Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comprendre le langage du Coran

+4
Ashley25
Tumadir
rayessafa
seb ata ul hayy
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Comprendre le langage du Coran Empty Comprendre le langage du Coran Lun 24 Juil - 14:23

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

1) Comprend le langage du coran

Actuellement je suis en train de lire le coran en français. Et je pense que beaucoup de non-musulmans non-arabe doivent etre confus avec l'emploi du mot "nous", "il" dans le coran qui est sensé etre "une personne qui parle = Allah". Lorsque ce n'est pas "Nous" ça devient "Il". Allah parle de lui-même à la 3e personne du singulier.
Et ça me perturbe dans la compréhension du texte. Je ne sais plus qui parle de qui à qui. Qui est l'auteur, qui est le narrateur, le personnage principale, le point de vue du narrateur. 

J'ai chercher la signification ou la raison pour l'emploi du mot "nous" et "il" et on me parle de "nous de glorification" ou "nous de majesté".

Voici un des articles que j'ai pris comme source : http://www.3ilmchar3i.net/article-24085593.html

J'aimerai savoir vous votre avis, vous les musulmans qui parlez l'arabe et ceux qui ne parle pas l'arabe. Comment comprenez vous la lecture du coran.

- Qui est l'auteur du coran?
- L'auteur du coran est-il aussi le narrateur du coran?
- Pourquoi Allah utilise ou emploi le mot "Nous"?

Je suis déjà allé sur les sites musulmans pour trouver les réponses mais comme je voudrais aller plus loin dans ma démarche de discussion avec vous. Je préfère vous reposer les questions et donc ceux qui arrivent déjà à répondre à mes questions là pourront répondre aux autres questions après. 
Car je ne peux pas dialoguer avec ceux qui ont donné les réponses sur le net, mais avec vous je peux dialoguer. C'est pour ça que je suis là. Et nous sommes tous içi dans le but de partager ses connaissances, échanger nos point de vue et défendre notre vérité à chacun. 

Merci à l'avance.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pour l'emploi du pronom personnel "Nous" c'est comme expliqué dans l'article que tu cites.

Pour la deuxième partie de ta question, on doit d'abord savoir comment comprends-tu les termes : 

Auteur et narrateur et c'est quoi la différence entre les deux selon toi ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Ashley25 a écrit:
J'aimerai savoir vous votre avis, vous les musulmans qui parlez l'arabe et ceux qui ne parle pas l'arabe. Comment comprenez vous la lecture du coran.

- Qui est l'auteur du coran?
- L'auteur du coran est-il aussi le narrateur du coran?
- Pourquoi Allah utilise ou emploi le mot "Nous"?


ça représente la beauté du langage du Coran et son organisation caractéristique .. vous pouvez le constater (surtout en lecture arabe) .. c'est encore spécifique pour la langue arabe .. entre autre ..

Dieu parle et utilise un langage d'une certaine texture assez élevée .. d'une certaine beauté dans la construction rhétorique .. si j'ose dire de haut niveau .. de la haute qualité linguistique .. et puis surtout .. propre à Lui .. à la valeur de ses Paroles .. Il est le Maitre de Ses propres Paroles .. s'Il est Unique dans Son Être .. Unique en tout .. Il doit l'être dans sa spécificité de parler .. Il a la faculté (et à Lui la grâce) d'utiliser Son style propre à Lui avec diversité et richesse dans tout ce qu'on appelle un langage parfait :

- dans le Coran Dieu parle dans le style du singulier comme du pluriel évoquant Sa propre Personne !

- Il parle aussi avec le style de la 1ère et de la 3ème personne .. relatant Sa propre Personne ! des fois Il évoque même Son Nom en parlant de Lui-même !

- Il utilise le passé comme étant présent ou futur .. Il utilise le futur comme s'il est déjà arrivé .. Il n'est pas compris Exalté soit-Il dans l'espace temps .. Il ne ressemble à personne et personne ne peut Lui ressembler .. d'où L'Unique !

Son Langage est compris entre le passé , le présent et le futur sans éspace temps comme si c'était un même espace .. c'est ce que je veux dire ! Il n'a pas la notion du temps .. la notion du déplacement ou du mouvement .. Son Être spécifique et Unique .. est en conformité avec Son Langage spécifique et Unique !

exemples :

Allah the Almighty dit :
21 ; 104
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !

dans ce verset il est évoque le "nous" .. "nous avons commencé la première création" .. bien que Dieu était seul au tout début de la création .. il n'y avait personne avec Lui .. ni anges ni aucune créature .. .. Il utilise le "nous" !!

même en parlant des anges .. Dieu utilise le "nous" .. le pluriel .. pourtant Il est seul :

37 ; 150
Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins ? »

en plus précis :

16 ; 40
Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : « Sois. » Et, elle est.

quand Dieu veut créé quelque chose .. Il lui dit "Sois !" et la chose s'exécute .. et là Il (seul) utilise encore le "nous" !


39 ; 16
... Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves : « Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc ! »

là c'est vraiment Dieu qui parle disant "Allah" évoquant Son propre Nom parlant de Lui-même ensuite il passe vers le style du locuteur énonciateur en utilisant tout simplement le "Moi" .. « Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc ! »

regardes ce qui est encore superbe dans le langage divin .. Allah utilise ce qu'Il veut quand Il veut comme Il le veut :

31 ; 14
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
31 ; 15
Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
31 ; 16
« Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

Allah utilise le "nous" évoquant Sa Majestueuse Personne .. Il passe au style de l'Enonciateur utilisant la phrase déclarative (le "Moi") .. ensuite il passe encore dans le style de la 3ème personne .. parlant de Lui-même évoquant Son Nom "Allah" .. 3 styles différents dans un même langage ! .. c'est propre à Allah le Maitre de la Parole !

je m'arrête là .. si tu veux d'autres exemples .. je suis à ton entière disposition !





Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Merci à toi Tumadir, mais j'aurai besoin de plus d'approfondissement sur le sujet. 

Tumadir a écrit:Pour l'emploi du pronom personnel "Nous" c'est comme expliqué dans l'article que tu cites.
Oui mais je n'ai pas compris l'usage de ce "nous de glorification". Il n'y a aucun sens de glorification dans l'emploi du mot "Nous" par quelqu'un.
J'aimerai comprendre l'origine et le sens de gloire la dessus. 
D'ou vient la pensée que l'emploi de "Nous" est une glorification de la personne qui l'emploie?


Pour la deuxième partie de ta question, on doit d'abord savoir comment comprends-tu les termes : 
Par exemple j'ai discuté avec des musulmans me disant que le coran ça vient directement d'Allah. Que c'est descendu du ciel.  
Donc c'est Allah l'auteur du coran. Chaque mot pour mot vient d'Allah.
Mais en lisant le coran, on se rends compte que le narrateur n'est pas Allah puisque le narrateur dit "Il" en parlant d'Allah. Et donc c'est une tierce personne. 
Le narrateur change de personne sans respecter l'ordre et le sens des phrases et du texte.

Auteur et narrateur et c'est quoi la différence entre les deux selon toi ?
Auteur : celui qui a écrit le livre, le propriétaire du livre  (personne réelle)

Narrateur : celui qui raconte l'histoire dans le texte (il peut être une personne réelle ou fictif/personnage principale ou l'auteur lui-même pour le cas de journal intime).


Merci Rayessafa pour tes explications et illustrations. Maintenant j'ai une idée beaucoup plus visuelles et c'est facile de suivre tes explications. 


rayessafa a écrit:ça représente la beauté du langage du Coran et son organisation caractéristique .. vous pouvez le constater (surtout en lecture arabe) .. c'est encore spécifique pour la langue arabe .. entre autre ..

Je pense que la beauté devrait résidé dans le message du texte et non le langage du texte. (mon avis personnel). 
A moins que (comme tu le dis) c'est les autres mots rimes avec le mot "Nous" ou que le sens des phrases est relié avec le mot "Nous" comme des poésies ou chansons. 
Parce que pour moi en français, c'est dénoué de sens. C'est perturbant de ne plus savoir qui dit quoi à qui ni qui est en train de parler de qui. 


Dieu parle et utilise un langage d'une certaine texture assez élevée .. d'une certaine beauté dans la construction rhétorique .. si j'ose dire de haut niveau .. de la haute qualité linguistique .. et puis surtout .. propre à Lui .. à la valeur de ses Paroles .. Il est le Maitre de Ses propres Paroles .. s'Il est Unique dans Son Être .. Unique en tout .. Il doit l'être dans sa spécificité de parler .. Il a la faculté (et à Lui la grâce) d'utiliser Son style propre à Lui avec diversité et richesse dans tout ce qu'on appelle un langage parfait :

C'est beau tout cela. Mais venant d'un "dieu" qui déteste l'association, la trinité, ou le regroupement de la divinité; je pense qu'il aurait du être plus stricte sur les conséquences de ses écrits. 

Si il n'aime pas qu'on l'associe à quelqu'un, il devrait se proclamer en utilisant "JE" tout le temps dans ses paroles (c'est logique).

Car là il met plus de confusion que d'éclaircissement sur sa nature. Après, peut-être que c'est normale dans la langue arabe mais le monde ne parle pas l'arabe. 

- dans le Coran Dieu parle dans le style du singulier comme du pluriel évoquant Sa propre Personne !

Si il est "une personne" au singulier et bien il doit utiliser le style du singulier. C'est logique non!
Puis il a utilisé le "Je" plusieurs fois, il aurait du continuer si c'était possible de faire la différence.

- Il parle aussi avec le style de la 1ère et de la 3ème personne .. relatant Sa propre Personne ! des fois Il évoque même Son Nom en parlant de Lui-même !

Il utilise tous les styles "Je" "Il" "Nous" comme si le langage humain n'a aucune règle de grammaire ou de syntaxe d'une phrase. T'imagine si quelqu'un te parle comme ça.

Ex : J'ai rencontré Tumadir sur le chemin. 
Elle m'a dit qu'elle est chrétienne.
Tu demandes : "Qui ça? Tumadir
Moi : Non moi
Toi : Mais qui est chrétienne toi ou Tumadir
Moi : Moi je suis chrétienne mais je parle de moi-meme à la 3e personne du singulier. 
Elle aime beaucoup Jésus Christ et voudrait vivre avec le Seigneur toute sa vie.
Toi : Qui? Tumadir?
Moi : Non moi mais je parle de moi-meme à la 3e personne du singulier.
Nous sommes allées à l'église et nous avons fait nos prières et elle a pleuré en demandant à Jésus de lui pardonné de ses péchés. Elle s'est sentie soulagée après. 

Toi : Toi et Tumadir?
Moi : Non, moi seul. C'est moi tous ça.

Tu pourrais vraiment comprendre quand quelqu'un te parle comme ça? Et imagine quand c'est à l'écrit. 

- Il utilise le passé comme étant présent ou futur .. Il utilise le futur comme s'il est déjà arrivé .. Il n'est pas compris Exalté soit-Il dans l'espace temps .. Il ne ressemble à personne et personne ne peut Lui ressembler .. d'où L'Unique !

Son Langage est compris entre le passé , le présent et le futur sans éspace temps comme si c'était un même espace .. c'est ce que je veux dire ! Il n'a pas la notion du temps .. la notion du déplacement ou du mouvement .. Son Être spécifique et Unique .. est en conformité avec Son Langage spécifique et Unique !

Je peux comprendre qu'un être se proclamant dieu puisse parler du passé, présent et futur. Il parle du présent du passé et du futur au présent. 

Puis c'est sur que personne ne peut lui ressembler si personne ne sait à quoi il ressemble. 
Aucun musulman ne l'a vu (à part peut-être Mohammed). 
Qui sait à quoi ressemble un extraterrestre? Personne n'a vu un extraterrestre. C'est sur que personne ne peut ressembler à un extraterrestre si personne ne sait comment il est. 

Et aucun musulman ne sait à quoi leur dieu ressemble "juste le seul fait qu'ils savent c'est qu'il n'est pas borgne". Si il y a d'autres caractéristiques d'Allah s'il te plait "partage nous tes connaissances". 
Donc Allah a plus qu'un œil. Il a peut-être 2 ou plus de 2. 


exemples :

Allah the Almighty dit :
21 ; 104
Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! 

dans ce verset il est évoque le "nous" .. "nous avons commencé la première création" .. bien que Dieu était seul au tout début de la création .. il n'y avait personne avec Lui .. ni anges ni aucune créature .. .. Il utilise le "nous" !! 

même en parlant des anges .. Dieu utilise le "nous" .. le pluriel .. pourtant Il est seul :

37 ; 150
Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins ? »

Justement c'est ce qui est intriguant. 
Dans notre Bible Dieu utilise toujours le mot "JE" quand Il parle. Les seuls moment ou Il emploie le mot "Nous" c'est quand Il y a quelqu'un d'autre inclus qui est Jésus Christ son Fils Unique". Sinon Il emploie toujours le mot "JE SUIS DIEU, JE SUIS CELUI QUI SUIS, JE FERAI, J'AI FONDE, JE RAMÈNERAI .....

Comme ça on sait que LUI seul est DIEU et Il le prouve dans ses paroles qu'Il est UNIQUE et qu'IL parle de façon à ce qu'on comprenne ses phrases.

Vous votre dieu est différent, en prouvant qu'il est unique "il emploie du pluriel". Il parle de lui-même à la 3e personne comme si ce n'était pas lui-même. Ce qui mène à la confusion de sa véritable nature. Il est un seul dieu ou plusieurs dieux inclus. 
Si ils sont plusieurs dieux inclus : l'emploi de NOUS et le fait qu'Il parle de lui-meme à la 3e personne serai logique. A moins que ça soit un groupe de personne qui parle pour lui "ce qui me parait une possibilité. 

39 ; 16
... Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves : « Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc ! »

là c'est vraiment Dieu qui parle disant "Allah" évoquant Son propre Nom parlant de Lui-même ensuite il passe vers le style du locuteur énonciateur en utilisant tout simplement le "Moi" .. « Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc ! »

regardes ce qui est encore superbe dans le langage divin .. Allah utilise ce qu'Il veut quand Il veut comme Il le veut :

J'imagine que si les révélations étaient " MOI jdhbfnjsdkjshnj JE SUIS kfjhejkdlsj Allah fuhezjdoihsj" tu dirais aussi la même chose.
"regardes ce qui est encore superbe dans le langage divin .. Allah utilise ce qu'Il veut quand Il veut comme Il le veut ". J'en suis sure et certaine que tu diras la même chose. 


Allah utilise le "nous" évoquant Sa Majestueuse Personne .. Il passe au style de l'Enonciateur utilisant la phrase déclarative (le "Moi") .. ensuite il passe encore dans le style de la 3ème personne .. parlant de Lui-même évoquant Son Nom "Allah" .. 3 styles différents dans un même langage ! .. c'est propre à Allah le Maitre de la Parole ! 

C'est ce que j'aimerai savoir "D'ou vient la pensée que l'emploi de "Nous" est une glorification de la personne qui l'emploie?"
Si une personne emploie le mot "Nous" alors qu'il parle pour lui-même, il est en train de se glorifié. 
D'ou vient cette idée?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Commence par comprendre d'abord que le Coran est différent de la Bible, ce n'est pas non plus un roman, ni un livre d'histoire, ce n'est pas un magazine ni un journal.

Le Coran constitue un remède, et les passages où Dieu parle de lui-même à la 3e personne du singulier sont un Rappel que le croyant devrait réciter au quotidien en évocation de son Seigneur, ils sont également largement utilisés dans la roqya légiférée.
Dieu à travers son Livre enseigne à ses serviteurs comment l'invoquer et comment faire soigner leurs propres âmes pour une meilleure alliance avec lui.

Ashley25 a écrit:Merci à toi Tumadir, mais j'aurai besoin de plus d'approfondissement sur le sujet. 

Tumadir a écrit:Pour l'emploi du pronom personnel "Nous" c'est comme expliqué dans l'article que tu cites.
Oui mais je n'ai pas compris l'usage de ce "nous de glorification". Il n'y a aucun sens de glorification dans l'emploi du mot "Nous" par quelqu'un.
J'aimerai comprendre l'origine et le sens de gloire la dessus. 
D'ou vient la pensée que l'emploi de "Nous" est une glorification de la personne qui l'emploie?
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/nous_de_majesté

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Ashley25 a écrit:
Ex : J'ai rencontré Tumadir sur le chemin.
Elle m'a dit qu'elle est chrétienne.
Tu demandes : "Qui ça? Tumadir
Moi : Non moi
Toi : Mais qui est chrétienne toi ou Tumadir
Moi : Moi je suis chrétienne mais je parle de moi-meme à la 3e personne du singulier.
Elle aime beaucoup Jésus Christ et voudrait vivre avec le Seigneur toute sa vie.
Toi : Qui? Tumadir?
Moi : Non moi mais je parle de moi-meme à la 3e personne du singulier.
Nous sommes allées à l'église et nous avons fait nos prières et elle a pleuré en demandant à Jésus de lui pardonné de ses péchés. Elle s'est sentie soulagée après.

cette exemple est d'une absurdité totale .. c'est très superficiel ce que tu racontes .. le "il" utilisé comme étant le "je" de la 1ère personne est assez répondu chez beaucoups .. d'écrivains ou de poètes .. toi tu parles d'un dialogue banale mais vraiment absurde qui ne veut rien dire .. en revanche .. nous .. on parle de récits de très haute texture .. où on utilise de la rhétorique .. de la qualité narrative élevée .. de l'expression éloquente .. donc il ne faut pas mélanger ta compréhension banale et tes capacités avec le haut niveau .. surtout quand il s'agit de la Parole de Dieu ! quelque chose que tu ne connais pas ne peut forcement dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle est fausse ! .. alors on ne peut blâmer Dieu à cause de son ignorance chère Ashley !

je te cite .. y a même dans l'écrit .. le style rhétorique de la figuration de soi à la 2ème personne .. et oui ! .. On peut très bien avoir besoin de se figurer à la 2ème personne à la façon d'Apollinaire, lorsqu'il écrit dans son poème : "À la fin tu es las de ce monde ancien" .. Dans ce cas là, il se saisit lui-même de façon réflexive .. un peu comme s'il était double .



Il utilise tous les styles "Je" "Il" "Nous" comme si le langage humain n'a aucune règle de grammaire ou de syntaxe d'une phrase.

c'est toi qui ne connais pas le langage humain de "qualité" .. ni grammaire ni syntaxe dans un récit d'importance linguitique .. tu t'es habituée au langage simple et banale je dirai encore celui de la rue de tout les jours .. un poète .. un écrivain .. un religieux ou même Dieu le Très Haut n'utilise pas un simple langage .. tu dois le savoir .. ce style existe dans toutes les langues .. utilisé par les hautes personalités .. alors que dire de Dieu Le Plus Connaisseur de tout !


D'ou vient la pensée que l'emploi de "Nous" est une glorification de la personne qui l'emploie?

en principe ce n'est pas d'un "nous" de glorification dont il s'agit .. ce "nous" s'appelle en réalité et plus exactement .. le "nous" de modestie ! .. ça existe dans la langue française .. une personne au-lieu de dire et répéter "je" et "je" plusieurs fois .. et .. donc .. pour éviter un abusive "je" individualiste .. par modestie .. elle utilise le "nous" !

tu peux encore voir avec le "on" qui est au singulier et qui est accordé au pluriel remplaçant souvent le "nous" .. je pense que ce sont des particularités qui enrichissent une langue .. et c'est un plaisir pour nous !

et Dieu dans tout ça !!


.. et ben Dieu par modestie si j'ose le dire .. utilise le même langage humain .. Il nous parle Gloire à Lui selon notre propre langage .. selon nos habitudes et coutumes .. selon ce qu'on comprend .. Il s'adresse à nous de la même façon dont nous .. on s'adresse l'un à l'autre ! .. si le niveau est assez haut .. Dieu l'utilise pour une certaine cathégorie ! .. tu trouveras dans le Coran un autre style assez simple et compréhensif pour une autre cathégorie .. quand Dieu évoque des lois législatives ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre la sharia par exemple .. c'est ce que tu dois savoir !

il existe encore dans plusieurs langues .. le "nous" de majesté et le "nous" de politesse .. comme le "vous" d'ailleurs :

1 - le "nous" de majesté est utilisé dans un discours officiel par des personnes d'autorités comme les personnalités politiques ou religieuses par exemple .. alors que dire de Sa Majesté .. Dieu Le Maitre suprême du tout !

une autorité haut placée dira : nous sommes fier d'accorder la médaille d'honneur au soldat x pour tel courage ... etc !


2 - par politesse on s'adresse à une personne âgée, à un patron, à un médecin, à un juge ou même à un inconnu par employer le "vous" de respect .. idem pour le "nous" de respect !

un homme dira à une jolie femme : vous êtes très élégante madame !


Mais en lisant le coran, on se rends compte que le narrateur n'est pas Allah puisque le narrateur dit "Il" en parlant d'Allah. Et donc c'est une tierce personne.

"vous parlez au premier ministre de la France !" dira par exemple le ministre à un journaliste en parlant de sa propre personne pour mettre de l'ordre .. c'est un langage assez courant je pense .. c'est le fait de mettre sa personne en valeur .. de superiorité .. on n'est pas quelqu'un comme les autres .. c'est une manière fine et habile utilisée dans le langage .. c'est dans ce sens là !

une mère dira à son enfant : «Maman va te chercher un mouchoir, ça ne sera pas long, maman s’en vient ».

dans une annonce je pourrai dire : moi Rayessafa .. homme de race blanche .. de confession musulmane .. fils de .. etc ! .. c'est un style quand peut très bien utiliser .. alors pourquoi pas par Dieu !


De Gaule l'a utilisé dans "ses Mémoires de guerre" .. il choisit de s'effacer tout à fait comme producteur de son discours, et parle de lui-même à la 3ème personne .. Il adopte alors ce qu'on appelle le style de l'histoire – celui où l'on gomme délibérément toute marque personnelle, pour se considérer comme un "il" .. un être historique qui vaut en tant qu'acteur de grands événements .


Dans notre Bible Dieu utilise toujours le mot "JE" quand Il parle. Les seuls moment ou Il emploie le mot "Nous" c'est quand Il y a quelqu'un d'autre inclus qui est Jésus Christ son Fils Unique". Sinon Il emploie toujours le mot "JE SUIS DIEU, JE SUIS CELUI QUI SUIS, JE FERAI, J'AI FONDE, JE RAMÈNERAI .....

Genèse
1.26
Dieu dit enfin : « Faisons les êtres humains ; qu'ils soient comme une image de nous, une image vraiment ressemblante ! Qu'ils soient les maîtres des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et sur la terre, des gros animaux et des petites bêtes qui se meuvent au ras du sol ! »


les juifs n'ont jamais compris que Dieu parle d'une autre personne que ce soit Jésus ou autre .. eux aussi utilisent le "nous" comme nous et comme tout le monde et ils le savent bien !

un autre exemple dans la Bible .. Dieu utilise et le "je" et le "nous" en même temps :
Isaïe
6.8
J'entendis alors le Seigneur demander : « Qui vais-je envoyer ? Qui sera notre porte-parole ? » — « Moi, répondis-je, tu peux m'envoyer. »



Si il y a d'autres caractéristiques d'Allah s'il te plait "partage nous tes connaissances".
Donc Allah a plus qu'un œil. Il a peut-être 2 ou plus de 2.

oui effectivement dans le Coran comme dans la Bible d'ailleurs .. Dieu a bel et bien des yeux .. des mains .. des bras .. un pied .. un visage .. etc !

Bible :

Dieu a des yeux :
Habacuc 1:13

Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité.
Deutéronome 11:12
c'est un pays dont l'Éternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l'Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l'année.
Psaumes 33:18
Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,

Proverbes 15:3
Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.
1 Pierre 3:12
Car les yeux du Seigneur sont sur les justes

la Bible confirme que Dieu entend .. comme le Coran :
1 Pierre 3:12

... Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.
Ésaïe 59:1
... Ni son oreille trop dure pour entendre.
2 Samuel 22:7

Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

Dieu a des mains et des bras :
Ésaïe 59:1
Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ...
Psaumes 89:21

Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
Psaumes 89:10
... Tu dispersas tes ennemis par la puissance de ton bras.
Ésaïe 40:10
Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.


Dieu a un ou des pieds :
Exode 24:10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

Dieu a un visage :
Nombres 6:25-26

Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce! Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
Ézéchiel 39:29
Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel.


j'ai cité la Bible parce que c'est en quoi tu crois .. le Coran n'est pas non plus assez loin !

mais si tu veux plus de détails et dans le Coran .. je tâcherai d'y revenir ! parce qu'il y a quand-même des différences des fois importantes entre Bible et Coran !


donc ce que tu dois savoir c'est que Dieu possède l'ouïe .. la vue .. etc .. mais Il n'est pas comme nous .. Il est différent de nous .. Il a Ses propre Caractéristiques .. nous avons ce que nous connaissons .. Il a en ravanche ce que nous ignorons .. on ne peut pas connaitre tout ! .. on n'est pas encore arriver à connaitre tous les mystères qui existent dans l'univers .. beaucoups de choses nous échappent .. on arrive même pas à découvrir ce qu'on est ! donc on ne peut percevoir tout et encore moins .. Dieu !!

il faut que tu utilises toujours le paramètre : "rien ne lui ressemble !"

Ésaïe 46:5
A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?
Ésaïe 40:18
A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?
Jérémie 10:6
Nul n'est semblable à toi, ô Eternel!

Il a Son propre Visage .. nous avons le notre .. mais aucune ressemblance !
Il a Son propre Pied Son propre Bras et Sa propre Main ou Mains mais pas comme les notre .. rien ne Lui ressemble !
Il est Unique .. gloire à Sa Sainteté !

alors patience ! ..
après la mort .. avec d'autres capacités offertes à nous par notre Seigneur .. on va Le voir je t'assure ! et on pourra le contempler !

ah ouuuaaaiii !!!


Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Commence par comprendre d'abord que le Coran est différent de la Bible, ce n'est pas non plus un roman, ni un livre d'histoire, ce n'est pas un magazine ni un journal.
Voilà en faites, je ne sais pas ce qu'est le coran. Je n'arrive pas à définir son genre. Mais le coran semble se rapprocher à un poème donc une poésie d'ou le mot "récitation". 
Et même la façon dont les musulmans le récite, c'est une poésie littéraire. 

Le Coran constitue un remède, et les passages où Dieu parle de lui-même à la 3e personne du singulier sont un Rappel que le croyant devrait réciter au quotidien en évocation de son Seigneur, ils sont également largement utilisés dans la roqya légiférée.
Dieu à travers son Livre enseigne à ses serviteurs comment l'invoquer et comment faire soigner leurs propres âmes pour une meilleure alliance avec lui.
Je comprends mieux maintenant l'usage de la 3e personne. C'est la salat des musulmans.
En faites quand c'est "Il" ce n'est pas sensé Allah qui parle mais les musulmans. Je disais bien que ça n'avait un sens que si c'est quelqu'un d'autre (autre que Allah) qui le dit. 

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/nous_de_majesté
Mais c'est absolument pas pareille. Là dans l'exemple dans le wiki, c'est un groupe de personne ou une personne qui parle au nom d'un groupe. 
Ce qui n'est pas le cas de votre Dieu.


  • Aujourd’hui 21 décembre 1785, dix heures du matin, en l’assemblée du Corps municipal, tenue devant nous Louis-Charles Lemenestrel, chevalier de l’ordre royal de Saint-Louis, conseiller du Roi, lieutenant de Maire … — (Édouard Lefèvre, Documents historiques sur le comté et la ville de Dreux, 1859, p. 64)

Là la personne qui emploie le mot "Nous" parle au nom d'un groupe de personne. La personne qui dit ça ou a écrit ça, ne parlait pas à propos de lui-meme mais il inclus plusieurs personne dans son "nous".


  • Nous, Lion, Roi des Animaux, décrétons : Afin que la paix règne parmi tous nos sujets, il sera désormais expressément défendu de se manger les uns les autres. — (Le Roman de Renard, 1937)

Là, le lion est en train de parler au nom de tout le groupe de Lion "Roi des animaux". 
Comme le président français parlera au nom de la France utilisant le mot "Nous". 

Le NOUS DE MAJESTÉ n'existe pas en français. Aucun livre ou littéraire français, écrivains, intellectuelles de la langue française n'a supporté l'idée de ce "nous de majesté".  
A moins que vous pouvez élaborez plus à ce sujet. J'aimerai bien en apprendre davantage.

rayessafa a écrit:cette exemple est d'une absurdité totale .. c'est très superficiel ce que tu racontes .. le "il" utilisé comme étant le "je" de la 1ère personne est assez répondu chez beaucoups .. d'écrivains ou de poètes ..
Comme tu viens de le dire "c'est assez répandu chez beaucoup d'écrivains et poètes (arabes) HUMAINS" et le coran a été écris par des poètes/écrivains humains d'ou la raison de cet emploi du "Il, Nous, Je..."


Mohammed avait un groupe de poète à ses cotés, et ce sont ces poètes qui ont modélisé la texture du coran d'ou l'emploi des cette texture poétique. 


toi tu parles d'un dialogue banale mais vraiment absurde qui ne veut rien dire .
Moi je n'ai fait qu'un exemple de discussion entre toi et moi. Je t'ai juste démontré qu'une personne qui ne tient pas compte du sens de l'emploi de pronom personnel met l'autre personne dans la confusion.


Si les révélations d'Allah ont pour but de s'adresser à des humains (tous les humains de n'importe quelle langue) comme un message révélateur à son sujet, la moindre des choses serait faire la différence entre "Je, tu, il, nous, vous, ils..."

en revanche .. nous .. on parle de récits de très haute texture .. où on utilise de la rhétorique .. de la qualité narrative élevée .. de l'expression éloquente .. donc il ne faut pas mélanger ta compréhension banale et tes capacités avec le haut niveau .. surtout quand il s'agit de la Parole de Dieu
Pardonne mon incompréhension banale. 
Mais dans chaque chapitre que je lis, c'est éparpillé . Elle n'est pas chronologique. Le texte ou les récits vont dans tous les sens. Le coran jongle d'un récit à l'autre, d'un sujet à l'autre. D'un pronom personnel à l'autre. D'une histoire à l'autre.


Et devoir réciter par coeur des textes non ordonnés et sans cohérence, répétitif, cela va droit à de l'ENDOCTRINEMENT. Car ça bloque le cerveau à raisonner convenablement. 


Et vous devez l'apprendre par coeur avant meme de le comprendre. Je vois des enfants mémorisé ses sourates alors que je sais qu'ils ne savent meme pas ce que ça dit.


quelque chose que tu ne connais pas ne peut forcement dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle est fausse ! .. alors on ne peut blâmer Dieu à cause de son ignorance chère Ashley ! 
Je peux surement t'envoyez le meme message. On ne peut pas blamer Dieu de l'ignorance des gens sur l'Evangile. 

je te cite .. y a même dans l'écrit .. le style rhétorique de la figuration de soi à la 2ème personne .. et oui ! .. On peut très bien avoir besoin de se figurer à la 2ème personne à la façon d'Apollinaire, lorsqu'il écrit dans son poème : "À la fin tu es las de ce monde ancien" .. Dans ce cas là, il se saisit lui-même de façon réflexive .. un peu comme s'il était double .
Allah (votre dieu) aime beaucoup la poésie, parle de façon poétique, délivre ses versets comme un poète le ferait. La poésie du genre HUMAIN. 


C'est à se demandé si il n'était pas un poéte déguisé ou dans un passé lointain.
Ou peut-etre qu'un poète écrivait tout et faisait semblant que c'était Allah qui disait tous ça. Hum.....à méditer. 
Et bizarrement c'est à des poètes que Mohammed a fait appel pour la texture du coran (pour ne pas dire révélation).

c'est toi qui ne connais pas le langage humain de "qualité" .. ni grammaire ni syntaxe dans un récit d'importance linguitique .. tu t'es habituée au langage simple et banale je dirai encore celui de la rue de tout les jours .. un poète .. un écrivain .. un religieux ou même Dieu le Très Haut n'utilise pas un simple langage .. tu dois le savoir .. ce style existe dans toutes les langues .. utilisé par les hautes personnalités .. alors que dire de Dieu Le Plus Connaisseur de tout !
Justement je connais le langage humain. 


Et en connaissance du langage humain, je m'y attendais déjà et je cherchais justement "l'inspiration divine" du coran. 
Ce n'est pas grave. Je perçoit le coran comme une poésie écrit par des poètes. (Mon avis personnel). 


en principe ce n'est pas d'un "nous" de glorification dont il s'agit .. ce "nous" s'appelle en réalité et plus exactement .. le "nous" de modestie ! .. ça existe dans la langue française .. une personne au-lieu de dire et répéter "je" et "je" plusieurs fois .. et .. donc .. pour éviter un abusive "je" individualiste .. par modestie .. elle utilise le "nous" !
Pas mal pour un exemple. Pour éviter la violence, je je je....finis par dire nous nous nous.


Ce n'est plus "glorification" mais "modestie". Pourrais-tu nous en apprendre un peu plus sur ce "nous de modestie" autre que de cité wikidictionnaire ou wikipedia.  
Tout en faisant le lien avec la langue arabe "le nous de modestie arabique".

tu peux encore voir avec le "on" qui est au singulier et qui est accordé au pluriel remplaçant souvent le "nous" .. je pense que ce sont des particularités qui enrichissent une langue .. et c'est un plaisir pour nous !
Sauf que là tu utilise les mots français. Ce n'est pas la meme chose en anglais et encore moins en arabe. Le "on" en français c'est "we = nous" en anglais. 
Puis le "ON" est utilisé pour parlé d'une groupe de personne. Donc c'est qu'il y a plusieurs personnes.
Tout comme le mot "LE PEUPLE" est au singulier mais c'est plusieurs personnes incluses
Tout comme le mot "L'EQUIPE" est au singulier mais c'est plusieurs personnes incluses
Tout comme le mot "LA FAMILLE" est au singulier mais c'est plusieurs personnes incluses


et Dieu dans tout ça !! 

.. et ben Dieu par modestie si j'ose le dire .. utilise le même langage humain .. Il nous parle Gloire à Lui selon notre propre langage .. selon nos habitudes et coutumes .. selon ce qu'on comprend .. Il s'adresse à nous de la même façon dont nous .. on s'adresse l'un à l'autre ! ! 

.. si le niveau est assez haut .. Dieu l'utilise pour une certaine cathégorie ! .. tu trouveras dans le Coran un autre style assez simple et compréhensif pour une autre cathégorie .. quand Dieu évoque des lois législatives ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre la sharia par exemple .. c'est ce que tu dois savoir   
Ce n'est pas pour faire la nioniotte mais ce n'est pas grâce au coran qu'on a su que Dieu pouvait parler notre langage. Il y a eu des centaines d'années avant ça que les gens le savait déjà. Et que justement, si Il est Dieu Il doit savoir parler notre langue TOUTES LES LANGUES.

il existe encore dans plusieurs langues .. le "nousde majesté et le "nous" de politesse .. comme le "vous" d'ailleurs :
Comme dans la langue arabe par exemple. Tu aurais pu faire une petite démonstration des versets en arabe ainsi que la traduction en français. Ainsi que les règles de grammaire lié à ce "nous de majesté ou de politesse". 

Et l'importance de l'emploi du mot "nous" dans la littérature arabe ou le langage arabe. 
Car ce qui m'intéresse n'est pas comment sont les autres langues. Ce qui m'intéresse c'est pourquoi "Allah votre dieu" donne de l'importance à l'emploi de ce mot "Nous" dans la langue arabe. 


1 - le "nous" de majesté est utilisé dans un discours officiel par des personnes d'autorités comme les personnalités politiques ou religieuses par exemple .. alors que dire de Sa Majesté .. Dieu Le Maitre suprême du tout !

une autorité haut placée dira : nous sommes fier d'accorder la médaille d'honneur au soldat x pour tel courage ... etc !
Je sais la raison mais toi tu ne le sais pas. Les personnes d'autorités parle au nom de plusieurs personne. 
- Quand le porte parole de la police parle en employant le mot "Nous", il parle au nom de la Police et tout le personnel. Il ne parle pas pour lui-meme.
- Quand le président de la République parle en employant le mot "Nous", il parle au nom de l'Etat, du gouvernement, de l'administration ou au nom de la France. Il ne parle pas pour lui-meme.
- Quand le Pape parle en employant le mot "Nous", il parle au nom de l'Eglise Catholique ou des chrétiens (catholiques). Il ne parle pas pour lui-meme.


Mais, vous votre dieu, il ne parle pas au nom d'un groupe de personne. A moins que ça soit comme les autres qui incluent d'autre personne dans leur "nous".



2 - par politesse on s'adresse à une personne âgée, à un patron, à un médecin, à un juge ou même à un inconnu par employer le "vous" de respect .. idem pour le "nous" de respect ! 

un homme dira à une jolie femme : vous êtes très élégante madame ! 
C'est du vouvoiement. Et c'est utilisé pour différencier quelqu'un de proche/familiale et quelqu'un "un inconnu/non proche". 
Tu vouvoies quelqu'un que tu ne connais pas ou qui n'a aucun lien de parenté, d'amitié ou de sentiment. 
Tu tutoies quelqu'un qui est proche de toi meme si c'est ton grand-père, meme si ton père est le Président de la République.


Et il n'y a pas de "nounoiement" dans la langue française, à moins que tu nous fais un petit brief en détail de ce "nounoiement".

"vous parlez au premier ministre de la France !" dira par exemple le ministre à un journaliste en parlant de sa propre personne pour mettre de l'ordre .. c'est un langage assez courant je pense .. c'est le fait de mettre sa personne en valeur .. de superiorité .. on n'est pas quelqu'un comme les autres .. c'est une manière fine et habile utilisée dans le langage .. c'est dans ce sens là ! 
Non, dans l'exemple que tu donnes, c'est une information. Le premier ministre est en train d'informer de son poste. On peut changer "premier ministre" par "le déboucheur d'égout de la France". Sans pour autant mettre en valeur sa supériorité. 
"vous parlez au déboucheur d'égout de la France".
"vous parlez au secrétaire de l'entreprise"
"vous parlez à un sdf, à un salarié de l'entreprise, à un coursier......" 


Il n'y a aucune forme de valeur ou montré sa supériorité quand on dit sa position,son poste ou son statut social. On peut le faire dans n'importe quelle échelle sociale.




une mère dira à son enfant : «Maman va te chercher un mouchoir, ça ne sera pas long, maman s’en vient ».

Les mères font ça pour rappelé aux enfant le mot "Maman" ou "Papa" afin qu'ils arrivent à s'en souvenir plus vite que si elles disent "je vais te chercher...".
Car lorsque l'enfant est grand, les mères ne font plus "Maman va te chercher...." Nous savons très bien qu'elle est la maman et comment prononcer Maman quand on est grand, mais les petits ont du mal d'ou la nécessité de le dire en exemple. 

dans une annonce je pourrai dire : moi Rayessafa .. homme de race blanche .. de confession musulmane .. fils de .. etc ! .. c'est un style quand peut très bien utiliser .. alors pourquoi pas par Dieu !
Là, tu es en train de te décrire "description et d'attestation". Moi, Rayessafa "JE SUIS un homme de race blanche, JE SUIS de confession musulmane, JE SUIS le fils de ....
Tu dois tout de meme dire "JE" et non "IL" quand tu parle de toi-meme dans une annonce. 

De Gaule l'a utilisé dans "ses Mémoires de guerre" .. il choisit de s'effacer tout à fait comme producteur de son discours, et parle de lui-même à la 3ème personne .. Il adopte alors ce qu'on appelle le style de l'histoire – celui où l'on gomme délibérément toute marque personnelle, pour se considérer comme un "il" .. un être historique qui vaut en tant qu'acteur de grands événements .
Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre mais je le lirai pour voir en détails ce que tu veux dire par "absence de toute marque personnelle". 
Mais sinon sur quelque traces que j'ai pu voir, il a quand meme utilisé "Je".


« Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison. Ce qu’il y a, en moi, d’affectif imagine naturellement la France,

Genèse
1.26 
Dieu dit enfin : « Faisons les êtres humains ; qu'ils soient comme une image de nous, une image vraiment ressemblante ! Qu'ils soient les maîtres des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et sur la terre, des gros animaux et des petites bêtes qui se meuvent au ras du sol ! »


les juifs n'ont jamais compris que Dieu parle d'une autre personne que ce soit Jésus ou autre .. eux aussi utilisent le "nous" comme nous et comme tout le monde et ils le savent bien !
Non, les juifs savent que Dieu parlait à une autre personne, mais ils ne savaient pas c'est qui.
Les juifs savent que leur Dieu utilise toujours le pronom personnel "Je" Moi" pour parler de lui-meme.
Et lorsque Dieu utilise "nous" il a inclus d'autres personnes dedans.


L'évangile vient nous révélé que cette autre personne à qui Dieu parlait c'était le Seigneur Jésus Christ. 
Les juifs savent qu'il y a une autre personne, mais ils ne savent pas c'est qui. Nous les chrétiens on le sait.

un autre exemple dans la Bible .. Dieu utilise et le "je" et le "nous" en même temps :
Isaïe
6.8 
J'entendis alors le Seigneur demander : « Qui vais-je envoyer ? Qui sera notre porte-parole ? » — « Moi, répondis-je, tu peux m'envoyer. 
C'est parce que notre DIEU il est UN (Un Esprit divin) et Il est trinitaire (en 3 personnes) avec Jésus Christ et le Saint Esprit. 
Et c'est pour cela qu'il y a souvent le "Nous" dans notre Bible et c'est LA PREUVE mais que vous niez (ou vous accusez de falsification).


Mais votre dieu n'est pas comme notre Dieu. Puisque vous dites que le votre n'est pas trinitaire donc pourquoi utiliser nos arguments pour prouver notre trinité si au contraire vous voulez prouvé son unicité.
Il y a "nous" chez nous car Dieu est trinitaire. Il inclus Jésus Christ dedans.
Il y a "nous" chez vous mais vous ne savez pas pourquoi et donc utiliser nos arguments qui prouve que notre dieu est trinitaire pour prouver le contraire. 

oui effectivement dans le Coran comme dans la Bible d'ailleurs .. Dieu a bel et bien des yeux .. des mains .. des bras .. un pied .. un visage .. etc !
Pourrais-tu nous partager quelques versets de la description d'Allah. Description physique dans le coran ou hadiths.

j'ai cité la Bible parce que c'est en quoi tu crois .. le Coran n'est pas non plus assez loin !

mais si tu veux plus de détails et dans le Coran .. je tâcherai d'y revenir ! parce qu'il y a quand-même des différences des fois importantes entre Bible et Coran !
Oui je crois en la Bible et je la connais. Mais j'aurais voulu que tu me définis plus ce qu'il y a dans les hadiths (le coran je peux le lire).
Car je sais que quand les différences sont importantes, c'est les notre qui sont fausses et pas les vôtres. Si votre Dieu a 3 tetes et la notre a 1, c'est que nous avons falsifié nos documents. 

donc ce que tu dois savoir c'est que Dieu possède l'ouïe .. la vue .. etc .. mais Il n'est pas comme nous .. Il est différent de nous .. Il a Ses propre Caractéristiques .. nous avons ce que nous connaissons .. Il a en ravanche ce que nous ignorons .. on ne peut pas connaitre tout ! .. on n'est pas encore arriver à connaitre tous les mystères qui existent dans l'univers .. beaucoups de choses nous échappent .. on arrive même pas à découvrir ce qu'on est ! donc on ne peut percevoir tout et encore moins .. Dieu !!
Me croirais-tu si je te dis que "Si tu connais Christ, tu connais Dieu".
Si tu as vu Christ, tu as vu Dieu. Si tu as parlé à Christ, tu as parlé à Dieu.
Dieu est beaucoup plus proche de nous que la peau est proche du la chair


Dieu a l'air inaccessible mais en meme temps accessible.
Dieu a l'air si loin et en meme temps si près. 
Il est au plus haut des cieux et en meme temps parmi nous chaque jour.

après la mort .. avec d'autres capacités offertes à nous par notre Seigneur .. on va Le voir je t'assure ! et on pourra le contempler ! 
Tu sais comment est Dieu?


Dieu est semblable à un  homme (ou fils de l'homme) corporellement. Il a la forme d'un humain. Mais Il n'est pas humain, Il est Dieu. 


Les anges et les humains ont la meme forme corporelle "tete, corps, main, jambe, pieds....." car nous avons été créé à l'image de Dieu. On lui ressemble un peu physiquement (Dieu est plus beau, plus grand, plus brillant, plus rayonnant...."
Et son corps habite toute la plénitude de la divinité "Il est Saint Saint Saint" qui est sa pureté absolue et son essence. Il est source de vie (la vie c'est Lui). Il est source de vérité (la vérité c'est lui). 


Et que Jésus Christ IL EST.........................tu le sauras un jour

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:
Tumadir a écrit:Commence par comprendre d'abord que le Coran est différent de la Bible, ce n'est pas non plus un roman, ni un livre d'histoire, ce n'est pas un magazine ni un journal.
Voilà en faites, je ne sais pas ce qu'est le coran. Je n'arrive pas à définir son genre. Mais le coran semble se rapprocher à un poème donc une poésie d'ou le mot "récitation". 
Et même la façon dont les musulmans le récite, c'est une poésie littéraire. 
As-tu déjà lu les poèmes préislamiques ?

Voici deux articles qui peuvent t'éclairer sur le genre littéraire du Coran

http://www.miraclesducoran.com/litteraire_01.html

http://www.aimer-jesus.com/eloquence_coran_arabes.php

seb ata ul hayy

seb ata ul hayy
Inscrit
Inscrit

Bonjour , Assalamu aleikum ww

Le mot "nous" fait référence a Dieu et son système mis en place, avec ses règles et ses lois
Cela fait référence a Sa Majesté , Sa Royauté , Sa Seigneurie 
Dans le dialogue entre un roi et son citoyen , le roi peut aisément employé le mot "nous" pour indiquer moi et l'autorité qui m'est légiféré , moi et ma cour mise en place, moi et mes lois Etc... 

sache aussi qu'en italien la politesse s'utilise a la troisieme personne du singulier , de meme en espagnol et cela existe en français ( mais c'est très rare ) 
On utilise ce style afin appuyer sur la grandeur de la personne en face.
Des personnes très hautaine utilise se style pour se dé-nominer aussi

P.S : Dieu n'est pas Hautain , il n'y a rien au dessus de lui ^^

(Dsl des fautes d'orthographe)

10Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Sam 29 Juil - 13:58

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Tumadir a écrit:As-tu déjà lu les poèmes pré-islamiques
Non, je n'ai pas encore lu des poèmes des écrivains arabes avant l'islam. Mais j'espère avoir plus de temps pour étudier sur ce sujet.

Voici deux articles qui peuvent t'éclairer sur le genre littéraire du Coran

http://www.miraclesducoran.com/litteraire_01.html

http://www.aimer-jesus.com/eloquence_coran_arabes.php
Merci, je vais prendre mon week end prochain pour analyser ça. Je reviendrais dessus dès que j'aurais finis ce que je fais. Comme ça je pourrais méditer tranquillement.

seb ata ul hayy a écrit:Bonjour , Assalamu aleikum ww
Bonjour, Shalom

Le mot "nous" fait référence a Dieu et son système mis en place, avec ses règles et ses lois
Cela fait référence a Sa Majesté , Sa Royauté , Sa Seigneurie 
Et d'ou vous tenez cette idée? D'ou vient l'idée que le "nous" employé dans le coran fait référence à sa majesté. 
Car le "nous" est utilisé pour parler de sa personne en incluant plusieurs personne et pas de majesté ou royauté. 


Peut-etre dans la langue arabe ; donc j'aimerai plus d'approfondissement sur ça. Donnez-nous les règles de grammaire lié à ce nous dans la langue arabe au temps de Mohammed.

Dans le dialogue entre un roi et son citoyen , le roi peut aisément employé le mot "nous" pour indiquer moi et l'autorité qui m'est légiféré , moi et ma cour mise en place, moi et mes lois Etc... 
Le roi emploie le mot "nous" car il inclue quelqu'un ou quelque chose dans sa personne. 
Car le roi parle souvent au nom de la famille royale ou du gouvernement. 
Tout comme n'importe qui de n'importe quelle poste qui inclus quelque chose ou quelqu'un dans son discours utilisera "nous".
Ce n'est pas quelque chose lié à la majesté, mais lié à un regroupement de personne ou de d'institution.

sache aussi qu'en italien la politesse s'utilise a la troisieme personne du singulier , de meme en espagnol et cela existe en français ( mais c'est très rare ) 
Mais ce n'est pas les différentes langage qui m'intéresse. Que la langue zoulou dit ceci ou cela. Je ne suis pas là pour ça.


C'est l'importance de ce nous dans la langue arabe qui m'intéresse.
Qu'est ce que ce "nous" a de particulier dans la langue arabe. Pourquoi votre dieu parle comme si il était plusieurs personne. Et de ce que ça implique dans la langue arabe.
Qu'est ce que ce "il" a de particulier dans la langue arabe que votre dieu parle de lui-meme à la 3e personne du singulier comme si ce n'était pas lui-meme. Dans quel sens il utilise ce langage particulier.

On utilise ce style afin appuyer sur la grandeur de la personne en face.
Des personnes très hautaine utilise se style pour se dé-nominer aussi

Non, l'emploi du mot "nous/il" n'a jamais été pour appuyer une grandeur de quelqu'un (en tous cas pas en français, ni en anglais).


Peut-etre en arabe? C'est ce que je cherche à savoir.
Moi je voulais le lien avec la langue arabe (surtout à l'époque de Mohammed).

P.S : Dieu n'est pas Hautain , il n'y a rien au dessus de lui ^^
Bien sur, personne n'est plus grand que Dieu. Mais qu'il utilise le mot "Nous" au lieu de "Je" dit qu'il est plusieurs si il ne sait pas faire la différence entre "Nous" et "Je". 
C'est qu'il y a un problème de grammaire ou la personne qui a écrit le coran a fait ce problème de grammaire (= ou que c'est un langage poétique des poètes qui ont écris le coran ou modélisé sa texture : ce qui me semble la plus probable).

(Dsl des fautes d'orthographe)
Ne t'en fais pas. Personne n'est vraiment là pour faire la police de l'orthographe français. 

seb ata ul hayy

seb ata ul hayy
Inscrit
Inscrit

Bonjour , Assalamu aleikum ww

L'être humain emploie souvent des figures de style pour que ses propos soit plus percutant. Pourquoi Dieu n’emploierai pas de figure de style pour s'adresser a l'homme. Il y a une similarité entre notre langage et celui de Dieu car si le message est destiné a l'homme autant le faire avec un langage compréhensible pour lui.
Pas besoins d'étudier la langue arabe pour analyser les pronoms, certaines chose sont propre a une langue mais d'autres sont communes aux autres langues , tels les pronoms et leurs usages.

Si tu t’intéresse a la linguistique , et j'invite ceux qui nous lisent a faire leurs recherches , tu constateras que l'emploie du "nous" en tant que 1 er personne du singulier marque la royauté , la majesté ( ce n'est pas moi qui l'invente ) dans de nombreuses langues

Ensuite l'emploie du "il" pour la 1er personne du singulier existe (dsl de te contredire) , je t'invite a lire "memoires de guerres" tome 3 de Charles de Gaulle , ou après l'écriture de 2 tome en employant le "je" , il décide d'employer le"il" pour évoqué sa personne ; ou encore "Ostinato" de Louis-René des Forets

Chaque emploie des pronoms de la part de Dieu nous évoque sa position vis a vis du verset cité , 
c'est très intéressant de faire attention a cela pour donner une couleur au message délivré.
Quand Dieu nous parle , on peut donc se projeter et déterminer si c'est le Roi qui nous parle ou un Ami ou un Juge , ou encore Le Miséricordieux etc...

Je peux te donner des références pour l'emploie du pronom "nous" en terme de majesté si tu le souhaite, c'est très connu cet emploie

12Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Dim 30 Juil - 18:15

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

seb ata ul hayy a écrit:L'être humain emploie souvent des figures de style pour que ses propos soit plus percutant. Pourquoi Dieu n’emploierai pas de figure de style pour s'adresser a l'homme. Il y a une similarité entre notre langage et celui de Dieu car si le message est destiné a l'homme autant le faire avec un langage compréhensible pour lui.
Oui et le langage compréhensible serait par faire la distinction entre "Je" "Il" et "Nous". Puis on n'utilise pas de figure de style pour les propos soit plus percutant. 
Ce sont les écrivains, poètes qui font ça pour s'exprimer de façon poétique. 
Dieu n'est pas un poète. A moins que le coran soit créer à partir d'un poète. 


Pas besoins d'étudier la langue arabe pour analyser les pronoms, certaines chose sont propre a une langue mais d'autres sont communes aux autres langues , tels les pronoms et leurs usages.

Oui et justement, est-ce propre à la langue arabe ou est-ce propre à Allah? 
Puisque le Dieu des Juifs/Chrétiens ne parle pas comme ça.



Si tu t’intéresse a la linguistique , et j'invite ceux qui nous lisent a faire leurs recherches , tu constateras que l'emploie du "nous" en tant que 1 er personne du singulier marque la royauté , la majesté ( ce n'est pas moi qui l'invente ) dans de nombreuses langues
 
J'ai fait des recherché sur les forums et sites musulmans "ça donne tous la même réponse de ce nous de majesté".
Je ne sais pas si je pourrai trouvé des réponses en français, si il y a des théologiens ou intellectuelles musulmans arabes qui se sont penchés sur le sujet. Mais je vais approfondir davantage.  


Ensuite l'emploie du "il" pour la 1er personne du singulier existe (dsl de te contredire) , je t'invite a lire "memoires de guerres" tome 3 de Charles de Gaulle , ou après l'écriture de 2 tome en employant le "je" , il décide d'employer le"il" pour évoqué sa personne ; ou encore "Ostinato" de Louis-René des Forets

Je vais essayer de le lire. Mais je ne sais pas ce que le Général de Gaule vient faire la dedans. Quand on sait que le coran a été écrit en arabe.



Moi je voulais savoir "l'importance de l'emploi de ce "nous" et "il" dans la langue arabe. Car ce sont les musulmans arabes qui ont du lire et comprendre ces choses il y a 1400 ans. 


Chaque emploie des pronoms de la part de Dieu nous évoque sa position vis a vis du verset cité , 
c'est très intéressant de faire attention a cela pour donner une couleur au message délivré.
Quand Dieu nous parle , on peut donc se projeter et déterminer si c'est le Roi qui nous parle ou un Ami ou un Juge , ou encore Le Miséricordieux etc...

Couleur au message? Sans rire.

Quand on lit le coran, le message que ça donne c'est que c'est plusieurs personne qui parle.


C'est assez troublant de la part de quelqu'un qui n'aime pas qu'on l'associe à quelqu'un ou quelque chose.  


Je peux te donner des références pour l'emploie du pronom "nous" en terme de majesté si tu le souhaite, c'est très connu cet emploie

Oui stp. 
Fais des références des poèmes pré-islamiques ou durant le temps de Mohammed sur l'emploi de ce terme "nous de majesté". 

Quelles sont les études portés sur cette particularité au temps de Mohammed. Ou après la mort de Mohammed.

13Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Dim 30 Juil - 19:56

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Ashley25 a écrit:
Mohammed avait un groupe de poète à ses cotés, et ce sont ces poètes qui ont modélisé la texture du coran d'ou l'emploi des cette texture poétique.

c'est une affirmation gratuite .. et puis pourquoi aucun de ces poètes n'a revandiqué le Coran avec Mohammed .. au-moins l'un d'eux aurait témoigné (exigé) qu'il était un co-auteur du Coran avec notre prophète !

"Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui. Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle."

(Le très célèbre arabisant Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)



Mais dans chaque chapitre que je lis, c'est éparpillé . Elle n'est pas chronologique. Le texte ou les récits vont dans tous les sens. Le coran jongle d'un récit à l'autre, d'un sujet à l'autre. D'un pronom personnel à l'autre. D'une histoire à l'autre.

Et devoir réciter par coeur des textes non ordonnés et sans cohérence, répétitif, cela va droit à de l'ENDOCTRINEMENT. Car ça bloque le cerveau à raisonner convenablement.

ça c'est ce que dit un ignorant !!

.. mais un connaisseur des langues et du langage .. un expert en la matière .. voit très bien la perfection littéraire du Coran .. look .. ce sont des non-musulmans .. des érudits .. neutres et surtout justes et loyals .. qui disent :


c'est du copier-coller .. mais quand-même médites et écoutes bien ces spécialistes avant de dire énormement de bêtises !

"En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style."

"L'influence du Coran sur le développement littéraire de la langue arabe a été incommensurable, et s'exerça dans de nombreux domaines. Ses idées, son langage, ses rimes se propagèrent à travers toutes les oeuvres subséquentes et ce dans une mesure plus ou moins grande. Ses caractéristiques linguistiques n'ont jamais pu être imitées, que ce soit par la prose des instances du siècle suivant ou dans les textes en proses qui furent écrits ultérieurement. Mais c'était au moins partiellement grâce à la flexibilité transmise par le Coran à l'arabe littéraire idiomatique, que ce dernier put se développer si rapidement et s'ajuster aux nouveaux besoins du gouvernement impérial et à une société en plein essor."
(Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)


Chaque fois qu'on lui demandait un miracle, prouvant l'authenticité de sa mission, le Prophète Mohammad leur mentionnait la composition du Coran et son excellence comme preuve de son origine divine. Et en réalité, même pour les non-musulmans, il n'y a rien de plus merveilleux que son langage à la plénitude et au rythme saisissants… L'amplitude de ses syllabes à la cadence grandiose et au rythme remarquable a joué un grand rôle dans la conversion des plus hostiles et des plus sceptiques.
(De l'article écrit par Paul Casanova, L'Enseignement de I'Arabe au College de France)


Il s'agit d'une révélation littérale de Dieu [le Coran], dictée au Prophète Mohammad par l'Archange Gabriel, parfait jusqu'à la moindre lettre. C'est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu . Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu'aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate, et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d'une précision étonnante, que [le Prophète] Mohammad n'aurait jamais pu rassembler de lui-même.
(Du livre de Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam)


Tous ceux qui sont familiers avec le Coran en langue arabe s'accordent à louer la beauté du livre de cette religion, sa grandeur de forme si sublime qu'aucune traduction dans aucune des langues européennes ne permettrait de l'apprécier à sa juste valeur.
(Edward Montet : Traduction Française du Coran)


Le Coran dans sa parure originale arabe a… une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.
(Du livre de John Naish, The Wisdom of the Qur'an)


Il est universellement admis que le Coran est écrit avec l'élégance la plus extrême et une pureté de langage, dans le dialecte de Qoreich, le plus noble et le plus raffiné de tous les dialectes arabes... Le style du Coran est beau et fluide... et en de nombreux endroits, particulièrement ceux où la majesté et les attributs de Dieu sont décrits, sublime et magnifique... Il a tant de succès, et a une manière si étrange de captiver l'esprit de son audience, que plusieurs de ses contradicteurs pensaient être sous l'effet d'une magie et d'un enchantement.
(Du livre de George Sale, The Koran: The Preliminary Discourse)


je m'arrête là .. si tu n'es pas convaicue .. je ne vois pas alors qui pourra te convaincre ! .. et puis .. c'est tout !


Je peux surement t'envoyez le meme message. On ne peut pas blamer Dieu de l'ignorance des gens sur l'Evangile.

d'abords de quel évangile s'agit-il au juste !!!???? tu veux dire .. les 4 qui racontent une même et unique histoire de leur maitre et qui n'arrivent pas à se mettre d'accords sur cette même histoire depuis le début jusqu'à la fin !!!! .. Dieu n'a rien à voir avec tout cela !


Ce n'est pas pour faire la nioniotte mais ce n'est pas grâce au coran qu'on a su que Dieu pouvait parler notre langage. Il y a eu des centaines d'années avant ça que les gens le savait déjà. Et que justement, si Il est Dieu Il doit savoir parler notre langue TOUTES LES LANGUES.

je n'ai jamais dit cela .. j'ai bien affirmé que dans tous Ses livres et non pas uniquement le Coran .. Dieu parlait à l'humanité du langage qu'elle comprenait et qu'elle utilisait .. mais t'es vraiment dure à comprendre .. calmense !!!


Non, les juifs savent que Dieu parlait à une autre personne, mais ils ne savaient pas c'est qui.
Les juifs savent que leur Dieu utilise toujours le pronom personnel "Je" Moi" pour parler de lui-meme.
Et lorsque Dieu utilise "nous" il a inclus d'autres personnes dedans.

si Dieu a inclus d'autres personnes .. pourquoi ne pas les avoir cité ? .. pourquoi tout ce mystère ? .. il est el shadai non ! .. a-t-il peur de ses créatures pour se révéler étant le dieu-jésus ???!! .. ce qui aurait été assez simple non !

.. ton dieu arrive à nous citer une certaine Abigail revenue du super marché du coin de l'époque .. il arrive à nous casser la tête en citant en détail plus ennuyant qu'embêtant tout ce qu'Abigail portait sur son âne .. regardes et admires cette rhétorique de ta Bible .. elle est inégalable :

Aussitôt Abigaïl se hâta de prendre deux cents pains, deux grandes jarres de vin , cinq moutons apprêtés , cinq séas de grain rôti , cent gâteaux de raisins secs et deux cents gâteaux de figues bien serrées , et elle les mit sur les ânes. (1 Samuel 25.18)

mais on se fiche de ce que portait Abigail !! .. ton dieu s'interresse à toute une alimentation générale .. à des recettes de mechoui .. il aime leurs odeurs surtout .. en revanche il oublie de nous donner son identité ou qu'il est tout simplement Jésus !!! le plus essentiel que doit savoir l'humanité .. bon Dieu !!!

en fait .. c'est surtout qu'il ne voulait pas éveiller les soupçons et révéler son plan à satan .. nous disent les chrétiens !! ah bon ! alors dans ce cas .. shuuuuuuuuuuuuuuutt ! .. alors parlons-en d'Abigail et ses denrées alimentaires !


L'évangile vient nous révélé que cette autre personne à qui Dieu parlait c'était le Seigneur Jésus Christ.
Les juifs savent qu'il y a une autre personne, mais ils ne savent pas c'est qui. Nous les chrétiens on le sait.

donc ton dieu est un schizophrène !!!! tu dis que Dieu parlait à Jésus qui n'est en fait que Dieu ! ça veut dire que .. ton dieu parlait à .. ton dieu .. le Jésus parlait à .. Jésus .. le 1 parlait au 2 qui est 1 .. je suis Dieu et moi aussi !!!

top chrono !


.. je suis homme .. je suis humain .. j'était la parole .. j'était le verbe .. je suis le fils .. j'était le père .. je suis y .. puis un h .. je suis w .. suivie d'un h .. j'était un tout .. je suis qui suis .. sans voyelles .. je suis consonnes .. je suis le 1 .. j'était 3 .. j'était éternel .. je suis mort .. j'était Dieu .. et .. j'y suis presque .. alors qui suis-je ?

.. que tous les fous trouvent la paix dans leurs saints "brains" et qu'ils nous pardonnent !!



C'est parce que notre DIEU il est UN (Un Esprit divin) et Il est trinitaire (en 3 personnes) avec Jésus Christ et le Saint Esprit.
Et c'est pour cela qu'il y a souvent le "Nous" dans notre Bible et c'est LA PREUVE mais que vous niez (ou vous accusez de falsification).

le problème c'est que ces 3 personnes de cet Esprit divin sont totalement différentes .. l'un par rapport à l'autre .. le père n'est pas le fils .. le fils n'est pas le saint-esprit .. qui n'est non plus le père ni le fils .. alors comment peuvent-ils être 1 ?


Mais votre dieu n'est pas comme notre Dieu. Puisque vous dites que le votre n'est pas trinitaire donc pourquoi utiliser nos
arguments pour prouver notre trinité si au contraire vous voulez prouvé son unicité.

effectivement ! notre Dieu est Un .. Un Seul Être .. Une seule Icone si j'ose dire .. Il n'est pas trine ! gloire à Son Unicité .. Il ne peut ni se décomposer ni se multiplier .. Il est comme Il est .. comme Il nous a décrit Sa Valeureuse Personne .. Unique Unique et Unique .. distinct de sa création .. n’a ni égal, ni semblable, ni pareil, ni équivalent et .. rien ne Lui ressemble ! .. la haut dans toute Sa Gloire .. dans toute Sa Glorieuse et Majestueuse Personne .


Pourrais-tu nous partager quelques versets de la description d'Allah. Description physique dans le coran ou hadiths.

avant tout .. avant d'aborder toute description de l'Être Magnifique .. Sa Majesté L'Unique .. que rien ne peut Lui ressembler .. il faut reconnaitre que :

- attribuer à Allah des caractéristiques spécifiques revient à les reconnaitre ..
Sans Ta-wîl (interprétation de leurs sens par des choses qui ne conviennent pas)
Sans Tachbih (comparaison ou ressemblance aux attributs des créatures)
Sans Ta'Til (négation de ces attributs ou de leurs sens)
Sans Ta-kiyf (chercher le comment des attributs)

Allâh dit :
"Il n’y a rien qui Lui ressemble et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant" (42.11)
"Et nul n'est égal à Lui". (112, 4)


- dire que rien ne Lui ressemble .. revient à ne pas L'imager ou L'imaginer .. c'est hors de portée de nos esprits .. on ne peut L'atteidre , Le cerner ou Le contourner .. Le comparer ou Le représenter .. Il est Le Transcendant (mouta'aly) et Le Très Haut !

sur ce fait .. Allah comme décrit dans le Coran et la Sunna .. est :


1- le commencement :
Allah était et personne avant Lui .. Son existance n'est nullement comprise , relative , partielle , ou imparfaite ni limité mais elle est absolue .. Il est absolument Le Premier non précéder .. même par le néant !

le prophète disait : "Ô Allah Tu es Le Premier , personne avant Toi ! ... "
il disait encore :"Allah était et personne avec Lui , Allah était et personne avant Lui ..."


2- l'Unicité .. Allah est Unique :
Allah est absolument distinct de sa création .. n’a ni antécédent ni successeur , ni semblable , ni pareil, ni équivalent .. Il est Unique sans égal .. il est Un .. sans associés ! Il ne peut ni se décomposer ni se multiplier ..

19 ; 65
Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? »
112 ; 4
... Et nul n'est égal à Lui. »


3- la perfection :
Allah a le monopole et l'excellence absolue dans la perfection .. de ce qu'Il a créé et conçu merveilleusement.. et de Sa Capacité de subvenir aux besoins de toute Sa création .. Le Bienveillant .. Le Généreux Bienfaisant .. Il donne sans égal .. Le Bien est entre Ses Mains .. L'Excellent .. gloire à Sa Sainteté !
32 ; 7
qui a bien fait tout ce qu'Il a créé ...

67 ; 3
Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
54 ; 49
Nous avons créé toute chose avec mesure,


4-la vie :
Allah est Le Vivant .. Il donne la vie Il donne toute vie Il précède absolument toute vie .. Il peut reprendre toute vie .. Sans Lui tout disparait .. Il ne peut mourir .. sinon Il ressemblerait à Sa création .. comment la mort peut atteindre Le Vivant alors que c'est Lui qui l'a créée .. elle ne fait que Lui appartenir et se soumettre à Sa volonté !
25 ; 58

Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.
67 ; 2
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.


5- la volonté et la puissance :
Allah est seul .. Il décide seul .. Il ne peut être dans le besoin pour créer ou pour subvenir à la création .. personne avec Lui .. n'a besoin ni de l'aide d'un autre ni d'un outil quelconque .. Sa puissance et Sa volonté sont de l'ordre de Sa Parole .. il n'a besoin d'aucun effort .. Il Lui suffit de dire à la chose "Soit !" et la chose se manifeste à Son désir à Son souhait .. parce qu'Il le veut .. comme Il le veut !

16 ; 40
Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : « Sois. » Et, elle est.
54 ; 50
et Notre ordre est une seule [parole] ; [il est prompt] comme un clin d'œil.

6 ; 59
C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.


6- la sublimité et la beauté :
Allah est Le Sublime .. à la sublimité absolue .. sa beauté particulière fait qu'Il est tout simplement .. Le Beau .. Il aime toute beauté .. Il possède La Grandeur, L'honneur et La Gloire .. Son oeuvre est toute beauté .. que de beautés !
55 ; 27
[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
55 ; 78
Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence !


___

Allah .. ses caractéristiques .. en toute beauté .. n'en finissent jamais .. je peux te citer d'autres comme .. la sagesse .. la loyauté .. la noblesse .. la générosité .. l'amour .. la compassion .. la clémense .. la miséricorde .. la patience .. la droiture .. la science .. le pouvoir .. etc etc .. le tout .. et .. personne ne peut Lui ressembler ! .. tu peux être généreuse mais jamais atteindre la générosité du tout Généreux .. vois-tu la différence ? .. on n'est pas comme Dieu .. même si on possède des attributs comme les Siens !


Car je sais que quand les différences sont importantes, c'est les notre qui sont fausses et pas les vôtres. Si votre Dieu a 3 tetes et la notre a 1, c'est que nous avons falsifié nos documents.

non plutot .. c'est lorsque votre Dieu a 3 têtes et que le notre n'en a qu'une Seule et Unique .. que vos documents trouvés ça et là dans des grottes et même dans des poubelles du Vatican .. sont falsifiers !


Me croirais-tu si je te dis que "Si tu connais Christ, tu connais Dieu".
Si tu as vu Christ, tu as vu Dieu. Si tu as parlé à Christ, tu as parlé à Dieu.
Dieu est beaucoup plus proche de nous que la peau est proche du la chair

non ! c'est archi-faux ! c'est grâce à Dieu qu'on a connu et vu Jésus .. et puis .. lorsque je veux parler à Dieu et à Dieu seul .. j'ai ma prière .. pas besoin d'un intermédiaire même Jésus ou Mohammed ou quiconque .. nous les musulmans .. on s'adresse directement à Allah !
2 ; 186
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi ... alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.



Tu sais comment est Dieu?
Dieu est semblable à un homme (ou fils de l'homme) corporellement. Il a la forme d'un humain. Mais Il n'est pas humain, Il est Dieu.

ça c'est ton dieu .. le dieu que tu t'imagine .. que tu as imagée dans ta tête limitée et bornée .. le notre ne prend aucune forme .. l'oeil ne peut L'atteindre pour le décrire .. L'Exalté est au dessus de nos pensés .. au dessus de nos imaginations .. au dessus de nos capacités mentales .. Lumière sur Lumière pas comme lumière .. Il est La Lumière de la vie .. Il ne peut se rabaisser pour être semblable à Sa créature .. Gloire à Sa toute Beauté et Sa Haute et Parfaite Transcendance !


" car nous avons été créé à l'image de Dieu. On lui ressemble un peu physiquement ...

7 ; 28
... Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ?


comment peut-on ressembler à Dieu physiquement alors que Lui .. Il est formel : "rien ne Lui ressemble" ???!!!!


à l'image de Dieu .. ne veut absolument pas dire qu'on ressemble au Créateur physiquement .. loin loin delà !!

Dieu nous a créé comme Lui .. avec la parole .. l'ouïe .. la vue .. l'amour .. la miséricorde .. la colère .. etc .. on a toutes qualités qui ressemble à celles de Dieu .. si le terme est le même (comme la miséricorde par exemple) .. ça differt dans la qualité , le degré et la nature de l'être !


Dieu a un visage .. comme nous on a un visage .. mais il est différent du notre .. Dieu a un visage qui ne ressemble à aucun visage ..

prenons par exemple le mot "noir" dans des phrases différentes :


- cette homme est noir !
- t'as un coeur noir !
- monsieur noir !


le terme "noir" est identique dans les 3 phrases .. c'est .. n , o , i , r .. c'est le même .. s'écrit de la même façon .. tu vois le même mot en revanche tu comprends 3 différentes significations .. c'est dans ce sens là !

on dit encore :
j'ai de longues jambes !
j'ai passé une longue nuit !


cet homme est très fort .. physiquement ! ==> une force physique !
cet homme est très fort .. possède une mémoire très forte ==> une force mentale !
est-ce que là la force est la même ? bien que c'est écrit "force" !


autre exemple :
Dieu a des yeux .. nous aussi .. par contre nous .. on ne peut voir tout .. on est très limité .. Lui en revanche voit tout .. le visible et l'insible .. absolument tout et ce qu'on ne sait pas .. donc on a pas le même oeil .. bien que c'est écrit "oeil" !!


quand on dit que Dieu parle .. ça ne veut pas dire qu'il ait des lèvres comme nous .. t'as vu une radio elle parle .. un téléphone .. une télé aussi .. et .. c'est des machines ! ce n'est qu'un exemple pour te faire comprendre la parole !

donc pourquoi chercher ce qu'on ne peut atteindre ??! .. Dieu a une Main .. on y croit c'est tout .. pourquoi chercher ce pourquoi de la chose !!!


prenons un exemple (chrétien) :

Jésus parle du vin :
Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Paul nous révèle autre chose encore :
1 Corinthiens 2:9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.


dans le royaume de Dieu y a un nouveau vin .. préparé par Dieu .. c'est du vin et rien d'autre me dira-t-on .. mais selon les dires de Paul .. c'est du vin mais que l'oeil n'a point vu .. on conclue donc que c'est du vin mais pas comme ce vin qu'on connait actuellement !

alors si on n'arrive pas ici-bas à connaitre d'aussi simples choses comme ce vin par exemple .. que nos yeux ne peuvent atteindre .. que nos oreilles ne peuvent entendre ou que nos coeurs ne peuvent monter et assimiler .. alors que dire de Dieu .. Son Être et Son Essence ! .. on a pas les capacités requises pour cela !


et puis .. c'est tout !


14Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Lun 31 Juil - 20:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Oui stp. 
Fais des références des poèmes pré-islamiques ou durant le temps de Mohammed sur l'emploi de ce terme "nous de majesté". 

Quelles sont les études portés sur cette particularité au temps de Mohammed. Ou après la mort de Mohammed.
شواهد على استخدام ضمير الجمع للواحد من الشعر الجاهلي:

يقول امرؤ القيس - حين رأى قبر امرأة في سفح جبل عسيب الذي مات عنده - : "

أجارتنا إن الخطوب تنوب ... وإني مقيم ما أقام عسيب
أجارتنا إنا غريبان ههنا ... وكل غريب للغريب نسيب
فإن تصلينا فالقرابة بيننا ... وإن تصرمينا فالغريب غريب
أجارتنا ما فات ليس يؤوب ... وما هو أتٍ في الزمان قريب

" ويقول عمرو بن كلثوم متغزلًا :

قفي قبل التفرق يا ظعينا ... نخبرك اليقين وتخبرينا
قفي نسألك هل أحدثت صرما ... لوشك البين أم خنت الأمينا

ويقول زهير بن أبي سلمى مخاطبًا هرم بن سنان والحارث بن عوف :

سألنا فأعطيتم وعُدْنا فعدتمُ ... ومن أكثر التَّسْآل يومًا سيحرمِ

ويقول الحارث بن حلِّزة متغزلًا : -

آذَنتنا ببَيْنِها أسماء ... رب ثاوٍ يمل منه الثواء

ويقول الجميح : منقذ بن الطماح في زوجته :

أمست أمامة صمتًا ما تكلمنا ... مجنونة أم أحست أهل خَرُّوبي
فإن تقري بنا عينًا وتختفضي ... فينا وتنتظري كري وتغريبي

Pour plus d'infos :

http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=119474

15Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Mar 15 Aoû - 23:32

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Désolée de mon absence, je vais essayer d'etre plus active pour le bien de tous. 

rayessafa a écrit:c'est une affirmation gratuite .. et puis pourquoi aucun de ces poètes n'a revandiqué le Coran avec Mohammed .. au-moins l'un d'eux aurait témoigné (exigé) qu'il était un co-auteur du Coran avec notre prophète ! 
Tu es beaucoup plus intelligent que ça "Rayessafa". 

Tu ne sais pas qui est "Abdullah bin Sa'd bin Abi Sarh". Faits nous un petit résumé ou commentaire sur ce poète de Mohammed et ce qui s'est passé.
Sans oublié d'énoncer la SENTENCE ou CHATIMENTS à ceux qui disent du mal (meme une petite critique de rien du tout) contre Mohammed et de son islam.


"Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission.
Le coran n'est pas un miracle, c'est un livre écrit par des hommes. Et c'est un livre sans fondement. Le coran n'est ni éducative, ni philosophique.
C'est un livre endoctrinement. 

S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui.
Qui ne pourrai pas rivaliser avec Mohammed sur l'écriture du coran? On a plusieurs poètes pret à relevé le défi. Il suffit juste de dire les règlements et le sujet ou le thème.

Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle."
1. Au nom de Jésus Christ, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Jésus Christ, Seigneur de l'univers. Seigneur du ciel et de la terre.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous aimons et adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ta vérité

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des pécheurs qui aiment les oeuvres du diable.

8. En vérité, Jésus Christ sait ce que les gens cachent. Il sonde les coeurs et les reins. 

9. Ce qui est dans les cieux et ce qui sur la terre glorifient le Seigneur Jésus Christ, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage, le Dieu Puissant, le Prince de la paix, le Fidèle, le Véritable.

10. Jésus Christ, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux pécheurs, pour un dur châtiment [qu'ils subiront] pour ne pas s'etre repentis de leur péché.


Tu vois j'ai réussis à produire le coran en 10 versets. 

ça c'est ce que dit un ignorant !!

.. mais un connaisseur des langues et du langage .. un expert en la matière .. voit très bien la perfection littéraire du Coran .. look .. ce sont des non-musulmans .. des érudits .. neutres et surtout justes et loyals .. qui disent :
Si la perfection littéraire se résout à son stylé littéraire c'est à dire "poétique" et bien les gens auront toujours un petit faible pour la poésie sans oublié que ce sont des poètes qui ont écrit le coran. 
Tout comme les gens diront la même chose avec la PERFECTION LITTERAIRE de Guy de Maupassant ou de Shakespeare parce qu'ils font de l'art à travers leur œuvres. Tout comme le coran a été écrit, textualisé, modélisé par des poètes car le coran c'est un long long long long poème ( et d'endoctrinement).

c'est du copier-coller .. mais quand-même médites et écoutes bien ces spécialistes avant de dire énormement de bêtises !
Quand des spécialistes disent du bien du coran : ce qu'ils disent c'est vrai
Quand des spécialistes disent du mal du coran : ce qu'ils disent c'est faux
Seul les bonnes choses dit sur le coran sont vrais (sans tenir compte des arguments). 

"En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.
Il y a plusieurs raison que le coran devient le seule monument littéraire arabe et assez inimitable.
1) le coran parle à plusieurs sens sur plusieurs sujet. Allah dit "je , il, nous". Une personne qui ne tient pas compte des règles de grammaire. Qui va imiter ça sans qu'on le prenne pour un fou.
La folie aussi c'est de l'art. Le gribouillage c'est de l'art. 
2) l'islam a réussi a endoctriner les musulmans afin de ne pas aller à l'encontre de l'islam ou du coran. C'est pour cela que les pays arabes sont resté dans le Moyen Age. 
3) L'art n'est pas soutenue , ni favorisé dans les pays islamique (arabe) ex: le cinéma, la peinture, la musique, la poésie, les chants.... ce qui fait que les arabes ne peuvent glorifier que le coran et l'islam.

L'influence du Coran sur le développement littéraire de la langue arabe a été incommensurable, et s'exerça dans de nombreux domaines. Ses idées, son langage, ses rimes se propagèrent à travers toutes les oeuvres subséquentes et ce dans une mesure plus ou moins grande. Ses caractéristiques linguistiques n'ont jamais pu être imitées, que ce soit par la prose des instances du siècle suivant ou dans les textes en proses qui furent écrits ultérieurement. Mais c'était au moins partiellement grâce à la flexibilité transmise par le Coran à l'arabe littéraire idiomatique, que ce dernier put se développer si rapidement et s'ajuster aux nouveaux besoins du gouvernement impérial et à une société en plein essor."
C'est bien beau tous ça mais ce n'est pas universelle (dans les autres langues) et donc inintéressant pour ceux qui ne sont pas arabe et ne parle pas l'arabe. Point 

 Chaque fois qu'on lui demandait un miracle, prouvant l'authenticité de sa mission, le Prophète Mohammad leur mentionnait la composition du Coran et son excellence comme preuve de son origine divine. Et en réalité, même pour les non-musulmans, il n'y a rien de plus merveilleux que son langage à la plénitude et au rythme saisissants… L'amplitude de ses syllabes à la cadence grandiose et au rythme remarquable a joué un grand rôle dans la conversion des plus hostiles et des plus sceptiques.
Le coran n'est pas un miracle, c'est un livre. Quand est ce que vous allez comprendre la définition du mot "MIRACLE". 

Si le coran est le seul miracle que votre dieu peut faire. C'est qu'il ne peut pas faire grand chose pour les musulmans (ou qu'ils n'aiment pas les musulmans car chez les juifs Dieu a fait des miracles grandiose. Depuis Abraham jusqu'à Jésus Christ et même les apôtres de Jésus ont pu faire des miracles). 
Votre dieu n'aime pas les musulmans puisqu'il n'a même pas chercher à ressuscité les morts musulmans, ni à guérir les malades musulmans, ....il n'a donné qu'un livre qui a créer beaucoup de terroristes en ce moment. 

Rectification en vert
Il s'agit d'une révélation littérale de Dieu [le Coran] (révélation de Mohammed _Allah )
dictée au Prophète Mohammad par l'Archange Gabriel(ce n'était pas l'Archange Gabriel, Gabriel n'étrangle pas les humains et surtout pas un prophète) parfait jusqu'à la moindre lettre


C'est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu . Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu'aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate (je t'ai montré plus haut que je peux produire 10 versets), et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d'une précision étonnante (précision fausse et erroné) , que [le Prophète] Mohammad n'aurait jamais pu rassembler de lui-même.


Tous ceux qui sont familiers avec le Coran en langue arabe s'accordent à louer la beauté du livre de cette religion, sa grandeur de forme si sublime qu'aucune traduction dans aucune des langues européennes ne permettrait de l'apprécier à sa juste valeur.
"Tuez les infidèles.... l'association est pire que le meurtre...Allah est dur en châtiments....."

Le Coran dans sa parure originale arabe a… une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.
Créer et écris par des poètes sous la dictée de Mohammed. 

Il est universellement admis que le Coran est écrit avec l'élégance la plus extrême et une pureté de langage, dans le dialecte de Qoreich, le plus noble et le plus raffiné de tous les dialectes arabes... Le style du Coran est beau et fluide... et en de nombreux endroits, particulièrement ceux où la majesté et les attributs de Dieu sont décrits, sublime et magnifique... Il a tant de succès, et a une manière si étrange de captiver l'esprit de son audience, que plusieurs de ses contradicteurs pensaient être sous l'effet d'une magie et d'un enchantement. 
Oui à force d'écouter le coran ou de le lire, on fini par être sous l'effet de la magie et d'un enchantement diabolique.

Les djinns (les démons) trouvent le coran beau (selon un hadith). Donc si les démons aiment le coran, c'est que c'est semblable à eux. Car chez nous les démons déteste la Parole de Dieu. 

je m'arrête là .. si tu n'es pas convaicue .. je ne vois pas alors qui pourra te convaincre ! .. et puis .. c'est tout !
Tu es devenu fanatique de la langue et non de Dieu. Tu ne sais pas faire le discernement entre l'adoration de Dieu et la fausse adoration de Dieu. Tu sème le doute et la confusion dans ton propre coeur.

Reviens dans le droit chemin. Le VRAI CHEMIN qui mène vers Dieu (le seul et unique). 

d'abords de quel évangile s'agit-il au juste !!!???? tu veux dire .. les 4 qui racontent une même et unique histoire de leur maitre et qui n'arrivent pas à se mettre d'accords sur cette même histoire depuis le début jusqu'à la fin !!!! .. Dieu n'a rien à voir avec tout cela ! 
Ils sont d'accords sur Jésus Christ MORT et RESSUSCITE. C'est Mohammed qui n'arrive pas à etre d'accord avec ça. Donc c'est lui le problème.

je n'ai jamais dit cela .. j'ai bien affirmé que dans tous Ses livres et non pas uniquement le Coran .. Dieu parlait à l'humanité du langage qu'elle comprenait et qu'elle utilisait .. mais t'es vraiment dure à comprendre .. calmense !!!
Ses livres auxquelles vous ne croyez pas. Quelle est la différence?

si Dieu a inclus d'autres personnes .. pourquoi ne pas les avoir cité ? .. pourquoi tout ce mystère ? .. il est el shadai non ! .. a-t-il peur de ses créatures pour se révéler étant le dieu-jésus ???!! .. ce qui aurait été assez simple non ! 
Le mystère est là pour aider l'etre humain à le chercher. La Bible dit " Cherchez le Seigneur tant qu'Il est proche et vous le trouverez si vous le cherchez de tout votre coeur car  Il se laissera trouver par vous". 

On doit chercher Dieu, c'est primordiale car le lien qui nous lie à Dieu est LA FOI. Et ce n'est qu'avec cette FOI qu'on peut lui plaire. 

Dans tout ce qu'Il fait, Il y a de l'apprentissage, du discernement, de la fidélité et de l'amour. 

 ton dieu arrive à nous citer une certaine Abigail revenue du super marché du coin de l'époque .. il arrive à nous casser la tête en citant en détail plus ennuyant qu'embêtant tout ce qu'Abigail portait sur son âne .. regardes et admires cette rhétorique de ta Bible .. elle est inégalable : 

Aussitôt Abigaïl se hâta de prendre deux cents pains, deux grandes jarres de vin , cinq moutons apprêtés , cinq séas de grain rôti , cent gâteaux de raisins secs et deux cents gâteaux de figues bien serrées , et elle les mit sur les ânes. (1 Samuel 25.18)
La Bible étant un grand livre, tu accordes beaucoup d'attention sur les détails sur ce que tu n'aimes pas ou que tu trouves pas important. Alors PLEASE, accorde beaucoup d'attention à ce qui est important et ce que tu as retenu.

mais on se fiche de ce que portait Abigail !! .. ton dieu s'interresse à toute une alimentation générale .. à des recettes de mechoui .. il aime leurs odeurs surtout .. en revanche il oublie de nous donner son identité ou qu'il est tout simplement Jésus !!! le plus essentiel que doit savoir l'humanité .. bon Dieu !!! 
N'est ce pas une grande valeur de pouvoir énoncer autant de détails? Une source d'omnipotence. (je blague)
Puis c'est toi qui t'intéresse à tout cela. Lorsque tu as lu la Bible, c'est de ce genre de chose que tu te plains. Tu devrais etre émerveillé par autant de détails et de précision. La personne a pris le soin d'écrire. Toi tu te plains quand le coran fait des REPETITIONS par exemple? MOI JE ME PLAINS DES REPETITIONS. 

en fait .. c'est surtout qu'il ne voulait pas éveiller les soupçons et révéler son plan à satan .. nous disent les chrétiens !! ah bon ! alors dans ce cas .. shuuuuuuuuuuuuuuutt ! .. alors parlons-en d'Abigail et ses denrées alimentaires !
Lol. Dieu sait Tout depuis l'Origine, Le Commencement des temps jusqu'à la Fin des temps.
Le diable sait ce qui va lui arriver (c'est déjà écrit dans la bible) mais meme si le diable sait le plan de Dieu, il ne peut pas empêcher les plans de Dieu.

Juste comme exemple : Les juifs sont de retour en terre d'Israel. C'est écrit dans la Bible depuis des lustres. Tout ceux qui ont lu la bible le savent. Mais le diable a tout de meme tenté d'empêcher que ça n'arrive en tuant les juifs sous Hitler.
Mais en réalité, c'était l'ouverture de la porte pour ramener les juifs en terre promise.  Arrivée en Israel, le diable a tenté de mettre le désordre, mais il n'a pas réussi et tente malgré tout à anéantir le plan de Dieu. Mais Dieu Il est trop fort pour ça. 

donc ton dieu est un schizophrène !!!! tu dis que Dieu parlait à Jésus qui n'est en fait que Dieu ! ça veut dire que .. ton dieu parlait à .. ton dieu .. le Jésus parlait à .. Jésus .. le 1 parlait au 2 qui est 1 .. je suis Dieu et moi aussi !!!
Tu ne peux pas comprendre le Spirituel car ton prophète n'était pas un guide spirituel mais charnel.
Si tu ne peux pas comprendre les choses spirituels, tu ne peux pas comprendre notre Dieu. Car notre Dieu est Esprit. 

top chrono !

.. je suis homme .. je suis humain .. j'était la parole .. j'était le verbe .. je suis le fils .. j'était le père .. je suis y .. puis un h .. je suis w .. suivie d'un h .. j'était un tout .. je suis qui suis .. sans voyelles .. je suis consonnes .. je suis le 1 .. j'était 3 .. j'était éternel .. je suis mort .. j'était Dieu .. et .. j'y suis presque .. alors qui suis-je ? 

.. que tous les fous trouvent la paix dans leurs saints "brains" et qu'ils nous pardonnent !!
 
Si tu veux vraiment comprendre. Il suffit DE CROIRE et de chercher. Tu trouveras ce que tu cherches.
Jésus Christ est DIEU dans sa NATURE (L'Esprit de Jésus est Divin comme son Père). Il est UN avec son Père (UN dans le sens Meme corps esprit divin, meme capacité, meme façon de penser, meme volonté...meme caractéristique....

le problème c'est que ces 3 personnes de cet Esprit divin sont totalement différentes .. l'un par rapport à l'autre .. le père n'est pas le fils .. le fils n'est pas le saint-esprit .. qui n'est non plus le père ni le fils .. alors comment peuvent-ils être 1 ?
Tu oublies toujours que DIEU est ESPRIT. Un ESPRIT n'est pas comme la CHAIR.
 
Tu as déjà vu quelqu'un possédé par les djinns? Les djinns sont des ESPRITS MALÉFIQUES. Les esprits sont capable d'entrer dans une personne et la contrôler. 
DIEU est capable de FAIRE PLUS QUE CA.

effectivement ! notre Dieu est Un .. Un Seul Être .. Une seule Icone si j'ose dire .. Il n'est pas trine ! gloire à Son Unicité .. Il ne peut ni se décomposer ni se multiplier .. Il est comme Il est .. comme Il nous a décrit Sa Valeureuse Personne .. Unique Unique et Unique .. distinct de sa création .. n’a ni égal, ni semblable, ni pareil, ni équivalent et .. rien ne Lui ressemble ! .. la haut dans toute Sa Gloire .. dans toute Sa Glorieuse et Majestueuse Personne . 
Votre dieu ne peut pas se décomposer, ni se multiplier? Il n'est pas vraiment puissant si il n'est pas capable de faire quelque chose d'aussi simple. 

Puis tu fais tant d'éloges à son sujet, mais au fonds de toi TU NE LE CONNAIS PAS. 
NOUS, on connait notre Dieu, On sait qui Il est et comment Il est. 

rectification en vert

Allah .. ses caractéristiques .. en toute beauté .. n'en finissent jamais .. je peux te citer d'autres comme .. la sagesse (quelle sagesse?) .. la loyauté (quelle loyauté? envers les juifs?).. la noblesse (quelle noblesse?) .. la générosité (quelle générosité?) .. l'amour (quelle amour pour les non-musulmans?).. la compassion(quelle compassion pour les non-musulmans?) .. la clémense .. la miséricorde .. la patience .. la droiture .. la science .. le pouvoir .. etc etc .. le tout .. et .. personne ne peut Lui ressembler ! .. tu peux être généreuse mais jamais atteindre la générosité du tout Généreux .. vois-tu la différence ? .. on n'est pas comme Dieu .. même si on possède des attributs comme les Siens ! 


Cite moi 5 attributs (trait de caractère) que tu as que ton dieu aussi a?



 
non plutot .. c'est lorsque votre Dieu a 3 têtes et que le notre n'en a qu'une Seule et Unique .. que vos documents trouvés ça et là dans des grottes et même dans des poubelles du Vatican .. sont falsifiers !
 
Non, le notre on le connais. Il n'a qu'une tete. Toi le tiens tu ne le connais pas et tu ne le sais pas donc il se peut qu'il ait trois tetes. Et tu ne sais pas à quoi il ressemble à part le fait qu'il ne soit pas "soit disant Borgne" selon Mohammed.

ça c'est ton dieu .. le dieu que tu t'imagine .. que tu as imagée dans ta tête limitée et bornée .. le notre ne prend aucune forme .. l'oeil ne peut L'atteindre pour le décrire .. L'Exalté est au dessus de nos pensés .. au dessus de nos imaginations .. au dessus de nos capacités mentales .. Lumière sur Lumière pas comme lumière .. Il est La Lumière de la vie .. Il ne peut se rabaisser pour être semblable à Sa créature .. Gloire à Sa toute Beauté et Sa Haute et Parfaite Transcendance ! 

"Il ne peut se rabaisser pour etre semblable à sa créature" ET SI Allah FAISAIT ça, tu vas dire quoi?

Tu vas dire "Ah non, moi je ne vénère pas un dieu qui se rabaisse"

Je suis sure que toi tu serai le premier à te plier en 1000 morceaux juste pour pouvoir le voir.

Un musulman c'est Soumission à Allah. Si Allah décide de quelque chose, les musulmans doivent suivre sans poser de question. 

7 ; 28
... Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ?

Toujours les memes paroles. Mais Allah ne sait meme pas la foi, ni les croyances des juifs et chrétiens. Alors qu'est ce qu'il pourrait savoir de plus.

comment peut-on ressembler à Dieu physiquement alors que Lui .. Il est formel : "rien ne Lui ressemble" ???!!!!

à l'image de Dieu .. ne veut absolument pas dire qu'on ressemble au Créateur physiquement .. loin loin delà !!

Dieu nous a créé comme Lui .. avec la parole .. l'ouïe .. la vue .. l'amour .. la miséricorde .. la colère .. etc .. on a toutes qualités qui ressemble à celles de Dieu .. si le terme est le même (comme la miséricorde par exemple) .. ça differt dans la qualité , le degré et la nature de l'être ! 

Rien ne lui ressemble? D'après toi, Il a cinq tetes, 20 jambes, 2000 yeux, ......
Ou bien il est comme le vent? Ou bien il est comme les nuages....

Dieu a un visage .. comme nous on a un visage .. mais il est différent du notre .. Dieu a un visage qui ne ressemble à aucun visage .
Son visage doit etre plus beau et plus raffiné.

Dieu a des yeux .. nous aussi .. par contre nous .. on ne peut voir tout .. on est très limité .. Lui en revanche voit tout .. le visible et l'insible .. absolument tout et ce qu'on ne sait pas .. donc on a pas le même oeil .. bien que c'est écrit "oeil" !! 

quand on dit que Dieu parle .. ça ne veut pas dire qu'il ait des lèvres comme nous .. t'as vu une radio elle parle .. un téléphone .. une télé aussi .. et .. c'est des machines ! ce n'est qu'un exemple pour te faire comprendre la parole ! 
Mais là ce n'est pas juste le portrait physique alors mais la capacité physique. 

donc pourquoi chercher ce qu'on ne peut atteindre ??! .. Dieu a une Main .. on y croit c'est tout .. pourquoi chercher ce pourquoi de la chose !!! 
Qui a dit qu'on ne peut atteindre? Je te donne un verset 

Jérémie 33:2-3


Ainsi parle l'Eternel, qui fait ces choses, L'Eternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l'Eternel: Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

Paul nous révèle autre chose encore :
1 Corinthiens 2:9 
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 


dans le royaume de Dieu y a un nouveau vin .. préparé par Dieu .. c'est du vin et rien d'autre me dira-t-on .. mais selon les dires de Paul .. c'est du vin mais que l'oeil n'a point vu .. on conclue donc que c'est du vin mais pas comme ce vin qu'on connait actuellement ! 
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que "c'est du vin du ciel" donc l'oeil humain n'a pas encore vu et ne peut pas voir. Car les choses dans le ciel sont céleste et l'oeil humain ne peut pas voir ça (n'a pas la capacité). 

alors si on n'arrive pas ici-bas à connaitre d'aussi simples choses comme ce vin par exemple .. que nos yeux ne peuvent atteindre .. que nos oreilles ne peuvent entendre ou que nos coeurs ne peuvent monter et assimiler .. alors que dire de Dieu .. Son Être et Son Essence ! .. on a pas les capacités requises pour cela ! 


et puis .. c'est tout !
Justement ON PEUT AVOIR LES CAPACITES si on est lié dans la foi avec Dieu. Les humains ne peuvent pas voir les anges, ni les djinns (démons) à moins qu'ils ne décide de se faire voir eux-memes.
Et pourtant il y a des gens ( homme de Dieu) qui sont capable de voir les choses spirituelles de Dieu. 
Tout comme les satanistes peuvent voir les choses spirituelles de Satan.



TOI TU FERAS UN BON CHRETIEN  smile. J'espère que tu seras un chrétien un jour. Que le Seigneur Jésus Christ (le Dieu vivant) te sauve et te guide dans sa vérité et son chemin.
Qu'Il te libère de tout ce qui est mal et te sauve pour vivre à ses cotés avec nous tous.  AMEN.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ashley25 a écrit: 1. Au nom de Jésus Christ, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Jésus Christ, Seigneur de l'univers. Seigneur du ciel et de la terre.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous aimons et adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ta vérité

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des pécheurs qui aiment les oeuvres du diable.

8. En vérité, Jésus Christ sait ce que les gens cachent. Il sonde les coeurs et les reins.

9. Ce qui est dans les cieux et ce qui sur la terre glorifient le Seigneur Jésus Christ, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage, le Dieu Puissant, le Prince de la paix, le Fidèle, le Véritable.

10. Jésus Christ, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux pécheurs, pour un dur châtiment [qu'ils subiront] pour ne pas s'etre repentis de leur péché.


Tu vois j'ai réussis à produire le coran en 10 versets.
Là tu as falsifié le Coran, tu n'as rien compris au défi.

17Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Mer 16 Aoû - 11:01

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Là tu as falsifié le Coran, tu n'as rien compris au défi.


Bon je vais le faire à ma manière alors.




1. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

2. Je suis l'Alpha et l'Oméga dit le Seigneur Dieu, le Tout Puissant

3. Tout genou fléchira devant le Seigneur, toute langue confessera que Jésus Christ est le Seigneur.

4. Le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois.

5. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.


6. Venez à moi vous qui êtes fatigués et charger, je vous donnerai du repos. 

7.  Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par Moi

8. Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.


9. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. 

10. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

18Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Mer 16 Aoû - 12:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:
Tumadir a écrit:Là tu as falsifié le Coran, tu n'as rien compris au défi.


Bon je vais le faire à ma manière alors.




1. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

2. Je suis l'Alpha et l'Oméga dit le Seigneur Dieu, le Tout Puissant

3. Tout genou fléchira devant le Seigneur, toute langue confessera que Jésus Christ est le Seigneur.

4. Le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois.

5. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.


6. Venez à moi vous qui êtes fatigués et charger, je vous donnerai du repos. 

7.  Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par Moi

8. Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.


9. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. 
10. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Tu ne comprends toujours rien. Fais-le en arabe, pour t'aider, lis les articles suivants

http://www.miraclesducoran.com/litteraire_01.html

http://www.aimer-jesus.com/eloquence_coran_arabes.php

D'ailleurs dans le Coran, Dieu utilise les pronoms personnels : LUI et NOUS pour parler de lui même, il n'a jamais utilisé MOI.

Essaie encore une fois.

19Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Jeu 17 Aoû - 16:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Spoiler:
Il existe des passages où Dieu parle de lui-même en utilisant le pronom MOI, c'est uniquement lorsqu'il s'adressait à Moïse de vive voix.

20Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Sam 19 Aoû - 13:53

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Tumadir a écrit:Tu ne comprends toujours rien. Fais-le en arabe, pour t'aider, lis les articles suivants
Donc si le défi n'était qu'à condition que ça soit en arabe et bien le défi n'était pas universelle.
Le message n'était pas universelle. 


Le défi n'était lancé qu'aux arabes (ou ceux qui parle l'arabe). Et les arabes étaient en majorité polythéistes (ne connaissant pas les écritures). 


Imagine un prophète fait pareille mais dit que le défi n'est que dans la langue grec? 


Est ce que c'est divinement "un défi de Dieu" ça? 


-Non, le défi de Dieu est universelle et puissante. Comme ce qu'Il a fait voir aux Égyptiens et à Pharaon "Laisse partir mon peuple". Sinon l'Égypte tout entier sera réduis en cendre afin que vous sachiez que Je suis Dieu "le Dieu des Hébreux". 
Ou comme par exemple Jésus qui ressuscite les morts.  C'est un défi universelle. (Toute personne, toute langue, toute région, toute population, toute race, toute nationalité....)


Vous votre dieu ne challenge que les arabes, et dans la langue arabe. Parmi les arabes polythéistes. 

D'ailleurs dans le Coran, Dieu utilise les pronoms personnels : LUI et NOUS pour parler de lui même, il n'a jamais utilisé MOI.

Essaie encore une fois.
Oui je sais que votre dieu utilise les pronoms personnels : Lui et Nous. Mais je n'allais pas imiter votre dieu dans ce sens.


Car votre dieu n'est pas mon dieu et mon Dieu ne parle pas comme votre dieu. 


J'allais juste imiter la syntaxe des sourates. La façon dont les versets/sourates sont placés. 
Je n'allais pas imiter les paroles puisque les paroles ne sont pas pareilles et ce n'est pas la même personne. Donc je devais prendre les paroles de mon Dieu. 


Si mon Dieu parle de cette manière "JE SUIS DIEU, JE SUIS L'ALPHA...JE SUIS LE COMMENCEMENT......
 
Et bien, je dois garder sa parole de cette manière. Je n'allais pas imiter "Allah" sur ce coté et employé "Il ou Nous". 


Il existe des passages où Dieu parle de lui-même en utilisant le pronom MOI, c'est uniquement lorsqu'il s'adressait à Moïse de vive voix.

Peut-être que c'est parce que c'était tiré de la Bible. 

21Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Dim 20 Aoû - 19:47

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Ashley25 a écrit:
Le coran n'est pas un miracle, c'est un livre écrit par des hommes. Et c'est un livre sans fondement. Le coran n'est ni éducative, ni philosophique.
C'est un livre endoctrinement.
Qui ne pourrai pas rivaliser avec Mohammed sur l'écriture du coran? On a plusieurs poètes pret à relevé le défi. Il suffit juste de dire les règlements et le sujet ou le thème.

pour que ton "verset" soit "un" sans égal comme notre valeureuse Parole d'Allah The Al Mighty .. il faut qu'il soit correcte juste complet assuré rythmé rempli profitable rentable et utile .. puis réel véridique et vrai .. ah oaauuii .. surtout !!

puis .. il faut qu'il soit comme le verset coranique .. réduit et pas trop long dans son recueil .. très court dans son récit .. ô combien polyvalent et riche dans son contexte .. très abondant dans ses informations connaissances doctrine foi sciences histoires lois législations enseignements ... !

ensuite qu'il soit ton propre invention sans imitation ni reproduction ! .. ben oaauuii !!!

.. tu es folle ou quoi ! depuis 1400 years personne n'a osé oser défier le défi ! .. on ne te demande pas de reproduire des lettres (et des chiffres) et des sons .. c'est ce que tu es en train de faire malheureusement ! tu es en train de reproduire tout simplement et tout bêtement notre Coran en apportant quelques petites modifications futiles à la façon "moussailama al kathab" !

tu peux imiter la voix de Michael Jackson .. son moon-walking .. mais tu n'égaleras jamais l'artiste qu'il était et son talent .. y a quelque chose de propre à lui , en lui .. cette retouche .. cette empreinte .. cette spécificité que personne ne peut reproduire .. tu vois ce que je veux dire au-moins ! .. et puis rien à voir avec notre valeureux Coran le Michael .. dis-donc ! c'est juste pour te faire comprendre !

mais quand-même on va décortiquer tes pseudo-versets :

let's have a look :



1. Au nom de Jésus Christ, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

lorsqu'on tue son bien-aimé sous n'importe quelle excuse sous n'importe quelle raison (bidon) .. on ne l'est plus le .. miséricordieux .. on n'est ni miséricordieux ni très ou tout miséricordieux .. ni patate ni pastèque .. ok !

Le Tout Miséricordieux .. Le Seul Tout Miséricordieux .. est Celui qui épargne une vie tout en pouvant la prendre (tuer ou crucifier ou comme bon vous semble) .. Il a le pouvoir absolue .. de sanctionner mais Il préfère pardonner .. ah que c'est beau le pardon ! .. Il a tout bonnement gracié Adam pour son péché .. Allah The Great a tout simplement pardonné Adam .. on appelle ça .. MISERICORDE .. l'Auteur de ce valeureux acte s'appelle vraiment le TOUT-MISERICORDIEUX .. Il sait pardonner Il pardonne .. Il est l'Être absolue apte à le faire .. point !

on tue son propre fils au nom d'un faux amour ça s'appelle .. je ne sais quoi .. personne ne sait quoi !! .. je ne peux la décrire ou l'imaginer .. cette atrocité .. cette cruauté .. cette abomination .. cette horreur .. et .. cette monstruosité .. mais ce n'est absolument pas et ça ne sera jamais de la .. miséricorde !!!?

Jésus le suppliait : Père pourquoi m'as-tu abandonné ??!! mais .. le Père ne l'a jamais entendu ou secourue .. il est mort le pauvre après un énorme hurlement .. il criait de détresse : Eloï Eloï ! .. aucune réponse .. le rideau est tombé la scène est devenue sombre et obscure .. le roi qui n'a jamais régné ne serait-ce qu'une millième de seconde à la puissance 1 milliards de secondes vient tout juste de s'éteindre .. à jamais !

Au nom de Jésus Christ et par miséricorde Dieu laisse le pécheur .. Au nom de Jésus Christ et par très miséricorde Dieu ne sanctionne pas satan .. et par la toute miséricorde des super miséricordes .. Dieu tue l'inocent .. son fils !!!??

s'il vous plait ! .. mais donnez à chaque "terme" sa juste valeur ce n'est pas assez difficile que ça !!!



2. Louange à Jésus Christ, Seigneur de l'univers. Seigneur du ciel et de la terre.

oui bien sûr louanges au seigneur de l'univers le pauvre Jésus !!! .. louanges plutôt aux renards qui ont des tanières, et les oiseaux du ciel qui ont des nids; alors que le Fils de l'homme n'a même pas où reposer sa tête.


3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

ton tout miséricordieux a tué 2000 pauvres pourceaux ! tu sais pourquoi ?? .. le tout puissant n'arrivait pas à chasser de faibles crétures .. des démons .. d'un corps humain uniquement en tuant ces malheureuses bêtes !!! il a ruiné les pauvres paysans .. le dieu misér et cordieux !! .. d'ailleurs ils l'ont chassé de leur ville .. euh .. le pauvre dieu !??????


4. Maître du Jour de la rétribution.

il te répond : je ne peux rien faire de moi-même .. je suis maitre et j'y suis presque !!


5. C'est Toi [Seul] que nous aimons et adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

mais de quel secours tu parles .. lui .. ne peut rien te faire .. il disait tout bêtement aux disciples de fuire .. c'est tout ce qu'il est dans son pouvoir de vous apporter .. fuire et fuire !! :

Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

alors il les a laissés à leur sort .. il les a conseillés de .. fuire .. et fuire .. à l'infini .. vers l'inconu !!

ensuite leur a promis de revenir avant qu'ils n'eussent achevé toutes les villes d'Israel les secourir rir rir rir .. ils l'ont cru .. ils l'ont attendu jusqu'à achever toutes leurs âmes avant d'achever toutes les villes d'Israel .. aux abattoirs sur des poteaux .. Pierre tête à l'envers .. .. .. Paul à son tour attendait , rêvait et faisait rêver son monde de disney sans que son maitre ne tienne parole et qu'il n'apparaisse !!! lui aussi fut lynché pourtant son racheteur et son sauveur l'aurait persuadé qu'il ne pourront jamais le tuer !!!! .. pauvre Paul .. décapité en dépit de la parole du tout miséricordieux !



6. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ta vérité

ze crois que zé deza vu ça !


7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des pécheurs qui aiment les oeuvres du diable.

mais oui mais oui c'est une ross-imitation .. ross-falsification !


8. En vérité, Jésus Christ sait ce que les gens cachent. Il sonde les coeurs et les reins.

il sait aussi la saison des figues .. tu te rends compte il voit de loin .. oui de loin .. un figuier .. lui qui sait tout .. il s'approche de l'arbre .. surprise sur prise .. pas de figues .. le pauvre dieu ne trouve pas de figues !! aie aie aie ! il a du oublier la saison où ça donne du fruit ton fameux créateur !! .. tu sais ce qu'il lui a fait .. au figuier .. il lui a sondé le coeur et le rein .. l'arbre meurt tout de suite .. sous l'effet de la miséricorde .. toute la miséricorde du miséricordieux .. au nom du père du fils et du saint-esprit .. amen !!


9. Ce qui est dans les cieux et ce qui sur la terre glorifient le Seigneur Jésus Christ, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage, le Dieu Puissant, le Prince de la paix, le Fidèle, le Véritable.

dans les cieux personnes ne les a vu ou a vu une quelconque glorification mais sur terre ils l'ont glorifié et comment !! .. mais .. avec mérite .. avec LA Couronne .. sur mesure .. d'épines .. 24 carat .. ils lui mirent un roseau dans la main droite .. ben la droite c'est la droite .. mieux que la gauche .. ils l'ont fait monter à la droite de son père avec un roseau .. à la droite .. ils l'ont glorifié .. le tout dieu .. par lui cracher dessus , le frapper , se moquer de lui .. que de glorifications sur glori fi et cations .. ensuite ils se seraient même partager ses vêtements .. les vêtements du dieu .. pour garder un souvenir peut-être .. de cette glorification !!

.. et le dieu glorifié dans tout ça ! ben il a promis de revenir dans toute sa gloire pour glorifier cette autre précédente gloire ! il aime à chaque fois se faire glorifier !



10. Jésus Christ, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux pécheurs, pour un dur châtiment [qu'ils subiront] pour ne pas s'etre repentis de leur péché.

et oui malheur à Jésus que le père a lynché devant tous ses ennemis .. il n'a pas su pardonné un péché .. il laisse le pécheur Adam .. il laisse le responsable du péché le pêcheur satan .. et comme tout lui appartient dans les cieux et sur la terre .. il maudit son fils au-lieu de satan .. il massacre son propre enfant innocent au-lieu d'Adam .. par un dur châtiment [qu'il a subit] pour ne pas s'être repentis du péché de son père Adam et de son ennemi le dragon ou le serpent .. allélua !

[/quote]
1. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
[/quote]

tu vois ils sont vraiment 3 ! au temps des disciples c'était un unique 1 .. puis à l'an 325 ils n'étaient que 2 .. le 3ème se mouvait au dessus des eaux nous disent les juifs .. et les chrétiens n'en savaient rien !!?? .. ensuite en l'an 381 les chrétiens ont découvert le 3ème devenu une colombe qui ne mouvait plus .. ben il est descendu ou monté .. vous pouvez choisir .. rejoindre les autres .. et ils sont devenus 3 .. sauf que et en fait ils auraient du et pu être 4 .. ah ouuaaii ! .. avec Marie .. qui les a mis au monde sauf que ce n'était qu'une femme .. le tout miséricordieux n'aime pas les femmes .. et qu'elles se taisent ! non mais !! .. et oui .. il n'a aucun disciple femme , aucun pape femme , aucun pasteur femme .. même pas déesse femme .. Marie .. celle qui l'a porté en son sein .. 9 bons mois .. et .. elle est resté femme mais humaine .. à vie .. quand-même !


2. Je suis l'Alpha et l'Oméga dit le Seigneur Dieu, le Tout Puissant

Dieu ou Jésus ?


3. Tout genou fléchira devant le Seigneur, toute langue confessera que Jésus Christ est le Seigneur.

on se rappelle très bien de ce jour là où tout le monde fléchissait le genou devant lui .. ça s'est passée une fois et ça ne se répétera plus .. d'ailleurs s'agenouillant devant lui .. ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs ! .. ensuite .. et ensuite .. Ils lui ôtèrent même ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate .. Ils tressèrent entre autre une couronne d'épines comme il se doit , qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite !! et oui .. c'est Jésus Christ et toute langue doit confesser .. c'est le seigneur des seigneurs du .. rabaissement de sois-même .. le roi des rois de .. la toute dévalorisation de sa propre personne .. l'éternel au pays des mortels !!!?? ou le mortel au pays des dieux !


4. Le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois.

des insultes et des giffles .. de la moquerie et de la raillerie .. de l'humiliation , de l'abaissement et de l'aplatissement !! oui il en est vraiment .. le roi des rois !

juste une petite question :
ça fait comment et quoi le sentiment et la sensation .. tout juste .. une gifle donnée à dieu ?



5. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

les juifs l'ont défié et jusqu'à maintenant il n'a jamais relevé le défi .. même pas osé :
Matthieu
27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.



6. Venez à moi vous qui êtes fatigués et charger, je vous donnerai du repos.

le repos .. on l'a vu avec ses disciples .. les pauvres .. ils ont eu beaucoup de repos .. en fuyant à l'infini .. les autres 144000 à leur tour n'attendent que du repos .. qui tardent à venir ! .. c'est écrit sur leurs fronts .. le repos !


9. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre.

oui il l'a déjà promis aux disciples et à the Sir Paul .. tous l'attendaient venir sur les nuées pour les prendre en son sein .. les pauvres attendaient vainement jusqu'à moisir puis pourir ensuite mourir .. c'est à votre tour de moi et sir .. pou et rire .. ensuite .. mou et fou rire !


10. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

encore et encore !!!!


Non, le défi de Dieu est universelle et puissante.

et tu n'as pas tout à fait tort !

moi je te rajouterai que chaque nation en chaque époque en a eu sa dose et est défiée dans sa propre spécialité et spécificité .. et oui !

le Coran n'est pas que de la rhétorique pour les arabes .. le Coran est de l'ordre de la science (il relate et décrit la création avec précision dans tout le domaine scientifique que ce soit du niveau géologique, biologique, embriologique , zoologique , botanique ,mathématique physique atomique et chimique ) , dans la loi (comportements et relations humaines ...) , dans la législation ( ordres ordonnances et jugements), dans le monde de la foi et des valeurs morales , dans l'histoire (ancienne récente et future ...) , dans le miracle .. il est Le Miracle .. Le Signe dans son style unique , dans son système naratif , dans sa déscription minutieuse des choses .. dans tous les domaines quoi ! .. tu , il , nous , vous , ils ou elles .. personne ne pourras jamais défier "the challenge" ou essayer de produire un tout en 1 comme le fait le Coran très court mais super riche polyvalent et précit .. c'est ça le défi et non tout juste un écrit ou un papier appelé "manuscrit" , déchiré , trouvé dans une grotte ou dans une poubelle du Vatican !

y a pas mieux que les exemples pour faire taire le calomniateur !

"Les calomniateurs sont comme le feu qui noircit le bois vert, ne pouvant le brûler." -Voltaire-

regardes Ashley .. mets tes lunettes ! avec un grand et gros sourire s'il te plait et .. arrêt sur image .. oublies ta Bible .. ton roi des rois .. ton alpha et oméga .. tes manuscrits x-files trouvés ça et là .. et oublies surtout ton Abdullah bin Sa'd bin Abi Sarh .. on va décoller vers l'univers du réel :

le défi .. 1 seul exemple me suffit :

55 ; 19
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
55 ; 20
il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.

ça c'est une traduction française où tu peux voir deux longues phrases .. en revanche .. en arabe .. les 2 phrases sont très courtes .. mais vraiment très courtes pour parler d'un sujet énorme .. plus énorme que la biblio et thèque de ta Bible qui nous révèle qu'il existe un dragon rouge avec 7 têtes et des sauterelles avec des dents de la mer qui vont nous reproduire dans tout leur état dans le ciel hollywoodien "la guerre des étoiles et des tortues ninjas" !

donc en tout il n'y a que 7 mots ou plutôt 6 mots et 1 lettre .. la transcription des 2 versets en arabe :

1maraja 2albahrein 3yaltaqiyan
4baynahouma 5barzakhon 6la 7yabriyan .

2 versets très courts avec tout juste 7 mots et qui parle d'un tout un monde de l'hydrolique des mers !

voici un autre verset plus court encore qui parle du même thème :

27 ; 61
... et établi une séparation entre les deux mers, ...

en arabe : 1ja'ala 2bayna 3albahrayn 4hadjizan

là y en a encore que 4 mots et ça veut tout dire .. miss Ashley !

alors qui à l'époque de notre prophète ou avant .. où dans la Bible ou même avant ou à l'époque du dieu Jésus .. a relaté ou a réalisé ce phénomène ? .. personne ! même pas le seigneur des seigneurs de toutes les alphas des omégas du ciel et de la terre !!

comment Mohammed .. qui n'est pas océanologue .. comme les disciples pêcheurs de toutes les mers .. a su qu'il existaient 2 mers qui se rencontraient et qui sont séparées par une barrière entre elles ?

réponse de nos jours .. ah enfin ! :

les océanologues (et non Ashley and co !!!) ne font que constater et déduire la véracité du LIVRE de Dieu "Allah" ! .. ils ne pouvaient le reproduire notre Coran .. ils ne faisaient qu'admirer et contempler ! .. le défi est que tu t'assoies tu la boucles et que tu regardes .

explication tardive mais très tardive des scientifiques qui .. dirais-je .. sont stupéfaits devant cette précision scientifique et extraordinaire du Coran .. d'un livre d'un temps lointain :

« Les océanologues sont parvenus à découvrir l’existence d’une barrière entre deux mers qu’ils ont baptisée ‘‘front’’.
Grâce à cette barrière, chaque mer conserve ses caractéristiques naturelles auxquelles sont habitués les poissons et les plantes qui y vivent.

Ayant prélevé des échantillons de différentes mers en 1873, l’expédition scientifique maritime anglaise « Challenger » a constaté que chaque mer a ses propres caractéristiques en matière de salinité, de température, de densité, de la capacité de solubilité de l’oxygène dans l’eau et d’espèces aquatiques vivantes.

Ces résultats ont été confirmés dans les années 30 par une autre expédition américaine laquelle a installé au golf du Mexique des centaines de stations maritimes pour l’étude des caractéristiques des mers. Les océanologues ont fini par conclure que les mers sont différentes les unes des autres.

Pourquoi les mers ne se mélangent pas malgré l’action des forces des marées qui agite les eaux des mers, en plus des mouvements perpétuels provoqués par les vagues internes et superficielles, et les courants d’eau maritimes ?

Réponse des savants qui ont émis de grands efforts , de moyens énormes et de sommes collosales pour nous expliquer ce qu'à déjà mentionné notre valeureux LIVRE en 7 ou en 4 petits mots .. ça fait déjà un bout de temps .. ils nous disent :

« En raison d’une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.
En fait, c’est cette barrière invisible qui les empêche de se mélanger ; aucune mer ne saurait imposer ses caractéristiques à l’autre, ce serait nuisible pour les espèces qui y vivent ».

exemple :
« Lorsque l'eau de la mer Méditerranéen pénètre dans l'océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l'Atlantique à une profondeur d'environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C'est à cette profondeur que l'eau de la Méditerranée se stabilise ». -fin de citation-

image 1 :

Comprendre le langage du Coran Ch1-1-e-img1

C’est bien ce qu’affirme le saint Coran Ashley .. tu veux bien nous reproduire des versets comme ceux-ci ? s'il te plait !

tu peux même y introduire ton Jésus .. ton ou tes .. alphas et omégas .. ben le roi des rois .. le seigneur des seigneurs .. celui qui sonde le pancréas et l'intestin grèle .. etc !

: « Entre elles une barrière de sorte que l’une n’empiète pas sur l’autre ». .. bon Dieu !!!!!!!!!!???

est-ce que ça s'arrête là ? .. et ben non ! le défi est que oui ! et il persiste ! il existe un autre .. quoi !!??? .. sérieux !

ici le Coran parle de 2 mers (salées) .. maintenant il nous parle d'une eau salée et d'une autre douce .. qui se rencontrent et qui se séparent !

et une de plus .. avec une incroyable précision .. et que cette fois-ci .. quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière .. et oui !!!

mais comment l'a su notre prophète ? .. pourquoi pas le Jésus qui ne savait pas la saison des figues .. du figuier qu'il a créé ?
.. pourquoi y a aucun livre qui cite ceci ?
.. pourquoi pas dans la Genèse de toutes les génèses de la Bible du soleil créé après la lumière qui est le miracle des miracles infinis de la Bible ?!

regardes petite Ashley .. et écoutes The Great Qur'aan :

25 ; 53
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable.

mais est-ce que c'est vrai ça ?

oui bien sûr et Allah insiste et signe dans un autre verset .. toujours très court , très significatif et complet :

35 ; 12
Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère.

donc et re donc .. pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers ?

allez-y Ashley dites-le nous par tes versets extraordinaires qui défient nos versets !! .. cherches dans ta petite cervelle défiante à la con et provocante à la fiture d'abricot .. allez creuses et creuses ! .. appelles tous les poètes de l'univers !

voici la réponse scientifique qui glorifie la gloire du seul et unique Glorieux :

« La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée».

image 2 :

Comprendre le langage du Coran Ch1-1-e-img2

conclusion du récit scientifique approuvant le Qur'aan :

« Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation)».

hommage à tous les poètes d'Ashley et surtout à Abdullah bin Sa'd bin Abi Sarh .. Amen !

et puis .. c'est tout !





tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

et puis c est pas; tout

Alors désolé de casser votre concordisme, mais: 1/ Tout d'abord, si le phénomène que décrirait le coran était aussi visible que ça, alors il n'y aurait rien de miraculeux à le savoir à l'époque. 2/ ensuite le coran mentionne la rencontre de 2 mers. Or il s'agit d'une seule et même mer. Ce n'est donc déjà plus la même chose. Faire abstraction de ce détails, c'est exactement ça faire du concordisme, car c'est tenter de faire correspondre deux choses en éliminant ce qui les différencient. 3/ De plus les mers ont été délimité arbitrairement par les différentes cultures humaines. Il existait des centaines de façons de délimiter les mers et océans. Dans notre culture moderne une dénomination s'est imposée, mais elle est tout aussi arbitraire et tout aussi virtuelle que toutes celles qui ont été oublié. Ça n'a donc pas de sens de dire qu'il existerait une frontière physique entre 2 mers! (Si vous allez en vacances sur la cote Est de la corse, je me coupe un bras si vous voyez une "barrière" entre la mer Méditerranée et la mer Tyrrhénienne) 4/ enfin sachez que sur la vidéo il ne s'agit même pas d'une mer mais d'un océan, car ce que vous voyez est dû à une onde de marée montante qui progresse lentement à contre courant et crée une espèce de houle de surface ramenant de grosses quantités de sable des cotes et qui contraste très bien avec le bleu profond des eaux que l'onde n'a pas encore atteint. Quand on ne sait pas, on croit...
L huile ne se mélange pas avec l eau ou autre liquide EST CE UN MIRACLE NON REVELE DU coran ??

23Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Ven 25 Aoû - 10:40

rayessafa

avatar
Résident
Résident

tibert a écrit: L huile ne se mélange pas avec l eau ou autre liquide EST CE UN MIRACLE NON REVELE DU coran ??
[/quote]


oui le borné .. l'huile ne se mélange pas à l'eau .. comme si on parlait d'une mer ou d'un océan d'huile !!!??? .. mais qui à part notre Great Prophète savait que l'eau ne se mélangeait pas avec .. l'eau .. bon Dieu !!???? t'as pigé le truc a et thée à la menthe .. nu comme l'est ton cerveau à la con et fiture !

notre prophète ne part pas d'un fichu hasard de vos hasards à l'infini !

53 ; 3
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;
53 ; 4
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
53 ; 5
Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
53 ; 6
doué de sagacité ; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
53 ; 7
alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
53 ; 8
Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53 ; 9
et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
53 ; 10
Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
53 ; 11
Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
53 ; 12
Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
53 ; 13
Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
53 ; 14
près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
53 ; 15
près d'elle se trouve le jardin de Ma'wa:
53 ; 16
au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
53 ; 17
La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
53 ; 18
Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.



24Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Jeu 31 Aoû - 13:37

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Hi Rayessafa, 


Désolée pour l'absence et la longue attente mais j'avais quelques problèmes de connexion. Je crois que j'aurais besoin d'un nouveau répétiteur wifi car parfois ça ne capte pas du tout. J'en avais déjà mais "cheap made in china" qui n'a été utile que quelques mois. Après quelques manipulation, elle s'est brisée. 


Mais revenons à nos moutons; j'apprécie que tu sois toujours autant motivé. C'est bon signe. 
Et comme je m'en doutais, les musulmans (la majorité) souffre de trouble BIPOLAIRE à propos de leur foi et de leur textes. 
Ils ont une phase maniaque et une phase dépressive. Ils ne retrouve un état normale appelé "euthymie" que quand il n'y a pas de religion à abordé. 


rayessafa a écrit:pour que ton "verset" soit "un" sans égal comme notre valeureuse Parole d'Allah The Al Mighty .. il faut qu'il soit correcte juste complet assuré rythmé rempli profitable rentable et utile .. puis réel véridique et vrai .. ah oaauuii .. surtout !!

Donc pour imiter le coran il faut "des poètes, qui parle l'arabe" c'est tout. Comme ce que Mohammed a fait. 
Après doit-je l'écrire avec l'arabe d'aujourd'hui ou l'arabe ancien? Les arabes musulmans comprennent l'arabe ancien


Puis à propos de "réel et véridique et vrai"? 

Nous n'avons pas les mêmes vérités. Ce qui peut être vrai pour vous est faux pour nous. Ce qui est vrai pour nous, est faux pour vous. 
Car pour nous "chrétiens" le coran n'est pas véridique et ne dit pas la vérité (tout comme celui qui l'a créé).



puis .. il faut qu'il soit comme le verset coranique .. réduit et pas trop long dans son recueil .. très court dans son récit .. ô combien polyvalent et riche dans son contexte .. très abondant dans ses informations connaissances doctrine foi sciences histoires lois législations enseignements ... ! 

Tu sais, à t'entendre, ce livre a engendré des personnes intellectuelles, des scientifiques, des hommes pleins de sagesse et de savoir. Les musulmans arabes (car le coran est en arabe pour les arabes) sont les plus intelligents aux monde. Ils ont le plus de prix Nobel. 
Leur pays sont les plus développée dans le monde. Dans un pays islamique c'est la joie et le bonheur. C'était comme ça à l'époque de Mohammed "les gens étaient heureux" grâce au coran. 



Mais faute de quoi, ce sont les terroristes qui sont sortis maintenant. Mais ce massacre au nom de l'islam a commencé quand? 



ensuite qu'il soit ton propre invention sans imitation ni reproduction ! .. ben oaauuii !!! 

Tu me demandes d'imiter le coran sans imiter le coran. Une imitation sans imitation. 
Si je faisais tous ce que tu dis (et je sais que j'y arriverai) tu traiteras mon texte de falsification car j'ai fait une imitation du coran et pourtant c'est ça le défi. 
Vous crierai au scandale car il faut employer le mot "Nous, Il.." comme Allah. Il faut avoir les memes sujet "combattre dans les sentiers d'Allah, combattre les mécréants, tué les associateurs car la fitna (l'association) c'est pire que le meurtre...."
Le même style d'arrogance, vanité, complexe de supériorité et de répétition des phrases. Un livre sans ordre chronologique, dénoué de sens et qu'il faut toujours un petit texte/résumé/entre parenthèse pour comprendre les sourates.


Un livre pleins de fautes grammaticales, faute de contexte et de sujet, ....il faut faire les mêmes fautes je doute qu'on puisse faire autant de fautes de la même façon que l'auteur du coran. 



Si chacun fait son CHARABIA GRIBOUILLAGE a sa façon. C'est difficile à imiter. Je fais un gribouillage de 350 pages avec plusieurs couleurs, plusieurs formes différentes, je doute qu'un autre humain puisse en faire pareille ou identique à la lettre, à la couleur près ou à un centimètre près. Et je devrais me vanter que je suis prophète si j'arrive à faire des choses que les autres ne peuvent pas reproduire.  


Si j'arrive à écrire une POÉSIE avec mon propre CHARABIA et que personne sur terre, ni djinns ne peut imiter,  ça veut dire que JE SUIS PROPHÈTE et je peux même me proclamer DIEU (déesse) car j'arrive à faire quelque chose de difficile à faire pour les humains et les djinns. MDR......Vous avez quel age? 


Sérieusement Rayessafa.  D'ou vient l'idée que l'incapacité à imiter une poésie bourré de fautes grammaticales est une preuve que ça vient de Dieu? Et pire "voir ça comme un miracle"?
J'imagine que vous vénérez les magiciens capable de faire ce que les autres magiciens ne peuvent pas imiter. 

.. tu es folle ou quoi ! depuis 1400 years personne n'a osé oser défier le défi ! .. on ne te demande pas de reproduire des lettres (et des chiffres) et des sons .. c'est ce que tu es en train de faire malheureusement ! tu es en train de reproduire tout simplement et tout bêtement notre Coran en apportant quelques petites modifications futiles à la façon "moussailama al kathab" !

Il y a plusieurs raison à celà


1) le défi est lancé qu'aux arabes et aux djinns (car d'après Tumadir il faut le faire en arabe donc si tu ne parle pas l'arabe, le défi n'est pas pour toi)
-Les djinns sont invisibles donc on ne peut pas leur parler ni leur demander.
2) Si le défi n'est lancé qu'aux arabes, COMBIEN d'arabes sont des intellos (poètes) ou artistes. Il n'y a pas vraiment beaucoup de poètes arabes NON-ENDOCTRINES par le coran depuis 1400 ans jusqu'à aujourd'hui. 
3) Si (par miracle) il y a des poètes arabes intelligents (non musulmans  donc non-endoctrinés par le coran) qui relève le défi : Pourront-ils rester en vie longtemps après le défi? Je doute. 


Et notre gentil Rayessafa pense que la raison pour laquelle personne n'ose relevé le défi c'est parce que personne ne peut le faire. Redescends sur ton petit nuage et viens vivre sur terre dans la réalité. La raison pour laquelle les arabes (intelligents, non-musulman....) n'ont jamais osé critiqué ou imité le coran c'est parce qu'ils ont peur pour leur vie. Ils savent qu'ils ne s'en sortiraient pas vivant si jamais ils le faisaient. ET TU LE SAIS. Juste regarde ta façon de glorifié le coran. 


Une femme au pakistan a été accusé d'avoir "brulé le coran", juste brulé un livre parmi tant d'autre coran. Elle a été lapidé, tué, assassiné, brulé vif devant une foule. La police n'a rien fait pour la protéger. 
Imagine ce qui arrivera à quelqu'un qui aura réussi à dévaloriser le coran "le livre sacré des musulmans" dans son intégralité complète et qui prouvera au monde que le coran n'est qu'une arnaque "un faux livre". Le coran qui tient une la place la plus importante pour la foi musulmane. 
Si quelqu'un essaye de relevé le défie et réussis à démontrer que Mohammed était un faux prophète et qu'Allah est un faux dieu" en dévalorisant le coran. 


TU PENSES QUE les musulmans seront tout content et diront "WOW, tu as réussi le challenge, le coran n'est qu'une arnaque Amdoullilah, va en paix mon frère". Tu es un sauveur. On a perdu notre temps à vénérer ce faux dieu et ce faux prophète. Alors que son défi est ridicule. On a été endoctriné mais maintenant on ne l'est plus. 



RAYESSAFA fait preuve de bon sens. Le moment ou quelqu'un fera ça, il aura la tete décapité, ou le truc façon Charlie Hebdo, ou ce qui est arrivé à l'ambassadeur américain pour le film, ou ce qui est arrivé à cette femme au pakistan.....


tu peux imiter la voix de Michael Jackson .. son moon-walking .. mais tu n'égaleras jamais l'artiste qu'il était et son talent .. y a quelque chose de propre à lui , en lui .. cette retouche .. cette empreinte .. cette spécificité que personne ne peut reproduire .. tu vois ce que je veux dire au-moins ! .. et puis rien à voir avec notre valeureux Coran le Michael .. dis-donc ! c'est juste pour te faire comprendre ! 

Tout à fait, les gens peuvent imiter, faire semblant, prétendre être quelqu'un qu'ils ne sont pas.... mais il y aura toujours des gens qui reconnaitront LE VRAI du FAUX. Mais il faut déjà connaitre LE VRAI pour connaitre LE FAUX. 


Pareille avec NOTRE DIEU. Il y a des faux dieux qui se prétendent être Dieu, en copiant son histoire, en volant son identité, en cachant la vérité, en tuant ses témoins.
Mais il y en a qui connaissent le VRAI DIEU et savent faire la différence entre le VRAI DIEU et les FAUX DIEUX. (Il y a justement un faux dieu qui fait ça).


Notre Dieu (le Dieu de la Bible) est le VRAI DIEU et SA PAROLE, nous on la connait. Allah peut imiter, prétendre, falsifier...;mais il n'égalera jamais l'Artiste "le Vrai Créateur YHWH" ni sa Parole "YESHUA = Jésus Christ". 
Notre Dieu est le Vrai Dieu et Il est le Vrai Artiste, et Il a son Talent Créateur....y a quelque chose de propre à Lui, en Lui...cette retouche..;cette empreinte..cette spécificité que personne ne peut reproduire...tu vois ce que je veux dire au-moins.



C'est comme les fausses marques qui essayent de dominé se proclamant de vrai marques. 
Les fausses marques resteront toujours des fausses marques. Une imitation restera toujours une imitation.
Pareille avec les faux dieux. Ils resteront toujours des faux dieux. Le peu de gloire qu'ils ont ne sont que TEMPORAIRE. Car le VRAI sera toujours VAINQUEUR. 


lorsqu'on tue son bien-aimé sous n'importe quelle excuse sous n'importe quelle raison (bidon) .. on ne l'est plus le .. miséricordieux .. on n'est ni miséricordieux ni très ou tout miséricordieux .. ni patate ni pastèque .. ok !

Tu n'as pas bien lu le livre. C'était les chefs religieux juifs qui ont crucifié Jésus Christ. Ce n'était pas la foudre ou l'éclair, ni un tsunami et avec la voix de Dieu qui dit "Je te tue mon fils". 



Le Tout Miséricordieux .. Le Seul Tout Miséricordieux .. est Celui qui épargne une vie tout en pouvant la prendre (tuer ou crucifier ou comme bon vous semble) .. Il a le pouvoir absolue .. de sanctionner mais Il préfère pardonner .. ah que c'est beau le pardon ! .. Il a tout bonnement gracié Adam pour son péché .. Allah The Great a tout simplement pardonné Adam .. on appelle ça .. MISERICORDE .. l'Auteur de ce valeureux acte s'appelle vraiment le TOUT-MISERICORDIEUX .. Il sait pardonner Il pardonne .. Il est l'Être absolue apte à le faire .. point ! 

Comme c'est touchant. Allah celui qui déteste les non-musulmans. 

Il sait pardonner, il pardonne mais il y a un certains prix pour son pardon.
Le musulman doit :
- pas péché (pas de fornication, d'adultère, de meurtre, de vols...consommation de porc
- pas d'association
- pas de péché grave "le shirk"
- accomplir les 5 pilliers de l'islam
- faire le perlinage
- faire le jihad


ATTENTION : Il faut que les bonnes œuvres du musulman soit supérieur à ses mauvaises œuvres. (Mais commes les musulmans ne sont pas capable de tout faire et pour calmer la conscience, on copie les chrétiens. Allah pardonne mêmes les plus grands pécheurs "si ils ont été musulmans". On appelle ça SAUVER PAR LA FOI ET NON LES ACTES. 
Et pourtant ces musulmans critiques les chrétiens pour ce concept que chacun devrait payer pour ses propres péchés...et blablabla. Mais en meme temps les musulmans pensent que le concept des chrétiens est applicable pour les musulmans (seulement les musulmans). 


on tue son propre fils au nom d'un faux amour ça s'appelle .. je ne sais quoi .. personne ne sait quoi !! .. je ne peux la décrire ou l'imaginer .. cette atrocité .. cette cruauté .. cette abomination .. cette horreur .. et .. cette monstruosité .. mais ce n'est absolument pas et ça ne sera jamais de la .. miséricorde !!!?

Tu n'as pas bien lu le livre. Qui a tué son fils? D'après les textes historiques et la narration, c'est les religieux juifs qui ont tué Jésus en le crucifiant. Et que même le coran témoigne que c'est les juifs (même si le témoignage du coran n'a aucune valeur pour nous). 

Les religieux juifs l'ont tué après ça Dieu l'a élevé au ciel. 



Jésus le suppliait : Père pourquoi m'as-tu abandonné ??!! mais .. le Père ne l'a jamais entendu ou secourue .. il est mort le pauvre après un énorme hurlement .. il criait de détresse : Eloï Eloï ! .. aucune réponse .. le rideau est tombé la scène est devenue sombre et obscure .. le roi qui n'a jamais régné ne serait-ce qu'une millième de seconde à la puissance 1 milliards de secondes vient tout juste de s'éteindre .. à jamais ! 

Mais il faut connaitre la suite. La suite est encore meilleure. Le Roi est enfin redevenu ce qu'Il était avant. Jésus Christ élevé au ciel et son Père Dieu lui a remis Tout pouvoir, Toute autorité dans le ciel et sur la terre. Juste magnifique. 



Jésus faisait juste semblant d'être faible pour que la mort vienne à Lui. Devenir une proie facile. Lorsque la mort est venu l'enveloppé, Il a montré sa véritable force "IL EST LA VIE". Donc la mort a du fuir. Ainsi Jésus Christ s'est ressuscité Lui-même et est monté au ciel. Ce seul et unique Jésus Christ que tu ne connais pas et que tu n'aimes pas.


Au nom de Jésus Christ et par miséricorde Dieu laisse le pécheur .. Au nom de Jésus Christ et par très miséricorde Dieu ne sanctionne pas satan .. et par la toute miséricorde des super miséricordes .. Dieu tue l'inocent .. son fils !!!?? 

s'il vous plait ! .. mais donnez à chaque "terme" sa juste valeur ce n'est pas assez difficile que ça !!! 

Tu n'as pas bien lu le livre. Jésus Christ a dit "Je DONNE MA VIE afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte. Mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et le pouvoir de la reprendre". 



En réalité PERSONNE ne peut tué Jésus Christ. C'est Jésus Christ qui décide de mourir ou non comme Il  le dit dans "J'ai le pouvoir de la donner et le pouvoir de la reprendre". Jésus Christ a accepté de se laisser faire "se laisser capturer, se laisser frapper, se laisser souffrir......et se laisser mourir en enlevant sa vie de son corps. Puis Il est revenu à la vie en remettant son esprit dans son corps. 


worried Mais tu ne peux pas comprendre tous ça, car tu ne lis pas. 


oui bien sûr louanges au seigneur de l'univers le pauvre Jésus !!! .. louanges plutôt aux renards qui ont des tanières, et les oiseaux du ciel qui ont des nids; alors que le Fils de l'homme n'a même pas où reposer sa tête.
Mais tous ce qui est sur la terre dans dans les cieux lui appartient. Mais c'est triste que le monde n'a pas reconnu celui qui l'a créé. 



ton tout miséricordieux a tué 2000 pauvres pourceaux ! tu sais pourquoi ?? .. le tout puissant n'arrivait pas à chasser de faibles crétures .. des démons .. d'un corps humain uniquement en tuant ces malheureuses bêtes !!! il a ruiné les pauvres paysans .. le dieu misér et cordieux !! .. d'ailleurs ils l'ont chassé de leur ville .. euh .. le pauvre dieu !??????

Je ne savais pas que les musulmans avaient de la sympathie pour les pourceaux. Ce sont des animaux qu'on mange donc d'une façon ou d'une autre faut les tué pour les manger.


Pouvons-nous dire la même chose avec "le meilleur ami de l'homme". Mohammed a demandé qu'on tue TOUS les chiens. Mais comme beaucoup se sont pleins vu que certains chiens étaient plus utiles que d'autres. Ben on a eu droit aux massacre "génocide" de chiens.
Jibril ne rentre pas dans une maison qui a une image ou un chien. 

Donc Mohammed a ordonné le massacre des chiens (juste parce que ce sont des chiens). Aie aussi de la sympathie pour eux. Ou bien tu es RACISTE rayessafa.


Si Jésus fait ça avec les pourceaux c'est mal. Tu le critique. Si c'est Mohammed "oh Mohammed que c'est honorable et une bonne idée, tout en le glorifiant".  
Je savais que les musulmans n'aimaient pas les Juifs, ils font juste semblant d'aimer Jésus parce qu'ils sont obligé mais dans leur coeur, les musulmans ne l'aiment pas (et justement Jésus Christ est un JUIF à 100%). 



il te répond : je ne peux rien faire de moi-même .. je suis maitre et j'y suis presque !!

Il ne peut pas être séparé de Dieu.  Tout ce qu'Il fait, c'est Dieu qui le fait. Tout ce qu'Il dit c'est Dieu qui le dit. 

Tout comme je ne peux rien faire de moi-même. C'est mon cerveau qui fait tout.



mais de quel secours tu parles .. lui .. ne peut rien te faire .. il disait tout bêtement aux disciples de fuire .. c'est tout ce qu'il est dans son pouvoir de vous apporter .. fuire et fuire !! :

Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. 

alors il les a laissés à leur sort .. il les a conseillés de .. fuire .. et fuire .. à l'infini .. vers l'inconu !!

Il faut fuir, fuir afin de préserver sa vie et celle de l'ennemi. Si c'est Mohammed et Allah, Allah vous demanderai de combattre et décapiter au nom de "la légitime défense".

Celle de Jésus est meilleur "agir sans violence" comme il se doit "la vrai religion de paix". 


ensuite leur a promis de revenir avant qu'ils n'eussent achevé toutes les villes d'Israel les secourir rir rir rir .. ils l'ont cru .. ils l'ont attendu jusqu'à achever toutes leurs âmes avant d'achever toutes les villes d'Israel .. aux abattoirs sur des poteaux .. Pierre tête à l'envers .. .. .. Paul à son tour attendait , rêvait et faisait rêver son monde de disney sans que son maitre ne tienne parole et qu'il n'apparaisse !!! lui aussi fut lynché pourtant son racheteur et son sauveur l'aurait persuadé qu'il ne pourront jamais le tuer !!!! .. pauvre Paul .. décapité en dépit de la parole du tout miséricordieux ! 

Les disciples savaient qu'ils allaient mourir. Et que l'évangile devra être proclamer partout dans le monde avant que Jésus ne revienne. 

Ce verset parle de l'époque d'aujourd'hui que Jérusalem est de nouveau remplis de juif (et les palestiniens les nouveaux colonisateurs romains les oppressent). Jésus Christ arrivera bientôt. Ce n'est plus qu'une question d'année. 


N'oublis pas, les disciples de Jésus Christ sont au ciel (paradis) et TU LE SAIS, et TU Y CROIS car le coran le confirme (même si le témoignage du coran n'a aucune valeur) pour nous. Car en tant que bon musulman, tu dois croire à tous ce que le coran dit (même si ça n'a pas de sens pour toi). C'est à ça que Mohammed arrive à reconnaitre les vrais musulmans et les hypocrites musulmans. Ceux qui croient au livre et ceux qui ne croient pas au livre. 

ze crois que zé deza vu ça !

Oui je l'ai pris à partir du verset "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie". 



mais oui mais oui c'est une ross-imitation .. ross-falsification !
Malheureusement le coran est une ross-imitation...une ross-falsification de la Bible.




il sait aussi la saison des figues .. tu te rends compte il voit de loin .. oui de loin .. un figuier .. lui qui sait tout .. il s'approche de l'arbre .. surprise sur prise .. pas de figues .. le pauvre dieu ne trouve pas de figues !! aie aie aie ! il a du oublier la saison où ça donne du fruit ton fameux créateur !! .. tu sais ce qu'il lui a fait .. au figuier .. il lui a sondé le coeur et le rein .. l'arbre meurt tout de suite .. sous l'effet de la miséricorde .. toute la miséricorde du miséricordieux .. au nom du père du fils et du saint-esprit .. amen !!

Tu es tellement drôle smile  . Je ne sais pas si Jésus Christ rigole à tes sottises uncertain  . 
Je veux que Dieu Jésus Christ te guide dans le droit chemin  smile car tu lui sera utile comme Paul (qui était Saul).


dans les cieux personnes ne les a vu ou a vu une quelconque glorification mais sur terre ils l'ont glorifié et comment !! .. mais .. avec mérite .. avec LA Couronne .. sur mesure .. d'épines .. 24 carat .. ils lui mirent un roseau dans la main droite .. ben la droite c'est la droite .. mieux que la gauche .. ils l'ont fait monter à la droite de son père avec un roseau .. à la droite .. ils l'ont glorifié .. le tout dieu .. par lui cracher dessus , le frapper , se moquer de lui .. que de glorifications sur glori fi et cations .. ensuite ils se seraient même partager ses vêtements .. les vêtements du dieu .. pour garder un souvenir peut-être .. de cette glorification !! 

.. et le dieu glorifié dans tout ça ! ben il a promis de revenir dans toute sa gloire pour glorifier cette autre précédente gloire ! il aime à chaque fois se faire glorifier !
 

Tu verras cette gloire bientot. Tu verras le Fils de l'Homme avec grande puissance et une grande gloire venir des nuées avec ses anges. Et toute la terre se lamentera à cause de Lui. 

et oui malheur à Jésus que le père a lynché devant tous ses ennemis .. il n'a pas su pardonné un péché .. il laisse le pécheur Adam .. il laisse le responsable du péché le pêcheur satan .. et comme tout lui appartient dans les cieux et sur la terre .. il maudit son fils au-lieu de satan .. il massacre son propre enfant innocent au-lieu d'Adam .. par un dur châtiment [qu'il a subit] pour ne pas s'être repentis du péché de son père Adam et de son ennemi le dragon ou le serpent .. allélua ! 

Tu n'as pas lu le livre, ou tu n'as pas compris l'histoire. Dieu aime à l'infini et pour cet amour à l'infini, Il est prêt à tout les sacrifices. Dieu fera payer à Satan tous ces péchés lors du Jugement dernier (ne t'en fais pas). Notre Dieu est un Dieu de Justice. Il ne laissera pas Satan s'en sortir comme ça. 


Et Dieu n'a pas massacré son Fils. Dieu s'est sacrifié Lui-même. Il a porté sur Lui nos péchés. Il ne faut pas s'inquiéter pour Lui (Dieu=Père et Fils) car Il est FORT.
Et comme tu vois, Il en est sortit VAINQUEUR. C'était juste une souffrance temporaire comme une femme qui est dans la douleur pour accoucher de son bébé.  


tu vois ils sont vraiment 3 ! au temps des disciples c'était un unique 1 .. puis à l'an 325 ils n'étaient que 2 .. le 3ème se mouvait au dessus des eaux nous disent les juifs .. et les chrétiens n'en savaient rien !!?? .. ensuite en l'an 381 les chrétiens ont découvert le 3ème devenu une colombe qui ne mouvait plus .. ben il est descendu ou monté .. vous pouvez choisir .. rejoindre les autres .. et ils sont devenus 3 

Tu n'as pas lu le livre, ou tu n'as pas compris l'histoire. Au temps des disciples c'était déjà DIEU (YHWH) + LE FILS DE DIEU (YESHUA=Jésus). Le Saint Esprit était en Yeshua=Jésus. Donc il y avait déjà 3. Juste que le 3ème était invisible et que ceux qui ne connaissent pas Yeshua=Jésus et ne peuvent pas le connaitre. 


sauf que et en fait ils auraient du et pu être 4 .. ah ouuaaii ! .. avec Marie .. qui les a mis au monde sauf que ce n'était qu'une femme .. le tout miséricordieux n'aime pas les femmes .. et qu'elles se taisent ! non mais !! .. et oui .. il n'a aucun disciple femme , aucun pape femme , aucun pasteur femme .. même pas déesse femme .. Marie .. celle qui l'a porté en son sein .. 9 bons mois .. et .. elle est resté femme mais humaine .. à vie .. quand-même ! 

Tu n'as pas lu le livre, ou tu n'as pas compris l'histoire. Marie est une humaine.  
Allah n'a pas compris la foi des chrétiens. Car Mohammed n'a pas compris la foi des chrétiens. 

Si Mohammed avait compris la foi des chrétiens, alors Allah aussi dans le coran l'aurait compris. 


Dieu ou Jésus ? 

Selon toi, qui est LE SEIGNEUR des Chrétiens? Qui est le Dieu des Chrétiens. 
Car c'est la meme personne. 


on se rappelle très bien de ce jour là où tout le monde fléchissait le genou devant lui .. ça s'est passée une fois et ça ne se répétera plus .. d'ailleurs s'agenouillant devant lui .. ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs ! .. ensuite .. et ensuite .. Ils lui ôtèrent même ses vêtements, et le couvrirent d'un manteau écarlate .. Ils tressèrent entre autre une couronne d'épines comme il se doit , qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite !! et oui .. c'est Jésus Christ et toute langue doit confesser .. c'est le seigneur des seigneurs du .. rabaissement de sois-même .. le roi des rois de .. la toute dévalorisation de sa propre personne .. l'éternel au pays des mortels !!!?? ou le mortel au pays des dieux ! 

Ne t'en fais pas. Les gens s'agenouilleront devant Lui qu'ils le veuillent ou non. 
Car le Jésus Christ qui va revenir viendra avec Tout pouvoir, toute sa force et toute sa puissance. 


Tu ne sais pas qui est Jésus Christ. Tu ne sais pas pourquoi Jésus Christ venu, tu ne sais pas pourquoi Jésus est monté au ciel. Tout comme tu ne sais pas pourquoi Jésus Christ reviendra. 


des insultes et des giffles .. de la moquerie et de la raillerie .. de l'humiliation , de l'abaissement et de l'aplatissement !! oui il en est vraiment .. le roi des rois ! 

juste une petite question :
ça fait comment et quoi le sentiment et la sensation .. tout juste .. une gifle donnée à dieu ?

Une sensation d'arrogance, de supériorité, de satanique....... pour au final finir EN ENFER. Comme le diction dis "Rira bien qui rira le dernier". Ils ont ris, ils se sont moqués pour au final finir en enfer ou ils pleureront et souffriront comme jamais ils n'ont cru souffrir de la sorte. 


Tandis que Jésus Christ est au Ciel (et tu devrais le savoir pourtant) et tous ceux qui l'ont fait du mal (physiquement ou psychologiquement) sont dans les flammes de l'enfer (et tu devrais le savoir aussi pourtant). Jésus est l'un des plus rapprochés de Dieu. 
Il est venu au monde par la volonté de Dieu Lui-même. Il est né en connaissant déjà Dieu Lui-même. Les autres ont du attendre pour avoir des révélations. Pour Jésus, la révélation est en Lui. Car Il est LA PAROLE DE DIEU. L'ESPRIT VENANT DIRECTEMENT DE DIEU. C'est pour ça qu'Il est sans péché et SAINT (alors que les autres ont du dormir entre les 2 jambes de plusieurs femmes pour satisfaire leur besoin". 


les juifs l'ont défié et jusqu'à maintenant il n'a jamais relevé le défi .. même pas osé :
Matthieu 
27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Tu n'as pas lu le livre, ou tu n'as pas compris l'histoire. Jésus n'a pas besoin de se sauver Lui-meme. Il n'est pas venu pour se sauver, Il est venu pour sauver le monde. Et qu'en se sacrifiant "en versant son sang" Il rachète ceux qui croient en Lui et ce qu'Il a accomplit sur la croix pour le pardon des péchés. 



le repos .. on l'a vu avec ses disciples .. les pauvres .. ils ont eu beaucoup de repos .. en fuyant à l'infini .. les autres 144000 à leur tour n'attendent que du repos .. qui tardent à venir ! .. c'est écrit sur leurs fronts .. le repos ! 

Ils ne fuient plus maintenant (et tu devrais le savoir pourtant). Les disciples de Jésus Christ sont au paradis avec Jésus Christ. (Le coran le confirme, même si le témoignage du coran n'a aucune valeur pour nous). 


Mohammed et ses compagnons ne sont pas au paradis. Il n'y aucune trace, écrit, divinement révélé qui dit qu'ils sont au paradis. Donc point d'interrogation sur leur sort. Si on calcule leurs bonnes œuvres et leurs mauvaises œuvres : je pense que leurs mauvaises œuvres sont supérieur à leur bonnes œuvres. 
Alors que Jésus Christ est sans péché donc Jésus a eu 100/100 de réussite. ADMIS (élevé au ciel carrément). Et Il était un Juif, né d'une mère juive, pratique la religion juive, lit les textes des juifs,....
AUCUN musulman n'est au ciel, ni ne peut témoigné du ciel. 


oui il l'a déjà promis aux disciples et à the Sir Paul .. tous l'attendaient venir sur les nuées pour les prendre en son sein .. les pauvres attendaient vainement jusqu'à moisir puis pourir ensuite mourir .. c'est à votre tour de moi et sir .. pou et rire .. ensuite .. mou et fou rire ! 

Ne t'en fais pas ils sont déjà au ciel. (Le coran le confirme, même si le témoignage du coran n'a aucune valeur pour nous). 
C'est les disciples de Mohammed qui vont finir dans un endroit pas très accueillant pour le sang qu'ils ont versé, pour les pillages, les viols, les assassinats, .....ce que les disciples de Jésus n'ont pas fait.  


et tu n'as pas tout à fait tort !

moi je te rajouterai que chaque nation en chaque époque en a eu sa dose et est défiée dans sa propre spécialité et spécificité .. et oui ! 

Donc la spécialité et la spécificité des arabes c'est LA POESIE avec pleins de fautes grammaticales, pleins de hors sujets, sans aucune ordre chronologique dans les chapitres, plusieurs répétitions de phrases sans aucune signification, des phrases incompréhensibles.......AUCUN RYTHME. 


Et l'excuse bidon "on ne peut le comprendre qu'en arabe". 


le Coran n'est pas que de la rhétorique pour les arabes .. le Coran est de l'ordre de la science (il relate et décrit la création avec précision dans tout le domaine scientifique que ce soit du niveau géologique, biologique, embriologique , zoologique , botanique ,mathématique physique atomique et chimique ) , dans la loi (comportements et relations humaines ...) , dans la législation ( ordres ordonnances et jugements), dans le monde de la foi et des valeurs morales , dans l'histoire (ancienne récente et future ...) , dans le miracle 

Va faire un tour sur les ERREURS SCIENTIFIQUES DU CORAN. 


 il est Le Miracle .. Le Signe dans son style unique , dans son système naratif , dans sa déscription minutieuse des choses .. dans tous les domaines quoi ! .. tu , il , nous , vous , ils ou elles .. personne ne pourras jamais défier "the challenge" ou essayer de produire un tout en 1 comme le fait le Coran très court mais super riche polyvalent et précit .. c'est ça le défi et non tout juste un écrit ou un papier appelé "manuscrit" , déchiré , trouvé dans une grotte ou dans une poubelle du Vatican ! 

Il suffit de peu pour devenir prophète chez vous. J'écris mon propre poème avec pleins de fautes de grammaires, contexte, sujets, sans ordre.....ET ça devient UN MIRACLE car personne ne peut faire la même poésie que moi. Personne ne peut faire les mêmes fautes que moi. 
Et en même temps Je tue et menace de tuer tous ceux qui ne croient pas en moi afin qu'ils ne relève pas le défi et qu'ils aient peur de relevé le défi. 


alors qui à l'époque de notre prophète ou avant .. où dans la Bible ou même avant ou à l'époque du dieu Jésus .. a relaté ou a réalisé ce phénomène ? .. personne ! même pas le seigneur des seigneurs de toutes les alphas des omégas du ciel et de la terre !! 

comment Mohammed .. qui n'est pas océanologue .. comme les disciples pêcheurs de toutes les mers .. a su qu'il existaient 2 mers qui se rencontraient et qui sont séparées par une barrière entre elles ? 
Tu sais c'est quoi le PLAGIARISM. Mohammed est un homme qui se balade un peu partout et entends plusieurs choses qu'il copie.



mais comment l'a su notre prophète ? .. pourquoi pas le Jésus qui ne savait pas la saison des figues .. du figuier qu'il a créé ? 
.. pourquoi y a aucun livre qui cite ceci ? 
.. pourquoi pas dans la Genèse de toutes les génèses de la Bible du soleil créé après la lumière qui est le miracle des miracles infinis de la Bible ?!
Tu crois que Mohammed est plus intelligent/sage/savant que Jésus Christ? 


Juste pour te calmer. L'un est MORT et enterré devenu squelette. L'autre est VIVANT élevé au ciel, habillé de vêtements éclatants (plus éclatant que le soleil). 
L'un tue, l'autre ressuscite. 


Tu préfère glorifié et suivre celui qui tue plutôt que celui qui ressuscite. 

25Comprendre le langage du Coran Empty Re: Comprendre le langage du Coran Jeu 31 Aoû - 16:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Tu préfère glorifié et suivre celui qui tue plutôt que celui qui ressuscite."  
C'est toi qui glorifies ceux qui tuent ton dieu, tu préfères croire à un dieu qui tue son fils pour te sauver toi, à un dieu qui se fait tuer pour tes péchés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum