Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plume mensongère

+2
Kadhafi
SAEL
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 5:28

SAEL


Passionné
Passionné

« Savourer » le raisonnement indestructible de ceux qui savent observer le vrai du faux quand ils mettent l’œuvre sur une table d’observation. N’avons-nous pas définit la clairvoyance dans un poste précédent ? « Wa ma outitum mina el-3ilmi ila qallila »  
 
Quelqu’un ou quelques-uns  ont introduit des « ce que j’appelle bidules » dans l’Evangile de Barnabé. Qui sont-ils ? vivaient-il du temps du jubilé quand-il n’était que de 50 ou 25 ans ?
L’astuce est d’éloigner définitivement les chrétiens de cet évangile, en jetant l’éponge de son écriture sur les musulmans. Comment donc ont-ils procédé ?
 
Pour que tous les chrétiens sachent que ce sont les musulmans qui l’ont écrit, ils ont introduit 9 simplistes contradictions au Saint Coran, car ce serait flagrant qu’un musulman s’attaque aux fondements ou piliers de l’islam. Si c’est le cas, tout le monde dira que ce ne sont pas les musulmans qui l’ont écrit.
 
Quelques exemples de ces contradictions au Saint Coran :
 
Le Prophète « sAaws » est le Messie et non Jésus.
9 cieux selon l’évangile de Barnabé et non 7 selon le Saint Coran.
Marie enfante sans douleur selon l’évangile de Barnabé, et selon le Saint Coran sans douleurs.
 
Ainsi, ils ont réussi à éloigner les musulmans de cet Evangile en les taxant aux yeux des chrétiens comme les auteurs de cet Ecrit.
 
Et pour… et pour…et pour éloigner définitivement les chrétiens de l’Evangile de Barnabé qui dérange jusqu’à la moelle des os, ils se sont attaqué aux fondements si chers de la chrétienté. Tels que :
 
Jésus n’est pas le fils de Dieu.
Jésus n’est pas Dieu.
Pas de Trinité.
Pas de crucifixion, donc pas d’expiation de péchés, ni de péché originel.
 
Alors, dites-le moi, franchement, qui sont ces gens qui ont agi avec scélératesse, en introduisant ces « bidules » dans l’Evangile de Barnabé ?
 
Rien ne peut résister au temps, mise à part la face de Dieu et la vérité.  

27Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 5:32

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Correction:
Marie enfante avec douleurs selon le Saint Coran.

28Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 8:47

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi tes raisonnements me donnent juste l'impression que tu aimes t'entendre parler avec un ton bidon prophetique donc j'ai pas specialement envie de repondre pointilleusememnt.


Pour ma part je n'interesse aussi à la vie des fourmis, pourtant je les divinise pas, pour repondre a tumadir

29Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 14:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Peu importe qui ils sont. Ils sont malhonnêtes voilà tout. Puisque cet écrit va aussi bien à l'encontre de la Bible que du Coran, il doit être écarté par vous comme par nous. Et donc  il ne faut pas s'y interesser plus avant.

Chaque fois qu'un écrit va à l'encontre de la Parole de Dieu, c'est qu'il est inspiré par le Mauvais. S'y interesser plus qu'il ne faudrait revient à discuter avec le Mauvais. Or, on ne doit jamais discuter avec le Mauvais. C'est ce qu'a fait Eve et on voit où ça nous a mené.

Cet écrit ne nous dérange pas. On le rejette parce qu'on rejette le Mauvais qui l'a inspiré à un ou plusieurs auteurs.

30Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 14:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Peu importe qui ils sont. Ils sont malhonnêtes voilà tout. Puisque cet écrit va aussi bien à l'encontre de la Bible que du Coran, il doit être écarté par vous comme par nous. Et donc  il ne faut pas s'y interesser plus avant.

Chaque fois qu'un écrit va à l'encontre de la Parole de Dieu, c'est qu'il est inspiré par le Mauvais. S'y interesser plus qu'il ne faudrait revient à discuter avec le Mauvais. Or, on ne doit jamais discuter avec le Mauvais. C'est ce qu'a fait Eve et on voit où ça nous a mené.

Cet écrit ne nous dérange pas. On le rejette parce qu'on rejette le Mauvais qui l'a inspiré à un ou plusieurs auteurs.
En principe le Pape ne rejette plus les autres religions ni leurs Ecrits et Livres puisqu'il a fini par comprendre qu'on peut y trouver des parcelles de vérité. Alors pourquoi rejeter l'Evangile de Barnabé ?

31Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 14:45

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

J’aime m’entendre comme ce mégaphone qui se prend pour un foudre d’éloquence. Tu es amour Kadhafi, et amour dans mon cœur tu le demeureras. Entres dans cet estuaire en forme d’un vaste delta, contemple aisément la mer noire, et en ce moment même, un écho venant de l’immense étendue te dira si la baignade dans le Danube est interdite ou permise.  

32Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 14:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:De la même façon que vous cherchez à prouver la venue du Messie dans l'Ancien Testament qui selon votre foi ne vous est pas adressé et ne vous concerne pas.
Jésus lui-même a voulu faire savoir aux juis qu'il était le Messie annoncé par leur prophètes. Donc nous ne faisons qu répéter aux juifs ce que Jésus leur disait lui-même en citant l'AT dans le but de les évangéliser.

Donc, d'après ta réponse, vous faites cette recherche dans le but de convertir les chrétiens à votre foi, pour leur prouver que, dans notre Bible, la venue de votre prophète est annoncée. Si c'est ce que tu veux dire, alors je comprends votre démarche. Elle est logique, en accord avec votre foi.

C'est la Loi de Moïse qui ne nous concerne plus mais l'AT fait partie de notre Bible parce que Jésus est juif et que donc notre foi est la suite de la foi juive : ils auraient dû reconnaître en Jésus le Messie annoncé. Donc nous sommes concernés par toute la Bible, AT et NT car elle forme un tout. Jésus fait constamment référence à l'AT. Il nous faut donc le connaître pour comprendre Jésus et ce qu'Il attends de nous.
Tumadir a écrit:Mais vous vous y intéressez.
S'y interessent les curieux et ceux qui ont pour mission d'évangéliser les musulmans. Perso, je ne l'ai jamais lu. Je connais juste quelques sourates lues dans des articles ci et là. Mais j'aime bien les musulmans. Question collègues de travail, je me suis toujours mieux entendu avec eux qu'avec des juifs. Question proches voisins, je n'ai ni l'un ni l'autre.

33Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 14:55

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:En principe le Pape ne rejette plus les autres religions ni leurs Ecrits et Livres puisqu'il a fini par comprendre qu'on peut y trouver des parcelles de vérité. Alors pourquoi rejeter l'Evangile de Barnabé ?
Il ne faut pas croire pour autant qu'il croit que toutes les religions se valent. Mais sur ces parcelles de vérité le missionnaire peut s'appuyer pour mener la personne au Christ.  C'est comme si Dieu avait préparé le chemin à aux serviteurs du Christ sur toute la surface de la terre pour que l'évangile puisse être annoncé et reçu dans toutes les nations. C'est ainsi qu'il faut prendre ce que dit le Pape.

L'Evangile de Barnabé est un livre qui éloigne de la vérité donc il est à rejeter. C'est un mélange voulu de Bible et de Coran, mais un mélange perverti puisqu'il ne respecte ni votre foi ni la nôtre. Il est l'oeuvre du Malin. Donc il doit être rejeté.

34Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 16:06

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Un enseignement aussi puissant, majestueux et magistral bibliquement pourrait-il être un canular ? « Savourer délicieusement », ci-dessous les splendeurs de ses lignes esquisses, et dites-moi votre avis. (Et il n’y a pas que ça dans l’Evangile de Barnabé, et même des versets parallèles aux Evangiles canoniques, sont d’une richesse biblique qui n’a point son commun.)
 
Ces paroles, ci-dessous, pourraient- elles être celle d’un ou plusieurs érudits ordinaires !? Même à leur apogée scientifique ou théologiques, ils ne produire une telle œuvre. Que ce qui veulent voir qu’ils voient.
 
              Evangile de Barnabé (Péché de la pensée)
 
             Chapitre 74
 
            Il y a eu et Il y a encore dans le monde, des hommes qui soutiennent qu'il n'y a pas de péché de pensée. Leur erreur est très grande. Dites-moi : Comment Satan pécha-t-il? Il pécha certainement en pensant qu'il était plus digne que l'homme. Salomon pécha en pensant inviter à manger toutes les créatures de Dieu, mais un poisson le corrigea en mangeant tout ce qu'il a préparé. Ce n'est donc pas sans raison que notre père David dit : «S'exalter dans son propre cœur établit dans la vallée des larmes.» Et pourquoi donc Dieu crie-t-il par Isaïe son Prophète : «Otez vos mauvaises pensées de devant mes yeux »? Mais dans quel but Salomon dit-il donc : «Avec toute ta garde, garde ton cœur »? Vive Dieu, en présence de qui se tient mon âme : tout cela est dit contre les mauvaises pensées par lesquelles on commet le péché sans penser.

Dites-moi donc, quand l'agriculteur plante sa vigne, n'enfouit-il pas profondément les plantes? Bien sûr! Eh bien, Satan fait de même. Quand il plante le péché, il ne s'arrête pas à l'œil, ou à l'oreille, mais il va jusqu'au cœur qui est la
demeure de Dieu. Comme Dieu dit par Moïse, son serviteur : «J'habiterai en eux afin qu'ils marchent dans ma loi ». Dites-moi donc, si le roi Hérode vous donnait à garder une maison dans laquelle il voudrait habiter, laisseriez-vous son ennemi Pilate y entrer ou y déposer ses affaires? Certainement pas! Eh bien, encore moins devez-vous laissez Satan entrer dans votre cœur et y déposer ses pensées, puisque notre Dieu vous a donné en garde votre cœur qui est sa demeure!

Regardez donc comme le banquier examine la pièce de monnaie : l'effigie de César est-elle exacte, l'argent est-il bon ou faux, fait-elle le poids? Et il la retourne beaucoup dans sa main. Hélas, monde fou! Tu es si prudent dans tes affaires qu'au dernier jour tu reprendras les serviteurs de Dieu et tu les taxeras de négligence et d'inattention car tes serviteurs sont sans aucun doute plus prudents que ne le sont les serviteurs de Dieu! Or, dites-moi quel est celui qui examine une pensée comme fait le banquier pour un denier d'argent? Personne, certainement!»

 
           Chapitre 74
 
            Jacques dit alors : «Maître, comment peut-on examiner une pensée comme on examine un denier?» Jésus répondit : «Dans ta pensée, le bon argent, c'est la piété, parce que toute pensée impie vient du diable. L'effigie exacte, c'est l'exemple des saints est des prophètes que nous devons imiter. Le poids de la pensée, c'est l'amour de Dieu pour lequel on doit tout faire. C'est pourquoi l'ennemi vous enverra des pensées impies contre le prochain, conformes au monde pour corrompre la chair, et des pensées d'amour terrestre pour corrompre l'amour de Dieu.»
Barthélémy demanda : «Maître, que devons-nous faire pour penser peu afin de ne pas tomber dans le péché? » Jésus répondit: «Deux choses vous sont nécessaires. La première est de vous exercer beaucoup et l'autre est de parler peu. L'oisiveté en effet est une est une sentine ou toutes les pensées impures se rassemblent est le bavardage est une éponge qui recueille des injustices. Aussi est-il nécessaire non seulement que vos actions tiennent le corps occupé, mais encore que l'âme soit occupée par
la prière car il ne faut jamais se soustraire à la prière.
Je vous le dis par comparaison : il était une fois un homme qui payait mal et pour cette raison personne de ceux qui le connaissaient ne voilait aller travailler ses champs. Ce méchant-là dit alors : «J'irai moi-même sur la place trouver les oisifs qui ne font rien et ils viendront travailler dans ma vigne.» Cet homme sortit de chez lui et trouva beaucoup d'étranger qui étaient sans travail et sans argent. il leur parla et les conduisit à sa vigne, mais en vérité, personne de ceux qui le connaissaient et avaient de quoi s'occuper n'y alla.
Ce mauvais payeur, c'est satan; il donne de la besogne et pour son service l'homme reçoit les flammes éternelles. Or il est sorti du paradis et il est à la recherche d'ouvriers. Il est sûr qu'il ébauche pour ses travaux les oisifs, quels qu'ils soient, mais surtout ceux qui ne le connaissent pas. Il ne suffit pas du tout de connaître le mal pour l'éviter, mais il faut faire le bien pour l'emporter sur lui.»

35Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 17:02

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Demandez à un ignorant musulman, qui ne sait même écrire son nom, combien Dieu (Azza wa Djall) avait-créé de cieux ? Il vous répondra très certainement, 7 cieux. Demandez-lui, alors, quels sont les 5 piliers de l’islam ? Il ne saura vous répondre convenablement, malgré qu’il les pratique. Et c’est dans ça que la plume mensongère, cherchant vainement à jeter l’éponge de l’écriture de l’Evangile de Barnabé, sur les musulmans, s’est trahie idiotement.
 
Dans le prologue de cet Evangile, il est écrit ceci : «  Barnabé, apôtre de Jésus le Christ… ». Mais loin, sans se rendre compte, la machiavélique plume mensongère, fait de Jésus un non-Christ. Elle voulait tuer l’Evangile de Barnabé, coûte-que-coûte, mais elle fut emportée par les flots de la focalisation en s’oubliant.
Tout le monde dira, peut-être, c’est voulu ; mais c’est le contraire qui s’est produit, car le mal est borgne : tantôt il voit, tantôt ça lui échappe. S’il avait vu, il aurait profité d’une aussi belle occasion, en écrivant dans le prologue ceci : « Barnabé, apôtre de Jésus le Prophète… ». Car énormément de gens peuvent lire la première page, et non le journal en entier. D’où énormément de chrétiens, peuvent lire, par curiosité, le prologue ou les premières pages de l’Evangile de Barnabé sans, question de foi, s’aventurer plus loin dans sa lecture.    

36Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 17:13

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

L'évangile de Barnabé n'a aucune valeur pour traiter de la vie de Jésus.

Il est dépendant des évangiles canoniques qu'il utilise au travers de la vulgate latine, il est totalement ignorant de la Palestine du premier siècle et présente de flagrants anachronismes et erreurs. Il a en outre été montré qu'il possède clairement une couleur médiévale, ce qui est tout-à-fait cohérent puisque la critique interne dudit évangile révèle qu'il ne peut être antérieur au XIVe siècle. Lorsque l'on en fait la critique externe, on constate que ce texte n'est attesté que par deux manuscrits du XVIe siècle. Alors que nous possédons des traces dans la littérature patristique d'autres évangiles judéo-chrétiens, très anciens, orthodoxes ou hétérodoxes tels ceux des Ebionites ou des Nazaréens, évangiles qui furent commentés ou combattus par les pères, nous n'avons aucune attestation de l'évangile de Barnabé, aucune citation et aucune allusion dans l'ensemble de la patristique (sauf le cas du décret Gélasien mais qui ne concerne pas cet évangile), ce qui confirme directement la datation indiquée par la critique interne.

En bref : ce n'est qu'une forgerie tardive qui n'a aucune valeur historique. Partant, sauf à s'intéresser à l'évangile de Barnabé en soi, il me semble clairement inutile de polémiquer dessus et de spéculer sur l'origine de ses contradictions avec la foi chrétienne et islamique. De telles spéculations n'enlèveront en effet jamais la valeur historique nulle dudit document.

37Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 17:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Mais vous vous y intéressez.
S'y interessent les curieux et ceux qui ont pour mission d'évangéliser les musulmans. Perso, je ne l'ai jamais lu. Je connais juste quelques sourates lues dans des articles ci et là. Mais j'aime bien les musulmans. Question collègues de travail, je me suis toujours mieux entendu avec eux qu'avec des juifs. Question proches voisins, je n'ai ni l'un ni l'autre.
Je ne sais pas, mes proches en France disent que les juifs sont généralement distants.

Personnellement je n'ai jamais rencontré de juif ou juive, ils sont généralement discrets, mais y en a qui les connaissent parmi leurs voisins. Ils s'intègrent parfaitement à la société algérienne et ils sont des citoyens comme le reste de la population avec les mêmes droits et devoirs et subissent la même tyrannie despotique que nous. Ils sont beaucoup plus nombreux dans les milieux arabophones où ils entretiennent un bon voisinage avec les arabo musulmans. Il s'avère que plusieurs sont devenus naturellement musulmans.
En Kabylie la plupart sont des descendants almoravides, et on n'a jamais entendu parler de familles juives parmi nous (en Kabylie).

Les juifs sont généralement rancuniers et gardent amertume envers les chrétiens, je pense que c'est à cause de leur lourde histoire.
La raison pour laquelle il y a une certaine amitié relative entre musulmans et chrétiens c'est qu'il y a une réelle recherche d'un terrain d'entente des deux cotés, je peux t'assurer que les musulmans, sunnites bien sûr, "les mieux éclairés" tu n'en trouveras pas un grain de rancune dans leurs coeurs.

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:De la même façon que vous cherchez à prouver la venue du Messie dans l'Ancien Testament qui selon votre foi ne vous est pas adressé et ne vous concerne pas.
Jésus lui-même a voulu faire savoir aux juis qu'il était le Messie annoncé par leur prophètes. Donc nous ne faisons qu répéter aux juifs ce que Jésus leur disait lui-même en citant l'AT dans le but de les évangéliser.

Donc, d'après ta réponse, vous faites cette recherche dans le but de convertir les chrétiens à votre foi, pour leur prouver que, dans notre Bible, la venue de votre prophète est annoncée. Si c'est ce que tu veux dire, alors je comprends votre démarche. Elle est logique, en accord avec votre foi.

C'est la Loi de Moïse qui ne nous concerne plus mais l'AT fait partie de notre Bible parce que Jésus est juif et que donc notre foi est la suite de la foi juive : ils auraient dû reconnaître en Jésus le Messie annoncé. Donc nous sommes concernés par toute la Bible, AT et NT car elle forme un tout. Jésus fait constamment référence à l'AT. Il nous faut donc le connaître pour comprendre Jésus et ce qu'Il attends de nous.
Credo a écrit:
Tumadir a écrit:En principe le Pape ne rejette plus les autres religions ni leurs Ecrits et Livres puisqu'il a fini par comprendre qu'on peut y trouver des parcelles de vérité. Alors pourquoi rejeter l'Evangile de Barnabé ?
Il ne faut pas croire pour autant qu'il croit que toutes les religions se valent. Mais sur ces parcelles de vérité le missionnaire peut s'appuyer pour mener la personne au Christ.  C'est comme si Dieu avait préparé le chemin à aux serviteurs du Christ sur toute la surface de la terre pour que l'évangile puisse être annoncé et reçu dans toutes les nations. C'est ainsi qu'il faut prendre ce que dit le Pape.

L'Evangile de Barnabé est un livre qui éloigne de la vérité donc il est à rejeter. C'est un mélange voulu de Bible et de Coran, mais un mélange perverti puisqu'il ne respecte ni votre foi ni la nôtre. Il est l'oeuvre du Malin. Donc il doit être rejeté.
Les musulmans ne cherchent à islamiser personne. Nous ne nous penchons sur la Bible et les Ecrits que vous considérez comme apocryphes que dans le seul et unique but de résister aux évangélisations justement.

Séleucide a écrit:L'évangile de Barnabé n'a aucune valeur pour traiter de la vie de Jésus.
le hic c'est que le Coran a beaucoup de valeur pour vous.

38Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 18:46

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:le hic c'est que le Coran a beaucoup de valeur pour vous.
Qu'est-ce que tu entends par là ?

39Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Sam 15 Juil - 21:28

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Séleucide a écrit :
 
L'évangile de Barnabé n'a aucune valeur pour traiter de la vie de Jésus. 

Il est dépendant des évangiles canoniques qu'il utilise au travers de la vulgate latine, il est totalement ignorant de la Palestine du premier siècle et présente de flagrants anachronismes et erreurs. Il a en outre été montré qu'il possède clairement une couleur médiévale, ce qui est tout-à-fait cohérent puisque la critique interne dudit évangile révèle qu'il ne peut être antérieur au XIVe siècle. Lorsque l'on en fait la critique externe, on constate que ce texte n'est attesté que par deux manuscrits du XVIe siècle. Alors que nous possédons des traces dans la littérature patristique d'autres évangiles judéo-chrétiens, très anciens, orthodoxes ou hétérodoxes tels ceux des Ebionites ou des Nazaréens, évangiles qui furent commentés ou combattus par les pères, nous n'avons aucune attestation de l'évangile de Barnabé, aucune citation et aucune allusion dans l'ensemble de la patristique (sauf le cas du décret Gélasien mais qui ne concerne pas cet évangile), ce qui confirme directement la datation indiquée par la critique interne. 

En bref : ce n'est qu'une forgerie tardive qui n'a aucune valeur historique. Partant, sauf à s'intéresser à l'évangile de Barnabé en soi, il me semble clairement inutile de polémiquer dessus et de spéculer sur l'origine de ses contradictions avec la foi chrétienne et islamique. De telles spéculations n'enlèveront en effet jamais la valeur historique nulle dudit document.
 
@Sael a écrit :
 
Evalue au moins le ou les contextes, Séleucide. Tout ce que tu dis là c’est connu.
L’Histoire peut-elle rapporter quoi que ce soit sur un grand homme de Dieu qui quitte la planète terra et accuse demeure dans la lune.
En se séparant de Paul, Barnabé avait « disparu » comment veux-tu que l’histoire y apporte quelques chose ? Et prends en compte sa séparation avec Paul suite à une étrange et drôle cause qui ne peut convaincre même pas un enfant. Ils disent que c’est à cause de Marc de vouloir l’emmener ou non avec eux. Penses-tu que 2 hommes de Dieu chargés d’une grande mission divine puissent se séparer à cause d’une toute petite et légère altercation se rapportant à Marc ? C’est dans tout ça que miroite le sort qu’avait subi l’Evangile de Barnabé où la vraie Histoire s’est transformé au fil des années en une Histographie sans aucun choc venant de la partie adverse, car composé d’un seul homme face à une puissance plus grande que l’Europe.
 
Au revoir et merci Séleucide ! à la prochaine, inch’Allah

40Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Dim 16 Juil - 14:28

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:Evalue au moins le ou les contextes, Séleucide.
J'ai évalué le contexte par une brève critique interne et externe de cet évangile, critique ayant mené à la conclusion qu'il n'est qu'une forgerie littéraire médiévale qui ne saurait en aucun cas avoir Barnabé pour auteur. Partant, le contexte que tu proposes, à savoir l'histoire néotestamentaire de Barnabé et toutes les spéculations islamisantes qui lui sont liées, n'a absolument aucun rapport avec l'évangile en tant que tel.

41Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Dim 17 Sep - 23:48

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
 
Evalue au moins le ou les contextes, Séleucide.
 
@Séleucide a écrit :
 
J'ai évalué le contexte par une brève critique interne et externe de cet évangile, critique ayant mené à la conclusion qu'il n'est qu'une forgerie littéraire médiévale qui ne saurait en aucun cas avoir Barnabé pour auteur. Partant, le contexte que tu proposes, à savoir l'histoire néotestamentaire de Barnabé et toutes les spéculations islamisantes qui lui sont liées, n'a absolument aucun rapport avec l'évangile en tant que tel.
 
@Sael a écrit :
 
Ô combien j’apprécie cet âge mental qui, malheureusement, s’est cambré comme un pur-sang en voyant un être surnaturel. Tu dis une brève critique interne, et je te donne raison. Donc, qui t’a berné au point de t’éloigner assez vite de cet Evangile ?
Les auteurs de cette présumée forgerie médiévale, qui rapportent un enseignement très riche, magistral dans cet Évangile, se sont-ils métamorphosés subitement en de grand idiots pour légitimer l’islam avec une aussi grande exagération ? Ne vois-tu donc pas le truc ?
Quelqu’un ou quelques-uns, voyant que cet Évangile dérange énormément, ont cherché à le souffler à la dynamite pour éloigner tout rôdeur qu’il soit chrétien ou musulman. Alors pourquoi, et qui sont-ils, Séleucide !???

42Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Lun 25 Sep - 20:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:SAEL a écrit:
 
Evalue au moins le ou les contextes, Séleucide.
 
@Séleucide a écrit :
 
J'ai évalué le contexte par une brève critique interne et externe de cet évangile, critique ayant mené à la conclusion qu'il n'est qu'une forgerie littéraire médiévale qui ne saurait en aucun cas avoir Barnabé pour auteur. Partant, le contexte que tu proposes, à savoir l'histoire néotestamentaire de Barnabé et toutes les spéculations islamisantes qui lui sont liées, n'a absolument aucun rapport avec l'évangile en tant que tel.
 
@Sael a écrit :
 
Ô combien j’apprécie cet âge mental qui, malheureusement, s’est cambré comme un pur-sang en voyant un être surnaturel. Tu dis une brève critique interne, et je te donne raison. Donc, qui t’a berné au point de t’éloigner assez vite de cet Evangile ?
Les auteurs de cette présumée forgerie médiévale, qui rapportent un enseignement très riche, magistral dans cet Évangile, se sont-ils métamorphosés subitement en de grand idiots pour légitimer l’islam avec une aussi grande exagération ? Ne vois-tu donc pas le truc ?
Quelqu’un ou quelques-uns, voyant que cet Évangile dérange énormément, ont cherché à le souffler à la dynamite pour éloigner tout rôdeur qu’il soit chrétien ou musulman. Alors pourquoi, et qui sont-ils, Séleucide !???


grit a écrit:

Peut-on savoir de quand est daté cet évangile ?  Et qui était ce Barnabé ?

MERCI !

43Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Dim 1 Oct - 16:31

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
 
Evalue au moins le ou les contextes, Séleucide.
 
@Séleucide a écrit :
 
J'ai évalué le contexte par une brève critique interne et externe de cet évangile, critique ayant mené à la conclusion qu'il n'est qu'une forgerie littéraire médiévale qui ne saurait en aucun cas avoir Barnabé pour auteur. Partant, le contexte que tu proposes, à savoir l'histoire néotestamentaire de Barnabé et toutes les spéculations islamisantes qui lui sont liées, n'a absolument aucun rapport avec l'évangile en tant que tel.
 
@Sael a écrit :
 
Ô combien j’apprécie cet âge mental qui, malheureusement, s’est cambré comme un pur-sang en voyant un être surnaturel. Tu dis une brève critique interne et externe, et je te donne raison. Donc, qui t’a berné au point de t’éloigner assez vite de cet Evangile ?
Les auteurs de cette présumée forgerie médiévale, qui rapportent un enseignement très riche, magistral dans cet Évangile, se sont-ils métamorphosés subitement en de grand idiots pour légitimer l’islam avec une aussi grande exagération ? Ne vois-tu donc pas le truc ?
Quelqu’un ou quelques-uns, voyant que cet Évangile dérange énormément, ont cherché à le souffler à la dynamite pour éloigner tout rôdeur qu’il soit chrétien ou musulman. Alors pourquoi, et qui sont-ils, Séleucide !???

 
@grit a écrit:

Peut-on savoir de quand est daté cet évangile ?  Et qui était ce Barnabé ?

MERCI !

 
@Sael a écrit :
 
Celui qui répondrait à ta 1ère  question est un spéculateur. Alors ni les partisans du poème de Dante, ni ceux du jubilé du centenaire, ni cet érudit qui préconise une datation au 6ème siècle, pour la placer juste après l’avènement de l’islam,  et qui est contredit par le décret de Galates.
Tu connais Barnabé, peut-être, mieux que moi et tu connais certainement le présumé Evangile de Matthieu qu’ils ont trouvé sur la poitrine de Barnabé quand ils ont découvert sa tombe. (La naissance de Barnabé en 61 contredit chronologiquement l’affirmation à propos de l’Evangile trouvé).
 
Tout ce que je peux te dire, ma chère Grit, que l’Evangile en question, du point de vue richesse biblique et raison, ne peut être écrit même en s’aidant, en terme de recherche contextuelle, d’un ordinateur ni par un sage ordinaire hautement qualifié.
 
Même, on remarque des détails qui n’ont aucune influence sur les évènements, et qui, insensiblement, provoquent chez le lecteur une profusion de stimulus quant à son (Évangile de Barnabé) pouvoir de persuasion ne laissant planer aucun doute, sauf pour les erreurs intentionnellement introduites, à propos de sa véracité. L’homme qui parle ou enseigne dans cet Évangile connaît la Thora mieux qu’une école de spécialistes, et les questions qui lui sont posées par les disciples feront fuir les érudits comme un essaim d’abeilles face une attaque de fumée noire. Donc, qui serait cet homme qui leurs répond majestueusement et raisonnablement en usant souvent de paraboles et d'exemples convainquants, étonnement à l’avenant ou qui conviennent judicieusement aux difficiles questions posées, sans qu’il n’ait à sortir du contexte divin ?
 
Tout le monde sait que Jésus (as) parlait avec des paraboles ; seulement, dans les Évangiles en synopse et celui de Jean, on peut les compter sur le bout des doigts. Ces derniers témoignent, et même la raison, que l’Envoyé de Dieu (as) connait la Thora plus que ce qui est mentionné certainement, mais dans ceux-ci rien sous le soleil à part quelques-unes. Trois années d’enseignement, face à des docteurs de la Loi, rien que ça, alors !?    

44Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Lun 2 Oct - 10:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti


 
@grit a écrit:

Peut-on savoir de quand est daté cet évangile ?  Et qui était ce Barnabé ?

MERCI !

 
@Sael a écrit :
 
Celui qui répondrait à ta 1ère  question est un spéculateur. Alors ni les partisans du poème de Dante, ni ceux du jubilé du centenaire, ni cet érudit qui préconise une datation au 6ème siècle, pour la placer juste après l’avènement de l’islam,  et qui est contredit par le décret de Galates.
Tu connais Barnabé, peut-être, mieux que moi et tu connais certainement le présumé Evangile de Matthieu qu’ils ont trouvé sur la poitrine de Barnabé quand ils ont découvert sa tombe. (La naissance de Barnabé en 61 contredit chronologiquement l’affirmation à propos de l’Evangile trouvé).
 
Tout ce que je peux te dire, ma chère Grit, que l’Evangile en question, du point de vue richesse biblique et raison, ne peut être écrit même en s’aidant, en terme de recherche contextuelle, d’un ordinateur ni par un sage ordinaire hautement qualifié.
 
Même, on remarque des détails qui n’ont aucune influence sur les évènements, et qui, insensiblement, provoquent chez le lecteur une profusion de stimulus quant à son (Évangile de Barnabé) pouvoir de persuasion ne laissant planer aucun doute, sauf pour les erreurs intentionnellement introduites, à propos de sa véracité. L’homme qui parle ou enseigne dans cet Évangile connaît la Thora mieux qu’une école de spécialistes, et les questions qui lui sont posées par les disciples feront fuir les érudits comme un essaim d’abeilles face une attaque de fumée noire. Donc, qui serait cet homme qui leurs répond majestueusement et raisonnablement en usant souvent de paraboles et d'exemples convainquants, étonnement à l’avenant ou qui conviennent judicieusement aux difficiles questions posées, sans qu’il n’ait à sortir du contexte divin ?
 
Tout le monde sait que Jésus (as) parlait avec des paraboles ; seulement, dans les Évangiles en synopse et celui de Jean, on peut les compter sur le bout des doigts. Ces derniers témoignent, et même la raison, que l’Envoyé de Dieu (as) connait la Thora plus que ce qui est mentionné certainement, mais dans ceux-ci rien sous le soleil à part quelques-unes. Trois années d’enseignement, face à des docteurs de la Loi, rien que ça, alors !?    

grit

Tu n'as pas répondu à ma question , Sael !

45Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Lun 2 Oct - 12:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Voici ce qui est dit sur l'Evangile de Barnabé (WIQUIPEDIA)

L'Evangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes VRAISEMBLABLEMENT MUSULMANS.
Les deux manuscrits les plus anciens écrits en ITALIEN ET EN ESPAGNOL ONT ETE DATES DE LA FIN DU XVIème SIECLE, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIème siècle.

Rien que ça , prouve que cet Evangile est apocryphe !  Le vrai disciple de Jésus , qui a vécu et qui est mort au 1er siècle n'a jamais écris d'Evangile
!

AMICALEMENT 

46Plume mensongère  - Page 2 Empty Re: Plume mensongère Jeu 12 Oct - 4:28

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit :
 
Voici ce qui est dit sur l'Evangile de Barnabé (WIQUIPEDIA)


@Sael a écrit :
 
Mais que disent les lunettes de Grit ?
 
@GRIT a écrit :

L'Evangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes VRAISEMBLABLEMENT MUSULMANS.
 
@Sael a écrit :
 
Voici ce que est dit sur l’Evangile de Barnabé ( SAELPEDIA)
 
·         L’Evangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un homme ayant en tout temps côtoyé ce dernier.
·         Ou peut-être rédigé par des auteurs anonymes vraisemblablement les « ancêtres » des étudiants de la Bible.
 
@GRIT a écrit :

Les deux manuscrits les plus anciens écrits en ITALIEN ET EN ESPAGNOL ONT ETE DATES DE LA FIN DU XVIème SIECLE, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIème siècle.
 
@Sael a écrit :
 
Que peut produire un seul homme face à un océan d’ecclésiastiques ? Peut-être moins qu’une ou deux copies qu’on avait intentionnellement laisser subsister tout en opérant des modifications par mesure préventive.
L’Evangile de Barnabé n’avait-il pas été cité dans le décret de Galates ?
 
@GRIT a écrit :

Rien que ça, prouve que cet Evangile est apocryphe !  Le vrai disciple de Jésus, qui a vécu et qui est mort au 1er siècle n'a jamais écrit d'Evangile
!

AMICALEMENT
 
 
@Sael a écrit :
 
Les preuves sont palpables avec le bout des doigts, mais aucunement avec cet air qui sorte d’entre les lèvres d’un poète qui cherche à séduire une femme à sa fenêtre.


Amicalement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum