Tumadir a écrit: GRIT a écrit:55= alors, Allah dit : ô Jésus, certes, JE VAIS METTRE FIN A TA VIE TERRESTRE (Moutawafika) ET T'ELEVER VERS MOI (dans les cieux), et te débarasser de ceux qui n'ont pas cru (à ton message) ...... C'EST VERS MOI QUE SERA TON RETOUR."
[/b]
Sourate 6 verset 60.{ Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes
Il reprend la VIE de l'âme ou de la personne la "nuit" , dans le sens que la mort est le lot de tout les humains pécheurs et la tombe est un lieu sombre comme la nuit. (les humains meurent aussi bien le jour que la nuit)
et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour.
"Ce "jour" correspond aux années de vie de l'âme sur la terre SELON SA CONDUITE ENVERS DIEU.
Puis Il vous ressuscite le jour
Puis Il redonne la VIE A L'ÂME le jour de la résurrection sur la terre. Ce "Jour" est un retour à la lumière du soleil = un "jour" HEUREUX.
afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.}
Cette expression signifie que dans la Paradis reconstruit SUR LA TERRE, les ressuscités seront de RETOUR VERS DIEU SOUMIS A SA VOLONTE = Apocalypse 21: 1 à 5
Les humains ont perdu le paradis terrestre ET LA VIE ETERNELLE par la faute d'Adam = à la résurrection les morts seront ramenés à la VIE ETERNELLE dans le nouveau paradis terrestre sous la protection de Dieu.
L'âme est une personne charnelle ; elle est mortelle = "toute âme goûtera la mort" = sourate 29: 57 en accord avec la Bible = Ezéchiel 18: 4
Quand elle meurt, elle va dans la tombe en attendant la résurrection = sourate 82: 4, 5 = sourate 75: 1 à 4, 40 = en accord avec la Bible en Jean 5: 28, 29
AUCUN HUMAIN (aucune âme) NE VA AU CIEL APRES SA MORT.
LA RESURRECTION (de l'âme) SE FERA SUR LA (nouvelle) TERRE. = sourate 79: 10 à 14 comme le dit aussi la Bible = Daniel 12: 2 = Esaïe 65: 17 à 25
Tous les soirs, Dieu prend nos âmes de la même façon qu'il avait pris l'âme du Messie
(
TAWFIA = pseudo-mort, séparation temporaire de l'entité spirituelle du corps).
"PSEUDO-MORT", ne signifie pas que la mort n'existe pas = CELA VEUT DIRE QUE LA MORT EST COMPARE A UN SOMMEIL comme le sous-entend la sourate 36: 52, 53 et comme l'explique Issa en Jean 11: 11 à 25
A la résurrection Dieu redonne la vie par une recréation de l'âme = sourate 75: 40 = sourate 17: 49, 52, = sourate 78: 10 à 14 = sourate 36: 78 à 80
La mort est le contraire de la vie, c'est la non-existence.
{et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.} (S4 V157, 158). lire Matthieu 27: 62 à 66 et Matthieu 28: 11 à 15
Pour qu'Allah l'ait élevé vers lui dans les cieux, il a bien fallut qu'il meurt dans la chair pour être ressuscité Esprit comme le dit 1PIERRE 3: 18, 22
Le Messie planifiait déjà sa disparition c'est pour ça que ceux qui complotaient pour le tuer n'ont pas réussi :
Evangile de Jean : 7
.33. Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
Jésus voulait dire qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre avec ses disciples sur la terre avant de reprendre le chemin du ciel après sa mort et sa résurrection !
7.34. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
Devenu un être spirituel , ses disciples ne pourraient plus le voir et ne pouvais pas non plus le suivre dans l'immédiat dans les cieux , pas avant la résurrection au dernier jours !
Il a dit qu'il allait au ciel vers celui qui l'a envoyé, en aucun cas il n'a dit qu'il allait se faire tuer.
Matthieu 16: 21 "A partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens , des prêtres en chef et des scribes, ET ÊTRE TUE, ET LE TROISIEME JOUR ÊTRE RELEVE."
Il a même prévenu son retour, mais les morts ne reviennent pas jusqu'au jour de Résurrection, Grit :
Evangile de Jean :14.28. Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
"son retour" devait se faire au temps de la fin , comme il a prévenu ses disciples en Matthieu 24: 3 ; donc, en 1914 lorsqu'il a pris possession de son royaume céleste après une suite d'évènements tragiques pour la terre et les humains = 4 à 39
Pour consoler ses disciples, il leur a dit
qu'ils devraient plutôt se réjouir de son départ au ciel, pouvaient-il se réjouir de sa crucifixion ?
Jésus voyait au delà des choses terrestres et périssables !
Son départ au ciel signifiait des bienfaits pour eux et les humains justes aux yeux de Dieu
Il voyait les conséquences et les bienfaits que Dieu déverserait sur la terre APRES AVOIR DETRUIT LES MECHANTS au moyen de son ROYAUME dont il serait le Roi messianique = LE RETABLISSEMENT DU PARADIS SUR LA TERRE ET LA VIE ETERNELLE POUR LES JUSTES = Apocalypse 11: 15 à 18 = Apoc 21: 1 à 5