Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer

+3
Yassine
Kadhafi
yann-positiver
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

revenez a la Bible et a ces actes avant qu'il soit trop tard, écouter ce démon lors de l'exorcisme

https://youtu.be/1ck6f9T3_Sg

et ensuite le témoignage du musulman aprés délivrance

https://youtu.be/Xe55gT9Jyvg

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Non merci pour ton message du demon, sans facons

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hahaha !!

http://www.forumreligion.com

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

Kadhafi : si tu avait lut ou comprit le Bible, tu saurai que les démons sous l'ordre de Jésus-christ et du saint esprit sont obliger de dire la vérité

musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer 1888-72

Yassine : si tu te bat pas contre le(s) démons qu'il y a en toi qui t'empeche d'écouter et d'accepter la vérité, tu ira en enfer, va voir les expériences de mort imminente des musulmans sur youtube en tapant emi muslim

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les NDE ça n'existe pas ou c'est un leurre démonique, si ton heure vient personne ne pas l'avancer ou la reporter d'une seconde.

http://www.forumreligion.com

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine: quand tu est en mort clinique, y'a plus de mensonges, sinon les grand pécheurs n'aurait pas vut l'enfer de feu mais le paradis


https://youtu.be/9RFoMsuI6ZI

mais c'est normal que la vérité te dérangent car comme le dit les démons qu'on ejecte des musulmans, ,c'est des démons generationelle, donc les plus dur a détecter a a éjecter du corps, mais bon ce musulman a courageusement bataillé pour, sinon est ce que Allah porte ces attributs dans le coran, écoute et analyse ce que dit ce musulman coranique

https://youtu.be/GXswqcjc9I8

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

yann-positiver a écrit:

Kadhafi : si tu avait lut ou comprit le Bible, tu saurai que les démons sous l'ordre de Jésus-christ et du saint esprit sont obliger de dire la vérité



musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer 1888-72

Yassine : si tu te bat pas contre le(s) démons qu'il y a en toi qui t'empeche d'écouter et d'accepter la vérité, tu ira en enfer, va voir les expériences de mort imminente des musulmans sur youtube en tapant emi muslim


et si tu avais approfondi encore plus, tu saurais que le diable est plus fourbe et plus savant que l'humain, et qu'un des Saints Père disait que même si le Diable écrit que Dieu est Dieu, il ne cosignerait pas. Même pas pour dire la vérité il ne faut s'y allier, collaborer, ou tendre l'oreille ne serait qu'un minimum. Et un autre grand moine et theologue, Arsenie Boca, écrivait que l'humain ne doit jamais aller affronter le diable (à part une poignée très restrainte de gens qui ont une forte Grâce et une discipline de vie et spiritualité profonde comme il y en a eu à travers l'histoire) mais qu'on doit s'affronter nous même pour ne pas succomber au diable, mais jamais lui directement. ce qui me parrait très judicieux, et évite tout ces pêchés d'orgueil et dérives hérétiques

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Matthieu chap 7

21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
yann-positiver a écrit:

Kadhafi : si tu avait lut ou comprit le Bible, tu saurai que les démons sous l'ordre de Jésus-christ et du saint esprit sont obliger de dire la vérité




musulmans,boudhistes,indhouistes,catholique la bible ou l'enfer 1888-72

Yassine : si tu te bat pas contre le(s) démons qu'il y a en toi qui t'empeche d'écouter et d'accepter la vérité, tu ira en enfer, va voir les expériences de mort imminente des musulmans sur youtube en tapant emi muslim



et si tu avais approfondi encore plus, tu saurais que le diable est plus fourbe et plus savant que l'humain, et qu'un des Saints Père disait que même si le Diable écrit que Dieu est Dieu, il ne cosignerait pas. Même pas pour dire la vérité il ne faut s'y allier, collaborer, ou tendre l'oreille ne serait qu'un minimum. Et un autre grand moine et theologue, Arsenie Boca, écrivait que l'humain ne doit jamais aller affronter le diable (à part une poignée très restrainte de gens qui ont une forte Grâce et une discipline de vie et spiritualité profonde comme il y en a eu à travers l'histoire) mais qu'on doit s'affronter nous même pour ne pas succomber au diable, mais jamais lui directement. ce qui me parrait très judicieux, et évite tout ces pêchés d'orgueil et dérives hérétiques
Je constate que les rituels d'exorcisme chrétien sont tous des séances d'hypnose.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

du tout, les rituels d'exorcisme sont des rituels d'exorcisme ... et je ne sais pas ce que tu veux extraire par la citation de l'evangile de matthieu, mais en tout cas tu as découpé le passage de manière à ne rien comprendre au sens

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. 7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. 28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Mais ça serait plus simple si tu expliques ton propos, j'avoue ne pas l'avoir compris

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
Mais ça serait plus simple si tu expliques ton propos, j'avoue ne pas l'avoir compris
Bah, il faut te documenter un peu sur l'hypnose, ça ressemble exactement aux vidéos postés par notre ami yann-positiver.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai pas ouvert les videos, je n'aime pas regarder ce genre de chose, mais l'exorcisme chretien n'a rien avoir avec l'hypnose

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:J'ai pas ouvert les videos, je n'aime pas regarder ce genre de chose,
Tu n'es pas obligé de visionner la vidéo en entier pour comprendre de quoi je parle.

mais l'exorcisme chretien n'a rien avoir avec l'hypnose
Alors c'est quoi, dialogue avec les démons ?

L'hypnotiseur entre en contact avec l'inconscient du malade et le manipule, religieusement parlant l'inconscient peut dans certains cas représenter le démon lui-même, en Islam on appelle ça l'alter ego.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Matthieu chap 7

21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je
ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ce qui signifie que , dans la chrétienté, les sectes qui font des "miracles" au nom de Jésus ne font pas la volonté de son Père Jéhovah car , comme le dit les prophéties bibliques , après la mort des apôtres tous les miracles devaient cesser  = 1Corinthiens 13: 8 "que ce soit les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soit les langues, elles cesseront  ; SAUF L'AMOUR qui serait le signe distinctif des vrais chrétiens =
Jean 13: 34, 35 "
Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE-VOUS."

Chez les chrétiens "Témoins de Jéhovah" , il n'y a pas de miracles et tous manifestent le véritable amour en "ayant forgé leurs armes en socs de charrue et en  n'apprenant plus la guerre" = Esaïe 2: 2 à 4

sourate 3: 81 "Soyez donc Témoins d'Allah" (Jéhovah)
113  "Ils ne sont pas tous pareils.  Il y a parmi les gens du Livre, une communauté droite"
114 "Ils croient en Allah (Jéhovah) et au jour dernier, ordonnent le convenable (le bien) , interdisent le blâmable (le mal) et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."
115 "Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénie.  Car Allah (Jéhovah) connaît bien les pieux."

sourate 3: 50 à 52 "Je (Issa) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.  Et j'ai certes apporté une signe de votre Seigneur (Jéhovah) .  Craignez Allah donc, et OBEISSEZ-MOI."
sourate 7: 157 = le Prophète illettré annoncé par Moïse est Issa = Jean 7: 15 = ISSU de la NATION JUIVE = Deutéronome 18: 15, 18, 19 = Jean 5: 46 = Jean 6: 14 = Luc 24: 44 = Jean 1: 45

sourate 3: 51 "Allah (Jéhovah) est mon Seigneur. Adorez-le donc : voici le droit chemin."  
52) "Puis quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part (des Juifs) , il dit : "QUI SONT MES ALLIES DANS LA VOIE D'Allah (Jéhovah)?"  LES APÔTRES DIRENT : Nous sommes les alliés d'Allah (Jéhovah = ses Témoins).  Nous croyons en Allah (Jéhovah) . Et sois témoin que nous Lui sommes soumis."
Les Témoins de Jéhovah sont ceux qui ont suivi la VOIE DROITE ENSEIGNEE PAR JESUS.

Amicalement !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:après la mort des apôtres tous les miracles devaient cesser  = 1Corinthiens 13: 8 "que ce soit les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soit les langues, elles cesseront 
Donc depuis la mort des apôtres, les langues n'existent plus ???? On parle tous la même langue tu crois ?

Dans ces versets, il n'est  aucunement question de mort des apôtres. Il est question que tout doit disparaître quand viendra ce qui est parfait (1Cor.13,10).

Rien n'étant parfait dans ce monde, il faudra attendre le monde de la résurrection pour ça : alors plus besoin de prophéties puisqu'elles auront été réalisées, plus besoin de langues car on se comprendra tous, ni de science car tout sera dévoilé sous nos yeux tandis que l' amour ne peut disparaître puisque Dieu est Amour.
Grit a écrit:Chez les chrétiens "Témoins de Jéhovah" , il n'y a pas de miracles
Parce que vous n'ouvrez pas les yeux.Il y en a tous les jours dans le monde.
Mt 21:22-Et tout ce que vous demanderez dans une prière pleine de foi, vous l'obtiendrez. "
Dieu fait encore des miracles.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Honnetement quand on fait un peu d'anatomie (ou plein d'autres matieres) on arrive à se dire que toute est miracle. Le corps humain est la somme de millions de reactions chimiques milième de seconde après milieme de seconde qui se passe dans un equilibre parfait, si tu arrives à lire ce message Grit et a respirer c'est un miracle en soit.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:après la mort des apôtres tous les miracles devaient cesser  = 1Corinthiens 13: 8 "que ce soit les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soit les langues, elles cesseront 
Donc depuis la mort des apôtres, les langues n'existent plus ???? On parle tous la même langue tu crois ?
Il est questions ici des "dons de l'esprit saint" que les 120 disciples ont reçu à la Pentecôte = Actes 1: 5 = 2: 1 à 4 qui ont permis aux apôtres de prêcher dans les langues des nations sans le avoir apprises = Actes 2: 6 à 21



Dans ces versets, il n'est  aucunement question de mort des apôtres. Il est question que tout doit disparaître quand viendra ce qui est parfait (1Cor.13,10).

Actes 20: 24, 25 "Je n'attache aucun prix à mon âme (ou à ma vie) , comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'achève ma course (chrétienne) et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur  imméritée de Dieu.
Et maintenant, voyez : je sais que vous ne  verrez plus mon visage,  vous tous parmi lesquels j'ai passé en prêchant le royaume. 

29, 30 "Je sais qu'après mon départ (sa mort étant proche)  des loups tyranniques (faux chrétiens) entreront chez vous et qu'ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et que du milieu même de vous , des hommes se lèverons et diront des choses perverses (mensonges religieux) pour entraîner les disciples à leur suite."

Paul prophétise que des "sectes chrétiennes" allaient se développer faisant des miracles en enseignant des mensonges religieux sous la puissance de l'ange de lumière Satan. 

De ce fait, la Bible nous informe que ce n'est qu'à l'approche de "la fin du monde" et le "retour du Christ que la VERITE et le culte pur reprendront ses droits sur la terre par la mise en place de "l'esclave fidèle et avisé" = Daniel 12: 3 à 10 = Mattieu 24: 3 à 47



Grit a écrit:Chez les chrétiens "Témoins de Jéhovah" , il n'y a pas de miracles
Parce que vous n'ouvrez pas les yeux.Il y en a tous les jours dans le monde.
Mt 21:22-Et tout ce que vous demanderez dans une prière pleine de foi, vous l'obtiendrez. "
Ces paroles s'adressaient aux apôtres du 1er siècle !


Crédo, tu confonds "miracle", qui est un acte  extraordinaire qui vient de Dieu , qui  a permis à Jésus et aux apôtres de chasser les démons qui possédaient des humains, de ressusciter des morts , de rendre la vue aux aveugles et de guérir des malades, et les prières adressées à Dieu pour recevoir de l'aide dans le but d'accomplir Sa volonté .


Dieu fait encore des miracles.
Celui qui fait des "miracles" depuis 2000 ans est "le Diable qui se déguise en ange de lumière pour aveugler les incrédules"  = 2Corinthiens 4: 3, 4 = 2Corinthiens 11: 13, 14, 15

Tout sera parfait quand "les méchants ne seront plus sur la terre" selon ce que dit le Psaume 37: 28, 29
Apocalypse 21: 1 à 5 
Et quand Satan sera mis hors d'état de nuire = Apocalypse 20: 10
En attendant Satan est le "dieu et le "chef de ce monde"  Jean 12: 31 = 1Jean 5: 19

Crédo, il faut reconnaître que l'apostasie est apparue après la mort des apôtres dont le dernier fut Jean en 98 de notre ère COMME JESUS L'AVAIT ANNONCE = Matthieu 24: 3, 4, 5, 11, 24

Amicalement   JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Honnetement quand on fait un peu d'anatomie (ou plein d'autres matieres) on arrive à se dire que toute est miracle. Le corps humain est la somme de millions de reactions chimiques milième de seconde après milieme de seconde qui se passe dans un equilibre parfait, si tu arrives à lire ce message Grit et a respirer c'est un miracle en soit.

Je suis tout à fait d'accord !  La vie sur la terre est un miracle venant de Dieu par Sa CREATION DIRECTE !

Mais je fais la différence entre la Toute-Puissance de Dieu PAR QUI TOUT EXISTE et les dons miraculeux que Dieu donne à certains humains POUR ACCOMPLIR SA VOLONTE  par le moyen de son esprit saint ,  qui eux sont ponctuels et temporaires !

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Bah je t'invite a venir dans mon pays (bien que des miracles il y en a partout, jparle de mon pays juste parce que je connais des endroits précis) voir comment du myrrhe peut sortir abondament des reliques, et tant de choses improbables (icones saiter du mur et rester en parfait equillibre a la verticale sur une table et j'en passe)
. De meme il y a encore aujourd'hui des gens avec des dons, souvent des ascetes dans des monasteres plus ré***és mais pas uniquement.


(Avec la mention que pas tout les miracles peuvent venir de Dieu mais aussi de l'autre ... , que c'est une belle chose un miracle pour expliquer a l'humain qu'il connait qu'une infime particule de sa propre realité mais c'est un phenomene qu'il ne faut pas chercher a tout prix ... les sorciers (et le demon en definitif) en fait aussi)

Bonne journee

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Bah je t'invite a venir dans mon pays (bien que des miracles il y en a partout, jparle de mon pays juste parce que je connais des endroits précis) voir comment du myrrhe peut sortir abondament des reliques, et tant de choses improbables (icones saiter du mur et rester en parfait equillibre a la verticale sur une table et j'en passe)

Ce genre de "miracles" n'ont jamais existé dans la Bible car cela n'a aucun sens et n'apportent rien de bon aux croyants sinon qu'une foi aveugle.
Les miracles mentionnés dans la Bible avaient pour but de glorifier Jéhovah Dieu, pas les "saints" et d'apporter aux humains des bienfaits immédiats ou d'accomplir les desseins de Dieu concernant le ministère de la bonne nouvelle de son ROYAUME !


. De meme il y a encore aujourd'hui des gens avec des dons, souvent des ascetes dans des monasteres plus ré***és mais pas uniquement.

Oui , des mystiques qui sont la proie de Satan sans qu'ils le sachent, malheureusement !Ce genre de personnes, on en trouve dans toues les religions païennes. (ex: vaudou) 2Corinthiens 3, 4


(Avec la mention que pas tout les miracles peuvent venir de Dieu mais aussi de l'autre .

Comment faites-vous pour faire la différence ???

.. , que c'est une belle chose un miracle pour expliquer a l'humain qu'il connait qu'une infime particule de sa propre realité mais c'est un phenomene qu'il ne faut pas chercher a tout prix ... les sorciers (et le demon en definitif) en fait aussi)
Tous les "dons" venant de Dieu devaient prendre fin car la Bible avait annoncé l'apostasie qui devait durer "jusqu'à la fin de ce système de choses" , jusqu'au retour invisible du Christ dans son Royaume.
Lire 2Thessaloniciens 2: 2 à 12



Bonne journée

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu fait toujours des dons. C'est bien triste si vous ne vous en apercevez même pas.



Ce n'est pas parce que l'on peut être abusé par l'Ennemi que Dieu ne fait rien. Ca, par contre, c'est bien une ruse de l'Ennemi que de croire que Dieu ne fait plus de dons, de miracles car c'est contraire à ce que Jésus a dit à plusieurs reprises : Mt 7,7 ; Mt 21,22 ; Mt 18,19 ; Jn 14,13 ; Jn 15,7 .....entre autres.


Les miracles on peut les demander ou Dieu peut les faire selon sa volonté, sans même que nous ayons à demander.


Allez tous voir ici si ce n'est pas un miracle de sortir indemne d'un tel accident :

https://www.dailymotion.com/video/x3piaod_miracle-sur-la-route-le-conducteur-sort-indemne-d-un-terrible-accident_auto

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Dieu fait toujours des dons. C'est bien triste si vous ne vous en apercevez même pas.

Je parle des dons miraculeux = comme ressusciter des morts ou guérir un aveugle de naissance ou encore guérir un lépreux.

Je ne parle pas des dons que Dieu nous donne tous les jours comme la pluie , le soleil qui nous donne le fruit des récoltes,  notre nourriture, l'habillement , un toit, un travail, ou autre bienfaits qui nous aident dans la vie quotidienne !


Ce n'est pas parce que l'on peut être abusé par l'Ennemi que Dieu ne fait rien. Ca, par contre, c'est bien une ruse de l'Ennemi que de croire que Dieu ne fait plus de dons, de miracles car c'est contraire à ce que Jésus a dit à plusieurs reprises :

Mt 7,7= il n'est pas question de miracle mais de faire le bien !

 Mt 21,22 = parce que les disciple doutaient sur un miracle (18 à 20) , Jésus certifie que ses disciples pouvaient faire de même s'ils avaient une foi sans douter. Il les formait pour leur FUTUR ministère.
; Mt 18,19 =  Jésus forme toujours ses disciples en vu de responsabilités futures dans les congrégations.

Jn 14,13 = cela ne veut pas dire qu'on peut demander n'importe quoi ! Tout l'enseignement de Jésus se portait sur le Royaume de Dieu et le message de la bonne nouvelle pour faire des disciples , pour cela ils avaient besoin de l'aide de DIEU ET DE SON ESPRIT SAINT qui augmentait leurs capacités dans tous les domaines.

Jn 15,7, 8, 9 = pour continuer à porter de beaucoup de fruits (de disciples) en observant tous les commandements de Dieu.
.....entre autres.

il n'est pas question de dons MIRACULEUX MAIS DE DONS SPIRITUELS pour accomplir au mieux leur ministère ,  Crédo !

Les miracles on peut les demander ou Dieu peut les faire selon sa volonté, sans même que nous ayons à demander.
Tu peux ressusciter un mort ?  Tu peux guérir la lèpre ? Même si tu le demandes avec ferveur à Dieu ?

Allez tous voir ici si ce n'est pas un miracle de sortir indemne d'un tel accident :
Lis Ecclésiaste 9: 11 "La course n'est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont la connaissance, CAR TEMPS ET EVENEMENT IMPREVU LEUR ARRIVENT A TOUS.
12) CAR L'HOMME NON PLUS NE CONNAÎT PAS SON TEMPS. Comme les poissons qui sont pris au filet mauvais, et comme les oiseaux qui sont pris au piège, AINSI LES FILS DES HOMMES SONT ATTRAPES EN UN TEMPS FUNESTE, QAND IL TOMBE SUR EUX TOUT A COUP."

Ces paroles de Salomon qui avait la sagesse et la connaissance de Dieu, montrent que nous sommes tous sujets à des évènements imprévus ! Soit nous sommes au mauvais endroit et à la mauvaise heure soit nous échappons de justesse à un malheur pour une raison inconnue.  Le destin n'existe pas , mais on peut dire , soit qu'on a eu de la chance ou pas selon les circonstances bonnes ou mauvaises !



https://www.dailymotion.com/video/x3piaod_miracle-sur-la-route-le-conducteur-sort-indemne-d-un-terrible-accident_auto

IL A EU BEAUCOUP DE CHANCE !

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans les versets que j'ai cité, il est question de demander et de recevoir et on peut tout demander. Même un miracle. Je ne parle pas de résurrection de morts mais il y a toujours des guérisons qui n'ont pas d'explications ou des évènements comme d'échapper à un cataclysme ou de sortir en vie d'une situation délicate.

Mt 7:7-" Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.

Mt 21:22-Et tout ce que vous demanderez dans une prière pleine de foi, vous l'obtiendrez. "
Mt 18:19-" De même, je vous le dis en vérité, si deux d'entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux.
Jn 14:13-Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jn 15:7-Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et vous l'aurez.



Dieu ne nous octroie que ce qui est bon pour nous ou pour celui pour lequel on prie. Mais on peut tout demander.

Grit a écrit: Ces paroles de Salomon qui avait la sagesse et la connaissance de Dieu, montrent que nous sommes tous sujets à des évènements imprévus !Soit nous sommes au mauvais endroit et à la mauvaise heure soit nous échappons de justesse à un malheur pour une raison inconnue
Pour toi elle est inconnue. Pour les athées elle l'est aussi. Mais pour celui qui connaît Dieu, c'est un miracle qu'Il aura opéré à son encontre. Et il partira le louer, lui rendre grâces.

C'est triste un croyant qui n'arrive pas à discerner une action de Dieu aussi éclatante !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Dans les versets que j'ai cité, il est question de demander et de recevoir et on peut tout demander. Même un miracle. Je ne parle pas de résurrection de morts mais il y a toujours des guérisons qui n'ont pas d'explications ou des évènements comme d'échapper à un cataclysme ou de sortir en vie d'une situation délicate.

Mt 7:7-" Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.

Mt 21:22-Et tout ce que vous demanderez dans une prière pleine de foi, vous l'obtiendrez. "
Mt 18:19-" De même, je vous le dis en vérité, si deux d'entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux.
Jn 14:13-Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jn 15:7-Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et vous l'aurez.


Pourquoi Etienne n'a pas prié pour ne pas être lapidé ?
Pourquoi Paul n'a pas prié pour échapper à la prison ?
Pourquoi quand un chrétien était malade , il n'utilisait pas les dons miraculeux pour guérir  et se soignaient avec les produits de la nature ?

Les dons miraculeux étaient utilisés seulement pour les païens et ceux qui ne croyaient pas encore à CHRIST pour prouver avec des œuvres de puissance que Dieu était avec eux. =  POUR FAIRE DES DISCIPLES.= Matthieu 11: 1 à 6 ,  20 à 24

Montre-moi un seul verset qui prouve que les apôtres ou un disciple de Jésus utilisait les dons miraculeux entre-eux ou  pour leur profit personnels !
Je ne parle pas des qualités chrétiennes dans leur mode de vie, ni des dons spirituels qu'ils devaient acquérir pour mener à bien leur ministère, leur enseignement , la prédication et autres fonctions pour la bonne marche de l'organisation chrétienne. JE PARLE DES OEUVRES DE PUISSANCE = des MIRACLES qu'un humain ordinaire ne peut pas faire de sa propre volonté ! 


Dieu ne nous octroie que ce qui est bon pour nous ou pour celui pour lequel on prie. Mais on peut tout demander.
Les païens aussi prient leur dieu et sont exaucés !



Grit a écrit: Ces paroles de Salomon qui avait la sagesse et la connaissance de Dieu, montrent que nous sommes tous sujets à des évènements imprévus !Soit nous sommes au mauvais endroit et à la mauvaise heure soit nous échappons de justesse à un malheur pour une raison inconnue

Pour toi elle est inconnue. Pour les athées elle l'est aussi. Mais pour celui qui connaît Dieu, c'est un miracle qu'Il aura opéré à son encontre. Et il partira le louer, lui rendre grâces.

Beaucoup de chrétiens n'ont pas échappé à la mort, ni au 1er siècle ni à notre époque, Dieu serait-il partial ?

C'est triste un croyant qui n'arrive pas à discerner une action de Dieu aussi éclatante !

Le vrai croyant à le vrai discernement , il sait faire la différence entre un "miracle" qui n'est autre que le fait du hasard et un "miracle" qui vient de Dieu car celui-ci est fait dans le but de faire progresser la Bonne Nouvelle du Royaume pour faire des disciples ! Comme l'enseigne les Evangiles !

Amicalement 


Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Montre-moi un seul verset qui prouve que les apôtres ou un disciple de Jésus utilisait les dons miraculeux entre-eux ou  pour leur profit personnels !
j'ai Jésus Lui-même. Ce n'est pas un don miraculeux mais c'est une preuve que l'on peut prier pour soi :
Lc 22:42-" Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! "
A peine Jésus a-t-il prononcé son ardente supplication que, par un  retour sur le sacrifice qui lui est assigné, il se livre tout entier à la volonté de son Père, cependant cette supplication, il l'a faite.
Quand on demande, on prie toujours ainsi. On demande à Dieu de nous octroyer quelque chose mais toujours selon sa volonté. On peut demander pareillement pour soi-même ou pour autrui.



Il n'est écrit nulle part dans la Bible qu'il est interdit de prier pour soi. Et il n'est écrit nulle part que l'on ne peut pas demander une grâce particulière telle une guérison combien même tiendrait-elle du miracle.



Grit a écrit:Beaucoup de chrétiens n'ont pas échappé à la mort, ni au 1er siècle ni à notre époque, Dieu serait-il partial ?
Dieu nous octroie uniquement ce qu'il sait être bon pour nous et à qui il veut. Il n'est pas question de partialité mais du projet de Dieu pour chacun d'entre nous.
Grit a écrit:Le vrai croyant à le vrai discernement , il sait faire la différence entre un "miracle" qui n'est autre que le fait du hasard et un "miracle" qui vient de Dieu car celui-ci est fait dans le but de faire progresser la Bonne Nouvelle du Royaume pour faire des disciples ! Comme l'enseigne les Evangiles !
Tu as la même réaction qu'un athée devant un vrai miracle comme celui de cet homme.  Einstein a dit que le hasard n'existait pas : c'est Dieu qui se promène incognito. Et je suis bien d'accord avec lui.

Dieu fait toujours des miracles. Pas comme dans la Bible où les morts ressuscitent et les eaux se partagent en deux mais il en fait toujours pour réveiller les consciences et pas uniquement de la personne elle-même mais de ceux qui en sont témoins également et des proches. Ca peut être aussi pour la personne, pas seulement pour sa conversion, mais parce que Dieu l'a préservée pour un projet qu'Il a pour lui et d'autres. Mais votre discernement est trop replié sur vous-même et votre vision des choses s'en trouve limitée.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum