait l'immortalité.

Starheater Détruis les Étoiles

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum