Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signification du mot « signe(s) » en Islam

+3
Kadhafi
Tumadir
Abdelamour
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT


Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Paix,
 
Le sujet est "les signes en Islam", et non seulement dans la branche chrétienne.
grit
Oui, mais voilà, l'islam est le "RAPPEL" PARTIEL de la Parole de Dieu , LA BIBLE !
Donc, la Bible est la seule fiable !
Le plus grand Prophète de tous les temps, JESUS, a annoncé qu'après lui viendraient des faux christ et des faux prophètes, donc, des sectes et des religions qui IMITERAIENT SES ENSEIGNEMENTS = Matthieu 24: 4, 11, 24
Mais comme Satan "aveugle les incrédules", les gens qui n'aiment ni Jéhovah Dieu , ni sa Parole la Bible, et se laissent bercer par toutes sortes de fables . 2Corinthiens 3, 4

Quand le coran dit de "revenir à une parole commune", il veut dire de revenir à la seule parole qui peut unir les humains = LA BIBLE.

sourate 3: 119
"Vous (musulmans) (....) vous avez foi DANS LE LIVRE TOUT ENTIER (la Bible) ...."  seul LIVRE qui existait du vivant de Muhammad. (sourate 3: 84)

sourate 3: 113 à 115
reconnait que parmis les gens du Livre, il existe une communauté qui droite qui ont foi en Allah  et au jour dernier, ordonnant le convenable, interdisent le blâmable et encourent  aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens bien.  (....) Car Allah connait bien les pieux."

Aujourd'hui , il y a toujours une communauté droite qui reste attachée au LIVRE (Bible) et qui porte le nom d'Allah , comme IL l'atteste en ACTES 15: 14, 17 (Esaïe 43: 10) et dans la sourate 3: 81
"Soyez mes témoins a dit Jéhovah à ses serviteurs"
...... et nous sommes cette communauté qui s'est multipliée dans le monde entier , en ce temps de la fin car "Allah Jéhovah connait bien les pieux" !

Si les premiers musulmans avaient foi dans le LIVRE tout entier (3: 119)  ; il serait logique qu'aujourd'hui ils en fassent autant pour avoir la bénédiction d'Allah!



Aucun Signe prophétisé n'évoque le temps présent pour Vous ?

Tous les signes prophétisés par Jésus concerne le PRESENT CAR NOUS LES VIVONS



Fréquence  des séismes de par le monde, certes pas chez vous, d'où une moindre Sensibilité peut-être ... ?

Choléra au Yemen actuellement, plus tous ce que je Vous ai déjà fait Observer précédemment ?
IL FAUT LIRE Matthieu 24: 3 à 44 ;  Marc 13: 4 à 37  et Luc 21: 10 à 36
C'est l'actualité dans tous les journaux télévisés !

Si tu veux en savoir plus va sur JW.ORG site officiel  , ou contacte un TJ.

Amicalement



 

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour et Paix,

Bien.

Puisque Vous Reconnaissez certains Signes des Temps, GRIT, au lieu de focaliser sur vos peurs (faux-prophètes) mais plutôt en Veillant à l'Espérance Ressuscitée "en" Christ (Reconnaissances des Fruits et donc de l'Arbre Qui les Porte),  pourriez-Vous Nous Dire en Conscience ce qui Vous Semble Faux (pas Vrai) dans Mes Propos, et donc en Quoi vous estimez que Je n' Agis pas, ou que Je ne M' Exprime pas "en" Esprit de Vérité, SVP.

En effet, étant donné que Jésus a Demandé de Veiller au Retour de l'Esprit de Vérité, et de Le Suivre en se Mettant au Service de Tous, en quoi trouvez-vous non Conforme à la Volonté Divine Mon Intention Première de Changer ce monde en Monde de Paix et d' Équité, en Rassemblant les différentes Communautés de Croyants (Juifs, Chrétiens, Mohamadiens, Bouddhistes, etc ...) "en" Jésus Christ dans une Adoration Commune de  Notre Dieu Unique ? (à l'instar des Saints et de Prophètes de Tous Lieux et Tous Temps, mais Ici et Maintenant pour le Rendez-Vous Fixé par le Seigneur).

Ft

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Bonjour et Paix,

Bien.

Puisque Vous Reconnaissez certains Signes des Temps, GRIT, au lieu de focaliser sur vos peurs (faux-prophètes)

Mais les Témoins de Jéhovah n'ont nullement peur des faux prophètes MAIS ILS TIENNENT COMPTE DE L'AVERTISSEMENT DE JESUS CHRIST et de ses apôtres ! = Galates 1: 8, 9

mais plutôt en Veillant à l'Espérance Ressuscitée "en" Christ (Reconnaissances des Fruits et donc de l'Arbre Qui les Porte),  pourriez-Vous Nous Dire en Conscience ce qui Vous Semble Faux (pas Vrai) dans Mes Propos, et donc en Quoi vous estimez que Je n' Agis pas, ou que Je ne M' Exprime pas "en" Esprit de Vérité, SVP.


En effet, étant donné que Jésus a Demandé de Veiller au Retour de l'Esprit de Vérité, et de Le Suivre en se Mettant au Service de Tous, en quoi trouvez-vous non Conforme à la Volonté Divine Mon Intention Première de Changer ce monde en Monde de Paix et d' Équité, en Rassemblant les différentes Communautés de Croyants (Juifs, Chrétiens, Mohamadiens, Bouddhistes, etc ...)

Je ne mets pas en doute votre sincérité , mais je tiens compte de ce que DIT LA BIBLE, et le "rassemblement de toutes les religions" est contraire à l'enseignement de la Bible !
Jésus n'a pas enseigné aux chrétiens de faire des compromis religieux avec les Juifs et les païens.
Au contraire, la Bible nous incite à nous séparer de ceux qui sont dans les ténèbres (le mensonge religieux) = 2Corinthiens 6: 14 à 18 car "Dieu veut que nous parvenions à une connaissance exacte de la vérité pour être sauver" = 1Timothée 2: 3, 4 = 2Timothée 2: 23 à 26
= 2Timothée 3: 1, 5, 7

Quelque soit la sincérité de la personne, si sa religion enseigne des mensonges , elle ne peut être agréée de DIEU = Romains 10: 1 à 4

"en" Jésus Christ dans une Adoration Commune de  Notre Dieu Unique ? (à l'instar des Saints et de Prophètes de Tous Lieux et Tous Temps, mais Ici et Maintenant pour le Rendez-Vous Fixé par le Seigneur).


Ceci est un enseignement contraire aux Ecritures BIBLIQUES!

Amicalement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Jésus était Prophète et Messie.

GRIT, on dirait que vous êtes totalement endoctrinée ! Comme si tous les Prophètes et les Saints n'étaient pas les Serviteurs du Tout Puissant dans un État d'Esprit Fraternel.

Et la Volonté du Messie est de Faire la volonté de Notre Père, à Savoir de Rassembler le Peuple de Dieu (croyants et potentiels croyants qui sont à Instruire avec Compassion). Ainsi s'est-il Exprimé en ce Sens, ne vous l'avais-je pas déjà Cité ? : " Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! "



Regardez-vous, GRIT : Face à la Résurrection de l'Esprit Christique, vous vous comportez comme les opposants christiques de l’Époque de Jésus qui n'ont pas voulu (par prosélytisme aussi  notamment) Contribuer à  Rassembler les Hommes en l'Esprit de Vérité.



Il y a d'autres Indices concernant cette Volonté de Rassemblement dans la Bible, même si nombreux n'ont pas encore compris que le Christ l' Opère Ici et Maintenant en Esprit comme par Procuration au travers de Ceux Qui ont Foi en Lui !


Ce principe d'Unité de Dieu avec ses Serviteur Actifs est Expliqué dans la Bible (Parabole du cep de Vigne, etc ...) et dans le Coran, comme ici par exemple :



« 29 ... [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. » sourate 48 LA VICTOIRE ÉCLATANTE / AL-FATH


Je n'ai pas le Temps de vous Re-Citer quelques Passages de la Bible, GRIT, Veuillez M'en Excuser,  mais vous devez les connaître et pourriez les Citer avec un peu plus de Bonne Volonté et l'Acceptation de l'Universalisme Christique !


Il serait Prudent à Tous de s' Activer rapidement en Faveur (et non pas contre) de la Volonté Divine !


La  Volonté Divine est Claire, et Malheur (Malheureux sont) aux responsables et endoctrinés des différentes Églises de Dieu qui s' Opposent à la Volonté Divine au lieu de s'y Soumettre à l'Heure du Rassemblement !



G à D


Paix

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu 16:3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.


Bonjour et Paix,




Comme le disait déjà Jésus, les gens ne reconnaissent pas les signes des temps (événements annonçant la venue du Messie/son retour).




Et ceux qui reconnaissent que notre époque est celle de son retour ne semblent pas reconnaître les fruits présentés par "celui" qui a été choisi pour accomplir la prophétie !




Selon vous, le Christ va t-il revenir pour tout détruire sans crier gare ou s'emploiera t-il plutôt à apporter les solutions pour que le changement de cap se déroule le plus en douceur possible ?




Les écritures parlent de la colère de l'Agneau mais cette colère succède à la non-obéissance à la Volonté de Dieu pour rétablir la justice.
Donc, avant la colère, nous devons trouver le ré-éducateur (le bien-guidé) qui certainement s'est adressé aux chefs religieux et politiques de ce monde, ne croyez-vous pas ?




Connaissez-vous une personne qui aurait rendu ces contacts publiques ?




Fraternellement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Paix,

Jésus était Prophète et Messie.

GRIT, on dirait que vous êtes totalement endoctrinée ! Comme si tous les Prophètes et les Saints n'étaient pas les Serviteurs du Tout Puissant dans un État d'Esprit Fraternel.
Réponse:
Les seuls vrais prophètes sont ceux de la Bible ! ET LE DERNIER FUT JEAN QUI EST MORT EN 98 DE NOTRE ERE.


Et la Volonté du Messie est de Faire la volonté de Notre Père, à Savoir de Rassembler le Peuple de Dieu (croyants et potentiels croyants qui sont à Instruire avec Compassion).
Réponse :
C'est exact ! Mais il faut que TOUS soient instruits et UNIS DANS LA VERITE DE LA PAROLE DE DIEU LA BIBLE.
UN SEUL DIEU, UNE SEULE FOI, UNE SEULE RELIGION = Ephésiens 4: 4, 5, 6

Ainsi s'est-il Exprimé en ce Sens, ne vous
qui l'avais-je pas déjà Cité ? : " Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! "
Réponse :
Quel était le REPROCHE DE JESUS ENVERS LES JUIFS ?:
CELUI DE NE PAS VOULOIR ECOUTER LES PROPHETES QUE DIEU LEUR ENVOYAIT
= ILS NE VOULAIENT PAS ECOUTER ET SUIVRE LA PAROLE DE DIEU  ; alors ils les tuaient et les lapidaient .
C'est ce qu'ils ont fait aussi à Jésus !  C'est pourquoi Dieu les a puni en laissant l'armée romaine détruire Jérusalem et son temple en 70 de notre ère.  Et Israël a disparu de la carte pendant des siècles !

L'OBEISSANCE A LA PAROLE DE DIEU EST PRIMORDIALE !

Regardez-vous, GRIT : Face à la Résurrection de l'Esprit Christique, vous vous comportez comme les opposants christiques de l’Époque de Jésus qui n'ont pas voulu (par prosélytisme aussi  notamment) Contribuer à  Rassembler les Hommes en l'Esprit de Vérité.
Réponse :
Nous obéissons à JESUS CHRIST pour rassembler les humains dans le vrai culte , comme il a commandé à ses disciples de le faire , avant de monter au ciel !

Matthieu 28: 19, 20 "Allez donc et faites des disciples de gens d'entre TOUTES LES NATIONS, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint, LEUR ENSEIGNANT A OBSERVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDE.  Et voyez, JE SUIS AVEC VOUS tous les jours jusqu'à l'ACHEVEMENT DU SYSTEME DE CHOSES (ou fin du monde)."

Cela fait 100 ans que nous allons de porte en porte visiter les gens pour leur apporter la Bonne Nouvelle de Dieu DANS LE MONDE ENTIER , comme le faisaient les disciples de Jésus au 1er siècle.  =[size=24] Actes 20: 20

Et vous, comment faites-vous ?
[/size]

Il y a d'autres Indices concernant cette Volonté de Rassemblement dans la Bible, même si nombreux n'ont pas encore compris que le Christ l' Opère Ici et Maintenant en Esprit comme par Procuration au travers de Ceux Qui ont Foi en Lui !
Réponse :
TOUS LES INDICES SONT DANS LA BIBLE CAR ELLE EST LA SEULE DIRECTION POUR TROUVER LE VRAI DIEU ET CELUI QU'IL A ENVOYE 
Jean 17: 3 "Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils APPRENNENT A TE CONNAÎTRE , TOI, LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah = Esaïe 42: 8) , et celui que tu as envoyé, JESUS CHRIST."

Donc, la vie éternelle, l'approbation de DIEU, dépend de la CONNAISSANCE DE LA VERITE CONTENUE DANS LA BIBLE CONCERNANT JEHOVAH LE CREATEUR ET DE JESUS SON ENVOYE.

Il n'y a pas d'amalgame avec les religions du monde qui enseignent des contradictions avec la BIBLE!
Pour plaire au Vrai Dieu, il faut se rallier à la VERITE contenue dans la Bible, à Jéhovah et à Jésus Christ pour être LIBERE DU MENSONGE. 

Jean 8: 31, 32
"Jésus dit encore aux Juifs : "Si vous demeurez dans ma parole (dans mon enseignement) vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez LA VERITE, et la VERITE VOUS LIBERERA (du mensonge)."

Il en est de même pour toutes les religions !


Ce principe d'Unité de Dieu avec ses Serviteur Actifs est Expliqué dans la Bible (Parabole du cep de Vigne, etc ...) et dans le Coran, comme ici par exemple :

« 29 ... [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. » sourate 48 LA VICTOIRE ÉCLATANTE / AL-FATH
Réponse :
Il ne faut pas oublier que le coran n'est qu'un "rappel" partiel de la Bible, et qu'il encourage LE RETOUR A LA BIBLE POUR CONNAÎTRE LA VERITE ET AVOIR L'APPROBATION DE DIEU sourate 5: 66, 68 = ce conseil est valable aussi pour les musulmans

Je n'ai pas le Temps de vous Re-Citer quelques Passages de la Bible, GRIT, Veuillez M'en Excuser,  mais vous devez les connaître et pourriez les Citer avec un peu plus de Bonne Volonté et l'Acceptation de l'Universalisme Christique !
Réponse :
Ma foi est basée sur "l'UNIVERSALITE DE LA BIBLE" , le seul Livre inspiré de Dieu pour UNIR LES PEUPLES DANS LA VERITE.

Etant "Témoin de Jéhovah" , JE SUIS CONVAINCUE de 2 choses :  que la BIBLE EST LE SEUL LIVRE QUI VIENT DE DIEU ET QUE MA RELIGION EST CELLE QUI EST LA PLUS CONFORME A L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST.



Il serait Prudent à Tous de s' Activer rapidement en Faveur (et non pas contre) de la Volonté Divine !


La  Volonté Divine est Claire, et Malheur (Malheureux sont) aux responsables et endoctrinés des différentes Églises de Dieu qui s' Opposent à la Volonté Divine au lieu de s'y Soumettre à l'Heure du Rassemblement !
Réponse :
Je suis bien d'accord avec cela , mais tout dépend OU SE TROUVE  la VERITE ET QUI DETIENT LA VRAIE RELIGION !
Nous le sauront à Armaguédon ! Le jour du Jugement de ce monde = [size=24]Apocalypse 16: 14, 15, 16


Amicalement !
[/size]



Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il n'y a pas de fausse religion entre les Livres qui se confirment les uns les autres.
Si vous cherchez des mensonges, regardez du côté des interprétations, de l'enseignement qui en est fait.
Et n'oublions pas que si la Lumière vraie est blanche, elle se compose de 7 couleurs bien différenciées.

Fraternellement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Il n'y a pas de fausse religion entre les Livres qui se confirment les uns les autres.
Si vous cherchez des mensonges, regardez du côté des interprétations, de l'enseignement qui en est fait.
Et n'oublions pas que si la Lumière vraie est blanche, elle se compose de 7 couleurs bien différenciées.

Les mauvaises interprétations ont commencé après la mort du dernier gardien de la Vérité , l'apôtre Jean !
Le DERNIE LIVRE DE LA BIBLE, l'Apocalypse de Jean, avertit les croyants par des mots précis, venant de Dieu = Apocalypse 1: 1.

Apocalypse 22: 18, 19
"J'atteste à TOUT HOMME qui entend (ou lit) les PAROLES DE LA PROPHETIE DE CE ROULEAU : SI QUELQU'UN AJOUTE A CES PAROLES , DIEU LUI AJOUTERA LES PLAIES QUI SONT ECRITES DANS CE ROULEAU ; et si QUELQU'UN ENLEVE QUELQUE CHOSE AUX PAROLES DU ROULEAU DE CETTE PROPHETIE, DIEU LUI ENLEVERA SA  PART DES ARBRES DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE, CHOSES A PROPOS DESQUELLES ONT A ECRIT DANS CE ROULEAU."

Comme le dit aussi le coran , PERSONNE N'A LE DROIT D'ECRIRE UN AUTRE LIVRE ET DIRE QU'IL VIENT DE DIEU = sourate 2: 79

Muhammad n'a écrit AUCUN LIVRE de son vivant , il ne se référait qu'à la Bible qui était le seul Livre qui circulait parmi les arabes.

Ses successeurs l'ont trahit en composant un livre de leurs mains en disant qu'il venait de Dieu.

N'étant qu'un rappel partiel imparfait, il fait partie des écrits qui "AJOUTE ET ENLEVE" des choses que Dieu n'a pas révélé et que Dieu condamne = Apoc 22: 18, 19

Amicalement



Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Muhammad n'a écrit AUCUN LIVRE de son vivant , il ne se référait qu'à la Bible qui était le seul Livre qui circulait parmi les arabes.

Le prophète Mohammed a appris la récitation (le Coran) par coeur, au fil des descentes de ses révélations.
Il a apprit ces paroles à ses disciples qui ont fini par les retranscrire sur des rouleaux.
Il n'y a donc aucune erreur possible quand à l'authenticité des écrits coraniques.

Fraternellement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:
Muhammad n'a écrit AUCUN LIVRE de son vivant , il ne se référait qu'à la Bible qui était le seul Livre qui circulait parmi les arabes.

Le prophète Mohammed a appris la récitation (le Coran) par coeur, au fil des descentes de ses révélations.
réponse
Cette récitation (coran) venait de la BIBLE !
IL RECITAIT LA BIBLE QU'IL APPRENAIT PAR COEUR!


Il a apprit ces paroles à ses disciples qui ont fini par les retranscrire sur des rouleaux.
Il n'y a donc aucune erreur possible quand à l'authenticité des écrits coraniques.
Réponse
OUI,UNE PARTIE DE LA BIBLE TRADUITE EN ARABE POUR LES ARABES ! = sourate 40: 78 = sourate 41: 43, 44
= sourate 26: 195, 196

Une partie des rouleaux étaient des copies de la Bible.


Amicalement



Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit,

les arabes ne voulaient pas suivre un prophète juif.
Donc même si certains y croyaient volontiers, ils se méfiaient trop des juifs pour adhérer à une doctrine complète venant d'eux.

Dieu a donc envoyé son ange à Mohammed afin de lui donner un texte venant rappeler l'essentiel de la Bible mais avec des commandements spécifiques pour ce peuple arabe.

Mohammed n'a jamais appris la Bible par coeur, mais il s'intéressait à son contenu.
C'était un homme pieux et bon.

Ft.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Grit,

les arabes ne voulaient pas suivre un prophète juif.


Suivre la Bible ne signifiait pas suivre un prophète Juif !

Suivre la Bible signifiait suivre la Parole de Dieu, la Voie de Dieu, c'est être SOUMIS AU DIEU D'ABRAHAM, ISAAC, JACOB ET JESUS
)(YHWH = c'est Là le pur ISLAM qu'il a enseigné = sourate 2: 121, 128, 129, 132, 133, 136, 137, 138, 139 = sourate 3: 84, 85

Quand Muhammad a commencé son ministère, il était chrétien depuis 10 ans , c'est pourquoi les Arabes ne voulaient pas l'écouter.


Donc même si certains y croyaient volontiers, ils se méfiaient trop des juifs pour adhérer à une doctrine complète venant d'eux.

PARCE QU'ILS SE FIAIENT PLUS A LEURS COUTUMES ET A LEURS MENSONGES QU'AU LIVRE REVELE.
Sourate 3: 78

Dieu a donc envoyé son ange à Mohammed afin de lui donner un texte venant rappeler l'essentiel de la Bible mais avec des commandements spécifiques pour ce peuple arabe.
Muhammad , a compris que s'il voulait convaincre les Arabes , il fallait qu'il fasse des compromis à cause de leur orgueil , c'est pourquoi , il a inclus les rites et les coutumes de la Kaaba = sourate 6: 156, 157 = sourate 3: 96, 97 = sourate 46: 10, 12



Mohammed n'a jamais appris la Bible par coeur, mais il s'intéressait à son contenu.
C'était un homme pieux et bon.

AVANT DE FONDER L'ISLAM , MUHAMMAD ETAIT CHRETIEN DE PAR LE PROCHE PARENT DE SA FEMME KADIJAH QUI ETAIT UN PRÊTRE CHRETIEN . ET AVANT D'ÊTRE CHRETIEN, IL ETAIT POLYTEISTE .    En 10 ans , il ne pouvait que bien connaître la Bible !  Sa mémoire n'était pas défaillante !
Il a toujours encourager les gens à retourné vers la Bible pour être convaincus  , y compris les Arabes !
L'islam dans le coran , c'est la soumission au DIEU D'ISRAËL  : YHWH (Jéhovah) = sourate  21: 108 = Jacques 4: 6 à 8    Romains 10: 13 "Tout homme qui INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH SERA SAUVE."

Amicalement
 



Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

A te lire on croirait que Mohammed (psl) a inventé le Coran !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:A te lire on croirait que Mohammed (psl) a inventé le Coran !

réponse :
Il n'a rien inventé !   Il a copié la Bible !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
réponse :
Il n'a rien inventé !   Il a copié la Bible !
laugh
Et bien, quelle grande nouvelle !
Et comme les juifs ont falsifié la Bible, on est pas dans le pétrin....condamnés à jamais à l'exil loin de Dieu à cause de copieurs et de falsificateurs !

Finalement ils sont plus fort que Dieu, non ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:
GRIT a écrit:
réponse :

Il n'a rien inventé !   Il a copié la Bible !
laugh
Et bien, quelle grande nouvelle !
Et comme les juifs ont falsifié la Bible, on est pas dans le pétrin....condamnés à jamais à l'exil loin de Dieu à cause de copieurs et de falsificateurs !

Finalement ils sont plus fort que Dieu, non ?
réponse
La Bible est infalsifiable !
= Esaïe 40: 8

Mais cela n'a pas empêcher les Juifs et la chrétienté d'enseigner des doctrines et des coutumes qui n'ont rien à voir avec la Bible ! = ILS SUIVENT DES TRADITIONS HUMAINES ET REJETTENT , EN PARTIE, ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE !

Ils ne sont pas plus fort que Dieu , mais Satan est plus fort qu'eux = 2Corinthiens 4: 3, 4


Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Peut-être qu' Esaïe 40:8  a été falsifié ! laugh

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Peut-être qu' Esaïe 40:8  a été falsifié ! laugh


réponse :  IMPOSSIBLE puisque le coran  le confirme = sourate 6: 114, 115
"Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est LUI QUI A FAIT DESCENDRE VERS VOUS CE LIVRE BIEN EXPOSE ?   Ceux (LES JUIFS ET LES CHRETIENS)  auxquels Nous avons donné le Livre  (LA BIBLE) SAVENT QU'IL EST DESCENDU  AVEC LA VERITE ....." (....) = NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES ...."

Comme l'a dit le prophète Esaïe 2000 ans avant Muhammad !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et bien si le Coran vient confirmer la Bible, ce n'est pas pour induire les croyants arabes en erreur !
La seule raison est celle que j'ai exprimée plus haut !
Donc Mohamed (psl) n'a rien copié, il a répété ce que l'ange Gabriel lui a transmis.

Fraternellement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Arké a écrit:Et bien si le Coran vient confirmer la Bible, ce n'est pas pour induire les croyants arabes en erreur !
La seule raison est celle que j'ai exprimée plus haut !
Donc Mohamed (psl) n'a rien copié, il a répété ce que l'ange Gabriel lui a transmis.

Fraternellement.

Chacun est libre de croire ce qui lui plaît  !

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Abdelamour a écrit:Paix,
 
 
Je Vous Propose de Reprendre ici l’Étude des Signes et leurs Significations.

Cette connaissance (science) est en partage avec mes partisans et au-delà, à une époque pour laquelle précisément, Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes … "". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)
 
 
En effet, le mot « Signe(s) » est évoqué plus d’une cinquantaine de fois dans le Saint Coran, et son Sens est bien plus large que celui des Signes de la Fin des Temps , lesquels sont autant d’Indices de Reconnaissance laissés à Notre Disposition, précisément pour Reconnaître l’Heure, et par là même pour mieux Guetter l’Imam Attendu dans la Foi certaine, ce qui est à la fois un Devoir Moral et une Réjouissance pour tout Musulman Véridique.
 
 
Ayant grâce à Dieu atteint dans la Guidance des niveaux de Connaissance et de Reconnaissance (al-imdad minhu) des plus élevés comme d’autres grands Imams et Erudits Eclairés du passé (que certains d’entre vous apprécient d’ailleurs, comme Ibn Arabi, El Ghazali, etc …), Je Vous propose avec Mes Compagnons, les Significations des signes, ce qui n’est pas sans faire référence indirecte (comme Ibn Arabi, El Ghazali d’ailleurs) à la métaphysique d’Aristote qui permet d’acquérir une Lecture plus profonde du Coran et des Hadiths en ce domaine.
 
 
Ainsi, les Signes évoqués dans le Coran et les Hadiths correspondent à des Signaux, des Indices subtils qui nous sont Adressés par le Seigneur de l’Univers pour Nous Guider dans le Sens de la Voie Droite (perfectibilité) vers la Libération, au niveau Individuel, puis à un niveau Supérieur qui est le niveau Universel et concerne davantage les Signes Archétypaux.
 
 
Les Signes peuvent désigner des choses naturelles (qui sont souvent négligées par l’homme qui a perdu le sens de l’émerveillement des enfants), Merveilles de la Nature dont on peut mieux Apprécier la Beauté en étant à un niveau de Pleine Conscience.
Exemple : "Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. إِنَّ فِى خَلْقِ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَٱخْتِلَٰفِ ٱلَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ وَٱلْفُلْكِ ٱلَّتِى تَجْرِى فِى ٱلْبَحْرِ بِمَا يَنفَعُ ٱلنَّاسَ وَمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مِن مَّآءٍۢ فَأَحْيَا بِهِ ٱلْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَآبَّةٍۢ وَتَصْرِيفِ ٱلرِّيَٰحِ وَٱلسَّحَابِ ٱلْمُسَخَّرِ بَيْنَ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ لَءَايَٰتٍۢ لِّقَوْمٍۢ يَعْقِلُونَ" (verset 164 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARAH)
 
 
 
Il peut s’agir des Versets Descendus (souvent Evoqués dans le Coran).
 
 
Il peut s’agir d’Indices Personnels, mais aussi d’Indices semi-Collectifs ou Universels Adressés par le Seigneur. "Et cramponnez-vous tous ensemble au câble ( Habl ) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. وَٱعْتَصِمُوا۟ بِحَبْلِ ٱللَّهِ جَمِيعًۭا وَلَا تَفَرَّقُوا۟  وَٱذْكُرُوا۟ نِعْمَتَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَآءًۭ فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِۦٓ إِخْوَٰنًۭا وَكُنتُمْ عَلَىٰ شَفَا حُفْرَةٍۢ مِّنَ ٱلنَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا  كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمْ ءَايَٰتِهِۦ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ" (verset 103 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

 
Les Signes sont donc des Manifestations du Divin, de l’Intemporel dans le monde d’Ici-Bas Temporel !

 
 
 
Ces Signes Nous sont Adressés là où Nous Devons Être « Présents » (Conscients) à cette Grâce Divine, L’Apprécier, Remercier, et Evoluer sur la Voie !
 
 
Les « Eveillés » à cette Dimension Spirituelle peuvent Voir, Apprécier et Interpréter les Signes qui Leur sont le plus souvent Destinés.
Alors que le Bienveillant alerte, prévient toutes Ses Créatures, mais les Impies, Ignorants et les Sots s’en détournent.
 
Ceux qui ne Croient pas sont d'ailleurs les premiers à Rejeter les Eveillés (Prophètes, Saints) de leur époque : Cf : "Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent. وَمَا تَأْتِيهِم مِّنْ ءَايَةٍۢ مِّنْ ءَايَٰتِ رَبِّهِمْ إِلَّا كَانُوا۟ عَنْهَا مُعْرِضِينَ" (verset 4 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
 
 
Alors, parfois, Dieu Emploi d’autres Signes pour Eveiller les hommes. Parfois, la « pression » des Signes se fait plus forte, sont plus « désagréables » pour Nous Signifier que Nous sommes sur la mauvaise voie, afin que Nous Nous Corrigions Grâce à Dieu pour Revenir sur la Voie Droite, Conforme à la Sagesse, à la Bienveillance, à l’Espérance, à la Foi Véridiques ...
 
Parmi les gens du Livre, certains ne Croient pas (ou croient croire), et Dieu les Prévient : "Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel de Dieu ou d'un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère de Dieu, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes de Dieu, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. ضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ ٱلذِّلَّةُ أَيْنَ مَا ثُقِفُوٓا۟ إِلَّا بِحَبْلٍۢ مِّنَ ٱللَّهِ وَحَبْلٍۢ مِّنَ ٱلنَّاسِ وَبَآءُو بِغَضَبٍۢ مِّنَ ٱللَّهِ وَضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ ٱلْمَسْكَنَةُ  ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ كَانُوا۟ يَكْفُرُونَ بِـَٔايَٰتِ ٱللَّهِ وَيَقْتُلُونَ ٱلْأَنۢبِيَآءَ بِغَيْرِ حَقٍّۢ  ذَٰلِكَ بِمَا عَصَوا۟ وَّكَانُوا۟ يَعْتَدُونَ " (verset 112 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
 
 
Certains Métaphysiciens notamment depuis Aristote évoquent aussi les mots de « Coïncidences » ou de « Synchronicité » pour évoquer quelques Expériences Vécues, Lesquels Evènements sont Significatifs de la Bienveillance Divine à Notre Egard, car Dieu Nous Aime et Nous Guide, alors comme il est Juste d’Adorer le Créateur et l'Ordonnateur de Toutes Choses !
 
...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce sont des signes, des indices.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum